Forums » Comment postuler pour être Correcteur ?:

Comment postuler pour être Correcteur ?  

Lancé par dabYo - 123 réponses - Page 2



Cloridia
Cloridia
Genin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Bonjour à vous modérateurs du site Wonaruto,

Je suis candidate au poste de correcteur, je ne me prétendrai pas meilleure qu'un ou une autre, ce serait presomptueux, mais je possède les qualités que vous recherchez chez un correcteur.

En effet, j'ai le sens de la formule, de l'imagination, je suis impartiale et par dessus tout, j'adore les fictions. On me dit bonne redactrice, et qui fait très peu de fautes (je lis beaucoup). C'est pourquoi je vous serai reconnaissante de considérer ma candidature.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous pris d'agréer, Modérateurs, mes salutations les plus distinguées.

                                                                                              Cloridia.

Hello

william123
william123
Excellent Genin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

[align=center]Chers modérateurs, [/align]

Je postule aujourd'hui pour devenir un correcteur de fanfictions du site WON. Tout d'abord je vais commencer par la première question qui est je cite :
"Quelles qualités pensez-vous avoir et qui vous semblent être nécessaires pour être un bon correcteur?" Eh bien cela m'est simple à répondre tout d'abord je dirais que j'aime corriger. J'aime aussi voir le travaille des personnes présentes sur le site pour voir un peu mon niveau par rapport à eux. J'ai un assez bon niveau en orthographe et puis j'aime bien cela. Sachez que quand je commence à faire un travaille je m'y tiens et je le finis quoi qu'il arrive. Passons a la deuxième des questions posées qui est je cite encore une fois : "Pourquoi postulez-vous?" C'est assez simple car j'aime :
-Aider les gens
-J'ai une heure et demi environ de temps libre par jour car je suis au collège
-J'aimerais vous aider car j'ai entendu et lu aussi que vous aviez besoin d'aide pour les corrections
-J'aime bien ce site alors je fais mon possible pour pouvoir l'aider.
Et pour finir je ne suis pas un très grand lecteur de fanfictions car je n'en lis que très rarement mais j'aime surtout lire ce qui regroupe l'humour, l'action, la science fiction et l'horreur. Voila tout ce qui me motive pour devenir correcteur de fanfictions et vu que c'est une lettre de motivation je termine par la formule de politesse qui sera :
En attendant une réponse favorable pour moi de votre part, je vous pries d'accepter, chers modérateurs, mes salutations distinguées.


                                                                                   William123

Dernière modification par william123 (25-09-2008 18:47:04)

L'amour est un chemin vers la mort! le suicide en est un raccourcis...

Blue Sky
Blue Sky
Bon Chuunin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

[align=center]Bonjour à tous[/align]

Voilà quelques temps déjà que je me demande si je vais candidater pour ce poste ou non et finalement je me suis enfin décidé. Je vais tâcher de faire court pour ne pas vous surcharger de travail en plus des nombreuses fictions à corriger.

Pour ce qui est de mes qualités qui pourraient vous convaincre de me recruter en temps que Correcteur et bien ... Je dirais comme tout ceux qui m'ont précédé que mon niveau en français n'est pas déplorable. Loin de moi l'idée de me considérez avec un niveau plus qu'excellent en français ([i]sinon je ne serais pas dans une série scientifique[/i]) mais je possède tout de même les bases nécessaires pour avoir un français correct.
Qui plus est je dispose de beaucoup de temps libre ([i]hormis ce week-end marqué d'une petite sortie[/i]) et je puis vous assurer que j'ai la motivation nécessaire pour apporter mon aide. Je lis régulièrement des fictions sur WoN (en prenant un très grand plaisir) et je veux vous aider pour permettre un délai d'attente sensiblement moins long pour le lecteur.

Maintenant, une fois n'est pas coutume, je précise tout de même qu'il m'arrive d'éprouver certaines difficultés en conjugaison. Toutefois, je tente de faire des progrès de ce côté-là et ça me réussit bien pour le moment. De plus, comme vous l'avez souligné il existe les Bescherelles et des sites de conjugaison en ligne.
Tout ça pour vous dire que, malgré ce petit souci qui a tendance à se régler de lui-même, je n'en suis pas moins motivé pour vous aider dans ce travail qu'est le vôtre.

