Forums » Comment postuler pour être Correcteur ?:

Comment postuler pour être Correcteur ?  

Lancé par dabYo - 123 réponses - Page 1



dabYo
dabYo
God Of 3lle

Comment postuler pour être Correcteur ?

[b]Comment postuler pour être Correcteur ?[/b]

Rien de plus simple. Pour commencer, tout se passe ici. Nous allons vous demander une sorte de « Lettre de motivation », avant de vous tester pour voir si vous serez capable d’être Correcteur.

Déjà, dites nous quelles qualités vous pensez avoir et qui vous semblent être nécessaires pour être un bon correcteur. En gros, expliquez en quoi vous pourriez être un Correcteur meilleur que les autres, plus actif ou plus appliqué.
Ensuite, dites pourquoi vous postulez, ce qui vous motive dans ce travail. Expliquez nous un peu les raisons de votre demande.
Dites nous aussi si vous êtes des lecteurs de fanfics ou non. Et si jamais vous en lisez, quel genre de fanfics vous intéresse le plus ? Il sera peut-être possible d’adapter vos corrections en fonction de vos goûts pour que vous ayez plus l’envie de vous impliquer.

Une fois que vous avez rédigé cette petite « Lettre de motivation », postez la et attendez. Les Modérateurs la liront et vous donneront une réponse (lire message de Gekko ci-dessous).


A vous de jouer big_smile

Edit > Du au manque de personnes pour s'occuper des correcteurs , le systeme est abandonné. C'est desormais des modérateurs que nous recruterons.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Gekko
Gekko
Modérateur

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Etant donné que j'espère quand même me retrouver dans ma propre organisation, je vais vider cet espace au fur et à mesure. D'abord dans un soucis de clarté et ensuite parce que des petits (pas) malins pensent qu'utiliser des lettres de motivations déjà prises c'est intelligent.

Pour me souvenir des gens qui ont travaillé pour nous ou qui sont encore actifs, de ceux qui sont en attente et de ceux qui sont négatifs, je fais une petite liste que vous pourrez consulter à tout moment.

[u]Le code des couleurs est très simple :[/u]
[color=blue]Bleu[/color] : Les Correcteurs actifs devenus Modérateurs.
[color=green]Vert[/color] : Les Correcteurs actifs.
[color=red]Rouge[/color] : Les Correcteurs inactifs / remerciés.
[b]Noir Gras[/b] : Les membres en attente.
Noir : Les membres Négatifs.

[color=blue]  aka oni/ cid/ Leara5000 / illman[/color]

lyazid  /  hebi26  /  Dark-Knight  /  Haddora  /  lintello73  /  Fubuyuki   /    SuperNeji31  /  narutomaniac  /  Ancia  /  °oOSakuraOo°  /  hinata-san666 : Positif  /  gaaranaruto10  /  Hawashi  /  doriamon  /  Mimoo  /  Nabooru  /  Dark Chakra  /  naruto 1000  /  yoko-ono  /  naruto-1  /  Junely    /   bobz12  /  Gotik 666  /  kamal101  /  yanis-naruto  /  Master_Itachi  /  leara500  /  djam  /  <Jiraiya_69>  /  aryadark  /  FoXNaruto77  /  kikibiss-Sane  /  jojo31t  /  sasuke_juju95  /  gregdu95  /  predator-boss  /  gaara33  /  DeEfrOm  /  Dahnee  /  Sedna  /  Asran-Zalla  /  cicibo  gaara08  /  yuena  /  shenazen02  /  jolafleche  /  nejinisan  /  ansame  /  white fang  /  zze  /  Lupuswhitaker  /    /    samueldidi  /  jeff hardy  /  lolo76150  /  kira nara  /  thierry-1000  /  hana05  /  gaoussou  /  Snakers  /  kimishin  /  nez2008  /  Kakashi-ninja  /  neji|hyûga  /  kankuro2000  /  sh@ring@n$  /  Mass_sue  /  Kage_Mitoriu  /  piul  /  sakurasama  /  kakashi13090  /  thekiler59280  /  piscou31  /  Hävoc  /  sasuke120  /  n.shippuden  /  sasuke_juju95  /  Shinobi92  /  yami naruto  /  gaaranaruto10  /  NeN  /  king kid  /  rocklee34  /  Sheena Nara  /  Ari05  /  piciqi  /  The-naruto-41  /  hinata39  /  Atsuko-chan  /  deidara77  /  kakashi53  /  gogol31  /  Uchiwa G.  /  framboise57  /  Sexy-canard  /  kentashi  /  alexina  /  Nick68150  /  robinho-57  /  siriusdj  /  sathna  /  Shika78  /  Atsuko-chan  /  Yondaime-Mini  /  yamatok  /  Polska5  /  laritaledu73  /  chrisblanc  /  wal74  /  jessdenice2  /  nivram1  /  xD-Man  /  Funkyfire  /  m!O  /  Gaara2109  /  Tenten94  /  Hinata20  /  narudrien  /  Keïra_Yoko  /  amitachi  /  Temari-Shika  /  Chocobelle  /  sakura38200  /  Camillote  /  sakurachan_37  /  max035  /  lagoniark  /  yaradesuna  /  errosennin  /  Obito24  /  blackninja94  /  w971w  /  Bad Temari  /  _Minato_  /  tenten159  /  Mushi  /  Ikuno  /  demoen.

