Forums » Musculation pendant l'adolescence^^:

Musculation pendant l'adolescence^^  

Lancé par sasuke33500 - 79 réponses - Page 1



sasuke33500
sasuke33500
Excellent Genin

  • 421 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Musculation pendant l'adolescence^^

Bonjour^^
Tout d'abord, je précise quelques choses: je sais qu'il y a un topic de musculation, mais il ne correspond pas exactement à ce que je recherche, ensuite, je suis très sérieux, motivé et impliqué, et enfin, j'ai beau être motivé, je n'ai que 14 ans, et je ne peux pas faire énormément de trucs (même si, d'après ce que j'ai pu observer, je me débrouilles pas trop mal).
Bon, j'ai commencé la muscu vers la fin des vacances d'été, c'était pas grand chose, mais c'en était. J'en fait surtout pendant les vacances, n'ayant malheureusement pas vraiment le temps d'en faire pendant les cours, je fais juste style 200 pompes pour me maintenir en forme, et un peu de gainage.
J'ai un corps plutôt musclé, comparé aux autres de mon âge en moyenne, mais je trouve que j'ai vraiment un corps de gamin, et que mes abdos sont relativement inexistants^^
Je vais vous dire ce que je fais, mais d'abord, une précision, je fais tout par série^^

En ce moment, je fais 300 pompes par série de 20, avec 30 secondes de repos (extérieur des pecs).
                                   7 série de 20 dorsaux, avec un dico d'environ 3 kilos, et 30 secondes de repos. (dorsaux)
                                   5 séries de 10 pompes avec les bras serrés ( pour ne pas dire collés...). je me suis renseigné un peu, et je crois qu'il vaut mieux les mettre à peu près au niveau des épaules. Qu'est ce que vous en pensez?   (intérieur des pecs).
                                    J'essaie de faire 2X 10 séries de 20 abdos séparés de 30 secondes de repos. (ben.. abdos big_smile )
                                     Et je fais de temps en temps des dips et du gainage.

Avant, je faisais plus, mais j'ai dû arrêter à cause des cours, donc je reprends depuis 2/3 semaines, j'y vais doucement^^

Je n'ai pas trouvé de moyen de me faire des abdos, et c'est ce qui me manque principalement. Autre chose, la séparation entre mes pectoraux ne se voit quasiment pas. Auriez vous des exercices à me proposer pour remédier à ça? Voire même des trucs que je n'ai pas dans ce que je fais ( en prenant en compte mes 14 ans xD)?

Une dernière chose, j'ai récemment vu ça [url=http://www.youtube.com/watch?v=5dDB5zm6Dts]ça[/url] et [url=http://www.youtube.com/watch?v=NhOe43U-Les]ça[/url]. Qu'en pensez vous?


[b]EDIT :[/b] Je fais aussi du sprint ou de l'endurance 1 fois par semaine, je sais pas si c'est bien x)

Dernière modification par sasuke33500 (30-12-2012 18:53:10)

être ou ne pas être moi je suis ;-)

Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Ben déjà, tu dois savoir que comme tout humain constitué, une couche de graisse recouvre nos abdos, ce qui fait qu'on ne les voit pas à la base, même si on est mince. Bon, cette couche est plus épaisse chez les filles, ça a pas l'air d'être ton cas, donc tu devrais réussir à avoir de belles tablettes ^^

Je m'y connais pas trop en vraie musculation, mais je fais du karaté donc je connais quelques exercices ^^
Donc tu dois savoir que les abdos c'est très mauvais, surtout pour la nuque, donc vaut mieux éviter. Cependant, ce qui est bien, c'est de croiser tes bras derrière ta nuque (pour la soutenir et ne pas la forcer) et avec ton coude, aller toucher le genou opposé ^^

En ce qui concerne les pompes, fais attention au gainage, veille à ne pas creuser le dos ^^ (et essaie sur les points aussi c'est encore plus dur xD)

Sinon, travailler par série est une bonne chose, ça permet au corps de souffler. Si tu travailles régulièrement, c'est bien aussi.

