Forums » Le casier des incohérences:

Le casier des incohérences  

Lancé par DonSok - 92 réponses - Page 4

Madness
Madness
Excellent Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le casier des incohérences

Oui mais quand Sakura "revit" grâce au pouvoir Chiyo, le poison est toujours présent dans son sang. Pourtant, elle se lève comme si de rien était. Elle a peut être reçu une nouvelle énergie vitale mais elle a gardé le même corps !
De plus, le combat étant fini, Chiyo arrive à se mettre débout sans problèmes. Tandis que Kankurô lorsqu'il a reçu ce même poison, ne pouvait plus bouger d'un pouce !

Dernière modification par Madness (02-01-2013 02:18:09)

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=Madness]Oui mais quand Sakura "revit" grâce au pouvoir Chiyo, le poison est toujours présent dans son sang. Pourtant, elle se lève comme si de rien était. Elle a peut être reçu une nouvelle énergie vitale mais elle a gardé le même corps ![/quote]
La notion d'energie vitale vient d'un concept japonais. En bref l'energie vitale (pour les nuls) qu'on appel Ki en japonais, c'est une sorte de pouvoir overcheaté, rien n'est plus fort que l'energie vitale.

Petit HS : ça vient de là le mot "ki" utilisé pour les jeux DBZ, en français on parle d'energie vitale.

Dernière modification par naruto 1000 (02-01-2013 02:23:07)

Madness
Madness
Excellent Genin

Merci ! Donc pour comprendre le manga, il faut comprendre aussi la culture japonaise.
Bref, il y a autre qui me turlupine !
Pain a détruit comme il faut Konoha ! Il y a un gros cratères? QUand ceui-ci est vaincu et que Konoha se reconstruit, plus de trou !
Genre des gros cratères de partout !!! A moins qu'a Konoha la terre est ultra fertile et se reconstruit elle-même en quelque jours, je ne vois pas d'autre explication.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=Madness]Merci ! Donc pour comprendre le manga, il faut comprendre aussi la culture japonaise.
Bref, il y a autre qui me turlupine !
Pain a détruit comme il faut Konoha ! Il y a un gros cratères? QUand ceui-ci est vaincu et que Konoha se reconstruit, plus de trou !
Genre des gros cratères de partout !!! A moins qu'a Konoha la terre est ultra fertile et se reconstruit elle-même en quelque jours, je ne vois pas d'autre explication.[/quote]
J'ai même pas fait attention à ce détail lol... En fait je sais même pas si il a détruit tout Konoha ou une partie. D'un autre côté, j'ai personnellement arrêter d'essayer de trouver un sens a tout, et je suis le manga par "fidélité" parce que j'aime bien connaître la fin de ce que j'ai commencé à découvrir. Et pour comprendre Naruto, pas besoin de comprendre la culture japonaise, juste que la notion d'energie vitale, de chakras, de meridiens, c'est abstrait en France. C'est plus développé au Japon.

Au bout d'un moment, quand on lit ou on regarde Naruto, on remarque que Kishimoto écrit l'histoire de Naruto sans savoir où il va, un peu comme les trois quarts des mangaka, mais pour Kishimoto, ça se voit vraiment beaucoup, son manga est devenu petit à petit des successions de bouleversements qui ont à un moment donné formés, une suite d'incohérence et d'incompréhension. Perso, je cherche plus trop à savoir le pourquoi du comment avec Kishi

Dernière modification par naruto 1000 (02-01-2013 02:55:20)

Madness
Madness
Excellent Genin

Donc ce qui peut nous paraître incohérent pour nous peut être cohérent pour les japonais.
Oui pareil ! smile A mon avis avec ce manga, vaut mieux arrêter de chercher un sens. xD

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=Madness]Donc ce qui peut nous paraître incohérent pour nous peut être cohérent pour les japonais.
Oui pareil ! smile A mon avis avec ce manga, vaut mieux arrêter de chercher un sens. xD
.[/quote]
Voila, moi au début, quand j'ai découvert Naruto, j'étais en 6°, c'était le nouveau "DBZ", c'était vraiment populaire et surtout à la mode, c'était le début du manga mais la durée et la longueur du manga, ajouté avec les excès de folie de l'auteur à tuer mon engouement pour la serie. Je regarde, je lis, je joue et je m'informe sur Naruto mais je cherche pas à trop comprendre les choses

bunchichi
bunchichi
Bon Genin

• 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi ce qui me choc le plus ces les traductions faites dans les livres , rien que le combat contre le quarter d'oto , ou naruto est pieger dans la toile de Kidoumaru , Kidoumaru dit bien "je vais commencer part le plus eloigner" mais quand il lance sont projectile ont voit bien qu'il a viser celui au centre ...

