Forums » [Manga] Hajime no Ippo:

[Manga] Hajime no Ippo  

Lancé par Uchiwa Reharl - 43 réponses - Page 1



Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Manga] Hajime no Ippo

Hoï, chapitre 1000 disponible, et même pas topic sur le manga, me faîtes pas croire qu'il y a que Pride qui lit autre chose qu'OP -_-

Ouais, pour le chapitre 1000, rien d'exceptionnel dans le manga, juste quelques images sympa d'Ippo et Takamura dessiné par d'autres mangaka. Mais au moins, a peine sorti en RAW qu'il est déjà traduit, ça change des chapitres 990-996 qui ont du attendre presque 1 mois...

Volg Zangief (le boxer, pas le catcheur gay) prend grave dans sa gueule mais semble préparer quelque chose. Bon, il tiens à peine de bout, est atteint de cyanose, et Mike à totalement bloqué le White Fang et le Hien, mais bon, j'imagine que s'il a frappé sans arrêt au flanc inutilement, ce n'est pas pour rien (probablement pour bousiller son droit pour le forcer à s'appuyer sur sa gauche et débloquer le White Fang). Wait & See.


A voir Volg galérer comme ça, j'ai de la peine pour Sendou. Autant j'ai pas de doute qu'Ippo soit bientôt capable de faire le même genre de combat (c'est d'ailleurs, je suis sur, l’intérêt du combat actuel: de pousser Ippo vers un coté plus stratégique, à présent qu'il est un vétéran s'attaquant au monde... A un mexicain en plus), autant j'imagine pas Sendou tenir bien longtemps. D'ailleurs, je pense que je piétine plus à l'idée de revoir Ippo et Takamura sur le ring que Zangief. D'ailleurs, Ippo et le mexicain, c'est une chose, mais Takamura devait pas s'attaquer à son 3eme titre mondial? Aigle, faucon... Le prochain, c'est un vautour ou une buse?

Oh, et tout le monde s'en fout d'Aoki, par contre j'aimerai voir le mec qui l'a sécher se battre contre Mashiba, histoire de voir ou le croque-mort en est avec ses préparatifs pour le monde.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (03-12-2012 07:54:17)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: [Manga] Hajime no Ippo

Ah la la la, Hajime no Ippo... Le genre de manga que je ne lis que de temps en temps car le début était insupportable avec toujours les mêmes scénarios de combat ><

Enfin les derniers sont plus intéressants, et surtout avec ce match. Bon c'est presque couru que Volf va gagner, hein x) Histoire de satisfaire tout le monde, même s'il frise la MORT! Euh non, juste l'évanouissement en fait.

Enfin le plus pathétique, c'est Ippo et machin qui regardent ensemble la télé et qui en sont essoufflés. Ils ont vraiment l'air cons.

/o/ !SUPER! /o/

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Hajime no Ippo

[quote=ledanseur]Ah la la la, Hajime no Ippo... Le genre de manga que je ne lis que de temps en temps car le début était insupportable avec toujours les mêmes scénarios de combat ><[/quote]
Bah, surtout qu'au début, Ippo ne sait pour ainsi dire rien faire, à se demander même comment il gagne un tournoi ^^



[quote=ledanseur]Enfin les derniers sont plus intéressants, et surtout avec ce match. Bon c'est presque couru que Volf va gagner, hein x) Histoire de satisfaire tout le monde, même s'il frise la MORT! Euh non, juste l'évanouissement en fait.[/quote]
Ouais, ça semble de plus en plus clair. C'est même dommage, j'aurais limite aimé le voir se faire démolir histoire de montrer que les boxeurs hors du japonn c'est un autre niveau. Mais le pauvre Volg, il passe son temps à se faire ramoner, alors pour un fois qu'on le voit...

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Asmita
Asmita
Bon Chuunin

  • 394 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Hajime no Ippo

Merci beaucoup à toi Reharl d'ouvrir un topic sur Hajime no Ippo ! big_smile.

Pour Volg, je pense aussi qu'il va gagner, enfin en tout cas je l'espère, étant mon boxer préféré et mon personnage préféré par extension yikes. Puis y'a quelques signes avant-courreur ... Le plan qu'il a l'air de suivre me fait penser à de la stratégie d'échec, qu'aime bien Mike d'ailleurs, il a l'air de vraiment prévoir le coup final en sacrifiant quelques "pièces" (ici les coups qu'il prend au visage). Bref, d'ici 2 ou 3 chapitres on devrait avoir droit au dénouement !

