Forums » Musculation pendant l'adolescence^^:

Musculation pendant l'adolescence^^  

Lancé par sasuke33500 - 79 réponses - Page 3



Dark Bane
Dark Bane
Bon Chuunin

  • 364 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Combien de personne ici sont arabe ? Je dirais 80% vu que jviens de poster XD

Dernière modification par Dark Bane (27-04-2013 03:06:38)

 

Zavianov
Zavianov
Chuunin

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Bonjour ! voilà ça fait 5 ans que je pratique la musculation et m'entraîne en salle à raison de 3-4 séances par semaines variant d'1h30 à 2h00 chacune. Quand j'ai commencé j'étais vraiment maigre et je voulais vraiment devenir "big" (comme on dit chez nous) Avant toute chose ça me fais marrer les gars qui donnent des conseils sur comment lifter ou comment se nourrir car tout ceci varie d'un individu à l'autre et dépend des objectifs de chacun (et je me permettrais pas de jouer le nutritionniste a 2 balles comme ceux qui postent des plans de nutritions irréalisable pour des ados de 14-15 ans surtout que c'est pompé sur le net), bref la seule chose que je peux vous dire c'est de croire en vous et surtout d'avoir une motivation de fer, je suis passé de 70kg(16 ans) pour 1m80 à 85kg(21ans), ça a été assez difficile et assez compliqué.
Au début je crois qu'on commence tous par vouloir pratiquer ce sport pour plaire aux autres, se faire remarquer etc... Seulement au fur et à mesure ça devient comme une drogue, je dirais même un mode de vie, ceux qui ont pratiqués régulièrement et avec assiduité cette discipline pendant longtemps pourrons vous le dire. Le seul conseil que je peux vous donner c'est de bien vous nourrir et de bien vous entraîner (sans blague) en fait je crois qu'il y a pas vraiment de "secret".J'ai tellement de chose à dire sur ce sport que je pourrais en écrire un livre donc si vous avez des questions sur quels compléments et suppléments je prend ou bien même mon planning d'entrainement n'hésitez pas a mp sur ce compte smile

Voici quelques photos de moi y a 1 an (c'est tout ce que j'ai trouvé de moi torse nu, je sortais d'une prise de masse donc bonjour la graisse sad ) mais je mettrais p-e une photo dans ma meilleure forme plus tard (si j'ai le temps d'en prendre une :p ):

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.


Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.


sur ce vive la musculation et bonne chance aux jeunes qui vont se lancer dans cette discipline smile

Dernière modification par Zavianov (27-04-2013 07:11:05)

 

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Je trouve ça horrible de voir que la personne qui a lancé le topic a 14 ans, qu'il demande conseil et que la plupart des gens lui donnent carrément des programmes à suivre ! mais merde il a 14 piges je suis le seul à être choqué ? Ok faire de l'exercice c'est bon pour la santé à tout âge mais de la muscu' c'est vraiment bete; le mec risque de gâcher son corps alors qu'il a le temps de grandir tranquillement.

Croissance terminée ou pas, à 14 ans on ne grandit pas que de taille et commencer la muscu' si tôt peut dérégler: déjà psychologiquement, la plupart des gens qui commencent trop tot finissent limite culturistes et obsédés par leur corps. A 14 ans t'as encore largement le temps de t'affiner, perso j'ai commencé à 18 et je trouve que c'était tôt (pourtant je mesure 1m85 donc c'est pas uniquement une question de taille).
Et puis il me semble que c'est dangereux de commencer trop tôt, j'avais lu des articles à ce propos mais pas moyen de remettre la main dessus.

En bref, mon avis personnel:
Ne pas commencer la muscu trop tôt (19 20 ans me paraît être un bon âge même si beaucoup veulent un corps d'Apollon bien avant)
Ne pas commencer à prendre des produits trop tôt car à mon avis si tu commences à prendre des prot' à 15 ans, à 22 ans t'as déjà dépassé le stade de la créatine... perso je prends rien et je pense que ça procure 100x plus de bien être et de fierté de ne pas s'encombrer de produits dont on ne peut jamais être surs de leur efficacité et de leur non-nocivité à 100%.

