Forums » Des questions sur l'Histoire de Naruto:

Des questions sur l'Histoire de Naruto  

Lancé par DonSok - 17 réponses - Page 1



DonSok
DonSok
Bon Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Des questions sur l'Histoire de Naruto

Bonjour WoNiens,
J'ai quelques questions par rapport à certains points pas très clair dans le manga, pour moi. Voici mes questions :
- Pourquoi l'Akatsuki attend 3 ans pour capturer les démons ?
- Comment ça se fait que Gaara arrive à utiliser le sable sans Shukaku ?

Merci j'ai encore d'autres questions mais je les ai trouvées sur Internet et elles sont sans réponses.. Par exemple Pourquoi Naruto est passé avant Sasuke et Sakura à l'examen pour devenir Genin (qu'il a raté trois fois) ? Naruto et Sasuke sont nés à la même année pourtant d'après l'histoire de Kushina. Pourquoi Sasuke et Sakura l'on passé après Naruto ?

Voilà des questions sans réponses qui me taraudent depuis le début du manga (que j'adore!)

Merci bonne journée ! smile

 

nejisoke
nejisoke
Genin

  • 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Des questions sur l'Histoire de Naruto

Salut,

Pour la première, pour Naruto, ils ne pouvaient pas vu que Jiraya était collé à lui, ensuite pour les autres ben Masashi a voulu que l'on voit comment il se sont fait capturés(on les a d'ailleurs quasiment tous vu se faire capturer) donc comme il a fait une éllipse de 3 ans ben Akatsuki a attendu 3 ans. tongue

Pour Gaara, c'est une autre histoire. Le fait qu'il contrôle son sable ne vient pas de Shukaku, à mon avis. Elle vient de son lien avec sa mère. Dans le manga, on souligne bcp la relation de Gaara avec sa mère, et la symbolique de sa capacité à maitriser le sable. Et d'après ce qui est dit, ce serait sa mère qui le protègerait à travers ce sable qu'il maitrise.

3ème question qui est d'ailleurs un bonne question, je pense que Masashi a fait une big incohérence et s'en peut-être rendu compte trop tard. Il voulait souligner le fait que Naruto était un raté à l'académie mais il a surement pas fait gaffe à l'âge que devait qu'il devait avoir. ça arrive mais c'est pas gênant.

"Un shinobi ne recherche pas la gloire, il protège des ombres" Uchiha Shisui

DonSok
DonSok
Bon Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Des questions sur l'Histoire de Naruto

Merci pour ces réponses ! smile
C'est donc un flash back quand on voit capturer les démons par l'Akatsuki ? Ce n'est pas l'instant présent ?
Et puis, la relation avec sa mère c'est un peu confus, non ? Comment peut-elle le protéger alords qu'elle est morte ? Ca ne serait pas plutôt l'affinité de Gaara (qui est Doton j'imagine) ?
Et pour Kishimoto oui c'est dommage ! sad Sans compter que Kana n'a pas vérifier...
Est-ce que dans les data books certaines questions comme celle-ci ont des réponses ?

Merci smile

Dernière modification par DonSok (01-12-2012 14:13:04)

 

nejisoke
nejisoke
Genin

  • 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Des questions sur l'Histoire de Naruto

Pour les démons, ce n'est pas des flashbacks, on les voit en temps réel se faire capturer. Mise à part peut-être Utakata et Rokubi, Sanbi également où on les voit se faire capturer dans des HS.

Pour Gaara, c'est l'explication pas très claire qu'ils n'ont fourni mais j'en ai une autre: un Kekkai genkai, une technique hériditaire.  On voit son père qui en maitrise également une de technique héréditaire: L'art de maitriser l'or.

Pour Kishimoto, oui c'est une erreur mais tu verras partout qu'il a la même age que Sasuke et Sakura. Donc ce n'est pas Kana qui s'est tromper mais Kishimoto lui-même.

