Forums » Le casier des incohérences:

Le casier des incohérences  

Lancé par DonSok - 92 réponses - Page 1



DonSok
DonSok
Bon Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le casier des incohérences

Bonjour WoNiens,
Je poste ce topic pour que vous mettiez les incohérences que vous avez trouvé tout au long de votre lecture du manga. D'autres membres pourront vous répondre pour vous, peut-être, donner une réponse fiable à votre questionnement sur tel ou tel évènement vous paraissant incohérent dans le manga.
ATTENTION : Je ne parle que pour le manga ou l'anime tirée du manga. C'est-à-dire que les épisodes supplémentaires ne seront pas pris en compte.

C'est parti !
En relisant je viens de voir une incohérence... Naruto compte aller au mont Myoboku pour apprendre le Senjutsu. Le crapaud lui dit que cela prend un peu plus d'un moins pour y aller. Aussi, ilfaut connaître les sentiers cachés permettant d'y aller. Or au début, lorsque Naruto apprend la technique d'invocation, Jiraya lui dit que c'est une dimension parallèle...
Par conséquent, hormis l'invocation, il ne devrait pas y avoir d'autre moyen d'y accéder.
Merci de me répondre si vous avez des précisions sur ça.

Dernière modification par DonSok (09-12-2012 13:50:04)

 

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: Le casier des incohérences

[quote=DonSok]Bonjour WoNiens,
Je poste ce topic pour que vous mettiez les incohérences que vous avez trouvé tout au long de votre lecture du manga. D'autres membres pourront vous répondre pour vous, peut-être, donner une réponse fiable à votre questionnement sur tel ou tel évènement vous paraissant incohérent dans le manga.
ATTENTION : Je ne parle que pour le manga ou l'anime tirée du manga. C'est-à-dire que les épisodes supplémentaires ne seront pas pris en compte.[/quote]
La plus grosse incohérence, c'est le terme de "ninja" utilisé par l'auteur.
HOW THE FUCK THESE ARE NINJAS?
Je vous rappelle que les ninjas sont censés être des personnes discrètes.
Et là on a quoi?
-Des cracheurs de feu, d'eau, d'éclair (très discrets!).
-Des techniques ultimes qui font un boucan d'enfer et très voyantes (rasengan, chidori, multiclonage,...).
-Des invocations grosses comme un building.
-Un uniforme ultravoyant avec le symbole de leur village pour qu'on puisse bien les reconnaître.
-Et quand ils ont pas un uniforme, ils s'habillent en orange, rouge, Bleu...
-L'unité des spéciales qu'on reconnaît trop facilement car ils ont un masque de teubé et une grosse toge noire (on dirait plutôt des gros pervers)

Bref, ici ce sont pas des ninjas mais des militaires/mercenaires.
Bordel de chiotte!

/o/ !SUPER! /o/

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le casier des incohérences

Je pense que le pacte de sang(qui unit l'invocation avec l'invocateur)permet de tirer l'invocation où qu'elle soit.

Je veux dire:Si par exemple Gamabunta est au mont Myoboku  et que Naruto est à Konoha,par invocation Naruto peut faire venir Gamabunta sans problème. Mais l'inverse est impossible. Donc Naruto ne peut pas aller au Mont Myoboku aussi facilement. Il est donc contraint de prendre le chemin le plus simple.

À moi,ce qui m'a toujours étonnée,c'est que les invocations sont toujours occurants de ce qui se passe..

 

Neo Angels
Neo Angels
Nidaime Jounin

Re: Le casier des incohérences

LoL Naruto c'est pas WoW, t'as pas de passerelles spatio temporelles pour aller retrouver les méchants au fin fond des Enfers hein? xD
[spoil]Depuis quand vou lisez dans les spoils? Oo[/spoil]
[spoil]Faut Argumenter donc bon xDD[/spoil]

 

DonSok
DonSok
Bon Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le casier des incohérences

Bah c'est ce que j'ai lu dans le manga après Kishimoto en fait ce qu'il veut ! smile


Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Le casier des incohérences

Oh merde ... Un topic comme ca ... Que diable!
Bon hum là je pourrais faire un condensé de toutes mes rages sur les anciens topics, mais le plus gros what the fuck pour moi reviens à Itachi pour deux raisons:

-------------

[i][b]Premièrement[/b][/i], le flashback selon lequel il a tué le clan a été modifié des tonnes de fois, et il devient complétement abracadabrantesque...
Pour aller au fait donc, Itachi tue tout le monde pour empêcher une potentielle guerre civile dans Konoha (Ce grand guignol de Shisui aurait pu l'empêcher d'un battement de l'oeil y'a des lustres m'enfin passons.
Il tue ses parents, en pleurant, et en promettant à ses parents de toujours protéger Sasuke, c'est dramatique blablabla
Premier truc: Ca ne colle pas du tout avec l'image du meurtre des parents qu'avait vu Sasuke y'a des lustres ... foutage de gueule, il en aurait pas fallu beaucoup à kishimoto pour adapter les deux situations niveau image, mais non.
Deuxième truc: une minute aprés, Sasuke débarque, traumatisé, qu'est-ce que fait Itachi ?[b] Il lui met Tsukuyomi dans la gueule pour lui faire revivre en boucle le massacre de son clan ô_o [/b]... Je suis pas une lumière mais là quand même y'a un bin's quoi.
Comme si ca ne suffisait pas d'avoir massacré toute sa famille et lui tenir le discours "Hais moi et obtiens la puissance blablabla" pour que Sasuke devienne revanchard, non, là en plus tu lui met dans la gueule le pire Genjutsu de l'histoire, qui a mis à sec kakashi en 2/2, alors que ton frère a 8ans ...
Et puis bon, lol quoi, le plan parfait d'Itachi consiste à faire tout pour pousser son frère au suicide avec sa vie de merde en fait ô_o
Et troisièmement: Itachi qui pleure. Il pleure aprés tout ca, je le conçois, mais il pleure avec ce discours sur "Hais moi" ... "Hais moi bouhouhou je suis diabolique" ... Crédibilité -12.

En fait Itachi c'est le gars ultra bipolaire ô_o
Une seconde il jure de protéger son petit frère, seconde suivante il lui colle la pire torture possible.
Un coup c'est un badass glaçon exemple même du ninja sans émotions qui fait les pires atrocité juste pour son kiff, l'autre ca devient le méga émo martyr qui a tout sacrifié pour les autres.
Un moment, il va torturer son frère à mort, et quand celui-ci riposte, il pleure avec (selon tobi) la pensée: "OMG mon petit frère m'attaque c'est trop triste!" ...
[b]
Kishimoto Y U DO DIS ?! X'D[/b]

-------------

[i][b]
Et deuxièmement:[/b][/i] Izanami.
Alors cette technique à la con sortie du chapeau magique de Kishimoto, non quoi, juste non. je sais pas si vous avez capté comment, non seulement cette technique pue et sort de nul part, mais en plus n'a aucune cohérence ô_o
Non parce que Kishimoto n'a toujours pas compris que c'était une brêle en chronologie et il continue à nous mettre des historiques foireux de ca et là juste pour remplir ses pages..

Alors l'historique de Izanami c'est:
"[b]Les Uchiha ont inventé cette technique pour contrer Izanagii. Les Uchiha étaient imbues de leur puissance et usaient abusivement d'Izanagii pour distordre le réel à leur fins, et pour empêcher cela de se reproduire, on a créer Izanami.[/b]"
Jusque là vous suivez ?
Maintenant, le problème dans ce fascinant historique à la con: [b][u]UTILISER IZANAGII TE REND AVEUGLE!![/u][/b]
On a bien vu que les effets d'Izanagii se font environ pendant 1/2minutes et qu'on ne peut l'utiliser qu'une fois par oeil. Donc expliquez moi comment les Uchihas ont pu en "abuser" alors que le propre de cette technique c'est de n'être utiliser qu'une fois, deux fois max et de te rendre aveugle ensuite ?
Et ces teubés d'Uchihas, s'ils avaient le pouvoir de distordre le réel, entre nous ce seraient les boss of the world, pas cette bande de timbrés révolutionnaires parqués dans un district réservé de Konoha -_-
Et encore, ce n'est pas comme si Izanagii était une technique ultime, on peut sans trop s'avancer dire qu'un faible pourcentage de ces gars connaissaient et avaient Izanagii.
Donc c'est quoi cette ineptie d'avoir inventé Izanami pour contrer ca ? alors qu'il n'y a rien à contrer puisque de toutes façons aprés la minute d'utilisation c'est over and out à vie ?

Et puis bon, on aurait pu se dire: [b]"Oui mais avec le Mangekyou Sharingan eternel, Izanagii est utilisable à l'infini, donc ca justifierait la création d'Izanami pour le contrer, non?"[/b]
BEN NON!
Puisque l'auteur a eu la bonne idée de dire que: "Madara et Izuna sont les premiers et seuls à leur époque à avoir eu le mangekyou"
En surenchérissant donc: "[b]Madara est le seul a avoir le mangekyou sharingan eternel.[/b]"
Donc Madara est la seule personne vivante qui pouvait justifier la création d'Izanami pour le bloquer, sauf qu'on sait que ca ne remonte pas à si longtemps que ca, et on sait aussi que juste aprés qu'il ait eu le MSE il s'est séparé du clan et tout le monde le croyait mort.

Bref! De la bonne grosse merde sans queue ni tête hmm
Ce qu'il se passe dans le crâne de kishimoto est un véritable mystère pour moi quoi ....