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Ketchup
Ketchup
Bon Genin

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^


Croissance terminée ou pas, à 14 ans on ne grandit pas que de taille et commencer la muscu\' si tôt peut dérégler: déjà psychologiquement, la plupart des gens qui commencent trop tot finissent limite culturistes et obsédés par leur corps. A 14 ans t\'as encore largement le temps de t\'affiner, perso j\'ai commencé à 18 et je trouve que c\'était tôt (pourtant je mesure 1m85 donc c\'est pas uniquement une question de taille).
Et puis il me semble que c\'est dangereux de commencer trop tôt, j\'avais lu des articles à ce propos mais pas moyen de remettre la main dessus.

En bref, mon avis personnel:
Ne pas commencer la muscu trop tôt (19 20 ans me paraît être un bon âge même si beaucoup veulent un corps d\'Apollon bien avant)
Ne pas commencer à prendre des produits trop tôt car à mon avis si tu commences à prendre des prot\' à 15 ans, à 22 ans t\'as déjà dépassé le stade de la créatine... perso je prends rien et je pense que ça procure 100x plus de bien être et de fierté de ne pas s\'encombrer de produits dont on ne peut jamais être surs de leur efficacité et de leur non-nocivité à 100%.</p></div></blockquote><p>';">

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.


C'est sur que s'il veut un bon programme ce n'est pas le lieu. Il devrait plutôt s'inscrire en salle ou dans un forum spécialisé, bref.

Je ne suis pas d'accord avec toi. La musculation en elle même ne ralenti pas la croissance. La musculation, comme tous les sport comporte des risques et c'est le manque d'informations, de sérieux d'une personne qui est en cause directe avec les accidents.
Deux causes fréquentes: Ne pas exécuter correctement les exercices et charger trop lourd.

La musculation est un sport qui demande beaucoup de sérieux et de patience. C'est un mode de vie pour d'autre.
C'est pour cela que les salles sont interdit au mineurs (normalement). Mais rien n'empêche de commencer à apprendre les bases, surtout en nutrition qui apporte, selon moi 80% des résultats.


Les protéine en poudre, créatine...etc. Ne sont pas des produits dopant. Les complément alimentaire sont des complément, pas des produit miracles, ce n'est pas ça qui donne le muscle donc les histoires du genre << Moi je ne prend pas des complément, je suis naturel, j'ai plus de mérite >> Faut se les foutre bien profonde car c'est de la pur connerie.

Le problème avec les nouveau pratiquants c'est qu'ils veulent tout et tout de suite, c'est bien souvent là l'erreur.
Je suis d'avis à dire que la première année de pratique les complément alimentaire ne sont pas essentiel pour évoluer, par la suite ils le seront. Bah oui plus on progresse, plus il faut manger pour progresser et parfois c'est plus pratique de prendre un shaker de protéine plutôt que de manger l'équivalent en viande ou oeufs.

Enfin bref.

Dernière modification par Ketchup (27-04-2013 09:13:33)

 

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

http://www.musculaction.com/

Il y a toutes les infos sur ce site pour ceux qui demandent des conseils, c'est sérieux et fiable.

Et pour les débutants ça sert à rien de se prendre la tête avec la nutrition au point de regarder l'indice glycémique de chaque aliment, tu fais une prise de masse en bouffant comme un porc, avec beaucoup de féculents (obligatoire avant un entraînement), et au niveau de la sèche tu te fais une cure de légumes, hormis les jours d'entraînement où tu prends quand même des féculents le midi pour tenir la distance.

Sinon ibou commencer à 17-18 ans perso je vois pas le problème !

C'est fou le nombre de gens qui croient que la Maif, c'est réservé aux enseignants !!!

Ketchup
Ketchup
Bon Genin

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Pour la prise de masse, oui il faut manger et ne pas se compliquer la vie mais cela n'empêche qu'il ne faut pas manger n'importe quoi, j'ai précédemment posté la base alimentaire. Les quantités et tout et tout c'est libre à chacun.

Le mieux c'est de respecter la base alimentaire la semaine et se faire des plaisir le w-e. (Éviter si possible l'alcool).
Ah et si vous n'êtes pas assez grand pour préparer votre bouffe tout seul et que c'est papa maman qui font la cuisine c'est l'occasion d'apprendre. Ce n'est pas bien difficile.


rital ninja > Oui c'est un bon site.

 

Zavianov
Zavianov
Chuunin

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Ketchup a écrit:

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.


