Forums » [Chapitre] Naruto 614:

[Chapitre] Naruto 614  

Lancé par ~_Pride_~ - 125 réponses - Page 5

Sujets similaires: [Chapitre] Naruto 613, [Chapitre] Naruto 615

Itachi.U..b_c
Itachi.U..b_c
Bon Genin

• 263 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 614

[quote=Light body][quote=kyubi-26]Le scénario le plus loolesque serait que le sage des six chemins apparaisse en plein milieu, réconcilie tout le monde et fasse disparaître Juubi. En effet, quand on parle du loup...[/quote]
Moi,je pense que le fameux parchemin d'Oro contient justement l'edo du Rikoudou Senin :-).[/quote]
C'est pas con, au début j'ai pensé que ça serais l'un des fils voir les deux fils du Rikoudou mais le Rikoudou lui-même... Pourquoi pas.

Je vois même la scéne suivante arrivé :
Naruto et co' arrive a mettre en place le plan de shikaku, ça marche Juubi ne peut plus rien faire mais OP ! evoluction du juubi qui passe alors en monde parfait, Madara et Obito ne le contrôle plus, plus rien ni personne ne peut le contrôler ni même le vaincre. C'est alors qu'une personne apparais, Rikoudou seinin qui bloque le juubi en compagnie de Sasuke !
Un long discourt pour Madara et Obito comme quoi il ont étais méchant. Puis, une nouvelle séparation du juubi en 7 partie ou alors sasuke deviens juinchuriki de Juubi.
Ah et oui, Sasuke est devenu gentil en apprenant la vérité du senin.
Rikoudou se sacrifie et met fin a la guerre en ramenant a la vie tout le monde.

Fin du manga, Sasuke se mari avec Sakura, Naruto se mari avec Hinata et devient Hokage.

J’espère que cette fin ne viendra jamais !

Vous mourait par les ténébre!

Puz
Puz
Etudiant

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est troooooop triste ! Pauv' Neji, y peut pas y avoir un retournement de situation ? Genre Neji qui ressuscite ?
En plus, il est mort en sauvant Naruto --'
Ça me dégoute sad
Neji peut pas mourir comme ça :'(

Sheerios & Directioner.

bunchichi
bunchichi
Bon Genin

• 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je pense juste que le manque de réaction viens du fait qu'en moin de 2 chapitre shikaku , inoichi et neji crève en loosder x) Possible que le pauvre naruto soit simplement trop choquer pour réagir ... Bon faut avouer que les petites larmes de croco au coins des sn'oeils et un froncement de sourcils apres la remarque d'obito sont un peut gneu gneu comme réaction ... Mais bon après tous , tous les ninjas de konoha vont pas arrêter ce qu'il font pour courir vers neji et pleurer comme des tantouz et essayer le massage cardiaque , sa parle de hurler , de pleurer comme une madeleine , mais jusqu’à preuve du contraire personne ici na participer a une guerre et excuser moi de dire mais je préfère partir en courant et laisse un "amie" derrière moi que me prendre une balle de l'bufet car je chiale comme une touz a genoux a coter de lui ... stop la logique bisounours et commencer a réagir en adulte ... C'est qu'un mangas go pas confondre avec la realiter car vous mériterez  simplement une bonne fessée ...

Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd’hui est un cadeau, ·.¸¸.·´´¯`.*·.¸¸.·´´¯`.*

Puz
Puz
Etudiant

Perso, je ne confonds pas avec la réalité big_smile Et j'ai pas chialé en apprenant la mort de Neji --' Mais pour moi, je me sacrifierai à la place de mon amie =P Mais c'est dégueulasse de faire mourir Shikaku, Inoichi ET Neji en même temps !