"Un shinobi ne recherche pas la gloire, il protège des ombres" Uchiha Shisui

DonSok
DonSok
Bon Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Des questions sur l'Histoire de Naruto

Beaucoup de choses floues...
J'espère que cela va être clarifier dans les prochains tomes ! D'autant plus que les Databooks ne sont pas en français si j'ai bien compris.. Ou puis-je trouver le contenu de ces databooks ?

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Des questions sur l'Histoire de Naruto

[quote=DonSok]- Pourquoi l'Akatsuki attend 3 ans pour capturer les démons ?[/quote]
C'est dit par Jiraiya avant qu'il prenne Naruto pour s'entraîner 3 ans, il a dit que l'Akatsuki a besoin de 2 ans et demi pour se préparer et pour préparer le réceptacle des bijuus. Parallèlement, il dit la même chose pour Orochimaru, il doit attendre 3 ans entre chaque changement de corps donc Sasuke n'est pas en danger dans l’immédiat. 

[quote=DonSok]- Comment ça se fait que Gaara arrive à utiliser le sable sans Shukaku ?[/quote]
Pour Gaara, c'est Ambigüe, on sait que son sable a une volonté propre donc ça laisse pensé qu'il tire son pouvoir de son bijuu mais puisqu'il utilise son propre chakra pour utiliser ses ninjutsu, on peut en conclure que se sont des techniques qui appartiennent à Gaara et non Shukaku ? De toute façon, il n'y a plus d'ambigüité maintenant puisqu'il a pas son bijuu et peut utiliser son sable

[quote=DonSok]Merci j'ai encore d'autres questions mais je les ai trouvées sur Internet et elles sont sans réponses.. Par exemple Pourquoi Naruto est passé avant Sasuke et Sakura à l'examen pour devenir Genin (qu'il a raté trois fois) ? Naruto et Sasuke sont nés à la même année pourtant d'après l'histoire de Kushina. Pourquoi Sasuke et Sakura l'on passé après Naruto ?[/quote]
Je pense que c'est une incohérence. Ils ont tous les trois le même âge, mais d'un autre côté, il est pas dit que l'examen pour devenir Genin est annuel ou périodique.

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Des questions sur l'Histoire de Naruto

[quote=naruto 1000]Pour Gaara, c'est Ambigüe, on sait que son sable a une volonté propre donc ça laisse pensé qu'il tire son pouvoir de son bijuu mais puisqu'il utilise son propre chakra pour utiliser ses ninjutsu, on peut en conclure que se sont des techniques qui appartiennent à Gaara et non Shukaku ? De toute façon, il n'y a plus d'ambigüité maintenant puisqu'il a pas son bijuu et peut utiliser son sable[/quote]
Ne cherchez pas de midi à 14h,le sable de Gaara est une capacité héréditaire. C'est dit et prouvé par son combat contre son père.

[quote]Je pense que c'est une incohérence. Ils ont tous les trois le même âge, mais d'un autre côté, il est pas dit que l'examen pour devenir Genin est annuel ou périodique.[/quote]
Hum...Sakura n'était pas la plus jeune? Elle n'avait pas genre 15 ans dans la old gen?

Flemme de vérifier,mais il me semble bien que Sakura était la plus jeune...

 

kilwa
kilwa
Bon Chuunin

Re: Des questions sur l'Histoire de Naruto

[quote=Light body][quote=naruto 1000]Pour Gaara, c'est Ambigüe, on sait que son sable a une volonté propre donc ça laisse pensé qu'il tire son pouvoir de son bijuu mais puisqu'il utilise son propre chakra pour utiliser ses ninjutsu, on peut en conclure que se sont des techniques qui appartiennent à Gaara et non Shukaku ? De toute façon, il n'y a plus d'ambigüité maintenant puisqu'il a pas son bijuu et peut utiliser son sable[/quote]
Ne cherchez pas de midi à 14h,le sable de Gaara est une capacité héréditaire. C'est dit et prouvé par son combat contre son père.

[quote]Je pense que c'est une incohérence. Ils ont tous les trois le même âge, mais d'un autre côté, il est pas dit que l'examen pour devenir Genin est annuel ou périodique.[/quote]
Hum...Sakura n'était pas la plus jeune? Elle n'avait pas genre 15 ans dans la old gen?

