Forums » Comment postuler pour être Correcteur ?:

Comment postuler pour être Correcteur ?  

Lancé par dabYo - 123 réponses - Page 3



Toutankhaton
Toutankhaton
Excellent Genin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Bonjour,

[b]Lettre de motivation [/b] :

- J'adore lire les fanfictions et, personnellement, quand il y a beaucoups de fautes ça trouble ma lecture, donc j'aimerais participer au processus de correction afin de diminuer les erreurs qui sont dans les textes.

- Je ne suis pas mauvaise en français. Je repère plus facilement les erreurs des autres que les miennes.

- Je me connecte tous les jours, et il n'y a que pendant la durée de mes examens de sessions (deux semaines au début de décembre et deux semaines à la mi-avril) que j'ai moins de temps libre. Le reste de l'année je suis disponible.

- J'aime ce site et je voudrais contribuer à l'amélioration de celui-ci.

- Comme ma passion première est la lecture, je suis ouverte à tous les sujets et à tous les genres. Je me plais à découvrir de nouveaux styles et peu de sujet me choque, donc je ne suis pas portée à juger ce que les auteurs écrivent.

Merci
[i]Toutankhaton[/i]

Shikamaru, Itachi, Gaara, Shino, Neji, Saï, Kakashi sont trop HOT! ^^

kakashi-jira
kakashi-jira
Excellent Genin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Chers modérateurs,

Je postule pour cette place de correcteur car je pense avoir les capacités requises pour ceci.

Je pense qu'un correcteur doit évidemment maîtriser la langue française. Je lis souvent, et je pourrais, si le besoin s'en fait sentir, utiliser un dictionnaire de langue ou de conjugaison.
Je me connecte deux par jour sur won, ainsi, je pense pouvoir corriger pendant les vacances et les week ends, un chapitre tous les quatres jours.

En période scolaire, je travaille beaucoup mais je trouverai le temps de corriger un chapitre, voire deux, par semaine.
Si je suis accepté, ce poste me permettra d'améliorer mon français.

Je connais depuis un bon bout de temps ce site, je souhaite donc aider les modérateurs et administrateurs et prendre une place sur ce site ,

J'espère être accepté rapidement afin de pouvoir me mettre au travail dans les plus brefs délais. Je lis les fanfics de naruto et autres mangas passionnant, et même si il m'arrive de faire des faute aussi car personne n'es parfait je reconnais ce des autres sans probleme merci de votre attention. 

Toutes mes sincère Salutations !

kakashi-jira !

Si j'ai rien à dire et que toi non plus alors on ne dit rien.

ordina13
ordina13
Chuunin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Chers modérateurs, modératrices,

Comme beaucoup de woniens et woniennes m'ayant précédé, je ne suis guère qualifiée pour les lettres de motivation. Je devrais peut-être commencer à m'entrainer plus sérieusement.
Je postule donc pour être correctrice, car je suis absolument allergique aux fautes d'orthographe et de grammaire, et je trouve dommage que la lecture de fanfictions donne des frissons de dégout dix fois par ligne, à la vue des fautes parfois délirantes faites par leur auteur.
Je suis une bien piètre auteure de fanfic, et j'admire énormément ceux qui contrairement à moi écrivent des histoires qui tiennent la route, mais j'ai une passion étrange pour les corrections de fautes. Matière, où en général, je ne suis pas excessivement mauvaise.
De plus, je suis en général très présente et active sur le site, sauf en cas de problèmes majeurs tels que tremblements de terre, avalanches (en pleine Provence, on sait jamais, ça peut arriver) et raz-de-marrée.
Enfin, je dispose d'une durée de temps libre inutilisé affolante, et les distractions se font rares. J'estime donc que corriger des nouvelles peut se relever plutôt bénéfique.

Je dois avouer que je ne me suis jamais vraiment posée la question de quel genre je préfère, je pense que je lis plus ou moins de tout, avec toutefois une légère préférence pour les textes où l'on trouve un peu d'action et/ou de la psychologie de personnages, des questionnements, tout ça.

