Forums » Votre film DBZ preféré:

Votre film DBZ preféré  

Lancé par Satsuekî - 18 réponses - Page 1



Satsuekî
Satsuekî
Bon Chuunin

Votre film DBZ preféré

Avec la future sortie du nouveau film de Dragon Ball Z dont le scénario est tout droit sorti de la tete de l'auteur du manga lui-meme Akira toryama (trailer ici [url]http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18615811.html[/url]) j'ai voulu voir lequel des films/oav deja sortis etaient le plus populaire mais y avait rien !
Donc il a fallu que je fasse ce boulot moi-meme.. Bref XD

Donc la question est simple: [b]quel est votre film de Dragon ball Z preféré ? [/b](Pas DB ou DBGT ..)
Voici la liste:

- A la poursuite de Garlic
- Le robot des glaces
- Le combat fraticide
- La menace de Namek
- La revanche de Cooler
- Cent-mille guerriers de metal
- Broly le super guerrier
- Les mercenaires de l'espace
- Le retour de Broly
- Bio- Broly
- Fusions
- L'attaque du dragon
- Le pére de Songoku
- L'histoire de trunks
- La revanche du Docteur Egui
- Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!

Bien que dans la plupart des OAV la chronologie n'est pas respecté et qu'on pourra trouver surement plusieurs autres défauts, un vrai fan de DBZ a au moins regardé une fois dans sa vie au moins un OAV.
Quant a moi je les aie tous vu et revu big_smile

Pour ma part, [b]L'attaque du dragon[/b] est mon film préféré (avec tapion, trunks, songoten etc..). Pourquoi ? Parce que deja songoten etant mon personnage preféré mon film preferé ne pouvait etre qu'un film ou il apparait big_smile Puis j'aime l'histoire, la musique de tapion, c'est l'un des seuls films ou toutes la familles Son apparait et combat ensemble je kiffe !

Mon 2e est surement [b]Le retour de Broly[/b] avec le Kamehameha familiale a la fin big_smile

A vous !

[spoil]Si vous etes ici pour critiquer vous pouvez deja partir..[/spoil]

Dernière modification par Satsuekî (19-12-2012 15:26:47)

don't stop, can't stop

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: Votre film DBZ preféré

Alors pour moi, c'est le film cent-mille guerriers de metal et le film avec Baddack.

La scène quand cooler se prend le pied vegeta dans la gueule ou encore la scène où goku et vegeta voient arriver les milliers de cooler sont juste épic ^^

J'aime bien le film de baddack car on apprend plus sur l'histoire des sayens

Dernière modification par leonard45 (19-12-2012 16:23:03)

 

MCotto
MCotto
Chuunin

Re: Votre film DBZ preféré

Tout les films sont bien , DbZ reste pour moi le meilleur manga de tout les temps , j'ai bien aimer le retour de cooler , y'a beaucoup de combat , mais le meilleur reste évidemment baddack et l'histoire des sayens , la ou tout a commencer big_smile

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Votre film DBZ preféré

Pour moi,c'est les mercenaires de l'espace.

Parce que c'est le seul film qui a un semblant de cohérence avec le manga. Les autres n'ont pratiquement aucun lien réel avec le manga hmm!

Puis j'aime bien les effets spéciaux et les combats.

 

Oni
Oni
Bon Chuunin

Re: Votre film DBZ preféré

Franchement, les films DBZ sont tous une tuerie, après à choisir il y en a certains qui sur-passe vraiment les autres en ce qui me concerne, donc je dirai :

• Broly le super guerrier
• Le retour de Broly
• L'attaque du dragon (qui ne ressemble pas à un dragon mais bon)
• Fusions
• Le père de Songoku

Les 4 là sont tout simplement une tuerie en ce qui me concerne...

[b]LB >[/b] Ah bon, celui du père de songoku n'a aucun lien avec le Manga, moi je trouve que si, on voit bien les flash de l'avenir qui attend Goku face à Freezer.

Après certains sont effectivement difficiles à placer mais en général, ça reste tout de même possible à placer dans l'histoire.

Par contre, y'en a un qui lui est une grosse daube " Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!", franchement paie la gueule du frère de Vegeta et puis... NON ! HORRIBLE !