Après pour Sendo je sais pas trop ... Je le vois bien tenter un match contre Martinez, pas vraiment prendre une sérieuse branlée mais perdre quand même, tout en, pourquoi pas, montrant la voie à Ippo ? En tout cas, malgré la beauté des combats entre lui et Ippo, j'espère qu'il n'y en aura plus d'autres, les seuls match d'Ippo contre des "amis" que j'ai envie de voir, c'est contre Manabu et Miyata yikes.

Quant à Takamura ... Ca devrait plus tarder, il attend depuis trop longtemps sa 3ème ceinture big_smile

Dernière modification par Asmita (03-12-2012 19:35:15)

[Mugen No Kami]

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [Manga] Hajime no Ippo

Bon je me permet d'ignorer les posts ci-dessus, des fois que je m'y mette.

Perso, j'ai toujours eu envie de commencer à lire cette serie mais le nombres de tomes et la parution lente m'ont refroidi. Ca fait combien d'années que l'auteur s'est lancé avec cette serie, quinze-vingt ans ? J'ai déjà du mal à attendre un tome de Bastard...

Juste si vous pouviez me renseigner legerement sur la serie et si elle vaut vraiment le coup, ce serait cool.

Heat my bowls

Herzo
Herzo
Chuunin

Re: [Manga] Hajime no Ippo

[quote=Nonoru-SDBT]Bon je me permet d'ignorer les posts ci-dessus, des fois que je m'y mette.

Perso, j'ai toujours eu envie de commencer à lire cette serie mais le nombres de tomes et la parution lente m'ont refroidi. Ca fait combien d'années que l'auteur s'est lancé avec cette serie, quinze-vingt ans ? J'ai déjà du mal à attendre un tome de Bastard...

Juste si vous pouviez me renseigner legerement sur la serie et si elle vaut vraiment le coup, ce serait cool.[/quote]
La serie a commencez en 1986 et compte plus de 100 tomes mais la serie commence ca parution en ftance depuis 3 4 ans et sort par saison et en est a ca 3eme et compte au total 50 tomes paru en france.
Ensuite le delai de parution est assez rapide une fois la saison lancez les tomes sorte a 1 par mois. J'espere a voir repondu a tes attentes

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Manga] Hajime no Ippo

[quote=Nonoru-SDBT]Bon je me permet d'ignorer les posts ci-dessus, des fois que je m'y mette.
Perso, j'ai toujours eu envie de commencer à lire cette serie mais le nombres de tomes et la parution lente m'ont refroidi. Ca fait combien d'années que l'auteur s'est lancé avec cette serie, quinze-vingt ans ? J'ai déjà du mal à attendre un tome de Bastard...
Juste si vous pouviez me renseigner legerement sur la serie et si elle vaut vraiment le coup, ce serait cool.[/quote]
Honnêtement si Hajime no Ippo vaut le coup je te répondrais ... Bof. Pas dans l'intégralité du moins.
Personnellement j'avais commencé les premiers tomes, puis j'ai arrêté, puis j'ai repris au chap' 200 puis j'ai arrêté, puis j'ai vu où ca en était au 500 etc etc jusqu'à maintenant x')

Dans l'ensemble les schémas sont assez répétitifs dans les combats, mais il y a une bonne dynamique, et même si l'auteur a tendance à faire trainer inlassablement ses chapitres avec différentes pensées des personnages il faut au moins reconnaitre que leurs mentalités évoluent beaucoup et renouvellent l'ensemble de manière honorable.
Aprés moi je suis attaché à certains persos, par exemple j'étais allé faire un tour sur wikipédia juste pour me situer les combats de Takamura et les lire en skipant ce qu'il y avait au milieu x')
Idem pour le tout premier match de Volg (qui est mon favoris) que je n'avais pas vu avant de faire un retour arrière pour voir de quoi il retournait parce que les discours rapportés sur lui avaient piqué ma curiosité.