J'espère avoir attiré votre attention,

Ordina13

BROS BEFORE DINOS!

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Bonjour a tous, modérateurs et modératrices...

Voila, je viens poster ici ma lettre de motivation pour devenir correcteur (autant en être un permanent n'est-ce pas?)

Bref, voila, je pense à plusieurs points importants pour devenir un correcteur:

- Etre soigneux de son écriture
- Etre quand meme présent sur WoN
- Lire souvent des fictions
- Ne pas écrire en SMS

je suis sur que j'oublie beaucoup d'autres qualités ! et je pense remplir ces quatres conditions... en effet, quand je lis certaines fictions, je me demande si c'est le clavier de l'auteur qui saute ou si il s'agit de vrai fautes !
Lorsque j'ecris une fiction, je me dois quand meme de faire attention aux fautes eventuelles que je peux faire, et je suis assez patient pour les chercher !

Ensuite, je lis beaucoup de fanfictions, il faut dire que la periode d'examens du bac blanc étant passés, je n'ai plus grand chose a faire ! et je me suis mis a en ecrire une... bien que mon style s'oriente sur les couples avec les naruto next-gen ! je sais, c'est commun mais bon, on ne change pas... En revanche, je m'investit et j'aime bien imaginer la fic' comme s'il s'agissait d'un épisode, ca donne envie !
En résumé, peu m'importe quelle fic' je lis du moment que je suis concentré dessus, car c'est la que je les apprécie le mieux !
Une derniere chose, j'ai 16 ans...

Je pense avoir fait le tour de tout ce que je voulais dire...
Espérant une réponse positive

Yondaïme13150

Dernière modification par Yondaïme13150 (10-12-2008 20:45:51)

 

neji|hyûga
neji|hyûga
Genin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Bonjours/bonsoir,
Je poste pour une deuxième fois ma lettre de motivation.
Pour commencer, je suis plus en sixième année mais en secondaire un. (Ok il y en a qui vont dire:
- Ça change rien ses jeune pareil.
Mais bon je poste pareil ^^.
Pour commencer mais motivation:
-J'ai pris plus d'expérience et je lit plus de Fic donc plus de motivation à aider la correction!
-Je commence à m'écrire une Fic mais je perds courage, voir des Fic a longueur de journée et le nombre de personne poster leurs Fic me motivera.
Vite comme ça, j'en est d'autre mais je sais pas tros comment expliquer, j'ai juste vraiment envie de faire partit des membres de la correction.
Mes qualités, j'ai pris de la force en français, j'ai pas eu de bultin encore mais avec les notes que j'ai eu, je risque d'avoir dans le coin de 90. En se qui concerne des avantages que je peux avoir, c'est:
-Je suis régulièrement connecté.
-J'ai pas le même décalage horaire (je vis au Canada).
-Et j'aime les fan fics en tout genre.


En gros c'est ça alors j'attends avec impatience de vos nouvelle!!

Neji|Hyûga

Dernière modification par neji|hyûga (02-03-2009 21:27:27)

ba....by...bya...byakan byakugan ? XD (une fille ) Jônin du clan SHADOW

tazumi
tazumi
Excellent Genin

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

[align=center][b]Postulation pour devenir Correcteur de l'espace "[i]Fiction.[/i][/b]"[/align]

Modérateurs, Modératrices,
Étant donner que les lettres de motivations n'est pas mon point fort, 
je me permet donc de passer directement aux "Questions".

[b]Déjà, dites nous quelles qualités vous pensez avoir et qui vous semblent être nécessaires pour être un bon correcteur.[/b]
mes points forts:
-Je maîtrise ma langue ( français ) vraiment bien.
-J'adore lire les Fanfictions.
-Connections sur le site assez souvent.
-La plupart du temps sur le forum (se qui m'aide à me perfectionner dans la langue).
-Je prend mon temps pour lire et ains mieux dénicher d'éventuels fautes

Points faibles:
-Parents divorcer (1 week-end sur 2 parfois absent du site).
-Possibilité de faute avec la ponctuation (mais rien de grave).
-Je relis mes texte après écriture. (sa peut être aussi un point fort).

