Forums » La vengance [Pour ou Contre?]:

La vengance [Pour ou Contre?]  

Lancé par Confucius - 51 réponses - Page 2



Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La vengance [Pour ou Contre?]

[quote=M0RiMiR]parce que justement l'humanité essaie de s'élever au-delà de l'animalité[/quote]
Mais l'humanité vaut elle mieux que l'animalité et que sa façon, fruit de millions d'années d'évolution?

(Je ne dis pas ça en disant que je suis pour ou contre, simplement que la réaction épidermique d'une personne lorsqu'on touche à l'un des siens est quelque chose de naturel, et cette façon de vouloir tuer quelqu'un de dangereux pour son entourage est aussi une façon que la nature nous a enseigné pour préserver une société des individus qui problématique pour le groupe)

Dernière modification par Uchiwa Reharl (28-11-2012 17:02:16)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La vengance [Pour ou Contre?]

[quote=Uchiwa Reharl][quote=M0RiMiR]parce que justement l'humanité essaie de s'élever au-delà de l'animalité[/quote]
Mais l'humanité vaut elle mieux que l'animalité et que sa façon, fruit de millions d'années d'évolution?[/quote]
non elle vaut pas mieux - enfin de mon avis - ce serait même tout l'inverse au vue de ce qu'on fait subir à cette terre... il n'empêche qu'on essaie de s'accrocher à cette idée qu'étant conscient, on est au-dessus du lot... et quoi de mieux que de s'écarter de cette animalité qui finalement devrait nous définir aussi

[quote=Uchiwa Reharl]simplement que la réaction épidermique d'une personne lorsqu'on touche à l'un des siens est quelque chose de naturel, et cette façon de vouloir tuer quelqu'un de dangereux pour son entourage est aussi une façon que la nature nous a enseigné pour préserver une société des individus qui problématique pour le groupe[/quote]
La colère, la haine sont des réactions naturelles, la vengeance est un acte non naturel. On a, soi-même, pas le recul nécessaire pour juger une personne dangereuse (enfin généralement).

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: La vengance [Pour ou Contre?]

Ces chiffres sont à tempérer: ils ne concernent pas forcément une deuxième agression sexuelle et peuvent traduire un vol ou une exhibition. Les cas de récidive criminelle lourde, avec réclusion criminelle, ne concerne qu'un faible pourcentage (1 à 2%) des délinquants sexuels sortant de prison.

Tu cites que ce qui t'arrange là XD
Vous exagerez pour vous rendre plus credible hop hop hop.

[quote=Chris Perry]On peut néanmoins soulager la victime et l'a rassuré. Crois moi qu'elle se sentira mieux si on l'indemnise avec une somme d'argent et des prises en charge térapeuthiques. Mais soit, le système juridique ne compense pas, elle punit.[/quote]
Le système juridique punit oui, justice est faite. Mais la victime DOIT être prise en charge quand même. C'pas parce que ça ne fait plus parti de la partie "justice" qu'on doit laisser la personne avec sa merde, je suis d'accord.

[quote]"La justice est un principe philosophique, juridique et moral fondamental en vertu duquel les actions humaines doivent être sanctionnées ou récompensées en fonction de leur mérite au regard du droit, de la morale et autres sources prescriptives de comportements." wikipedia.

Je suis victime d'une action humaine donc je mérite d'être recompensé au regard de la morale. Je sais j'aime jouer sur les mots.[/quote]
T'as mal lu. Les actions doivent être récompensées ou sanctionnées. L'action c'est le criminel qui la fait, pas toi. J'vois pas ce que tu as fait qui mérite récompense xD Try again.

[quote]kakashi-du-13 > La vengeance n'est pas mauvaise en soi, c'est souvent elle qui nous fait porter plainte, ce n'est pas un sentiment noble dans le sens ou elle engendre du mal mais elle nous pousse à réclamer justice. Donc elle est etroitement lié à la justice. Si on décide de l'appliquer soi-même et que l'intention de nuisance devient réalité alors oui elle est mauvaise et condamnable, au regard de la loi.[/quote]
Admettons qu'elle permette cet effet secondaire bénéfique (recherche de justice/porter plainte) ça ne la rend pas moins mauvaise.
Tu peux essayer de la défendre autant que tu veux parce qu'elle te parait juste, ça reste un sentiment, une envie mauvaise. Les gens essayent de se donner bonne conscience en rapportant ça à une pseudo justice personnelle mais c'est faux, c'est seulement se mentir à soi meme. La justice ce n'est pas du tout se venger (marre de le répéter lol). Ce que les gens veulent ce n'est pas la justice, c'est une compensation, une vengeance.