[color=red]exO^  /  the0  /  naruto_95130  /  Stalianha  /  sheena70  /  omesaï  /  HyuugaHinata5  /  Temashika  /  Ino-x  /  Shannaro !!  /  Siox  /  Rastamilie  /  Itachi 77-X  /  ShikaTema  /  Elkeb  /  Haruru  /  chôji11  /  Macbacon  /  Chaku  /  Sakura6394  /  silver_daemon  /  gaarj  /  Kazuma  /  Sekai  /  Saku91  /  Hinouda  /  clem1494  /  Noburo-kun  / dragonnotte  / temari0suna/ Sayaka Yuhi / Belgarion.[/color]

[color=green]Akatsuki_  /  arwen00710  /  Mikado1  /  EhAnI  /  Stupixx  /  gregnon171  /  Antares44  /  Temmari  /  Miara  /  Nonoru-SDBT  /  megigwada  /  kumik0  /  Dark-bubble  /  Tema625  /  linkesoncable  /    illman  /  Kratos22  /  né-chan  /  luan1604  /  korokuso  /  Shana172/ Ice Angel/ MellC@t_100%/The-naruto-41/donch/ Yoni44 / sakura2blond/ sasukehokage/ Ryuuchan / Hanako-Hime / Ruby-chan / Boblina27[/color]

[b]itachika  /  fortiche4000  /  goodman  /  Kodomoseiki  /  lepalnath  /  maryecool  /  frenchechelon  /   Me-and-orochi  /  dark_manchot[/b]




[b][color=red]NB : Pour les gens qui souhaiteraient repasser le test de Correction, merci d'adresser un MP à Serafina et de repostuler ici en précisant que ce n'est pas la première fois.[/b][/color]

"Dutiful saved us all. [...] "Never is over", he proclaimed to the crowd."

Gekko
Gekko
Modérateur

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

[size=12][color=red][align=center][b]/!\ IMPORTANT /!\[/b][/align][/color][/size]

Maintenant, je me dois d’ajouter quelques petites précisions avant que vous ne vouliez postuler :

• [color=red][b]Le poste de Correcteur n'est pas un titre honorifique[/b][/color]. Si vous postulez pour le statut, vous allez vous planter royalement. Porter ce titre signifie travailler dur et régulièrement.
Ceux qui veulent le grade avant tout peuvent partir dès maintenant.

• Corriger implique des règles.
Merci de [color=red][b]lire IMPERATIVEMENT[/b][/color] les topics ci-dessous [color=red][u][b]avant de postuler[/b][/u][/color]:
[url=http://forum.wonaruto.com/sujet/2360/Important--Note-aux-Correcteurs/]Notes aux Correcteurs[/url]
[url=http://forum.wonaruto.com/sujet/1937/-a-lire-Regles/]Règles de correction[/url]
Ces topics sont actualisés souvent, relisez-les fréquemment.

• [color=red][b]Votre lettre de motivation doit être impeccable[/b][/color].
C'est votre garantie de passage pour le test. Autant dire dès maintenant que les demandes de 5 lignes ou pleines de fautes ne sont pas retenues.
[color=darkred][i]Au passage, arrêtez de donner vos moyennes ou de nous dire qu'un proche à vous est professeur. Cela n'est en aucun cas un gage de qualité.[/i][/color]

• Si vous savez que vous allez vous absenter avant même d'être Correcteur ou Correctrice, merci de nous prévenir, ou d'attendre d'être revenu pour postuler. [color=red][b]Un Correcteur absent ne sert strictement à rien.[/b][/color] Neanmoins une semaine ou deux de correction est toujours bienvenue.

• Une fois qu’un Modérateur vous à contacté et que vous l’avez ajouté sur MSN, [color=red][b]c’est à vous de venir vers lui pour lui demander votre test[/b][/color]. Parce que nous avons d’autres occupations, nous oublions. A vous de ne pas oublier.


Merci de votre attention et bon courage pour la suite.

"Dutiful saved us all. [...] "Never is over", he proclaimed to the crowd."

yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

[color=red]En cours de Test[/color]

Chers modérateurs

Je retente ma chance car la première fois j'ai été recalé. La situation est devenue plus qu'alarmante, et, je pense que la seule chose que vous esperaient, se sont des membres bénévoles, prêt à faire du bon travail, je pense remplir tous ces critères, car mon niveau de français est très loin d'être mauvais, il est même plus que correct.