Sheerios & Directioner.

bunchichi
bunchichi
Bon Genin

j'ai pas dit ne pas se sacrifier meme si je pense qu'en face de la realiter peut de personne le ferait , l’instinct des hommes refont surface très rapidement dans ces cas la ... Je parler juste du fait de se morfondre quand le mal est déjà fait ... Dire que pendant une guerre ont chialerai devant le cadavre d'un amie je trouve que ces bien une réplique de kikoolol , alors qu'en face de la réalité  99.99999 % des gens s'enfuierai leur jambe a leur coup mais bon après je dit sa je dit rien , mais le pire dans tous sa ces de pleurer pour un mangas --' mais lol quoi serieu ces du papier et de l'encre d'accord sa touche car nous avons appris a les connaitre même si pour shikaku inoichi et neji nous les avons très peut vu ... faut arrêter de jouer les jeunes pucelles effarouchées x)

Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd’hui est un cadeau, ·.¸¸.·´´¯`.*·.¸¸.·´´¯`.*

hinaruto111
hinaruto111
Genin

• 142 Messages | Galerie | Recueil | Offline

En même temps bunchichi, si ça ne t'arrive jamais de ressentir de l'émotion quand tu regardes un film, une série, quand tu lis un livre ou un manga, non seulement ta vie doit être bien triste, mais en plus tu dois te faire ch*** grave quand tu lis... xD Et si tu pars par là, ça sert à rien de lire Naruto si c'est de toute façon pour s'en foutre complètement ^^
Simplement, certaines personnes ressentent juste plus d'émotion que d'autres, soit parce qu'elles étaient plus attachées à ce perso, soit parce qu'elles sont plus émotives naturellement, ou même seulement ce jour-là.

Au-delà de ça, je suis d'accord que l'instinct humain refait vite surface en cas de danger, mais en même temps ils ne sont pas vraiment comme nous... A 12 ou même 16 ans, on faisait pas vraiment les mêmes trucs qu'eux, c'est des ninjas quand même x) Alors oui justement, ils ne devraient pas s'effondrer en pleurant au milieu du champ de bataille, mais on leur demande pas de se suicider sur place non plus... Ils ont plus de sang-froid qu'un "humain normal", donc ils devraient contrôler leurs instincts et ne pas s'enfuir, alors on aimerait qu'ils prennent le temps de réagir un peu xD
(Même si, comme on l'a déjà dit plein de fois, ils sont malgré tout au milieu d'un combat et n'ont pas vraiment le temps de se laisser aller, gna gna..)

I'm a creature... A Creature of the night.

bunchichi
bunchichi
Bon Genin

j'ai pas dit rester de marbre non plut et dire "ah il est mort osef quoi " Mais de la a pleurer comme une madeleine et dire " hooo monde cruel je veut mourir car il est mort ..." faut arrêter le massacre la Romeo et Juliette ces qu'une histoire , j'ai pas dit s'enfuir j'ai dit courir , sa touche je suis d'accord ces des perso qu'ont a vu grandir et qui ont eu des coups dur dans la vie et que certaine personne aimerai "aider" mais arriver a un moment faut arrêter les fantasmes comme les fictions ou les fans créer des histoires a notre époque ou qu'il s’envoient carrément dans le mangas arriver a un moment faut se réveiller et arrêter de croire que la vérité est dans un monde créer de toute part ... Le pire que je trouve oripilent ces les fictions Yaoi des meufs ... j'ai qu'une envi c'est de les tarter ou est le plaisir de faire avoir une relation entre deux protagoniste masculins sauf pour assouvir un fantasme glauque ... je suis pas homophobe loin de la ma tante est avec une femme et je conçois que certaine personne ne sont pas attirer part le sexe opposer ... Mais ou est le plaisir dans cela ?? Je trouve sa décaler et franchement pas dans l'histoire du mangas , sa devient carrément glauque avec des histoire ou naruto est prit entre itachi et sasuke ou une relation entre sasuke et itachi .... Bref je pense que j'ai vider mon sac sa fait du bien ... x)

nathéo
nathéo
Genin

[quote=bunchichi]Je pense juste que le manque de réaction viens du fait qu'en moin de 2 chapitre shikaku , inoichi et neji crève en loosder x) Possible que le pauvre naruto soit simplement trop choquer pour réagir ... Bon faut avouer que les petites larmes de croco au coins des sn'oeils et un froncement de sourcils apres la remarque d'obito sont un peut gneu gneu comme réaction ... Mais bon après tous , tous les ninjas de konoha vont pas arrêter ce qu'il font pour courir vers neji et pleurer comme des tantouz et essayer le massage cardiaque , sa parle de hurler , de pleurer comme une madeleine , mais jusqu’à preuve du contraire personne ici na participer a une guerre et excuser moi de dire mais je préfère partir en courant et laisse un "amie" derrière moi que me prendre une balle de l'bufet car je chiale comme une touz a genoux a coter de lui ... [b]stop la logique bisounours et commencer a réagir en adulte ... [/b]C'est qu'un mangas go pas confondre avec la realiter car vous mériterez  simplement une bonne fessée ...[/quote]
Je pense bien malheureusement que u en demande bien trop à certains ici présent X')

