Forums » 3DS ou PSPVITA:

3DS ou PSPVITA  

Lancé par kolia - 25 réponses - Page 1



kolia
kolia
Bon Genin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

3DS ou PSPVITA

Tout est dans le titre je veux m'acheter pour noel une de ces deux console portative car j'en est marre de toujours geek sur la ps3 c'est long a la longue j'ai fini tout les jeux qui valent le coup d'etre joué sur PS3 et j'hesite entre une PSP vita car c'est nouveau ou une DS pour rejouer aux pokemon car je me suis arreté a Emeuraude et j'hesite a essayer les titres sur DS!!

http://nfc.wonaruto.com/nfc_planning_r

elias423
elias423
Genin

  • 55 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: 3DS ou PSPVITA

[quote=kolia]Tout est dans le titre je veux m'acheter pour noel une de ces deux console portative car j'en est marre de toujours geek sur la ps3 c'est long a la longue j'ai fini tout les jeux qui valent le coup d'etre joué sur PS3 et j'hesite entre une PSP vita car c'est nouveau ou une DS pour rejouer aux pokemon car je me suis arreté a Emeuraude et j'hesite a essayer les titres sur DS!![/quote]
PSvita c comme la PS3,alors si tu veux changer ba 3DS.smile

Le monde n'est qu'une illusion.Moi magicien du commencement je vous enverait tous au monde parfait

samukas
samukas
Bon Chuunin

  • 223 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: 3DS ou PSPVITA

[quote=kolia]Tout est dans le titre je veux m'acheter pour noel une de ces deux console portative car j'en est marre de toujours geek sur la ps3 c'est long a la longue j'ai fini tout les jeux qui valent le coup d'etre joué sur PS3 et j'hesite entre une PSP vita car c'est nouveau ou une DS pour rejouer aux pokemon car je me suis arreté a Emeuraude et j'hesite a essayer les titres sur DS!![/quote]
déjà c'est psvita, pas PSP vita!
puis moi personnellement je te conseille la psvita parce que la 3ds est nulle à chier

Tuer pour tuer

kolia
kolia
Bon Genin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: 3DS ou PSPVITA

[quote=elias423][quote=kolia]Tout est dans le titre je veux m'acheter pour noel une de ces deux console portative car j'en est marre de toujours geek sur la ps3 c'est long a la longue j'ai fini tout les jeux qui valent le coup d'etre joué sur PS3 et j'hesite entre une PSP vita car c'est nouveau ou une DS pour rejouer aux pokemon car je me suis arreté a Emeuraude et j'hesite a essayer les titres sur DS!![/quote]
PSvita c comme la PS3,alors si tu veux changer ba 3DS.smile[/quote]
oui mais la question est es ce que ca vaut la peine....

http://nfc.wonaruto.com/nfc_planning_r

elias423
elias423
Genin

  • 55 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: 3DS ou PSPVITA

[quote=kolia][quote=elias423][quote=kolia]Tout est dans le titre je veux m'acheter pour noel une de ces deux console portative car j'en est marre de toujours geek sur la ps3 c'est long a la longue j'ai fini tout les jeux qui valent le coup d'etre joué sur PS3 et j'hesite entre une PSP vita car c'est nouveau ou une DS pour rejouer aux pokemon car je me suis arreté a Emeuraude et j'hesite a essayer les titres sur DS!![/quote]
PSvita c comme la PS3,alors si tu veux changer ba 3DS.smile[/quote]
oui mais la question est es ce que ca vaut la peine....[/quote]
Moi perso c PSvita,apres a toi de voir.

