Forums » Si la Lune disparaissait, que se passerait-il vraiment?:

Si la Lune disparaissait, que se passerait-il vraiment?  

Lancé par TheDemon_666 - 24 réponses - Page 1



TheDemon_666
TheDemon_666
Bon Genin

Si la Lune disparaissait, que se passerait-il vraiment?

[b]Vous savez tous (ou la plupart) que si la Lune se fait percutée par un météore, la Terre serait bien chamboulée. Je posais la question : "Est-ce que les océans seraient vide?" ou "Y aurait-il plus de risques qu'un météores nous percute?". Forcément, je pense que la deuxième question, la réponse est Oui. Donc, je voudrais donc que vous me répondiez sur ce Débat. Merci.[/b]

 

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: Si la Lune disparaissait, que se passerait-il vraiment?

[quote=TheDemon_666][b]Vous savez tous (ou la plupart) que si la Lune se fait percutée par un météore, la Terre serait bien chamboulée. Je posais la question : "Est-ce que les océans seraient vide?" ou "Y aurait-il plus de risques qu'un météores nous percute?". Forcément, je pense que la deuxième question, la réponse est Oui. Donc, je voudrais donc que vous me répondiez sur ce Débat. Merci.[/b][/quote]
Je suis pas un expert en astronomie mais je crois que la lune a toujours été percuté par des astéroïdes, d'où les innombrables  cratères.
Et puis, je pense qu'il faut une météorite vraiment gigantesque pour que ça aie un impacte sur la Terre hmm

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Si la Lune disparaissait, que se passerait-il vraiment?

Les sayains ne pourraient plus se transformer en Ozaruu, l'homme-garou serait coincé en loup et  Juubi serait détruit.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (13-12-2012 21:10:10)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

hinaruto111
hinaruto111
Genin

  • 142 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Si la Lune disparaissait, que se passerait-il vraiment?

Déjà, je ne pense pas qu'il y ait plus de risque qu'un météore nous percute, parce que sa trajectoire sera pareille qu'il y ait la Lune ou pas, donc ça ne changerait pas grand-chose... Peut-être un peu plus attiré par la Terre mais bon.
Par contre, comme répercussions sur la Terre... Ben y'aurait plus de marées ou de lumière la nuit, mis à part celle des étoiles qui n'est pas franchement la plus efficace ^^

Sinon, ne t'inquiète pas, la Lune s'éloigne d'un centimètre ou quelque chose du genre par an, alors à mon avis elle sera partie avant qu'un météore assez grand pour que ça perturbe la Terre arrive xD (Et puis on s'en fout, on sera mort dans moins de 10 jours ^^)

Mais j'avoue que la théorie des loups-garous coincés en loup est à examiner... et ça fait beaucoup de questions existentielles que tu te pose ce soir dis donc xD

I'm a creature... A Creature of the night.

charbon
charbon
Chuunin

Re: Si la Lune disparaissait, que se passerait-il vraiment?

Je rentre dans ton délire^^
Si la Lune disparait l attraction quelle agit sur la Terre disparaitrait. Notre belle planete aura donc une trajectoire differente (meme legerement) comparée à l habituelle, se qui causerait de gros changement climatique qui pourrait etre fortement nuisible a la vie. De plus la destruction de la Lune, par sa proximité a la Terre, risque de faire de beau cratere a la place de vos maisons.

[ST]

ordina13
ordina13
Chuunin

Re: Si la Lune disparaissait, que se passerait-il vraiment?

De plus les marées disparaitraient et on aurait donc un niveau de mer égal partout et tout le temps, ce qui promet quelques surprises marrantes.
(Je ne pourrai plus aller pêcher le crabe en Bretagne)

Et puis les cycles lunaires pour les potions de sorcière, tout ça...

BROS BEFORE DINOS!

Yawëyn
Yawëyn
Chuunin

Re: Si la Lune disparaissait, que se passerait-il vraiment?

[quote=TheDemon_666][b]Vous savez tous (ou la plupart) que si la Lune se fait percutée par un météore, la Terre serait bien chamboulée. Je posais la question : "Est-ce que les océans seraient vide?" ou "Y aurait-il plus de risques qu'un météores nous percute?". Forcément, je pense que la deuxième question, la réponse est Oui. Donc, je voudrais donc que vous me répondiez sur ce Débat. Merci.[/b][/quote]
Et nos labo de recherches sur la face cachée de la lune ?
Et les lombriques gèant qui vive dans les entrailles de la lune ?

Keur keur.

ordina13
ordina13
Chuunin

Re: Si la Lune disparaissait, que se passerait-il vraiment?

Mais non, ce sont les Nazis qui se sont réfugiés sur la face cachée de la lune, tout le monde sait ça.

