Forums » Musculation pendant l'adolescence^^:

Musculation pendant l'adolescence^^  

Lancé par sasuke33500 - 79 réponses - Page 2



Mini Suki
Mini Suki
Chuunin d'Elite

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

[quote=sasuke33500][quote=elio]J’espère pour toi que t'es déjà grand car tu nique bien ta croissance.[/quote]
Je fais 1m75, et j'ai finit ma forte période de croissance, je ne grandit plus que petit à petit^^[/quote]
Perso j'fais beaucoup de muscu, j'ai 15 ans je grandis bien et j'ai aucun pb de croissance avec c'que je fais ( developpé couche, pompe abdo traction corde gainage altere ).

 

Syuu
Syuu
Godaime Jounin

  • 117 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Les abdos tu les auras absolument pas en les travaillant à la salle ou en faisant des exos, les abdos ça se façonne à la cuisine x)

Faut manger juste un peu moins que ton niveau calorique de maintien, viser 1 gramme de protéines par livre de poids (1 livre = 453 g) et combler le reste avec des glucides et des lipides (priorité aux glucides+protéines au petit déjeuner, avant l'exercice et des "sucres rapides" après l'exercice)... Et priorité aux lipides+protéines au dîner smile

Show me what it's like to be the last one standing - CD quam minimum credula postero

RicarDios
RicarDios
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

[quote=Syuu]Les abdos tu les auras absolument pas en les travaillant à la salle ou en faisant des exos, les abdos ça se façonne à la cuisine x)

Faut manger juste un peu moins que ton niveau calorique de maintien, viser 1 gramme de protéines par livre de poids (1 livre = 453 g) et combler le reste avec des glucides et des lipides (priorité aux glucides+protéines au petit déjeuner, avant l'exercice et des "sucres rapides" après l'exercice)... Et priorité aux lipides+protéines au dîner smile[/quote]
Tu peux donner quelques exemples dans tout ce que tu as dis stp ?

 

Ketchup
Ketchup
Bon Genin

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

[quote=Syuu]Les abdos tu les auras absolument pas en les travaillant à la salle ou en faisant des exos, les abdos ça se façonne à la cuisine x)

Faut manger juste un peu moins que ton niveau calorique de maintien, viser 1 gramme de protéines par livre de poids (1 livre = 453 g) et combler le reste avec des glucides et des lipides (priorité aux glucides+protéines au petit déjeuner, avant l'exercice et des "sucres rapides" après l'exercice)... Et priorité aux lipides+protéines au dîner smile[/quote]
Tu as raison, pour voir les abdominaux il faut faire une sèche, cela dit il faut en avoir. En salle on peut développer les abdominaux, les rendre plus volumineux.

 

Slughorn
Slughorn
Chuunin

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Aïe aïe aïe @BOGOSS@ est dans la place !!!!

N'écoutez pas les conseils de Syuu, il a fait 3j de muscu avant d'abandonner, et c'est pas avec ses 1,5 abdos qu'il est crédible !!

XDDD

Plus sérieusement, pour qu'un homme ai des abdos apparent il faut qu'il ai moins de 13% de matières grasse je crois, de toute façon à ton âge, fais des abdos assez souvent, ne mange pas trop n'importe quoi et les abdos vont apparaitre comme par magie en quelques semaines ^^

Lou souleù es djà levat !

Fobya
Fobya
Banni

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Même si tu fais de la sèche t'aura pas des abdos biens. Si t'es pas musclé t'as beau être aussi fin que tu veut on verra juste des vieilles formes sur ton torse plus moches qu'autre chose. Si le régime c'était le moyen d'avoir des abdos tkt pas que beaucoup de gens ferai pu d'exercices pour les musclés XDDDDDDDDD

 

sasuke33500
sasuke33500
Excellent Genin

  • 421 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

[quote=Fobya]Même si tu fais de la sèche t'aura pas des abdos biens. Si t'es pas musclé t'as beau être aussi fin que tu veut on verra juste des vieilles formes sur ton torse plus moches qu'autre chose. Si le régime c'était le moyen d'avoir des abdos tkt pas que beaucoup de gens ferai pu d'exercices pour les musclés XDDDDDDDDD[/quote]
Des abdos sur le torse? xDD

être ou ne pas être moi je suis ;-)

Moon Wolf
Moon Wolf
Bon Chuunin

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Bah moi je fait de lalterophilie sexuel vu que je souleve des meuf qui fond deux fois mon poids.

† .Poûu bo kia. †

adam34.7
adam34.7
Excellent Genin

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

[quote=Moon Wolf]Bah moi je fait de lalterophilie sexuel vu que je souleve des meuf qui fond deux fois mon poids.[/quote]
Bah ca va toi tu pompe pas trop orelsan toi ;p. Parceque tu voit tout le monde sait que c'est que c'est pas toi qui a inventer ca .

