Forums » Humour: aide!:

Humour: aide!  

Lancé par kougar011 - 13 réponses - Page 1

kougar011
kougar011
Genin

Humour: aide!

Bonjour chers woniens et woniennes!

J'ai créé ce sujet pour moi en l’occurrence. Il consistera à aider les écrivains en [s]mer[/s]... en herbe (comme moi) qui ne sait PAS DU TOUT faire de' l'humour. Etant donné que je veux écrire une fiction 100% humour, et que je ne sais pas vraiment comment en faire, je vous demande de m'aider, S'il Vous Plaît.

[quote]Ne me répondez pas quelque chose du genre, t'as qu'à ne pas mettre l'humour et le tout est joué! Sinon je pleurerais...[/quote]
J'ai beau lire, écouter, regarder des trucs du genre humour, j'arrive pas à en faire autant. Alors je fais appel à vous!

[spoil]Répondez en spoil SVP. Je crois que je m'adresse aux filles. Si vous vous séparez d'un mec, et que vous sortez avec un autre; alors un jour votre ex- vous demande si il peut vous raccompagner chez vous, vous acceptez? Etant donné que vous n'êtes pas avec votre copain.[/spoil]

kolia
kolia
Bon Genin

• 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Humour: aide!

[quote=kougar011]Bonjour chers woniens et woniennes!

J'ai créé ce sujet pour moi en l’occurrence. Il consistera à aider les écrivains en [s]mer[/s]... en herbe (comme moi) qui ne sait PAS DU TOUT faire de' l'humour. Etant donné que je veux écrire une fiction 100% humour, et que je ne sais pas vraiment comment en faire, je vous demande de m'aider, S'il Vous Plaît.

[quote]Ne me répondez pas quelque chose du genre, t'as qu'à ne pas mettre l'humour et le tout est joué! Sinon je pleurerais...[/quote]
J'ai beau lire, écouter, regarder des trucs du genre humour, j'arrive pas à en faire autant. Alors je fais appel à vous!

[spoil]Répondez en spoil SVP. Je crois que je m'adresse aux filles. Si vous vous séparez d'un mec, et que vous sortez avec un autre; alors un jour votre ex- vous demande si il peut vous raccompagner chez vous, vous acceptez? Etant donné que vous n'êtes pas avec votre copain.[/spoil]
[/quote]
l'humour vient au naturel, tu trouvera chaque jour une situation a exploiter ou on peux faire rire ! exploite ce moment la

http://nfc.wonaruto.com/nfc_planning_r

kougar011
kougar011
Genin

exploiter ce moment_là... d'accord,
MAIS, au niveau dialogue, ça va être difficile!

[quote]Comment ça?[/quote]
Eh bien, je trouve pas vraiment le mot...
Quand j'ai essayé, je trouve que décrire Chaque action du perso est irraisonnable. C'est un roman tout de même, pas un film...

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je doute que tu reçoives une quelconque aide venant d'ici,mon pauvre!

Pour deux raisons:
-Déjà nous sommes dans un site où la tronche d'âge varie de 10 à 16 ans. Donc pour une question d'humour,je pense que tu ne recevras que les classiques du genre:“Toc. Toc. Toc. Qui est là? I kill you è-é!“.

-Puis l'humour varie d'une personne à une autre. Certaines personnes peuvent trouver une blague marrante puis d'autre non. Tu n'arriveras jamais à satisfaire tout le monde! Et les gens te conseilleront/donneront des blagues qui “leur“ fait rire.

Dernière modification par Light body (17-12-2012 17:07:28)

Sideral88
Sideral88
Genin

• 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ne pas confondre "Avoir de l'humour" et "Faire de l'humour".
Généralement, le sens de l'humour est acquis chez tous les Hommes (sauf Grumpy Cat mais bon...), mais il varie selon divers facteurs. Il faut que tu trouves ton humour à toi. Exemple, moi je suis très axé ironie et sarcasme, un peu d'humour noir, voir glauque. Les blagues , très peu pour moi, sauf si elles rentrent dans une de ses catégories.

Si tu veux un avis, le Docteur House m'a fortement influencé sur ma manière d'écrire des passages humoristiques, ainsi que les satires de Nicolas Bedos (un chroniqueur français), c'est pour dire que je suis vraiment infâme comme mec x).

Ton humour se base sur ta façon de réfléchir, sur tes manières de répondre dans la vie, etc... Faire quelque chose qui ne vient pas de toi sera forcément nul (ou chopper quelque part...). Et à force de travailler et de rechercher ton petit truc, tu attireras un public. Alors ouvre  ta voie, jeune Padawan.

All i wanna say is that, they don't really care about us !

leonard45
leonard45
Bon Genin

Bonjour, j'aimerais devenir footballeur professionnel chez barça , mais le problème c'est que je ne suis pas DU TOUT au niveau professionnel et étant donné que je veux jouer au barça :

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?
et ne me dîtes pas : " ben t'as qu'a pas jouer au foot" sinon je pleurerais T_T

EDIT : faire un stage...d'accord mais ca va être difficile au niveau de tito...

