01:00 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

dabYo
dabYo
dYeu du mµmµ

Comment postuler pour être Correcteur ?

Comment postuler pour être Correcteur ?

Rien de plus simple. Pour commencer, tout se passe ici. Nous allons vous demander une sorte de « Lettre de motivation », avant de vous tester pour voir si vous serez capable d’être Correcteur.

Déjà, dites nous quelles qualités vous pensez avoir et qui vous semblent être nécessaires pour être un bon correcteur. En gros, expliquez en quoi vous pourriez être un Correcteur meilleur que les autres, plus actif ou plus appliqué.
Ensuite, dites pourquoi vous postulez, ce qui vous motive dans ce travail. Expliquez nous un peu les raisons de votre demande.
Dites nous aussi si vous êtes des lecteurs de fanfics ou non. Et si jamais vous en lisez, quel genre de fanfics vous intéresse le plus ? Il sera peut-être possible d’adapter vos corrections en fonction de vos goûts pour que vous ayez plus l’envie de vous impliquer.

Une fois que vous avez rédigé cette petite « Lettre de motivation », postez la et attendez. Les Modérateurs la liront et vous donneront une réponse (lire message de Gekko ci-dessous).

A vous de jouer big_smile

if($dabYo = new dabYo() && $dabYou = new dabYo()) { echo 'Ouh yeah !'; }

Gekko
Gekko
Modérateur

Re: Comment postuler pour être Correcteur ?

Etant donné que j'espère quand même me retrouver dans ma propre organisation, je vais vider cet espace au fur et à mesure. D'abord dans un soucis de clarté et ensuite parce que des petits (pas) malins pensent qu'utiliser des lettres de motivations déjà prises c'est intelligent.

Pour me souvenir des gens qui ont travaillé pour nous ou qui sont encore actifs, de ceux qui sont en attente et de ceux qui sont négatifs, je fais une petite liste que vous pourrez consulter à tout moment.

Le code des couleurs est très simple :
Bleu : Les Correcteurs actifs devenus Modérateurs.
Vert : Les Correcteurs actifs.
Rouge : Les Correcteurs inactifs / remerciés.
Noir Gras : Les membres en attente.
Noir : Les membres Négatifs.

Cid  /  aka oni

lyazid  /  hebi26  /  Dark-Knight  /  Haddora  /  lintello73  /  Fubuyuki   /    SuperNeji31  /  narutomaniac  /  Ancia  /  °oOSakuraOo°  /  hinata-san666 : Positif  /  gaaranaruto10  /  Hawashi  /  doriamon  /  Mimoo  /  Nabooru  /  Dark Chakra  /  naruto 1000  /  yoko-ono  /  naruto-1  /  Junely    /   bobz12  /  Gotik 666  /  kamal101  /  yanis-naruto  /  Master_Itachi  /  leara500  /  djam  /  <Jiraiya_69>  /  aryadark  /  FoXNaruto77  /  kikibiss-Sane  /  jojo31t  /  sasuke_juju95  /  gregdu95  /  predator-boss  /  gaara33  /  DeEfrOm  /  Dahnee  /  Sedna  /  Asran-Zalla  /  cicibo  gaara08  /  yuena  /  shenazen02  /  jolafleche  /  nejinisan  /  ansame  /  white fang  /  zze  /  Lupuswhitaker  /    /    samueldidi  /  jeff hardy  /  lolo76150  /  kira nara  /  thierry-1000  /  hana05  /  gaoussou  /  Snakers  /  kimishin  /  nez2008  /  Kakashi-ninja  /  neji|hyûga  /  kankuro2000  /  sh@ring@n$  /  Mass_sue  /  Kage_Mitoriu  /  piul  /  sakurasama  /  kakashi13090  /  thekiler59280  /  piscou31  /  Hävoc  /  sasuke120  /  n.shippuden  /  sasuke_juju95  /  Shinobi92  /  yami naruto  /  gaaranaruto10  /  NeN  /  king kid  /  rocklee34  /  Sheena Nara  /  Ari05  /  piciqi  /  The-naruto-41  /  hinata39  /  Atsuko-chan  /  deidara77  /  né-chan  /  kakashi53  /  gogol31  /  Uchiwa G.  /  framboise57  /  Sexy-canard  /  kentashi  /  alexina  /  Nick68150  /  robinho-57  /  siriusdj  /  sathna  /  Shika78  /  Atsuko-chan  /  Yondaime-Mini  /  yamatok  /  Polska5  /  laritaledu73  /  chrisblanc  /  wal74  /  jessdenice2  /  nivram1  /  xD-Man  /  Funkyfire  /  m!O  /  Gaara2109  /  Tenten94  /  Hinata20  /  narudrien  /  Keïra_Yoko  /  amitachi  /  Temari-Shika  /  Chocobelle  /  sakura38200  /  Camillote