Quand à ce que disent les autres plus haut, je ne tablerais pas sur la victoire de Volg.
Okay on reste dans un manga et Ippo nous a déjà plusieurs fait le coup de gagner envers et contre tout, mais dans l'ensemble, je trouve la "difficulté" des adversaires bien dosée, et généralement une défaite dans le fion fait bosser encore plus le perso et permet à Morikawa de remplir ses tomes en faisant durer le plaisir. Ca ne me déplait pas, moi je suis du genre à ce que mes OC se fassent descendre sèchement quand un perso est clairement trop fort pour eux, alors voir Volg perdre ne me surprendrait pas, ni ne me déplairait.
En revanche, s'il gagne mais OMG le kiff x')
M'enfin, quoi qu'on en dise, ca s'annonce trés rude pour lui et ce premier round était un parfait prétexte pour mettre en scène le terrible désavantage de Volg dans ce combat au sommet. Et quand on part avec un terrible désavantage comme la fessée qu'il s'est pris, dur de redresser la barre, et on voit bien qu'il a du mal à seulement endurer son adversaire donc ...
Non, moi je table sur une défaite de Volg, Mike ne deviendrait qu'un ennemi supplémentaire à atteindre aprés ca.

Dans l'ensemble je crois qu'on peut dire que Hajime Ippo est vraiment une bonne lecture occasionnelle, mais franchement, en toute honnêteté, moi j'ai pas lu les 1000 chapitres et je ne vais pas le faire =O
M'enfin si t'accroche à quelques persos, regarder leurs combats est plutôt sympa, et pis bon, plutôt que de faire un morpion sur le coin du bloc note quand on s'emmerde, autant lire un bon combat quoi x')

Dernière modification par ~_Pride_~ (04-12-2012 14:52:51)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Darken Rahl
Darken Rahl
Chuunin

Re: [Manga] Hajime no Ippo

[spoil][quote=Uchiwa Reharl]Hoï, chapitre 1000 disponible, et même pas topic sur le manga, me faîtes pas croire qu'il y a que Pride qui lit autre chose qu'OP -_-

Ouais, pour le chapitre 1000, rien d'exceptionnel dans le manga, juste quelques images sympa d'Ippo et Takamura dessiné par d'autres mangaka. Mais au moins, a peine sorti en RAW qu'il est déjà traduit, ça change des chapitres 990-996 qui ont du attendre presque 1 mois...

Volg Zangief (le boxer, pas le catcheur gay) prend grave dans sa gueule mais semble préparer quelque chose. Bon, il tiens à peine de bout, est atteint de cyanose, et Mike à totalement bloqué le White Fang et le Hien, mais bon, j'imagine que s'il a frappé sans arrêt au flanc inutilement, ce n'est pas pour rien (probablement pour bousiller son droit pour le forcer à s'appuyer sur sa gauche et débloquer le White Fang). Wait & See.


A voir Volg galérer comme ça, j'ai de la peine pour Sendou. Autant j'ai pas de doute qu'Ippo soit bientôt capable de faire le même genre de combat (c'est d'ailleurs, je suis sur, l’intérêt du combat actuel: de pousser Ippo vers un coté plus stratégique, à présent qu'il est un vétéran s'attaquant au monde... A un mexicain en plus), autant j'imagine pas Sendou tenir bien longtemps. D'ailleurs, je pense que je piétine plus à l'idée de revoir Ippo et Takamura sur le ring que Zangief. D'ailleurs, Ippo et le mexicain, c'est une chose, mais Takamura devait pas s'attaquer à son 3eme titre mondial? Aigle, faucon... Le prochain, c'est un vautour ou une buse?

Oh, et tout le monde s'en fout d'Aoki, par contre j'aimerai voir le mec qui l'a sécher se battre contre Mashiba, histoire de voir ou le croque-mort en est avec ses préparatifs pour le monde.[/quote][/spoil]
un manga a 1000 chapitre ? WTF ??? faudrais penser a avoir une fin

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Manga] Hajime no Ippo

[quote=Darken Rahl][spoil][quote=Uchiwa Reharl]Hoï, chapitre 1000 disponible, et même pas topic sur le manga, me faîtes pas croire qu'il y a que Pride qui lit autre chose qu'OP -_-

Ouais, pour le chapitre 1000, rien d'exceptionnel dans le manga, juste quelques images sympa d'Ippo et Takamura dessiné par d'autres mangaka. Mais au moins, a peine sorti en RAW qu'il est déjà traduit, ça change des chapitres 990-996 qui ont du attendre presque 1 mois...