Dernière modification par ~_Pride_~ (09-12-2012 19:03:43)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le casier des incohérences

[quote=ledanseur][quote=DonSok]Bonjour WoNiens,
Je poste ce topic pour que vous mettiez les incohérences que vous avez trouvé tout au long de votre lecture du manga. D'autres membres pourront vous répondre pour vous, peut-être, donner une réponse fiable à votre questionnement sur tel ou tel évènement vous paraissant incohérent dans le manga.
ATTENTION : Je ne parle que pour le manga ou l'anime tirée du manga. C'est-à-dire que les épisodes supplémentaires ne seront pas pris en compte.[/quote]
La plus grosse incohérence, c'est le terme de "ninja" utilisé par l'auteur.
HOW THE FUCK THESE ARE NINJAS?
Je vous rappelle que les ninjas sont censés être des personnes discrètes.
Et là on a quoi?
-Des cracheurs de feu, d'eau, d'éclair (très discrets!).
-Des techniques ultimes qui font un boucan d'enfer et très voyantes (rasengan, chidori, multiclonage,...).
-Des invocations grosses comme un building.
-Un uniforme ultravoyant avec le symbole de leur village pour qu'on puisse bien les reconnaître.
-Et quand ils ont pas un uniforme, ils s'habillent en orange, rouge, Bleu...
-L'unité des spéciales qu'on reconnaît trop facilement car ils ont un masque de teubé et une grosse toge noire (on dirait plutôt des gros pervers)

Bref, ici ce sont pas des ninjas mais des militaires/mercenaires.
Bordel de chiotte![/quote]
Juste un énorme +1, jsais pas pourquoi j'ai toujours l'impression que tout le monde fait exprès d'oublier ce gros détail xD

Pride >
Dès que j'ai vu le topic, ton nom est apparu dans ma tête.

trooooolololo

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Le casier des incohérences

[quote=uchiwa22]Juste un énorme +1, jsais pas pourquoi j'ai toujours l'impression que tout le monde fait exprès d'oublier ce gros détail xD[/quote]
Ben oui on fait exprès d'oublier ce détail, moi aussi j'aime plus les combats à échelle humaine comme le début du manga, et c'est aussi ca qui rendait un truc comme Shukaku VS Gamabunta complétement ouf, mais bon, maintenant n'importe qui fait des bombes atomiques, il faut s'y faire, les power up vont toujours plus dans le nawak ^^'
Rappellez-vous déjà comme au tome 34 contre Kakuzu on se disait "Mais OMG le rasen shuriken de Naruto est trop cheaté il tue en un coup! Heureusement que la contre partie lui réduit le bras en miette hein!"
Mais maintenant ... x'D
[quote]Pride >
Dès que j'ai vu le topic, ton nom est apparu dans ma tête.[/quote]
Je me doute, j'ai tellement une réputation de merde x'D

Et je plussoie [b]Ledanseur[/b] aussi: Les Anbu on dirait trop des vieux glauques prêts à te flasher leurs parties génitales à tout moment x')

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Anaklumos
Anaklumos
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le casier des incohérences

Ce qui me faut beaucoup rire avec les invocations de Naruto c'est qu'il les utilise pour sauver tout le monde ..... C'est quoi cette blague ?!! Il a du écraser un quarantaine de personne avec elles .... Nous avons la reine des limaces et le roi des crapauds ...mais avez vous déjà le ROI DES CHIENS ?! Il faut arrêter de fumer je trouve que Kakashi n'a servi a rien dans le pays des vagues ...Premier fight : 5 minutes d'utilisation du sharingan et il est K.O.  Deuxième fight: il l'utilise au moins une demi-heures .....


Ahhh ! Illogique quand tu nous tient ...

Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le casier des incohérences

[quote=~_Pride_~]Et puis bon, on aurait pu se dire: [b]"Oui mais avec le Mangekyou Sharingan eternel, Izanagii est utilisable à l'infini, donc ca justifierait la création d'Izanami pour le contrer, non?"[/b]
BEN NON![/quote]
Izanagii est Izanami ne sont pas des techniques du Ms.

Et je te rappelle que le Mse permet juste d'utiliser les techniques du Ms sans perdre la vue.

Donc logiquement,même avec le Mse,on peut perdre la vue si on utilise Izanagi ou Izanami.

Je pense que c'est seulement quand on dispose du Rinnegan qu'on peut l'utiliser sans danger.

Et d'après l'histoire du clan Uchiwa,le Rinnegan que possédait le clan Uchiwa(héritage du Rikoudou)a fini par évoluer en Sharingan. Ce qui pourrait répondre à ta question:“Comment faisait-il pour user d'Izanagii?!“

D'ailleurs,pour encore plus prouver ce que je dis:Jusqu'à présent seul ceux qui possédaient le Ms+cellule du Shodai ont pu utiliser Izanagii:Danzô et Obito.
Et comment obtient-on le Rinnegan:Corps de Senju+Yeux d'Uchiwa.

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Le casier des incohérences

[quote=Light body][quote=~_Pride_~]Et puis bon, on aurait pu se dire: [b]"Oui mais avec le Mangekyou Sharingan eternel, Izanagii est utilisable à l'infini, donc ca justifierait la création d'Izanami pour le contrer, non?"[/b]
BEN NON![/quote]
Izanagii est Izanami ne sont pas des techniques du Ms.[/quote]
.... À quel moment j'ai dis ca ?

