Bonjour mademoiselle Gekko, monsieur dabYo,
Je souhaiterai devenir correcteur afin, avant tout, d’ajouter un titre à ma collection sur le site. Mes autres motivations, outre, bien entendu, le faite que je pourrai ainsi me rapprocher des modératrices officielles qui pour la plus part sont des filles, reste de proposer un contenu soigné pour won et sa communauté.
J’ai comme expérience d’avoir été gérant d’un vidéo club, plombier, charpentier, magasinier, et bien sur pompier sous-marinier, ce qui me sera, on ne peut en douter, fort utile. Au lycée j’avais 18 de moyenne en français, et ma mère est professeur de cette même matière. (Ça c’est fait)
Pour continuer dans les qualités que je possède et qui font déjà de moi à vos yeux quelqu’un d’indispensable, je suis 23/24h sur le site et ce 7/7j, 365 jours par ans (hormis les années bissextiles). Je suis sérieux quand il le faut, patient et très motivé lorsqu’il s’agit d’impressionner les autres. Bien entendu je suis célibataire.
J’ai comme profil d’être d’accord avec tout ce qu’on m’ordonne, et mon rêve serait qu’il n’y ait plus de guerre sur Terre, ou encore qu’on arrête de tuer les gentils animaux.
Deux idées me sont venues à l’esprit pour le prochain paragraphe, la première ::
J’ai à ma disposition, en plus d’un traitement de texte, au moins deux correctrices portatives. L’une étant une Kazuma X3, parfois fofolle, mais dans l’ensemble compétente. Quand à la seconde, il s’agit il s’agit d’une Gekko 5000 avec fonction multicolore, certes plus difficile dans sa manipulation dû à un caractère assez fort, mais au travail quasi impeccable. Celles-ci étant d’ailleurs mon seul argument valable pour ma candidature ..
La seconde idée pour ce paragraphe aurait été ::
J’ai déjà réalisé plusieurs dossier pour le site, et, je l’avoue, puisque pour la plus part .. bon d’accord, pour tous les dossiers ou autres fiches que j’ai pu écrire pour le site, il a toujours fallu faire appel à une âme charitable pour une correction, je suis fort peu crédible pour postuler au titre de correcteur de fanfic’. Pour ma défense, je préciserai tout de même que pour ces rédactions, je prends le temps de faire mes recherches avec minutie afin de proposer un contenu de dossier le plus complet qu’il soit, et estime après écriture que ma part de boulot est faite, ce pourquoi je ne me relis jamais ou ne fait alors pas attention à ce qui parait important pour d’autres, l’orthographe.
Par contre si ma tâche est une correction, alors c’est sur ce point que je porterai mon attention, utilisant alors tous les moyens à ma disposition afin de rendre une correction la meilleur qui soit. Evitant ainsi à d’autres correcteurs de repasser derrière moi, ce qui serai au final, je pense, une perte de temps pour nous deux. Pour cela je n’hésiterai pas à prendre peut être plus de temps que les autres, mais utiliser Bescherelle, dictionnaire, et autres règles sur les COD et COI ..
Et puisque ma candidature vous intéressera forcément, je tiens à préciser que je souhaite un contrat CDI de 35h, des avantages sociaux tels des tickets restaurant utilisable au bar du site, et des congés payés que je prendrai en indemnités en plus d’un golden parachute le jour où je déciderai de vous quitter pour aller voir la concurrence.
En ne vous remerciant pas, salade verte, dit korokuso.