Ou encore le combat naruto-sasuke a la vallée de la fin quand sasuke transperce naruto avec sont deuxieme chidori , il dit "j'ai louper de peut ton coeur" alors qu'il lui transperce l'epaule droite ...

Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd’hui est un cadeau, ·.¸¸.·´´¯`.*·.¸¸.·´´¯`.*

Captain Kipa
Captain Kipa
Excellent Chuunin

[quote=bunchichi]Moi ce qui me choc le plus ces les traductions faites dans les livres , rien que le combat contre le quarter d'oto , ou naruto est pieger dans la toile de Kidoumaru , Kidoumaru dit bien "je vais commencer part le plus eloigner" mais quand il lance sont projectile ont voit bien qu'il a viser celui au centre ...

Ou encore le combat naruto-sasuke a la vallée de la fin quand sasuke transperce naruto avec sont deuxieme chidori , il dit "j'ai louper de peut ton coeur" alors qu'il lui transperce l'epaule droite ...[/quote]
Bon bah voilà matière à argumenter (et encore) et comme tu le veux si bien je vais le faire ... Hum

Pour Kidomaru il est clair que la trad était mauvaise XD Ou alors il se contredit et là il est con ù_ù

Pour Sasuke il faut savoir que le coeur est au milieu et quand bien même il serait à gauche Naruto aurait très bien pu dévier très loin tel que mouvement de Sasuke tape à gauche mais Naruto le balaie et passe à droite ^^

bunchichi
bunchichi
Bon Genin

[quote=Captain Kipa][quote=bunchichi]Moi ce qui me choc le plus ces les traductions faites dans les livres , rien que le combat contre le quarter d'oto , ou naruto est pieger dans la toile de Kidoumaru , Kidoumaru dit bien "je vais commencer part le plus eloigner" mais quand il lance sont projectile ont voit bien qu'il a viser celui au centre ...

Ou encore le combat naruto-sasuke a la vallée de la fin quand sasuke transperce naruto avec sont deuxieme chidori , il dit "j'ai louper de peut ton coeur" alors qu'il lui transperce l'epaule droite ...[/quote]
Bon bah voilà matière à argumenter (et encore) et comme tu le veux si bien je vais le faire ... Hum

Pour Kidomaru il est clair que la trad était mauvaise XD Ou alors il se contredit et là il est con ù_ù

Pour Sasuke il faut savoir que le coeur est au milieu et quand bien même il serait à gauche Naruto aurait très bien pu dévier très loin tel que mouvement de Sasuke tape à gauche mais Naruto le balaie et passe à droite ^^[/quote]
Non ces sur le coeur est centrer ces sur mais il a tendance a etre vers la gauche pour ma part quand je pose ma main sur ma poitrine je le sent battre plus du coter gauche que du coter droit , il le dit bien que naruto devit sont coup , mais il dit bien j'ai rater ton coeur de peut alors qu'il est carrement sur sont epaule droite , il est possible que sa soit encore une erreur de trad mais quand bien meme sa deviendrais exagerai la

Dernière modification par bunchichi (02-01-2013 19:36:03)

Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd’hui est un cadeau, ·.¸¸.·´´¯`.*·.¸¸.·´´¯`.*

Captain Kipa
Captain Kipa
Excellent Chuunin

[quote=bunchichi][quote=Captain Kipa][quote=bunchichi]Moi ce qui me choc le plus ces les traductions faites dans les livres , rien que le combat contre le quarter d'oto , ou naruto est pieger dans la toile de Kidoumaru , Kidoumaru dit bien "je vais commencer part le plus eloigner" mais quand il lance sont projectile ont voit bien qu'il a viser celui au centre ...

Pour Sasuke il faut savoir que le coeur est au milieu et quand bien même il serait à gauche Naruto aurait très bien pu dévier très loin tel que mouvement de Sasuke tape à gauche mais Naruto le balaie et passe à droite ^^[/quote]
Non ces sur le coeur est centrer ces sur mais il a tendance a etre vers la gauche pour ma part quand je pose ma main sur ma poitrine je le sent battre plus du coter gauche que du coter droit , il le dit bien que naruto devit sont coup , mais il dit bien j'ai rater ton coeur de peut alors qu'il est carrement sur sont epaule droite , il est possible que sa soit encore une erreur de trad mais quand bien meme sa deviendrais exagerai la[/quote]
Non simplement il visait le coeur mais l'a loupé de peu à cause de la déviation c'tout si tu veux c'pas par rapport a l'endroit "géographique" (xD) mais plutôt à la cible qu'il s'était fixée je sais pas si tu vois ..; ?

bunchichi
bunchichi
Bon Genin

[quote=Captain Kipa][quote=bunchichi][quote=Captain Kipa]