Moi-même je suis l'auteur d'une fanfiction, dont le dernier chapitre a été validé, j'ai comparé ma version avant validation, et celle après validation des modérateurs/correcteurs, et, je n'ai décelé aucun changements.

Je suis plus que motivé pour vous aider, car, après avoir été sur un site où les fanfictions sont ajoutées automatiquement, sans corrections, j'ai pu y voir des choses horribles vraiment illisibles, désagréables à lire, je ne souhaite pas que les autres membres connaissent ça.

Je suis un passionné de lecture et d'écriture, car je considère ces passe-temps comme une source de vocabulaire inépuisable.

De plus, je serais disponible assez souvent, pendant les week-ends et les vacances.Je suis disponible de suite.

Je vous prie d'accepter mes salutations les plus distinguées.
Cordialement Yami Naruto, un membre qui ne demande qu'à aider le site.

Dernière modification par yami naruto (07-08-2008 17:55:33)

Yep! Yep!

Kairy Kitty
Kairy Kitty
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

[color=red]En cours de Test[/color]
Chers modérateurs,

Je ne sais comment commencer, j'ai toujours eu de la difficulté avec mes lettres de motivation. Commençons d'abord par la question piège: Pourquoi pensez-vous être qualifié pour l'emploi?
D'accord, ce n'est pas un emploi, mais ma motivation réside dans le fait que c'est effectivement le travail que je vise à obtenir dans le futur, correctrice, seulement, plus seulement de quelques sites de fanfictions, mais d'une véritable maison d'édition.

Je vais d'abord répondre à la question #1. Je me crois, non, je me sais qualifiée pour être correctrice. Je déteste cette partie de la lettre, même si elle est obligatoire, et tous ceux qui me connaissent comprendraient pourquoi, je suis une modeste chronique. Je nommerai donc des faits, par des opinions. Et comme je suis méthodique, je le ferai sous forme de liste:

- J'ai suivi une formation de monitrice en français écrit pour le centre d'aide en français de mon collège.
- Je suis déjà correctrice officielle pour un forum et non-officielle pour un site de fanfictions sur Harry Potter.
- J'ai de l'expérience dans le domaine, ma meilleure amie vous le dirait si elle le pouvait, je suis la seule à pouvoir corriger ses textes. Une idée générale de la quantité de textes corrigés: mon dossier de corrections terminées incomplet indique 79 éléments à la minute où j'écris cette lettre.
- J'aime corriger.

Question #2, s'il vous plait: Pourquoi voulez-vous devenir correctrice pour ce site? Encore une fois, une petite liste est de mise, quoi que plus courte.

- J'aime corriger.
- Je manque actuellement de travail dans ce domaine.
- J'ai trop de temps libre. tongue
- J'aimerais corriger des fanfictions sur autre chose que Harry Potter.
- Ça me donne de l'expérience concrète, même si elle ne peut pas être notée dans un CV.

Finalement, la dernière question: Quand seriez-vous disponible? Maintenant sera ma réponse, toujours sera ma priorité, le plus souvent possible sera ma réalité.

Ma plus grande satisfaction sera celle de lire sur le site des textes sans faute, c'est pourquoi j'espère vivement que ma candidature vous plaira. Pour ce qui est de mes habitudes de lecture, le "n'importe quoi" est de mise.

Kairy Kitty


(Note de l'auteur: Je m'excuse si jamais vous trouvez une ou deux coquilles syntaxiques dans ma lettre, je ne l'ai pas revérifiée sur Word, cela m'a paru trop long pour si peu de risques de faute. Et pardon pour la longueur du post, j'ai oublié de mentionner que j'étais une passionnée.)

Dernière modification par Kairy Kitty (06-08-2008 21:41:13)

 

lakarnam
lakarnam
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

[color=red]En cours de Test[/color]
Chers modérateurs,

Je postule pour cette place de correcteur car je pense avoir les capacités requises pour ceci.
Je pense qu'un correcteur doit évidemment maîtriser la langue française. Je lis souvent, et je pourrais, si le besoin s'en fait sentir, utiliser un dictionnaire de langue ou de conjugaison.
Je me connecte chaque jour sur won, ainsi, je pense pouvoir corriger pendant les vacances, un chapitre tous les trois jours.
En période scolaire, je travaille beaucoup mais je trouverai le temps de corriger un chapitre, voire deux, par semaine.
Si je suis accepté, ce poste me permettra d'améliorer mon français.
Je connais depuis un bon bout de temps ce site, je souhaite donc aider les modérateurs et administrateurs et prendre une place non pas prépondérante, mais pour le moins un peu plus importante que celle que j'occupe actuellement.
J'espère être accepté rapidement afin de pouvoir me mettre au travail dans les plus brefs délais.

Salutations distinguées,

lakarnam

 

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Bonjour chers modérateurs

Je vous écris ce topic pour vous dire que, je voudrais participer aux corrections de ces satanés fautes qui nous envahissent de plus en plus, car s'ils n'y avaient pas de fautes d'orthographe, conjugaison et de  grammaire je ne vous parlerai pas en ce moment même.

