[quote=Puz]Ledanseur > Même si c’était pas des perso's hypers importants, moi j’aimais bien Shikaku ^^ Tous les morts sont arrivées en même temps, du coup c'est quand même chiant --' Et puis, Pain, il a quand même ressuscité Kakashi, ça aurait été dommage qu'il meurt définitivement
Et une question, ce serait pas plutôt Nagato qui a fait revenir tout le monde à la vie O_o[/quote]
Pain c'est Nagato de toutes façons.
Nan et puis le truc c'est qu'on voit bien que sur le coup, l'auteur voulait vraiment buter Kakashi.
Le perso était dépassé, presque useless, toujours dépendant au MS, toujours en manque de chakra et ayant beaucoup de peine à rivaliser avec les grosses pointures de l'Akatsuki. L'attaque du village était bien menée, et son développement était original par la mort inattendue d'un des protagonistes, qui part rejoindre son père. Ce retournement de situation m'a fait re-aimer ce manga. Et là, bam, et bah non! Gros troll de Kishimoto. Je sais pas si à ce moment là il s'est rendu compte qu'il avait fait mourir le dernier perso populaire avec Itachi et qu'il a voulu se rattraper ou c'est de la pression éditoriale, mais j'appelle ça de la faiblesse. Tu tues ou tu ne tues pas, point. Ce qui me déçoit, c'est l'incapacité de l'auteur à prendre des décisions franches et à ne pas y revenir dessus.
Et en plus comme par hasard, quel est le mort qu'on le plus vu lors de l'Edo tensei? Itachiiii!
Ce qui me chagrine, c'est que depuis Shippuden j'ai l'impression que ce manga ne tourne qu'avec les persos préférés du public comme Kakashi et Itachi, et que comme dans Dragon Ball ils ont le droit de ressusciter... Là c'est vraiment du "fan service": l'auteur ne fait plus son histoire mais celle des fans. Et encore, celle des "petits fans": rappelons le public très jeune de Jump, de 12 à 16 ans. Pas étonnant que l'auteur nous ait pondu la solution de merde Tobi=Obito malgré toutes les bourdes chronologiques.
Bref, pour en revenir à un débat qui me passionne c'est bien aussi de faire mourir les bons personnages, ça donne au manga plus de profondeur, au lieu de faire un truc alakon à la DBZ ou Fairy Tail où le monde il est beau et il est gentil où il n'y a personne qui meurt.
Et buter des persos que personne n'aime, ça sert à rien non plus, hein... Tuer un personnage a pour but de choquer/émouvoir le public.
[spoil]Par exemple, la mort de Kamina, meilleur perso de la japanimation à l'épisode 8 de Gurren Lagan (même pas à la moitié) est peut être une des plus cruelles pour tous les fanboys, mais elle aussi un des éléments qui donne une vraie profondeur à cet anime et qui en fait un de ces chefs d'oeuvre incontesté. Et même si je t'ai spoilé, va voir cet anime, il est génial. C'est un orrrrrrdrrrreee![/spoil]
Mais là, le gros problème est:
-il bute 3 persos de premier plan importants en 2 chapitres
-sachant qu'il n'en avait buté aucun lors de la dernière trentaine de chapitres
-ces morts sont mal amenées, et restent "maladroites", avec une très mauvaise mise en scène qui fait qu'on ne conçoit aucune tristesse (et qu'on a toujours le doute qu'il les ressuscite après --').
On sent bien la fin de vie de narrouxtot!
Dernière modification par ledanseur (26-12-2012 14:44:58)