[b]En gros, expliquez en quoi vous pourriez être un Correcteur meilleur que les autres.[/b]

Et bien le temps passer sur se site est plus élevé donc oui un peu plus actif,
mais dans mon application, elle reste commune à celle de correcteurs normaux

[b]Ensuite, dites pourquoi vous postulez, ce qui vous motive dans ce travail. Expliquez nous un peu les raisons de votre demande. [/b]

Ma motivation est la même que la raison,
aider les autres à se perfectionner dans leurs écritures.
Mais aussi m'aider à me perfectionner.
En lisant les Fanfictions des autres j'apprend certains mots que je n'ai jamais vu alors je cherche ses mots dans le dico (un petit passe temps quoi).

[b]Dites nous aussi si vous êtes des lecteurs de fanfics ou non. Et si jamais vous en lisez, quel genre de fanfics vous intéresse le plus ? Il sera peut-être possible d’adapter vos corrections en fonction de vos goûts pour que vous ayez plus l’envie de vous impliquer. [/b]

Oui je suis lecteur de Fanfictions.
J'aime lire les Fanfictions de genre Action/Aventure et Humour,
mais je peux m'impliquer dans d'autres genres de Fanfictions car j'ai beaucoup de temps libre.

Mon cerveau a planté en essayant d’assimiler le fait que vous bossiez…

wal74
wal74
Chuunin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Chère Modérateurs



Je me presente pour un Correcteur et ( je l'espere) un Modérateur car je suis tres actif sur le site et je me crois capable de corriger les fictions de "The Way Of Naruto"

Egalement, si j'ai l'occasion d'etre Modo du Bar je me tienderais digne de mon poste. J'avertirais d'abord les personnes qui ne respecteraient pas les consignes du bar (Flood,Insultes,missions) et ejecterais ensuite.



Cordialement , wal74

 

DarK_KyuBi.4
DarK_KyuBi.4
Excellent Genin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Chers modérateurs,

       Je postule en ce moment pour un poste de correcteur. Premièrement, je suis quelqu'un de sérieux et persévérant. Lorsque je débute un travail, très rare est-il que je ne le finisse pas. De plus, je suis assez doué pour ce qu'il est de l'art de l'écriture. Je suis au collège en secondaire 5, et chaque année, j'ai toujours été retenu pour la ''Dictée des Amériques'', pour ceux qui savent ce que c'est. Évidemment, étant quelqu'un qui fait parfois preuve de nonchalance à l'école, je fût trop paresseux pour y participer . Même si je ne lis pas beaucoup, on dirait que la langue française m'est acquise depuis le primaire. Je suis québecois de souche, et je préfère parler en SMS, mais comme vous pouvez le voir je peux me forcer et adopter un language soigné et sans fautes. Je suis quelqu'un sur qui on peut se fier, d'abord qu'on m'explique le fonctionnement de toute la chose. J'ai déjà eu plusieurs boulots dans ma vraie vie (homme à tout faire dans un dépanneur, emballeur, aide-cuisinier) donc j'ai le sens de la responsabilité.

          Pourquoi? Et bien, premièrement, j'aime beaucoup WoN. Ce site est mon premier site de référence lorsque je recherche quelque chose, ou lorsque j'ai besoin d'une réponse à l'une de mes questions. Aussi, j'ai déjà remarqué plus d'une dizaine d'erreurs dans toutes les infos, et je pense que mon aide serait nécessaire pour pouvoir toute les trouver. Souvent, je commence à lire quelque chose et je me retrouve a lire toutes les descriptions des techniques ou les rapports de force des différents tomes.

          Malheureusement, je ne lis pas de FanFictions, et je n'en écrit pas non plus. Si vous avez besoin de mon aide pour pouvoir les corriger, et bien sentez-vous libres de demander mon aide n'importe quand.

         Donc d'après moi, je suis un très bon candidat pour ce genre de travail, et j'essaye d'aller sur WoN à chaque jour. Me prendre dans l'équipe voudrait seulement dire moins d'erreurs dans tout le site

Très cordialement à vous,
DarK_KyuBi.4.

