Forums » Grande Guerre sur WoN, vous en pensez quoi ?:

Grande Guerre sur WoN, vous en pensez quoi ?  

Lancé par Bixlow - 19 réponses - Page 1

Bixlow
Bixlow
Chuunin

• 623 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Grande Guerre sur WoN, vous en pensez quoi ?

[b]L'idée commence à devenir des duels de village et des captures de zones, ne vous fiez plus vraiment à ce poste. x) Quand on peut pas faire de film on essaie avec des épisodes.
J'ai pensé qu'on pourrait transformer ceci en duel de village. Le but ne serait pas de tuer l'ennemi, mais aussi de capturer et défendre le plus de zones possible dans le temps donné.
Une fois la zone vide d'ennemi, capturez la zone et défendez la. Une stratégie s'impose dans la plupart des cas.
Pour ce qui est des mort au combat, ils doivent revenir si leur village gagne, mais il aura de nouvelle inscription une fois la date et l'heure du prochain duel sera donné. Ceci empêche l'indisponibilité des déjà inscrit. Vous aurez donc le choix de participer aux combats que vous voulez. Le village gagnant sera le vainqueur et, le résultat des membres ayant participer à au moins un combat de leur village verront leur résultat se multiplier par X. Donc plus vous participez et plus vous gagner si votre village gagne à la fin. wink Il faut savoir si il faudra bloquer le changement de village et combien d'personnes pourront s'inscrire au combat.[/b]

[s]J'venais pour faire ce topic, mais j'ai pris trop de temps avant de poster et ça m'a reconnecter ce qui m'a fait perdre tout ce que j'avais écrit donc je serai bref...

[b]Résumé pour les paresseux :[/b] Événement sur les base d'une Arène. Équipes de village. Village survivant est gagnant.

Je propose un événement qui ressemble à l'Arène, mais avec quelques changements. J'sais pas pour vous, mais je trouve que les événements du site se ressemble presque tous. Le but : se mettre avec les meilleurs pour aller loin. Mais, cette fois, ça peut être différent. wink Ce sera différent, amusant et ça mettra en valeur le changement de village.

[b]Le jeu :[/b] Comme vous le savez, une Grande Guerre est un affrontement entre village/pays. Donc, oui, je propose un événement où les équipes seront les membres d'un même village.

[b]Ce qui ne change pas par rapport à l'Arène :[/b] Le système de fréquence, les spéciales défensives, le trois minutes par action, les alliances qui peuvent être rompu à tout moment, les récompenses (Les coupes des 3 premiers seront remit au 3 meilleurs senshi du village gagnant), les pauses café, les objets utiliser seront acheté au même endroit que pour l'Arène soit bazar et boutique du conseil.

[b]Ce qui change :[/b] Les équipes : les équipes seront par village, il sera impossible d'attaquer un membre de son village. La protection se fera uniquement sur son coéquipier. Il doit, bien-sûr, être du même village que vous pour que cela fonctionne. (Un coep' membre d'un autre village ne pourra être protégé et pourra être attaqué) Vous aurez le choix d'agir seul (Vous et votre coep'. Ou pas de coep' du tout.) ou en groupe. (Votre clan et amis)

Les zones : il aura une ou deux zones de départ pour chaque village. Elles seront considérées comme l'intérieur de votre village et ne pourront être fermé. J'ai bien dit fermé, pas capturé. Il sera possible pour les ennemis d'y entrer, mais à leurs risques et périls. Le reste des zones sont des champs de batailles et pourront être fermé au nom de votre village ce qui pourrait donner naissance à un nouveau top. Top zones fermées : X village