L'endurance ne peut être qu'une bonne chose, si tu veux la développer, fais de la corde à sauter ^^ Ca peut paraître stupide comme ça, mais tous les grands sportifs en font ^^

Voilà, je sais pas trop si ça t'aidera, mais bon ^^' Bonne muscu ^^

Croyez en la magie.

sasuke33500
sasuke33500
Excellent Genin

  • 421 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

[spoil][quote=Chine-chan]Ben déjà, tu dois savoir que comme tout humain constitué, une couche de graisse recouvre nos abdos, ce qui fait qu'on ne les voit pas à la base, même si on est mince. Bon, cette couche est plus épaisse chez les filles, ça a pas l'air d'être ton cas, donc tu devrais réussir à avoir de belles tablettes ^^

Je m'y connais pas trop en vraie musculation, mais je fais du karaté donc je connais quelques exercices ^^
Donc tu dois savoir que les abdos c'est très mauvais, surtout pour la nuque, donc vaut mieux éviter. Cependant, ce qui est bien, c'est de croiser tes bras derrière ta nuque (pour la soutenir et ne pas la forcer) et avec ton coude, aller toucher le genou opposé ^^

En ce qui concerne les pompes, fais attention au gainage, veille à ne pas creuser le dos ^^ (et essaie sur les points aussi c'est encore plus dur xD)

Sinon, travailler par série est une bonne chose, ça permet au corps de souffler. Si tu travailles régulièrement, c'est bien aussi.

L'endurance ne peut être qu'une bonne chose, si tu veux la développer, fais de la corde à sauter ^^ Ca peut paraître stupide comme ça, mais tous les grands sportifs en font ^^

Voilà, je sais pas trop si ça t'aidera, mais bon ^^' Bonne muscu ^^[/quote][/spoil]
oui, cette petite couche de graisse, qu'elle est chiante....

^^ merci, et effectivement, mes abdos sont à peu près comme ça (pur le truc des coudes qui touchent les genous); Un ami qui fait aussi de la muscu (sauf que lui, c'est un colosse xD) m'a dit de les faire comme ça, et je le fais... mais j'ai pas du tout compris ce que ça change big_smile ?

Les pompes sur les poings, je n'en fais pas, et je vais essayer merci^^

Et je faisait de la corde à sauté, sauf que je ne savais pas trop combien de temps en faire.... Et, encore une question, est-ce que la corde à sauter fait les abdos? parce que quand j'en fais, je le sens, dans les abdos....

être ou ne pas être moi je suis ;-)

Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Pour les abdos, ça change surtout au niveau de ta nuque et de ta tête. Pour la musculature même des abdos, je pense que ça permet de plus forcer dessus justement. Dans des abdos plus "normaux", les abdos, mais aussi les jambes, les bras et la nuque travaillent, même si on s'en rend pas compte on force dessus ^^

La corde à sauté ça dépend de ton niveau d'endurance, tu peux commencer par trois séries de 5 min, avec 2/3 min de pause entre ^^ Après, tu regardes comment tu te sens ^^
La corde permet de travailler surtout ton endurance, niveau formation des tablettes, ça je sais pas trop ^^' Mais si tu le sens, c'est qu'ils travaillent ^^

Croyez en la magie.

sasuke33500
sasuke33500
Excellent Genin

  • 421 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

[quote=Chine-chan]Pour les abdos, ça change surtout au niveau de ta nuque et de ta tête. Pour la musculature même des abdos, je pense que ça permet de plus forcer dessus justement. Dans des abdos plus "normaux", les abdos, mais aussi les jambes, les bras et la nuque travaillent, même si on s'en rend pas compte on force dessus ^^

La corde à sauté ça dépend de ton niveau d'endurance, tu peux commencer par trois séries de 5 min, avec 2/3 min de pause entre ^^ Après, tu regardes comment tu te sens ^^
La corde permet de travailler surtout ton endurance, niveau formation des tablettes, ça je sais pas trop ^^' Mais si tu le sens, c'est qu'ils travaillent ^^[/quote]
Ok, merci. Encore une chose, 5 min de corde sans faire d'erreur xD? Mais à quel vitesse? Parce que là, je tiens pas les 5 min sans me planter, je crois^^

être ou ne pas être moi je suis ;-)

elio
elio
Modérateur

  • 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

J’espère pour toi que t'es déjà grand car tu nique bien ta croissance.

Dernière modification par elio (30-12-2012 19:54:40)

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

sasuke33500
sasuke33500
Excellent Genin

  • 421 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

[quote=elio]J’espère pour toi que t'es déjà grand car tu nique bien ta croissance.[/quote]
Je fais 1m75, et j'ai finit ma forte période de croissance, je ne grandit plus que petit à petit^^

Dernière modification par sasuke33500 (30-12-2012 19:58:30)

être ou ne pas être moi je suis ;-)

elio
elio
Modérateur

  • 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Tu peux avoir des poussées de croissance jusque 21 ans environ si je me souviens bien. J'ai bien mon cousin qui est passé de 1m75 a 1m87 de 19 a 21 ans smile

Après si ta taille te conviens y a pas de problème.