[quote]Et je te rappelle que le Mse permet juste d'utiliser les techniques du Ms sans perdre la vue.
Donc logiquement,même avec le Mse,on peut perdre la vue si on utilise Izanagi ou Izanami.[/quote]
Preuve u_u ?
[quote]Je pense que c'est seulement quand on dispose du Rinnegan qu'on peut l'utiliser sans danger.[/quote]
... Oui non tu "penses", tu dis même que tu peux le prouver mais ... Non.
[img]http://c.mfcdn.net/store/manga/8/61-587.0/compressed/g009.jpg[/img]

Uniquement des sharingans, pas de mention ni de rinnegan ni de senju ni de quoi que ce soit, juste d'Uchiha qui se font un concours de Sharingan. Et là il n'est même pas question de faire ca pour ne pas spoiler puisque Madara avait déjà ramené sa fraise et que les histoires à la con senju/Uchiha on en a déjà bouffé.

Ils faut des cellules de Senju pour utiliser Izanagii, mais ca c'est un pré-requis que possèdent normalement absolument tout les Uchiha, je dis bien "normalement" -_-"
Bref, si Kishi avait voulu parler du Rinnegan, on l'aurait dans l'image, ou dans le texte, point.

Sérieux tu dis:
[quote]D'ailleurs,pour encore plus prouver ce que je dis:Jusqu'à présent seul ceux qui possédaient le Ms+cellule du Shodai ont pu utiliser Izanagii:Danzô et Obito.
Et comment obtient-on le Rinnegan:Corps de Senju+Yeux d'Uchiwa.

[b]Moi-même dis:[/b]
T'aurais pu au moins citer Madara, lui étant véritablement le seul possesseur de rinnegan a avoir utilisé izanagii...[/quote]
Est-ce que tes deux uniques exemples ont le Rinnegan -_-" ? ... Est-ce que tu lis ce que tu écris ?

Dernière modification par ~_Pride_~ (10-12-2012 12:39:29)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

el_couillu
el_couillu
Modérateur

  • 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le casier des incohérences

Juste par curiosité, quand est ce qu'il a utilisé Izanagi le Obito ?
Je m'en souviens pas du tout, et du coup si c'est bien arrivé, il a pas perdu son dernier oeil sharingan en le faisant? O_o

Je suis assez d'accord sur le principe qu'il n'ya pas vraiment de "techniques MSE", juste que tu risques pas de devenir aveugle apres avoir développe le MS (accéléré par l'utilisation des techniques dites MS).

Enfin de toute façon les Uchiwas sont en eux-meme un epic fail!
Ces gars la ont accès a tout...prévision parfaite du corps a corps et des ninjutsus (genjutsus compris) avec en plus la possibilité de les copier, accès au genjutsu parfait pour certains (tsukiyomi) ou bien limite la téléportation infinie (partielle ou non) avec Kamui, le ninjutsu ultime (amaterasu), la defense parfaite (susanoo) qui se trouve aussi etre une remarquable puissance d'attaque...la possibilité "d'annuler" une situation vraiment critique avec Izanagi (jparle pas d'Izanami parce que ca comme le disait Pride c'est une bonne blague O_o) et pour finir ils sont juste capable de foutre un Bijuu dans leur genjutsu pour le controler...
En plus de ça derrière on t'apprends que le rinnegan est une enieme evolution du sharingan (ce qui pour moi a completement fracassé le coté ultime de cet oeil qui était vendu comme "l'oeil de l'élu" si je puis dire) et avec tout ca --> les Uchiwas sont des "boulets" sans aucun pouvoir ni accès politique (avant d'etre décimés par un des leurs)...A vraiment se demander comment le shodaï hokage a fait pour battre Madara (ah si c'est vrai il avait le mokuton pour bloquer Kyuubi et accès a un auto-soin infini ca peut aider aussi...).

Maintenant une autre incohérence (une double meme) mais en spoil vu que c'etait en partie dans le dernier scan:
[spoil]Le youton!!!
Alors on nous a bassiné avec la rareté des techniques melant parfaitement 2elements...
D'un seul coup on tombe sur des personnes ne maitrisant 2 differentes (Mizukage il me semble) mais la n'est pas vraiment le problème.
Avec le youton tu peux faire :
1) de la lave
2) du chewing gum (ou quelque chose s'en approchant grandement
3) de la chaux désormais O_o

On re-bascule sur la rareté promise de ce genre de techniques...et dans le dernier scan on se retrouve avec au minimum 15personnes qui balance e la chaux...ok...
A ca on ajoute aussi le fait que pendant plus de 600chapitres on a vu 3 membres des Sarutobi (le 3eme hokage, Asuma et Konohamaru) et la comme par magie yen a une bonne 15aine qui apparaissent aussi
Bref, j'ai lu Naruto xDDD[/spoil]

Dernière modification par el_couillu (10-12-2012 13:32:30)

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le casier des incohérences

Perso, moi ce qui me fait le plus tiquer dans le manga, c'est la chronologie.

