Forums » [Festival] Hellfest 2013:

[Festival] Hellfest 2013  

Lancé par reapercurse - 28 réponses - Page 1



reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Festival] Hellfest 2013

Oyé, Oyé!

Chaque année, c'est un peu la tradition inutile mais nécessaire, on sort un nouveau topic pour le plus grand festival français de musique extrème: le Hellfest. Après une édition 2012 particulièrement réussie, le Hellfest revient encore pour montrer qu'il est l'un des festivals majeur en europe. Sauf que cette année, pas mal d'autres festivals ont décidé de couper l'herbe sous le pied des organisateurs français, s'accaparant le plus tôt possible les têtes d'affiche en exclusivité. Exit donc les metallica, Maiden, Rammstein et compagnie, les têtes d'affiches sont déjà venu en terre clissonaise. Seulement, ce qui fait la grande force du Hellfest, c'est la qualité indéniable des groupes moins connus du grand public, mais extrêmement populaire pour les amateur de musique extrème!

Voici donc la liste (provisoire, j'éditerais au fil des annonces) des groupes annoncés pour le Hellfest cuvée 2013:

KISS - ZZ TOP



TWISTED SISTER - ACCEPT - KORN - STONESOUR - BULLET FOR MY VALENTINE - VOLBEAT - AVANTASIA - SICK OF IT ALL - BAD RELIGION - DOWN - HELLOWEEN - SAXON - KREATOR - IMMORTAL - AT THE GATES - NEUROSIS



THE ACACIA STRAIN - ANTI FLAG - ARCH ENEMY - ATARI TEENAGE RIOT - AURA NOIR - BETWEEN THE BURIED AND ME - BLACK SPIDERS - CANDLEMASS - CARPATHIAN FOREST - COAL CHAMBER - CONVERGE - CRADLE OF FILTH - CRYPTOPSY - DANKO JONES - FOR TODAY - GOD SEED - HAEMORRHAGE - HARDCORE SUPERSTAR - HEAVEN'S BASEMENT - IHSAHN - KARMA TO BURN - KRISIUN - LEPROUS - MARDUK - MASS HYSTERIA - MY SLEEPING KARMA - NACHTMYSTIUM - NEGATIVE APPROACH - PARKWAY DRIVE - PUNISH YOURSELF - RED FANG - ROTTING CHRIST - SENSER - SKINDRED - SPIRITUAL BEGGARS - THE SWORD - TERROR - TESTAMENT - TRUCKFIGHTERS - 3 DOORS DOWN - ABSU - AMORPHIS - ASPHYX - CAPTAIN CLEANOFF - CEREMONIAL OATH - CLUTCH - DARK FUNERAL - DEAD CONGREGATION - EAGLE TWIN - EQUILIBRIUM - EVOKEN - HOODED MENACE - GHOST - INQUISITION - KAMPFAR - KORPIKLAANI - MUSTASCH - MY DYING BRIDE - PAPA ROACH - PRIMORDIAL - SSS - SINISTER - THE GHOST INSIDE - TYR - UNCLE ACID AND THE DEADBEATS - WINTERSUN - WITCHCRAFT

See you soon pour la suite des annonces, en attendant, N'hésitez pas a discuter de tout ce qui touche au HF de près ou de loin sur ce topic!

Dernière modification par reapercurse (19-12-2012 17:55:35)

[AnH Gandalf]

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Festival] Hellfest 2013

[quote=reapercurse][s]KISS[/s]

[b]TWISTED SISTER[/b] - ACCEPT - KORN - [s]STONESOUR[/s] - BULLET FOR MY VALENTINE - VOLBEAT - AVANTASIA - SICK OF IT ALL - [i]BAD RELIGION[/i]

THE ACACIA STRAIN - ANTI FLAG - [s]ARCH ENEMY[/s] - ATARI TEENAGE RIOT - AURA NOIR - BETWEEN THE BURIED AND ME - BLACK SPIDERS - [i]CANDLEMASS[/i] - CARPATHIAN FOREST - COAL CHAMBER - CONVERGE - [s]CRADLE OF FILTH[/s] - CRYPTOPSY - DANKO JONES - FOR TODAY - GOD SEED - HAEMORRHAGE - HARDCORE SUPERSTAR - HEAVEN'S BASEMENT - IHSAHN - KARMA TO BURN - KRISIUN - LEPROUS - MARDUK - MASS HYSTERIA - MY SLEEPING KARMA - NACHTMYSTIUM - NEGATIVE APPROACH - PARKWAY DRIVE - [b]PUNISH YOURSELF - RED FANG[/b] - ROTTING CHRIST - SENSER - SKINDRED - SPIRITUAL BEGGARS - THE SWORD - TERROR - TESTAMENT - TRUCKFIGHTERS[/quote]
En gras ce qui me botte, en italique le "bof ok" et en barré ce qui m'emmerde. Ceux qu'on a déjà vu 3/4 fois ou les têtes d'affiche qui sont réellement mauvaises quoi.