Et ils se trompent en pensant que c'est juste parce que ça ne l'est pas. C'est un profit personnel qu'ils demandent, en réparation/compensation. C'est à la société de satisfaire ce besoin dans les limites du possible et de l'acceptable.
Mais ce n'est en rien de la justice. La justice c'est simplement la punition qu'on inflige au criminel.
Que ça suffise à la victime ou pas on s'en branle, c'pas pour elle qu'on le fait.

[quote]On a donc 2 définitions, celle qui est appliqué par la loi et celle qu'on se fait personnellement. J'reste sur mon opinon à savoir que la non compensation de la victime (desir de vengeance inclus ?) reste une connerie même si on peut rien y changer  ...

La et Notre justice, tout est dis.[/quote]
Et moi je reste sur ma position, votre definition de la justice est une illusion, vous pouvez l'appeler comme ça mais ce n'en est pas. "justice personnelle" c'est un non sens, ça ne peut pas etre personnel.
Je ne parle pas du systeme mais de ce qu'est la justice. Force toi à séparer l'idée de justice de la victime.

La justice n'a rien à voir avec la victime, elle ne concerne que le criminel.
D'un point de vue purement theorique, la justice c'est une sanction pour le criminel point.
La prise en charge de la victime et ce qui devrait lui etre donné ne doit pas entrer en compte dans ce que tu appelles justice. La société doit s'occuper de cette partie là.


Vous ne comprenez pas ce que veut dire "justice".
Votre justice c'est juste quelque chose que vous appellez comme ça mais qui n'a rien à voir avec.
Vous melangez les deux parce que ça vous arrange et parce que de votre point de vue c'est juste. Mais ça ne l'est pas.

[quote=Real-king]La veangence y'a rien de mieux, on ma cassé la jambe a coup de batte de baseball et le bras en marchant dessus avec un crampon, le type je l'ai fumé a coup de platre (sans intéret) mais quand t'as le type qui ta blésser entre tes bras, c'est super cool, regarder la merde qui ta foutu la merde[/quote]
Illustration excellente. vengeance = plaisir personnel sadique de faire souffrir l'autre en retour. ça te parait peut-être juste mais ça ne l'est pas.
Et la société ne peut pas accepter ce genre de règlement de compte que vous appellez justice perso.
Les deux personnes doivent etre punies aussi sévèrement l'une que l'autre.

[quote=Sir Crocodile]Comme la vidéo,on tue bien des animaux qui blessent des gens,pourquoi on tue pas des gens qui tuent d'autres gens ?
Et la prison ne fait plus peur,tu tue un mec tu te prend 5ans dans le pire des cas.
Tu violes quelqu'un tu prend 2ans (et encore).
Moi perso' j'suis pour la peine de mort,et  pour la vengeance.
Fin comme normalement la plupart des gens,si un mec tue quelqu'un de ta famille et qu'il prend 5ans,après que tu sais qu'il sera libre comme l'air,c'est de l'injustice pour moi.
Comme le mec qui a enlever la fille dans le gard,il avait été "arrêté" pour plusieurs aggression sexuel,mais il a jamais fais de taule (ou alors quelques mois) au final il a enlever une gosse,si ils l'auraient pas retrouver elle se serait fait violer jusqu'à qu'il en est marre et qu'il la tue.[/quote]
Parce que l'être humain se considère supérieur aux autres espèces niveau intelligence (et sur bien d'autre choses mais là il rêve). L'homme a donc décidé que la vie humaine était sacrée mais non celle des animaux (en meme temps on les bouffe). Surement qu'un poisson étant moins intelligent que nous ne mérite pas qu'on protège sa vie par une loi.

Arretez avec vos exagérations à propos de la prison, ça ne sert à rien u_u.
Et la prison est une punition à la base, pas un moyen de dissuasion, ça c'est un effet bonus, c'pas le but.
La dissuasion c'est tes parents qui doivent te l'apprendre.

Si t'es pour la peine de mort, tu penses comme Hitler.
Etre juif c'est mal, faut les tuer.
Violer c'est mal, faut les tuer.