Parce que plein de personne se plaignent que "Obito, il est devenu plus fort que Yondaime en 1 ans et il a grandi, OMG say incohérent" (Sur, dans Naruto, personne ne multiplie sa force par 10 en 2 semaines, et personne ne grandit). Mais à coté de l'histoire des villages ninjas, c'est de la gnognotte.

Sérieusement, le monde de Naruto, il a quel âge? On nous parle du légendaire Madara Uchiwa, de ses actions machiavéliques, du premier Hokage qui à créé Konoha, de Kyubi qui renaît sans arrêt pour détruire le monde...
Mec, si on regarde la chronologie, ça fait pas 100 ans. Sandaime était probablement né à la création de Konoha (Danzô et les deux vieux aussi, à fortiori).  Des Kage et des jinchuriki, il y en a 4 générations, tout au plus.Alors pourquoi nous avoir présenté ce genre de faits comme s'ils remontaient aux fin-fonds des temps?


Surtout avec la super chronologie qu'on a "en détails":

- Juubi détruit le monde
- Rokudo Sennin le poutre, il devient le Dieu du bien
- Il invente ninjutsu
- Il meurt, et sépare son pouvoir en deux, les descendant deviennent les Senju et les Uchiwa.
- Guerre entre les Senju et les Uchiwa
- Guerre entre je sais pas qui
- Guerre encore?
- 1 ère grande guerre ninja (WTF?  Sous entendu, la première grande guerre ninja est issue du combat originel, ce qui veut dire qu'il n'y a eu que de la guerre entre les deux?)

Sérieusement, la timeline de Naruto semble bien mind-fuckée et pas franchement crédible. Surtout avec des éléments connus, comme le fait que Yondaime n'a été hokage que pendant un très court laps de temps (1 ans, même pas?). A se demander pourquoi Kishi s'est amusé à compresser les évènements comme cela, les diluer dans le temps aurait aider à mieux faire avaler les choses.


Oh, et pendant ce temps, les grenouilles du mont Myoboku ont plusieurs siècles d'âge? Ooooookay...  Ca veut dire que tous leurs bazars (sceaux, mode ermite et cie) ça date d'avant la création du ninjutsu?

@El couillu: contre Konan, il a utilisé Izanagi pour survivre à sa montagne de feuilles explosives.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

el_couillu
el_couillu
Modérateur

  • 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le casier des incohérences

Uchiwa Reharl > ah ouais c'est vrai j'avais zappé ca!

Pour le coup effectivement c'est le seul gars qui utilise Izanagi sans perdre son oeil...et qu'on ne nous dise par que c'est grace au rinnegan puisqu'il me semble qu'a ce moment là c'etait Nagato qui avait encore le sien wink

C'est vrai que question chronologie c'est un peu le bordel aussi ^^
C'est le probleme quand tu veux trop détailler certaines choses qui ne sont pas claires dans ta tete...ca donne des gros soucis de cohérence...
La ou il est n'est pas clair du tout c'est sur la durée entre la mort du rikoudo et la bataille entre Hasirama et Madara...certes les 2 clans se sont fait la guerre longtemps avant de créer Konoha ensemble mais ce "longtemps" on a du mal a l'evaluer...il aurait très bien pu se passer 10siecles comme seulement 1 voire meme pas 100ans...
Le rikudou a "inventé" le ninjutsu dans le monde des hommes mais ca devait deja exister en quelques sortes car sinon le Juubi il avait que ca grosse taille et sa force de titan pour tout peter? Je pense que c'est plutot "l'humanisation du ninjutsu" dont le rikoudo est a l'origine et en partant de cette hypothèse là on pourrait plus facilement accepter le fait que les invocations (vivant dans des dimensions paralleles) avaient deja accès a des technique types ninjutsu, genjutsu et senjutsu (je compte pas vraiment le taïjutsu dedans vu quu'n humain "normal" peut le pratiquer dans certaines limites) mais que le monde des hommes l'ignorait...ce qui serait appuyé aussi par le fait qu'il faut signer un contrat avec une race d'invocation pour les faire venir...si les invocs n'etaient pas venues elles meme sur "terre", comment un humain aurait pu signer un pacte avec l'une d'elles pour les invoquer? (meme si on peut se demander comment elles ont fait pour venir seules vu qu'on en a pas vraiment vu posseder de jutsu spatio-temporel il me semble) ^^

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le casier des incohérences

[quote=el_couillu]Pour le coup effectivement c'est le seul gars qui utilise Izanagi sans perdre son oeil...et qu'on ne nous dise par que c'est grace au rinnegan puisqu'il me semble qu'a ce moment là c'etait Nagato qui avait encore le sien wink[/quote]
Il perd un oeil. L'oeil gauche, greffé et qu'il n'utilisait pas (et qui est ensuite remplacé par un rinnenganà
http://www.mangareader.net/93-57473-10/ … r-510.html

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le casier des incohérences

Le Rikudo-sennin [b]el_couillu[/b] c'est 400ans. Juste 400ans de merde et ils ont déjà tous oublié le Juubi. Nous on se souvient du fait qu'on ait coupé la tête à notre roi de jadis et les Japonais se souviennent d'un petit nerveux devenu Shogun. Mais dans Naruto tu as un super fléau destructeur de monde mais personne ne s'en souviens. Les poisson rouges multiplié par 500 000.

lol

Autrement les invocations ne vivent pas dans un monde parallèle. Elles vivent dans le monde humain mais leurs foyers sont situés très loin des villages shinobis ou très bien cachés. Jiraiya est tombé sur le foyer des grenouille fortuitement d'ailleurs, d'où le fait qu'il en ait le contrat. D'après ce que je me souviens du manga le mont Myoboku est situé très loin au nord du pays de la terre , et il faudrait des mois pour y parvenir. Le jutsu d'invocation est une invocation sur la distance, à la manière du Hiraishin no jutsu, pas sur les dimensions.