Maintenant je vais vous parler de mes goûts littéraire :

j'aime tous les genre de livre s'il y a un peu d'extravagance.

Je lis souvent les fics et leurs chapitre, ce qui m'amuse beaucoup, j'aime le langage soutenue, mais ce que je déteste le plus c'est le langage sms si on appelle ça des mots.

Je pense parler et écrire en bon français même si des fois j'utilise le dictionnaire et le livre de conjugaison, je participe bénévolement et je n'attends rien en retour si ce n'est d'être pris comme correcteur.

Si je suis pris j'utiliserai mon crayon vert virtuel pour la correction parfois de chef d'oeuvre ou parfois de torchons, mais toujours avec un sourire de satisfaction et de travail.

Je serais sur Won le plus souvent possible sauf pendant les vacances ou mon emploi du temps sera plus chargé et loin d'internet en période scolaire je serai la de 17h à 18h ou à 19h cela dépendra de mes travaux.

Mes motivations sont que j'aime le travail et la lecture surtout quand cela parle de mon manga préférer naruto. Je travaillerais beaucoup .

Quant à mes capacités de conjugaison, grammaire et d'orthographe vous venez de les voir en lisant ma lettre de motivation. Je suis fidèle au site, car je participe à l' achat des comptes avec allopass que j'achète.

P. S je n'aime pas exagérer sur la ponctuation. Je serais de retour le 31 août alors j'aimerais passer le test au retour des vacances.

Cordialement : ichigo_vizard

Dernière modification par ichigo_vizard (17-08-2008 22:55:31)

 

twister
twister
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Bonjour à tous et à ceux qui me liront en particulier^^

Je poste ma lettre de motivation à la suite de ce topic pour vous présenter les raisons qui me poussent à vouloir devenir correcteur de l'espace fic.

Pour les qualités j'en ai beaucoup mais je pense que toutes ne sont pas importantes pour devenir correcteur donc je vais en présenter que quelques unes^^. Tout d'abord je suis très assidu au site, je ne l'ai pas été pendant un long moment mais à dater d'aujourd'hui et jusqu'à la fin des vacances je me connecterai tous les jours en semaine. De plus j'ai toujours eu une certaine facilité avec la langue française. je lis énormément, j'ai donc un vocabulaire et une orthographe excellente, de plus j'ai une aversion pour tout ce qui est sms (je galère même pour les lire ><). J'ai lu toutes les règles concernant la correction et pas de problèmes pour les assimiler donc ça devrait bien se passer si je suis accepté.

Donc maintenant mes motivations. Tout d'abord avec le nombre incalculable de fics en attente en ce moment (notamment la mienne) un sacré paquet de gens désespèrent à l'idée de voir la suite de leurs fics préférées paraître. Vu que j'en fais partie et que je suis en mesure d'aider je voudrai pouvoir faire mon possible pour publier toutes ses fics. Comme ça ma motivation parait pas terrible, mais quand on lit beaucoup et qu'on attend la parution de beaucoup de fics sans qu'aucune d'elles ne soit publiée, c'est un peu lourd, donc je voulais aider du mieux que possible. Je suis motivé ce serait bête de refuser mon aide wink

Donc comme je le dis juste au dessus (sous-entendu), je lis les fanfics qui me plaisent, notamment romance ou aventure mais dans la mesure où c'est bien écrit je prends du plaisir à lire n'importe quoi.

Voîlà c'est à peu près tout, ensuite il y a certaines fics que j'aimerai corriger en particulier, mais on ne peut pas les faire passer avant celles qui attendent depuis plus longtemps je peux le comprendre donc pour voir les fics qui m'intéressent publier c'est se donner à fond pour publier toutes celles qui attendent depuis plus longtemps pour arriver à celles qui nous intéressent.

Je me fixe un quota de 10 par semaine minimum, ça peut être plus. Voîlà, considérez ma proposition, je souhaite vraiment aider du mieux que je peux wink

Coéquipier de /shikamaru/ et de incendio, bouc-émissaire de shishi-rendan

ur-sasuke-10
ur-sasuke-10
Bon Chuunin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

" Ma lettre de Motivation"

Cher modérateurs(trice)

je souhaiterais devenir correcteur de fanfictions car je pense avoir les qualités qu'il faut pour l'être:
- je suis bon en orthographe
- j'ai de bonnes note en rédaction ( minimum 17 sans me vanter)
- j'adore le francais
- je me connecte tout les jours.

je voudrais ausi être correcteur non pour avoir le titre de correcteur mais pour aider le site.

J'adore aussi lire les fanfictions, et des fois je repere quelques fautes, j'apprécie tout les types de lecture.