Enfin bref.

hmmm enfin tu dis des choses sensés et pas pompées sur le net, tu m'as l'air de t'y connaître un petit peu, tu as quel age ? Depuis quand tu lift ?

 

Ketchup
Ketchup
Bon Genin

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

J'ai bientôt 20 ans et cela va bientôt faire 5 ans que ce sport est devenu mon mode de vie. Le plus important quand on débute de toute façon c'est d'apprendre les bases (nutrition, anatomie musculaire, nom des exercices, exécution correcte des exercices...etc.) et avec l'expérience on se découvre, on sait ce qui fonctionne bien sur nous, les mouvement que l'on doit éviter...etc.



Si j'ai un conseil à donner aux débutant ce serait celui-ci: Prenez votre temps, apprenez et assimiler les bases et puis surtout mettez votre égo de côté.

 

RicarDios
RicarDios
Chuunin

  • 726 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

RicarDios a écrit:

Je viens de pensé vous m'avez dit que ce que je faisais tout les jours n'était pas assez (50 pompes 50 tractions), j'ai vu un circuit intéressant (le seul circuit qui à été proposé). Je pense le pratiquer tout les deux jours vu que ça sollicite les abdos et les jambes. Je pense travailler le haut du corps le jour ou je ne travaille pas les abdos mais je voulais savoir si ce que je fais pour le haut du corps est bien ou si vous avez quelque chose de mieux à me proposer ?

Je relance ma question quelqu'un a un "circuit" à me proposer ?

 

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Ricardios > http://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm

Suis le programme full body. Si t'as pas de matos du genre banc de muscu ou grande barre, remplace le développé couché par des pompes (séries bras écartés pour les pecs et bras serrés pour les triceps) et le squat par un autre exo faisable juste avec des haltères. J'ai un peu la flemme de chercher alors regarde sur ce site lequel tu pourrais faire ...
L'idéal pour les séries c'est 4x10, mais des fois tu peux faire 3x12 si t'es pressé (ou si t'as la flemme comme moi haha). Pour les tractions c'est bras écartés pour bien bosser le dos.

C'est fou le nombre de gens qui croient que la Maif, c'est réservé aux enseignants !!!

adam34.7
adam34.7
Excellent Genin

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Zavianov tu dit mp moi pour ton programme tu pourraib m'en reparer un par   mp tu me dit ce que je dois te dire pour que tu le fasse et je te l'envoie ;p.
Sinon genre vous dites faire sa bouffe etc mais moi je suis en internat donc comment faire pour bien manger ?
Merci d'avance

 

Ketchup
Ketchup
Bon Genin

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

adam34.7 > En internat mange tout ce que tu peux ! smile
Tu peux aussi prévoir des aliments, par exemple amène des flocons d'avoine (pour ton petit déjeuner) des amandes (oléagineux) du beurre de cacahuète aussi.

 

adam34.7
adam34.7
Excellent Genin

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Ketchup> Merci pour tes conseil je vais faire ca des la rentree.

J'ai vu que certain disent a oui il a que 14 ans mais laissait le libre de faire ce qu'il veut si il a envie il le fait et si il veut etre bodybuildee plus tard bah c'est son choix .

 

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Je ne suis pas d'accord avec toi. La musculation en elle même ne ralenti pas la croissance. La musculation, comme tous les sport comporte des risques et c'est le manque d'informations, de sérieux d'une personne qui est en cause directe avec les accidents.
Deux causes fréquentes: Ne pas exécuter correctement les exercices et charger trop lourd.

Je suis d'accord. Et étant donné que les ados de 14 ans ne sont pour la quasi majorité pas encadrés par des personnes qualifiées...

La musculation est un sport qui demande beaucoup de sérieux et de patience. C'est un mode de vie pour d'autre.
C'est pour cela que les salles sont interdit au mineurs (normalement). Mais rien n'empêche de commencer à apprendre les bases, surtout en nutrition qui apporte, selon moi 80% des résultats.

C'est pas faux non plus. Par contre les salles ne sont pas interdites au mineurs, du moins toutes celles que j'ai pu voir. Et apprendre les bases oui, viser la performance maximale dès le début non.