Dernière modification par leonard45 (17-12-2012 22:03:30)

kyubi-26
kyubi-26
Bon Genin

[quote=leonard45]Bonjour, j'aimerais devenir footballeur professionnel chez barça , mais le problème c'est que je ne suis pas DU TOUT au niveau professionnel et étant donné que je veux jouer au barça.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?[/quote]
Que dire... Fais un stage?

Les oiseaux, le vieillard, la mariée... Il en manque un... Mais lequel ??

Wooooooooo!
Wooooooooo!
Bon Genin

[quote=kougar011]Bonjour chers woniens et woniennes!

[/quote]
J'ai bien ri en voyant ton pseudo big_smile

Qui pisse contre le vent, se rince les dents.

MarioBros
MarioBros
Etudiant

T'es drôle dans ton style ou tu ne l'es pas. C'pas tout le monde qui peut être Woody Allen.

[spoil][img]http://therogersrevue.files.wordpress.com/2012/11/mrbean.jpg[/img][/spoil]

Dernière modification par MarioBros (17-12-2012 21:52:47)

raton-laveur5
raton-laveur5
Excellent Genin

[quote=kougar011][quote]Ne me répondez pas quelque chose du genre, t'as qu'à ne pas mettre l'humour et le tout est joué! Sinon je pleurerais...[/quote]
[/quote]
Je serais tentée de dire... eh bah pleure

Non, plus sérieusement, l'humour on peut pas trop donner de conseils, c'est quelquechose que tu dois trouver seul, petit scarabée.
Tu peux toujours essayer de t'inspirer de l'humour de quelqu'un et de bricoler ton propre truc avec...
En fait, c'est vachement dur de faire une fic entièrement humoristique... moi-même j'ai un humour assez pas drôle sur le long terme ( en gros, tenir toute une fiction drôle : non merci très peu pour moi ) donc je suis pas trop en mesure de te conseiller... gomen...

Je ne suis pas folle, juste un peu moins ennuyeuse que le commun des mortels :)

charbon
charbon
Chuunin

Interesse toi a l actualité, a l évolutions des points de vue, des préjugé et stéréotypes [...] au cours du temps. Ensuite critique le plus que tu peut en essayant que se soit simple a comprendre, pas très lourd. Caricature, cynisme, et tout le tralala sont des supers moyens de critique. Les bases de l humour porte dessus. Bon et bien je te laisse a ta plume, enfin plutot a ton bic discount biodégradable de chez auchan (moins cher que chez "???"^^) et bonne chance a toi^^.

A enfait en passant il faut que tu fasse des moments moins drole pour que le lecteur puisse respirer.

Petit aparté: Je suis pas d accord avec toi light body, je connais beaucoup, ou plutot un certain nombre si tu prefere, de joueur ayant plus de 16, 18, 20 ans qui sont encore actifs^^

Dernière modification par charbon (17-12-2012 22:08:32)

[ST]

Encres 70
Encres 70
Genin

Moi déjà je dirais, donne un nom marrant au endroit ou tu raconte l'histoire : La Mont-blanc tagne (bon la ça marche pas j'ai pas d'idée
Ou autrement le "champ Délice et Moon" <-- M'ouais ... m'enfin voilà c'est un 1er conseil

La vie n'est que Karnage perpétué par l'absence de Vérité !

charbon
charbon
Chuunin

[quote=Encres 70]Moi déjà je dirais, donne un nom marrant au endroit ou tu raconte l'histoire : La Mont-blanc tagne (bon la ça marche pas j'ai pas d'idée
Ou autrement le "champ Délice et Moon" <-- M'ouais ... m'enfin voilà c'est un 1er conseil[/quote]
Et moi qui pensait avoir un humour de merde^^
On doit pas avoir la même définition du mot marrant^^

[ST]

Lüge
Lüge
Etudiant

• 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=MarioBros]T'es drôle dans ton style ou tu ne l'es pas. C'pas tout le monde qui peut être Woody Allen.

[spoil][url]http://therogersrevue.files.wordpress.com/2012/11/mrbean.jpg[/url][/spoil]
[/quote]
Non mais demander de l'aide sur Won pour percer dans la vie, je dois avouer que je l'ai bien rigolé. Je trouve ça amusant. Il devrait arriver devant la foule, dire son pseudo sur Won et raconter comment il a trouvé la force de continuer dans ce milieu.

[b]L’affaire Woody Allen/Dylan Farrow : 25 ans de scandale
Retour sur l’historique des accusations d’agression sexuelle contre le réalisateur de « Blue Jasmine », une « histoire de famille » qui poursuit Woody Allen depuis trois décades.[/b]

Et en effet... On ne peut pas tous être Woody Allen...

Dernière modification par Lüge (16-08-2020 09:40:42)

No Pasaran.

Pied de page des forums