Forums » [Naruto Spoil] Avez vous remarqué:

[Naruto Spoil] Avez vous remarqué  

Lancé par Danzaki kano - 11 réponses - Page 1



Danzaki kano
Danzaki kano
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

[Naruto Spoil] Avez vous remarqué

Ca faisait longtemps que j'ai pas parlé de naruto mais a ce point la il faut penser a changer de passe temps. Il y a pas longtemps j'ai ete abordé par une bande de gars qui regardent 1 scan sur 4 et qui soutenaient que naruto c'est selon eux une version mal racontée de Dragon Ball biensur jai essayé de ramener ces "fous" a la raison. quand ils ont commencé a argumenter j'ai eu envie de me cacher jai pu retenir quelques phrases qui decrivent brievement les points communs entre les deux series

Commencant par le debut , Goku depuis son enfance peut se transformer en creature gigantesque creature qui a tue son grand pere la difference avec Naruto est que naruto lui il l'a recu comme cadeau de naissance toujours est il que les enfances des deux momes ont ete caracterisee par l'apparition d'une creature ayant cause la mort de leurs parents poursuivons avec les maitres pervers qui apprenent a former des boules avec les mains ensuite il y a DBZ et naruto shippuden ou on apprend qu'il est possible d'invoquer grace aux 7 / 9 bijoux (boules de cristal) une creature capable de rendre nos reves realite on parle de juubi ou du dragon de DBZ? revenons sur les transformations Goku a 4 principales transformations au depart il etait tt rouge ensuite il y a eu le super guerrier puis mega guerrier mais la transfo finale c'est le gorille rappellons ke cette transfo existe en deux phase dont lune est plus adequate pour le combat chez naruto on a le manteau en premier le mode ermitte en deuxieme le premier mode controle de bijuu et le second ou on voit apparaitre le gorille; non kyuubi et surprise maintenant ils ne prennent meme plus la peine de nous cacher que le rasengan c'est juste un kameamea qu'on ne peut pas lancer la cerise sur le gateau c'est le jutsu de l'alliance qui risque fort etre (si tout le monde se rappelle de la mort de Boubou) une grosse boule de feu au final.

 

Oni
Oni
Bon Chuunin

Re: [Naruto Spoil] Avez vous remarqué

Flemme de lire ton pavé sans aucun "." ou bien même une ","

Et Franchement, comparer Naruto à DBZ quelle honte ! DBZ est 100x mieux que Naruto !

Dernière modification par Oni (13-12-2012 20:53:22)

 

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Naruto Spoil] Avez vous remarqué

[quote=Oni]Et Franchement, comparer Naruto à DBZ quelle honte ! DBZ est 100x mieux que Naruto ![/quote]
J'approuve big_smile

Dernière modification par mouhssine (13-12-2012 20:53:53)

 

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: [Naruto Spoil] Avez vous remarqué

[quote=Danzaki ]kano Goku a 4 principales transformations au depart [b]il etait tt rouge ensuite il y a eu le super guerrier puis mega guerrier[/b] mais la transfo finale c'est le gorille rappellons ke cette transfo existe en deux phase dont lune est plus adequate pour le combat chez naruto on a le manteau en premier le mode ermitte en deuxieme le premier mode controle de bijuu et le second ou on voit apparaitre le gorille;[/quote]
XDDDDD


[quote]Et Franchement, comparer Naruto à DBZ quelle honte ! DBZ est 100x mieux que Naruto ![/quote]
+ over 9000!!

Dernière modification par leonard45 (13-12-2012 20:58:23)

 

Bolchevik
Bolchevik
Chuunin

Re: [Naruto Spoil] Avez vous remarqué

it's... over... nine... THOUSAAAAAAAND  [align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align]

 

quentin38430
quentin38430
Bon Genin

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Naruto Spoil] Avez vous remarqué

on ne m'enlevera pas non plus de la tête la ressemblance entre des perso :
-naruto "jeune" et goku, ils ont tous deux les mêmes couleur de vetement orange/bleu
-sasuke "l'ami-rival" de naruto n'est pas sans rappeler vegeta et goku
-les pervers jiraya et tortue géniale...
après y a que ça qui me vient en tête pour le moment, a vous de voir si vous trouvez des point communs...