Beaucoup de personnes attendent les chapitres d'une fic en particulier et ils sont nombreux ( je ne cache pas que je suis dedans) et je pense que plus il y a de correcteur plus les chapitres seront validé et donc il y aura plus de lecteurs( enfin ceci est ma liogique)

voila je vous remercie d'avoir lu ma " lettre de motivation"
avec mes sinceres salutations

ur-sasuke-10

 

Kaze Princess
Kaze Princess
Bon Genin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Chers modérateurs, chères modératrices

Etant une fervante lectrice et auteur de fanfictions, je souhaite participer pour éliminer les fautes d'orthographe, grammaire et syntaxe ainsi que les blocs de 30 000 mots compacts et indigérables, ainsi que pour aider à réduire le temps de parution au maximum (à chaque fois que j'utilise ce mot, ça me fait penser à Gladiator... enfin bref, passons).


J'ai toujours été très bonne en français, mon rythme de lecture étant assez conséquent (je sais que ça ne veut rien dire, ayant un ami qui ne lit pas beaucoup et qui est pourtant bon en orthographe, lui aussi, mais tout de même, ça aide).

Je me connecte très fréquemment sur WoN.


Donc voilà, je pense que j'ai à peu près tout dit.

[align=center]Bises à tous,
Cordialement,
Kaze Princess[/align]

[Complètement givrée !!] || VAMPIRE || */~Everything is just bollocks !~/ Listen to your hearth...

kakashidu17
kakashidu17
Bon Genin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Lettre de motivation.
Alors je commence,j'ai un bon niveau en français.Si je fais une faute(sur l'ordi) c'est soit que je suis pressé ou soit que j'ai fait une faute de frappe sans le faire exprès.Ma lettre n'est pas très longue mais moi je fais sa pour rendre service.Normalement dans mon profil vous trouverez mon adresse MSN(je préfère que vous me joigniez sur MSN si sa ne vous dérange pas merci).
En résumé je vous envoie cette lettre pour vous aider.Pendant les vacances je suis presque tout le temps sur WON par contre cette année je rentre en troisiéme et je ne sais pas si je serais tout le temps la mais je pense que oui.
                                          votre humble serviteur kakashidu17.

vive naruto kakashi c le meilleur et vive won

florap69
florap69
Chuunin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Chers modérateurs, modératrice ou admins,

Voila cela fait quelque temps que j'hésite a poster ma lettre de motivation, je me suis dit pourquoi pas je n'ai rien a perdre.Bref donc je pense être de taille pour ce poste car je pense bien m'appliquer pour écrire; je lis souvent des fanfictions de tout genre mais surtout d'humour je suis un vrai passionné de lecture ou de la langue française, moi même écrivant quand je ne sais quoi faire, je reprend souvent mes proches quand ils font des fautes que se soit a l'écrit qu'a l'oral.De plus, je suis souvent connecter tout les jours pour ainsi dire, les jours ou je ne suis pas connectés sur won se font rare; je m'interese a tout sur won que se soit au forum, au bar ou au fanart/fanfic je suis présent.Je pense avoir fait le tour, dois je rajouter que avec mon aide, les admins auront plus de temps pour améliorer le site.Ce sera tout pour le moment en attendant votre réponse.

                                               Mes sincères salutations au travail que vous fournissaient chaque jour, cordialement florap69.

Plus tu t'y croit plus tu tombe de haut !

*KureNai*X
*KureNai*X
Bon Genin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Modérateurs, modératrices

Je veux vous aider pour la correction des Fanfictions. J'ai déjà lu tous les règlements à ce sujet alors je sais à quoi m'attendre et je suis prête à commencer. Les raisons qui me poussent à faire cette tâche sont simples: J'aime bien votre site! J'y consacre déjà beaucoup de temps à mon compte mais cette fois-ci j'aimerais en consacrer pour vous, pour vous aider. J'adore lire les Fansfictions des autres membres alors si au moins je pouvais les lire tout en étant utile se serait le comble. De plus, je suis très bonne en français et j'ai le cœur à l'ouvrage. Si mon offre vous intéresse contactez-moi!

Sur ce, bonne journée!
*KureNai*X

.:shut up and dance:.

Cerisette
Cerisette
Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Bonjour à tous!!

Alors, je pense avoir les qualités requises pour devenir Correctrice, parce que je trouve que j'ai un bon niveau en orthographe, je ne fais pas de fautes, ou alors ce sont des fautes de frappes. J'ai déjà écris des histoires, sur d'autres forums, et mes fautes étaient très rares. Je connais bien la conjugaison, ainsi que tout ce qui est accord, et syntaxe de phrases. Bref, je sais ce qu'il faut écrire et surtout comment. Je me connecte tout les jours, et je reste souvent sur l'ordinateur. Ainsi, si j'ai une histoire à corriger, je pourrai la corriger dans les meilleurs délais.

Ce qui me motive dans ce travail, c'est l'écriture. Depuis que je suis toute petite, j'ai toujours aimé écrire et lire. Alors, en devenant correctrice, je pourrai faire les deux. Ecrire et lire. Aimant beaucoup lire, je lis beaucoup de fan fictions, et mes thèmes préférées sont l'action et l'aventure.