Voilà ... En espérant avoir fait le tour de la question. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance dans votre travail en espérant pouvoir vous soulager quelque peu.

 

didoue
didoue
Bon Genin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Bonjour, modérateurs et modératrices !
Pour commencer cette lettre de motivation, j'ai déjà une confidence à vous faire : je ne savais pas si je devais commencer ma lettre par "chers" ou par "bonjour". M'étant dit que je ne vous connaissais pas assez pour dire "chers", je me suis dit que j'allais commencer par "bonjour". Donc je commence ma lettre de motivation. Voilà.

J'ai beaucoup de temps libre et mes professeurs (c'est grave si on étudie encore ?) ne me donnent pas des tonnes de travail. De plus, j'écris moi-même des fanfictions et le temps me semble si long entre le moment où je l'envois celui où je reçois un message personnel me disant -quand j'ai de la chance- que mon chapitre est accepté que je me dis que ce serait super si le rythme accélérait un tout petit peu (pour moi et tout ceux qui lisent et écrivent des fanfictions). Bien entendu je n'accuse pas du tout ceux qui corrigent d'être trop lent ! Il faut du temps pour corriger ! Pour ma mère qui est correctrice et éditrice, cela prend un ou deux mois (mais vous me ferez remarquer que ce ne sont sûrement pas des chapitres de 1500 mots !). Bref je postule et j'espère être reçue.

Merci beaucoup de lire cette lettre.

                     
                                                Didoue

ps : j'ai déjà posté mais je n'avais lu mon nom nulle part. Donc ne vous étonnez pas si vous avez une impression de déjà vu !

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

[color=red]Je rappelle que ce topic est la pour poster vos lettres de motivation et RIEN d'autre. Vous n'avez pas a juger les lettres de vos autres compatriotes. Qu'il fassent ou non des fautes, la decision reviens aux modérateurs et rien d'autre. Vous n'avez pas besoin de corriger les fautes des membres pour montrer votre pseudo-supériuorité dans le domaine. C'est le meilleur moyen d'etre refusé.

Merci.

De plus, a cause du travail que j'ai, je suis desolée mais je n'ai plus le temps de prévenir les membres par mp en cas de refus. Les candidatures refusées seront directement supprimées. Si vous voulez des details vous pouvez toujours me joindre par mp.[/color]

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Genmink
Genmink
Excellent Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Chers modérateurs (trices),

Je me rendais sur l’espace fic lorsque j’ai aperçu votre proposition pour devenir correcteur.
J’y ai vu une façon comme une autre de participer au succès du site car pour tout vous dire,
je n’aime pas être passif. Et comme je pense ne pas avoir un mauvais niveau en grammaire, je crois que c’est exactement le genre de contribution qui me convient.
En effet, je lis beaucoup les fictions en général. 
De plus, j'ai déjâ corrigé des textes et je déteste particulièrement me retrouver devant un texte contenant une faute tous les deux mots.

Pour ce qui est de mon assiduité, je viens sur le site tous les jours en période scolaire. Comment conclure sinon en vous disant que je souhaite ardemment rejoindre cette équipe de correction ?

Vous m’excuserez pour la brièveté de cette lettre mais je n’ai pas pour habitude de parler de moi pendant des heures.

Avec mes salutations distinguées,
Genmink.

Dernière modification par Genmink (05-11-2008 12:03:59)

 

Sabaku no Rav
Sabaku no Rav
Bon Genin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Chers administrateurs,

Suite à la lecture du manque de correcteurs de won posté par Sérafina, je me suis dit qu'en tant que personne ayant une assez bonne orthographe, il est assez égoiste de ne pas vouloir aider un peu les autres wonniens écrivains... (Certes, je laisse parfois passer quelques fautes...)

Mais je pense pouvoir le faire en raison de ma connection régulière sur ce site et de mes multiples lectures de livres (ou de fanfictions) de tout types...

J'ai une assez bonne compréhension de nos fanfictions (bien que, avouons-le, je met parfois du temps !!

Sur ce, je vous laisse étudier ma postulation...

Bonne soirée...

Sabaku no Rav.