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote=bunchichi]j'ai pas dit rester de marbre non plut et dire "ah il est mort osef quoi " Mais de la a pleurer comme une madeleine et dire " hooo monde cruel je veut mourir car il est mort ..." faut arrêter le massacre la Romeo et Juliette ces qu'une histoire , j'ai pas dit s'enfuir j'ai dit courir , sa touche je suis d'accord ces des perso qu'ont a vu grandir et qui ont eu des coups dur dans la vie et que certaine personne aimerai "aider" mais arriver a un moment faut arrêter les fantasmes comme les fictions ou les fans créer des histoires a notre époque ou qu'il s’envoient carrément dans le mangas arriver a un moment faut se réveiller et arrêter de croire que la vérité est dans un monde créer de toute part ... Le pire que je trouve oripilent ces les fictions Yaoi des meufs ... j'ai qu'une envi c'est de les tarter ou est le plaisir de faire avoir une relation entre deux protagoniste masculins sauf pour assouvir un fantasme glauque ... je suis pas homophobe loin de la ma tante est avec une femme et je conçois que certaine personne ne sont pas attirer part le sexe opposer ... Mais ou est le plaisir dans cela ?? Je trouve sa décaler et franchement pas dans l'histoire du mangas , sa devient carrément glauque avec des histoire ou naruto est prit entre itachi et sasuke ou une relation entre sasuke et itachi .... Bref je pense que j'ai vider mon sac sa fait du bien ... x)[/quote]
S'il te plaît, laisses de l'espace dans ton commentaire, comme ça, on a pas trop envie de lire ^^

Dernière modification par leonard45 (22-12-2012 17:46:37)

hinaruto111
hinaruto111
Genin

[spoil][quote=bunchichi]j'ai pas dit rester de marbre non plut et dire "ah il est mort osef quoi " Mais de la a pleurer comme une madeleine et dire " hooo monde cruel je veut mourir car il est mort ..." faut arrêter le massacre la Romeo et Juliette ces qu'une histoire , j'ai pas dit s'enfuir j'ai dit courir , sa touche je suis d'accord ces des perso qu'ont a vu grandir et qui ont eu des coups dur dans la vie et que certaine personne aimerai "aider" mais arriver a un moment faut arrêter les fantasmes comme les fictions ou les fans créer des histoires a notre époque ou qu'il s’envoient carrément dans le mangas arriver a un moment faut se réveiller et arrêter de croire que la vérité est dans un monde créer de toute part ... Le pire que je trouve oripilent ces les fictions Yaoi des meufs ... j'ai qu'une envi c'est de les tarter ou est le plaisir de faire avoir une relation entre deux protagoniste masculins sauf pour assouvir un fantasme glauque ... je suis pas homophobe loin de la ma tante est avec une femme et je conçois que certaine personne ne sont pas attirer part le sexe opposer ... Mais ou est le plaisir dans cela ?? Je trouve sa décaler et franchement pas dans l'histoire du mangas , sa devient carrément glauque avec des histoire ou naruto est prit entre itachi et sasuke ou une relation entre sasuke et itachi .... Bref je pense que j'ai vider mon sac sa fait du bien ... x)[/quote][/spoil]
Je sais bien que tu n'as pas parlé de rester de marbre, c'est pour ça que j'ai mis que certains avaient plus d'émotions que d'autres, ça sous-entend que les autres en ont aussi ^^ Mais à l'inverse, on ne pleure pas forcément comme des madeleines en voulant se suicider pour ça tongue Personnellement, je trouve qu'à partir du moment où un auteur réussit à te faire vivre les émotions de son livre/manga/film, c'est qu'il est bien mis en scène et réussi... Et donc, je trouve tout à fait normal de pleurer pour la mort d'un personnage qu'on aimait bien. [i](Particulièrement dans un anime/un film, où la musique soutient encore plus les émotions du moment)[/i]