Du finntroll m'botterait bien !

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Madara_S09
Madara_S09
Chuunin

  • 81 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Festival] Hellfest 2013

[quote]eapercurse a écrit:

    KISS

    TWISTED SISTER - ACCEPT - KORN - STONESOUR - BULLET FOR MY VALENTINE - VOLBEAT - AVANTASIA - SICK OF IT ALL - BAD RELIGION

    THE ACACIA STRAIN - ANTI FLAG - ARCH ENEMY - ATARI TEENAGE RIOT - AURA NOIR - BETWEEN THE BURIED AND ME - BLACK SPIDERS - CANDLEMASS - CARPATHIAN FOREST - COAL CHAMBER - CONVERGE - CRADLE OF FILTH - CRYPTOPSY - DANKO JONES - FOR TODAY - GOD SEED - HAEMORRHAGE - HARDCORE SUPERSTAR - HEAVEN'S BASEMENT - IHSAHN - KARMA TO BURN - KRISIUN - LEPROUS - MARDUK - MASS HYSTERIA - MY SLEEPING KARMA - NACHTMYSTIUM - NEGATIVE APPROACH - PARKWAY DRIVE - PUNISH YOURSELF - RED FANG - ROTTING CHRIST - SENSER - SKINDRED - SPIRITUAL BEGGARS - THE SWORD - TERROR - TESTAMENT - TRUCKFIGHTERS

En gras ce qui me botte, en italique le "bof ok" et en barré ce qui m'emmerde. Ceux qu'on a déjà vu 3/4 fois ou les têtes d'affiche qui sont réellement mauvaises quoi.

Du finntroll m'botterait bien ![/quote]
Hippie yikes

Alpha Strike in your ASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Festival] Hellfest 2013

ça sert a rien de stalker dY jusque dans des topics!

Bon, j'vais aussi donner mon avis sr cette première annonce:

A ne pas louper: Down, Converge, Karma to Burn, My sleeping karma, Nachtmystium, Red fang

A voir si l'appel de la bière n'est pas le plus fort: Korn, Atari teenage riot, Aura noir, Between the buried and me, Testament

Boycott: Kiss, Stonesour, Bullet for my valentine

En gros pour une première annonce s'pas trop mauvais, le truc c'est que j'ai déjà vu une énorme majorité des groupes qui m’intéressent, donc pour l'instant c'est pas vraiment suffisant pour que j'me bouge à Clisson cette année. J'espère secrètement une venue de Neurosis, General lee, Hangman's chair, Amenra et (soyons fou) Light Bearer pour définitivement me motiver!

Dernière modification par reapercurse (30-11-2012 11:58:03)

[AnH Gandalf]

Kroknot
Kroknot
Bon Chuunin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Festival] Hellfest 2013

C'est dingue qu'Accept tourne encore.

Seulement deux groupes français. Je croyais que la scène métal française avait plus de poids.

Un boycott de Kiss, on se demande bien pourquoi XD.

Quand je vois à l'affiche des groupes comme Senser, je me demande pourquoi Zone Libre ne participe pas (à moins qu'il soit déjà passé).

[O]n [D]iabolise [T]oujours [M]arie-Jeanne

sharkai
sharkai
Chuunin

  • 392 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Festival] Hellfest 2013

je suis un peu déçu par l'affiche, d'après les rumeurs on aurait une putain de tête d'affiche pour le thrash... Là, la question c'est: où est le thrash tout court?

Quelqu'un m'avait donné une érection en parlant de Slayer, mais finalement... enfin bon il reste encore des groupes à annoncer smile

Gloire à l'Allemagne !

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Festival] Hellfest 2013

Pour la scene française, à mon avis ils doivent avoir quelques groupes sous le coude. Ya eut pas mal de sorties de qualité cette année pour les frenchies, on peut s'attendre à du Gorod, Hangman's chair, Klone et autres sans trop de soucis!