Je tue les gens qui barrent ma route

jishin'yume
jishin'yume
Bon Genin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

[align=center][b]Ma lettre de motivation[/b][/align]

Chers Modérateurs et Modératrices
Par cettre lettre je postule pour devenir correctrice de fanfictions, je souhaite apporter mon aide à tous les autres correcteurs qui font un très dur travail étant donné le nombre de fanfics postées chaque jour. Je viens sur WoN régulièrement. Je lis beaucoup de fanfics (surtout des Action/Aventure, Romances, Parodies, Humour) qui me plaisent toutes autant; et je trouve vraiment dommage que la plupart d'entre elles soient gâchées par des fautes d'orthographe/conjugaison etc... Ou même qu'elles soient écrites en language SMS ou l'on ne comprend tout juste un mot sur deux! J'ai l'habitude de lire (pas seulement des mangas, je lis beaucoup de romans) donc j'ai pu me familiariser avec l'orthographe surtout. Mon niveau en français est bon (surtout en orthographe) et je suis très motivée!
Ma lettre est certes, un peu courte, mais j'espère qu'elle était complète.
En espèrant être reçue je vous souhaite bonne nuit à tous!

jishin'yume

Membre AS/ Exorciste/ Reine du Lavi & Blopy/ Noah/ Diclonius et tant d'autres... ^^'

Tigre2Feu
Tigre2Feu
Excellent Genin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Cher administrateurs, modérateurs.

Suite à un topic qui expliquait qu'il était difficile de gérer l'espace Fic en ce moment, je voudrais postuler pour devenir Correctrice de Fanfictions.

Je suis souvent connectée sur le site (je suis Online à peu près tout les soirs) et je pense savoir bien manier la langue française.

Je lis et j'écris souvent. J'ai un bon niveau en Français. Je ne trouve pas plaisant de lire un texte rempli de fautes d'orthographe, ou écris en language SMS.

Je suis consciente que devenir Correctrice de Fanfictions est une responsabilité, mais je pense pouvoir être à la hauteur.

Merci d'avoir lu ces quelques lignes jusqu'au bout ^^ !

Cordialement, Tigre2Feu.

Dernière modification par Tigre2Feu (04-12-2008 22:00:31)

 

Murakumo
Murakumo
Bon Genin

  • 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Administrateurs, modérateurs, correcteurs et postulants correcteurs,

Je présente ci-présent ma candidature pour corriger des fanfictions voire d'autres types de sources écrites, du site ou des utilisateurs si le besoin s'en fait sentir. Je me connecte souvent, bien qu'écrivant peu (à l'occasion des débats du forum quand c'est le cas).

Je postule afin de garder un bon niveau en orthographe, ainsi que pour apprécier le travail de rédaction des sujets/messages/phrasques épistolaires que la "fonction" amène à approcher. Je suis historien et géographe de formation.

En espérant avoir retenu votre attention, respectueusement,

Murakumo.

 

shikamaru6689
shikamaru6689
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Cher/e Ami/es


[b]Déjà, dites nous quelles qualités vous pensez avoir et qui vous semblent être nécessaires pour être un bon correcteur.[/b]

-Je suis très actif sur le site et depuis tout ce temps je vois les gens poster n'importe comment que ce soit sur le Bar, l'arène et tout autres espace de discutions, j'ai envie de leur dire "Écris français au moins"et de les corriger juste derrière rien que pour les embêter :) . Je suis en quelque sortes un paranoïaque de l'écrit ou bien même de la lecture...
Je lis beaucoup, des livres de tous genres :

- La SF (Science fiction)
- Les ouvrages qui abordent le thème du Moyen-Âge
ect...

[b]Expliquez en quoi vous pourriez être un Correcteur meilleur que les autres, plus actif ou plus appliqué.[/b]

Je pense être un correcteur honnête sans avoir intention de concourir contre les autres,je fait mon boulot et ce sans me soucier de quoi que ce soit d'autre.En d'autres termes l'utilisation des mots "meilleur que les autres" n'est pas approprié ici.
Par contre il se peux que question activité, il pourrait y avoir quelques records battus. Je suis très motivé.
Je serais très appliqué car comme je l'ai écris plus haut je suis un paranoïaque de l'écris, les mots sont mes enfants.je m'investis à 200 % dans tout ce que je fait
   
[b]Dites pourquoi vous postulez, ce qui vous motive dans ce travail. Expliquez nous un peu les raisons de votre demande.[/b]

Je pense que cette question est le "gros général" des questions précédentes.En fait ça veux dire que si vous faites un mix des réponses lues juste avant :
[i]

