Forums » La peur:

La peur  

Lancé par sh@ring@n$ - 17 réponses - Page 1

Sujets similaires: j'ai une trouille bleue du noir

sh@ring@n$
sh@ring@n$
Genin

La peur

Voila un jour j'ai lu un lire qui s'appellait le jour des fourmis.Dedans ils expliquaient ce qu'etait la peur et je me suis posé une question: de quoi doit je avoir peur? je sais c'est idiot mais bon alors voila je vais vous poser tout betement la meme question: de quoi avez vous peur?

Si vous voulez savoir moi j'ai peur des hommes lol si vous avez lus le livre vous comprendrez.Exemple imaginons que vous avez peur des loups. Moi je vous direz: "Comparez combien d'etre vivants ont ete tués par des loups puis combien ont ete tués par des hommes..."Vous voyez une peur peut venir de n'importe quoi...
Ah oui j'oubliais la nuit quand vous etes seuls de quoi avez vous peurs: des loups ou des bandits c'est une bonne question n'est ce pas.
En bref la peu est un phenomene tres simple mais qui varie d'une personne a l'autre alors dans ce cas la, dites moi ce qu'est la peur?(c'est un topisur lpa sur les questions loufoques ^^)

Voila j'ai toit expliquer j'espere que vous m'aiderez^^

plus celib' (-Yuya- je t'aime)

dark fantasy
dark fantasy
Bon Genin

Re: La peur

Il ne faut pas que tu te demandes, de quoi as tu peur. Normalement, tu devrais déjà le savoir, si tu avais une peur en toi. Une peur de quelque chose, c'est principalement une phobie, je pense. Parfois on peut avoir peur de quelque chose, dus à notre passé qui nous à beaucoup effrayé à l'époque, et qui depuis nous fait peur. Comme par exemple, quand tu était petit, et que l'on t'ai jeté à l'eau d'un coup sans que tu saches nagé, ça aurait pus te faire peur et depuis, tu as peur de l'eau, car justement à l'époque ta eu tellement peur..
Enfin voilà, soit tu as une phobie depuis toujours, et dés lors tu en aura toujours peur. Ou bien dus à ton passé. Par contre, je ne pense pas que le fait d'avoir lus un livre effrayant te fasse peur. ça peut t'inquiéter, mais pas en avoir peur sur un long terme. Ce qui se dit dans les livres n'est pas souvent la réalité, et il ne faut pas tout généralisé non plus. Comme ce que tu as dit, ce sera que de passage wink

[quote=sh@ring@n$]Si vous voulez savoir moi j'ai peur des hommes lol si vous avez lus le livre vous comprendrez.Exemple imaginons que vous avez peur des loups. Moi je vous direz: "Comparez combien d'etre vivants ont ete tués par des loups puis combien ont ete tués par des hommes..."[/quote]
Il ne faut pas avoir peur des hommes tu sais, ils sont gentils ^^.. surtout le mien :p
Et puis sinan, moi je n'ai pas véritablement de peur, mis appart des choses que je n'aime pas, qui ne se qualifit pas de peur, ni de phobie (car ce n'est pas assez fort) mais j'aime pas les insectes ^^..
Une peur.. peur de la maladie, peur de la mort.. mais je pense que cela est ancré dans chacun de nous

Dernière modification par dark fantasy (24-03-2008 14:24:04)

Smiley =D

sh@ring@n$
sh@ring@n$
Genin

Re: La peur

oui tu as raison lol mais personnellement depuis que des medecins ont essayés d ramener quelq'un que je connaissais et qui avait le cancer franchement ca m'a foutu les boules et depuis c'est vrai que j'ai peur des medecins ils s'en foutent eux que tu demandes l'heutanasie moi j'ai eur deshommzes a cause de ca^^(et du livre qui m'a fait comprendre des trucs^^)

plus celib' (-Yuya- je t'aime)

Angeru05
Angeru05
Excellent Genin

Re: La peur

C'est vrai qu'on a peur de certaine chôse à cause d'une mauvaise expérience, par exemple moi à mes 2 ans je suis tombée du bateau de mon grand-père, résultat maintenant j'ai peur de l'eau (sauf les baignoires et les piscines bien sûr ^^'').
J'ai aussi peur du noir (bah ouai je déteste me retrouver seul dans le noir complet).

 

chipp
chipp
Bon Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La peur

Angeru05> manque de confiance en soi pour le noir ^^'

sh@ring@n$> les hommes...je ne pense pas que tu puisse vraiment avoir peur d'eux puisque tu devrais avoir peur de toi-même...A mon avis tu dois surement avoir peur de la méchanceté humaine, ou de la connerie humaine...Pour le cas des medecins : ils n'ont pas le droit d'euthanasier en France (hypocrisie de la démocratie française encore) donc c'est pas vraiment de leur faute.

Sinon moi je dirais que j'ai peur...hum...des insectes venimeux parce que tu les vois pas forcemment arriver et ils peuvent faire de gros dégâts. Et aussi de mourir...jeune. A cause d'une maladie ou d'un accident par exemple. Car on est tous condamné mais vaut mieux vivre toute sa vie quand même.