Pas besoin de vous justifier plus. Sous pretexte que tu décides que quelque chose est mal (parce que c'pas l'avis universel, meme si en principe la quasi totalité de la masse est d'accord pour dire que le viol c'est mal) tu decides que cette personne n'a pas le droit de vivre.
Hitler a fait pareil avec les juifs.

Et rien à foutre que les violeurs ont detruit la vie d'une fillette et que les juifs n'avaient rien fait.
C'pas de ça qu'on parle, on parle de se donner le pouvoir de décider si une personne doit vivre ou mourir.
Tu te prends pour dieu?

Si t'as si peur pour la recidive alors sois pour la perpetuité, pas la peine de mort. Stop se chercher des fausses excuses.

OUI le systeme est pourri, NON vos idées ne sont pas meilleures, ni la peine de mort ni la vengeance.

[quote=Uchiwa Reharl]Mais l'humanité vaut elle mieux que l'animalité et que sa façon, fruit de millions d'années d'évolution?

(Je ne dis pas ça en disant que je suis pour ou contre, simplement que la réaction épidermique d'une personne lorsqu'on touche à l'un des siens est quelque chose de naturel, et cette façon de vouloir tuer quelqu'un de dangereux pour son entourage est aussi une façon que la nature nous a enseigné pour préserver une société des individus qui problématique pour le groupe)[/quote]
L'humanité résulte du meme fruit de millions d'années d'évolution.
On a simplement un pouvoir démesuré par rapport aux autres animaux.
La nature se régule toute seule, régule le nombre d'individu de chaque espèce de façon à garder un équilibre.
Enfin ça se fait tout seul mais bon.
Nous on échappe à ce controle.

Le fait de protéger quelqu'un qui nous est proche n'a rien de comparable avec la protection des animaux entre eux.
C'est nos sentiments/affection/sensibilité qui fait qu'on se protège.
L'animal ne protège les siens que pour assurer sa propre survie ou celle de son espèce.

Après les animaux ont aussi une certaine sensibilité et on a des exemples de protection sentimentale.
Mais ce n'est pas "naturel" dans le sens où ce n'est pas pour le bénéfice de la population mais seulement personnel, lié à l'attachement.


Ouh que c'est long.

Dernière modification par kakashi-du-13 (28-11-2012 17:59:58)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: La vengance [Pour ou Contre?]

J'vois pas où il a dit ça mais c'est pas pour la vengeance, c'est pour la malédiction x)
Celui qui maudit quelqu'un doit creuser deux tombes.
Sauf qu'on ne maudit pas forcément pour se venger même si c'est souvent le cas.

ça sous-entend en plus que la vengeance c'est forcément tuer le mec XD

ça serait plutot "celui qui cherche à se venger devrait se préparer à être la cible de la prochaine veangeance".

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Fobya
Fobya
Banni

Re: La vengance [Pour ou Contre?]

A ce topic je répondrai juste: "I spit on your grave". Pour ceux qui connaissent pas c'est un film jouissif, allez le voir et vous comprendrez que la vengeance c'est absoluement génial XDDDDDDDDDDDDDD

 

Sir Crocodile
Sir Crocodile
Chuunin

  • 656 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La vengance [Pour ou Contre?]

[quote=kakashi-du-13]J'vois pas où il a dit ça mais c'est pas pour la vengeance, c'est pour la malédiction x)
Celui qui maudit quelqu'un doit creuser deux tombes.
Sauf qu'on ne maudit pas forcément pour se venger même si c'est souvent le cas.

ça sous-entend en plus que la vengeance c'est forcément tuer le mec XD

ça serait plutot "celui qui cherche à se venger devrait se préparer à être la cible de la prochaine veangeance".[/quote]
J'vois pas où je suis un "hitler",lui tuer des personnes qui ne correspondait pas à son "idéal",moi je propose juste de tuer ce qui respecte pas les lois.
Tuer ce qui tue,si ça permet d'éviter qu'il fasse d'autres victimes je suis 100% d'accord pour la peine de mort.
La perpétuité,c'est bien,sauf que le nombre de place est pas illimité en prison,la peine de mort résous tout.

Le Paradis se trouve sous les pieds de ta Mère

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: La vengance [Pour ou Contre?]

Je t'ai dit osef des personnes qui sont tuées.

Vous decidez tous les deux de qui doit mourir ou pas, simple constatation.
T'as aucun droit de décider qu'une personne doit mourir.