Tu vas vite t'ennuyer avec la 3DS... wink

Dernière modification par elias423 (08-12-2012 19:46:24)

Le monde n'est qu'une illusion.Moi magicien du commencement je vous enverait tous au monde parfait

Myrkwon
Myrkwon
Chuunin

Re: 3DS ou PSPVITA

[spoil]Tout est dans le titre je veux m'acheter pour noel une de ces deux console portative car j'en est marre de toujours geek sur la ps3 c'est long a la longue j'ai fini tout les jeux qui valent le coup d'etre joué sur PS3 et j'hesite entre une PSP vita car c'est nouveau ou une DS pour rejouer aux pokemon car je me suis arreté a Emeuraude et j'hesite a essayer les titres sur DS!![/spoil]
Alors là, je te conseille vraiment de prendre la PSvita ^^

[D.a.K]

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: 3DS ou PSPVITA

[quote=kolia]Tout est dans le titre je veux m'acheter pour noel une de ces deux console portative car j'en est marre de toujours geek sur la ps3 c'est long a la longue j'ai fini tout les jeux qui valent le coup d'etre joué sur PS3 et j'hesite entre une PSP vita car c'est nouveau ou une DS pour rejouer aux pokemon car je me suis arreté a Emeuraude et j'hesite a essayer les titres sur DS!![/quote]
Personnellement,  je peux te dire qu'après quelque heures de jeux, tu va t'en lasser de la 3D ! La Psivita est très bien, elle est très puissante. Après ça dépend de tes goûts wink

Dernière modification par leonard45 (08-12-2012 22:03:57)

 

kolia
kolia
Bon Genin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: 3DS ou PSPVITA

[quote=leonard45][quote=kolia]Tout est dans le titre je veux m'acheter pour noel une de ces deux console portative car j'en est marre de toujours geek sur la ps3 c'est long a la longue j'ai fini tout les jeux qui valent le coup d'etre joué sur PS3 et j'hesite entre une PSP vita car c'est nouveau ou une DS pour rejouer aux pokemon car je me suis arreté a Emeuraude et j'hesite a essayer les titres sur DS!![/quote]
Personnellement,  je peux te dire qu'après quelque heures de jeux, tu va t'en lasser de la 3D ! La Psivita est très bien, ele est très puissante. Après ça dépend de tes goûts wink[/quote]
mais le truc c'est que si j'achete la 3ds c'est juste pour pokemon.. es ce qu'ils valent la peine??

http://nfc.wonaruto.com/nfc_planning_r

Oni
Oni
Bon Chuunin

Re: 3DS ou PSPVITA

3DS : qualité graphique moyenne et à part les Mario, je ne vois pas ce qu'il y a de vraiment sympa à jouer, après la 3D franchement fait mal aux yeux, tu vas la supporter pendant 10 minutes de jeux mais à la fin franchement elle fait mal à la tête, du moins dans mon cas...

PSVita : qualité de jeux similaire à la PS3, c'est un gadget pour faire joujoux rien de plus avec son tactile et elle est assez fragile tout de même, par contre il faut y mettre le prix qui est bien plus élevé que la 3Ds

Si je devais faire le choix entre les deux là néanmoins je serai plus pour la Vita car niveau graphisme et jeux, tu pourras profiter des plaisirs de bons gros jeux et surtout pouvoir affronter des potes qui eux seront sur le live PS3.

Après l'un comme l'autre, ce sont des consoles portables et ça ne vaut pas une 360 ou (attention ça va faire mal aux yeux) une PS3 qui n'ayant plus de sous sont obligés de vendre une PS3 low-cost en 12go.

Dernière modification par Oni (08-12-2012 20:50:32)

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: 3DS ou PSPVITA

Personnellement, j'ai acheté une 3DS il n'y a pas longtemps, et je ne la trouve pas si mal. C'est pas forcement le déluge de bons jeux, mais on peut tout de même profiter de la retro-compatibilité pour profiter des jeux DS, et il existe quelques jeux sympa comme Ocarina of Time.

Après, perso, je ne connais pas très bien le catalogue de la PSvita, mais si c'est pour jouer à la PS3 sur un petit écran, pour moi, ce n'est pas la peine. Et si les meilleurs jeux PSvita sont des portages de PS3 et que tu veux changer d'air, j'imagine que c'est le mauvais choix.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

kolia
kolia
Bon Genin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: 3DS ou PSPVITA

[quote=Uchiwa Reharl]Personnellement, j'ai acheté une 3DS il n'y a pas longtemps, et je ne la trouve pas si mal. C'est pas forcement le déluge de bons jeux, mais on peut tout de même profiter de la retro-compatibilité pour profiter des jeux DS, et il existe quelques jeux sympa comme Ocarina of Time.