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

sasuke33500
sasuke33500
Excellent Genin

  • 421 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

[quote=elio]Tu peux avoir des poussées de croissance jusque 21 ans environ si je me souviens bien. J'ai bien mon cousin qui est passé de 1m75 a 1m87 de 19 a 21 ans smile

Après si ta taille te conviens y a pas de problème.[/quote]
Nan, mais un médecin m'a dit que j'avais finit la plus grande partie de ma poussée de croissance. Enfin, je verrais bien x) Et puis, je fais de la muscu, mais pas jusqu'à devenir culturiste n plus x)

être ou ne pas être moi je suis ;-)

elio
elio
Modérateur

  • 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

T'as fait ta poussée de croissance mais t'as pas finis de grandir ^^ Après sa dépend des personnes, s'pas parce que tu fait de la muscu qui tu arrête forcement de grandir lol.
Sa a juste de forte chance de te freiner ^^.

Ensuite tu as parler de dessiner tes pek ou un truc comme ça. Si je peux t'aider sache que quand tu pousse le poids vers l'extérieur tu travaille l'exterieur, quand tu pousse le poids vers le haut c'est le dessus, en face de toi (genre pompe ou développé coucher) c'est surtout le bombage etc etc.
Pour ton intérieur, la où tu as la fameuse séparation que tu as du mal à avoir il faut que tu ramène les poids vers l’intérieur (exemple tu part les bras tendu et tu ramène les poids en face de toi).

Je dit ça tout en ignorant si tu as des poids chez toi mdr, sinon trouve toi des trucs lourds pour les remplacer mdr

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

sasuke33500
sasuke33500
Excellent Genin

  • 421 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

[quote=elio]T'as fait ta poussée de croissance mais t'as pas finis de grandir ^^ Après sa dépend des personnes, s'pas parce que tu fait de la muscu qui tu arrête forcement de grandir lol.
Sa a juste de forte chance de te freiner ^^.

Ensuite tu as parler de dessiner tes pek ou un truc comme ça. Si je peux t'aider sache que quand tu pousse le poids vers l'extérieur tu travaille l'exterieur, quand tu pousse le poids vers le haut c'est le dessus, en face de toi (genre pompe ou développé coucher) c'est surtout le bombage etc etc.
Pour ton intérieur, la où tu as la fameuse séparation que tu as du mal à avoir il faut que tu ramène les poids vers l’intérieur (exemple tu part les bras tendu et tu ramène les poids en face de toi).

Je dit ça tout en ignorant si tu as des poids chez toi mdr, sinon trouve toi des trucs lourds pour les remplacer mdr[/quote]
Ha ouais, merci!^^
nan, effectivement, j'ai pas de poids.. Mais je ferai avec ce que j'ai x)

être ou ne pas être moi je suis ;-)

Pain©
Pain©
Genin

  • 194 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Pour les abdos c'est simple.
Tu mets tes pieds à plat par terre, en position abdos.
Tu fais des petits mouvement assez rapide: tu decolles tes épaules de 5 cm et tu monte jusqu'à 20~25cm maxi  ( ne remonte pas plus car tes abdos ne travailleront plus et ne feront pas un effort continu) en gardant le menton levé (petite astuce regarde le plafond), ne balance pas avec les bras et les pieds doivent rester à plat contre le sol.
Si l'exercice est bien fais tu devrais sentir que ca "brule" au niveau des abdos.
Tu peux faire 10 series de 30 seconde avec 15 seconde de recup ( c'est ce que je fais).
Si tu fais ca quotidiennement et que tu manges pas trop de cochonneries en 1 mois ou 2 les femelles seront toutes sur toi à la piscine wink

$ €

Filcrith
Filcrith
Excellent Genin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Le truc que tu dois savoir qui est primordial : Ne pas demander conseil sur WoN mais va dans une salle de musculation et demande aux coach sportif. Même si t'es pas inscrit en salle, ils pourront te répondre ce sont comme des standardistes

Quand tu vois les jeunes fille de maintenant, tu comprends pourquoi il y autant de violeur...