Dernière modification par ordina13 (13-12-2012 23:32:15)

BROS BEFORE DINOS!

Homoursporc
Homoursporc
Chuunin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Si la Lune disparaissait, que se passerait-il vraiment?

[quote=ordina13]Mais non, ce sont les Nazis qui se sont réfugiés sur la face cachée de la lune, tout le monde sait ça.[/quote]
Exactement, d'ailleurs voici une image satellite qui le prouve !

http://www.aceshowbiz.com/images/still/iron-sky06.jpg

Si ça c'est pas une preuve ! Moi je dis, faut les bombarder, les massacrer, les niquer bordel !!! Sinon on sera bientôt les poulets des nazis ! COMPRENEZ-CA BON SANG ! DES VACHES ! MEUH !

TU LA SENS MA GROSSE INTELLIGENCE !?

J.Winnfield
J.Winnfield
Bon Chuunin

Re: Si la Lune disparaissait, que se passerait-il vraiment?

Neil Armstrong s'en retournerait dans sa tombe.

Dernière modification par J.Winnfield (14-12-2012 01:41:59)

The man who sold the world

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Si la Lune disparaissait, que se passerait-il vraiment?

1.Si la lune est détruite,les débrits vont nous percuter.

2.Si la lune est détruite,il n'y aura plus de lumière la nuit. Mais bon,pour ce point là,on a l'élétriciter pour y remedier^^.

3.Si la lune est détruite,il n'y aura plus de baiser d'amoureux au claire de lune dans une décapotable( sad ).

4.Déjà on a jusqu'à la semaine prochaine à vivre,on a pas le temps de voir la lune se faire percuter,puisqu'on sera déjà tous mort dans un tremblement de terre yikes.

Dernière modification par Light body (14-12-2012 18:49:52)

 

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Si la Lune disparaissait, que se passerait-il vraiment?

[quote=TheDemon_666]Vous savez tous (ou la plupart) que si la Lune se fait percutée par un météore, la Terre serait bien chamboulée. Je posais la question : [b]"Est-ce que les océans seraient vide?"[/b] ou "Y aurait-il plus de risques qu'un météores nous percute?". Forcément, je pense que la deuxième question, la réponse est Oui. Donc, je voudrais donc que vous me répondiez sur ce Débat. Merci.[/quote]
Suis-je donc le seul à penser que cette question est stupide ?

trooooolololo

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: Si la Lune disparaissait, que se passerait-il vraiment?

[quote=Uchiwa Reharl]l'homme-garou serait coincé en loup[/quote]
Il est plus beau comme ça de toutes façons. x)

Dernière modification par Nonoru-SDBT (14-12-2012 16:17:32)

Heat my bowls

Sephiroth...
Sephiroth...
Bon Genin

  • 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Si la Lune disparaissait, que se passerait-il vraiment?

Pour les incultes <_<

[url]http://www.youtube.com/watch?v=L7wyhqpM4Zg[/url]

Avec ceci pour les plus curieux. smile

[url]http://www.youtube.com/watch?v=_vnDAB9kL0o[/url]

En espérant être utile. smile

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Nanouw <3 La mienne <3

TheDemon_666
TheDemon_666
Bon Genin

Re: Si la Lune disparaissait, que se passerait-il vraiment?

[quote=uchiwa22][quote=TheDemon_666]Vous savez tous (ou la plupart) que si la Lune se fait percutée par un météore, la Terre serait bien chamboulée. Je posais la question : [b]"Est-ce que les océans seraient vide?"[/b] ou "Y aurait-il plus de risques qu'un météores nous percute?". Forcément, je pense que la deuxième question, la réponse est Oui. Donc, je voudrais donc que vous me répondiez sur ce Débat. Merci.[/quote]
Suis-je donc le seul à penser que cette question est stupide ?[/quote]
Désolé faute de frappe ^^" Est-ce que l'emplacement des océans seraient vides (comme ça, ça te va ?)

 

deidera98
deidera98
Bon Genin

  • 242 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Si la Lune disparaissait, que se passerait-il vraiment?

TheDemon_666> après la destruction de la lune , un astéroïde te tuera se qui nous fera tous aller mieux avec tes bombardement de topic a la con wink NEXT BYE


[spoil]il ne faut pas ouvrir le prochain spoil attention !![/spoil]
[spoil]8------ tu les aimes hein wink[/spoil]

La ligne qui sépare le bien du mal traverse le coeur de chaque homme.

Masako
Masako
Chuunin

Re: Si la Lune disparaissait, que se passerait-il vraiment?