[b]Changement de village et équilibration du jeu :[/b] Certains diront que ceux qui peuvent faire plein d'Allopass se mettront tous dans le même village. Je propose donc de bloquer le changement de village X jour (À décider par dabYo) après l'affichage d'une Grande Guerre imminente. Il y a aussi le nombre de membres par villages qui n'est pas équilibré, il faudra donc un nombre minimum d'inscription par village. Pas d'inquiétudes à avoir pour les "noobs", les inscriptions se feront par grade et/ou reco' à commencer par les Jounin et/ou ceux de plus de 100 de reco', etc... Les inscriptions pourraient se faire en 3 jours pour Jounin, Chuunin et Genin. Cela pourrait être durant ces 3 jours que le changement de village ne sera pas bloqué jusqu'à la fin de la Grande Guerre. Il a aussi le fait que le changement soit permanent, mais, ce n'est pas grave. Une Grande Guerre par année (ou presque) sera suffisant pour laisser au gens de quitter leur clan, s'en faire de nouveaux et aussi de nouveaux amis. Il ne voudront peut-être pas resté dans leur village actuel pour la prochaine Grande Guerre. N'y a t-il pas que les fous qui ne changent pas d'idée ?

[b]Alliances :[/b] Je m'explique sur les alliances, vu qu'il ne doit rester qu'un village. Les alliances entre groupe de différent villages sont autorisés, mais devront, tôt ou tard, être rompu. Ces groupes seront souvent des clans. Il ne doit rester qu'un seul village, je ne vois pas pourquoi les interdire. x)

[b]J'pas le meilleur connaisseur en Arène, donc, si j'ai oublié un truc ou une action importante, veuillez le mentionner. Mais j'suis sûr que c'est assez explicite pour comprendre le principe et le fonctionnement de cet événement.
Vos idées sont les bienvenues, (Vos idées ou les problèmes que vous pensez qu'il pourrait avoir) faites juste attention de bien les afficher, merci.[/b]
Bien que ce serait long à installer, j'suis sûr que beaucoup voudront y participer, moi le premier. x)
[b]Soyez indulgent. Le temps de programmation n'est pas une raison pour trouver cette idée nulle ! Et un peu de respect. J'ai dû écrire ça deux fois, putain. >.> [/b][/s]

Dernière modification par Bixlow (22-11-2012 22:00:42)

Please Wait Now Loading... ® [QC] Delirious Army

Bolchevik
Bolchevik
Chuunin

Re: Grande Guerre sur WoN, vous en pensez quoi ?

Moi j'ai toujours été Ok pour cet Event *_*

Mais faudrait plus de MAJ... Je pourrai pas dire quoi, mais qui change la manière de jouer de l'arène.
Rush toutes les 15 actions, ça va on le sait... C'est efficace certes, mais chiant...
Fin bref.

Du coup j'pensais même interdire les équipes entre un membre d'Iwa (par exemple) et un membre de Konoha.
Equipe Only par village c'est le must.
Puis à la fin, tout le village gagne. Enfin les survivants. Genre pas un seul gagnant...
Mais ça implique une limitation des inscriptions par village. Et là ça pose problème, parce que d'un côté on peut pas mettre 300 personnes pour konoha, et seulement 150 (j'dis n'imps) pour Ame. Faut l'égalité. Et d'un autre côté, ça empêcherait une grande partie de joueur à pouvoir s'inscrire... c'est tordu xD

Faut remettre ça sur le tapis *_*

vieux-singe
vieux-singe
Bon Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis d'acord sauf pour le niveau requis pour rentrer moi je dirait niveau 100 minimum et non 100 de reconaissance voilà ^^

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

¤,¤

kolia
kolia
Bon Genin

• 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Bixlow]J'venais pour faire ce topic, mais j'ai pris trop de temps avant de poster et ça m'a reconnecter ce qui m'a fait perdre tout ce que j'avais écrit donc je serai bref...

[b]Résumé pour les paresseux :[/b] Événement sur les base d'une Arène. Équipes de village. Village survivant est gagnant.

Je propose un événement qui ressemble à l'Arène, mais avec quelques changements. J'sais pas pour vous, mais je trouve que les événements du site se ressemble presque tous. Le but : se mettre avec les meilleurs pour aller loin. Mais, cette fois, ça peut être différent. wink Ce sera différent, amusant et ça mettra en valeur le changement de village.