Je suis très actif sur le site et depuis tout ce temps je vois les gens poster n'importe comment que ce soit sur le Bar, l'arène et tout autres espace de discutions, j'ai envie de leur dire "Écris français au moins"et de les corriger juste derrière rien que pour les embêter :) . Je suis en quelque sortes un paranoïaque de l'écrit ou bien même de la lecture.Je pense être un correcteur honnête sans avoir intention de concourir contre les autres,je fait mon boulot et ce sans me soucier des autres.Je serais très appliqué car comme je l'ai écris plus haut je suis un paranoïaque de l'écris, les mots sont mes enfants.je m'investis à 200 % dans tout ce que je fait.[/i]

[b]Dites nous aussi si vous êtes des lecteurs de fanfics ou non. Et si jamais vous en lisez, quel genre de fanfics vous intéresse le plus ? Il sera peut-être possible d’adapter vos corrections en fonction de vos goûts pour que vous ayez plus l’envie de vous impliquer.[/b]

Je lis bien des Fanfics et celles qui m'intéresse le plus sont celles ou il y a de l'action,beaucoup d'action.
ect ....

[i][b]Shikamaru 6689[/b][/i]

Dernière modification par shikamaru6689 (02-11-2008 23:35:39)

Adios

|Naruto Kun|
|Naruto Kun|
Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Salut mesdames et messieurs

Lettre de Motivation

[b][u]Quelles qualités vous pensez avoir et qui vous semblent être nécessaires pour être un bon correcteur.[/u][/b]
[i]Bon mes qualités pour êtres correcteurs ne sont pas trop nombreuses.
Je suis actifs sur won.J'ai pas un trés mauvais orthographe.Je Montrerai ce que je vaut a tous les wonniens.
Je corrigerai les fautes avec l œil de l aigle et la vigilance du Lion[./i]

[b][u]Pourquoi vous postulez, ce qui vous motive dans ce travail.[/u][/b]
[i]Ma motivation est de montrer ce que je vaut sur won, pouvoir faciliter au moins un tout petit peu la tache au admin.
Aidez aussi les membres de Won de pouvoir lire leurs fan fics sans gros problèmes et avoir un orthographe correcte.
[/i]
[b][u]Dites nous aussi si vous êtes des lecteurs de fan fics ou non. Et si jamais vous en lisez, quel genre de fan fics vous intéresse le plus ? Il sera peut-être possible d’adapter vos corrections en fonction de vos goûts pour que vous ayez plus l’envie de vous impliquer.[/u]
[/b]
[i]Je suis lecteur de fan fics je l avoue.
Je lis des fan fics plutôt du genre danger, action, aventure, amusant et j évite au maximum ceux du genre amour etc.
[/i]

[b][u]Expliquez en quoi vous pourriez être un Correcteur meilleur que les autres, plus actif ou plus appliqué.[/u][/b]
[i]je respecterai mon boulot et je le ferai avec détermination amour et sans relâche.Je corrigerai autant de fautes que je le pourrais, je dormirais pas devant mon ordinateur au cours d un fan fic.
Et je me connecterai régulièrement pour corriger le Maximum de fan fics possible.[/i]

Dernière modification par |Naruto Kun| (02-11-2008 20:00:26)

 

Kaze Princess
Kaze Princess
Bon Genin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Alors voilà, tout d'abord bonjour/bonsoir.

J'ai déjà postulé pour devenir correctrice, Serafina m'a envoyé le test par mail et je l'ai renvoyé corrigé, mais je n'ai pas reçu de réponse, et à vrai dire j'ai un problème avec ma boîte mail, je ne reçois plus rien. J'ai donc fait un tour ici, et j'ai vu sur mon précédent message qu'il n'y avait rien d'indiqué. Souhaitant toujours aider à la correction, je voulais savoir si on ne pouvait pas m'envoyer de nouveau le test mais cette fois par MSN ou message privé, si possible. Si oui, je donnerai mon adresse à Serafina par message privé si c'est par MSN que vous préférez, si non pourriez-vous me prévenir ?

Merci d'avance,
Avec toute mon amitié,

Kaze Princess.

Dernière modification par Kaze Princess (04-11-2008 01:55:24)

[Complètement givrée !!] || VAMPIRE || */~Everything is just bollocks !~/ Listen to your hearth...