Fobya
Fobya
Banni

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Je serai toi j'attendrai un peu genre d'avoir 15-16 ans pour commencer la muscu sauf si t'es un géant m'enfin bon d'après c'que tu dis tous les exos que tu fais sont du gainage(renforcement de tes muscles, ils te les font pas s'épaissir) donc sa change rien pour ta croissance.

Perso je fais de la muscu en salle depuis 2 ans et je peut te dire que déjà les 300 pompes sa sert à rien XD fait maximum 5 séries de chaque exercice avec le nombre de répétitions adaptées, si tu peut faire beaucoup de repet tu met du poids car c'est trop léger.

Pour ton exo de dorsaux je vois même pas comment tu t'y prends donc j'sais pas mais pareil baisse le nombre de séries.

Les pompes sérées ça va, et oui c'est un bon exo. Les pompes bras écartées niveau épaules sa muscles pas l'interieur des pecs(fin le trait qui les séparent quoi) donc si c'est ça que tu veut gainé tu t'y prend bien.

Niveau abdo c'est bien mais les abdos c'est les muscles qui possèdent la plus grande variété d'exo même sans être dans une salle de sport donc à chaque série tu change d'exo sinon tes muscles s'habituent(valable pour tout ce que tu fais) donc fait pas que du crunch sa pue ça.

Pour les exos d'abdos va sur internet je sais pas comment j'pourrai les expliquer à l'écrit et la flemme mais y'en a plein. Pour la séparation entre les pecs je crois que les pompes rapprochées c'est bon(je fais jamais de pompes à la salle de muscu j'en fait juste à la boxe) sinon faut t'inscrire dans une salle pour profiter du butterfly qui déchire tout pour la séparation des pecs.

Le sprint bah sa maintiens en forme et sa fait perdre du poids donc si tu veut être sec oui c'est bien.

Les trucs que t'as trouvé sur internet c'est bien quand t'es pas inscrit à une salle. C'que j'te conseille c'est d'attendre d'être un peu plus vieux pour ça et continuer ce que tu fais, mais sa te fera pas prendre de masse ou developper tes muscles. Sa les "endurciras" juste.

 

sasuke33500
sasuke33500
Excellent Genin

  • 421 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

[quote=Pain©]2 les femelles seront toutes sur toi à la piscine wink[/quote]
xDDD

[spoil][quote=Pain©]Pour les abdos c'est simple.
Tu mets tes pieds à plat par terre, en position abdos.
Tu fais des petits mouvement assez rapide: tu decolles tes épaules de 5 cm et tu monte jusqu'à 20~25cm maxi  ( ne remonte pas plus car tes abdos ne travailleront plus et ne feront pas un effort continu) en gardant le menton levé (petite astuce regarde le plafond), ne balance pas avec les bras et les pieds doivent rester à plat contre le sol.
Si l'exercice est bien fais tu devrais sentir que ca "brule" au niveau des abdos.
Tu peux faire 10 series de 30 seconde avec 15 seconde de recup ( c'est ce que je fais).
Si tu fais ca quotidiennement et que tu manges pas trop de cochonneries en 1 mois ou 2 les femelles seront toutes sur toi à la piscine wink[/quote][/spoil]
Oui, je vais chercher une salle de muscu et je demanderai des conseils^^

[spoil][quote=Fobya]Je serai toi j'attendrai un peu genre d'avoir 15-16 ans pour commencer la muscu sauf si t'es un géant m'enfin bon d'après c'que tu dis tous les exos que tu fais sont du gainage(renforcement de tes muscles, ils te les font pas s'épaissir) donc sa change rien pour ta croissance.

Perso je fais de la muscu en salle depuis 2 ans et je peut te dire que déjà les 300 pompes sa sert à rien XD fait maximum 5 séries de chaque exercice avec le nombre de répétitions adaptées, si tu peut faire beaucoup de repet tu met du poids car c'est trop léger.

Pour ton exo de dorsaux je vois même pas comment tu t'y prends donc j'sais pas mais pareil baisse le nombre de séries.

Les pompes sérées ça va, et oui c'est un bon exo. Les pompes bras écartées niveau épaules sa muscles pas l'interieur des pecs(fin le trait qui les séparent quoi) donc si c'est ça que tu veut gainé tu t'y prend bien.

Niveau abdo c'est bien mais les abdos c'est les muscles qui possèdent la plus grande variété d'exo même sans être dans une salle de sport donc à chaque série tu change d'exo sinon tes muscles s'habituent(valable pour tout ce que tu fais) donc fait pas que du crunch sa pue ça.