Après, perso, je ne connais pas très bien le catalogue de la PSvita, mais si c'est pour jouer à la PS3 sur un petit écran, pour moi, ce n'est pas la peine. Et si les meilleurs jeux PSvita sont des portages de PS3 et que tu veux changer d'air, j'imagine que c'est le mauvais choix.[/quote]
Toi tu sais bien parlé! j'ai une Ps3 et j'ai fait le tour. Apres tous les AC et les Fifa et d'autre jeux potable j'en est marre.

http://nfc.wonaruto.com/nfc_planning_r

Zibili bala
Zibili bala
Excellent Chuunin

Re: 3DS ou PSPVITA

Moi je pense que la 3DS est franchement pas mal, moins bien que la psvita niveau performance mais pour moi la mieux entre les deux reste la 3DS xD
Après si tu dis vouloir jouer juste a pokemon tu peux acheté la DS simple car le seul pokemon sur 3DS est super pokemon rumble qui a mon avis n'a pas l'air génial. Mais tu peux jouer au jeu de la DS sur 3DS donc bon ^^.

Alors moi je te conseille 3DS.

 

Oni
Oni
Bon Chuunin

Re: 3DS ou PSPVITA

[quote=Zibili bala]Moi je pense que la 3DS est franchement pas mal, moins bien que la psvita niveau performance mais pour moi la mieux entre les deux reste la 3DS xD
Après si tu dis vouloir jouer juste a pokemon tu peux acheté la DS simple car le seul pokemon sur 3DS est super pokemon rumble qui a mon avis n'a pas l'air génial. Mais tu peux jouer au jeu de la DS sur 3DS donc bon ^^.

Alors moi je te conseille 3DS.[/quote]
Les meilleurs Pokemon, se sont le jaune, le bleu et le rouge... les autres sont des chiottes sans nom avec des Pokemons de plus en plus moche LoL
En gros faut acheter une gameboy color pour jouer au Pokemon, à moins que Nintendo nous ressorte ces magnifiques versions qui ont fait le plus grand bonheur des personnes comme moi ayant une petite vingtaine à l'époque où Pokemon a commencé à exister big_smile

Bref je m'éloigne du sujet et il vaut mieux éviter d'être HS !

Dernière modification par Oni (08-12-2012 22:33:04)

 

Zibili bala
Zibili bala
Excellent Chuunin

Re: 3DS ou PSPVITA

[quote=Oni][quote=Zibili bala]Moi je pense que la 3DS est franchement pas mal, moins bien que la psvita niveau performance mais pour moi la mieux entre les deux reste la 3DS xD
Après si tu dis vouloir jouer juste a pokemon tu peux acheté la DS simple car le seul pokemon sur 3DS est super pokemon rumble qui a mon avis n'a pas l'air génial. Mais tu peux jouer au jeu de la DS sur 3DS donc bon ^^.

Alors moi je te conseille 3DS.[/quote]
Les meilleurs Pokemon, se sont le jaune, le bleu et le rouge... les autres sont des chiottes sans nom avec des Pokemons de plus en plus moche LoL
En gros faut acheter une gameboy color pour jouer au Pokemon, à moins que Nintendo nous ressorte ces magnifiques versions qui ont fait le plus grand bonheur des personnes comme moi ayant une petite vingtaine à l'époque où Pokemon a commencé à exister big_smile

Bref je m'éloigne du sujet et il vaut mieux éviter d'être HS ![/quote]
Oui c'est vrai que la jaune est vraiment très bien mais j'avais aussi aimé les version or et argent qui ont suivi. Je trouve que les pokémon de ces deux version n'était pas si mal fait comparé a ceux de toute les version suivante. Après chacun ses goûts et puis j'était a peine en CE2 quand la version argent est sortie xD.