ça simplifie peut-etre les choses, mais ça t'oblige à donner une certaine valeur à la vie d'une personne.
ça on ne peut pas le faire, je répète t'es pas dieu pour decider si une vie a plus de valeur qu'une autre.

Sa vie a autant de valeur que la tienne, osef de ce que vous avez fait tous les deux. Il doit être sanctionné pour son crime, et on doit l'empecher de mettre en danger la population.
Par contre rien ne nous donne le droit de lui enlever la vie.

Tu crois qu'il suffit de donner une justification pour se donner le pouvoir de vie ou de mort sur quelqu'un?
Demande aux tueurs en série, ils vont te donner pleins de bonnes raisons pour leurs meurtres wink

Si on suit ton raisonnement, ta mère se fait violer, tu tues le violeur, donc on doit te tuer aussi?

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

charbon
charbon
Chuunin

Re: La vengance [Pour ou Contre?]

La vengance est un acte (péjoratif) qui est une  réciprocité a celui d autrui. Si on te fait mal, et que tu désire te venger, cela veut dire que c était le désir d autrui de te faire souffrir. On peut donc dire qu un acte envers sois et la vengance sont des désirs humain. Pour ma part, je pense que l homme doit vivre en communauté, et donc bien qu il désir, il ne doit pas sombrer dans les vices de la collectivité (acte, jalousie, vengance...) mais devrait etre pret a faire des sacrifices pour autrui et la communauté. Je ne dit pas que l homme devrait arreter de désirer, cela est dans sa nature, mais plutot de résister. Je ne suis donc pas pour la vengance, qui je trouve, n est pas un geste adéquate a la collectivité que je prise, mais attention, je ne dit pas non plus qu il faut laisser faire l "antagoniste", celui-ci n a sus résister a ses désir il mérite donc une sanction, que tout le monde ne trouve pas forcément juste. Si l homme veut devenir boureau de son boureau, alors il ne vaudra pas mieu que celui ci, cependant, il faudra tout de même s assurer de la responsabilité de l "antagoniste". La vengence n est pas un acte de bravour, de collectivité, c est seulement un désir, "un bien etre, une compensation " chercher par l homme. Mais pensez vous vraiment qu une victime d un meutre veut qu on la vange par le meurtre, et que vous devenez donc vous meme meurtrier? L acte de vengence ne serait il pas un acte égoiste cherchant a soigner ses peines? Si on vit en collectivité, on ne cherchera pas a venger autrui, mais plutot honorer sa mémoire, en essayant de vivre dans la joie comme lui le souhaiterait. Comme vous l avez peut etre comprit, je suis donc contre la vengance et tout autre actes anti-communautaire.

[ST]

Sir Crocodile
Sir Crocodile
Chuunin

  • 656 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La vengance [Pour ou Contre?]

[quote=kakashi-du-13]Je t'ai dit osef des personnes qui sont tuées.

Vous decidez tous les deux de qui doit mourir ou pas, simple constatation.
T'as aucun droit de décider qu'une personne doit mourir.

ça simplifie peut-etre les choses, mais ça t'oblige à donner une certaine valeur à la vie d'une personne.
ça on ne peut pas le faire, je répète t'es pas dieu pour decider si une vie a plus de valeur qu'une autre.

Sa vie a autant de valeur que la tienne, osef de ce que vous avez fait tous les deux. Il doit être sanctionné pour son crime, et on doit l'empecher de mettre en danger la population.
Par contre rien ne nous donne le droit de lui enlever la vie.

Tu crois qu'il suffit de donner une justification pour se donner le pouvoir de vie ou de mort sur quelqu'un?
Demande aux tueurs en série, ils vont te donner pleins de bonnes raisons pour leurs meurtres wink

Si on suit ton raisonnement, ta mère se fait violer, tu tues le violeur, donc on doit te tuer aussi?[/quote]
En parlant de se prendre pour Dieu,priver un homme de sa liberté c'est se prendre pour dieu.
Donc,autant se prendre dieu,choisissons,la méthode qui fera qu'il ne commettra plus aucun crime.

Le Paradis se trouve sous les pieds de ta Mère

Rahjenaimar
Rahjenaimar
Correcteur Fanfictions

Re: La vengance [Pour ou Contre?]