Non ces sur le coeur est centrer ces sur mais il a tendance a etre vers la gauche pour ma part quand je pose ma main sur ma poitrine je le sent battre plus du coter gauche que du coter droit , il le dit bien que naruto devit sont coup , mais il dit bien j'ai rater ton coeur de peut alors qu'il est carrement sur sont epaule droite , il est possible que sa soit encore une erreur de trad mais quand bien meme sa deviendrais exagerai la[/quote]
Non simplement il visait le coeur mais l'a loupé de peu à cause de la déviation c'tout si tu veux c'pas par rapport a l'endroit "géographique" (xD) mais plutôt à la cible qu'il s'était fixée je sais pas si tu vois ..; ?[/quote]
Si je voit bien ou tu veut en venir ^^

Fû..
Fû..
Etudiant

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La plus grosse incohérence de ce manga: La chakra ~ Tout est dis ...

J'aimerais savoir selon vous a quel moment le manga et parti en 'couille'. Pour moi, c'est quand Naruto a appris son kaméhaméha en 1 semaine ...

[spoil]Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Naruto (Spoil):[/spoil]

hinaruto111
hinaruto111
Genin

• 142 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kyubi-26]Avant de voir les petits détails, penchonc nous sur les gros, énormes.
Il y en a deux: un, qu'on ne répéera jamais assez : le contexte historique et géographique. Le second est la signification de "ninja" dans Naruto.
Le contexte historique est difficile à deviner, mais avec un peu de connaissances et de déduction, on peut y arriver.
Au début du manga, on remarque deux [i]samouraï[/i] travaillant pour Gatô. Avec mes connaissances, je suis en mesure d'affirmer que la dépendance des [i]samouraï[/i] envers les marchands remonte aux années 1600, avec la bataille de Sekigahara, et l'avènement du shogun (supérieur des daimyos) [b]Tokugawa Ieyasu[/b]. Cette bataille marqua une période de grande paix. Ainsi, nombre de [i]samouraï[/i] durent devenir des [i]rônins[/i], ceux qui errent et qui vendent leurs services. Par conséquent, Naruto ne peut pas précéder les années 1600.
On peut situer plus précisément Naruto en se concentrant sur la signification de [i]ninja[/i]. Aux temps des Tokugawa, donc, les ninjas étaient presque une légende. Personne n'en avait jamais vu. Et pour cause, un vrai ninja n'agissait que de nuit, généralement pour des missions d'espionnage, d'infiltration, de diversion voire d'assassinat. Le jour, les ninjas étaient les gens du peuple : marchands, paysans...
Ils étaient organisés en clans et avaient toujours les mêmes clients, ce qui évitait ainsi les guerres de clans, ce qui les obligerait de toute façon à se dévoiler au grand jour.
Le chef du clan était le plus puissant, le [i]jôdan[/i]. Il transmettait les missives aux [i]chûdan[/i], qui les traitaient, et les [i]gedan[/i]  (tous ces noms vous disent quelque chose, non? ) devaient exécuter le contrat ou mourir. Tous les ninjas étaient également des maîtres en [i]kenjutsu[/i] (l'art du sabre).

On constate ainsi que Naruto n'a rien à voir avec la réalité, bien qu'on puisse faire un rapprochement : la Première Grande Guerre Ninja, qui aurait nationalisé les ninjas, changeant leur mode de fonctionnement, dépendants du daimyo. De plus, les clans se dirigeraient désormais de père en fils.

Ce léger rapprochement pourrait donner l'excuse que "le monde a changé, et Kishimoto interprète ce nouvel aspect du monde".[/quote]
C'est vrai que la notion de ninja est fondamentalement différente dans Naruto de ce que nous entendons par "ninja"... Mais en même temps, je pense que c'est voulu par l'auteur ; il a créé son univers en faisant des ninjas un "simple maillon de l'économie" [i](schéma très simplifié ^^)[/i], et il a basé son scénario[i] (enfin, les suites d'évènements qui tiennent lieu d'histoire)[/i] sur ce monde tel que lui l'avait imaginé et non pas sur les véritables légendes de ninjas de notre monde... Mais je ne pense pas qu'on puisse considérer ça comme une incohérence. Par rapport à notre monde, oui, c'en est une, mais par rapport au manga, non...

De même, je ne pense pas que ce soit spécialement pertinent de vouloir situer l'histoire de Naruto par rapport à notre système de datation, puisque ça ne se passe pas dans le même monde... Sinon ton raisonnement a une faille : si ça se passe avant nos années 1600, alors où sont les continents tels que nous les connaissons en 1600 ? Et à l'inverse, où se trouvent les pays de Naruto dans notre monde ? Personnellement, je pense que si on veut essayer d'établir la chronologie de Naruto, il ne faut pas le faire par rapport à notre monde, qui n'a rien à voir là-dedans... Sinon on devrait aussi baser les raisonnements sur la géographie par rapport à notre monde, et là, ça devient vraiment dur tongue

I'm a creature... A Creature of the night.

ganmen
ganmen
Etudiant

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon ce sujet remonte a loin mais j'ai remarquer certaine incohérences qui n'ont pas étés citez plus haut.