Dernière modification par Nerwan (10-12-2012 16:03:05)

Fu-addict mania.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le casier des incohérences

[quote]Sérieux tu dis:
[quote]D'ailleurs,pour encore plus prouver ce que je dis:Jusqu'à présent seul ceux qui possédaient le Ms+cellule du Shodai ont pu utiliser Izanagii:Danzô et Obito.
Et comment obtient-on le Rinnegan:Corps de Senju+Yeux d'Uchiwa.

[b]Moi-même dis:[/b]
T'aurais pu au moins citer Madara, lui étant véritablement le seul possesseur de rinnegan a avoir utilisé izanagii...[/quote]
Est-ce que tes deux uniques exemples ont le Rinnegan -_-" ? ... Est-ce que tu lis ce que tu écris ?[/quote]
J'ai cité ces deux exemples car ils possèdent les gènes du Shodai. C'était pour montrer le “il faut des gènes Senju“. Sinon pourquoi Danzô se les ait gréffés?!

C'était également pour consolider le fait que sans le Rinnegan,on perd la vue(dans les deux cas,ils ont tout deux perdu un oeil).

Et pourquoi aurais-je citer Madara?! D'après mon hypothèse,il ne perdrait pas la vue yikes!?

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le casier des incohérences

Y a un autre truc aussi qui me fait halluciner, c'est la façon dont les autres ninjas traitaient Naruto au début du manga, par rapport à ce que l'on sait maintenant, chose que prouve que Kishi savait pas trop ou il allait au début du manga.

A la base, tous les autres ninjas regardent Naruto comme s'il était un monstre, parce qu'on a scellé en lui Kyubi. Et le traitent de monstre, et de pestiféré. On pourrait le comprendre si, comme certains semblaient le penser, il y avait un risque que Naruto devienne lui même Kyubi.

Et puis après, on en apprend plus sur les Jinchuriki et les Bijuu... Et on apprend que le fait de caser des bijuu dans le ventre des gens, bah, c'est assez courant. Et en général, ce sont les meilleurs ninjas qui le font. Comme par exemple, à Konoha, les épouses du 1er et 4eme Hokage ont été des porteurs de Kyubi, et d'ailleurs, ils sont issus d'une lignée spécialement doués pour ça, et en plus, comme par hasard, la femme du 4eme est la mère de Naruto.

Sérieusement, je serais Naruto, je penserais "MAIS PUTAIN D'ENCULÉS!"! Sérieux, le mec, c'est le fils du héros légendaire, le 4eme Jesuskage, il porte le bijuu le plus puissant comme ses ancêtres l'ont fait avant lui, il a un putain de chakkra,  c'est de base le martyr du village, et TOUS LES PUTAINS DE CHUUNINS ET JOUNINS LE SAVENT, mais non, ils le traitent comme de la merde, lui chient sur la tête et se foutent de sa gueule quand il dit qu'il va être Hokage comme papa. Même son putain de parrain lui met des crampes et ne se rappelle plus de lui avant d'avoir passé 15 jours en voyage avec lui.  Sérieusement, quelles sont les chances qu'un fils de Kage devienne Kage (Aa, Gaara)?  Qu'un jinchuriki devienne Kage (le 3e Mizukage, Gaara)? Qu'un possesseur de KK devienne Kage (Shodai, la 5eme Mizukage, les 3,4, 5eme Kazekage, le 2 et 3 Tsuchikage)? Qu'un élève indirecte de TOUS les Hokages réunis devienne Hokage?
Si on regarde avec notre savoir actuel le début du manga, on a limite envie de traiter Konoha de tas de merdes. Kakashi avait 15 ans, Iruka était à l'école et apprenait un tas de merde sur son village, et puis d'ailleurs, ils ont des putains d'écoles à Konoha. Et pendant que Konoha traitait Naruto de sous merde pour être le porteur de Kyubi (et pareil avec Gaara à Suna), et pendant que Naruto, né martyr pour porter la croix pour les autres, en se faisant insulter de tous les noms parce qu'il porte en lui une bestiole comme le village le veut, et est considéré comme une merde parce qu'il peint les tête de Kage sur la montagne, le survivant du clan Uchiwa, un clan de dégénéré qui s'est auto massacré, dont la tradition est de s'entre tuer pour augmenter son pouvoir et dont l'ancien leader est l'une des pires crapules jamais portée à Konoha, est porté aux louanges à chaque apparition. "Regardez, c'est le fameux Sasuke Uchiwa, du clan légendaire clan Uchiwa... Fap fap...  Le sharingan... Fap fap... Comment c'est trop la classe!". Et pourtant, le petit chouchou de tout le monde fini par péter un cable et veut tuer tout le monde. C'est pour ça qu'il faut jamais gâter les enfants et qu'il vaut mieux les traiter comme de la merde: Naruto, qui se fait chier sur la tête depuis l'enfance pour protéger la cause du village devient un saint, et Sasuke, ensensé par tout le monde depuis toujours veut tuer tout le monde parce que son frère s'est sacrifié pour défendre les autres. WTF.
Les jin de Kumo, eux,  devenaient des héros, des seconds du village et à Kiri, ils devenaient Kage. Et il n'en ont pas à Iwa. C'est pas comme si Shodai, il y a 50 ans, avait distribué les bijuu comme on partage des petits pains et qu'Iwa était un village réputé pour sa culture des armes de guerre et créations de ninjas spéciaux. Genre, tu veux qu'ils fassent quoi, avec des bijuu de famille? Ils préfèrent essayer de voler un Byakugan, c'est vachement mieux pour voir dans la douche des filles, et c'est 1000 fois moins mainstream qu'un sharingan.
50 ans, c'est loin. C'est quoi déjà, un camp de concentration, j'ai oublié.


