Forums » [Manga] Code Breaker:

[Manga] Code Breaker  

Lancé par Mitachi000 - 10 réponses - Page 1



Mitachi000
Mitachi000
Excellent Genin

  • 159 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Manga] Code Breaker

Yop !

Voilà, bon je suppose que vous vous en doutez si je fais un sujet là-dessus c'est que c'est forcément un manga sur lequel je suis à fond en ce moment...C'est bien ça ! x).
Bref, je me faisais chier et puis marre des mangas habituels comme : Naruto, Bleach qui étaient les deux seuls que je suivais (on m'a beaucoup conseillé OP mais la flemme de tout lire ^^').
Donc me voilà sur "Code Breaker". Un Shonen de Akimine Kamijyo. Une petite présentation s'impose :

[img]http://www.manga-partage.fr/images/stories/manga/code-breaker-jp-1.jpg[/img]

Résumé :

L'action commence avec Sakura Sakurakôji une lycéenne normale, experte en arts martiaux, douée et juste. Et bien sûr aimée et admirée de tous. Jusque-là rien d'anormal, mais un soir rentrant chez elle, Sakura voit un jeune garçon de son âge brûler littéralement des hommes dans le parc à l'aide d'une mystérieuse flamme bleue. Plus étrange encore lorsqu'elle se rend sur place le lendemain, il n’y a aucune trace de la scène. Pas de marque de sang, ni de corps juste des marques d'un feu. A l'école, un nouvel élève arrive...
Vous l'aurez deviné il s'agit du jeune garçon qu'elle a vu la veille incinérer les gens dans le parc: Ogami Rei. C'est un jeune homme en apparence perspicace, intelligent, et doux. 

Le lendemain soir, elle se retrouve prise dans un règlement de compte de délinquants  les G-Falcons avec un sans-abri. Apparemment certains de leurs membres auraient disparus. Sakura fait directement lien avec les soi-disant  "meurtres d'Ogami ". Au premier abord elle se défend bien mais lorsqu'ils l'attaquent à l'aide de Tasers, la situation semble désespérée. Alors qu'elle est sûr le point d'être violée puis tuée, c'est là qu'arrive Ogami Rei, son mystérieux camarade de classe. Sans attendre, il enlève son gant et brûle le premier qui lui tombe sous la main à l'aide d'une flamme bleue sous les regards choqués de Sakurakôji et de la G-Falcon avant que la jeune fille ne s'évanouisse. Le lendemain, il avoue son crime, il a massacré toute la bande et affirme qu’il ne peut être jugé par la loi en tant que Code:Breaker (Ceux qui n’existent pas). Il juge lui-même ceux que la loi ne peut punir.

A partir de là, Sakura va l’accompagner pour l’empêcher de tuer. Elle en apprendra plus sur cette organisation et les Code:Breakers tout au long du manga.

Bref, je le conseille vivement, c’est assez complet, je ne pourrais pas donner un avis d’expert sur les dessins mais personnellement  je ne suis pas choqué en tant qu’un amateur dans ce domaine, le scénario est assez réfléchi et profond sans être trop compliqué puisqu’on en apprend petit bout par petit bout, on se marre pas mal par rapport à l’humour des personnages qui sont attachants.
Si jamais vous n’avez rien à faire jetez-y un coup d’œil, ça vaut le coup. Ceux qui connaissent n’hésitez pas à faire part de vos avis, sur les scans, les personnages etc...

A bientôt j’espère les p’tits amis.  ^^

Dernière modification par Mitachi000 (27-12-2012 22:48:00)

 

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [Manga] Code Breaker

J'ai lu les chap' jusqu'à l'apparition des "rare kind".

Comme pour SDK, CB souffre du manque  d'originalité de Kamijyo.

C'est pourtant un excellent artiste et ses planches sont vraiment sympa. Cette serie est presque un copier/coller de SDK malheureusement.
On commence avec un personnage sans pitié qui devient un bisounours au contact de ses ex-ennemis.

C'est vraiment dommage, d'autant qu'il avait créé certains persos bien sympa.

L'idee de la transformation après l'utilisation excessive des pouvoirs fait tâche en revanche. Surtout qu'on est dans un truc plutôt serieux à la base. Ca casse l'immersion à mort.

Bref, donnez-lui un bon scenariste et Kamijyo pourrait faire quelquechose de très bon.

Heat my bowls

Mitachi000
Mitachi000
Excellent Genin

  • 159 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Code Breaker

C'est vrai au bout d'un moment le personnage perd son masque froid et impitoyable. D'un côté c'est dommage mais c'est pas rare que dans les Shonen la mentalité des personnages changent, mais vue que je ne lis pas SDK, je ne suis pas en mesure de comparer.

Tu trouves que la transformation fait tâche, moi ça m'a fait rire, j'ai pas été trop choqué au début. Ogami ne fait qu'être en hypothermie, et faut bien délimiter un peu.

J'ai peur tout de même que ça finisse comme Bleach ou encore Naruto avec des perso on ne peut plus vides. Pour l'instant ça va, même si les changement d'alliés sont parfois à mon sens trop "gros". Comme les Re:Codes qui s'allient à Ogami après la trahison d'Eden...Même si d'un côté, ça donne de la profondeur au Code:Seeker (qui est mort). En vérité chacun à son propre objectif et y'a encore pas mal de personnages dont on ne connait pas les réelles intentions...

Dernière modification par Mitachi000 (27-12-2012 23:05:39)

 

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [Manga] Code Breaker

[quote=Mitachi000]C'est vrai au bout d'un moment le personnage perd son masque froid et impitoyable. D'un côté c'est dommage mais c'est pas rare que dans les Shonen la mentalité des personnages changent, mais vue que je ne lis pas SDK, je ne suis pas en mesure de comparer.[/quote]
Bah je recommande quand même de lire SDK, rien que pour certains combats qui étaient sympa.