 

Fobya
Fobya
Banni

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

[quote=sasuke33500][quote=Fobya]Même si tu fais de la sèche t'aura pas des abdos biens. Si t'es pas musclé t'as beau être aussi fin que tu veut on verra juste des vieilles formes sur ton torse plus moches qu'autre chose. Si le régime c'était le moyen d'avoir des abdos tkt pas que beaucoup de gens ferai pu d'exercices pour les musclés XDDDDDDDDD[/quote]
Des abdos sur le torse? xDD[/quote]
J'éspère pour toi que t'essaye pas de faire de l'humour en jouant sur les mots. C'est vraiment la forme d'humour la plus nul au monde.

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

[quote=Fobya]J'éspère pour toi que t'essaye pas de faire de l'humour en jouant sur les mots. C'est vraiment la forme d'humour la plus nul au monde.[/quote]
Ca ressemble a quoi une personne avec des abdos sur le torse ?

 

Fobya
Fobya
Banni

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

[quote=naruto 1000][quote=Fobya]J'éspère pour toi que t'essaye pas de faire de l'humour en jouant sur les mots. C'est vraiment la forme d'humour la plus nul au monde.[/quote]
Ca ressemble a quoi une personne avec des abdos sur le torse ?[/quote]
Je comprends même pas pourquoi toi et ton pote venez poster ici. Insectes.

 

Syuu
Syuu
Godaime Jounin

  • 117 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Fobya > faire des exos pour les muscler c'est pour l'esthétique et la forme/volume (et encore la génétique ça joue beaucoup dessus), pas pour les faire "apparaître" smile
Sachant que faire les exos ça muscle la partie concernée, à savoir toute la ceinture abdominale, ça rend juste le fait de les voir visible plus facile à 12% de bodyfat au lieu des 8/10% requis normalement x)

Et se concentrer sur des exercices d'abdominaux tout les jours c'est complètement useless au passage, 3 fois par semaine c'est largement suffisant ^^

Ketchup > exacta !

Slughorn > XDDDDDD wai c'est ça
T'as progressé depuis toi grand fou? :p

Ricardios > quelques exemples de quoi? xD

Show me what it's like to be the last one standing - CD quam minimum credula postero

RicarDios
RicarDios
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

[quote=Syuu]Fobya > faire des exos pour les muscler c'est pour l'esthétique et la forme/volume (et encore la génétique ça joue beaucoup dessus), pas pour les faire "apparaître" smile
Sachant que faire les exos ça muscle la partie concernée, à savoir toute la ceinture abdominale, ça rend juste le fait de les voir visible plus facile à 12% de bodyfat au lieu des 8/10% requis normalement x)

Et se concentrer sur des exercices d'abdominaux tout les jours c'est complètement useless au passage, 3 fois par semaine c'est largement suffisant ^^

Ketchup > exacta !

Slughorn > XDDDDDD wai c'est ça
T'as progressé depuis toi grand fou? :p

Ricardios > quelques exemples de quoi? xD[/quote]
T'as cité plein de trucs là, donne des exemples concrets de ce qu'il faut manger etc

 

Fobya
Fobya
Banni

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

[quote=Syuu]Fobya > faire des exos pour les muscler c'est pour l'esthétique et la forme/volume (et encore la génétique ça joue beaucoup dessus), pas pour les faire "apparaître" smile
Sachant que faire les exos ça muscle la partie concernée, à savoir toute la ceinture abdominale, ça rend juste le fait de les voir visible plus facile à 12% de bodyfat au lieu des 8/10% requis normalement x)

Et se concentrer sur des exercices d'abdominaux tout les jours c'est complètement useless au passage, 3 fois par semaine c'est largement suffisant ^^[/quote]
Bah oui c'est ce que je dis. PS: J'ai jamais dis d'en faire tous les jours.