Arkinslize
Arkinslize
Bon Genin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Bonjour tout le monde

    Je suis assez récent sur le site, mais j'ai eu la possibilité d'apprécier le problème, en postant moi-même le premier chapitre d'une fiction. J'ai également lu des fictions validées, tellement inondées de fautes, qu'on en arrive à se demander par qui elles ont été corrigées... J'en déduis donc que le site est surchargé et c'est donc pour aider que je me propose.

    Bon que puis-je dire, pour vous convaincre. Je vais d'abord commencer par dire sur quoi je titille:
- De un, je ne supporte pas les fautes de syntaxe. Il y en a beaucoup trop dans les fics que j'ai lu. Et pour moi qui dit fautes de synthaxe après validation, signifie monstrueuses quantités de fautes avant correction.
- Les fautes traumatisantes du style: "j'était..."

    Bon pour le reste, je ne vais pas parler de mes compétences, rassurez-vous je ne suis pas un cancre. J'écris un livre, qui fait pas loin de 300 pages, j'ai donc eu le temps de m'améliorer...
Je suis prêt à corriger n'importe quelle fiction, même si je ne les aime pas toutes, pour peu qu'elles soient corrigeables. J'entends par là, que réécrire la fiction d'un tel pour la rendre lisible, c'est hors de mes possibilités.
    Je ferai cependant l'effort, d'envoyer un message justifiant le refus des fics à leurs auteurs, ce qui ne peut que les faire progresser et vous faire gagner du temps dans le futur... Pour ce qui est de mon temps libre, j'ai mon Bac S à passer cette année, mais je pense pouvoir raisonnablement corriger une à deux fictions par semaine.

Voila, j'attends maintenant le test...

Dernière modification par Arkinslize (04-03-2009 18:55:57)

Toutes formes de croyance est vaine...

jojo31t
jojo31t
Chuunin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Chers modérateurs,

Je ne sais comment commencer, j'ai toujours eu de la difficulté avec mes lettres de motivation. Commençons d'abord par la question piège: Pourquoi pensez-vous être qualifié pour l'emploi?
D'accord, ce n'est pas un emploi, mais ma motivation réside dans le fait que c'est effectivement le travail que je vise à obtenir dans le futur, correctrice, seulement, plus seulement de quelques sites de fanfictions, mais d'une véritable maison d'édition.

Je vais d'abord répondre à la question #1. Je me crois, non, je me sais qualifiée pour être correctrice. Je déteste cette partie de la lettre, même si elle est obligatoire, et tous ceux qui me connaissent comprendraient pourquoi, je suis une modeste chronique. Je nommerai donc des faits, par des opinions. Et comme je suis méthodique, je le ferai sous forme de liste:

- J'ai suivi une formation de monitrice en français écrit pour le centre d'aide en français de mon collège.
- Je suis déjà correctrice officielle pour un forum et non-officielle pour un site de fanfictions sur Harry Potter.
- J'ai de l'expérience dans le domaine, ma meilleure amie vous le dirait si elle le pouvait, je suis la seule à pouvoir corriger ses textes. Une idée générale de la quantité de textes corrigés: mon dossier de corrections terminées incomplet indique 79 éléments à la minute où j'écris cette lettre.
- J'aime corriger.

Question #2, s'il vous plait: Pourquoi voulez-vous devenir correctrice pour ce site? Encore une fois, une petite liste est de mise, quoi que plus courte.

- J'aime corriger.
- Je manque actuellement de travail dans ce domaine.
- J'ai trop de temps libre.
- J'aimerais corriger des fanfictions sur autre chose que Harry Potter.
- Ça me donne de l'expérience concrète, même si elle ne peut pas être notée dans un CV.

Finalement, la dernière question: Quand seriez-vous disponible? Maintenant sera ma réponse, toujours sera ma priorité, le plus souvent possible sera ma réalité.

Ma plus grande satisfaction sera celle de lire sur le site des textes sans faute, c'est pourquoi j'espère vivement que ma candidature vous plaira. Pour ce qui est de mes habitudes de lecture, le "n'importe quoi" est de mise.

je suis née par l'amour et je mourrais par la haine

sharingan6
sharingan6
Chuunin

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Bonsoir chers modérateurs,


[u][i]Mes motivations.[/i][/u]

Je vois sur internet, et même partout ailleurs, que le bon français ne fais plus partie des mœurs...
Étant à cheval sur ce thème, je me propose donc comme Correcteur de FanFictions.