Les protéine en poudre, créatine...etc. Ne sont pas des produits dopant. Les complément alimentaire sont des complément, pas des produit miracles, ce n'est pas ça qui donne le muscle donc les histoires du genre << Moi je ne prend pas des complément, je suis naturel, j'ai plus de mérite >> Faut se les foutre bien profonde car c'est de la pur connerie.

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. En aucun cas j'ai dit que c'était des produits dopants hein, j'ai juste dit que si tu commences à prendre des produits dès 14-15 ans t'auras plus de chances d'avoir envie de passer à des produits plus "efficaces" par la suite qui eux, en effet, peuvent être nocifs.
Et pour l'histoire des compléments alimentaires, déjà j'ai seulement dit que c'était mon avis. Mon but n'a jamais été de prendre de la masse, je veux juste un corps affiné, "fit" comme on dit et pas un corps de mec qui se bute à la muscu et aux prots mais chacun ses objectifs. Et donc pour moi prendre des compléments alimentaires n'a aucun intérêt, surtout quand on a une alimentation que l'on considère adéquate (quoique t'en dises, à part si t'es nutritionniste et même si tu dis des trucs censés si tu me conseilles de faire un régime particulier je t'écouterai pas, y'a tellement de mecs qui se prennent pour des coachs personnels dans les salles...)

Je suis d'avis à dire que la première année de pratique les complément alimentaire ne sont pas essentiel pour évoluer, par la suite ils le seront. Bah oui plus on progresse, plus il faut manger pour progresser et parfois c'est plus pratique de prendre un shaker de protéine plutôt que de manger l'équivalent en viande ou oeufs.

Tout dépend de ce qu'on recherche. La plupart des gens pensent surement comme toi mais je fais de la muscu 2-3 fois par semaine et je cours une quinzaine de km par semaine parce que niveau sport je suis un hyperactif j'ai toujours envie d'avoir une activité physique, pour le plaisir que me procure l'effort et pas pour être massif l'été prochain, ça c'est secondaire. Donc ouais je vois pas l'intérêt de m'infliger un régime spécial à base de compléments alors que je peux aussi me donner l'extrême plaisir de bouffer du poulet ou une bonne viande à la place. J'arrive même pas à comprendre qu'on en arrive à avaler des trucs comme ça alors qu'on a de la bouffe si bonne sur Terre lol.

Sinon ibou commencer à 17-18 ans perso je vois pas le problème !

Ouais à cet âge là ça va, mais en fait ce qui me dérange plus je crois c'est au niveau social et culturel. J'vais pas rentrer dans un débat qui va intéresser quasiment personne ici lol mais c'est juste le reflet d'une société basée uniquement sur l'image, le physique et trop influencé par la télé. (j'dis ça mais je fais de la muscu aussi lol c'est peut être paradoxal mais bon). Le truc qui me gène c'est que pour moi quand on s'y met "sérieusement" trop tôt" c'est pas pour une motivation personnelle comme on pourrait s'inscrire au judo ou au rugby par exemple. C'est juste pour que les autres voient qu'on est plus musclé que ses camarades de classe lol je trouve ça moche d'en arriver là. En plus comme beaucoup l'ont dit ça devient vite un mode de vie et personnellement je trouve ça triste d'avoir sa vie dictée par un truc comme la musculation lol c'est que mon avis mais y'a tellement de trucs plus passionnants dans le monde^^

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Fobya
Fobya
Banni

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

iboudebo6te a écrit:

Ne pas commencer à prendre des produits trop tôt car à mon avis si tu commences à prendre des prot' à 15 ans, à 22 ans t'as déjà dépassé le stade de la créatine...

Ne pas commencer à en prendre tout court oui. Ces produits c'est de la merde, mis à part si tu fais des compet de culturisme c'est le truc a pas prendre par excellence. Sa file une musculature bidon et une fois que t'arrète la muscu tu deviens un gros porc.

Ah oui et vrai à 100% quand tu dis que ça procure plus de fierté de rien prendre. A l'inverse un mec qui prend ça n'a aucune fierté c'est style le "cheat" : comment avoir l'air stock sans l'être réellement ni avoir fournis les efforts qui vont avec

Dernière modification par Fobya (27-04-2013 20:10:25)

 

Slughorn
Slughorn
Chuunin

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Fobya a écrit:

iboudebo6te a écrit:

Ne pas commencer à prendre des produits trop tôt car à mon avis si tu commences à prendre des prot' à 15 ans, à 22 ans t'as déjà dépassé le stade de la créatine...