 

Syuu
Syuu
Godaime Jounin

  • 117 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Fobya > je donne des infos à part, c'était pas contre toi ni par rapport à un truc que t'as dis :p

Ricardios > euh y'a une infinité de trucs à manger et ça dépend quelle orientation tu choisis, "fitness" ou "muscu" xD
mais si tu veux des exemples de trucs baaah ça serait genre euh:

petit déj = glucides complexes + glucides rapides + protéines (flocons d'avoine + banane + blancs d'oeufs)

casse croûte = glucides complexes + protéines (toast brun + jambon de dinde sans graisse)

déjeuner = glucides complexes + protéines (riz brun/patate douce  + blanc de poulet)

post entrainement = sucre rapide +/- protéines ou juste sucre rapides (lait + ton choix de sucre rapides ^^')

dîner = protéines + lipides (salade avec thon + avocat/huile d'olive ou même des noix, amandes etc)

Voili voilou, bien sûr c'est juste des exemples basiques et tu peux faire comme tu veux lol, faut pas oublier que tu devrais ajouter des légumes à ton régime pour l'apport en fibre/vitamines et le bas coût calorique xD

Edit: Ah et dans cet exemple j'assumais que tu t'entraînais l'après midi/soir x) (ah et manger plusieurs fois par jour au lieu de juste "3" fois ça évite que t'aies super faim et que tu "surmanges" ce qui gâcherait tes progrès)

Dernière modification par Syuu (26-04-2013 22:32:52)

Show me what it's like to be the last one standing - CD quam minimum credula postero

RicarDios
RicarDios
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

[quote=Syuu]Fobya > je donne des infos à part, c'était pas contre toi ni par rapport à un truc que t'as dis :p

Ricardios > euh y'a une infinité de trucs à manger et ça dépend quelle orientation tu choisis, "fitness" ou "muscu" xD
mais si tu veux des exemples de trucs baaah ça serait genre euh:

petit déj = glucides complexes + glucides rapides + protéines (flocons d'avoine + banane + blancs d'oeufs)

casse croûte = glucides complexes + protéines (toast brun + jambon de dinde sans graisse)

déjeuner = glucides complexes + protéines (riz brun/patate douce  + blanc de poulet)

post entrainement = sucre rapide +/- protéines ou juste sucre rapides (lait + ton choix de sucre rapides ^^')

dîner = protéines + lipides (salade avec thon + avocat/huile d'olive ou même des noix, amandes etc)

Voili voilou, bien sûr c'est juste des exemples basiques et tu peux faire comme tu veux lol, faut pas oublier que tu devrais ajouter des légumes à ton régime pour l'apport en fibre/vitamines et le bas coût calorique xD

Edit: Ah et dans cet exemple j'assumais que tu t'entraînais l'après midi/soir x) (ah et manger plusieurs fois par jour au lieu de juste "3" fois ça évite que t'aies super faim et que tu "surmanges" ce qui gâcherait tes progrès)[/quote]
Ok merci je note les quelques exemples, je te MP au cas ou si j'ai besoin de plus de précision ^^

 

Ketchup
Ketchup
Bon Genin

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Repas 1 : le petit déjeuner, ce n'est pas pour rien qu'on le nomme le "repas le plus important de la journée". Son rôle est de nous fournir de l'énergie et en même temps de stopper le catabolisme de la période de jeûn de la nuit. Pour cela il faut donc des [b]protéines rapides [/b]et [b]lentes[/b] ainsi que des [b]hydrates de carbones rapides[/b] et [b]lents[/b] également.

Snacks : ils doivent être composés de[b] protéines qui se dégradent lentement[/b] (type caséine) et de [b]sucres lents[/b] également. Je préfère utiliser un shaker pour éviter de trop surcharger mon estomac qui est déjà mis à rude épreuve avec le nombre de repas pris dans la journée.

Déjeuner : des protéines, des sucres lents, des légumes et des graisses de qualité sont requis.

Dîner : des protéines, des sucres lents, des légumes et des graisses de qualité sont requis.

Couché : il nous faut ici des[b] protéines à diffusions très lentes[/b] afin de se préparer à la période de jeûn que la nuit va engendrer. On les complètera avec de bonnes graisses et (pour ceux qui ont du mal à prendre) des sucres lents.


[b]Protéines rapides[/b] :

whey, isolats, hydrolysats, blancs d'oeuf etc....

[b]Protéines lentes[/b] :

caséine, steak, poissons gras, poulet, dinde, fromage blanc...

[b]Sucres complexes[/b] :

riz complet, pâtes complètes, pain de seigle ou complet, patates douces, ignames, avoine etc...

[b]Sucres rapides : à limiter à la période du training[/b]

boisson de l'effort type Gatorade, fruits, sucres de tables, vitargo, fruits secs (raisins secs, abricots etc..), et tout ce qui est à farine blanche (pain blanc, riz blanc...) etc....

[b]Bonnes graisses [/b]:

avocat, huiles diverses (noix, lin, olive, sésame etc...), fruits à écales (amandes, noix, cacahuètes...), beurre de cacahuètes naturel sans sucres ajoutés, poissons gras (saumon, hareng, sardines...)

[b]Légumes[/b]

brocoli, salade verte, asperge, concombre, épinards...