[quote]Tu trouves que la transformation fait tâche, moi ça m'a fait rire, j'ai pas été trop choqué au début. Ogami ne fait qu'être en hypothermie, et faut bien délimiter un peu.[/quote]
Je ne nie pas que c'est là pour l'humour mais certaines transformations sont bof quoi. Pour Toki ou Yuki, ça va encore. Mais Rui(prince), c'est n'importe quoi.

[quote]J'ai peur tout de même que ça finisse comme Bleach ou encore Naruto avec des perso on ne peut plus vides. Pour l'instant ça va, même si les changement d'alliés sont parfois à mon sens trop "gros". Comme les Re:Codes qui s'allient à Ogami après la trahison d'Eden...Même si d'un côté, ça donne de la profondeur au Code:Seeker (qui est mort). En vérité chacun à son propre objectif et y'a encore pas mal de personnages dont on ne connait pas les réelles intentions...[/quote]
Le manga n'est pas complètement à jeter. J'ai bien aimé tout l'arc avec le frère de Rei et aussi le passage avec le Joker. C'est sympa, sans plus. C'est juste ennuyeux par moments. Encore plus fragrant quand tu as lu SDK.
Si tu fais une comparaison avec le deroulement/et surtout le developpement les personnages c'est très ressemblant.

C'est dommage. Ce serait bien que l'auteur me surprenne mais là où je me suis arreté, la competition entre les Codes et l'equipe de Lunch-kun, c'était un peu leger. Je reprendrai plus tard, en esperant quelques changements.

Heat my bowls

Mitachi000
Mitachi000
Excellent Genin

  • 159 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Code Breaker

Franchement ça change comme manga.

Les combats sont fun. QUe ce soit ceux de Rei ou de Yuki, Toki et tout les autres franchement rien à redire. C'est le manga auquel j'accroche le plus en ce moment.

Bah, le meilleur reste comme partout le début avec Hitomi, l'arrivé de Yuki (Nyanmaru vaincra <3) et du "frère "de Rei (dont l'histoire est pour moi la même chose que celle d'Itachi à un ou deux détails près).

Le personnage de Lunch est stylé je trouve, y'a que le Frankenstein qui me laisse de marbre.  J'ai lu les scans anglais (jusqu'au 203). Après je vais pas te spoiler donc tout ce que je peux te dire c'est de lire et de t'en faire une idée, moi j'ai bien aimé. Comparé à la décadence de Naruto et Bleach crois-moi, dans CB y'a rien à jeter.

 

Welkin
Welkin
Bon Chuunin

  • 533 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Code Breaker

[quote=Mitachi000]Résumé + Prez'[/quote]
Franchement il a l'air sympa, un anime déjà crée ou il n'y a que les scans de paru ?


J'vais peut être voir à prendre le premier tome histoire de voir comment c'foutu..

Merci pour le résumé ^^

http://akumanotenshi.keuf.net/

Mitachi000
Mitachi000
Excellent Genin

  • 159 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Code Breaker

Pas de quoi wink.

Y'a un anime mais c'est Wakanime qui détiens les droits, tu peux regarder le premier épisode mais le reste est payant je crois...
Pour les tomes, tu peux les lire sur Manga-Partage, il y a 14 tomes finis et le 15ème en cours wink.

 

Welkin
Welkin
Bon Chuunin

  • 533 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Code Breaker

[quote=Mitachi000]Pas de quoi wink.

Y'a un anime mais c'est Wakanime qui détiens les droits, tu peux regarder le premier épisode mais le reste est payant je crois...
Pour les tomes, tu peux les lire sur Manga-Partage, il y a 14 tomes finis et le 15ème en cours wink.[/quote]
J'confirme, il n'y a que le premier épisode qui peut être visionné, le reste est payant.. 1€50 l'épisode, ils peuvent aller s'faire mettre bien profond.
C'qu'il en est du premier épisode, en effet c'est un manga qui motive vraiment, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un épisode pilote qui m'donnait autant envie de regarder la suite, dégoûté donc, que le reste ne soit pas disponible ..

http://akumanotenshi.keuf.net/

Ladynight
Ladynight
Chuunin

Re: [Manga] Code Breaker

Sinon... Pour ceux qui comprenne le sous-titrage anglais... Sur Animefreak, tu peux looker l'anime en entier, les épisodes sont ajouter a chaque semaine. smile

En faite.. il se trouve en anglais tres facilement, mais bon... il faut etre bilingue pour sa ^^

† ~ Some people care too much, I think it's called love... ~ †

Welkin
Welkin
Bon Chuunin

  • 533 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Code Breaker

[quote=Ladynight]Sinon... Pour ceux qui comprenne le sous-titrage anglais... Sur Animefreak, tu peux looker l'anime en entier, les épisodes sont ajouter a chaque semaine. smile

En faite.. il se trouve en anglais tres facilement, mais bon... il faut etre bilingue pour sa ^^[/quote]
J'pense que j'pourrais comprendre le sub anglais, mais j'ai pas envie, réfléchir autant pour regarder à anim', ça va plus me pourrir mon anim' que me le faire apprécier tongue

J'continuerais à chercher un peu, si j'trouve pas, j'lierais les scans puis basta XD

http://akumanotenshi.keuf.net/

Maevis
Maevis
Bon Chuunin

  • 390 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Code Breaker

J'aime pas le dessin perso!

Dernière modification par Maevis (12-01-2013 15:09:17)

http://nitrosonium.deviantart.com/

Pied de page des forums