Ne pas commencer à en prendre tout court oui. Ces produits c'est de la merde, mis à part si tu fais des compet de culturisme c'est le truc a pas prendre par excellence. Sa file une musculature bidon et une fois que t'arrète la muscu tu deviens un gros porc.

Ah oui et vrai à 100% quand tu dis que ça procure plus de fierté de rien prendre. A l'inverse un mec qui prend ça n'a aucune fierté c'est style le "cheat" : comment avoir l'air stock sans l'être réellement ni avoir fournis les efforts qui vont avec

Tu dis pas mal de conneries quand même, non tout les produits ne sont pas de la merde, il faut savoir quoi prendre, et quelles doses prendre. Et ce n'est pas parce que tu prends des compléments alimentaires ou autres anabo que tu ne fournis aucun effort ...

Un mec qui prend des produits et qui suit un régime strict fait beaucoup plus d'effort qu'un mec qui va à la salle 2 fois par semaine et qui ne surveille pas son alimentation et qui fait sa muscu pépère ...
Personnellement j'ai un grand respect pour les culturistes par exemple, parce que je ne pense pas que je serai capable de vouer ma vie à la musculation et de suivre un régime alimentaire aussi strict, très peu de gens peuvent suivre ce mode de vie.

Et j'en ai marre de l'argument "les produtis c'est nul, quand tu les arrêtes tu fond et tu deviens un gros porc", si tu gère comme il faut, arrêter les produits, quels qu'ils soient, ne fera pas de toi un gros porc. C'est sur qu'il faut continuer à s'entretenir après et bien entendu de ne pas prendre des produits de merde surtout.

Dernière modification par Slughorn (27-04-2013 20:26:52)

Lou souleù es djà levat !

Ketchup
Ketchup
Bon Genin

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. En aucun cas j'ai dit que c'était des produits dopants hein, j'ai juste dit que si tu commences à prendre des produits dès 14-15 ans t'auras plus de chances d'avoir envie de passer à des produits plus "efficaces" par la suite qui eux, en effet, peuvent être nocifs.
Et pour l'histoire des compléments alimentaires, déjà j'ai seulement dit que c'était mon avis. Mon but n'a jamais été de prendre de la masse, je veux juste un corps affiné, "fit" comme on dit et pas un corps de mec qui se bute à la muscu et aux prots mais chacun ses objectifs. Et donc pour moi prendre des compléments alimentaires n'a aucun intérêt, surtout quand on a une alimentation que l'on considère adéquate (quoique t'en dises, à part si t'es nutritionniste et même si tu dis des trucs censés si tu me conseilles de faire un régime particulier je t'écouterai pas, y'a tellement de mecs qui se prennent pour des coachs personnels dans les salles...)

Rien à voir, ce n'est pas parce que tu prend des complément alimentaire en étant jeune que par la suite tu aura envie de passer par les produit plus efficace donc dopant. Ce n'est pas une question d'âge mais de mentalité.
Qu'appelles-tu un corps de mecs qui se butent aux protéines ? Des exemples photo peut-être
Les complément alimentaire n'ont aucun intérêts selon tes objectifs, tout simplement. Tu as la nutrition adéquate à tes objectifs mais pas forcément à celle d'une autre personne.

Moi par exemple je prend des complément alimentaire avant et après l'entrainement. D'ailleurs leurs usages est à la base conçu pour le pré et post training.

Je te rassure, les nutritionnistes n'y connaissent rien sur l'alimentation des pratiquant de bodyfitness, bodybuilding et tout et tout.
De toute façon je ne donnerai aucun plan alimentaire, j'informe juste sur la base de la nutrition de ce sport, voila tout.

Tout dépend de ce qu'on recherche. La plupart des gens pensent surement comme toi mais je fais de la muscu 2-3 fois par semaine et je cours une quinzaine de km par semaine parce que niveau sport je suis un hyperactif j'ai toujours envie d'avoir une activité physique, pour le plaisir que me procure l'effort et pas pour être massif l'été prochain, ça c'est secondaire. Donc ouais je vois pas l'intérêt de m'infliger un régime spécial à base de compléments alors que je peux aussi me donner l'extrême plaisir de bouffer du poulet ou une bonne viande à la place. J'arrive même pas à comprendre qu'on en arrive à avaler des trucs comme ça alors qu'on a de la bouffe si bonne sur Terre lol.