 

nass77
nass77
Bon Chuunin

Re: 3DS ou PSPVITA

J'ai la ps vita .
Pour moi la 3 ds est destiné aux joueur du dimanche (amateur , novice , pas grand  joueur) , elle est tres rapidement  lassante et deplus mise à par les crdand classique , au niveau  de la qualité  et du contenu elle est faible.
Pour moi la ps vita malgré  le peut  de jeu qu'elle contient en se moment , elle touche tout public des joueurs solo de tout niveau aux multi-joueurs  elle reprend le concepte  de la play 3 et nintendo .
Elle va avoir un grand succès  deplus les grand jeu comme se des studio rockstars ou okami vont etre adapter  . Ont peut jouer en la craquant à tout les  jeux de la psp et ps3 .
Donc pour moi la ps vita ba de loin la 3ds .

TSR Crew .!.

Zibili bala
Zibili bala
Excellent Chuunin

Re: 3DS ou PSPVITA

[quote=nass77]J'ai la ps vita .
Pour moi la 3 ds est destiné aux joueur du dimanche (amateur , novice , pas grand  joueur) , elle est tres rapidement  lassante et deplus mise à par les crdand classique , au niveau  de la qualité  et du contenu elle est faible.
Pour moi la ps vita malgré  le peut  de jeu qu'elle contient en se moment , elle touche tout public des joueurs solo de tout niveau aux multi-joueurs  elle reprend le concepte  de la play 3 et nintendo .
Elle va avoir un grand succès  deplus les grand jeu comme se des studio rockstars ou okami vont etre adapter  . Ont peut jouer en la craquant à tout les  jeux de la psp et ps3 .
Donc pour moi la ps vita ba de loin la 3ds .[/quote]
Oui bah oui des joueur du dimanche qui joue a monster hunter xD. Pour toi le meilleur jeu au monde c'est call of duty alors parle pas de joueur du dimanche xDDD. A croire qu'il y'a plus de joueur du dimanche en France car la N3DS se vend énormément plus que la psvita. De plus c'est bizarre le nombre de personne qui dise que la 3DS est lassante mais moi je l'ai depuis presque un an et je ne me lasse pas de cette console au contraire. D'ailleurs il me semble que tu n'a pas cette console vu qu'elle est réservé au joueur du dimanche et pourtant tu te permet de critiqué sans vraiment y avoir joué.

 

nass77
nass77
Bon Chuunin

Re: 3DS ou PSPVITA

zibii bata



J'ai acheter la 3ds et en 2jour je l'ai revendu .
Tu ne peut pas juger une console sur ses vente regard la 3ds a environ 1ans et la ps vita 3-4 mois.
la ps vita est pour un public expérimenté , elle est compatible  avec la ps3 et en multi-console c'est casiment la wii u

TSR Crew .!.

Manga-Killer
Manga-Killer
Excellent Chuunin

Re: 3DS ou PSPVITA

De toute façon on ne compare pas un VITA et une 3DS, c'est complètement différent à tout les niveaux yikes

L'une est plus basé sur le solo, ou relié à la PS3 mode multi sur des jeux genre COD où il faut "bourrer" le tas (me dites pas le contraire on le fait tous un peu xD) et l'autre, la 3DS est aussi basé sur le solo ou le collectif mais bien différent. C'est plus des jeux du genre Mario (grand classique) ou autre dans ce genre.

L'une est plus pour des joueurs plus mature avec les COD, Battlefield et l'autre pour les joueurs qui ne veulent pas jouer aux mêmes jeux que leur console de salon (enfin pour moi perso; j'ai une 360 donc bon je sais de quand même de quoi je parle un peu xP).

[size=16]Donc on compare pas les 2 consoles, c'est débile car c'est pas le même publique e__e Après c'est chacun ses goûts et l'utilisation qu'il en a.[/size]

Toi [b][u]nass77[/u][/b] par exemple, tu préfères - je suppose - les jeux genre COD et tout donc normale que la 3DS t'es vite fait chier car c'est sur que pour ça rien ne vaut la VITA (je l'ai pas, j'ai que la DS mais bon quand on voit les jeux FPS dessus on peut pas faire pire XD)
Et [b][u]Zibili bala[/u][/b], comme tu semble pas trop apprécier ce genre de jeux sur portable, c'est sur que la 3DS pour ça est mieux car y'a beaucoup plus de variétés je trouve, après y'a aussi pas mal de daubes mais c'est autre chose xD