Volg Zangief (le boxer, pas le catcheur gay) prend grave dans sa gueule mais semble préparer quelque chose. Bon, il tiens à peine de bout, est atteint de cyanose, et Mike à totalement bloqué le White Fang et le Hien, mais bon, j'imagine que s'il a frappé sans arrêt au flanc inutilement, ce n'est pas pour rien (probablement pour bousiller son droit pour le forcer à s'appuyer sur sa gauche et débloquer le White Fang). Wait & See.


A voir Volg galérer comme ça, j'ai de la peine pour Sendou. Autant j'ai pas de doute qu'Ippo soit bientôt capable de faire le même genre de combat (c'est d'ailleurs, je suis sur, l’intérêt du combat actuel: de pousser Ippo vers un coté plus stratégique, à présent qu'il est un vétéran s'attaquant au monde... A un mexicain en plus), autant j'imagine pas Sendou tenir bien longtemps. D'ailleurs, je pense que je piétine plus à l'idée de revoir Ippo et Takamura sur le ring que Zangief. D'ailleurs, Ippo et le mexicain, c'est une chose, mais Takamura devait pas s'attaquer à son 3eme titre mondial? Aigle, faucon... Le prochain, c'est un vautour ou une buse?

Oh, et tout le monde s'en fout d'Aoki, par contre j'aimerai voir le mec qui l'a sécher se battre contre Mashiba, histoire de voir ou le croque-mort en est avec ses préparatifs pour le monde.[/quote][/spoil]
un manga a 1000 chapitre ? WTF ??? faudrais penser a avoir une fin[/quote]
Le gars c'est l'oeuvre de sa vie, il vie au rythme de ses persos et c'est un fan de boxe, quand est-ce que ca devrait finir ? Quand le héros devient champion du monde de sa catégorie ? Et encore il pourrait en changer comme Takamura.
L'auteur dépeint un cadre "lucide" de la boxe au moins au niveau social (parce que dans les combats ca devient freestyle, genre Itagaki vs Saeki, lool, Saint Seiya plus rapide que la lumière x'D), on ne devient pas champion du mon en 1 an hmm
L'auteur fait pas un shônen comme One Piece ou Naruto où les gars ont leur objectifs et se tape tout les diaboliques blaireaux sur leur chemin, non, là c'est véritablement la vie des personnages qui est dessinée, et ca prend du temps pour tout mettre un oeuvre.

J'adore One Piece et quand ca sera fini je pourrais vraiment me dire que "putain j'ai vécu avec eux tellement longtemps", mais Ippo, c'est la nuance que l'ont "vieilli avec les personnages".
Enfin bref, c'est subtil, mais Hajime no Ippo c'est complétement autre chose, il n'y a pas de "scénario" avec un début et une fin, y'a qu'un long cheminement, et ca suxxerait grave de mettre un point final à la carrière d'Ippo.
Si le garçon doit encore passé 8ans à se battre pour être champion du monde, ben je veux le voir.

M'enfin, ca se voit que tu ne lis pas ce genre d'oeuvre, si tu lisais tu comprendrais.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Hajime no Ippo

Arf.

Vu la dernière attaque qu'il a du bloquer à deux mains, il y a des chances que  Mike se prenne un gros White fang dans la gueule. Pas de main, pas de contre :p

Par contre, reste à savoir si Volg ne va pas se blesser. Vu qu'il est à bout et que le Hien est très exigeant au niveau des poignets, je me demande si cette dernière attaque n'aura pas un lourd tribu sur la main gauche de Volg.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: [Manga] Hajime no Ippo

[quote=Uchiwa Reharl]Arf.

Vu la dernière attaque qu'il a du bloquer à deux mains, il y a des chances que  Mike se prenne un gros White fang dans la gueule. Pas de main, pas de contre :p

Par contre, reste à savoir si Volg ne va pas se blesser. Vu qu'il est à bout et que le Hien est très exigeant au niveau des poignets, je me demande si cette dernière attaque n'aura pas un lourd tribu sur la main gauche de Volg.[/quote]
Quand même, gros troll ce dernier chapitre, 14 pages pour un coup de poing bloqué.

Wouhou!

/o/ !SUPER! /o/

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Manga] Hajime no Ippo

[quote=ledanseur][quote=Uchiwa Reharl]Arf.