Quant au thrash cette année, c'est vrai que mis à part Testament c'est assez vide!

Dans tout les cas, la prochaine annonce aura lieu le 19 décembre, je reste à l’affût pour éditer le topic dès que possible!

En attendant, je mise une piécette sur Neurosis, AmenRa et Deftones (et Light Bearer aussi, mais ils tournent tellement peu souvent que bon...)

(d'ailleurs, l'orga a ajouté Down pour la première annonce, JOIE!)

Dernière modification par reapercurse (07-12-2012 16:05:00)

[AnH Gandalf]

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Festival] Hellfest 2013

Up!

Nouvelle salve de groupe pour le Hellfest 2013:

ZZ TOP

HELLOWEEN - SAXON - KREATOR - IMMORTAL - AT THE GATES - NEUROSIS

3 DOORS DOWN - ABSU - AMORPHIS - ASPHYX - CAPTAIN CLEANOFF - CEREMONIAL OATH - CLUTCH - DARK FUNERAL - DEAD CONGREGATION - EAGLE TWIN - EQUILIBRIUM - EVOKEN - HOODED MENACE - GHOST - INQUISITION - KAMPFAR - KORPIKLAANI - MUSTASCH - MY DYING BRIDE - PAPA ROACH - PRIMORDIAL - SSS - SINISTER - THE GHOST INSIDE - TYR - UNCLE ACID AND THE DEADBEATS - WINTERSUN - WITCHCRAFT

Gros boycott pour Papa Roach et Helloween. Un petit why not pour ZZ top, Immortal et Wintersun (z'étaient attendu aussi ceux là!). Un grand Oui pour At the Gates, Clutch et Primordial.

Quant à l'orgasme, je le réserve pour Neurosis! ENFIN ils reviennent après un bon paquet d'année! ENFIN!!! Même si je suis pas friand de leur dernier album, je tuerais pour assister à "At the Well" en Live! *o*

Annonce ma foi pas mal du tout! Bon, par contre niveau groupes français s'toujours pas terrible, alors que pas mal commencent a se faire connaitre et ne demandent qu'a venir!

[AnH Gandalf]

sharkai
sharkai
Chuunin

  • 392 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Festival] Hellfest 2013

Bon cette annonce m'a donné un petit punch, je me tâte un peu plus pour y aller... Mais vraiment juste un tout petit peu plus.

J'ai rien contre les groupes en tête d'affiche, mais foutre tous les "dinosaures" ensemble ici, ça va attirer trop de vieux... Enfin je veux dire des gros bikers avec pleins de groupies à poil.

Kreator représente le Thrash, qui reste toujours assez absent pour l'instant... Sinon Immortal, Kampfar, Marduk, Korpikaani et Tyr pourraient peut-être me faire bouger. ^^

Ils sont bien sympas ZZtop mais j'ai pas trop compris ce qu'ils foutaient au Hellfest...

Gloire à l'Allemagne !

Reflection
Reflection
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Festival] Hellfest 2013

Cette année je vais - enfin - pouvoir y aller et le line-up est assez satisfaisant.

Par contre est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur les pass -16 ans ? D'après la FAQ ils ne sont pas réservables, et pas moyen de savoir s'ils sont épuisables ou pas, du coup j'ai peur de prendre le risque.
J'fais quoi ? sad

[quote=reapercurse]Même si je suis pas friand de leur dernier album, je tuerais pour assister à "At the Well" en Live! *o*[/quote]
J'ai écouté - et adoré - tous leurs albums sauf le dernier; à ton avis je devrais me mettre à jour avant de les voir ou bien je me laisse la surprise ?

22.10.14.26

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Festival] Hellfest 2013

[quote=Reflection]Cette année je vais - enfin - pouvoir y aller et le line-up est assez satisfaisant.