[b]Le jeu :[/b] Comme vous le savez, une Grande Guerre est un affrontement entre village/pays. Donc, oui, je propose un événement où les équipes seront les membres d'un même village.

[b]Ce qui ne change pas par rapport à l'Arène :[/b] Le système de fréquence, les spéciales défensives, le trois minutes par action, les alliances qui peuvent être rompu à tout moment, les récompenses (Les coupes des 3 premiers seront remit au 3 meilleurs senshi du village gagnant), les pauses café, les objets utiliser seront acheté au même endroit que pour l'Arène soit bazar et boutique du conseil.

[b]Ce qui change :[/b] Les équipes : les équipes seront par village, il sera impossible d'attaquer un membre de son village. La protection se fera uniquement sur son coéquipier. Il doit, bien-sûr, être du même village que vous pour que cela fonctionne. (Un coep' membre d'un autre village ne pourra être protégé et pourra être attaqué) Vous aurez le choix d'agir seul (Vous et votre coep'. Ou pas de coep' du tout.) ou en groupe. (Votre clan et amis)

Les zones : il aura une ou deux zones de départ pour chaque village. Elles seront considérées comme l'intérieur de votre village et ne pourront être fermé. J'ai bien dit fermé, pas capturé. Il sera possible pour les ennemis d'y entrer, mais à leurs risques et périls. Le reste des zones sont des champs de batailles et pourront être fermé au nom de votre village ce qui pourrait donner naissance à un nouveau top. Top zones fermées : X village

[b]Changement de village et équilibration du jeu :[/b] Certains diront que ceux qui peuvent faire plein d'Allopass se mettront tous dans le même village. Je propose donc de bloquer le changement de village X jour (À décider par dabYo) après l'affichage d'une Grande Guerre imminente. Il y a aussi le nombre de membres par villages qui n'est pas équilibré, il faudra donc un nombre minimum d'inscription par village. Pas d'inquiétudes à avoir pour les "noobs", les inscriptions se feront par grade et/ou reco' à commencer par les Jounin et/ou ceux de plus de 100 de reco', etc... Les inscriptions pourraient se faire en 3 jours pour Jounin, Chuunin et Genin. Cela pourrait être durant ces 3 jours que le changement de village ne sera pas bloqué jusqu'à la fin de la Grande Guerre. Il a aussi le fait que le changement soit permanent, mais, ce n'est pas grave. Une Grande Guerre par année (ou presque) sera suffisant pour laisser au gens de quitter leur clan, s'en faire de nouveaux et aussi de nouveaux amis. Il ne voudront peut-être pas resté dans leur village actuel pour la prochaine Grande Guerre. N'y a t-il pas que les fous qui ne changent pas d'idée ?

[b]Alliances :[/b] Je m'explique sur les alliances, vu qu'il ne doit rester qu'un village. Les alliances entre groupe de différent villages sont autorisés, mais devront, tôt ou tard, être rompu. Ces groupes seront souvent des clans. Il ne doit rester qu'un seul village, je ne vois pas pourquoi les interdire. x)

[b]J'pas le meilleur connaisseur en Arène, donc, si j'ai oublié un truc ou une action importante, veuillez le mentionner. Mais j'suis sûr que c'est assez explicite pour comprendre le principe et le fonctionnement de cet événement.
Vos idées sont les bienvenues, (Vos idées ou les problèmes que vous pensez qu'il pourrait avoir) faites juste attention de bien les afficher, merci.[/b]
Bien que ce serait long à installer, j'suis sûr que beaucoup voudront y participer, moi le premier. x)
[b]Soyez indulgent. Le temps de programmation n'est pas une raison pour trouver cette idée nulle ! Et un peu de respect. J'ai dû écrire ça deux fois, putain. >.> [/b][/quote]
NON!

http://nfc.wonaruto.com/nfc_planning_r

deidera98
deidera98
Bon Genin

• 242 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=vieux-singe]Je suis d'acord sauf pour le niveau requis pour rentrer moi je dirait niveau 100 minimum et non 100 de reconaissance voilà ^^

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Vu que le jeu doit s'inspirer de Naruto même les bleus sont envoyer à la guerre donc tous le monde devrait être accepter de plus le nombre de participants ne devraient être limiter parce se né serait pas une grande guerre mais un bataillions .
Aussi lorsque on compare le village de konoha a Âme il est logique que konoha aye un avantage . Si on garde à esprit , le Manga .çela foudrait dire qu'il faudrait aussi ajouter d'autre village cache pas que les grandes 5  villages Nina

La ligne qui sépare le bien du mal traverse le coeur de chaque homme.