Sinon, la fin de ton commentaire est un peu hors-sujet, mais on va faire comme si on n'avait rien vu... Les fictions sont simplement un moyen pour les gens de rêver, à la façon dont ils écriraient eux-mêmes le manga ou à ce qu'ils voudraient qu'il s'y passe, ou alors un bon moyen pour les gens qui aiment écrire de pouvoir le faire sans avoir besoin de beaucoup d'imagination... Et aussi un bon passe-temps pour les gens qui les lisent.
Les fictions yaoi [i](ou yuri, même si tu n'en parles pas)[/i] peuvent très bien être écrites par des gens [i](et pas seulement des filles... ^^) [/i]qui aiment ce genre d'histoire mais qui n'ont pas envie de devoir inventer tout un univers eux-mêmes... Ou alors par des gens qui voudraient voir leurs fantasmes réalisés, mais bon xD Ce ne sont pas non plus forcément des fictions lemon hein, il y a aussi simplement des histoires d'amour, donc ce ne sont pas toujours des "fantasmes glauques"... Même si c'est vrai que Kishimoto n'avait sûrement pas imaginé ça pour ses persos, mais bon ça reste des histoires de fans quand même.

Ah, et pour le "réagissez en adulte", tout le monde ici n'a pas 40 ans hein xD Il y a des jeunes, des moins jeunes, mais tout le monde ne réagit pas de la même manière au même âge, en fonction aussi de son vécu etc ^^

Bref, tout ça ne nous rendra pas ce pauvre Neji... Reste à voir comment Kishimoto va mettre en scène les réactions des autres ninjas, particulièrement la team Gaï évidemment, et bien vite la fin de cette guerre >_>

Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

• 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Hinaruto111 :
Bref, tout ça ne nous rendra pas ce pauvre Neji... Reste à voir comment Kishimoto va mettre en scène les réactions des autres ninjas, particulièrement la team Gaï évidemment, et bien vite la fin de cette guerre >_>

Bien vite la fin du manga tout court oui.
Personnellement, je n'aimais pas Néji, donc bah à ce niveau-là, je m'en fou un peu. Ce que je ne trouve pas normal, c'est de tuer un des jeunes comme ça... Enfin, j'aurai trouvé plus logique que ce soit Gai et Kakashi qui meurent quoi.
Sur votre question d'émotion ou de sauver ses amis, je vais pas me prononcer, la plupart a déjà été dit.
J'aimerai juste dire que je pense qu'un humain peut se sacrifier pour une personne qu'il aime vraiment. Dans sa tête, il ne se dira pas qu'il va mourir pour elle, il va juste penser à la sortir de là, lui avec. Parce que si personne n'est capable de faire ça, alors le monde est encore plus égoïste et hypocrite que ce que je pensais.
Si l'humain a un minimum de sens moral, vivre en se disant qu'on a préféré sa vie à celle d'un être vraiment cher, doit être vraiment difficile, voir impossible.
Ca part dans le hors-sujet, je m'arrête là.

Croyez en la magie.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Chine-chan]Si l'humain a un minimum de sens moral, vivre en se disant qu'on a préféré sa vie à celle d'un être vraiment cher, doit être vraiment difficile, voir impossible.[/quote]
Sens moral ça parle pas forcément à beaucoup de monde, parles plutôt d'honneur et là ta phrase prend une tournure bien plus intéressante. Maintenant, essaie de répéter avec honneur et tu verras que ça devient plus compliqué d'établir un constat. Est-ce qu'une personne sans honneur vis mal un acte sans honneur si ça lui permet de préserver sa vie ?

Fu-addict mania.

hinaruto111
hinaruto111
Genin

Il faut aussi nuancer Nerwan : le sens moral n'est pas à proprement parler égal à l'honneur... Enfin pour moi en tout cas.

Et il faut aussi inclure le fait qu'il s'agit d'une personne chère, ce qui change radicalement le débat : si te sacrifier pour sauver quelqu'un que tu déteste est un acte d'honneur, ne pas le faire t'apportera moins de problème de conscience que si c'est pour une personne à laquelle tu tiens énormément, parce que tu devras juste lutter avec ton sens de l'honneur, comme tu dis ; mais si tu abandonnes quelqu'un que tu aimes pour sauver ta vie, tu devras vivre avec ça sur la conscience et non seulement lutter avec ton sens de l'honneur, mais aussi avec ton coeur et ta culpabilité... C'est dur à supporter.