Vu la dernière attaque qu'il a du bloquer à deux mains, il y a des chances que  Mike se prenne un gros White fang dans la gueule. Pas de main, pas de contre :p

Par contre, reste à savoir si Volg ne va pas se blesser. Vu qu'il est à bout et que le Hien est très exigeant au niveau des poignets, je me demande si cette dernière attaque n'aura pas un lourd tribu sur la main gauche de Volg.[/quote]
Quand même, gros troll ce dernier chapitre, 14 pages pour un coup de poing bloqué.

Wouhou![/quote]
Ca va en même temps on sait comment ce bon vieux George en est arrivé à 1000 chapitres hein x'D
M'enfin bon, j'ai hâte de voir la fin de ce combat, j'ai envie que Volg gagne, sa défaite contre Sendou m'avait toujours un peu fait pitié (même si j'aime bien le style de combat de Sendou), j’espère vraiment qu'il va enfin lui arriver quelque chose de bien à ce garçon x'D

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Hajime no Ippo

[quote=ledanseur]Quand même, gros troll ce dernier chapitre, 14 pages pour un coup de poing bloqué.

Wouhou![/quote]
"Un coup de poing bloqué"? Regarde la main droite de Volg dans la dernière page. "If you know what the Rock is cooking"...
Techniquement, dans une position pareille, Mike ne pourrait pas bloquer un simple Straight, et sa seule échappatoire serait soit de se plier vers l'avant (et donc réussir à forcer le poing de Volg), soit se plier sur l'arrière (façon Hawk/Mowly, et apparemment c'est pas le style de Mike). Donc, à mon avis: White Fang. Vu que c'est un crochet, Mike ne pourrait même pas l'éviter en se pliant vers l'avant, et se le prendra forcément. Et sa position semble en plus faite pour basculer son poids dans l'autre sens (Jolt power)

Maintenant, pour moi la victoire de Volg ne fait aucun doute. Là ou je suis plus sceptique, c'est sur le suite de sa carrière.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (21-12-2012 07:30:06)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: [Manga] Hajime no Ippo

Bon, on a enfin des trad' de la suite du combat!
Volg assure comme un pro et envoie le champion dans les vappes grâce à sa soupeeeeeerrrr technique instoppable et son timing de malade. Bon Il a pété toutes ses côtes, mais c'est pas grave, hein.
Je reste sceptique sur le come back du champion et sa possible victoire, ou alors putain Volg c'est la grosse tête de turc du manga.
Prévisions:
-Le champion s'effrondre et Volg gagne
Ou
-Le champion réalise la duperie et abandonne (peu probable)
Ou
-Le champion casse la gueule de Volg gagne, mais se rend compte de la supercherie et abandonne son titre.
Ou
-Volg se reconvertit en tant que danseuse d'opera.

Dernière modification par ledanseur (12-02-2013 22:40:13)

/o/ !SUPER! /o/

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Manga] Hajime no Ippo

[quote=ledanseur]Bon, on a enfin des trad' de la suite du combat!
Volg assure comme un pro et envoie le champion dans les vappes grâce à sa soupeeeeeerrrr technique instoppable et son timing de malade. Bon Il a pété toutes ses côtes, mais c'est pas grave, hein.
Je reste sceptique sur le come back du champion et sa possible victoire, ou alors putain Volg c'est la grosse tête de turc du manga.
Prévisions:
-Le champion s'effrondre et Volg gagne
Ou
-Le champion réalise la duperie et abandonne (peu probable)
Ou
-Le champion casse la gueule de Volg gagne, mais se rend compte de la supercherie et abandonne son titre.
Ou
-Volg se reconvertit en tant que danseuse d'opera.[/quote]
J'ai lu ca hier, et j'aimerais bien que Mike lui laisse la victoire parce que là ca devient vraiment de l'acharnement quoi x')
Pauvre petit Ruskov...
Enfin bref, Volg a roxxé sur ce combat malgré un démarrage lamentable, cette dernière action est awesome.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: [Manga] Hajime no Ippo

[quote=Pridounet]J'ai lu ca hier, et j'aimerais bien que Mike lui laisse la victoire parce que là ca devient vraiment de l'acharnement quoi x')
Pauvre petit Ruskov...
Enfin bref, Volg a roxxé sur ce combat malgré un démarrage lamentable, cette dernière action est awesome.[/quote]
Le seul souci, c'est que Mike risque de pas être très conscient sur le coup, et continuer le combat face à un loup amputé de ses quatres pattes, sans se rendre compte de la supercherie. Ou alors ya le blondinet qui va venir faire la loi, je crois pas qu'on ait vu sa réaction.