Pour les exos d'abdos va sur internet je sais pas comment j'pourrai les expliquer à l'écrit et la flemme mais y'en a plein. Pour la séparation entre les pecs je crois que les pompes rapprochées c'est bon(je fais jamais de pompes à la salle de muscu j'en fait juste à la boxe) sinon faut t'inscrire dans une salle pour profiter du butterfly qui déchire tout pour la séparation des pecs.

Le sprint bah sa maintiens en forme et sa fait perdre du poids donc si tu veut être sec oui c'est bien.

Les trucs que t'as trouvé sur internet c'est bien quand t'es pas inscrit à une salle. C'que j'te conseille c'est d'attendre d'être un peu plus vieux pour ça et continuer ce que tu fais, mais sa te fera pas prendre de masse ou developper tes muscles. Sa les "endurciras" juste.[/quote][/spoil]
Pour les abdos, je pense que [url=http://www.youtube.com/watch?v=NhOe43U-Les]ça[/url], ça devrait le faire.

Et pour les dorsaux, ben je prends mon dico, je le ramène vers mon dos, ensuite je le environ au niveau de mon front, etc.

être ou ne pas être moi je suis ;-)

Ketchup
Ketchup
Bon Genin

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

La musculation ne stop pas la croissance, c'est comme de dire que de pratiquer le basket fait grandir, c'est de la grosse connerie. ça prouve encore une fois que les gens n'y connaissent strictement rien.

Pour les abdo, le mieux c'est de les travailler le matin, avant de prendre le petit déjeuner. Idem si tu as du gras au ventre tu ne verra pas tes abdo', logique.

Pour ton dos je n'ai rien compris à ton exercices mais pour travailler ton dos tu as les tractions, le rowing à la barre et d'autre exercices.




En conclusion, ne pas travailler l'ensemble du corps, à savoir: (Dorsaux, pectoraux, deltoïdes, trapèzes, triceps, biceps, avant bras, quadriceps, ischios, fessiers, mollet et abdo) ça ne s'appelle pas de la musculation.

 

RicarDios
RicarDios
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

[quote=Ketchup]La musculation ne stop pas la croissance, c'est comme de dire que de pratiquer le basket fait grandir, c'est de la grosse connerie. ça prouve encore une fois que les gens n'y connaissent strictement rien.

Pour les abdo, le mieux c'est de les travailler le matin, avant de prendre le petit déjeuner. Idem si tu as du gras au ventre tu ne verra pas tes abdo', logique.

Pour ton dos je n'ai rien compris à ton exercices mais pour travailler ton dos tu as les tractions, le rowing à la barre et d'autre exercices.




En conclusion, ne pas travailler l'ensemble du corps, à savoir: (Dorsaux, pectoraux, deltoïdes, trapèzes, triceps, biceps, avant bras, quadriceps, ischios, fessiers, mollet et abdo) ça ne s'appelle pas de la musculation.[/quote]
Je fais un peu de muscu le matin, comme tu le conseilles. Je fais exactement 50 pompes mains rapprochés et 50 Tractions, c'est pas assez je suppose ?

 

Ketchup
Ketchup
Bon Genin

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Le matin je conseilles UNIQUEMENT les abdo à jeun.
En circuit, exemple:

3 exercices à enchainer les un après les autre. 1min de pause à la fin d'un circuit effectué.

Un circuit = Crunch 20 reps + Relevé de jambes 20 reps + crunch oblique 20 reps (10 pour chaque côté)

A effectuer 5 à 6 fois.



Non ce n'est pas assez. Je ne parle pas du nombre de répétitions, ça n'a pas d'importance au final, mais les exercices...

Les pompe vont travailler les pectoraux et triceps (enfin ce n'est pas le meilleur exercices).
Les tractions vont travailler le dos en largeur et selon ta prise, les biceps.

Tes jambes tu ne les travailles pas ?
Tu t'entraine chez toi ? En salle ? As-tu un minimum de matériel ?


Au fait pour faire simple voici les exercices de base avec lesquels tu peux te développer tout le corps.

- Traction
- Rowing
- Soulevé de terre
- Squat
- DC
- Dips





PS: Pour s'entrainer chez soi il faut un minimum de matériel. A savoir: Un banc de musculation, des haltères. Si possible un repose barre (pour le squat et 'tractions') et de quoi faire des dips.