Moi ça me donne énormément de plaisir d'aller en salle et sculpter mon corps. Je respecte tes plaisirs cela dit.
Au fait les complément ce n'est pas une obligation, mais plus une praticité.
Je m'explique, quand tu débute, tu n'en a pas vraiment besoin parce que la quantité de nourriture à manger n'est pas astronomique (Quantité par rapport aux besoin calorique du corps) mais quand tu progresse, tu te développe, tu prend du poids (car oui le muscle pèse plus lourd que le gras) et ton corps a besoin de beaucoup plus de protéine, glucide et lipide, après dépend si c'est une période de prise de masse ou de sèche mais cela n'empêche que plus on progresse, plus le corps à des besoins et comme tu le dis si bien (et tu as raison) à manger (solide) une bonne viande ça fait énormément du bien mais quand tu dois manger l'équivalent de 2kg de viande blanche par jours (si on ne prend pas de complément), sans compter les autres aliments, et bah oui, il faut y penser, il est donc plutôt préférable de prendre des complément alimentaires, ceci n'est qu'un exemple hein, mais une réalité et je rappel, toujours selon ses objectif, donc toi tu n'a pas besoin et c'est ton droit, mais il ne faut pas généraliser et dire que les complément cela ne sert à rien.

Au passage les complément alimentaire (protéine en proudre, caséine, acide aminées (BCAA, créatine...etc.) ne sont pas utilisé seulement dans le domaine de la musculation, dans d'autre sports on peut observer des sportifs débutant et de haut niveau consommer ce dont ils ont besoin.

Ouais à cet âge là ça va, mais en fait ce qui me dérange plus je crois c'est au niveau social et culturel. J'vais pas rentrer dans un débat qui va intéresser quasiment personne ici lol mais c'est juste le reflet d'une société basée uniquement sur l'image, le physique et trop influencé par la télé. (j'dis ça mais je fais de la muscu aussi lol c'est peut être paradoxal mais bon). Le truc qui me gène c'est que pour moi quand on s'y met "sérieusement" trop tôt" c'est pas pour une motivation personnelle comme on pourrait s'inscrire au judo ou au rugby par exemple. C'est juste pour que les autres voient qu'on est plus musclé que ses camarades de classe lol je trouve ça moche d'en arriver là. En plus comme beaucoup l'ont dit ça devient vite un mode de vie et personnellement je trouve ça triste d'avoir sa vie dictée par un truc comme la musculation lol c'est que mon avis mais y'a tellement de trucs plus passionnants dans le monde^^

Alors oui et non.
Il y a des jeunes réellement passionnés par ce sport, sérieux, ne lâchant rien, et ceux là ne demandent rien aux autres, ce n'est même pas pour le plaisir de se comparer aux autres, c'est pour le plaisir d'exercer ce sport et pour son propre plaisir. Ceux qui se comparent aux autre se sont souvent ceux qui viennent pour "draguer", être 'à la mode', ils ne sont pas sérieux mais en général ils ne restent pas très longtemps, on les voit souvent en période d'été et puis c'est tout.
Et ce sont ceux là qui ne prennent même pas la peine de s'informer ou s'informent mal ou tout simplement se font conseiller par n'importe qui. Donc selon moi, il y a des gens qui devraient être interdit de pratiquer ce sport car trop bornées et inconscientes.

Et puis ça emmerde beaucoup la passionnés et les professionnelesl de voir ce genre d'individus trainer dans les salles, faire n'importe quoi et donner une mauvaise image de ce sport car oui, ce sont souvent ceux là que l'on retrouve sur des chaine tel NRJ12, du coup les gens croient que la musculation c'est ça alors que non !
Sans parler des média qui diabolisent ce sport en parlant du dopage, déforment la réalité sur les compléments alimentaires, enfin des choses inconnus de celui à qui l'on s'adresse.


Bref, n'hésite pas à reposter, car comme tu vois, nous sommes d'accord sur des points et c'est important d'en parler, à mon humble avis.


PS: Je vous prie de m'excuser pour l'orthographe.