Dingue, ça ! Je tombe sur ce sujet alors que je regarde la comédie (plutôt tragédie d'ailleurs) musicale de Roméo et Juliette...
Car oui, ce bon vieux Shakespeare avait déjà la réponse : la haine et la vengeance apportent la souffrance. Peut-être pas à ceux qui l'effectuent mais il y aura toujours quelqu'un pour avoir mal. La vengeance c'est quoi ? C'est réparer un crime ? Rétablir l'équilibre ? Une victime de chaque côté = 1 point partout ? J'crois pas.
D'un point de vue strictement personnel, je crois que si on touchait à un cheveux d'un de mes proches, je pourrais poursuivre le coupable pour le trucider jusqu'à l'autre bout de la terre. Mais c'est pas parce que c'est ce que je ferais que c'est la bonne solution...
La vengeance est animée par une passion (oh, tiens, on va faire un peu de psychanalyse) purement humaine : la haine. Or les passions mènent à des actions irraisonnées. Donc, vous pouvez vous venger, et peut-être que ça vous fera du bien, mais en fait ça fera plus de mal qu'autre chose.
Ouais, c'est pas ultra-clair.

Mais y a un remède à ça : l'Amùùùùùr !

Bref, CONTRE la vengeance (mais je suis ouverte à tous les points de vue). Et d'ailleurs c'est pas pour rien qu'on a interdit la peine de mort en France, c'est pour éviter ce genre de choses...

PS : Je suis du genre à me battre la fleur au fusil, parce que je suis opposée à la violence sous toutes ses formes.

Le pire a toujours plus d'influence.

Zura
Zura
Excellent Chuunin

Re: La vengance [Pour ou Contre?]

Je suis pour la vengeance mais je suis contre la "Vengance"

Dernière modification par Zura (22-04-2013 23:40:19)

[G]ros [L]ot , I am the game and i make rules !

Na-Yondaime
Na-Yondaime
Excellent Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La vengance [Pour ou Contre?]

Mais oui, bien sûr, on devrait même créer une société où justice et lois n'auraient pas lieu d'être,
puisque La Vengeance est là pour régler nos pitits soucis!

[align=center][b]~Ô vengeance, aussi juste que la justice, aussi belle que proportionnelle.~[/b][/align]

[s]Evidemment, ça me parait logique.[/s]

 

Kerr Smith
Kerr Smith
Yondaime Jounin

Re: La vengance [Pour ou Contre?]

La justice est mal définie, elle ne prend que rarement en compte le préjudice causé. Pourtant c'est ça l'important.

L'optique de "punition" vise à rendre l'homme meilleur, à lui faire réparer ce qu'il a pu faire de mal.

Pourtant, quand on tue quelqu'un de sang-froid, la rédemption s'en trouve compromise. On ne fait pas revivre les morts, on ne peut rien réparer. Aucune punition n'y changera quelque chose.

Qui es-tu pour t'approprier le droit de mort sur un être humain ?

Et de quel droit la vie d'un être innocent n'équivaudrait pas à celle de son meurtrier ?
On cherche à sacraliser la vie sans se rendre compte qu'on la désacralise.

A l'heure actuelle, une vie vaut 5 ans de prison avec remise de peine.

Au 21e siècle, on ne brûle plus sur un bucher pour exciter le peuple et le rendre violent. Depuis l'abolition de la peine de mort en France, la criminalité ne cesse de grimper en flêche : http://www.actualitix.com/taux-de-crimi … -2012.html

On parle de politique de la peur, mais depuis quand c'est un mal de faire peur aux potentiels meurtriers ?
Attention ! On va sauver plus de vies et de consciences ... et stopper la loi de la jungle ou le fort écrase le faible impunément.

Peut-être que si la justice s'attardait d'avantage sur l'émotion et le sentiment humain, les gens n'iraient plus faire leur propre loi avec leur propre moyen. Le désir de vengance s'atténuerait, serait cadré et tout le monde vivrait mieux.

Dans le cadre de la loi, je préfére assimiler la vengance à une injustice qui doit être réparé, en fonction des circonstances.

Ni trop forte, ni trop faible, quelque chose d'enfin [i]juste[/i] à l'image de l'Homme.

Dernière modification par Kerr Smith (06-05-2013 19:39:38)

 

Mamoudòô
Mamoudòô
Excellent Genin

Re: La vengance [Pour ou Contre?]

... Moi j'suis plutôt pour mais après ça depend des conditions et quelle proportions va prendre ton acte, sinon pour moi quelques années derrières les barreaux; c'est vraiment insuffisant après j'dis pas "oui" à la peine de mort. Mais pour un récidiviste, des années derrières les barreaux c'est rien, mais bon. Chacun son game. Bonne soirée.