exO^  /  the0  /  naruto_95130  /  Stalianha  /  sheena70  /  omesaï  /  HyuugaHinata5  /  Temashika  /  Ino-x  /  Shannaro !!  /  Siox  /  Rastamilie  /  Itachi 77-X  /  ShikaTema  /  Elkeb  /  Haruru  /  chôji11  /  Macbacon  /  Chaku  /  Sakura6394  /  silver_daemon  /  gaarj  /  Kazuma  /  Sekai  /  Saku91  /  Hinouda  /  clem1494  /  Noburo-kun  /  temari0suna.

Akatsuki_  /  arwen00710  /  belgarion  /  Sayaka Yuhi  /  Mikado1  /  EhAnI  /  Stupixx  /  gregnon171  /  Antares44  /  Temmari  /  Miara  /  Nonoru-SDBT  /  megigwada  /  kumik0  /  Dark-bubble  /  Tema625  /  linkesoncable  /  dragonnotte  /  illman  /  Kratos22.

sakurachan_37  /  max035  /  itachika  /  Bad Temari  /  _Minato_  /  tenten159  /  Mushi  /  fortiche4000  /  goodman  /  Kodomoseiki  /  lepalnath  /  Shana172  /  né-chan  /  Ikuno  /  demoen  /  luan1604

NB : Pour les gens qui souhaiteraient repasser le test de Correction, merci de m'adresser un MP et de repostuler ici en précisant que ce n'est pas la première fois.

[Jamais nous n'avons été plus libres que sous l'occupation allemande.]

Gekko
Gekko
Modérateur

/!\ IMPORTANT /!\

Maintenant, je me dois d’ajouter quelques petites précisions avant que vous ne vouliez postuler :

Le poste de Correcteur n'est pas un titre honorifique. Si vous postulez pour le statut, vous allez vous planter royalement. Porter ce titre signifie travailler dur et régulièrement.
Ceux qui veulent le grade avant tout peuvent partir dès maintenant.

• Corriger implique des règles.
Merci de lire IMPERATIVEMENT les topics ci-dessous avant de postuler:
Notes aux Correcteurs
Règles de correction
Ces topics sont actualisés souvent, relisez-les fréquemment.

Votre lettre de motivation doit être impeccable.
C'est votre garantie de passage pour le test. Autant dire dès maintenant que les demandes de 5 lignes ou pleines de fautes ne sont pas retenues.
Au passage, arrêtez de donner vos moyennes ou de nous dire qu'un proche à vous est professeur. J'avais 9 de moyenne en Français quand j’allais en cours, j’ai pourtant toujours corrigé correctement.

• Si vous savez que vous allez vous absenter avant même d'être Correcteur ou Correctrice, merci de ne pas postuler. Un Correcteur absent ne sert strictement à rien.

• Une fois qu’un Modérateur vous à contacté et que vous l’avez ajouté sur MSN, c’est à vous de venir vers lui pour lui demander votre test. Parce que nous avons d’autres occupations, nous oublions. A vous de ne pas oublier.

Merci de votre attention et bon courage pour la suite.

[Jamais nous n'avons été plus libres que sous l'occupation allemande.]

salade verte
salade verte
Etudiant

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Bonjour mademoiselle Gekko, monsieur dabYo,

Je souhaiterai devenir correcteur afin, avant tout, d’ajouter un titre à ma collection sur le site. Mes autres motivations, outre, bien entendu, le faite que je pourrai ainsi me rapprocher des modératrices officielles qui pour la plus part sont des filles, reste de proposer un contenu soigné pour won et sa communauté.

J’ai comme expérience d’avoir été gérant d’un vidéo club, plombier, charpentier, magasinier, et bien sur pompier sous-marinier, ce qui me sera, on ne peut en douter, fort utile. Au lycée j’avais 18 de moyenne en français, et ma mère est professeur de cette même matière. (Ça c’est fait)
Pour continuer dans les qualités que je possède et qui font déjà de moi à vos yeux quelqu’un d’indispensable, je suis 23/24h sur le site et ce 7/7j, 365 jours par ans (hormis les années bissextiles). Je suis sérieux quand il le faut, patient et très motivé lorsqu’il s’agit d’impressionner les autres. Bien entendu je suis célibataire.
J’ai comme profil d’être d’accord avec tout ce qu’on m’ordonne, et mon rêve serait qu’il n’y ait plus de guerre sur Terre, ou encore qu’on arrête de tuer les gentils animaux.