Minato0012
Minato0012
Bon Genin

Moi je suis d'accord avec vieux-singe car moi sa fait 2 semaine que j'attend mes 1er points de reconnaissance alors que je suis niveau 126 ! Donc c'est abusé 100 de reconnaissance je trouve !
Sinon ton idée et génial !!!! Je dirais de protèger ton clan aussi.

Go voir ma chaîne AMV ! http://www.youtube.com/user/yusuk3AMV

sLaxx
sLaxx
Chuunin

• 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sous la forme proposée, je dirais non, pour la simple et bonne raison que c'est un simili d'arène et si il était amené de refaire un évènement de cette envergure il faudrait proposer une nouvelle interaction.

En revanche, l'idée des guerres trottent dans les têtes depuis quelques temps déjà, des années mêmes. Je la verrai plutôt sous une tout autre forme.

Une guerre ne se fait évidemment pas en 1 jour, et j'aimerai partir des sentiers battu de tous se taper sur la tronche à 15 contre 20, c'est brainless.
Non, je pense qu'il faut amener ça sous forme plus microscopique, c'est-à-dire des missions de guerre, proposé par équipe ou solo de difficulté variées qui iraient de la protection de ravitaillement, à des embuscades, à des assassinats de hauts placés, etc. Une guerre c'est aussi un aspect stratégique poussé, que j'aimerai si possible voir apparaitre dans le projet.

Quid des autres membres donc ? Et bien, si l'on défend un ravitaillement, qui ne nous dit pas que les ninjas qui attaquent sont des membres du village voisin, donc des autres membres ?
Je trouve l'interactivité plus immersive. C'est un avis personnel

Très bon projet en tout cas, à soutenir de toute évidence.

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

Bixlow
Bixlow
Chuunin

[quote=vieux-singe]Je suis d'acord sauf pour le niveau requis pour rentrer moi je dirait niveau 100 minimum et non 100 de reconaissance voilà ^^

[/quote]
Tu as mal lu. Jounin ou 100 de reco', [b]etc...[/b]
Comme il a moins de gennin que de Jounin ou ceux qui ont 100 de reco' et plus, ils passent en premier pour les inscriptions. C'est déjà comme ça pour un évént' dont je ne me souviens plus du nom donc t'as rien à dire sur ça. XD

[quote=sLaxx]Sous la forme proposée, je dirais non, pour la simple et bonne raison que c'est un simili d'arène[/quote]
C'est vrai qu'on dirait l'Arène, mais la FDM c'est bien un examen Chuunin ouvert à tous et qui dur plus longtemps.

[quote=Bolchevik]Moi j'ai toujours été Ok pour cet Event *_*

Mais faudrait plus de MAJ... Je pourrai pas dire quoi, mais qui change la manière de jouer de l'arène.
Rush toutes les 15 actions, ça va on le sait... C'est efficace certes, mais chiant...
Fin bref.

Du coup j'pensais même interdire les équipes entre un membre d'Iwa (par exemple) et un membre de Konoha.
Equipe Only par village c'est le must.
Puis à la fin, tout le village gagne. Enfin les survivants. Genre pas un seul gagnant...
Mais ça implique une limitation des inscriptions par village. Et là ça pose problème, parce que d'un côté on peut pas mettre 300 personnes pour konoha, et seulement 150 (j'dis n'imps) pour Ame. Faut l'égalité. Et d'un autre côté, ça empêcherait une grande partie de joueur à pouvoir s'inscrire... c'est tordu xD

Faut remettre ça sur le tapis *_*[/quote]
C'est sûr que l'idée est pas complète, mais si on prendrait le temps de s'y attarder ça pourrait donner quelque chose de bien.