Pour en revenir à nos moutons, moi je peux pas te conseiller une console en particulier [b][u]Kolia[/u][/b] car je n'ai ni l'une, ni l'autre. Mais simplement pour te dire que ça dépends vraiment de t'es envie de jeux. si tu en as marre de la PS3 et que si effectivement sur VITA tu retrouve la même chose alors je te conseil la 3DS. Après tu la veux que pour pokemon, mais sache que y'a pleins d'autre jeux très intéressant dessus et sur DS tout court aussi. Perso j'ai une DS et de temps à autre j'y joue encore car il y a des superbe RPG dessus, franchement pour ça je regrette pas et puis les phoenix wright et autre (mais ça c'est DS hein wink). Après comme elle compatible aux jeux DS, tu peux la prendre car de nouveaux jeux sortent tout le temps et je pense que certains en valent vraiment la peine wink On m'a dit aussi que le dernier pokemon noir et blanc était bien mais bon moi perso déjà le 1 j'ai fait quoi, 5min et je me suis dit "wtf" quand j'ai vu les 3 pkm de départ et toutdonc bon, ils valent pas le coup je pense, du moins pas pour une 3DS XD

Après tu peux aussi acheter un R4, t'en trouve sur internet et puis t'as plus qu'à ddl les jeux que tu veux, pas besoin de dépenser 40 pour une pauvre cartouche ridicule et tu peux y mettre jeux de 3DS et DS si tu achète celle compatible 3DS x)
[b]
Donc choisis vraiment en fonction des jeux auxquels tu aimes jouer, en fonction de tes goûts car sinon tu seras forcément déçut ^^[/b]

Dernière modification par Manga-Killer (10-12-2012 21:04:07)

J'ai envie de tout faire péter !! XD

nass77
nass77
Bon Chuunin

Re: 3DS ou PSPVITA

manga-killeur





tu a dit se que je pense . perso je suis un grand  fan des jeux d'aventure (gta,ratchet) yikes
mais il choisit selon ses genres de jeux
faite vos choix dans cette vaste univer des jeux vidéo
.
.
.

TSR Crew .!.

mimas
mimas
Bon Genin

Re: 3DS ou PSPVITA

Aucune des deux.

 

Zibili bala
Zibili bala
Excellent Chuunin

Re: 3DS ou PSPVITA

[quote=Manga-Killer]De toute façon on ne compare pas un VITA et une 3DS, c'est complètement différent à tout les niveaux yikes

L'une est plus basé sur le solo, ou relié à la PS3 mode multi sur des jeux genre COD où il faut "bourrer" le tas (me dites pas le contraire on le fait tous un peu xD) et l'autre, la 3DS est aussi basé sur le solo ou le collectif mais bien différent. C'est plus des jeux du genre Mario (grand classique) ou autre dans ce genre.

L'une est plus pour des joueurs plus mature avec les COD, Battlefield et l'autre pour les joueurs qui ne veulent pas jouer aux mêmes jeux que leur console de salon (enfin pour moi perso; j'ai une 360 donc bon je sais de quand même de quoi je parle un peu xP).

[size=16]Donc on compare pas les 2 consoles, c'est débile car c'est pas le même publique e__e Après c'est chacun ses goûts et l'utilisation qu'il en a.[/size]

Toi [b][u]nass77[/u][/b] par exemple, tu préfères - je suppose - les jeux genre COD et tout donc normale que la 3DS t'es vite fait chier car c'est sur que pour ça rien ne vaut la VITA (je l'ai pas, j'ai que la DS mais bon quand on voit les jeux FPS dessus on peut pas faire pire XD)
Et [b][u]Zibili bala[/u][/b], comme tu semble pas trop apprécier ce genre de jeux sur portable, c'est sur que la 3DS pour ça est mieux car y'a beaucoup plus de variétés je trouve, après y'a aussi pas mal de daubes mais c'est autre chose xD