Ps: Par contre, j'ai lu qu'il faudra donner son adresse MSN. Là, il y aura un problème, parce que je n'ai pas MSN, mais vous pouvez me joindre par mp.

Merci, et à bientôt

 

malikaninja
malikaninja
Excellent Genin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Chers modérateur(trices),

Récemment, j'ai remarqué que vous étiez à la recherche de correcteur(trices)... Je pense pourvoir adopter ce poste, car j'ai de très bonnes notes en Français (9/10 ou 10/10). Je lis beaucoup de fics et j'ai un auteur préféré sur Won.Et que j'aime beaucoup cette langue.
Mes styles de lectures sont très variés:

-Romance
-Aventure
-Action
-Humour.

Normalement, je devais poster une fiction mais je suis trop occupée ces temps-ci... J'aide ma petite soeur à corriger ces textes. J'ai une grande ambition sur Won, devenir correctrice.
Depuis que ma soeur l'est devenue je l'envie beaucoup... sad

J'ai lu beaucoup de textes sur ce Forum et j'ai remarqué beaucoup de "Negatifs"... Je pense être suffisamment bonne pour occupée ce poste. Ces temps-ci je serais beaucoup connectée pendant les vacances.
Je sais que ma "Lettre de motivation" n'est pas très longue mais j'étais très pressée.

Sinon, je pense pourvoir être à la hauteur pour corriger des fictions... Même si c'est vrai que je n'ai que 10 ans !

      Voilà j'espère vous avoir convaincue...
      Sur ce, je vous laisse...

P.S: Je vous donnerais mon e-mail par mp.


Signé: malikaninja

Spécialiste De Dojutsu//Meilleure Fan de Itachi X3//J'aime le nutella xD //les pandas //

iloveneji
iloveneji
Genin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Ces derniers temps j'ai remarqué que vous cherchiez des correcteurs et correctrices.A mon avis je crois être capable de remplir les fonctions de correctrice,car en français je suis bonne et j'aimerais pouvoir aider les autres.

Je lis des fics et a ne plus en finir!Les styles de fics que je lis sont
-Romance
-Action/Aventure
-Fantaisie
-Drame
-Mystère.
Je poste aussi une fic qui j'espère a le moins de faute de frappe que possible ou autres fautes.Pour moi corriger ouvre une porte sur le vocabulaire et nous motive a lire et nous aide avec le français,car en corrigeant on cherche dans le dictionnaire ce qui nous apprends de nouveaux mots.

j'aimerais avoir ce poste pour pouvoir aider les autres,aider mon site favori et surtout être utile a ce qui me tiens le plus:les fics.depuis que je sais l'existence des correcteurs sur won je ne fait que rêver d'en devenir une!

Si mon offre vous plais faite moi le savoir!
Gros bisou Iloveneji
-xxx-
(PS:Je vous donnerais mon e-mail en temps et lieux si vous me contacter pour accepter l'offre)

Cool bonne Anné tous le monde

eragon38
eragon38
Chuunin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Bonjour à tout le monde, voici ma lettre de motivation :

Tout d'abord, j'ai vu que vous manquiez de main-d'oeuvre bénévole pour la correction des fanfictions des membres et je pense pouvoir vous aider à corriger des fics. Je n'ai pas de style de fics préféré et possède à mon avis les qualités nécessaires afin de vous aider à remettre des fictions corrigées à leurs auteurs. Je ne dis pas ne jamais faire de fautes (surtout sur msn ), mais la plupart du temps ces dernières sont dûes à une simple erreur de frappe.

De plus, j'ai du temps libre pour aider à la correction ( sauf en période scolaire où cela se résume la plupart du temps au mercredi après-midi et au week-end, ce qui est déjà bien ).
Ensuite, j'ai une passion pour la lecture, que ce soit des fanfics ou alors des livres plutôt épais. J'espère que vous prendrez le temps d'évaluer ma courte lettre de motivation, car je suis impatient de commencer.

Pour finir, je tiens à vous assurer mon profond respect pour le travail que vous faites tous sur ce site qu'est "The Way of Naruto".

Dernière modification par eragon38 (29-08-2008 13:42:18)

Mr proprio le seul Boss

Smassil
Smassil
Bon Genin

  • 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

[align=center]Chers modérateurs de WoN,[/align]

  En réponse à votre demande de correcteurs, je voudrais vous faire part de ma volonté à prendre ce poste.

  Je n'oserai vous citer mes résultats scolaires, bien qu'ils soient excellents, car je sais que vous ne me croirez pas. Cependant, j'affirme que je puis jurer sur mon honneur, depuis les 8 mois que je joue à WoN, que je ne mens pas.

  J'ai pour qualité d'être opiniâtre, de ne jamais renoncer à mes tâches et mes devoirs, bien évidemment de les accomplir sans me vanter et de réaliser tout ce qu'il m'est possible.