Mais de nouveau, ça dépend un peu de chaque personne : certains préfèrent sacrifier toute leur famille pour pouvoir vivre, d'autres ne supportent pas l'idée d'avoir préservé leur vie au prix de celle de quelqu'un qu'ils aiment. L'honneur et le sens moral sont des choses subjectives, tout le monde n'a pas la même culpabilité, etc etc...
Ca devient vraiment HS là xD

Pour rester dans le sujet, on peut se dire que Neji, qui avait la possibilité de sauver sa cousine, n'aurait pas pu la laisser mourir et continuer sa vie en sachant qu'il aurait pu la sauver mais qu'il a préféré se sauver lui... Précisément parce qu'il tenait à elle ; on en revient à ce que je disais, il ne s'est pas sacrifié pour la branche principale mais pour Hinata, parce qu'il l'appréciait, na xD

Puz
Puz
Etudiant

Après, chacun son avis, faut juste se dire que c'est juste un manga. Neji et mort mais ça va pas changer le monde ! Même si j'adorais ce perso, je ne vais pas me suicider parce qu'il est mort --'  Ensuite, je ne sais pas du tout ce que je ferais si j'était dans ce genre de situation, de plus, je ne me sacrifierais pas pour n'importe qui,  seulement pour a meilleure amie et encore... J'ai la chance de vivre dans un pays qui n'est pas en guerre alors je préfère ne pas penser à la réaction que j'aurais ^^ Après, Neji s'est sacrifié pour Hinata et par pour la branche principale donc, finalement, je pense que je trouve qu'il n'est pas mort "pour rien" big_smile
Et puis, j'ai rien compris à la phrase de Nerwan, mais vu le peut de QI que j'ai, c'est normal xD
Et la prochaine personne qui veut faire mourir Kakashi, je le trucide *_*

Sheerios & Directioner.

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

• 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Truc anonyme]Je sais que j'aurais réagi, je sais comment je suis, j'ai enduré quatre deuils, et , je ne suis pas émotive mais j'ai chialé comme une madeleine.[/quote]
Wouaaah du calme c'est un manga, et tu vis pas dedans.

woof woof

bunchichi
bunchichi
Bon Genin

[quote=lilivalentine][quote=Truc anonyme]Je sais que j'aurais réagi, je sais comment je suis, j'ai enduré quatre deuils, et , je ne suis pas émotive mais j'ai chialé comme une madeleine.[/quote]
Wouaaah du calme c'est un manga, et tu vis pas dedans.[/quote]
+1000000 Mdrrr"

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Puz]Et puis, j'ai rien compris à la phrase de Nerwan, mais vu le peut de QI que j'ai, c'est normal xD[/quote]
Ce qu'il veut dire,c'est qu'il ne se vengera jamais par amour,car il n'en a pas!

Dernière modification par Light body (24-12-2012 20:32:09)

Xerxes Break
Xerxes Break
Bon Chuunin

• 122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Y'en as qui discerne pas manga et réalité... XD

_
Beau chapitre, un mort, bah normal que sa soit negi, c'est un des persos les plus importants, si c'était genre Ao, on s'en fout quoi (ah merde, c'vrai il est mort >< quel dommage XD ), enfin j'espère que cette fois on va pas avoir le droit à un mort-vivant trololol-pas beau...Un héros mort qui n'est plus mort perd tout son charisme. J'espère que la tuerie va continué un peu. Après du 2vs 1 MMM de personne, c'est un peu chiant, on veut des nouveaux persos du côtés de madara ou une belle entrée en scène de sasuke (si c'est possible...).
Et on veut voir shika prendre le lead ! (ou pas)

La maladresse est un excès de politesse.

Puz
Puz
Etudiant

--' Le problème c'est pas que Neji soit mort, c'est que Neji, Shikaku et Inoichi soient morts... Ça fout quand même les boules, trois morts en même temps !  et puis, de toute façon, moi tant que Shika meurt pas, je suis satisfaite ^^

Sheerios & Directioner.