[quote=TheDemon_666][quote=uchiwa22][quote=TheDemon_666]Vous savez tous (ou la plupart) que si la Lune se fait percutée par un météore, la Terre serait bien chamboulée. Je posais la question : [b]"Est-ce que les océans seraient vide?"[/b] ou "Y aurait-il plus de risques qu'un météores nous percute?". Forcément, je pense que la deuxième question, la réponse est Oui. Donc, je voudrais donc que vous me répondiez sur ce Débat. Merci.[/quote]
Suis-je donc le seul à penser que cette question est stupide ?[/quote]
Désolé faute de frappe ^^" Est-ce que l'emplacement des océans seraient vides (comme ça, ça te va ?)[/quote]
Ca ne lui ira pas, pourquoi est ce que d'un coup tous les océans disparaitraient ? Fin c'est pas logique, que ça ait un impact sur les océans ok, mais pourquoi et comment ils se "videraient" ? XD

Sinon j'trouve que tu te poses trop de questions et surtout des questions un peu cheloues, j'aimerais pas être dans ta tête !

Patriarcacat

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Re: Si la Lune disparaissait, que se passerait-il vraiment?

Il me semble que le fait que la Lune disparaisse ait un impact considérable sur le climat et nous serions les premiers à décéder.
La race humaine est la plus fragile malgré ce que l'on peut croire, les bactéries, elles, plus résistantes et les petites bêtes survivraient et finiraient par évoluer comme pour accéder au stade actuel où en est le monde, en moins développé ou peut-être même plus développé.

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

Itachi.U..b_c
Itachi.U..b_c
Bon Genin

  • 263 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Si la Lune disparaissait, que se passerait-il vraiment?

La Lune...
Sans la Lune, la Terre se serait transformée en une toupie folle et la vie n'aurait jamais quitté le stade embryonnaire. D'autre part, c'est grâce aux marées, donc à la Lune, que la vie a pu sortir des océans.
La Lune joue un rôle stabilisateur de nos conditions climatiques en maintenant la Terre sur son axe (23,5°). Si elle n'était pas là, l'axe serait incliné de 0° à 90°. En effet sa force gravitationnelle provoque un mouvement de précession de l'axe de la Terre si rapide que toute variation erratique d'inclinaison devient impossible. Si la rotation de cet axe, qui se manifeste par la précession des équinoxes, se fait au rythme de 26 000 ans, elle est suffisamment rapide pour empêcher la Terre d'entrer en résonance avec d'autres mouvements du Système solaire, et donc de connaître le chaos.

Le couple Terre - Lune est anormal la Lune est beaucoup trop grosse par rapport à la Terre. La nature très aléatoire d'un impact explique pourquoi la Terre est la seule planète des 4 planètes telluriques interne du système solaire à posséder un satellite de si grande taille.

La Lune tombe vers nous, d'ailleurs, si ce n'était pas le cas, elle s'échapperait tout droit dans l'espace, tel un caillou lâché par une fronde! Le truc, c'est que sa vitesse est énorme.' Pendant qu'elle descend d'un mètre vers la Terre, elle parcourt horizontalement... 26 km! Résultat, elle évite toujours la surface de la planète. Comme tous les satellites, c'est grâce à sa vitesse que la Lune ne s'écrase pas sur nous.

La Lune est actuellement le seul astre extraterrestre exploré par l'Homme, grâce aux missions Apollo entre 1969 et 1972. Son diamètre est égal au quart de celui de notre planète. Son orbite est légèrement elliptique et elle s'éloigne de la Terre de quelques centimètres par an. Sa surface est assez diversifiée (plaines, chaînes montagneuses atteignant 8 000 m d'altitude), creusée de très nombreux cratères, de diamètres allant jusqu'à 300 km. La Lune nous présente toujours la même face (d'où l'existence d'une face cachée) et est visible depuis la Terre sous les différentes phases qui forment le cycle lunaire.

Vous mourait par les ténébre!

TheDemon_666
TheDemon_666
Bon Genin

Re: Si la Lune disparaissait, que se passerait-il vraiment?

[quote=hinaruto111]Déjà, je ne pense pas qu'il y ait plus de risque qu'un météore nous percute, parce que sa trajectoire sera pareille qu'il y ait la Lune ou pas, donc ça ne changerait pas grand-chose... Peut-être un peu plus attiré par la Terre mais bon.
Par contre, comme répercussions sur la Terre... Ben y'aurait plus de marées ou de lumière la nuit, mis à part celle des étoiles qui n'est pas franchement la plus efficace ^^

Sinon, ne t'inquiète pas, la Lune s'éloigne d'un centimètre ou quelque chose du genre par an, alors à mon avis elle sera partie avant qu'un météore assez grand pour que ça perturbe la Terre arrive xD (Et puis on s'en fout, on sera mort dans moins de 10 jours ^^)

Mais j'avoue que la théorie des loups-garous coincés en loup est à examiner... et ça fait beaucoup de questions existentielles que tu te pose ce soir dis donc xD[/quote]
Alors je répond à ta phrase du "je ne pense pas qu'un météore nous percute parce que sa trajectoire est pareil qu'il y est la lune ou pas".