 

charbon
charbon
Chuunin

Re: [Naruto Spoil] Avez vous remarqué

[quote=Oni]Et Franchement, comparer Naruto à DBZ quelle honte ! DBZ est 100x mieux que Naruto ![/quote]
J espere que tu prend pas en compte l axe Buu qui perso m a fortement décu, sinon a par sa la comparaison ne se fait pas, ou plus tout du moins.
Apres faut avouer que c est dur de faire égal a DB et DBZ, pour ma part y a que OP qui peut "suivre" la comparaison, mais il a encore des preuves a faire face a DB et DBZ (surtout face a DB)

[ST]

Aogami
Aogami
Excellent Genin

Re: [Naruto Spoil] Avez vous remarqué

Hey mais les gens, c'est normal qu'il y ait des ressemblances, nous sommes dans un shônen nekketsu !
Le principe ?

[b]Un jeune héros orphelin[/b] : Goku / Naruto
[b]Un rêve qu'il veut absolument réaliser[/b] : Trouver les Dragon Ball, Défendre ses amis / Devenir Hokage, Protéger son village
[b]Un caractère honnête, parfois naïf[/b]
[b]Capacités hors normes[/b] : Saiyen à la puissance incommensurable / Le plus puissant des démons dans le bide
[b]Lutte contre le mal avec des compagnons de route[/b]
[b]ses premiers adversaires deviennent généralement ses plus fidèles compagnons[/b] : Yamcha, Tenshinhan, Piccolo / Gaara, Nagato, Zabuza (même s'ils sont morts ensuite)
[b]ils participent à un tournoi ou quelque chose de semblable[/b] : Tenkaichi Budokai / Examen Chuunin
[b]lorsqu'il est sur le point de perdre ou de mourir, le héros se relève plus fort que jamais, grâce notamment à sa volonté, son « envie brûlante de gagner » (nekketsu)[/b]

Source : Wikipédia

Comme quoi ce sont des codes du genre, et je me permets d'ajouter d'autres comparaisons :

[b]Un maître particulièrement pervers et qui finit par être dépassé[/b] : Tortue Géniale / Jiraiya
[b]Un rival complètement opposé, mais l'un ne peut se passer de l'autre[/b] : Végéta / Sasuke

Il n'y a pas vraiment de copie de l'un sur l'autre, ce sont des "conventions" de genre, de même qu'en littérature ou au cinéma y'a des codes. Naruto et Dragon Ball sont similaires dans la mesure où ils font partie du même registre.

Quant à comparer les attaques... Non. Dans Dragon Ball ce sont des tirs d'énergie, dans Naruto la manipulation d'éléments. Pas pareil. Et assimiler le Rasengan aux Dragon Balls... Non, juste non. Pas du tout la même utilisation, la même symbolique, enfin bref, rien à voir, à part que c'est rond U_U

Do What You Gotta Do, Do what You Wanna With Me ! ~SHK PNK~

Oni
Oni
Bon Chuunin

Re: [Naruto Spoil] Avez vous remarqué

[quote=charbon]J espere que tu prend pas en compte l axe Buu qui perso m a fortement décu, sinon a par sa la comparaison ne se fait pas, ou plus tout du moins.[/quote]
La seule chose que je ne prend pas en compte, c'est cette horreur que certains ont qualifié de "superbe suite" se nommant GT et qui n'aurait jamais dû exister !
Dragon Ball, c'est 42 Tomes tout simplement excellents qui me procurent toujours le même plaisir, aucune bavure, aucune incohérences entre ce qui est dit, fait... Bref AKIRA TORIYAMA quoi !

Naruto, lui c'est 27 Tomes parfait, suivis de je ne sais plus combien de Tomes tout aussi parfait jusqu'à la mort de Danzô, après Kishimoto s'est foiré et a fait un total craquage avec sa pseudo guerre bidon, la seule satisfaction que j'en tire pour ma part de cette guerre c'est d'avoir revu Itachi et de voir quelques images de Shisui, le reste pour moi n'est que ramassis de connerie !

 

Yacine Uchiwa
Yacine Uchiwa
Bon Chuunin

Re: [Naruto Spoil] Avez vous remarqué

Aogami tes recherches sont parfaites , tu as trouvé presque tout les points commun entre les 2 mangas , je pense que  le debat est clos maintenant. Et puis  Masashi Kishimoto etant lui meme un grand fan de DBZ c ets tout a fait possible qu il se soit beaucoup inspiré de ce dernier .