Merci beaucoup d'avoir prit le temps de lire ma lettre, malgré tous les autres candidats! Évidemment, cinq fois merci si vous me choisissez!

compte a vendre 2A...

Naruto91995
Naruto91995
Bon Genin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Modérateurs, Modératrices,

Devenir correcteur m'apporterait grande satisfaction.
J'ai de bonnes dispositions pour le français, et je pense avoir un orthographe plus que correct.
Je lis énormément. Et tout. De la littérature française aux mangas.

Je peux dire, de par mes qualités citées ci-dessus, et au temps que je passe sur ce site que j'aime beaucoup, que je peux être un bon correcteur de fanfictions.
Je peux découvrir et lire de nouvelles choses en corrigeant.

je lis beaucoup de Fanfics. En général, j'aime ce que je lis et je n'aime pas un genre en particulier.

Je crois avoir tout dit. J'attends votre réponse.

Cordialement, Naruto91995

L!Nk!N P@rK ^0^ God of Conneries......

Noly/Yumy
Noly/Yumy
Bon Genin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Bonjour chers modérateurs.

J'aimerais bien postuler pour être correctrice. Quelles qualitées ? Les voilà:

J'adore écrire, j'ai de très bonnes notes en français, et je suis responsable. Et se serait un honneur pour moi d'être correctrice. Je vais sur le site tous les jours, et j'y suis presque tout le temps. Je trouve que je serais une bonne correctrice puisque voilà, j'écris beaucoup et j'adore ça. Je passe beaucoup de temps sur l'ordinateur.

Ce qui me motive dans ce travail:

J'adore écrire et corrigé. C'est vraiment une passion pour moi. Je lis aussi beaucoup de fanfictions. Je passe mes journées à lire des livres, et à en écrire. En ce moment même, je suis en train d'écrire un livre, et je lis des livres super gros. (Et long à lire, je dois dire ^^' )

Quel genre de fanfiction que j'aime ?

Ceux avec du mystère et de l'action. Moi, j'adore vraiment ça.



Merci chers modérateurs. J'espère que je serai accepter. Merci encore.

Dernière modification par Noly/Yumy (27-02-2009 00:17:33)

Sarcasm.

zozonaruto
zozonaruto
Bon Genin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Bon, moi j'ai pas vraiment envie de faire comme les autres, c'est à dire: "Bonjour, cher modérateur(s)" ou je ne sais quoi encore.
En consequences, je vais vous saluer de ma façon habituelle:

Yop !

Alors, je postule en esperant devenir un jour peut-être correcteur de Fictions.

Je ne pense pas être meilleur que les autres mais seulement faire un bon correcteur, et ça ne serait pas un honneur pour moi d'être correcteur mais plûtot un passe-temps.
Mais je m'y investirai pleinement.

Tout d'abord, j'adore parler et écrire le français.
Je reprends souvent mes amis quand il font:
- des fautes lorsque (Je pense que je viens d'en faire une, justement) ils s'expriment
- En classe, des fautes d'ortographe.

Je lis seulement des fiction, celles de WoN, ou je lis et relis des mangas.Je n'ai pas lu beaucoup lu de romans, c'est pas vraiment mon truc.Evidemment, je ne vais pas vous citer que mes bons côtés.

J'aurai tout mon temps pour corriger et lire des fanfictions, vu que je n'ai plus de missions, et que, le NFC, c'est pas trop mon truc.

Je déteste les fautes d'ortographe, conjugaison ou grammaire, ce sont mes ennemis.

J'ai pu lire sur le site des fictions sans fautes, et ça m'a vraiment fait plaisir.J'aimerais donc rendre service aux lecteurs et aux auteurs pas la même occasion.Car, j'adore être au service d'autrui, même si ça fait un peu le gars en totale soumission.

Bon, ma lettre est un peu courte, je l'avoue, mais je ne suis pas doué pour ce qui est de rédiger.Pour en venir aux genres d'histoires que j'apprecie, je dirais Romance et Aventure.