 

Kerr Smith
Kerr Smith
Yondaime Jounin

Re: La vengance [Pour ou Contre?]

La peine de mort est un exemple parmis tant d'autres, on l'a diabolise alors que y a aussi matière à diaboliser le laxisme judiciaire déjà en place. Aprés c'est un sujet trés sensible quand on en vient à parler des proportions.

Les peines à perpétueté n'existe plus en France, elles sont théoriques.

Dernière modification par Kerr Smith (06-05-2013 20:26:35)

 

makasoto
makasoto
Genin

Re: La vengance [Pour ou Contre?]

En fait la vengeance et une chaîne. J'explique !

Genre je vais tuer Kakashi-du-13 (désolé ). Un de ses porches va se venger et me tuer. Lorsque moi je serait mort ces mes proches qui vont de venger de moi et qui vont tuer les proches de Kakashi-du-13 et ainsi de suite. En faite cela ne résume à rien donc je suis contre.

Maka Kamirai

victor121
victor121
Genin

Re: La vengance [Pour ou Contre?]

La justice n'existe pas, nous essayons de faire la justice, or ce que nous appelons justice n'est autre qu'un travestit de la vengeance, il est lui même généré par la haine et en apportant la "justice" aux autres, on crée une chaine sans fin "le cycle de la haine" il, faut etre contre car la vengeance engendre plus de mort qu'autre chose

Je suis un portugais mais j'suis pas poilus comme Chewbacca, c'est grave ?

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: La vengance [Pour ou Contre?]

"On diabolise la peine de mort" XD Elle est bonne.
"La criminalité ne cesse de grimper en flêche" depuis la sortie de GoT, cette série devrait être interdite.

Ya qu'à voir les pays qui l'appliquent, le taux de criminalité est exemplaire, à en faire baver les gens contre la politique de la peur.

Heureusement que Kerr Smith n'a pas encore trouvé le death note, on ne serait pas dans la merde.

C'est juste une idée, là comme ça mais j'la propose quand même =>

Personne ne se dit que s'interesser aux causes, à ce qui pousse les gens au crime, que combattre ces causes après les avoir bien cernées serait bien plus bénéfique que laisser les gens dans la merde, avec ce qui les pousse au crime, avec pour seule arme pour lutter contre eux (contre ces mechants criminels, au lieu d'empecher de les laisser devenir criminel) la peur?

Ouais c'est clair que les violeurs ont vachement peur de la prison, meme de la peine de mort ~

Et puis punir après le viol, ça aide bcp la nana x)
Perso je prefere un monde où on serait plus en sécurité et où on s'attaque aux crimes avant qu'ils se produisent, plutot que miser sur la dissuasion pour les empecher en infligeant de lourdes peines.

Mais bon évidemment, on peut pas demander d'avoir des patrouilles de flic partout pour eviter de nombreux viols, agressions et raquet et en meme temps raler parce qu'on peut pas se droguer/saouler en paix sans que les keuf de merde nikent la fete.

M'enfin, déjà, avant que les gens comprennent le sens des mots "justice, haine, vengeance, compensation et société", on peut se gratter.

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

jun uzumaki
jun uzumaki
Chuunin

  • 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La vengance [Pour ou Contre?]

Putain, le déterrage de topic XD, c'est parti pour une semaine mdr

[spoil][align=center]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/align][/spoil]

Morning, i'm your most beautiful dream/ Mikazuki-Shusai

Kerr Smith
Kerr Smith
Yondaime Jounin

Re: La vengance [Pour ou Contre?]

[quote=Kakashi-du-13]"On diabolise la peine de mort" XD Elle est bonne.[/quote]
On en parle comme si c'était une barbarie pré-historique. Il faudra m'expliquer en quoi mettre un homme à vie dans une cage et le dresser comme un chien n'en est pas une.

Et puis après tout on en a pas besoin, en témoigne le taux de pendaison dans les cellules.

Il n'est pas normal d'avoir peur tout comme il n'est pas normal d'avoir envie de tuer son voisin aprés l'avoir violé. Hormis l'aspect dissuasif, c'est avant tout par principe, celui de la valeur de la vie. Dans un monde ou on parle encore de centaine de morts comme si c'était du bétail, faire comprendre qu'une vie n'a pas de prix, qu'elle en vaut une autre, qu'elle mérite une minute de silence national, ne ferait que renforcer cette valeur. Voilà une bonne prévention.