[u][i]Mes qualités.[/i][/u]

J'ai été sélectionné pour participer au concours de la dictée Balfroid, où seuls les meilleurs élèves en orthographe peuvent participer. J'ai également reçu des éloges sur ma grammaire, et ce de la part de mes professeurs.

Je suis actif, en effet, je suis connecté tout les jours et rares sont les exceptions.


[u][i]Les FanFictions et moi.[/i][/u]

Je ne lis pas énormément de FanFictions, mais je lis beaucoup de livre, en guise de compensation.
Peut importe les gouts, j'aime lire tout les styles, de l'horreur à l'humour, en passant par le romantisme.


Amicalement, Sharingan6.

 

dunnavan
dunnavan
Excellent Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

[align=center]J'admets que je ne suis pas très bonne pour écrire des textes, j'aime mieux les corriger.
Bon ... je sais que je ne suis pas la première à le dire mais, les lettres de motivation ne son pas ce que je pourrais appeler mon point fort, donc je commence comme ceci : Bonjour à vous belle compagnie ! Je postule pour le titre de Correctrice parce que je croie avoir les qualités demander pour effectuer cette tâche. J'ai de bonne ressource en français, une motivation de fer et beaucoup de temps libre. Mes motivations personnelles son simple : j'aime le français, corriger les fautes, je trouve aussi qu'être correcteur est une façon bénéfique et instructive d'aider les autres. En somme, mes motivations et les raisons qui me pousse à être correcteur ne sont que d'aider les autres et faire passer le temps. Il m'arrive parfois de lire quelques fictions, je n'aie pas de préférence en particulier et j'ai de la faciliter à m'adapter au travail que l'on me donne.



Merci de prendre ma lettre en considération.

[hr /][i][b]Dunnavan Imbo[/b][/i][/align]
[hr /]

ANARCHIE!!

vince7
vince7
Excellent Genin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Chers modérateurs,

Je postule cette place parce que ça me ferais un grand plaisir d'aider ce site je ne suis pas la prémière a postuler je sais que je n'aie  pas beaucoup de chance mais qui fait rien n'a rien.Si vous ne me choisissez pas se n'aie pas grave se n'aie pas la prémière fois que je me ferais recaler sur ce site.Merci quand même.

Signer:vince7

 

Fight-Night
Fight-Night
Genin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Chers administrateurs,chers modérateurs

Je me propose à ce poste car je pense que cela me fera évoluer intellectuellement et que j’en tirerais une bonne expérience en essayant d’être le meilleur des correcteurs !!! Si je suis promu, je m’engagerais à corriger toutes les fics possibles en m’appliquant soigneusement si ça prend un heure je prendrais une heure et si sa prend un jour je prendrais un jour pour les corriger, en GROS je prendrais le temps qu’il faudra pour que vous soyez satisfaits de mon travail !!!J’aimerais tant vous aidez car j’aime beaucoup WoN et je veut que ce site «  vive » le plus longtemps possible,de plus je suis très actif donc je suis prêt à corriger,corriger et encore corriger !!!J’espère que ma lettre de motivation ne vous choqueras pas, sur ce, je vous souhaite bonne continuation dans votre travail et encore merci à Junta et dabYo d’avoir créé ce site.

Fight-Night

 

Karin97
Karin97
Excellent Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Chers Modérateurs,

Je vais commencer dans l'ordre: Donc, première chose, qu'est-ce que nous pensons avoir qui est nécessaire pour être correcteur?

Moi, je suis pas mal sûre d'avoir du talent dans la langue française. Je lis beaucoup, et, éventuellement, cela a un impact sur la qualité de notre orthographe. J'ai l'habitude de lire des briques malgré mon âge pas si avancé (que je ne dévoilerai pas ici). Aussi, je n'ai pas besoin de m'appliquer beaucoup pour envoyer des messages corrects (par exemple sur hotmail): c'est devenu une habitude.

Durant les années précédentes, je me suis démarquée de mes camarades en matière de français.

Deuxième chose: les motivations (au fond, c'est ça la lettre)

Eh bien j'aimerais beaucoup aider dans la gestion de ce site parce que je me dis qu'un site qui a cette taille, quand  même, ça doit être dûr à gérer si tout le monde n'y met pas un peu du sien. Je peux aussi dire que j'ai beaucoup de temps de libre et que je vais quotidiennement sur won. Sur ce compte-ci, je débute mais en fait je connais bien le site et je tiens à le dire.