De la même façon, les KK sont traités n'importe comment. Au départ, les porteurs de KK sont traités comme des monstres à Kiri, d'après Haku. Ouais. Kiri, la ou le Kage était un jinchuriki, dispose de clans qui se transforment en eau, l'actuel Kage dispose de 2 KK, et ou la brigade spéciale ressemble à des poissons et fusionne avec son épée, et ou les conditions pour être élu ninja est de tuer son partenaire. "Beurk, tu fais de la glace au lieu de l'eau, quel monstre!". Dafuck.
Pendant ce temps là, dans TOUS les autres endroits du monde, les possesseurs de KK sont considérés comme l'élite. Parmis les Kages que l'on connait(15/22), 7 possèdent un Kk, soit la moitié. Ils disposent en général de clans plus ou moins influents dans leurs villages : Senju, Uchiwa et Hyugaa à Konoha, les Rantoneurs à Kumo, les utilisateur de shakuton et jiiton forment les troupes d'élites de Suna, tout comme les utilisateurs de Youton et de Bakuton le font à Iwa. Et en fait, même à Kiri, ils disposent du clan Hozuki, qui disposaient des bonnes grâces du second Kirikage, et constituaient la crème des épéistes de Kiri. S'il y a une seule bonne raison pour ce massacre de KK dans le village, Kishi a interêt à l'expliquer bientôt tant que Madara est là, parce que pour le coup, les explications des "KK c'est des monstres", ça rejoint un peu le coté "Naruto contient Kyubi, c'est un monstre". T'as limite l'impression que c'était gratuit et que les mecs faisaient ça pour relâcher leur stress.

En fait, quand on recoupe tout ça, j'ai surtout l'impression qu'à la base, Kishi n'avait pas prévu ses histoires de Jinchuriki et de KK. A relire le manga, j'ai même l'impression qu'il n'a pas pensé à inclure le concept de  bijuus avant l'arc des 4 du sons, et qu'il s'est rattaché aux morceaux par la suite. Et qu'il a créé l'histoire de ses villages et l'importance de ses KK à l'emporte-pièce hmm

Au fait, les villages mineurs, ils font quoi pendant la guerre? "On va attendre que Juubi soit sorti pour lancer tous nos ninjas à l'attaque"?

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Le casier des incohérences

[quote=Anaklumos]Ce qui me faut beaucoup rire avec les invocations de Naruto c'est qu'il les utilise pour sauver tout le monde ..... C'est quoi cette blague ?!! Il a du écraser un quarantaine de personne avec elles .... Nous avons la reine des limaces et le roi des crapauds ...mais avez vous déjà le ROI DES CHIENS ?! Il faut arrêter de fumer je trouve que Kakashi n'a servi a rien dans le pays des vagues ...Premier fight : 5 minutes d'utilisation du sharingan et il est K.O.  Deuxième fight: il l'utilise au moins une demi-heures .....


Ahhh ! Illogique quand tu nous tient ...[/quote]
C'est plutôt ton post qui est illogique. Je sais pas si ta remarqué mais au Royaume-Uni, il y a une reine et en France, il n y en a pas. Et pourtant ça choque personne, ce qui est normal et toi t'es choqué parce qu'il y a un roi des crapauds mais pas de roi des chiens ? Et apparemment tu sembles tellement choqué que tu inventes un titre pour Katsuyu.

Et l'utilité de Kakashi ou pas ne relève pas d'une incohérence mais d'un choix de l'auteur, c'est un debat complètement hors sujet

Dernière modification par naruto 1000 (10-12-2012 16:50:39)

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le casier des incohérences

Á moi,il y a un truc qui m'a grave compliqué la tête dans Naruto:Edo tensei.