Dernière modification par Ketchup (27-04-2013 20:52:46)

 

Fobya
Fobya
Banni

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Slughorn a écrit:

Tu dis pas mal de conneries quand même, non tout les produits ne sont pas de la merde, il faut savoir quoi prendre, et quelles doses prendre. Et ce n'est pas parce que tu prends des compléments alimentaires ou autres anabo que tu ne fournis aucun effort ...

Un mec qui prend des produits et qui suit un régime strict fait beaucoup plus d'effort qu'un mec qui va à la salle 2 fois par semaine et qui ne surveille pas son alimentation et qui fait sa muscu pépère ...
Personnellement j'ai un grand respect pour les culturistes par exemple, parce que je ne pense pas que je serai capable de vouer ma vie à la musculation et de suivre un régime alimentaire aussi strict, très peu de gens peuvent suivre ce mode de vie.

Et j'en ai marre de l'argument "les produtis c'est nul, quand tu les arrêtes tu fond et tu deviens un gros porc", si tu gère comme il faut, arrêter les produits, quels qu'ils soient, ne fera pas de toi un gros porc. C'est sur qu'il faut continuer à s'entretenir après et bien entendu de ne pas prendre des produits de merde surtout.

Je dis tellement de connerie que je suis sur à 100% d'être plus stock que toi. Bizarrement, à chaque fois que je dénigre cette poudre de perlinpinpin un tas de mecs viennent me dire "oué tu dis de la merde blabla" mais sont tous des gros théoriciens avec le stricte minimum de muscle pour bien les décrédibiliser.

J'ai jamais dis qu'ils fournissaient aucun effort faux, j'ai dis que les compléments et autres saloperies c'était un raccourcis pour parraitre musclé plus vite et ça c'est la pure vérité. Ma salle de sport est assez côtée niveau haltero / culturisme, je connais assez bien le domaine, même mon coach qui est culturiste dis que c'est de la merde alors qu'il en prends.

Et si, ceux qui en prenaient et ont arrétés le sport c'est des gros vrai vrai vrai. Scharzenneger, Hulk Hogan et autres catcheurs retraités en sont l'exemple. J'ai jamais vu de mecs qui prenaient des prots pas devenir gros après, arrétez de vous justifier de faire de la gonflette un peu XD assumez merde

 

Zavianov
Zavianov
Chuunin

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Fobya a écrit:

Je dis tellement de connerie que je suis sur à 100% d'être plus stock que toi. Bizarrement, à chaque fois que je dénigre cette poudre de perlinpinpin un tas de mecs viennent me dire "oué tu dis de la merde blabla" mais sont tous des gros théoriciens avec le stricte minimum de muscle pour bien les décrédibiliser.

J'ai jamais dis qu'ils fournissaient aucun effort faux, j'ai dis que les compléments et autres saloperies c'était un raccourcis pour parraitre musclé plus vite et ça c'est la pure vérité. Ma salle de sport est assez côtée niveau haltero / culturisme, je connais assez bien le domaine, même mon coach qui est culturiste dis que c'est de la merde alors qu'il en prends.

Et si, ceux qui en prenaient et ont arrétés le sport c'est des gros vrai vrai vrai. Scharzenneger, Hulk Hogan et autres catcheurs retraités en sont l'exemple. J'ai jamais vu de mecs qui prenaient des prots pas devenir gros après, arrétez de vous justifier de faire de la gonflette un peu XD assumez merde

Oh mon Dieu...
Ne pas confondre compléments/suppléments et anabolisants, merci...

 

Fobya
Fobya
Banni

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Zavianov a écrit:

Oh mon Dieu...
Ne pas confondre compléments/suppléments et anabolisants, merci...

Attéris mec, personne n'a parlé d'anabolisant ici. Les prots comme la whey et compagnie c'est des compléments = truc de faible ou de pro qui fait des compets. Sauf que si t'en prends je doute que tu fasse partie de la seconde catégorie x)

 

Syuu
Syuu
Yondaime Jounin

  • 117 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Fobya a écrit:

Zavianov a écrit:

Oh mon Dieu...
Ne pas confondre compléments/suppléments et anabolisants, merci...