Quand même, la grosse caricature des américains, avec l'entraîneur qui achète l'arbitre alors que son boxeur est le champion... Tout ça pour pas perdre contre un russe, on dirait que la guerre froide est pas finie pour Georges!

/o/ !SUPER! /o/

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Manga] Hajime no Ippo

[quote=ledanseur][quote=Pridounet]J'ai lu ca hier, et j'aimerais bien que Mike lui laisse la victoire parce que là ca devient vraiment de l'acharnement quoi x')
Pauvre petit Ruskov...
Enfin bref, Volg a roxxé sur ce combat malgré un démarrage lamentable, cette dernière action est awesome.[/quote]
Le seul souci, c'est que Mike risque de pas être très conscient sur le coup, et continuer le combat face à un loup amputé de ses quatres pattes, sans se rendre compte de la supercherie. Ou alors ya le blondinet qui va venir faire la loi, je crois pas qu'on ait vu sa réaction.

Quand même, la grosse caricature des américains, avec l'entraîneur qui achète l'arbitre alors que son boxeur est le champion... Tout ça pour pas perdre contre un russe, on dirait que la guerre froide est pas finie pour Georges![/quote]
C'est exactement ca, il doit aimer martyriser Volg x)
M'enfin encore une fois, c'est pas si tiré par les cheveux je trouve dans la mesure où les managers de Mike ont à la base accepté qu'il affronte Volg juste pour lui mettre sa raclé vite fait bien fait et faire un peu de pub à leur champion contre un challenger largement pas assez préparé.
Alors si au final Mike venait à perdre ca serait grave pour leur image, qu'ils aient pris des ptites précautions me parait logique, même si c'est clairement de l'acharnement x'D

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Zank'uu
Zank'uu
Chuunin

Re: [Manga] Hajime no Ippo

Vivement que la saison 3 sorte en épisodes  *_*

Dernière modification par Zank'uu (12-02-2013 23:40:44)

 

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: [Manga] Hajime no Ippo

[quote=~_Pride_~][quote=ledanseur][quote=Pridounet]J'ai lu ca hier, et j'aimerais bien que Mike lui laisse la victoire parce que là ca devient vraiment de l'acharnement quoi x')
Pauvre petit Ruskov...
Enfin bref, Volg a roxxé sur ce combat malgré un démarrage lamentable, cette dernière action est awesome.[/quote]
Le seul souci, c'est que Mike risque de pas être très conscient sur le coup, et continuer le combat face à un loup amputé de ses quatres pattes, sans se rendre compte de la supercherie. Ou alors ya le blondinet qui va venir faire la loi, je crois pas qu'on ait vu sa réaction.

Quand même, la grosse caricature des américains, avec l'entraîneur qui achète l'arbitre alors que son boxeur est le champion... Tout ça pour pas perdre contre un russe, on dirait que la guerre froide est pas finie pour Georges![/quote]
C'est exactement ca, il doit aimer martyriser Volg x)
M'enfin encore une fois, c'est pas si tiré par les cheveux je trouve dans la mesure où les managers de Mike ont à la base accepté qu'il affronte Volg juste pour lui mettre sa raclé vite fait bien fait et faire un peu de pub à leur champion contre un challenger largement pas assez préparé.
Alors si au final Mike venait à perdre ca serait grave pour leur image, qu'ils aient pris des ptites précautions me parait logique, même si c'est clairement de l'acharnement x'D[/quote]
Enfin c'est carrément spé, si c'est un match d'entraînement qui est censé être une victoire facile, pourquoi acheter l'arbitre? Si tu l'achètes, c'est que tu prévois que l'issue du match va être difficile. Et si c'est difficile, c'est pas une victoire facile. Sur le coup, je suis un peu déçu, c'est un peu too much. Je pense que si on aurait vu Mike se relever ça aurait été plus plausible.

Et puis même c'est con car ça crève les yeux que ya eu une tricherie, même Ippo le voit sur son minuscule écran de télé! Là j'ai l'impression que c'est "Fuck la logique, je vais buter Volg". De toutes façons les gens qui ont une belle gueule dans Hajime no Ippo se font toujours massacrer.

