Forums » Probleme apres plantage pendant mise à jour ubuntu:

Probleme apres plantage pendant mise à jour ubuntu  

Lancé par leonard45 - 6 réponses - Page 1



leonard45
leonard45
Bon Genin

Probleme apres plantage pendant mise à jour ubuntu

Bonjour, je suis sous ubuntu et le gestionnaire de mise à jour me signalait des mises à jour depuis quelque temps, aujourd'hui je me décide de faire les mises à jour, mais presque à la fin l'ordi à planté et est resté bloqué pendant beaucoup de temps, ayant eu marre j'ai éteint l'ordi manuellement mais au démarrage les paramètres d'affichage n'était plus les mêmes et ubuntu ne détecte plus les clés USB, les cd ni même mes fichiers de windows, qui est installé en parallèle. Il n'y à aussi plus de son et je ne suis plus l'administrateur.

SVP, quelqu'un aurait t'il une solution ?

Dernière modification par leonard45 (03-01-2013 23:16:12)

 

Epicure
Epicure
Chuunin

  • 478 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Probleme apres plantage pendant mise à jour ubuntu

Ubuntu ... Ubuntu ... Sans doute un cousin éloigné de Cthulhu.


[spoil][url=http://www.casimages.com/img.php?i=130104014045714528.jpg][img]http://nsa32.casimages.com/img/2013/01/04/130104014045714528.jpg[/img][/url][/spoil]
( Blague à part, ye ne sé pa)

Dernière modification par Epicure (04-01-2013 01:42:58)

Pour ceux qui préferent le KFC au NFC, le LSD aux MST => [MougaynoCunni]

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Probleme apres plantage pendant mise à jour ubuntu

t'as sûrement fait une MAJ qui fallait pas, et c'est parce que ton gestionnaire de maj est mal configuré, donc il t'envoie des maj qui ne sont pas faites pour ton ordi (c'est déjà arrivé à plein de gens que je connais) le mieux c'est de tout virer et de réinstaller, et ouais hmm

La galère sous linux c'est surtout lié à ces putain de maj, sinon c'est stable ^^

Faut faire les maj auto ( moi c'est un pote informaticien qui me l'avait config, donc j'ai jamais eu de pb)

Faites l'amour pas l'arène !

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: Probleme apres plantage pendant mise à jour ubuntu

[quote=nandatte]t'as sûrement fait une MAJ qui fallait pas, et c'est parce que ton gestionnaire de maj est mal configuré, donc il t'envoie des maj qui ne sont pas faites pour ton ordi (c'est déjà arrivé à plein de gens que je connais) le mieux c'est de tout virer et de réinstaller, et ouais hmm

La galère sous linux c'est surtout lié à ces putain de maj, sinon c'est stable ^^

Faut faire les maj auto ( moi c'est un pote informaticien qui me l'avait config, donc j'ai jamais eu de pb)[/quote]
finalement j'ai résolu le problème ^^ c'était très con... j'ai relancé les mises à jour XD

 

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Probleme apres plantage pendant mise à jour ubuntu

[quote=leonard45]mais presque à la fin l'ordi à planté et est resté bloqué pendant beaucoup de temps, [b]ayant eu marre j'ai éteint l'ordi manuellement[/b][/quote]
Mais... MAIS T'ES CON !

[size=3]... Bon, j'avoue avoir fait la même connerie au début, parce que Skyrim et je devais booter Seven pour y jouer. roll[/size]

Sinon tu peux nous donner quelques détails ? Ça pourrait profiter à certains, vu que moi j'avais du refaire une install complète.

22.10.14.26

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: Probleme apres plantage pendant mise à jour ubuntu

[quote=kameldino]Sinon tu peux nous donner quelques détails ? Ça pourrait profiter à certains, vu que moi j'avais du refaire une install complète.[/quote]
Quoi comme détails ?

La mise est resté bloqué vers 70 % et l'ordi a planté, je pouvais pas bouger la souris et tout, alors j'ai attendu puis j'ai éteint l'ordi mais au démarrage l'ordi ne retrouvait plus beaucoup de dossiers ni la partie Windows de mon DD, ne détectait plus les clés usb, les cd's par contre je pouvais tout faire normalement, sauf que ce n'est était plus mon compte et quand je voulais faire quelque chose d'important il me disait que je n’était pas l'administrateur, le nom de mon en haut a droite avait disparu et donc je n'avais plus l'option pour changer de compte ect...

J'allais réinstaller à partir du cd live mais j'ai décidé de relancer la mise à jour. Finalement après redémarrage tout était redevenue normal smile

Dernière modification par leonard45 (04-01-2013 14:43:00)

 

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Probleme apres plantage pendant mise à jour ubuntu

Ah, ok merci.

C'était juste pour savoir si tu avais fait quelque chose de spécial pour arranger ça, ça aurait pu servir.

Dernière modification par kameldino (09-01-2013 21:52:49)

22.10.14.26

Pied de page des forums