Pour en revenir à nos moutons, moi je peux pas te conseiller une console en particulier [b][u]Kolia[/u][/b] car je n'ai ni l'une, ni l'autre. Mais simplement pour te dire que ça dépends vraiment de t'es envie de jeux. si tu en as marre de la PS3 et que si effectivement sur VITA tu retrouve la même chose alors je te conseil la 3DS. Après tu la veux que pour pokemon, mais sache que y'a pleins d'autre jeux très intéressant dessus et sur DS tout court aussi. Perso j'ai une DS et de temps à autre j'y joue encore car il y a des superbe RPG dessus, franchement pour ça je regrette pas et puis les phoenix wright et autre (mais ça c'est DS hein wink). Après comme elle compatible aux jeux DS, tu peux la prendre car de nouveaux jeux sortent tout le temps et je pense que certains en valent vraiment la peine wink On m'a dit aussi que le dernier pokemon noir et blanc était bien mais bon moi perso déjà le 1 j'ai fait quoi, 5min et je me suis dit "wtf" quand j'ai vu les 3 pkm de départ et toutdonc bon, ils valent pas le coup je pense, du moins pas pour une 3DS XD

Après tu peux aussi acheter un R4, t'en trouve sur internet et puis t'as plus qu'à ddl les jeux que tu veux, pas besoin de dépenser 40 pour une pauvre cartouche ridicule et tu peux y mettre jeux de 3DS et DS si tu achète celle compatible 3DS x)
[b]
Donc choisis vraiment en fonction des jeux auxquels tu aimes jouer, en fonction de tes goûts car sinon tu seras forcément déçut ^^[/b][/quote]
C'est sur mais moi c'est pas pour critiqué call of duty que j'ai dit ça. Ce qui m'a dérangé dans son poste c'est qu'il dit qe la 3DS est destiné au joueur du dimanche alors que je suis sur qu'il y'a des joueurs qui possède la 3DS qui joue certainement mieux que lui.

 

Manga-Killer
Manga-Killer
Excellent Chuunin

Re: 3DS ou PSPVITA

[quote=Zibili bala]C'est sur mais moi c'est pas pour critiqué call of duty que j'ai dit ça. Ce qui m'a dérangé dans son poste c'est qu'il dit qe la 3DS est destiné au joueur du dimanche alors que je suis sur qu'il y'a des joueurs qui possède la 3DS qui joue certainement mieux que lui.[/quote]
Ouais je sais, mais c'était juste en exemple justement ;D
T'façon COD ça n'a rien d'extraordinaire pour moi /o/ autant le premier sur game Cube j'ai adoré, autant le dernier joué sur 360 voilà quoi, s'en plus xD

Mais bon c'est pas le sujet .... XD

J'ai envie de tout faire péter !! XD

kolia
kolia
Bon Genin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: 3DS ou PSPVITA

Merci beaucoup tout le monde de vos super conseil c'est tres apprecié!!!




Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

http://nfc.wonaruto.com/nfc_planning_r

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

Re: 3DS ou PSPVITA

Ca dépend de ce que tu recherches, si tu as déjà une ps3 il n'y a aucun intérêt à acheter la psvita sauf pour y jouer dans le train ou la salle d'attente de ton médecin généraliste ...

La 3DS propose quand même quelques perles (mario kart 7, zelda ocarina of time, le dernier paper mario ...) et te permet de jouer aux jeux DS, qui eux sont nombreux à être bien foutus en fouillant entre 2 "entraînement cérébral" ...

Pour les derniers pokemon ils sont pas mal mais le design des nouvelles créatures est assez rebutant au début, et si t'y as pas joué depuis émeraude tu vas devoir assimiler pas mal de nouveautés niveau système de combat ! Mais c'est un régal.

Aaaah r'mets moi donc un cylindre !

yannick001
yannick001
Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: 3DS ou PSPVITA

Pourquoi pas s'acheter juste une wii u car c'est nouveau , peut etre jouer avec la télé sois pour la tablette de la wii u bien sur .Puis y a pas encore beaucoup de monde qui en possède , un console de salon big_smile ou plutot attendre 2013 pour voir sortir la PS4 yikes et la XBOX 720 franchement vous etes decevant

 

Pied de page des forums