Flemme de vérifier,mais il me semble bien que Sakura était la plus jeune...[/quote]
Le père de Gaara contrôlé l'or, proche du sable mais ce n'est pas de son père qu'il tient ça ;p

Akuna Matata

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Des questions sur l'Histoire de Naruto

[quote=kilwa][quote=Light body][quote=naruto 1000]Pour Gaara, c'est Ambigüe, on sait que son sable a une volonté propre donc ça laisse pensé qu'il tire son pouvoir de son bijuu mais puisqu'il utilise son propre chakra pour utiliser ses ninjutsu, on peut en conclure que se sont des techniques qui appartiennent à Gaara et non Shukaku ? De toute façon, il n'y a plus d'ambigüité maintenant puisqu'il a pas son bijuu et peut utiliser son sable[/quote]
Ne cherchez pas de midi à 14h,le sable de Gaara est une capacité héréditaire. C'est dit et prouvé par son combat contre son père.[/quote]
Le père de Gaara contrôlé l'or, proche du sable mais ce n'est pas de son père qu'il tient ça ;p[/quote]
Non,de sa mère.

D'ailleurs,c'est son père qui le dit.

Dernière modification par Light body (01-12-2012 18:46:12)

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Des questions sur l'Histoire de Naruto

[quote=Light body]Ne cherchez pas de midi à 14h,le sable de Gaara est une capacité héréditaire. C'est dit et prouvé par son combat contre son père.[/quote]
Je me suis arrêter plus tôt que ce moment dans le manga donc j'ai pas vu ce passage


[quote=Light body]Hum...Sakura n'était pas la plus jeune? Elle n'avait pas genre 15 ans dans la old gen?[/quote]
Sakura est plus âgé que Naruto, elle est née en Mars (le 28) de la même année que celui-ci. Sauf que Naruto est né en Octobre. Sasuke est né un peu avant dans le flashback de Kushina donc Naruto est le plus jeune

Dernière modification par naruto 1000 (01-12-2012 18:52:25)

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Des questions sur l'Histoire de Naruto

[quote=Light body][quote=kilwa]Le père de Gaara contrôlé l'or, proche du sable mais ce n'est pas de son père qu'il tient ça ;p[/quote]
Non,de sa mère.

D'ailleurs,c'est son père qui le dit.[/quote]
Non de Shukaku -_-
Il est dit et répété que seul Shukaku manipulait le sable, et que la limaille de fer et la poussière d'or, manipulées respectivement pas le Sandaime et Yondaime Kazekage (le papounet de Gaara qui n'a toujours pas de nom) étaient des techniques créées pour imiter et contrer le pouvoir du sable de Shukaku car il est difficilement contrôlable (comme tout les Bijuu on me dira...)

Sable = Shukaku, point.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Des questions sur l'Histoire de Naruto

Pour ce qui est des trois ans d'attente de l'Akatsuki, il faut se référer aux explications de l'Akatsuki selon Nagato.

Il a offert les services de l'Akatsuki au monde ninja contre rétribution. Le Tsuchikage a d'ailleurs été l'un de ceux qui a utilisé leurs services. Les trois ans ont servi à la première phase de son plan à savoir réunir des fonds.

Professor Vanus ! Test D-2.

Sunaara
Sunaara
Bon Genin

Re: Des questions sur l'Histoire de Naruto

[quote=DonSok]Bonjour WoNiens,

- Comment ça se fait que Gaara arrive à utiliser le sable sans Shukaku ?[/quote]
J'ai vue, je sais plus où c'était il y a longtemps, que si le jinchuriki de Shukaku possède un chakra fûton, il peut maitriser le sable. Donc c'est Shukaku qui donne sa maitrise du sable à Gaara. Donc la réponse à ta question est:
- Soit Kishi a fait une erreur.
- Soit, Shukaku à modifié le chakra de Gaara à la base (comme Gaara est devenu jinchuriki à sa naissance) et le pouvoir vient du chakra de Gaara lui même.