Et bien non car la Lune a une gravité bien sûr, et comme on peut le voir, la lune a déjà plein d'impacts de cratère, car si un météore (petit environ 50 ou 60km de diamètre) passe à côté de la Lune, ce sera la gravite de la lune qui l'emportera.

À tous ceux qui disent que si il y avait de la gravité sur la Lune on ne bondirait pas. Bah si, seulement sur la Lune, la gravité est bien plus faible que la Terre, de plus, il n'y a pas de pression atmosphérique, donc cela crée que la gravité est moins importante sur le corps (votre vêtement ne pèse pas plus de 2g)

 

Kage Minato
Kage Minato
Bon Genin

Re: Si la Lune disparaissait, que se passerait-il vraiment?

[quote=Masako][quote=TheDemon_666][quote=uchiwa22]Suis-je donc le seul à penser que cette question est stupide ?[/quote]
Désolé faute de frappe ^^" Est-ce que l'emplacement des océans seraient vides (comme ça, ça te va ?)[/quote]
[i][b]Ca ne lui ira pas, pourquoi est ce que d'un coup tous les océans disparaitraient ? Fin c'est pas logique, que ça ait un impact sur les océans ok, mais pourquoi et comment ils se "videraient" ? XD[/b][/i]

Sinon j'trouve que tu te poses trop de questions et surtout des questions un peu cheloues, j'aimerais pas être dans ta tête ![/quote]
Pourquoi n'y aurait-il plus d'océan à cause de la disparition de la Lune? Bah tout simplement car c'est la Lune qui maintient la gravité intentionnelle des mers et des océans. Sans Lune, les océans et les marrais partirait dans tous les sens, soit il se videraient totalement pour se barrer dans l'espace et créée une mini lune, sois pour se barrer tout court en faisant un putain de doigt d'honneur au p'tits noirs qui crèvent de soif.

QUESTCE QUE VOUS FOUTEZ ENCORE SUR CE SITE?

Anzen
Anzen
Chuunin

Re: Si la Lune disparaissait, que se passerait-il vraiment?

[quote=TheDemon_666][b]Vous savez tous (ou la plupart) que si la Lune se fait percutée par un météore, la Terre serait bien chamboulée. Je posais la question : "Est-ce que les océans seraient vide?" ou "Y aurait-il plus de risques qu'un météores nous percute?". Forcément, je pense que la deuxième question, la réponse est Oui. Donc, je voudrais donc que vous me répondiez sur ce Débat. Merci.[/b][/quote]
On balance Chuck Norris en orbite et tout redevient normal.

 

nass77
nass77
Bon Chuunin

Re: Si la Lune disparaissait, que se passerait-il vraiment?

http://www.aimer-jesus.com/miracles_coran.php#ca4

tout se trouve ici.

Salem Aley koum






Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

TSR Crew .!.

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Si la Lune disparaissait, que se passerait-il vraiment?

Bon pour les rares fois que ça arrive, je me sens mal... Toutes ces fois que j'ai regardé une nana dans les yeux en lui disant "Je pourrais te voler la lune"...

Bon pour la lune, c'est un peu un dilemme à la Astérix.[b] Par Toutatis ! Et si le ciel nous tombait sur la tête ?[/b] Un des résultats premier à cette catastrophe, le nombre de loup-garous tomberait en chute libre (pour une fois que c'est autre chose qu'un pauvre mec en parachutisme, qui se rend trop tard compte, qu'il n'a pas de parachute.) Le ciel serait sombre sans lune, la fin de la civilisation. L'homme qui a marché sur la lune se verrait tomber dans un vide infini...

Ah et j'oubliais, l'eau des lacs et rivières diminueraient de façon dramatique.

Dernière modification par Lüge (26-12-2016 08:47:39)

No Pasaran.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Si la Lune disparaissait, que se passerait-il vraiment?

[quote=Lüge]L'homme qui a marché sur la lune se verrait tomber dans un vide infini....[/quote]
Sa popularité était déjà en chute libre avant la lune!

Il n'y a que les séries télé comme How I met your mother et Parent à tout prix qui ont pu lui rendre une certaine popularité. Mais malgré cela, sa mort est passée inaperçue ...

De toute façon, chaque destruction se fait souvent succéder par une reconstruction. Si la lune finissait par disparaître, il y aurait sûrement une renaissance de la première ou apparition d'une nouvelle lune pour retrouver l'équilibre (s'il y a un soleil, il se doit d'avoir son opposé et vice-versa ...).

 

Pied de page des forums