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

[quote=Puz]--' Le problème c'est pas que Neji soit mort, c'est que Neji, Shikaku et Inoichi soient morts... Ça fout quand même les boules, trois morts en même temps !  et puis, de toute façon, moi tant que Shika meurt pas, je suis satisfaite ^^[/quote]
Bah putain heureusement que ya des morts!
C'est censé être une GUERRE.
Pas une partie de scrabble avec les bisnounours!
Pour l'instant, t'as que des figurants qui sont morts, donc heureusement qu'il y en a.
Bon le seul souci c'est que ce n'est qu'après plusieurs dizaines de chapitres de la guerre que ces morts arrivent, tous en même temps, il a du se rendre compte que c'était pas crédible.
Lors de l'attaque du village, t'avait des masses de morts et là ça devenait crédible. Mais paf, Pain ressuscite tout.
Le pire c'est quand même quand l'auteur s'est mis à ressusciter tout le monde, quel bordel ça a foutu quand même.
Enfin pas trop, quand on voit que les morts important c'est que Obito et Madara qui en sont responsables.

Dernière modification par ledanseur (25-12-2012 16:36:44)

/o/ !SUPER! /o/

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Light body]Ce qu'il veut dire,c'est qu'il ne se vengera jamais par amour,car il n'en a pas![/quote]
En tout cas pas pour toi xDD[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

Puz
Puz
Etudiant

Ledanseur  > Même si c’était pas des perso's hypers importants, moi j’aimais bien Shikaku ^^ Tous les morts sont arrivées en même temps, du coup c'est quand même chiant --' Et puis, Pain, il a quand même ressuscité Kakashi, ça aurait été dommage qu'il meurt définitivement sad
Et une question, ce serait pas plutôt Nagato qui a fait revenir tout le monde à la vie O_o

Sheerios & Directioner.

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

[quote=Puz]Ledanseur  > Même si c’était pas des perso's hypers importants, moi j’aimais bien Shikaku ^^ Tous les morts sont arrivées en même temps, du coup c'est quand même chiant --' Et puis, Pain, il a quand même ressuscité Kakashi, ça aurait été dommage qu'il meurt définitivement sad
Et une question, ce serait pas plutôt Nagato qui a fait revenir tout le monde à la vie O_o[/quote]
Pain c'est Nagato de toutes façons.
Nan et puis le truc c'est qu'on voit bien que sur le coup, l'auteur voulait vraiment buter Kakashi.
Le perso était dépassé, presque useless, toujours dépendant au MS, toujours en manque de chakra et ayant beaucoup de peine à rivaliser avec les grosses pointures de l'Akatsuki. L'attaque du village était bien menée, et son développement était original par la mort inattendue d'un des protagonistes, qui part rejoindre son père. Ce retournement de situation m'a fait re-aimer ce manga. Et là, bam, et bah non! Gros troll de Kishimoto. Je sais pas si à ce moment là il s'est rendu compte qu'il avait fait mourir le dernier perso populaire avec Itachi et qu'il a voulu se rattraper ou c'est de la pression éditoriale, mais j'appelle ça de la faiblesse. Tu tues ou tu ne tues pas, point. Ce qui me déçoit, c'est l'incapacité de l'auteur à prendre des décisions franches et à ne pas y revenir dessus.

Et en plus comme par hasard, quel est le mort qu'on le plus vu lors de l'Edo tensei? Itachiiii!
Ce qui me chagrine, c'est que depuis Shippuden j'ai l'impression que ce manga ne tourne qu'avec les persos préférés du public comme Kakashi et Itachi, et que comme dans Dragon Ball ils ont le droit de ressusciter... Là c'est vraiment du "fan service": l'auteur ne fait plus son histoire mais celle des fans. Et encore, celle des "petits fans": rappelons le public très jeune de Jump, de 12 à 16 ans. Pas étonnant que l'auteur nous ait pondu la solution de merde Tobi=Obito malgré toutes les bourdes chronologiques.

Bref, pour en revenir à un débat qui me passionne c'est bien aussi de faire mourir les bons personnages, ça donne au manga plus de profondeur, au lieu de faire un truc alakon à la DBZ ou Fairy Tail où le monde il est beau et il est gentil où il n'y a personne qui meurt.
Et buter des persos que personne n'aime, ça sert à rien non plus, hein... Tuer un personnage a pour but de choquer/émouvoir le public.