 

RicarDios
RicarDios
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

[quote=Ketchup]Repas 1 : le petit déjeuner, ce n'est pas pour rien qu'on le nomme le "repas le plus important de la journée". Son rôle est de nous fournir de l'énergie et en même temps de stopper le catabolisme de la période de jeûn de la nuit. Pour cela il faut donc des [b]protéines rapides [/b]et [b]lentes[/b] ainsi que des [b]hydrates de carbones rapides[/b] et [b]lents[/b] également.

Snacks : ils doivent être composés de[b] protéines qui se dégradent lentement[/b] (type caséine) et de [b]sucres lents[/b] également. Je préfère utiliser un shaker pour éviter de trop surcharger mon estomac qui est déjà mis à rude épreuve avec le nombre de repas pris dans la journée.

Déjeuner : des protéines, des sucres lents, des légumes et des graisses de qualité sont requis.

Dîner : des protéines, des sucres lents, des légumes et des graisses de qualité sont requis.

Couché : il nous faut ici des[b] protéines à diffusions très lentes[/b] afin de se préparer à la période de jeûn que la nuit va engendrer. On les complètera avec de bonnes graisses et (pour ceux qui ont du mal à prendre) des sucres lents.


[b]Protéines rapides[/b] :

whey, isolats, hydrolysats, blancs d'oeuf etc....

[b]Protéines lentes[/b] :

caséine, steak, poissons gras, poulet, dinde, fromage blanc...

[b]Sucres complexes[/b] :

riz complet, pâtes complètes, pain de seigle ou complet, patates douces, ignames, avoine etc...

[b]Sucres rapides : à limiter à la période du training[/b]

boisson de l'effort type Gatorade, fruits, sucres de tables, vitargo, fruits secs (raisins secs, abricots etc..), et tout ce qui est à farine blanche (pain blanc, riz blanc...) etc....

[b]Bonnes graisses [/b]:

avocat, huiles diverses (noix, lin, olive, sésame etc...), fruits à écales (amandes, noix, cacahuètes...), beurre de cacahuètes naturel sans sucres ajoutés, poissons gras (saumon, hareng, sardines...)

[b]Légumes[/b]

brocoli, salade verte, asperge, concombre, épinards...[/quote]
Merci d'avoir pris de ton temps pour m'expliquer tout ça, je note !

 

Anthòs
Anthòs
Chuunin d'Elite

  • 211 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

J'ai jamais compris pourquoi s'est useless de faire des abdos tous les jours plutôt que 3 fois/ semaine ?
dans ce cas tu fais 3 grosses séances d'abdos avec pleins d'exercice différent plutôt que des plus petites séances quotidienne?
expliquer moi les connaisseurs

 

Ryuuga
Ryuuga
Chuunin

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Anthòs > ça sert à rien d'exercer le même groupe musculaire tous les jours, tu te surmènes plus qu'autre chose et tu ne progresseras pas, en muscu c'est pas sorcier, faut observer un bon équilibre entre l'entrainement, la recup et l'alimentation c'est tout.

Dernière modification par Ryuuga (27-04-2013 00:42:11)

 

Fobya
Fobya
Banni

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

[quote=Anthòs]J'ai jamais compris pourquoi s'est useless de faire des abdos tous les jours plutôt que 3 fois/ semaine ?
dans ce cas tu fais 3 grosses séances d'abdos avec pleins d'exercice différent plutôt que des plus petites séances quotidienne?
expliquer moi les connaisseurs[/quote]
Psk le muscle à besoin de temps de repos sinon il récupère pas.

 

Hamedori
Hamedori
Chuunin

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Moi aussi j'ai une question ! Est ce que c'est conseillé de faire sa petite séance le soir un peu avant de dormir ? Est ce que sa sert à quelque chose ou sa freine la progression ?

Dernière modification par Hamedori (27-04-2013 00:47:46)

 

RicarDios
RicarDios
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Je viens de pensé vous m'avez dit que ce que je faisais tout les jours n'était pas assez (50 pompes 50 tractions), j'ai vu un circuit intéressant (le seul circuit qui à été proposé). Je pense le pratiquer tout les deux jours vu que ça sollicite les abdos et les jambes. Je pense travailler le haut du corps le jour ou je ne travaille pas les abdos mais je voulais savoir si ce que je fais pour le haut du corps est bien ou si vous avez quelque chose de mieux à me proposer ?

Dernière modification par RicarDios (27-04-2013 00:58:01)

 

Ryuuga
Ryuuga
Chuunin

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

ça y est tous les wonniens se transforment en préparateurs physiques et en nutritionnistes ...

Dernière modification par Ryuuga (27-04-2013 02:31:43)

 

Pied de page des forums