Je pense d'avance que je ne serais pas reçu, mais ça ne fait rien.
J'ai eu grand plaisir à poster sur le forum.

Je vous saluerai également comme à mon habitude:

Bye Bye

 

30kakashi43
30kakashi43
Bon Genin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Chers Modérateurs,

Je pense que je pourais devenir "Correcteur", comme je suis très forte en français.
Je lis beaucoups de fanfictions surtout :
- Aventure,
- Romance,
- Humour.
Ce poste me motive car je suis souvent connectée sur wonaruto (tous les jours), c'est pour cela que je postule si on peut dire pour devenir "Correcteur". Ce petit job sur wonaruto me donne envie de le faire car j'aime beaucoup aider les gens dans leurs travaux.

             Cordialement, 30kakashi43.

Dernière modification par 30kakashi43 (26-01-2009 14:37:17)

 

sarah-chan
sarah-chan
Bon Genin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Chères modérateurs/modératrices,


Comme vous vous en doutez certainement, j'écris cette lettre de motivation dans l'espoir de devenir correctrice.

Je pense pouvoir être une bonne correctrice étant donné que ma moyenne de français n'est pas décevante du tout et que mes rédactions sont toujours claires. Je viens aussi de commencer à écrire une fanfiction qui n'en est qu'à son premier chapitre. Je ne pense pas être spécialement meilleure correctrice que les autres ceci dit je pense faire du bon travail étant donné que je lis beaucoup et qu'un de mes passe temps depuis environ deux semaines est de lire des fanfictions sur won.

Je souhaiterais devenir correctrice car je vois que beaucoup de fanfictions sont en attente depuis longtemps (notamment le chapitre 2 de ma fanfiction qui est en attente depuis quelques jours). Je voudrais donc aider à remedier à ce problème en devenant moi même correctrices.

Mes goûts en matières de fanfictions ne sont sont pas très difficiles, j'aime beaucoup les histoires de romance et les parodies/humour bien que je lise aussi quelques fics d'action/aventures.
Je suis connectée tout les jours sur won et même souvent 2 à 3 fois par jours pendant les vacances car j'ai beaucoup de temps libre et je m'ennuie énormément.

Sur ce, mes sincères salutations.
Cordialement, sarah-chan.

Dernière modification par sarah-chan (25-12-2008 15:58:14)

... ù_ù ...

Safsboy
Safsboy
Bon Genin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Cher modérateurs ,
je postule pour etre correcteur car je pense que j'ai les capacités requises . En effet il faut avoir un bon niveau en français (au 1er trimestre j'ai eu 15/20) . Il faut etre actif (je suis tout le temps présent , mais n'éxagerons pas je ne suis pas un no-life) . Il faut lire le forum et postuler ainsi que corriger (j'ai souvent postuler au forum) .
A part ça , j'ai postuler des messages aggresifs envers d'autres gens (je le reconnais) , mais je ne recommencerais plus . Sans oublier que je lis beaucoup .
Voila , merci d'avance , en attente d'une réponse favorable .

[spoil]P.S : Si j'ai fais des fautes d'orthographes signalés le moi .[/spoil]

Dernière modification par Safsboy (25-12-2008 17:35:26)

Qui pisse contre le vent, se rince les dents.

Rhapsody
Rhapsody
Bon Genin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

[u]Chers modérateurs ;[/u]

    Je souhaite vous proposer mon aide concernant la correction des fanfictions afin de rendre cette section du site encore plus agréable qu'elle ne l'est déjà. Je pense avoir les qualités requises pour ce "poste" : en effet, j'ai un niveau de français plus que correct, et je trouve que proposer une fiction écrite dans un français incorrect est un manque de respect envers le lecteur. Je suis donc décidée à fournir un travail de qualité, afin de vous aider à contenter au mieux les visiteurs.
De plus, je lis énormément ; corriger un chapitre tous les deux jours (voir un par jour, pourquoi pas) ne me poserait donc pas de problème. J'ai longuement réfléchi avant de prendre cette décision, sachez donc qu'elle n'est pas prise à la légère.
J'ai une certaine préférence pour l'humour et la romance, mais je suis ouverte à tous les styles d'écriture. Enfin, je me connecte au minimum un fois par jour sur Won, sauf en cas de réel problème, ce qui n'arrive que très rarement.
En espérant que ma proposition attirera votre attention ;
Cordialement,
Rhapsody.