Franchement,cette technique à elle seule a rendu la 4e grande guerre totalement fade.

Tantôt certains ressuscites sans implant(Sasori,Kakuzu et les jinchurikis) puis d'autre si(Hanzô,Nagato et les frères Gin et Kin).

Logiquement,les edo tenseis ne seraient pas capable d'invoquer,car pour ça,il faudrait être capable de saigner et même si ils en étaient capable,c'est normalement le sang des hôtes sacrifiés pour l'edo qui coulerait(ce qui va à l'encontre des règles du contrat,puisque c'est le Zombie qui l'avait contracté et non le sacrifié).
Mais qu'importe,Hanzô arrive à invoquer sa Salamandre et le 2 Mizukage sa paloudre...yikes!

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le casier des incohérences

[quote=naruto 1000]Et l'utilité de Kakashi ou pas ne relève pas d'une incohérence mais d'un choix de l'auteur, c'est un debat complètement hors sujet[/quote]
Compliqué à dire. Sur ce point j'ai tendance à être plutôt en désaccord. L'utilité du personnage relève certes du choix de l'auteur mais ce sont justement ses choix qui constituent ou non la cohérence de l'oeuvre. Du coup, le manque d'utilité de Kakashi et ses compétences sont des points assez controversés dans l'oeuvre.

Uchiha Reharl > J'ai bandé sur ton post. Tu es pur génie !!! x'D

[quote=Nonoru-SDBT]J'editerai un peu plus tard parce que j'ai pas la motiv' tout de suite. Mais ça risque d'être long.[/quote]
Plus c'est long plus c'est fap fappant *____*

Dernière modification par Nerwan (10-12-2012 17:01:05)

Fu-addict mania.

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: Le casier des incohérences

J'editerai un peu plus tard parce que j'ai pas la motiv' tout de suite. Mais ça risque d'être long.

Dernière modification par Nonoru-SDBT (10-12-2012 16:57:25)

Heat my bowls

kyubi-26
kyubi-26
Bon Genin

Re: Le casier des incohérences

Ce que je trouve le plus bizarre pour l'instant, c'est le fait qu'apparemment personne ne se souciait de l'Akatsuki et de ses membres très dangereux alors que ce sont des déserteurs de rang S. En fait Kishimoto à fait un peu l'histoire au pif en nous emboitant idée par idée pour voir ensuite si ça collait.
Plus sérieusement, on entend comme par hasard parler de l'Akatsuki juste au moment où Itachi et Kisame apparaissent à Konoha.
De plus, l'idée de (Reharhl je crois?) sur la chronologie des faits est bien vue, surtout cette idée d'un siècle d'histoire pour quarante mille guerres et déchirures, le Rikudo, etc...
Mais avant? Suis je bête la vie était en train de se développer, la Terre (si on y est) venait de se refroidiret les bactéries étaient déjà en train d'évoluer en Homo Sapiens tandis que Juubi était le survivant des dinosaures et qu'il était pas content d'être seul, tout simplement.

Les oiseaux, le vieillard, la mariée... Il en manque un... Mais lequel ??

floodon
floodon
Chuunin

Re: Le casier des incohérences

Incohérences:
1: Mizuki demande au pire aspirant de tout Konoha de voler le rouleau des techniques interdites, si c'était si facile pourquoi ne pas le faire lui même et s'enfuir de Konoha ?
2: Quand Naruto s'enfuit avec le rouleau des techniques interdites, le hokage le retrouve grâce à sa boule de cristal, pourquoi n'a-t-il pas fait la même chose pour trouver Orochimaru quandil a appris que Orochimaru avait infiltrer l'examen ? Le vieux sénile aurais pu survivre encore quelques années si il avait arrêter Orochimaru avant d'âtre en 3 vs 1 contre lui.
3: Quand Sasuke disparaît, tsunade envoie une équipe de genin (et un nouveau chunin) pour aller le chercher alors quelle sais très bien que la personne qui convoite Sasuke est Orochimaru. Elle dit qu'ils n'ont pas de ninja, mais ils ont quand même Tsunade, qui aurait buter les 4 du son sans aucun problème et kimimaro se serait enfuit en pissant dans ses culottes.
4: Danzo avait comme objectif de devenir hokage, si il serait arriver durant la guerre de l'examen des chunin et qu'il aurait buter le village du son et le village du sable, il serait devenu hokage, parce qu'il est belle et bien le plus puissant  ninja de tout Konoha. On est content que Danzo se fasse tuer par Sasuke, mais il aurrait été beaucoup plus utile que tsunade contre Madara durant la guerre ! yikes
5: L'incohérence classique: beaucoup de personnages meurent mais jamais aucun personnage principal

Oui... heu... non... heu.... oui... je ne sais pas laisse moi tranquille!

Lyle
Lyle
Etudiant

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le casier des incohérences

Et au fait, je n'ai toujours pas compris [b]comment Madara a créé Zetsu Noir [/b]neutral quelqu'un pour me l'expliquer?
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Pied de page des forums