/o/ !SUPER! /o/

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Manga] Hajime no Ippo

[quote=ledanseur]Enfin c'est carrément spé, si c'est un match d'entraînement qui est censé être une victoire facile, pourquoi acheter l'arbitre? Si tu l'achètes, c'est que tu prévois que l'issue du match va être difficile. Et si c'est difficile, c'est pas une victoire facile. Sur le coup, je suis un peu déçu, c'est un peu too much. Je pense que si on aurait vu Mike se relever ça aurait été plus plausible.[/quote]
En même temps si je voulais trouver des excuses je dirait que Volg est un challenger dur à envisager, manque de données sur lui et il n'est vraisemblablement pas mauvais puisque Mike voulait l'affronter. Donc les manager ne se sentent peut-être pas à l'abris d'un coup d'éclat, et à juste titre.

M'enfin, c'est du manga, et c'est ce bon vieux George qui a décidé de Troller Volg qui a toujours tout contre lui malgré le fait qu'il ait un bon niveau, c'est comme ca et pis c'est tout, x')

[quote]Et puis même c'est con car ça crève les yeux que ya eu une tricherie, même Ippo le voit sur son minuscule écran de télé! Là j'ai l'impression que c'est "Fuck la logique, je vais buter Volg". De toutes façons les gens qui ont une belle gueule dans Hajime no Ippo se font toujours massacrer.[/quote]
True story x)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Hajime no Ippo

[quote=ledanseur]Enfin c'est carrément spé, si c'est un match d'entraînement qui est censé être une victoire facile, pourquoi acheter l'arbitre?[/quote]
Volg n'est absolument pas sensé être une victoire facile. Rappelle toi ce que disent Sendo et Ippo avant le match: volg est une brute, il massacre tous ses adversaire sans avoir jamais été réellement été mis à l'épreuve (il n'avait même jamais eu besoin d'utiliser la Hien, tiens), et de ce fait, il n'arrivait pas a avoir de match face aux champions, qui le craignait (Il aurait du aller voir Ricardo). D'ou le fait qu'il ait accepté ce match sans préparation, qui était sa seul chance d'avoir un match pour le titre.


Sinon, le match va pas durer longtemps, avec Mike inconscient et Volg complètement démoli (oui, les Raw ont quelques chapitre d'avance). Reste à savoir comment ça va se terminer (disons que je le sais, mais avoir les textes aide quand même un peu à la compréhension de ce qui se dit autour du match), surtout en ce qui concerne Volg et les séquelles de ce match. Perso, j'imagine très bien Volg arrêter sa carrière ici (ou alors un petit match en plus, face à Ricardo, histoire de mettre la pression sur Ippo).

Bon, et après ça, on va revoir nos perso principaux? Un Title match pour Takamura? La préparation d'Ippo pour son combat contre la première dauphine de Ricardo? Une préparation de la rivalité entre Miyata et Itagaki?

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: [Manga] Hajime no Ippo

[quote=Uchiwa Reharl][quote=ledanseur]Enfin c'est carrément spé, si c'est un match d'entraînement qui est censé être une victoire facile, pourquoi acheter l'arbitre?[/quote]
Volg n'est absolument pas sensé être une victoire facile. Rappelle toi ce que disent Sendo et Ippo avant le match: volg est une brute, il massacre tous ses adversaire sans avoir jamais été réellement été mis à l'épreuve (il n'avait même jamais eu besoin d'utiliser la Hien, tiens), et de ce fait, il n'arrivait pas a avoir de match face aux champions, qui le craignait (Il aurait du aller voir Ricardo). D'ou le fait qu'il ait accepté ce match sans préparation, qui était sa seul chance d'avoir un match pour le titre.


Sinon, le match va pas durer longtemps, avec Mike inconscient et Volg complètement démoli (oui, les Raw ont quelques chapitre d'avance). Reste à savoir comment ça va se terminer (disons que je le sais, mais avoir les textes aide quand même un peu à la compréhension de ce qui se dit autour du match), surtout en ce qui concerne Volg et les séquelles de ce match. Perso, j'imagine très bien Volg arrêter sa carrière ici (ou alors un petit match en plus, face à Ricardo, histoire de mettre la pression sur Ippo).

Bon, et après ça, on va revoir nos perso principaux? Un Title match pour Takamura? La préparation d'Ippo pour son combat contre la première dauphine de Ricardo? Une préparation de la rivalité entre Miyata et Itagaki?[/quote]
Arf, maintenant je me suis aussi lis les raws. Bah les séquelles, je pense que ça fera comme d'hab' pour les persos principaux de l'histoire: on le verra pas pendant un bout de temps puis y'aura un come back. Vu que ya eu un gros match, les prochains chap' vont être plats, je le sens.