Par contre est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur les pass -16 ans ? D'après la FAQ ils ne sont pas réservables, et pas moyen de savoir s'ils sont épuisables ou pas, du coup j'ai peur de prendre le risque.
J'fais quoi ? sad[/quote]
A priori aucun risque. Par contre attention tu as besoin de l'accord des parents et tout le tintouin, et il faut qu'un adulte ait un pass pour le fest.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Festival] Hellfest 2013

Vu sur le site du hellfest:

"Les festivaliers de moins de 18 ans doivent être accompagnés d'un adulte responsable. 
Il existe un 1/2 tarif pour les moins de 17 ans. Ces billets seront uniquement en vente au festival et le mineur devra être accompagné d'un membre de sa famille qui assistera lui aussi au festival. Les personnes non accompagnées d'un membre de leur famille devront apporter avec elles une dérogation signée de leurs parents les déchargeant sur l'accompagnateur. Sans cela, il n'y aura pas de 1/2 tarif possible.

Le billet 1/2 tarif n'est disponible que sur place et ne pourra pas être réservé à l'avance. Pas d'inquiétude, nous en garderons assez pour tout le monde et cela malgré le fait que le festival soit complet!!! Inutile donc de nous contacter à ce sujet."

Voilà de quoi soulever ta première crainte!

Et pour Neurosis, écoute quand même leur dernier album, je trouve que c'est mieux d'écouter en live un morceau qu'on connait :p

[AnH Gandalf]

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Festival] Hellfest 2013

[quote=reapercurse]Et pour Neurosis, écoute quand même leur dernier album, je trouve que c'est mieux d'écouter en live un morceau qu'on connait :p[/quote]
Yep je plussois. D'ailleurs sur les groupes que je connais pas je me concentre sur les playlists de leur live pour découvrir (et potentiellement aimer)

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Reflection
Reflection
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Festival] Hellfest 2013

Merci d'avoir répondu, et aussi rapidement. big_smile
À priori tout est OK, si tout se passe bien j'y serai pour 3 jours. Sinon je vous fais confiance pour le dernier Neurosis, de toute façon ce groupe ne m'a jamais déçu.

Je vais de ce pas sacrifier quelques vierges pour qu'il n'y ait pas d'annulations...

Dernière modification par Reflection (01-04-2013 16:30:07)

22.10.14.26

Reflection
Reflection
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Festival] Hellfest 2013

Bamp

ENFIN le [url=http://www.hellfest.fr/images/docs/ro.pdf]running order[/url] est mis en ligne, j'en pouvais plus d'attendre.
Pour moi aucun chevauchement indésirable à une exception près: le choix entre Gojira et Wintersun. POURQUOIIIII :'(
Je vais sûrement pencher pour Wintersun, mais bon, s'il y a Embrace The World ou Blow Me Away qui passent je le garderais en travers de la gorge.

Edit: Arf, je viens tout juste de remarquer que Kreator joue en même temps que Primordial.
Ouin quoi.

Dernière modification par Reflection (09-04-2013 22:18:42)

22.10.14.26

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Festival] Hellfest 2013

Pour le dilemme Gojira/Wintersun, j'te conseillerais wintersun pour 2 raisons:
-Gojira en salle c'est bien mieux
-Wintersun tourne beaucoup moins que Gojira en France!
Donc pas de panique, Gojira t'auras plein d'autres occasions de les voir!

Pour le dilemme Primordial/Kreator, là ton envie du moment va énormément influencer! A savoir que le thrash en live c'est un truc de fou furieux, j'me fais un ou deux concerts à chaque fois au HF pour mouliner sévère, et je m'éclate bien en général. Par contre si t'as plus envie d'une ambiance "posée" Primordial s'annoncera mieux. Tu décidera le moment venue en somme! ^^

Bon, sinon au final j'vais pas au HF, trop cher et pas le temps!
Malgré tout je conseille quelques groupes qui sont des "valeurs sures":

-Les 5 dernières minutes du concert d'Europe, juste pour avoir "The final Countdown", Aura Noir pour les amateurs de Black/Thrash, Primordial, At the Gates et bien sur Neurosis le Vendredi. La garderie Sick Of It All saura épuiser vos dernières réserves avant d'aller au dodo!

-Down et Red Fang coté Stoner, Converge Pour les énervés du slibard (pour les plus coolos, My Dying Bride passe en même temps!), Cult of Luna pour passer une bonne heure à Voyager avec leur fuckin' Postcore! (Immortal en priorité si vous avez jamais vu par contre, faut les voir au moins une fois sur scène!), et Korn pour se remémorer sa douce et tendre jeunesse!

-The Arrs et Gojira pour la french touch du festoche, Clutch pour un moment groovy hyper sympatique, et Danzig parce que une légende du punk ça se refuse pas! Et si vous voulez du plus énervé comme dernier concert, ya Atari Teenage Riot qui saura vous accueillir comme il se doit!