Dernière modification par Rhapsody (01-01-2009 18:15:10)

 

ZerKa
ZerKa
Bon Genin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Bonjour très cher administrateur,

  Tout d'abord, j'aborde le sujet du pouruoi je veut être et pense assez qualifié pour être correcteur de fanfictions...:

- J'aime les fanfiction,
- Je suis professeur de français, j'ai souvent des expression écrite à corriger,
- Je suis très actif(sauf périodes de fêtes)

  Malgrès le peu de chance de devenir ce que nous abordons, je pose quand même ma candidature pour aider le site à avancé. J'ai 27 ans, et je veut vous aidez à tout pris... merci de m'envoyer un mp en cas de refus, merci beaucoup,

                     Cordialement, ZerKa.

1+1=2

takyayuhi
takyayuhi
Chuunin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Chers Modérateurs,

Je voudrais devenir correcteur de fanfictions pour plusieurs raisons, les voici :

  - J'ai trop de temps libre,

  - Je déteste lire des fanfictions bourrées de fautes (Je l'ai lis quand même ^^) J'adore lire allongée sur mon lit, On v

"Hey daawg, tu cherche mon clan et je te défonce la rate!" - takyayuhi. // ¤ The Chôjûrô ¤

narugaajeje
narugaajeje
Chuunin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

[i]Chers modérateurs,cheres modératrices[/i]


[b]Mes Motivations:[/b]
-Je voudrais postuler à ce poste pour permettre à nos ecrivains en herbe de pouvoir poster leur création encore plus rapidement , pour reduire leur délai d'attente ! Je voudrais aussi que ça m'aide à être encore meilleur en orthographe ^^ Je voudrais dernierement servir ce site que j'utilise sans rien donner en retour(sauf quelques allo de temps en temps); j'ai l'impression d'être un voleur !

[b]Mes preferences:[/b]
-Je prefere les fanfictions avec de l'humour et de l'aventure et si ce roman pourrait être mêlé d'amour et bien ecrit alors il serait parfait à mes yeux

[b]Pourquoi moi ? :[/b]
-Je suis tres intéressé par les Fanfictions
-Je suis bon en orthographe (Mon ancien professeur m'a fait passer un concours)
-Je suis super motivé pour ce poste
-Je peux me permettre d'être actif assez facilement vu que je suis encore au collège et donc mon emploi du temps est leger

En l'ésperance d'une reponse positive, mes salutations les plus distingués

                                                                                      Narugaajeje

 

takyayuhi
takyayuhi
Chuunin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

[hr /]Chers Modérateurs,

Je voudrais devenir correcteur de fanfictions pour plusieurs raisons, les voici :

  - J'ai trop de temps libre,

  - Je déteste lire des fanfictions bourrées de fautes (Je l'ai lis quand même ^^) J'adore lire allongée sur mon lit, On va dire que je suis très maniac quand-t-il s'agit de lecture.

  - Et par dessus tout j'adore ce site, j'y reste presque toute mes journées libres !

Je sais que les chances d'être Modérateur sont très faibles mais je tente ma chance smile

Veuillez M'excusez pour le post inutile :s


Ce compte a eu des ennuies dans le passé et je compte les réparés smile


Amicalement, Takyayuhi

Bonne Année 2009 à tous !!!

"Hey daawg, tu cherche mon clan et je te défonce la rate!" - takyayuhi. // ¤ The Chôjûrô ¤

lowena
lowena
Bon Genin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Tout d'abord bonjour !


Je me présente sous mon pseudonyme, Lowena. J'ai seize ans et je suis en première STI cette année.