Aujourd'hui, on a tellement l'habitude de regarder toutes ces atrocités aux infos, que ça nous parait ... normal. "Trolol il a pas eu de chance lui".
Et ce conditionnement ne choque personne.

Bien sur qu'il faut s'attaquer aux sources, ce qui pousse les gens à agir ainsi, mais c'est trop facile de tout le temps se servir de la misère comme d'un bouc-émissaire. Au final personne n'est coupable, mais les victimes en paient le prix fort.

[quote]Et puis punir après le viol, ça aide bcp la nana x)[/quote]
Ca la rassure de savoir que son agresseur ne lui fera plus de mal et qu'il paiera pour ce qu'il a fait. Parcontre quand on le laisse sortir au bout de 3 ans et qu'il récidive sur elle, ça l'aide moin.

Ce que j'aime bien avec les flics, c'est qu'ils savent se mobiliser pour mettre des contraventions et faire chier les gens pour des futilités. Et quand on crie au secours un couteau, on peut toujours attendre. Mais on leur en veut pas de pomper le contribuable en pleine période de crise.

Tout le monde a compris ce qu'était la justice et la vengance, c'est justement pour ça qu'on en parle et qu'on veut changer ce système pourri. Comme tout le monde, si demain ta fille se fait mutilé et que l'agresseur s'en sort à bon compte, tu iras te faire justice toi-même.

Et c'est ce que le système néglige, à savoir une part de notre humanité.

Dernière modification par Kerr Smith (07-05-2013 21:34:07)

 

pokemonNP
pokemonNP
Genin

Re: La vengance [Pour ou Contre?]

[quote=ledanseur]C'est stupide la vengeance dans un Etat les gens.
Si les lois, les institutions existent c'est pour empêcher ce genre de connerie.
Une fois le cycle de la vengeance amorcée, moyen de l'arrêter: machin a tué truc? Il faut tuer machin! Mais le frère de machin va tuer chose qui a tué machin, et bidule le fils de chose va tuer le frère de machin etc.

Pour régler des problèmes, faut quelque chose de neutre et d'extérieur aux victimes/coupables.

Si tout le monde se faisait vengeance, v'là le bordel.
Et attends, tu dis que la vraie "justice" n'existe pas, mais la vengeance, c'est PIRE. C'est de la barbarie, et c'est pas comme ça qu'on va s'aimer les uns les autres et vivre en paix bordel de merde.[/quote]
Mettre un assassins en prison, c'est se venger de lui... Que la justice est bien faite...

Je suis contre la vengeance, si mon père tuerait ma mère devant mes yeux, je ne "chercherais" pas à me venger.

Personnellement, je prèfère morir que aller en prison !!!

La veritable justice n'existe pas chez l'homme !

Dernière modification par pokemonNP (08-05-2013 09:17:31)

Tout est logique et subjectif !

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La vengance [Pour ou Contre?]

[quote=Fobya]A ce topic je répondrai juste: "I spit on your grave". Pour ceux qui connaissent pas c'est un film jouissif, allez le voir et vous comprendrez que la vengeance c'est absoluement génial XDDDDDDDDDDDDDD[/quote]
Je plussoie !

Certains vont crever de faim, Mais la vengeance est un plat qui se mange froid.
Je suis pour la vengeance, c'est un procédé noble de justice qui donne à chaques individus (pourrite ou non) le choix. On peut totalement changer notre destin sans avoir à se faire chier. N'oublions pas que chaques actions entraine une réaction, c'est pour quoi on est là. Jetez votre moral, conscience, jugement et laissez vous bercer dans les doux bras d'une vengeance.

Cela permet de restaurer notre esprit. La vengeance est noble, la vengeance est bonne. Vengeance et sagesse ne font qu'un seul et unique tout. Un proverbe amérindien dit : [b]La vengeance est douce au coeur de l'Indien[/b]. Et les indiens en savent long sur ce qu'est la véritable sagesse (après avoir échangé leurs Terres pour des miroirs).Si on ne fait rien, le karma va s'en mêler, mais parfois c'est bien pire.

La justice est arbitraire, nous devons nous même la faire et la rendre la plus juste à nos yeux. Car la justice est aveugle, nous devons la guider de nos propres yeux. Après, c'est divertissant de tomber dans le rouage de la vengeance et de vivre constamment dans la peur des représailles, ça nous fourni l'adrénaline nécessaire, un peu comme un bon jeu de flingues. On n'a qu'une seule vie, tant qu'à la foutre en l'air, aussi bien de gâcher celle d'autrui. Une pierre deux coups comme on dit.