  La lecture est une de mes activités principales, j'ai notamment suivi les conseils de certains membres et administrateurs par le biais du forum pour choisir mes lectures.
Je prends plaisir à lire effectivement, mais je suis ( presque ) scandalisé lorsque je vois ne serait-ce qu'une faute d'orthographe dans un livre ou même à la télévision.

  Je suis également choqué par le langage sms, mais si mission m'est de corriger ne serait-ce qu'une seule fanfiction composée uniquement de ce « langage », je m'en chargerais volontiers.

  En ce qui concerne mes qualités de correcteur, déjà petit, au CM1, je prenais plaisir à corriger les fautes de mon ( étourdie ? ) professeur. Plaisir que je prenais également à corriger mes camarades lorsque j'en recevais la charge par mes professeurs.

  J'espère que vous avez pris plaisir à lire cette lettre de motivation, autant que moi à l'écrire.

  Je vous souhaite une excellente rentrée / d'excellentes vacances.

[align=center]Bien Cordialement,[/align]
                                                                                                                                      Smassil

17 000 personnes meurent des accidents de la route chaque année. Et vous ?

itachi MS
itachi MS
Chuunin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Chère modérateurs

   Depuis plusieurs jours je prends conscience de votre sacrée travail de titan. Comme vous l'avez annoncez sur le forum je n'ai pas hésitez a y laissez ici ma lettre de motivation. Je ne vais pas faire un long discours comme les autre car je pense que sa ne sert a rien, je préfère dire juste ce que j'ai dans mon coeur et ne pas me torturez a inventer. Je commence un en avoir un petit peu marre moi aussi du langage SMS qui nui au fabuleuse histoire. Comme cela est écrit dans ma biographie, j'adorerais rejoindre votre fantastique équipe et participez a cet aventure avec vous tous.

   J'espère que vous m'accepterais dans votre équipe

   Merci
   Cordialement, Itachi MS

* JNK * Je suis le plus gentil, derrière moi les gros sont méchants

oudini
oudini
Excellent Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Chers Modérateurs,

Étant donné l'importance de la section fanfiction et du nombre de fiction qui y tombent, j'imagine la tâche qui vous est dévolue.
D'un premier point de vue, aimant rendre service , je pense prendre plaisir à corriger les écrit de ces chers wonniens.

Autrement, étant féru de lecture, je m'applique à l'orthographe autant que possible, et là aussi, si ça peut rendre service, ça ne peut pas tomber mieux.

Et ce qui me motive plus ou moins, c'est que je suis un vieux nostalgique de ce site. D'où l'envie de lui rendre service.

Merci de votre attention.

vive les pommes o/

LORD-UCHIWA
LORD-UCHIWA
Bon Genin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Bonjour mes gens!

Bon voilà ma lettre pour devenir correcteur:

1ere raison:
J'aime Naruto et WON plus que tout et comme j'aime assez le français même si je suis pas un as, je ne supporte pas de voir des fautes, mais des fautes toutes bêtes, après il y a les personnes qui écrivent en SMS ou en abrégé je ne supporte pas!

2eme raison:
Comme je ne fais pas beaucoup de NFC sur WON, je lis des fanfictions rempli de fautes et sa je trouve que ce n'ai pas agréable à lire, peut être que moi aussi je fais des fautes mais je en suis que en 4eme!

3eme raison:
Je lis beaucoup de roman, de policier, fantastique pour améliorez mon orthographe, je ne serai peut être pas la tout le temps car j'ai un emploi du temps assez chargez et assez de devoirs en ce moment, si je suis pris comme correcteur, j'en ferai part à Seraf( cette belle demoiselle sadique)!

4eme raison:
Je trouve que un WON sans fautes d' orthographe montrerai que l'on des des gens civilisé parce que au Moyen-Âge il n'y avait que les clercs qui savait écrire mais maintenant tout le monde doit savoir écrire non?
Après si des gars rendent un CV rempli de fautes et bien vous ne serez pas pris(conclusion tiré du CV de mon frère)! Et après si on lit des fautes d'orthographe après on écrira toujours le mot de la façon!


Voilà pourquoi je veux devenir correcteur, pour aidez les autres gens à eu même se perfectionnez!


J' espère que je serai admis entre les correcteurs mais si je ne suis pas pris, je retenterai ma chance!


A+

J'avais oublié mon genre favoris est spoil, action aventure!

Dernière modification par LORD-UCHIWA (10-09-2008 19:01:55)

Comment tu fais pour te sentir vivre si le cœur n'a plus rien à battre .

ana2994
ana2994
Bon Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Bien alors, d'après ce que j'ai vu, c'est ici que je dois écrire ma "Lettre de motivation". Je vais faire ceci avec le plus de sérieux possible.
Déjà, merci de me lire, je sais que ce ne doit pas toujours être facile de regarder ces lettres de motivation, de juger... Alors merci pour votre attention. Je vous promets, je vais essayer de faire le plus court possible afin d'abréger votre souffrance). Avant de commencer, je vous préviens, je n'ai pas lu les C.V. des autres, par peur de plagier, même sans le vouloir.