Dernière modification par Bixlow (22-11-2012 19:55:16)

Welkin
Welkin
Bon Chuunin

• 533 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est vrai que cette idée c'est finalement une arène sauf que nos coéquipiers sont ceux de notre village, concrètement, c'est pas une idée à part entière, mais j'avouerai qu'un système où on est plus avec nos clans, donc un système ou nos alliés seraient des mecs qu'on connait peu ou pas ça pourrait être rigolo..

Après est ce que ça a un réel intérêt ?

Au final, bien que tu évoque deux trois trucs légèrement différent, ça reste une arène, donc si c'est pour voir du camping, du zonage etc.. comme en arène, ça sert à rien de perdre son temps à faire ça. Par contre, si l'interface proposerait [...]:

- Un système anti-camp (ex: si tout les X actions il n'y a pas X nombre d'attaque)
- Un bonus/malus d'agro: notamment: Points de vie récupéré sur une attaque (système de la régen sauf que là ça serait en attaque) et perte de vie si reste en nulle comme agro.

[...] alors l'interface de ton mode de jeu pourrait éventuellement changer la donne.

Après, j'accentue sur le fait que ce que tu propose + mes idées, serait pour une guerre frontale d'opposition, mais comme propose sLaxx dans sa réponse, ça peut changer en guerre de stratégie et d'opposition à distance via des systèmes de mission, c'est à dire un système éloigné de l'arène et du bordel que ça provoque.

Une question à voir sur ce topic serait aussi:

[b]Guerre frontale d'opposition direct ? Ou guerre froide stratégique[/b] ?

Dernière modification par Welkin (22-11-2012 19:59:45)

http://akumanotenshi.keuf.net/

Minato0012
Minato0012
Bon Genin

Il faudrait une unité de ninja médecin dans un zone secrète ! Par exemple , l'unité de ninja médecin de Konoha peuvent être atteite que par les wonniens de Konoha ou en tuant tout les wonniens de Konoha dans une zone et qu'on est juste à côté de la zone des ninja médecin de Konoha ( super répétitif !) on peut les attaqué afin de plus avoir de soins à Konoha !
Les unités ne seront pas des vrais wonniens mais des image ou il y a marqué soigner . On gagne jusqu'à 500 de vie et lorsqu'il y à plus de 10 personne , on ne plus rentré dans la zone .
Des images seront prise et marqué [opupé] lorsqu'un patient passe se tours !
Voilà mon idée à rajouté si se progé existera et essayer de l'améliorait SVP

Go voir ma chaîne AMV ! http://www.youtube.com/user/yusuk3AMV

Bixlow
Bixlow
Chuunin

[quote=Welkin]C'est vrai que cette idée c'est finalement une arène sauf que nos coéquipiers sont ceux de notre village, concrètement, c'est pas une idée à part entière, mais j'avouerai qu'un système où on est plus avec nos clans, donc un système ou nos alliés seraient des mecs qu'on connait peu ou pas ça pourrait être rigolo..

Après est ce que ça a un réel intérêt ?

Au final, bien que tu évoque deux trois trucs légèrement différent, ça reste une arène, donc si c'est pour voir du camping, du zonage etc.. comme en arène, ça sert à rien de perdre son temps à faire ça. Par contre, si l'interface proposerait [...]:

- Un système anti-camp (ex: si tout les X actions il n'y a pas X nombre d'attaque)
- Un bonus/malus d'agro: notamment: Points de vie récupéré sur une attaque (système de la régen sauf que là ça serait en attaque) et perte de vie si reste en nulle comme agro.

[...] alors l'interface de ton mode de jeu pourrait éventuellement changer la donne.

Après, j'accentue sur le fait que ce que tu propose + mes idées, serait pour une guerre frontale d'opposition, mais comme propose sLaxx dans sa réponse, ça peut changer en guerre de stratégie et d'opposition à distance via des systèmes de mission, c'est à dire un système éloigné de l'arène et du bordel que ça provoque.