[spoil]Par exemple, la mort de Kamina, meilleur perso de la japanimation à l'épisode 8 de Gurren Lagan (même pas à la moitié) est peut être une des plus cruelles pour tous les fanboys, mais elle aussi un des éléments qui donne une vraie profondeur à cet anime et qui en fait un de ces chefs d'oeuvre incontesté. Et même si je t'ai spoilé, va voir cet anime, il est génial. C'est un orrrrrrdrrrreee![/spoil]
Mais là, le gros problème est:
-il bute 3 persos de premier plan importants en 2 chapitres
-sachant qu'il n'en avait buté aucun lors de la dernière trentaine de chapitres
-ces morts sont mal amenées, et restent "maladroites", avec une très mauvaise mise en scène qui fait qu'on ne conçoit aucune tristesse (et qu'on a toujours le doute qu'il les ressuscite après --').

On sent bien la fin de vie de narrouxtot!

Dernière modification par ledanseur (26-12-2012 14:44:58)

/o/ !SUPER! /o/

hinaruto111
hinaruto111
Genin

Ben pour la mort de Shikaku et Inoichi, je trouve qu'elle était encore assez bien mise en scène... Le moment où ils se rendent compte que c'est eux qui sont visés mais où ils décident quand même d'aller au bout de leur mission était vachement triste je trouve.

Même si on est quand même toujours dans le flou quant à leur sort [i](après tout Shikaku a très bien pu avoir le temps de nous pondre un petit plan de secours tongue)[/i], pour moi, leur mort à eux n'était pas "maladroite"...

C'est vrai que la mort de Neji au chapitre suivant à un peu compromis le moment triste "post-mortem", parce qu'on commence à trouver que ça fait beaucoup en peu de temps, mais séparément, si ils sont vraiment morts bien sûr, on peut dire qu'ils ont eu une belle mort... [i](Enfin, tout est relatif : j'ai trouvé l'idée des bombes bijuu de Juubi qui arrivent à aller à l'autre bout du pays plutôt limite, on voit qu'il avait vraiment besoin de quelque chose pour les tuer...) [/i]

Le véritable problème de ces morts, c'est qu'elles arrivent toutes en même temps après une looongue période trop calme, si on compte le fait que le dernier perso "marquant" qui est mort est Konan, ou un autre à cette époque, me semble-t-il... >_> [i](la flemme de vérifier maintenant, j'éditerai si je trouve tongue)[/i]

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

[quote=hinaruto111]Ben pour la mort de Shikaku et Inoichi, je trouve qu'elle était encore assez bien mise en scène... Le moment où ils se rendent compte que c'est eux qui sont visés mais où ils décident quand même d'aller au bout de leur mission était vachement triste je trouve.

Même si on est quand même toujours dans le flou quant à leur sort [i](après tout Shikaku a très bien pu avoir le temps de nous pondre un petit plan de secours tongue)[/i], pour moi, leur mort à eux n'était pas "maladroite"...[/quote]
Pour ma part, j'ai vraiment eu l'impression que leur mort a été bâclé. Hop, en deux pages Madara décide de les buter et deux pages après pouf ils sont morts. J'ai le sentiment que ça a été fait à la va vite, et buter Shikaku comme ça c'est rageant hmm Sans compter la réaction de Shikamaru, qui a plutôt l'air d'être constipé qu'autre chose. Tuer un perso, c'est tout un art et pour une fois qu'il le fait il se loupe (en tout cas c'est mon point de vue).

[quote][i](Enfin, tout est relatif : j'ai trouvé l'idée des bombes bijuu de Juubi qui arrivent à aller à l'autre bout du pays plutôt limite, on voit qu'il avait vraiment besoin de quelque chose pour les tuer...) [/i][/quote]
Moui, ça fait vraiment idée qu'on sort à la dernière minute. Juubi c'est un peu Chuck Norris en fait, il fait tout ce qu'il veut... Enfin il pourrait aussi sauter ou prendre un peu de distance avec les ninjas et balancer pas mal de bombes, ça serait plus simple... C'pas logique ou alors Madara et Obito sont vraiment consQ.

[quote]Le véritable problème de ces morts, c'est qu'elles arrivent toutes en même temps après une looongue période trop calme, si on compte le fait que le dernier perso "marquant" qui est mort est Konan, ou un autre à cette époque, me semble-t-il... >_> [i](la flemme de vérifier maintenant, j'éditerai si je trouve tongue)[/i][/quote]
Tu vois, on se rappelle même pas du dernier mort important en date! Mis à part les morts ressuscités puis tués, je crois que personne n'est vraiment mort à part les figurants x)

/o/ !SUPER! /o/

Pied de page des forums