Forums » Le manque de motivation:

Le manque de motivation  

Lancé par Fobya - 32 réponses - Page 2



Fobya
Fobya
Banni

Re: Le manque de motivation

Ouais mais le truc que j'ai peur c'est que la c'que j'fais c'est théorique mais après sa deviendra de plus en plus pratique et si sa se trouve dans la pratique ça sera vraiment cool et sa sera totalement différent de la théorie chiante^^ en gros j'me dis que j'connais pas encore assez bien ce à côté de quoi je risque de passé si j'fout tout en l'air

 

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Le manque de motivation

[quote=Fobya]Ouais mais le truc que j'ai peur c'est que la c'que j'fais c'est théorique mais après sa deviendra de plus en plus pratique et si sa se trouve dans la pratique ça sera vraiment cool et sa sera totalement différent de la théorie chiante^^ en gros j'me dis que j'connais pas encore assez bien ce à côté de quoi je risque de passé si j'fout tout en l'air[/quote]
[align=center][img]http://95.img.v4.skyrock.net/2085/84872085/pics/3107604345_1_3_HFJ9UqiH.jpg[/img][/align]

T'es crédule mon pauvre, sa sera toujours aussi chiant, faut juste trouver la seule chose qui le rende moins chiant, surtout dans ta branche.

Enfin bref moi quand j'ai pas envie de taffer soit dans 99,99% des cas, je commence ma journée après le petit café qui fait du bien et je commence direct a taffer et quand j'en ai mare j'arrête, si tu commence par jouer ou regarder la TV si t'es comme moi c'est mort tu branlera rien de ta journée XD

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

nejisoke
nejisoke
Genin

  • 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le manque de motivation

[quote=Fobya]Ouais mais le truc que j'ai peur c'est que la c'que j'fais c'est théorique mais après sa deviendra de plus en plus pratique et si sa se trouve dans la pratique ça sera vraiment cool et sa sera totalement différent de la théorie chiante^^ en gros j'me dis que j'connais pas encore assez bien ce à côté de quoi je risque de passé si j'fout tout en l'air[/quote]
Justement fais en ta motivation. Dis toi que c'est juste un mauvais moment à passer et que ça te permettra de faire quelque chose que tu vas kiffer (la pratique dans ton cas). Quand tu bosses, commence toujours par te demander: Pourquoi je fais ça ?? et si tu as réellement un projet d'avenir qui te tient à coeur, alors la réponse viendra d'elle même et ça va te motiver wink. Sinon c'est clair que comme l'on dit les autres, ça sert à rien. Motivation= Projet d'avenir, métier, alors réfléchis bien là dessus

"Un shinobi ne recherche pas la gloire, il protège des ombres" Uchiha Shisui

Captain Hadok
Captain Hadok
Chuunin

Re: Le manque de motivation

logiquement plus tu grimpes dans l'échelon des études plus tu dois fournir de travail...

pour ça que dés qu'on passe une étape on se dit "putain c'était crème avant quand même".

Je suis en master et je pète un boulon sur la quantité de taff honnêtement, la difficulté est plus élevée mais en soit pas tant que ça parce que notre savoir s'affine mais par contres les charges sont abusées.

La diff se fait sur l'organisation comme tu l'as bien compris. Perso je suis un putain de branleur, mais j'ai eu le déclic à la fin de mon BTS même si j'ai pas une foi absolue dans les études que je suis.


Bref, quand je suis chez moi je fou rien mais rien du tout parce que ça me saoule et que j'ai mieux à faire (comme rounder ahahaha), donc quand je suis en cours, bah au moindre temps libre je vais à la BU pour taffer,  le soir je reste une heure supplémentaire pour avancer sur mon taff, le week quand il faut vraiment bosser je vais à la bibliothèque municipale parce qu'une fois là bas bah tu peux rien faire d'autre que bosser. Et après vu que je fais de l'alternance, pareil qu'en cours je reste à la fin du boulot, 1-2 heures. et au moins quand je rentre chez moi je peux branler sans l'appréhension...

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Homoursporc
Homoursporc
Chuunin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le manque de motivation

Pour l'instant ton problème peut n'être que ponctuel, peut-être que tu seras bien plus motivé au prochain trimestre par l'arrivée de matières plus intéressantes. Mais peut-être aussi que non.

Réfléchi à ce que tu veux vraiment. Faire des études dans un domaine juste pour le salaire que tu auras, ça marchera pas.

Ya pas de honte à changer de voie en cours de route, où même à arrêter ses études. Moi j'ai fait 6 ans d'études pour finalement me rendre compte que ce qui me plaisait n'avait aucun rapport avec ça. XD
D'ailleurs si j'avais continué ces études, c'est justement à cause du salaire à l'arrivée.

Dernière chose, tu parles de métiers exotiques, impossibles à atteindre... Rien n'est impossible ! Je sais c'est facile à dire mais franchement si t'es motivé par ça, tu auras des occasions, qui ne correspondront peut-être pas à ton idée de départ, mais qui s'en approcheront et te donneront de nouvelles expériences.