Une question à voir sur ce topic serait aussi:

[b]Guerre frontale d'opposition direct ? Ou guerre froide stratégique[/b] ?[/quote]
J'aurais une idée pour empêcher l'inaction dans la zone du village (car il risque d'avoir moins de combats là). Si une personne est inac' plus que X tours elle pourrait être envoyé dans la zone de combat la plus proche.
Pour ce qui est de camper (jouer sans taper) il faut effectivement un système qui va avec l'agressivité. Ça pourrait être une perte de vie, de force, de points dont tu as besoin pour monter ton niveau de spéciale défensive, des identifiés que tu as.. on a l'embarras du choix.
J'ai surtout crée ce topic pour amener l'idée. J'ai pas assez d'expérience pour aider à l'améliorer. hmm

Welkin
Welkin
Bon Chuunin

[quote=Bixlow][quote=Welkin]Blabla[/quote]
J'aurais une idée pour empêcher l'inaction dans la zone du village (car il risque d'avoir moins de combats là). Si une personne est inac' plus que X tours elle pourrait être envoyé dans la zone de combat la plus proche.
Pour ce qui est de camper (jouer sans taper) il faut effectivement un système qui va avec l'agressivité. Ça pourrait être une perte de vie, de force, de points dont tu as besoin pour monter ton niveau de spéciale défensive, des identifiés que tu as.. on a l'embarras du choix.
J'ai surtout crée ce topic pour amener l'idée. J'ai pas assez d'expérience pour aider à l'améliorer. hmm[/quote]
Ouai dans le principe ça peut toujours être marrant, mais pour que l'interface, ou le système de jeu soit intéressant, faudrait vraiment le différencier des systèmes de jeux déjà présent.. Et comme c'est similaire à l'arène, il faut réfléchir de bout en bout aux changements qui seraient à apporter..

Faut être motivé quoi XD

Bixlow
Bixlow
Chuunin

[quote=Welkin][quote=Bixlow][quote=Welkin]Blabla[/quote]
J'ai surtout crée ce topic pour amener l'idée. J'ai pas assez d'expérience pour aider à l'améliorer. hmm[/quote]
Ouai dans le principe ça peut toujours être marrant, mais pour que l'interface, ou le système de jeu soit intéressant, faudrait vraiment le différencier des systèmes de jeux déjà présent.. Et comme c'est similaire à l'arène, il faut réfléchir de bout en bout aux changements qui seraient à apporter..

Faut être motivé quoi XD[/quote]
On a qu'à transformer la guerre en capture de zones. Le but serait de décimer l'ennemi tout en prenant le plus de zone en les protégeant. Ça forcerait la stratégie au sein d'une équipe qui ne se connais pas ou presque. Normalement, le village survivant aura le plus de zone à eux, non ?

Welkin
Welkin
Bon Chuunin

[quote=Bixlow][quote=Welkin][quote=Bixlow]

On a qu'à transformer la guerre en capture de zones. Le but serait de décimer l'ennemi tout en prenant le plus de zone en les protégeant. Ça forcerait la stratégie au sein d'une équipe qui ne se connais pas ou presque. Normalement, le village survivant aura le plus de zone à eux, non ?[/quote]
ça pourrait être marrant, mais à côté de ça, un système anti-camp ne fonctionnerait pas, vu qu'il faudrait certaines fréquences pour défendre, d'autres, pour rusher.. Au final, ça serait le village ayant le plus de map à la fin du temps qui l'emporte, ça pourrait être sympa, a réfléchir ^^

Bixlow
Bixlow
Chuunin

[quote=Welkin][quote=Bixlow][quote=Welkin]Ouai dans le principe ça peut toujours être marrant, mais pour que l'interface, ou le système de jeu soit intéressant, faudrait vraiment le différencier des systèmes de jeux déjà présent.. Et comme c'est similaire à l'arène, il faut réfléchir de bout en bout aux changements qui seraient à apporter..