 

RicarDios
RicarDios
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

[quote=Ketchup]Le matin je conseilles UNIQUEMENT les abdo à jeun.
En circuit, exemple:

3 exercices à enchainer les un après les autre. 1min de pause à la fin d'un circuit effectué.

Un circuit = Crunch 20 reps + Relevé de jambes 20 reps + crunch oblique 20 reps (10 pour chaque côté)

A effectuer 5 à 6 fois.



Non ce n'est pas assez. Je ne parle pas du nombre de répétitions, ça n'a pas d'importance au final, mais les exercices...

Les pompe vont travailler les pectoraux et triceps (enfin ce n'est pas le meilleur exercices).
Les tractions vont travailler le dos en largeur et selon ta prise, les biceps.

Tes jambes tu ne les travailles pas ?
Tu t'entraine chez toi ? En salle ? As-tu un minimum de matériel ?


Au fait pour faire simple voici les exercices de base avec lesquels tu peux te développer tout le corps.

- Traction
- Rowing
- Soulevé de terre
- Squat
- DC
- Dips





PS: Pour s'entrainer chez soi il faut un minimum de matériel. A savoir: Un banc de musculation, des haltères. Si possible un repose barre (pour le squat et 'tractions') et de quoi faire des dips.[/quote]
Ah que les abdos ? très bien. Personnellement je préfère travailler le matin ça permet de me réveiller pour la journée.

Merci pour les exercices, je note.

Oui je sais que je travaille que le haut du corps mais j'ai pas vraiment trouvé grand chose pour travailler le bas.

Je vais voir les exercices, merci.

Chez moi j'ai seulement deux matériaux, pour mes traction j'ai un truc qui s'appelle "Iron gym Extreme +" ([url]http://www.boutique-tv.com/boutique-tv/bilder/S_F_Specials/9904588_irongxmextr/9904588_irongymxtreme.jpg[/url])

et une haltère avec un poids maximum de 16 kg (2*5, 2*2 et la barre de 2kg)

 

adam34.7
adam34.7
Excellent Genin

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Moi je n'ai aucun materiel chez moi appart une barre de traction .
Donc est ce que qul'un aurait  des exercices  de musculation apart traction pompe et genage sans materiel ?
Ou si il faut acheter du materiel pas trop xher que faut t-il acheter?

 

Slughorn
Slughorn
Chuunin

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Avec une barre de traction et deux haltères tu peux tout faire, ensuite il suffit de regarder sur internet sur des sites fiables les exercices adaptés à ta morphologie et à tes exigences.


Et faire de la muscu en étant adolescent ne vas pas gêner ta croissance plus que ça si tu t'y prend correctement, je fais 1m90 et j'ai commencé la muscu à 14 ans XD

Lou souleù es djà levat !

adam34.7
adam34.7
Excellent Genin

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Ah ok mais genre  tu vois quoi comme exercices ? Parceque ma barre est fixeee je peut pas la.bouger ;p

Sinon merci pour les alteres.

Si quelqu'um a d'autre idee merci .

Mais genr esi je fais pompes et traction tout les jours c'est combien?

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

[quote=elio]J’espère pour toi que t'es déjà grand car tu nique bien ta croissance.[/quote]
La musculation qui arrête la croissance. Le plus gros fake que l'humanité ai crée.

Non la musculation n'arrête pas la croissance

Moi je dis, boire du lait, fait grossir les seins (pourquoi pas ?)

Dernière modification par naruto 1000 (25-04-2013 21:56:49)

 

rock lee 15
rock lee 15
Chuunin

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Je vais 1m80 pour 50 kilos
Donc pour faire court, je n'ai aucun muscle donc je n'ai pas de force

Quelques conseils pour gagner du poids et du muscle? xD
Je veux pas prendre de prot x), donc quelque chose qui est sain et qui me fait prendre du poids? Mdr

 

Fobya
Fobya
Banni

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

[quote="rock lee 15" ]Je vais 1m80 pour 50 kilos
Donc pour faire court, je n'ai aucun muscle donc je n'ai pas de force

Quelques conseils pour gagner du poids et du muscle? xD
Je veux pas prendre de prot x), donc quelque chose qui est sain et qui me fait prendre du poids? Mdr[/quote]
Manger. En bouffant protéiné(pas de la poudre ou quoi, de la vrai bouffe qu'on achète en supermarché) j'suis passé de 62 à 72 kg entre septembre et maintenant

 

Pied de page des forums