We are One and Unit ! Black Frère .

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Naruto Spoil] Avez vous remarqué

Moi,au début,je trouvais que Naruto était mieux que dbz. Puis franchement,quand je suis arrivée à la grande guerre,je ne peux cacher le fait que Naruto est tombé au plus bas de mon estime hmm!

Quant à la ressemblance,il va de soit que comme Kishi est un fan de dbz qu'on puisse trouver des références par ci par là:
-Déjà comme ça a été mainte fois dit:le professeur pervers qui finit par être dépassé.
-Un second prefesseur qui est un animal:Kaio-shin avec ses antennes de sauterelles et l'ermite des crapauds.
-Le rival/ami qui se fait doper via une marque:Végéta avec la marque M et Sasuke avec la marque maudite.

Et etc...

Mais je ne vois pas de ressemblence entre Shenron et Juubi! Certe se sont tout deux de grosse bête,mais je rappelle que Juubi ne réalise pas les voeux et que Shenron ne sait pas se battre et ne peut faire des choses dont le tout puissanr est incapable(ce qui est une incohérence,puisque je n'ai jamais vu le tout puissant ressusciter quelqu'un ou rendre quelqu'un immortel yikes!).

 

itachi-san-54
itachi-san-54
Chuunin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Naruto Spoil] Avez vous remarqué

[quote=Aogami]Hey mais les gens, c'est normal qu'il y ait des ressemblances, nous sommes dans un shônen nekketsu ![/quote]
Donc, l'image ci dessous, c'est normal aussi? tongue

[spoil][img]https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/405704_10151600745378685_504285148_n.jpg[/img][/spoil]
Fin' t'façon, énormément de détails se ressemblent entre les deux, c'est surement pour ça que Naruto marche aussi bien.

Ex:
- Sasuke et Vegeta sont habillés en Bleu.
- Naruto et Sangoku ont tout 2 des rivaux respectifs (Sasuke et Végéta) qui deviendront des amis, voir des meilleurs amis.
- Naruto et Sangoku adorent s'empiffrer.
- Tortue Géniale et Jirayia sont très puissants mais aussi pervers.
- Naruto et Sangoku ont apprit de leur maîtres, leurs meilleurs techniques le Rasengan et le Kaméhaméha qui se ressemblent
- Naruto avec ses cheveux jaune et sa tenue orange et bleu ressemble à Sangoku super guerrier
- Le chakra permet de se déplacer dans l' eau, marcher sur des murs..etc, comme l'énergie des personnages de dbz
- Le personnage de Tenchihan est l'ennemi de Goku lors du tournoi, Neji celui de naruto et eux deux deviendront amis. Leur particularité: neji utilise le byakugan grâce à ces yeux et tenchihan à 3 yeux
- Le chakra et le Ki ont la même utilitée: réaliser des techniques.
- Gaara tout comme Piccolo, après un combat assez ardu contre Naruto fini par rejoindre "Le bon côté de la force"
- Sasuke a reçu une marque de la part d'Orochimaru qui l'a rendu plus fort et lui permet de se transformer... Un peu comme Végéta lorsqu'il reçoit une marque de Babidi qui lui permet de devenir Super Saiyen 2
- Jiraiya est comme Tortue Génial, un vieil homme un peu obsédé (beaucoup même). D'ailleurs nos deux héros deviennent leurs disciples
- Dans un épisode Shikamaru donne des pillules aux membres de son équipe pour qu'ils régénèrent leurs chakra, ce qui ressemble étrangement au Senzu (haricot magique) de DBZ, d'ailleurs, le sac qui contient les pillules est identique à celui des Senzu
-Lorsque le 3ème Hokage se bat contre Orochimaru, il utilise un bâton qui s'allonge à volonté, étrange relation avec le bâton de Goku (le bâton est d'ailleurs la transformation d'un singe et le singe est la transformation de Goku...Encore un clin d'œil)


Les Techniques :

- Naruto: Rasengan // Sangoku: Kamehameha
Des techniques que les maîtres ont mis plusieurs années à apprendre mais qui sont apprises rapidement par leurs disciples respectifs

Dernière modification par itachi-san-54 (24-05-2013 15:16:35)

J'ai plus 16 ans. [Tsukugawa]

Pied de page des forums