Mes qualités :
Je suis sérieuse, appliquée et quand je fais quelque chose, que me lance et/ou que je me fixe un objectif, je m'y tiens et j'y donne le meilleur de moi-même. Et, je ne sais pas si ceci peut aimer, j'adore lire, c'est une passion.

Les qualités d'un Correcteur :
A mon avis, un Correcteur doit être attentif, ne jamais bâclé son travail parce qu'il a une autre idée en tête ou d'autre à faire, et surtout, encourager celui qui écrit, l'aider à se perfectionner, permettre que ceux qui lisent prennent du plaisir, être humble : ce n'est pas lui a écrit, ce n'est pas lui qui a inventé, il travaille dans l'ombre pour le plaisir des autres. Je pense avoir ces qualités. Être un Correcteur meilleur que les autres ? Sincèrement, je ne pense pas. Je suis certaine que pouvoir être une bonne Correctrice, appliquée, qui contribuera à la correction des fics mais je ne crois pas pouvoir faire de la concurrence aux autres.

Ma motivation :
J'adore les fictions de ce site ! Ainsi que Naruto ! C'est vraiment quelque chose qui me passionne ! J'ai hésité avant de m'inscrire (je lisais les fictions mais ne laissais aucun message)...
Et puis, je pense pouvoir apporté aux autres, aux lecteurs et à l'écrivain, un peu de moi, de l'aide, de l'encouragement, de l'espoir, la conviction que je suis avec eux... Bien sûr cela marche dans les deux sens : avec leurs écrits, ils m'apporteront énormément, du vocabulaire, de l'imagination, du rêve ! Ce sera une nourriture, en quelque sorte et en même bien plus...

Bien, j'ai mis mon coeur dans cette lettre. J'espère être reçue mais si ce n'est pas le cas, 'aimerai juste comprendre pourquoi ! Prenez-moi à l'essai, si vous voulez, pour que je puisse vous montrer mieux que dans cette lettre, ce dont je suis capable !!!

Alors, je vais sortir un petit atout de ma manche : je suis en 3° et je suis bonne dans toutes les matières. Je ne dis pas ça pour me vanter, c'est juste pour que vous compreniez que j'ai du temps libre !

Sinon, j'aime tous les genres ! J'avoue avoir une petite préférence pour l'action, le spoil et la romanc.e..

Merci de m'avoir supporté jusqu'ici et désolée de ne pas avoir fais plus court...

Au revoir !

 

ptimarmiton
ptimarmiton
Etudiant

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Chers modérateurs,
Et bien on ne peut pas dire que ce soit mon fort à 14 ans de faire une lettre de motivation mais passons.
Je souhaite devenir correcteur pour les raisons suivantes :
-Je n'aime pas les fautes d'orthographe.
-J'ai lus plusieurs fics bourrée de fautes d'orthographe à ne plus vouloir lire.
-et puis voilà...
Donc, veuillez agréer, madame-monsieur mes plus sincères salutations.
Et pour mes réelles motivation, les voici :
-j'aime Naruto et ses fanfictions.
-J'aimerais que tout le monde sache réellement écrire...
-Je ne veux pas être le correcteur le plus reconnu ou autre mais, aider l'écrivain à faire plaisir à nos chers lecteurs/lectrices
Merci de m'avoir lu et j'espère sincerment de tout coeur que vous me passerez correcteurs.
Bonne journée à vous,
                                         Moi.

-)=) viva las vegas^^ et bsx mon coeur§ùµ£*

ironandgaara
ironandgaara
Excellent Genin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Je voudrais postuler pour être correctrice. Je ne suis pas très douée   
pour écrire des lettres de motivations à couper le souffle, par contre, je pense être en mesure de corriger les fictions de wonaruto.
Je souhaite devenir correctrice pour les raisons suivantes:
Je me connecte tous les jours sur ce site.
Je lis des fanfics du genre romance, Cross-Over, parodie ou encore humour.
Et quand je vois des fautes, j'ai tout de suite envi de les corriger
et d'aider ces chers écrivains à s'améliorer d'avantage.
J'espère très sincèrement que je serais correctrice.

Mes sentiments les meilleurs,

Celle qui se trouve partout sur la route de tokai...Dattebayo !

 

hebi26
hebi26
Chuunin

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

bonjour cher administrateur, comme j'ai pu le constater, je suis en attente.

Je ne vois pastrop ce que cela signifie, Serafina m'a fait passé le test il y a quelques mois de ca (un texte truffé de faute que je me devais de corriger)

j'attend impatiemment votre réponse.

en vous remerciant pour tou t vos efforts
hebi

/!\ Shnek de fer /!\ easyy , KO2FY is a big boss .... #team NoZo ..... #team kaaris roooh click

Pied de page des forums