Forums » Le manque de motivation:

Le manque de motivation  

Lancé par Fobya - 32 réponses - Page 1



Fobya
Fobya
Banni

Le manque de motivation

Yo,

En Juillet dernier j'ai eu mon bac ES et en septembre je suis rentré en DUT(gestion logistique et transport). Les 1ères vraies vacances sont arrivées et j'ai un manque de motivation pas possible pour tout le taf que je dois faire d'ici lundi. J'ai environ 6 contrôles + 3 rattrapages + 1 interview de mec qui taf dans la logistique ou le transport + 1 exposé j'crois. J'ai souvent eu "la flemme" de taffé mais jamais à ce point et c'est que depuis cette année que c'est aussi violent. En fait avant d'avoir le bac j'ai toujours cru dans ma tête que le supérieur ça allait un peu être les vacances sauf en période d'exam(pour moi toutes les branches du supérieur c'était la fac) et j'pense que sa m'a démoralisé pas mal de voir qu'en fait le dut c'était exactement pareil voir pire que le lycée. Si y'a bien un truc qui me cassait les couilles au lycée c'était le fait d'avoir systématiquement du taf à faire chez sois. En fait c'est pas tellement le taf à faire qui m'a toujours soulé c'était surtout la sensation de culpabilité que sa engendrait(jamais pouvoir se poser l'esprit tranquille devant la play ou le pc, on se dit toujours que le fait de pas tafé va nous foutre dans la merde) et j'ai toujours haïs ça psk j'ai pas l'impression d'être en vacs. En fait j'ai toujours l'impression d'être au taf même quand j'y suis plus, c'est comme si un mec me piquait avec un bâton en permanance et ça me fait chier. Bref quand j'ai eu mon bac j'étais soulagé j'me suis dis que c'était fini donc quand j'ai vu que j'étais reparti pour au moins 2 ans je l'ai eu un peu mauvaise quoi. Donc tout ça pour dire que j'arrive juste pu a me poser pour faire mon taf, à chaque fois que j'essaye de taffé je le fais pendant 5 min et je dérive sur un autre truc moins chiant. Sa fait 1 semaine que chaque soir j'me dis "c'est bon dmn je m'y met serieusement" mai