Attéris mec, personne n'a parlé d'anabolisant ici. Les prots comme la whey et compagnie c'est des compléments = truc de faible ou de pro qui fait des compets. Sauf que si t'en prends je doute que tu fasse partie de la seconde catégorie x)

Sauf que les Schwazenegger et compagnie que t'as cité ils ont pas carburé aux prots mais justement aux anabo lol

Et dire que la whey c'est de la merde t'es marrant toi xD c'est de la protéine de lait isolée sous forme de poudre
Tu peux virtuellement faire de la poudre de toutes sortes de protéines, y'a aucune différence donc bon dire que c'est de la merde, c'est comme dire "ah mais nan les prot du blanc de poulet c'est de la merde"... XD
Tu peux être contre le concept si tu veux, c'est ton choix, mais dénigre pas le produit en tant que "supplément" (et je dis bien supplément, ça veut dire que tu supplémentes une nutrition saine avec, tu te nourris pas en shakes x) ), c'est juste une façon peu coûteuse d'atteindre son but au niveau grammes de protéines quand il devient relativement haut ^^, perso je consomme aux alentours de 200 grammes par jour, quand je vois que ça va être dur à câler ou que j'ai pas le temps de cuisiner du poulet à gogo, bah un shake de whey est bienvenu x)
Le seul bienfait de la whey c'est sa rapidité d'ingestion post entrainement, à part ça, y'a rien de sorcier, c'est juste une random protéines xD

Show me what it's like to be the last one standing - CD quam minimum credula postero

Fobya
Fobya
Banni

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Syuu a écrit:

perso je consomme aux alentours de 200 grammes par jour, quand je vois que ça va être dur à câler ou que j'ai pas le temps de cuisiner du poulet à gogo, bah un shake de whey est bienvenu x)
Le seul bienfait de la whey c'est sa rapidité d'ingestion post entrainement, à part ça, y'a rien de sorcier, c'est juste une random protéines xD

Sauf que ce que vous comprenez pas c'est que 100g de prot par jour est suffisant pour se développer. Tous le reste sers à rien. Et ça je le tiens de la bouche d'une nutritionniste, donc n'importe quel mec ici pourras me dire le contraire je m'en battrai les couilles x)

 

Syuu
Syuu
Yondaime Jounin

  • 117 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Fobya > XDDDD ce qui est suffisant pour se développer c'est largement moins que ce que je prends ouai (de là à dire que c'est 100g, quand même pas non xD) mais j'ai pas envie de manger plein de féculents vu que je trouve que ça "câle pas" autant que les protéines, et que au vu de mon physique, ben ça marche très bien pour l'instant smile
en fait tu sors un argument bidon pour répondre à mon poste, je te parle des bienfaits de la whey, tu trouves rien à redire et tu me cites un truc totalement HS que je sais déjà et que j'ai jamais dis... xD

Show me what it's like to be the last one standing - CD quam minimum credula postero

elio
elio
Modérateur

  • 557 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Fobya a écrit:

Sauf que ce que vous comprenez pas c'est que 100g de prot par jour est suffisant pour se développer. Tous le reste sers à rien. Et ça je le tiens de la bouche d'une nutritionniste, donc n'importe quel mec ici pourras me dire le contraire je m'en battrai les couilles x)

Tout dépend de quelle "Développement" tu parle. Si tu sèche, si tu veux de la masse ou encore préparé un événement sportif tu prendra de la Whey ou autre mais pas la même sorte et pas la même quantité smile Ensuite niveau protéine oui Syuu a raison tu ne fait pas mieux que de la Whey. Après niveau développement c'est sure que tu as mieux que les prots mais la tu rentre dans le côté obscure de la force x).

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

Slughorn
Slughorn
Chuunin

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Fobya -> Pour commencer, je ne prend rien, je fais tout à la simple sueur de mon front et je ne pense pas que tu sois plus "stock" que moi, non XD

Ensuite tu joues sur les mots, tu as dit précédemment que ceux prenant des prots ou autre ne fournissaient pas les efforts qui vont avec et moi je te dis qu'ils en fournissent tout autant, voir plus pour ceux qui ont un style de vie strict et dur à suivre adapté à leur programme. Il n'y a pas que des efforts "physiques" à proprement parlé.

Et tout ceux que tu as cité sont vieux, forcément quand t'arrive à 65 piges ben tu n'es plus au top de ta forme c'est sur, et n'importe lequel de ces catcheurs ou ex-bodybuildeur à 65 balais voir plus,avec une gifle il te retourne tkt pas XD

Lou souleù es djà levat !

Pied de page des forums