Dernière modification par Lüge (28-04-2016 19:01:11)

No Pasaran.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La vengance [Pour ou Contre?]

Il n'y aura jamais de solution miracle!
La vengeance - comme tout autre moyen utilisé “aveuglement “ par l'homme pour essayer désespérément de donner un sens pour donner un sens à sa vie-  a déjà montré son incompétence en ce qui concerne les actions dissuasives !
Comment de gens sont restés bouche bée après avoir vu une vidéo d'eux nus et torchés sur Youtube? Qui peut réellement fermer les yeux et dire:“Hmpf “?
Et encore, si ce n'est pas vu, c'est soit un membre de votre famille, un ami, et n'oublions pas que “les murs ont des oreilles pour réclamer également justice pour vous “ ...
Le sang appelle le sang! Il n'y aura jamais de méthode infaillible pour résoudre tous les conflits. La vengeance, au départ; un moyen utilisé pour faire comprendre à “l'autre “ sa frustration, peut très bien avoir l'effet inverse voire une conclusion tragique ...

En clair, je suis contre la vengeance. Elle ne résoud en aucune façon les problèmes!

 

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: La vengance [Pour ou Contre?]

[quote=Light body]Il n'y aura jamais de solution miracle!
La vengeance - comme tout autre moyen utilisé “aveuglement “ par l'homme pour essayer désespérément de donner un sens pour donner un sens à sa vie-  a déjà montré son incompétence en ce qui concerne les actions dissuasives !
Comment de gens sont restés bouche bée après avoir vu une vidéo d'eux nus et torchés sur Youtube? Qui peut réellement fermer les yeux et dire:“Hmpf “?
Et encore, si ce n'est pas vu, c'est soit un membre de votre famille, un ami, et n'oublions pas que “les murs ont des oreilles pour réclamer également justice pour vous “ ...
Le sang appelle le sang! Il n'y aura jamais de méthode infaillible pour résoudre tous les conflits. La vengeance, au départ; un moyen utilisé pour faire comprendre à “l'autre “ sa frustration, peut très bien avoir l'effet inverse voire une conclusion tragique ...

En clair, je suis contre la vengeance. Elle ne résoud en aucune façon les problèmes![/quote]
Bon bah… c'est tout ce que j'avais à dire. ^^'

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La vengance [Pour ou Contre?]

[quote=Chris Perry]Le problème avec la vengeance c'est qu'elle est rarement juste et proportionné. On veut toujours rendre le double de ce qu'on a subi si ce n'est plus. Sinon j'approuve.[/quote]
C'est justement le but de la vengeance. Sinon on parlerait de justice. La justice, c'est dent pour dent, oeil pour oeil. La vengeance c'est beaucoup plus subtil, beaucoup plus stratégique et valorisant. Qui ne sait jamais senti bien après s'être vengé ? Ce n'est pas parce que c'est la section débat qu'il faut se mentir à soi-même. La justice est aveugle, mais la vengeance est un plat qui se mange froid... Mais qui aime avoir le ventre vide ?

Après avoir lu certaine inepsie... Je voulais corriger le tir. Tu ne vas pas forcément finir en taule pour vengeance. Il y a la bonne vengeance, bien calculé, qui évite les emmerdes. L'exemple de pognarder la personne qui t'a frappé = stupidité. Un peu plus subtil, tu empoisonnes son sandwich à la cantine... Ce sont de mauvaises vengeances. Une bonne vengeance stratégique serait de convaincre ses potes de la taper en groupe, de filmer et de mettre sa branlé sur Youtube, crois-moi, ça va y couper l'envie sec de jouer le violent.

La justice est réservé aux riches.
Ce qui est sympa avec la vengeance, c'est que c'est abordable à tous.

[quote=Uchiwa Reharl]Mais l'humanité vaut elle mieux que l'animalité et que sa façon, fruit de millions d'années d'évolution?[/quote]
Évidemment que l'animal est supérieur à l'homme. L'humain ne sera jamais heureux...
Mais je t'en prie... On ne va tout de même pas commencer à faire du spécisme.

Dernière modification par Lüge (03-05-2017 05:53:31)

No Pasaran.

Pied de page des forums