Bien que m'étant engagée dans une voie scientifique, l'une de mes passions principale, en plus des cosplay et des mangas, a toujours été la lecture. En effet depuis toute petite, j'ai toujours adoré dévorer des livres à longueur de journée et tandis qu'un de mes camarade lisait un texte à l'oral, je m'amusait à le lire le plus de fois possible avant qu'il ait fini. Cela ne vous garantis pas, je le concède, mon manque total de faute dans un texte mais je tenais à préciser que je suis une grande lectrice avant tout, ce qui m'a permis d'améliorer mon orthographe sans effort.

Je n'aime pas particulièrement traquer les fautes dans un texte, mais je ne supporte généralement pas d'en voir une seule quand je lis car cela me gâche ma lecture. Je pense que je pourrais apporter une certaine aide pour vous qui passez beaucoup de temps à rendre WoN connu et surtout agréable et j'aimerais, si possible, faire de même en vous aidant de mon mieux.

J'aime lire, ceci à été dit un peu plus haut, mais aussi écrire et je suis aussi l'auteur d'une FanFiction ainsi que d'un one shoot qui a été assez apprécié. Ayant relu mon texte du début à la fin, je n'ai pas constaté beaucoup de changement (peut-être même aucun) et j'ai été assez contente de mon effort de relecture. Bien que mon emploi du temps soit assez chargé, je passe énormément de temps à lire les fictions de votre site et s'il est possible que ce temps vous sois bénéfique, ceci rendrait ma lecture d'autant plus agréable que je saurais qu'elle a été utile.

J'ai un goût particulier pour les Yaoi mais je suis toujours ouverte à tout type de lecture et apprécie en général tout les genres.

Si ma candidature est acceptée, sachez que je suis disponible de suite. Les seuls jours où je suis complètement indisponible sont les lundi et les jeudi, mais je ne pense pas avoir besoin de quatre jours entiers pour corriger une fiction (sauf si elle est vraiment très longue) et je pense que ceci ne me ralentira pas pour autant.





Je vous remercie d'avoir lu ma lettre de motivation (plus un texte qu'une lettre d'ailleurs) et vous souhaite de passer une agréable semaine.



Votre dévouée Lowena.

Il vaut mieux écrire peu et bien que trop et mal.

/Chris/
/Chris/
Bon Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

:'( Je vois que je suis pas la de dans pas grave mais attendes mdr

En cours de Test
Chers modérateurs,

Je postule la premier fois de ma vie sur WoN j'aimerai beaucoup être un Les Correcteurs actifs même si  j'ai jamais aider le site je voudrai juste me rattrape pour aider les gens qui demande de l'aide sur  la forum. Je postule pour cette place de correcteur car je  pense pas avoir les capacités requises pour être correcteur . Mais tout le monde a une chance non?

_Bon je vais vous dire tout mais capacité

1- Je pas trop le temps j'ai des examen  de étude  pour être  dessinateur

2- J'ai bien être sur WoN je suis actif

3- Je me la raconte pas yikes


Au revoir les Modo

AH Oui ai un sans de Humour:D

Au revoir ..+ (bonne chance pour trouver les personnes que vous avez besoin big_smile)

 

DaemonToX
DaemonToX
Genin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Bonjour, Modératrices, Modérateurs,

J'ai remarqué que je passait beaucoup (pour ne pas dire énormément) de temps sur le site de WoN...
Aimant bien lire les Fic' je n'aime cependant pas qu'elles soient parsemées de fautes, et il me semble ne pas être le seul dans ce cas, d'où l'existence des correcteurs smile

Je sais que ce rôle demande du temps, et du travail, et je dispose actuellement de longs moments de libre. Je souhaiterais donc, si vous me le permettez, participer a la correction des fic's qui me seront proposées.

J'ai déjà lu plusieurs fic' et ai remarqué avec joie l'imagination débordante de certaines personnes, mais leur chapitres mettent tout de même un certain temps pour être validés... d'où ma motivation de permettre a tous les lecteurs d'avoir un accès plus rapide aux chapitres postés par leurs auteurs.


En espérant avoir attiré votre attention, je vous souhaite une excellente fin de journée.