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

sh@ring@n$
sh@ring@n$
Genin

Re: La peur

chiip d'accor avec toi^^mais j'ai peur de moi et la peur de soi c'est la pire yen a qui l'apelleront incertitude pour se voiler la face mais non c'est de la peur et ceux qui la nomme incertitude c'est les peureux justement qui veulent se croire au dessus c'est vrai qu'un evenement peut parfois marquer au point de te ronger mais bon en fait si je comprend bien la peur c'est le souvenir...

plus celib' (-Yuya- je t'aime)

shino3220
shino3220
Bon Genin

Re: La peur

C'est peut etre bizarre mais des fois j'ai peur d'avoir peur --"
Moi je crois que la peur c'est pas forcement a cause d'un souvenir car quand j'avais 8 ans j'ai été au cirque pour la premiere fois avec ma mere et je m'amusais bien jusqu'a ce que les clowns entrent... là j'ai peté un cable j'ai commencé a crié et a pleuré comme une dingue pourtant j'avais jamais vu de clowns avant^^ depuis a chaque fois que je vois un clown la meme chose se reproduit^^

 

sh@ring@n$
sh@ring@n$
Genin

Re: La peur

shino3220  ben voila toi t'as peur des clown je dirais pas que c'est bizare puisque les clowns c'est des hommes lol sinon ya une solution pour que ca s'arrete   Regarder chuky lool
[spoil]argumentation argumentation argumentation aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa[/spoil]

plus celib' (-Yuya- je t'aime)

fouf_le_roo
fouf_le_roo
Excellent Genin

Re: La peur

Moi j'ai peur des poirreau géants
Et sinon (en plus sérieux)ùIl m'arrive d'avoir peur d'éventuel pédo quand je suis sur un forum ou un chat.
Sinon c'est chiant l'argumentation Non ?
Je sais pas je ça comme ça, pour donner mon avis....

http://img413.imageshack.us/img413/844

shino3220
shino3220
Bon Genin

Re: La peur

[quote=sh@ring@n$]shino3220  ben voila toi t'as peur des clown je dirais pas que c'est bizare puisque les clowns c'est des hommes lol sinon ya une solution pour que ca s'arrete   Regarder chuky lool
[spoil]argumentation argumentation argumentation aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa[/spoil]
[/quote]
euh regarder chucky? tu veux que je fasse une crise d'angoisse?

 

GamerGohan666
GamerGohan666
Bon Genin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La peur

dark fantasy > personellement j'ai pas peur de la mort
c'est un passage obligé pour chacun de nous. apres a chacun de s'y préparer comme il le souhaite^^

si je dois avoir peur d'une chose je ne sais pas ce que c'est
pas encore rencontré ce dont je dois avoir peur^^

Inquisiteur GamerGØhan666/Chaos, funeste messager, celui qui présage l'Anarchie/The F.U.C.K. Master

kimimaro83
kimimaro83
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La peur

shino3220
ca peut etre une solution franchement non faudrait que tu restes devant un clown jusqu'a ce que ca passe^^
fouf_le_roo
dans ce cas la tu demandes une web^^
GamerGohan666
un conseil essaie de na jamais le savoir^^

 

Kyuubi_NC
Kyuubi_NC
Bon Genin

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La peur

J'avoue j'ai lu les fourmis et tu regardes ces bestioles d'un autre oeil après avoir lu le bouquin... Mais perso, j'ai aucune phobie ni peur, je dis pas qu'on me fait jamais peur genre un pote qui me surprend quand je m'y attends pas, mais sinon, les insectes, les loups, les ours, les chiens, les bus, les voitures, le noir, tout ça... Rien !! ^^

Chuunin du Clan des Ecrivains

sh@ring@n$
sh@ring@n$
Genin

Re: La peur

Kyuubi_NC t'es vraiment zarbi^^
Il  est trop bien le livre jvais bientot lire le 3 lol
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

plus celib' (-Yuya- je t'aime)

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

  • 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La peur

La peur c'est une réaction naturelle face à un danger mortel : si tu vois un camion te foncer dessus à toute vitesse, tu vas avoir la trouille, ton taux d'adrénaline va monter en flèche et tu vas réagir très vite et "te battre pour ta survie".

Attention à ne pas confondre peur et phobie, la phobie c'est une peur irrationnelle (comme certaines personnes qui ont peur des oiseaux ou du sang).

Ceci n'est pas une signature.

sh@ring@n$
sh@ring@n$
Genin

Re: La peur

Elkeb
Je sais tout ca mais ici disons que nous essayons de trouver inconsciement un moyen de dirigé la peur et toi tu sors du contexte avec tes trucs scientifiques^^[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

plus celib' (-Yuya- je t'aime)

sexy Gaara
sexy Gaara
Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La peur

Moi ça peut paraître idiot mais ce qui me fais le plus peur c'est ce qui rampe... Pas les animaux (serpents,etc...) mais ce qui est "humain"... Comme on peut le voire dans certains films... J'ai vu un film (que tout le monde a sûrement déjà vu) qui ne m'a pas fais peur du tout mais il y a une scène où une femme descend des escaliers en rampant et c'est le seul moment du film où j'ai eu peur^^ [spoil](le film c'était The Grudge)^^[/spoil]
Je sais c'est pathétique ^_^

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme.

kimimaro83
kimimaro83
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La peur

Ouh Elkeb tu me plait pas trop toi t un peu trop scioentifique XD

argumentationnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

 

Pied de page des forums