/o/ !SUPER! /o/

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Hajime no Ippo

[quote=ledanseur][quote=Uchiwa Reharl][quote=ledanseur]Enfin c'est carrément spé, si c'est un match d'entraînement qui est censé être une victoire facile, pourquoi acheter l'arbitre?[/quote]
Volg n'est absolument pas sensé être une victoire facile. Rappelle toi ce que disent Sendo et Ippo avant le match: volg est une brute, il massacre tous ses adversaire sans avoir jamais été réellement été mis à l'épreuve (il n'avait même jamais eu besoin d'utiliser la Hien, tiens), et de ce fait, il n'arrivait pas a avoir de match face aux champions, qui le craignait (Il aurait du aller voir Ricardo). D'ou le fait qu'il ait accepté ce match sans préparation, qui était sa seul chance d'avoir un match pour le titre.


Sinon, le match va pas durer longtemps, avec Mike inconscient et Volg complètement démoli (oui, les Raw ont quelques chapitre d'avance). Reste à savoir comment ça va se terminer (disons que je le sais, mais avoir les textes aide quand même un peu à la compréhension de ce qui se dit autour du match), surtout en ce qui concerne Volg et les séquelles de ce match. Perso, j'imagine très bien Volg arrêter sa carrière ici (ou alors un petit match en plus, face à Ricardo, histoire de mettre la pression sur Ippo).

Bon, et après ça, on va revoir nos perso principaux? Un Title match pour Takamura? La préparation d'Ippo pour son combat contre la première dauphine de Ricardo? Une préparation de la rivalité entre Miyata et Itagaki?[/quote]
Arf, maintenant je me suis aussi lis les raws. Bah les séquelles, je pense que ça fera comme d'hab' pour les persos principaux de l'histoire: on le verra pas pendant un bout de temps puis y'aura un come back. Vu que ya eu un gros match, les prochains chap' vont être plats, je le sens.[/quote]
Chapitres diffusés en anglais jusqu'au 1007, enfin :p

[spoil]Ippo s'énerve, Volg gagne son match malgré la tricherie de l'entraineur et de l'arbitre, qui ne plait à personne, et puis petit discours de Volg[/spoil]
Ca n'avance pas, les chapitres suivants pas encore traduits sont plus axés humour.
[spoil]Spare entre Ippo et Sendo. Sendo laisse Ippo sur le carreau dans le ring. Il se fait engueuler par le coach, évidement, et dit qu'il se sent faible (tu m'étonnes, après s'être fait mettre KO par ce naze de Sendo... )

Apparemment, il y aura bientôt un match pour Takamura et Itagaki. On voit aussi Imai (Itagaki Vs Imai pour le titre?)

Petit morceau de Ippo qui va manger au soir avec Kimi, qui est supris par Mashiba, et qui s'enfonce avec de vieux jeux de mots (en gros, il dit à Mashiba qu'il a enfourné la dinde pour lui expliquer qu'il a fait a manger avec Kimi, et Mashiba le prend très mal). Mashiba remonte les bretelles à Ippo en lui disant qu'il est devenu plus faible car il a peur de prendre des coups.

Début de Running gag avec Takamura et les 2 zozos qui se déguisent pour faire chier Ippo, mais j'ai pas trop compris... Va me falloir une vraie trad pour ça.[/spoil]

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

ihugoka
ihugoka
Bon Genin

Re: [Manga] Hajime no Ippo

Bon moi je vous suit plus la.
J'ai lu les ... 20 premier tome. Puis au moment ou j'allait acheter les autres. Je me suis remit a Naruto.
Aussi pourquoi "Hajime no Ippo" c'est plutot "Ippo la rage de vaincre" ou encore "Destin de Boxeur".

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Hajime no Ippo

Bon, bah, c'est dit texto par Takamura: Ippo est plus faible qu'avant ^^
Faut savoir ce que ça cache, car ça m'étonnerait que Kamogawa laisse faire ça sans s'en apercevoir et sans rien dire. C'est possible que ça ait a voir avec sa remarque, comme quoi les graines qu'il a semé dans le gamins ont germé.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (14-04-2013 08:55:49)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Pied de page des forums