Dernière modification par Oni (19-12-2012 19:41:08)

 

Satsuekî
Satsuekî
Bon Chuunin

Re: Votre film DBZ preféré

Je suis bien daccord avec toi, les meilleurs films sont ceux que tu as cité !

Dans le dernier film, y a pas vraiment d'action c'est pour ca qu'il est pas super hmm

Dernière modification par Satsuekî (19-12-2012 19:45:14)

don't stop, can't stop

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: Votre film DBZ preféré

Le père de Son Goku et Trunks Story.

Mention spéciale à Broly qui calme tout le groupe en mode easy.(Même s'il se fait OS comme une vieille merde à la fin)

Dernière modification par Nonoru-SDBT (19-12-2012 19:46:23)

Heat my bowls

Oni
Oni
Bon Chuunin

Re: Votre film DBZ preféré

[quote=Nonoru-SDBT]Mention spéciale à Broly qui calme tout le groupe en mode easy.(Même s'il se fait OS comme une vieille merde à la fin)[/quote]
Surtout que même avec l'énergie que donne piccolo, vegeta, gohan et trunks à Goku qui est déjà dans la merde, je les vois mal le foutre en l'air... Broly qui est "LE SUPER SAIYEN LEGENDAIRE" a sa force qui ne cesse d'augmenter... Mais bon il faut bien faire gagner les gentils.

[align=center][b]En tout cas GLOIRE à Broly ![/b][/align]

[align=center][img]http://www.galeriedon.com/img/dbz/broly/037.jpg[/img][/align]

Dernière modification par Oni (19-12-2012 20:00:07)

 

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: Votre film DBZ preféré

En realité le SSJ legendaire c'est supposé être Goku mais bon, j'ai la flemme d'en discuter. Broly est sympa niveau bourrinisme mais il lui manque de la matière grise.

Dernière modification par Nonoru-SDBT (19-12-2012 20:06:12)

Heat my bowls

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Votre film DBZ preféré

Personnellement, même si cela fait une paire d'années que je n'ai vu les OAV, hormis le quartet cité plus haut par Oni, auquel on peut rajouter sans trop tergiverser:

- Les mercenaires de l'espace (action à gogo)
- Le combat fratricide (Mwahaha Dark Goku)

Il y a mon petit favoris, la menace de Namek, tout simplement car l'on peut voir Goku achever un niveau de transformation relativement étrange (yeux blancs, énergie jaune/orangée de super sayajin mais toujours les cheveux noirs o.O).

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Votre film DBZ preféré

[quote=Oni]L'attaque du dragon (qui ne ressemble pas à un dragon mais bon)[/quote]
Tu sais que c'est en fait le coup porté par Goku ssj3  à Hildergarde vers la fin dont fait référence le titre?



[quote]Après certains sont effectivement difficiles à placer mais en général, ça reste tout de même possible à placer dans l'histoire.[/quote]
Ah bon?!

Place-moi Cooler  ou C13 dans le manga par exemple?


Edit:Et franchement,qu'est-ce que Broly était nul dans les jeux yikes! Je ne sais pas vous mais moi,il m'a dégoûtée. Genre ses boules de feux ne pouvaient pas faire mal à distance. Limite au niveau de Videl quoi -_-!

Dernière modification par Light body (19-12-2012 20:20:32)

 

J.Winnfield
J.Winnfield
Bon Chuunin

Re: Votre film DBZ preféré

[quote=Light body]Place-moi Cooler  ou C13 dans le manga par exemple?[/quote]
Cooler c'est le frère de Freezer, et C-13 un des cyborgs qui a été achevé dans sa création par l'ordinateur du Dr.Gero après sa mort tout simplement ...

Dernière modification par J.Winnfield (19-12-2012 20:29:29)

The man who sold the world

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Re: Votre film DBZ preféré

Je réponds sans hésitation Trunks story.

Ce film était épique parce que il donnait super envie de se retaper le manga quand on arrivait au moment ou Trunks aller dans le futur.

Et puis voir la mort de Sangohan c'était assez sympa.

Après y a les films sur Broly qui sont tous epic et celui sur Bardok qui pose les bases.

