Forums » Gamaran:

Gamaran  

Lancé par jrigole - 3 réponses - Page 1



jrigole
jrigole
Chuunin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Gamaran

Salut a tous et a toutes je voudrais vous parler du manga gamaran !
Alors petit résumé pour ceux qui ne conaissent pas :

Alors dans un royaume le seigneur lance un tournois entre ses 30 fils pour savoir qui sera son successeur. Pour cela les fils doivent trouver une école qui devra les défendre. Un des fils qui sera le fils principal fera appel a l'école ogame qui comptera en ses membres gama, le personnage principal du manga durant le manga gama va s'amméliorer et il va se passer pleins de choses que je ne spoilerais pas xD

Personnellement je trouve ce manga super même maintenant sachant que je suis assez loin dans les scans ( oui il n'y a que 3 tommes parrus en france --' ) je commence a trouver ce manga mieux que naruto ou ça stagne et on nenvois plus de réelle progression...
Voila donnez vos avis si vous connaissez et sinon bah je vous conseille de commencer wink

 

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: Gamaran

Je suis les derniers scans, mais je suis déçu.
Série prometteuse au début, mais vers la fin je trouve ça un peu chiant et lourd, surtout depuis la next gen.
C'est toujours la même chose, ils enchaînent les mecs monstrueux un à un. Et ça en devient lassant, malheureusement.

J'espère qu'il y aura une bonne fin parce que là c'est pas l'extase.

/o/ !SUPER! /o/

y0d@Imé
y0d@Imé
Genin

  • 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Gamaran

Moi personnellement, j'adore ce manga. C'est un des mieux réussi dans le niveau des graphisme de combat. Le trait est clair et on comprend bien les difficulté a exécuter ses technique à l"épée. Je dois avouer que la première partie était plus pertinent surtout parce qu'il avais d’autre style de combat ce qu'on vois moins actuellement ou l'art de l'épée est mit en valeur. J'aime bien la progression des personnages, je n,aime pas quand le manga s"éternise pour aucune raison.

J'espère une bonne fin entre Jinsuke et Gama (aussi iori qui selon moi est le personnage le plus étonnant)

 

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Re: Gamaran

J'aimais bien le début. Hélas, le manga n'a pas su me faire rester dans cette état d'esprit. Maintenant, je dis «bof». Il est moyen.

Bien que l'idée d'un tournois entre les dojos est très typique, le manga expliquait plus la mécanique des techniques et j’adorais ce détail qui ne s'éternisait pas sans pour autant se bâcler. Toutefois, depuis l'ellipse, je trouve le tout lassant et peu captivant. Le manga en est devenu divertissant que lorsque je n'ai rien à faire. La mécanique des techniques est bien moins détaillée et il y a moins de différents styles et donc moins de variété dans les combats. Ça en fait un manga de samurai plutôt générique et typique si tu lui enlèves ça.

Les personnages sont très classiques et n'ont que peu de substance tout comme le scénario (en même temps, difficile pour une histoire de Samurai d'être original). Le chara design n'est pas très beau selon mes standards et l'arrière plan est trop souvent blanc ou juste avec des lignes pour montrer que l'action était vite.

Le manga est divertissant, mais il y a définitivement mieux dans le rayon des chanbara ou dans celui de l'action avec des épées.

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

Pied de page des forums