Dernière modification par reapercurse (10-04-2013 07:57:31)

[AnH Gandalf]

Reflection
Reflection
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Festival] Hellfest 2013

[quote=reapercurse]Pour le dilemme Gojira/Wintersun, j'te conseillerais wintersun pour 2 raisons:
-Gojira en salle c'est bien mieux
-Wintersun tourne beaucoup moins que Gojira en France!
Donc pas de panique, Gojira t'auras plein d'autres occasions de les voir![/quote]
C'est exactement pour ça que j'irai voir Wintersun, pas moyen que je les rate pour une fois qu'ils passent en France. Pareil pour Rotting Christ et Neurosis.
Mais je rage essentiellement parce que je me suis abstenu de voir Gojira assez récemment en me disant que j'aurais l'occasion de le faire au HF. x)

C'est quand même dommage que tu ne puisses pas venir cette fois, surtout que je trouve le lineup assez alléchant. (comme toujours en fait)

Dernière modification par Reflection (12-04-2013 12:21:00)

22.10.14.26

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Festival] Hellfest 2013

Bah, disons qu'après 5 ans à faire le Hellfest, j'ai envie de faire un peu autre chose. C'est quand même un budget conséquent, et le prix du billet de plus en plus cher chaque année ça commence à faire très mal au porte monnaie. Puis le coté convivial s'est un peu perdu, bien trop de monde à mon gout!

Donc cette année pour moi ça sera très probablement le motocultor, c'est plus près de chez moi, c'est moins cher, c'est moins grand et ya pas mal de groupes qui m'intéressent!

[AnH Gandalf]

sharkai
sharkai
Chuunin

  • 392 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Festival] Hellfest 2013

[quote=reapercurse]Bah, disons qu'après 5 ans à faire le Hellfest, j'ai envie de faire un peu autre chose. C'est quand même un budget conséquent, et le prix du billet de plus en plus cher chaque année ça commence à faire très mal au porte monnaie. Puis le coté convivial s'est un peu perdu, bien trop de monde à mon gout!

Donc cette année pour moi ça sera très probablement le motocultor, c'est plus près de chez moi, c'est moins cher, c'est moins grand et ya pas mal de groupes qui m'intéressent![/quote]
Je te conseille grandement le Metaldays (avant appelé Metalcamp) même si du coup c'est un peu plus loin, en Slovénie. J'y étais l'année dernière, le cadre est magnifique, l'ambiance est super en général, t'as une putain de nature  et une putain de rivière où passer les débuts d'aprem avec des potes avant les concerts. En plus le festival dure 5 jours, je t'assure que ça fait vraiment vacances pour le coup !

Gloire à l'Allemagne !

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Festival] Hellfest 2013

J'avais songé au Metaldays en effet, surtout pour le cadre et le VRAI coté vacances, sauf que si j'vais en festoche c'est avec mes potes, et ils sont vraiment pas emballés par l'affiche, et j'dois avouer que mis à part 2/3 groupes chuis pas très enjoué non plus :-/
Donc c'est bel et bien en projet, mais j'attendrais que plus de groupes intéressants soit au programme big_smile

[AnH Gandalf]

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Festival] Hellfest 2013

[quote=reapercurse]Bah, disons qu'après 5 ans à faire le Hellfest, j'ai envie de faire un peu autre chose. C'est quand même un budget conséquent, et le prix du billet de plus en plus cher chaque année ça commence à faire très mal au porte monnaie. Puis le coté convivial s'est un peu perdu, bien trop de monde à mon gout![/quote]
Bah c'est surtout qu'après 5 ans la plupart des groupes qui tournent en festival tu les as déjà vu au Hellfest.

Enfin là des groupes que je vais aller voir, ceux que je n'ai pas déjà vu au Hellfest se comptent sur la main.

Sinon Finntroll, Rotting Christ sont des must cette année. Je suis bien deg que le Stoner et le Black passent en même temps du coup tous les groupes de Stoner que je comptais aller voir vont passer à la trappe...

Sinon le Motocultor j'y étais l'année dernière, un bon petit fest, les conditions sont beaucoup plus spartiates qu'au Hellfest par contre big_smile


Les MetalDays ça dure 5 jours mais ils vendent que des tickets 3 jours ?