Escaflowne

Nino Brown
Nino Brown
Chuunin

Re: Votre film DBZ preféré

Franchement c'est difficile de faire un choix mais si j'devais faire un pti classement rapido j'dirais :

- Le pére de Songoku
- Broly le super guerrier
- Le retour de Broly
- Et le reste

Sinon y a pas à chier les films avec broly sont vraiment épiques

"Dans c'de-mon sans pitié faut s'accrocher aux cinq piliers"

Oni
Oni
Bon Chuunin

Re: Votre film DBZ preféré

[quote=Light body]Tu sais que c'est en fait le coup porté par Goku ssj3  à Hildergarde vers la fin dont fait référence le titre?[/quote]
Autant pour moi, mauvaise compréhension de ma part au moment de l'écriture (fatigue quand tu nous tiens), mais après un visionnage de ma collection des OAV, c'est aussi une mauvaise écriture du titre qui est :

• Dragon Ball Z : Explosion du poing du dragon !!

Voilà le titre original si on fait la traduction complète du titre japonais et non l'attaque du dragon !

Sinon Cooler peut être placé après la saga Freezer pendant les 3 années où l'on ne sait pas ce qu'il se passe et C-13 est un peu plus difficile à placer certes, c'est entre la saga freezer et cell... Mais après se sont des OAV et le fait qu'il y ait des films de 50 minutes n'enlèvent pas le plaisir d'avoir de très bon DBZ contrairement aux Naruto qui sont à chié à part peut-être le premier avec la princesse des neiges.

À chacun son avis, Broly dans les jeux est tout simplement énorme, certes un peu lent mais qu'est-ce qu'il tue, si tu sais le jouer, il est tout simplement invincible... Dire qu'il t'a dégouté, ok perso il est tout simplement fou à jouer ! Même si ma préférence va pour Gohan SS2

Dernière modification par Oni (19-12-2012 21:12:10)

 

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: Votre film DBZ preféré

[align=center]Broly le super guerrier
Les mercenaires de l'espace
[/align]

Hum, voilà, faut dire que à part un ou deux qui m'ont déçu, les films sont aussi bien les uns que les autres, seulement les deux là, sont les deux que j'ai le plus regardés c'est tout.
Broly reste incontournable dans l'histoire de dbz, qui connait dbz et ne connait pas Broly ne devrait pas prétendre connaitre dbz :-(
Les mercenaires de l'espace, beaucoup regardé aussi, surement pour Gohan.

 

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Votre film DBZ preféré

Fusion. Janemba est le vilain le plus génial de tous pour moi, et je parle de ses deux formes. En plus, et c'est le fanboy qui parle, quand je regardais l'animé à la Tv (la saga de Buu), je voulais trop savoir à quoi ressemblerait la fusion Goku/Végéta. Bref une tuerie.

Je me rappelle de la gueule de Goku qsuand il assiste à la transformation de Janemba. "J'ai du commettre une erreur" qu'il dit xDDDD

Dernière modification par Seijuro Shin (19-12-2012 21:25:05)

Professor Vanus ! Test D-2.

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Votre film DBZ preféré

[quote=la_bete_verte]Les mercenaires de l'espace, beaucoup regardé aussi, surement pour Gohan.[/quote]
Pourquoi d'autre sinon pour le final de Gohan? =')

[quote=Seijuro Shin]Je me rappelle de la gueule de Goku qsuand il assiste à la transformation de Janemba. "J'ai du commettre une erreur" qu'il dit xDDDD[/quote]
Je crois que c'est l'un des films où Goku à l'air le plus "boulet" x)

 

Satsuekî
Satsuekî
Bon Chuunin

Re: Votre film DBZ preféré

Fusion vec l'apparition de Gogeta epic. Bon c est le film qui a le moins de coherence avec la vraie histoire dbz (vue que le debut du film montre le combat paul vs goku = songoku mort =avant le championnat des arts martiaux et avant.la sage buu. Donc songoten ne conbait pas son pere et songoten et trunks ne savent pas fusionner encore.) Mais bon un film de DBZ ne se discute pas !

Les films avec Broly en vf epic ! 'cachaloot' 'je suis pas un cachalot' MDR !

don't stop, can't stop

Pied de page des forums