SPOILER:

on sais que hashirama senju est mort durant la premiere grande guerre ninja. hors quand il est ressucité avec l'édo tensei et apprend que tsunade est le godaime il dit l'avoir beaucoup gatée . Seulement une chose me tracasse.... si je ne m'abuse tsunade est née apres la mort du shodaime elle n'a donc pas pu le connaitre

2e erreur que j'ai observé : tobirama senju a été elu hokage apres la mort de hashirama senju lors de la premiere grande guerre ninja . Il est dit ensuite que tobirama créa l'academie , la police ...etc.. hors cela est impossible sachant que tobirama est aussi mort durant la premiere grande guerre ninja.

Voila si mes infos sont fausse je vous demande de me prevenir ^^ merci smile

ps: dans les premiers tome on voit la team 7 avec des oreillettes , le placement dans le temps donner plus hauts ne peux pas etre vrai selon moi.

autre chose: le combat entre madara et hashimara n'est pas si vieux que sa , et construire deux statues colossales les representant me parait impossible dans un si court laps de temps

Dernière modification par ganmen (17-07-2013 18:36:18)

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]apprend que tsunade est le godaime il dit l'avoir beaucoup gatée . Seulement une chose me tracasse.... si je ne m'abuse tsunade est née apres la mort du shodaime elle n'a donc pas pu le connaitre[/quote]
Il peut parler de "gâter" en terme d'hétage. Oui,par gâtée,il voudrait dire qu'il lui a donné l'opportunité d'être Hokage de par ses choix portants en faveur des Senju ou un proche d'eux(en même tous les Hokages jusqu'à présent ont tous eu un lien étroit avec les Senju:Tobirama Senju,frère de Hashirama Senju. Hiruzen,le neveu de Tobirama et élève de Hashirama et Tobirama Senju. Minato,mari de la cousine de Tsunade,petite fille d'Hashirama Senju,et fut l'élève de l'élève d'Hiruzen Sarutobi) et non qu'il l'a élevée.

[quote]2e erreur que j'ai observé : tobirama senju a été elu hokage apres la mort de hashirama senju lors de la premiere grande guerre ninja . Il est dit ensuite que tobirama créa l'academie , la police ...etc.. hors cela est impossible sachant que tobirama est aussi mort durant la premiere grande guerre ninja.[/quote]
Si je ne me trompe pas,Tobirama a été élu après le combat Hashi/Madara. Il me semble qu'il a été dit qu'après avoir vaincu Madara,Hashi est rentré à Konoha,s'est marié avec Mito Uzumaki puis à céder sa place d'Hokage à son frère,non?

ganmen
ganmen
Etudiant

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

spoiler
sur le scan on vois tres clairement hashirama ce souvenir de tsunade il pretend donc l'avoir connu , ce qui n'est pas possible.

ahh sur tobirama je ne le savai pas , ou ne m'en rapellai plus , ce qui est possible. quels sont tes sources stp?

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=ganmen]spoiler
sur le scan on vois tres clairement hashirama ce souvenir de tsunade il pretend donc l'avoir connu , ce qui n'est pas possible.[/quote]
C'est vrai que là,ma théorie tombe à l'eau...

[quote]ahh sur tobirama je ne le savai pas , ou ne m'en rapellai plus , ce qui est possible. quels sont tes sources stp?[/quote]
Je détiens ces informations d'autres membres de site Naruto(je ne peux donc garantir la véracité de mes propros).
Il me semble que sur un certain topic sur won,on m'avait également parlé de ça. Mais je ne me souviens du topic et je doute entre Oni et Nerwan sur le membre en question...

Kazuki Iyuka
Kazuki Iyuka
Bon Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

~_Pride_~ : il y a quand même possibilité d'abuser de la technique... Avec un exemple quand a même vu il n'y a pas très longtemps "Danzô" il a bien abusé de la technique non ?
Alors qu'est ce qui te fait dire que les Uchiha a l'epoque ne faisait pas la même chose ? Il est vrai qu'on en devient aveugle mais il est toujours possible de se greffer l'oeil d'un autre uchiha pour combler ce vide et ainsi l'utiliser une seconde fois, tout comme il est possible qu'il y en ait eu certain qui avaient la même technique que Danzô. Donc voilà quoi... C'est possible d'en abuser

-abi-

Pied de page des forums