Pour la technique du père de Gaara, c'est exactement la même que celle du Nidaime Kazekage. Une technique créée en observant celle de Ichibi. Pas de Hijutsu ni de Hidenjutsu dans l'histoire.

"Habataitara modorenai to itte Mezashita no wa aoi aoi ano sora"

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Des questions sur l'Histoire de Naruto

[quote=Seijuro Shin]Pour ce qui est des trois ans d'attente de l'Akatsuki, il faut se référer aux explications de l'Akatsuki selon Nagato.

Il a offert les services de l'Akatsuki au monde ninja contre rétribution. Le Tsuchikage a d'ailleurs été l'un de ceux qui a utilisé leurs services. Les trois ans ont servi à la première phase de son plan à savoir réunir des fonds.[/quote]
Cette explication ne me semble pas très cohérente..

L'Akatsuki depuis l'intégration d'Oro à sa désertion devrait déjà avoir récuperer assez de fond? Parce qu'il y a des années entre le début du manga,la désertion d'Oro à Konoha,son intégration à l'Akatsuki et sa désertion.

Enfin,je pense(j'ai du mal avec la chronologie de Naruto!)..

L'idée qu'ils étaient en train de préparer les réceptacles(proposée par Naruto1000)me semblebien plus cohérente!

 

Hotarobi
Hotarobi
Bon Genin

Re: Des questions sur l'Histoire de Naruto

pour la dernière question , il ne s'agit pas d'une incohérence !

Pour devenir gennin si je me rappelle bien il fallait juste réussir à faire un bunshin no jutsu ! et naruto n'a pas réussi après 3 essais de suites :s
et c'est après avoir pu réaliser un kage bunshin no jutsu qu'il a était diplômé de l'académie ninja !!!

enfin c''est ce que je pense ^_^ on  a pas dit qu'il l'a raté 3 ans de suite !!!!

l'optimisme est une fausse espérance à l'usage des lâches et des imbéciles.//// ASK POUR TJRS ;)

Sunaara
Sunaara
Bon Genin

Re: Des questions sur l'Histoire de Naruto

[quote=Hotarobi]pour la dernière question , il ne s'agit pas d'une incohérence !

Pour devenir gennin si je me rappelle bien il fallait juste réussir à faire un bunshin no jutsu ! et naruto n'a pas réussi après 3 essais de suites :s
et c'est après avoir pu réaliser un kage bunshin no jutsu qu'il a était diplômé de l'académie ninja !!!

enfin c''est ce que je pense ^_^ on  a pas dit qu'il l'a raté 3 ans de suite !!!![/quote]
Il est dit que l'examen se passe tous les six mois et que Naruto l'a raté trois fois. D'où l’incohérence. On ne peut pas savoir si il a raté trois fois l'examen de suite (à la même session) ou trois examens.

"Habataitara modorenai to itte Mezashita no wa aoi aoi ano sora"

Hotarobi
Hotarobi
Bon Genin

Re: Des questions sur l'Histoire de Naruto

[quote]Il est dit que l'examen se passe tous les six mois et que Naruto l'a raté trois fois. D'où l’incohérence. On ne peut pas savoir si il a raté trois fois l'examen de suite (à la même session) ou trois examens.[/quote]
Je comprends qu'il se passe chaque six moi !!! ok !! mais on a jamais mentionné que Naruto l'a raté sur 3 sessions  non plus ! il peut s'agir simplement comme j'ai dis d'une même session parce que effectivement il l'a raté 3 fois ^^ avant d'arriver à faire un kage bunshin no jutsu !!

l'optimisme est une fausse espérance à l'usage des lâches et des imbéciles.//// ASK POUR TJRS ;)

DonSok
DonSok
Bon Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Des questions sur l'Histoire de Naruto

Beaucoup de questions sans de réponses concrètes finalement ^^
En espèrant que tout cela soit expliqué dans les prochaines tomes.
Les Databooks existent en français ? Si oui, où puis-je les acheter ? Si non, où les trouver sur Internet ?

 

Pied de page des forums