[quote=floodon][quote=kerwer]Tout est dans le titre. Perso, moi, à l'école, on nous bourre le crâne avec des imbécilités du genre:
-L'amérique a été découverte par Christophe colomb!
-L'europe est le centre du monde!
TELLEMENT FAUX!
L'Amérique a été découverte par des asiatiques qui ont fuis l'Asie à cause d'envahisseurs dans leurs pays natal. Ils sont devenus les amérindiens, ce qui explique leurs yeux bridés.
MAIS POURQUOI TOUT LE MONDE DIT QUE CE SONT LES EUROPÉENS???
Cette affirmation m'enlève le peu d'estime que j'ai de l'Europe, car ils se prenaient pour le centre du monde. Oui, ils avaient la plus haute technologie, mais grâce à qui? Les Africains qu'ils prennaient pour esclave ainsi que les habitants du sud de l'amérique.
Sérieux, WTF?
Surtout que tous les profs tiennent à cette version. Il faut les aimer, patati, patata... Stupidité.
Je ne m'en prend pas à vous, mais à vos ancêtres. Les Anglais nous ont envahis, et on a été massacré, à cause du manque d'aide de la part des français. Je parle du Québec, bien sûr. Faut pas oublier les siècles de tortures que nous avons subis après....
Et après cela, qu'ont faits les Français? Ils ont aidés les 13 colonies dans la guerre de l'indépendance. Alors qu'ils n'ont pas levé le petit doigt pour nous.
Et puis, si on regarde ce que les portugais et ce que les espagnols ont faits... Après, on peut ben se demander pourqui L'europe est considérée comme les êtres parfaits? (Ben tout cas c'est ce que mes profs essaient de nous faire comprendre. --')
Alors, votre avis?[/quote]
XD les amérindiens ne sont pas des asiatiques... Lit plus attentivement tes livres d'histoires...
L'Europe est le centre du monde pour 2 raisons:
dans la représentation classique de la carte du monde, l'Europe est a peut prêt au milieu, parce qu'elle est proche des axes Nord/Sud et est/ouest(je sais qu'elles ont un nom mais je ne me rappel plus du nom..)
Aussi parce-que l'Europe est au centre de tout ce qui se passe dans le monde.
Les États-Unis ont le plus grand pouvoir militaire, alors que les principaux payes Européens ont le plus grand pouvoir Social XD
[quote]Les Anglais nous ont envahis, et on a été massacré, à cause du manque d'aide de la part des français. Je parle du Québec, bien sûr. Faut pas oublier les siècles de tortures que nous avons subis après....
Et après cela, qu'ont faits les Français? Ils ont aidés les 13 colonies dans la guerre de l'indépendance. Alors qu'ils n'ont pas levé le petit doigt pour nous.[/quote]
Les Québécois ont été envahit par les Anglais et sont devenu une colonie anglaise, et non on a pas vraiment eu d'aide des français. Les 13 colonies on les a aidé ? Oui, un peu, un geste de soutient entre colonies britanniques.
La France à créé la Nouvelle-France, et s'est vite désintéressé. On n'a pas eu beaucoup de soutient de la France, et j'imagine que tu es le seul français a ne pas comprendre pourquoi est-ce que avoir notre soutient n'était pas vraiment pensable...
[quote]Cette affirmation m'enlève le peu d'estime que j'ai de l'Europe[/quote]
Cette affirmation m'enlève le peu d'estime que j'ai en toi[/quote]
C'est à toi que je dis de relire tes livres d'histoires... Mon prof en Histoire m'a dit ça hier. -___-
Ok, pt que la France s'est désintéressée, mais pourquoi nous empêcher de faire ce qu'on voulait? Exemple: si une personne ouvrait une taverne, les français l'obligeait a fermer. Tsé, non mais quoi...