Pour finir: les fanfics

Je lis quand même un nombre modéré de fanfics mais j'aime bien le style humour ou parodie. Le drame, ça ne m'attire pas beaucoup.

Merci de lire cette lettre,

Karin97

Pour les Québécois: DougDougSkippyBobDraculaPercevalTrevor et niah niah niah...

DarK_KyuBi.4
DarK_KyuBi.4
Excellent Genin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Chers modérateurs,

       Je postule en ce moment pour un poste de correcteur. Premièrement, je suis quelqu'un de sérieux et persévérant. Lorsque je débute un travail, très rare est-il que je ne le finisse pas. De plus, je suis assez doué pour ce qu'il est de l'art de l'écriture. Je suis au collège en secondaire 5, et chaque année, j'ai toujours été retenu pour la ''Dictée des Amériques'', pour ceux qui savent ce que c'est. Évidemment, étant quelqu'un qui fait parfois preuve de nonchalance à l'école, je fût trop paresseux pour y participer tongue. Même si je ne lis pas beaucoup, on dirait que la langue française m'est acquise depuis le primaire. Je suis québecois de souche, et je préfère parler en SMS, mais comme vous pouvez le voir je peux me forcer et adopter un language soigné et sans fautes. Je suis quelqu'un sur qui on peut se fier, d'abord qu'on m'explique le fonctionnement de toute la chose. J'ai déjà eu plusieurs boulots dans ma vraie vie (homme à tout faire dans un dépanneur, emballeur, aide-cuisinier) donc j'ai le sens de la responsabilité.

          Pourquoi? Et bien, premièrement, j'aime beaucoup WoN. Ce site est mon premier site de référence lorsque je recherche quelque chose, ou lorsque j'ai besoin d'une réponse à l'une de mes questions. Aussi, j'ai déjà remarqué plus d'une dizaine d'erreurs dans toutes les infos, et je pense que mon aide serait nécessaire pour pouvoir toute les trouver. Souvent, je commence à lire quelque chose et je me retrouve a lire toutes les descriptions des techniques ou les rapports de force des différents tomes.

          Malheureusement, je ne lis pas de FanFictions, et je n'en écrit pas non plus. Si vous avez besoin de mon aide pour pouvoir les corriger, et bien sentez-vous libres de demander mon aide n'importe quand.

         Donc d'après moi, je suis un très bon candidat pour ce genre de travail, et j'essaye d'aller sur WoN à chaque jour. Me prendre dans l'équipe voudrait seulement dire moins d'erreurs dans tout le site smile

Très cordialement à vous,
DarK_KyuBi.4, alias Tablo_pwns

Merci beaucoup d'avoir prit le temps de lire ma lettre, malgré tous les autres candidats! Évidemment, cinq fois merci si vous me choisissez! big_smile

compte a vendre 2A...

Sarutobi720
Sarutobi720
Bon Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Chers modérateurs/modératrices,

Je suis un lecteur de fanfictions et c’est surtout ceci qui me motive à émettre ma candidature en tant que correcteur de fics ! J’ai un francais pour le moins correct et je n’aime pas trop lire des fics bourrés de fautes. Etant un rédacteur de fics moi-même, je me relis toujours 2 ou 3 fois avant de les faire lire aux gens. Tout ce qui touche à la littérature de près ou de loin m’intéresse. Je croyais avoir tout essayé ( poèmes, histoires, journaux…) mais je n’avais jamais songé à la correction avant aujourd’hui. Je crois que ce qui fait un bon correcteur (ou une bonne correctrice, ne soyons pas sexistes !) n’est pas la qualité de son francais (Quoique ça peut toujours aider hein ^^) mais plutôt la manière avec laquelle il ou elle s’attelle à la tâche. J’ai un horaire assez flexible et j’aime à peu près toutes les fics et si j’ai un genre de fic, je ne l’ai pas encore découvert. 

Alors chapeau bas et merci d’avance tongue

P-S : Avant de me faire lapider sur une faute que j’ai faite, je ne peux pas mettre les cédilles ou c’est juste moi qui ne sais pas comment ^^’

Les geeks vaincront!

triaz
triaz
Excellent Chuunin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Bonjour à vous, modérateurs et modératrices.