Deux idées me sont venues à l’esprit pour le prochain paragraphe, la première ::

J’ai à ma disposition, en plus d’un traitement de texte, au moins deux correctrices portatives. L’une étant une Kazuma X3, parfois fofolle, mais dans l’ensemble compétente. Quand à la seconde, il s’agit il s’agit d’une Gekko 5000 avec fonction multicolore, certes plus difficile dans sa manipulation dû à un caractère assez fort, mais au travail quasi impeccable. Celles-ci étant d’ailleurs mon seul argument valable pour ma candidature ..

La seconde idée pour ce paragraphe aurait été ::

J’ai déjà réalisé plusieurs dossier pour le site, et, je l’avoue, puisque pour la plus part .. bon d’accord, pour tous les dossiers ou autres fiches que j’ai pu écrire pour le site, il a toujours fallu faire appel à une âme charitable pour une correction, je suis fort peu crédible pour postuler au titre de correcteur de fanfic’. Pour ma défense, je préciserai tout de même que pour ces rédactions, je prends le temps de faire mes recherches avec minutie afin de proposer un contenu de dossier le plus complet qu’il soit, et estime après écriture que ma part de boulot est faite, ce pourquoi je ne me relis jamais ou ne fait alors pas attention à ce qui parait important pour d’autres, l’orthographe.
Par contre si ma tâche est une correction, alors c’est sur ce point que je porterai mon attention, utilisant alors tous les moyens à ma disposition afin de rendre une correction la meilleur qui soit. Evitant ainsi à d’autres correcteurs de repasser derrière moi, ce qui serai au final, je pense, une perte de temps pour nous deux. Pour cela je n’hésiterai pas à prendre peut être plus de temps que les autres, mais utiliser Bescherelle, dictionnaire, et autres règles sur les COD et COI ..

Et puisque ma candidature vous intéressera forcément, je tiens à préciser que je souhaite un contrat CDI de 35h, des avantages sociaux tels des tickets restaurant utilisable au bar du site, et des congés payés que je prendrai en indemnités en plus d’un golden parachute le jour où je déciderai de vous quitter pour aller voir la concurrence.

En ne vous remerciant pas, salade verte, dit korokuso.

lagoniark
lagoniark
Bon Genin

Ayant enfin compris le système de corecteur(j'avoue que j'ai dut lire plusieurs les topic big_smile)j'aimerai me présenter pour devenir correcteur.
Tout d'abord, je me débrouille assez bien en francais(environ 13 de moyenne tout le long de l'année)et mes fanfictions préférées sont les actions/aventure.
Je n'ai réalisé aucun dossiers pour le site, malheureusement, et enfin, je possède un dictionnaire.
...
Je sais que ma lettre de motivations n'est pas convaincante mais j'aimeriais que vous m'acceptiez en tant que correcteur, non pour le grade(de plus qu'ils n'augmentera pas)surtout pour essayer de progresser en francais, ca remplacera mon cahier de vacances^^
De plus, j'adore la lecture, j'ai lus des livres de 200 pages en 2 jours, et je m'attaque a 400 pages^^

Sur ceux, bonne journée à vous tous!

PS:je pars en vacances du samedi 26 jusqu'au dimanche de la semaine d'aprés.

Dernière modification par lagoniark (23-07-2008 11:19:52)

Ma vie, c'est les jeux vidéo, et les jeux vidéo, C'EST SUPER SMASH BROS!!!

yaradesuna
yaradesuna
Excellent Genin

Je souhaiterai devenir correcteur car j'ai toujours voulu faire parti du staff de ce site(depuis que je suis ici, soit 2 ans).

J’ai comme expérience d'avoir été modérateur sur 3 forums(ce qui inclut en parti de corriger les fautes d'orthographes de certains membres) et d'avoir été Administrateur de 2 forums. J'ai toujours eu une excellente moyenne en Français ce qui es dû en parti aux dictées.
Je suis souvent actif sur le sites du moins, je me connecte quand je peux car j'ai de gros problèmes avec free en ce moment. J'espère quand même que ce ne sera pas un mauvais point.

Je lis très rarement des fanfics car je n'aime pas vraiment sa sauf si ce sont des amis qui les ont postés, dans ce cas là, je lis toutes sortes de fanfics.

En espérant que je serais accepté, yaradesuna.

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0183s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !