[quote=Truc anonyme]On est pas plus forts avec l'âge. Mon frère a à peu près le même âge que Naruto et pleure quand un proche nous quitte. Mais je pense qu'il n'y a pas de réactions tout court. Enfin, Hinata pleure...Mais bon, c'est bof pour une personne qui vient de se faire sauver par son propre cousin.[/quote]
Je suis d'accord que l'âge n'aide pas forcément à faire passer les émotions ; mais déjà, il faut nuancer pour chaque personne, et même pour chaque cas : peut-être que quelqu'un va pleurer pour la mort d'un cousin ou quoi mais pas pour celle d'un grand-parent, selon le cas...
Mais il faut quand même pas oublier qu'ils ont peut-être seulement 16 ans, mais l'âge est plutôt relatif dans ce manga, regardez ce qu'ils ont vécu/ fait à 12 ans seulement... Là sur le moment, je repense surtout au moment où Naruto se plante un kunaï dans la main, quand ils partent en mission tout au début... Personnellement, même maintenant je ne ferais pas ça >_>
Et sinon Suigetsu, t'as réagi de la même manière qu'une amie: ce n'est pas parce qu'il est mort pour Hinata qu'il est mort pour la branche principale, il y a une différence énorme... Il est mort parce qu'il a choisi de la protéger, parce qu'il l'appréciait... Certes, quand il balance que la vie de Naruto ne lui appartient plus et que ça concerne aussi la sienne, on pourrait le prendre comme le fait qu'il protège la branche principale, mais je reste convaincue qu'il s'est sacrifié en raison de l'affection qu'il a pour Hinata.
Mais je suis d'accord, j'aurais préféré qu'il nous fasse un gros rugissement xD
Dernière modification par hinaruto111 (19-12-2012 14:30:39)