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Reflection
Reflection
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Festival] Hellfest 2013

@[b]sharkai[/b] Merci pour le conseil ! Je ne connaissais pas, mais ça a l'air énorme. big_smile
Dommage que je n'en ai pas entendu parler avant. J'hésite à y aller, ça va me ruiner à coup sur mais ça sera tellement complémentaire avec le HF. Mayhem, Meshuggah, Dying Fetus, Brutal Truth... ;_;
Ils font des réductions eux aussi ?

[quote=dabYo]Les MetalDays ça dure 5 jours mais ils vendent que des tickets 3 jours ?[/quote]
Y a des tickets pour toute la semaine à 130€.

22.10.14.26

Reflection
Reflection
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Festival] Hellfest 2013

Bamp

Le Fest approche, on se prépare, on relit son RO... et on remarque qu'il y a eu des changements.
Apparemment Witchcraft pourront jouer, à l'inverse de Master of Reality et High on Fire qui ont confirmé l'annulation.
Du coup le passage de Cult of Luna sera un peu plus long, ce qui me convient à merveille perso, et Seth remplaceront Nachtmysium.

Mais osef de ça, l'important c'est que... y aura HATE !!!1
Hate putain, Hate.

Même si ça fait chier de rater Vektor, pas moyen de passer à coté de Hate, surtout après qu'ils aient annulé leur dernière tournée comme des connards.
La nouvelle a totalement illuminé ma journée, la fangirl en moi n'en peut plus d'attendre. *_*

Dernière modification par Reflection (17-06-2013 01:11:02)

22.10.14.26

sharkai
sharkai
Chuunin

  • 392 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Festival] Hellfest 2013

Bon un p'tit UP post-festival !

Qui y était?

J'ai passé 4 jours formidables, un peu trop souvent saoul certes, mais avec une bonne ambiance de camping (ce qui l'explique), une bonne organisation et de bons groupes, même si je trouvais l'affiche plutôt pauvre à l'origine.

Bon le thrash a été expédié en une journée, avec [b]SSS[/b] (super découverte, du thrash qui bouge bien avec un chanteur qui te fait des putain de danses malgré son air programmeur/informaticien trompeur !), [b]Hellyeah[/b] (Vinnie Pauuuul), et[b] Kreato[/b]r (violent le pit) pour en citer quelques-uns.

J'ai vu [b]Kiss[/b] de loin, puis me suis barré, trop de monde et mal au dos des concerts précédents... (j'aurais quand même bien aimé voir le fameux godemiché de 1m de Gene Simmons et le guitariste qui passe en tirolienne au dessus de la foule..!)

[b]ZZ Top[/b] avaient la patate, [b]Down[/b] étaient géniaux (avec ce bon vieux Phil Anselmo qui communique vraiment avec la foule), et j'en passe...

Par contre un peu déçu du black de ce que j'ai vu, je sais pas si c'est parceque le "metal corner" le couvrait niveau son (scène non loin de celle du black avec de la musique en même temps --') ou si les ingénieurs son ont vraiment "de la merde dans les oreilles" comme l'avait si bien dit un gars.
Sérieux, déçu de [b]Kampfar[/b], j'avais l'impression d'entendre une fréquence de radio qui chantonne un "brrzzbrrrzzzbrzzz" alors que ce groupe a des putain de morceaux (avec de vraies mélodies, figurez-vous ! xD)
J'ai pas vu beaucoup de black, j'ai du louper Marduk... en tout cas Kampfar m'a laissé sur ma faim.

Immortal était cool par contre, et Korpiklaani c'était juste la fête xD je n'ai pas regretté le sentiment de sortir d'une piscine-de-transpiration-de-pogoteurs à la fin.

...

Ah, me semble avoir vu Serafina prendre de photos pendant Kampfar, mais pas sur du tout !

Gloire à l'Allemagne !

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Festival] Hellfest 2013

[quote=sharkai]Ah, me semble avoir vu Serafina prendre de photos pendant Kampfar, mais pas sur du tout ![/quote]
Fufufu , prendre des photos de grands blonds maquillés, ma grande passion <3 - meme si j'esperais qu'il soit torse nu comme au hellfest d'il y'a deux ans -

Sinon, pour Kampfar effectivement le set etait plutôt axé chansons blacks qui tachent que leurs morceaux plus melodiques/pagan, mais ca allait je trouve.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Pied de page des forums