TU LA SENS MA GROSSE INTELLIGENCE !?

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le manque de motivation

[quote=Fobya]Justement, ma filière et les taff auquels elle prépare sa m'emballe pas, la seule est unique raison pour laquelle j'suis la dedans c'est psk c'est juste la fillière ou y'a le plus de taff au monde et qu'en sortant de ce truc je serai jamais chomeur mais dans le fond sa me casse les couilles XDDDD moi j'suis fait pour des tafs plus exotiques que ça, inateignables donc j'me rabat sur les trucs chiants mais j'ai la motivation 0 absolue[/quote]
Je ne peux que te conseiller de tout lâcher. Mais si tu insistes, commence par briser toutes sources de divertissements dans ta hutte. Tu éclates le téléviseur, tu lances le cellulaire par la fenêtre, tu t'éloignes de tes potes... tu es prêt. Au milieu de ta pièce vide, ou seul le bruit des ailes de mouches peut encore te déconcentrer, tu révises.

Mais honnêtement, pourquoi autant se faire chier quand tu peux simplement faire la manche ?

[quote=ordina13]Sinon je peux te proposer la technique des bonbons, où pour chaque exercice fini tu as le droit d'en manger un.[/quote]
Je me demande si on parle bien des mêmes bonbons...

[quote=Captain Hadok]logiquement plus tu grimpes dans l'échelon des études plus tu dois fournir de travail...[/quote]
Tu oublies le pouvoir de l'argent et de la corruption.

Dernière modification par Lüge (16-04-2017 21:35:20)

No Pasaran.

lüge2
lüge2
Etudiant

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le manque de motivation

[quote=Lüge][quote=Fobya]Justement, ma filière et les taff auquels elle prépare sa m'emballe pas, la seule est unique raison pour laquelle j'suis la dedans c'est psk c'est juste la fillière ou y'a le plus de taff au monde et qu'en sortant de ce truc je serai jamais chomeur mais dans le fond sa me casse les couilles XDDDD moi j'suis fait pour des tafs plus exotiques que ça, inateignables donc j'me rabat sur les trucs chiants mais j'ai la motivation 0 absolue[/quote]
Je ne peux que te conseiller de tout lâcher. Mais si tu insistes, commence par briser toutes sources de divertissements dans ta hutte. Tu éclates le téléviseur, tu lances le cellulaire par la fenêtre, tu t'éloignes de tes potes... tu es prêt. Au milieu de ta pièce vide, ou seul le bruit des ailes de mouches peut encore te déconcentrer, tu révises.

Mais honnêtement, pourquoi autant se faire chier quand tu peux simplement faire la manche ?

[quote=ordina13]Sinon je peux te proposer la technique des bonbons, où pour chaque exercice fini tu as le droit d'en manger un.[/quote]
Je me demande si on parle bien des mêmes bonbons...

[quote=Captain Hadok]logiquement plus tu grimpes dans l'échelon des études plus tu dois fournir de travail...[/quote]
Tu oublies le pouvoir de l'argent et de la corruption.[/quote]
ils font leurs cours pendant 3 heures chacuns sur des matières qu'on avait jamais vu, toi tu notes pendant 3 heures le maximum d'informations, après il faut relire chez soit, faire des exercices pour appliquer, acheter les livres de nos profs pour approfondir. Je pense en DUT, c'est la même chose sauf que vous êtes entourés, encadrés et soutenus.
Donc pour répondre au topic tu es dans al merde fait comme moi, esquive en sautant de formation en formation pour éviter les années de merde XD (genre faut être fou pour se taper une L1 à la fac, vaut mieux se faire un bts/Quand j'ai la motiv je sais m'organiser j'ai pas de pb à ce niveau la
Après étude veut pas forcement dire réussite, t'en a qui parte de rien avec une idée et un bout de cerveau et gagnerons plus en 1 an que toi en une vie XD

 

jss
jss
Bon Chuunin

Re: Le manque de motivation

Moi, j'ai une question....



Le topic date de 2013 donc il y a 5ans. Tu te doute bien que la personne qui a créer le topic n'est plus sur won ou au pire même si il joue encore à won. Il a déjà passer ton bac ET le topic ne sert plus à rien.

Alors pour l'amour de dieu, pourquoi tu t'amuse à faire chier le monde a déterré des topic ?
Non, sérieusement ? Au début on penser que c'etais pour troll, ensuite on penser que t'étais con. Mais à ce niveau de connerie c'est plus humain.


Alors , si tu sait que sa sert à rien et si tu ne fait pas ça pour troll (au bout du 50ème topic déterré sa serrai vraiment du troll sans qui a perdu tout sont humour).


Alors pourquoi le faire ? Pourquoi perdre ton temps a déterré autant de topic pour rien ?
Non, sérieusement sa tavance à quoi dans ta vie ?

Dernière modification par jss (18-04-2017 20:00:51)

[Naka]

Pied de page des forums