Qualités que je possède : Je suis travaillant, j'aime lire et je suis surtout prêt à aider les personnes qui ont besoin de corriger leurs fautes dans leurs Fanfics.

Pourquoi serais-je meilleur correcteur : Je trouve que les meilleurs correcteurs sont ceux qui aiment lire, comme moi, car ils sont habitués à voir des textes sans fautes et ont plus le talent de bien corriger les textes remplient de fautes.


Ma motivation : J'écris souvent dans mes temps libres et je fais mon possible pour faire le moins de fautes et à l'habitude je n'en fais jamais. Écrire est une sorte de passion pour moi et comme tous ceux qui aiment écrire ne pas faire de faute est très important et c'est pourquoi je veux que les personnes de won qui aiment écrire ne fassent pas plein de fautes pour se faire rire d'eux.

Fanfics : J'aime lire les fanfics de won, les fanfics qui m'intéressent le plus sont les humoristiques et les fanfics d'aventure particulièrement mais j'aime à peu près la plupart des fanfics sur won.

J'espère que vous me jugerez apte à ce travail.


Triaz

 

metaleuse666
metaleuse666
Excellent Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

le 24 novembre 2008

Lettre de motivation


Chers modérateurs, chères modératrices,

Je postule ici, car j’aimerai bien passer le test de correction, afin de savoir si mon niveau de grammaire pourrait vous aider à faire quelques corrections.

Je ne pense pas faire énormément de fautes d’orthographe une de temps à autre suivant mon temps de repos. (L’erreur est humaine, mais pas trop souvent).

Il faut aussi savoir que quand je commence un travail, je ne l’arrête pas en plein milieu, j’aime le finir jusqu’au bout et comme il le faut, j’aime surtout aussi prendre le temps de me relire ce qui est énormément important pour l’orthographe.

Mes disponibilités changent une semaine sur deux, je travail une semaine du matin donc de 6h à 14h, là je serai disponible de 16h à 00h et une semaine du soir donc 14h à 22h, là je serai disponible toute la matinée et le soir quand je rentre de 23h à 3h voir 4h. Voilà pour mes disponibilités.

Je pense qu’une lettre de motivation de cette longueur ne devrait pas être gênante étant donné qu'elle démontre bien ma motivation à pouvoir vous aider.

Je vous souhaite une excellente soirée ou matinée pour certains ou certaines et reste à votre disposition sur msn pour toutes informations complémentaires.

Metaleuse666

 

Desespoir-x
Desespoir-x
Bon Genin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

[align=center][i]Chers modérateurs, et modératrices, je viens vous soumettre ma lettre de postulation pour devenir correctrice sur wonaruto, dans la rubrique "Fiction".[/i][/align]
[u][b]
Mes qualités :[/b][/u]
- Des connexions régulières ( Je me connecte en moyenne, 2heures par jour sur wonaruto.)
- De la bonne volonté et je pense qu'il en faut beaucoup pour ce poste !
- De la bonne humeur !
- Chaque fiction que je pourrais corriger, si vous m'en donnez l'occasion, sera traitée le mieux possible.

[u][b]Pourquoi je postule ? :[/b][/u]
Je veux, devenir correctrice pour ce site, c'est aussi simple que ça ! Et même si je venais à échouer, je ne découragerais pas et je progresserais =) !

Mes motivations :
- Avoir un petit rôle, et aider un site que je soutiens à fond.

[u][b]Autres :[/b][/u]
En ce moment, je suis en plein travaille sur cinq fictions écrite par moi (dont une que j'ai postée dans la rubrique fiction du site.) J'aime beaucoup écrire, lire et mon vocabulaire n'est certes pas large, mais reste quand même dans la normale.
Je suis une grande lectrice, et j'aime TOUT genre de fiction ( Le surnaturel, l'amour, l'humour, song fic, school fic...) Je ne suis pas difficile... pas du tout !
Je maitrise l'anglais, le latin, l'espagnol et un peu le japonais... ( Ça peut toujours servir pour certaines fictions)
Je crois en avoir terminé et j'espère vraiment que ma postulation sera retenue.

[i][align=center]Amicalement,
Himeko.[/align][/i]

* Rions ensemble x)

Pied de page des forums