Daemon ToX

 

kakert
kakert
Bon Genin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Cher[color=red]s[/color] modérateur,

je voudrais postuler pour un poste car:

-[color=red]j[/color]e déteste les fautes d'orthographes.

-Les autres membres font des fautes grosses comme des camions(j'aimerais bien leur crier: [color=red]MES TA VUS[/color] COMMENT T'ÉCRIS ????!!!!!!!!!)

-[color=red]j[/color]e suis premier de ma classe(même si [color=red]sa[/color] n'a rien [color=red]avoir[/color])

-[color=red]j[/color]'adore ce site donc je ne voudrais pas que le site [color=red]sois remplit[/color] de fautes d'orthographes.

-Et pour terminer je voudrais apprendre [color=red]le fil[/color] du métier car je voudrais bien être écrivain

Mes meilleurs sentiments et bonne journée merci.

le Clan ninja de lélite 17 est le meilleur

50cent36
50cent36
Chuunin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Modérateurs, modératrices

Avant toute chose, je voudrais dire que je ne possède pas MSN. Je ne sais pas si cela influe sur le fait d'être correcteur mais je préfère vous prévenir. Bonne nouvelle : Je viens d'acquérir MSN.

Pour commencer, je me suis décidé à écrire cette "lettre de motivation" lorsque j'ai aperçu les fautes innommables des personnes conversant au bar. Le langage SMS s'est malheureusement trop ancré dans notre langue. Je pense avoir un niveau de grammaire assez élevé ainsi qu'une facilité à repérer les fautes d'orthographes et à les corriger. Etant connecté souvent et durant de nombreuses heures, je pense être qualifié pour ce "travail".

En conclusion, je ne suis pas un grand lecteur de fanfics, cela je l'admet, et je n'ai pas de préférences particulières pour tel ou tel fanfic.

Salutations distinguées.

Dernière modification par 50cent36 (15-01-2009 19:11:00)

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

Miziko
Miziko
Bon Genin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Chers Modérateurs ainsi que Modératrices :
Comment vous dire, je suis un...Moraliteur (Personne faisant la moral) même avec mon jeune âge "13 ans à peine" je ne pense pas être un bon correcteur, mais j'aurai éspéré pouvoir donner des leçons que beaucoup de personnes n'apprécient pas, mais d'autres eux approuve. Sans me vanter, loin de là, donner mon avis, NOTRE avis est important ; car je pense que même si c'est un site pour s'amuser, il faut aussi respecter...
Trop de gens s'insultent sur leur famille, et sur eu même.....et je crois que il faut remmètrent en cause les personnes faisant de mauvais acte.....
En fait je suis sûr que, malgré le peu de chance que j'ai de vous  convaincre, il faut savoir que, même sur un petit site comme celui çi les plus gros problème peut arriver ( si vous voiyer ce que je veux dire), alors c'est vrai, il y'a les Modérateurs; que je félicitent d'ailleurs pour leur très bon travail, car sans eux le site n'éxisterait pas (Merci^^....!!) Mais une personne, même si ce n'est que quelqu'un d'autre , il faut une personne assez mature, ASSEZ intelligent, et non pas compétent car tout le l'ai je pense, ttrop de gens s'insulte, dans la vie déjà mais aussi sur internet, mais grâce à l'avis des autres, peut être que LEUR avis changeront, une moral ne change peut être pas la vie, mais change un avis, jéspère ne pas vous à conquis, mais vous avoir fait réfléchir, d'accord un Corrercteur, c'est bien même très bien, aussi pour de petites fautes, que pour de grosse faute orthographique....Donc voial réfléchissez envouyer moi un message privé pour donner votre avis, mais svp.............ne l'ignorez pas......(je sais ce n'est pas un concour, ou un casting, mais j'essaye juste de faire...Comprendre....Mercii ===smile



En éspèrant une réponse de votre part....Mais sincre remeciment....




(J'éspère ne pas avoir trop écrit, ^^ même si j'adore écrire) dsl pour les fautes

Just-tine I love you (Dark Sool) enfinnnnnnnnnn !! On vit Ensemble , On meurs Ensemble

Pied de page des forums