On a qu'à transformer la guerre en capture de zones. Le but serait de décimer l'ennemi tout en prenant le plus de zone en les protégeant. Ça forcerait la stratégie au sein d'une équipe qui ne se connais pas ou presque. Normalement, le village survivant aura le plus de zone à eux, non ?[/quote]
ça pourrait être marrant, mais à côté de ça, un système anti-camp ne fonctionnerait pas, vu qu'il faudrait certaines fréquences pour défendre, d'autres, pour rusher.. Au final, ça serait le village ayant le plus de map à la fin du temps qui l'emporte, ça pourrait être sympa, a réfléchir ^^[/quote]
En y repensant, c'est surtout ça une guerre, prendre du territoire aux ennemi. Les personnes se battent tout en gardant les zones. La meilleure stratégie serait de décimer l'ennemi est prendre les zones avant la fin du temps.
On pourrait aussi organiser des duels de village au lieu d'un Free for all. Le but étant de capturer le plus de zone, ce serait plus simple par duel. Il aurait une annonce des villages qui vont se battre et les inscription se feront après l'annonce pour éviter des indisponibilité de gens déjà inscrit aux combat.
C'est assez différent de l'Arène là, je trouve.
Le problème c'est qu'il a 9 villages, si on procède par duel... un des gagnant de la première manche devra affronter un village à la deuxième, mais, pour ce village, ce sera le premier combat. hmm

Dernière modification par Bixlow (22-11-2012 20:52:20)

charbon
charbon
Chuunin

Absolument pour smile
Il faudrait cependant limité le nombre de joueur par tranche de niveau ou grade (ex: 50 genin, 30 chuunin, 10 junin par village / ou 50 lvl 1-200, 40 lvl 200-400, 30 lvl 400-600, 10 lvl 600 et plus par village) histoire de respecter la parité^^
Maintenant faut attendre que se soit mit en place... sad

[ST]

Welkin
Welkin
Bon Chuunin

[quote=charbon]Absolument pour smile
Il faudrait cependant limité le nombre de joueur par tranche de niveau ou grade (ex: 50 genin, 30 chuunin, 10 junin par village / ou 50 lvl 1-200, 40 lvl 200-400, 30 lvl 400-600, 10 lvl 600 et plus par village) histoire de respecter la parité^^
Maintenant faut attendre que se soit mit en place... sad[/quote]
10 jounins par village ça va être sensiblement difficile XD

charbon
charbon
Chuunin

[quote=Welkin][quote=charbon]Absolument pour smile
Maintenant faut attendre que se soit mit en place... sad[/quote]
10 jounins par village ça va être sensiblement difficile XD[/quote]
c etait pour l exemple, y en aura plutot 10 au total^^
C etait joli on en enlevait 20 a chaque fois^^

[ST]

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

• 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ça me fait penser au World vs World  de Guild Wars 2 tout ça. Mais après tout faut dire que ce genre de système serait quelque chose de bénéfique pour WoN.

Bon, j'ai pas tout lu (j'ai fait une lecture en diagonale si vous voulez), mais j'pense pouvoir y ajouter mon grain de sel. La majeure partie de ce que je vais dire est complètement pompée sur guild wars 2, je l'avoue volontiers, mais elle procure pas mal de fun.

Prenons une carte, et mettons une sorte de guerre Village vs Village vs Village, un peu comme ce qui se fait pour les affrontements entre serveur sur GW2. Pourquoi ça et pas une map ou tout le monde est réuni? Déjà pour éviter les alliances entre village, et ensuite pour qu'une organisation puisse se mettre en place. c'est beaucoup plus facile de gerer 2 villages que 8. Maintenant, On a notre map avec nos 3 villages, donc 3 régions. le truc qui pourrait être sympa, ça serait d'en rajouter une 4eme absolument vierge, ou les points seront donc d'abord récupérés par les premiers arrivés, puis il faudra défendre ces mêmes points contre les envahisseurs.

Pour chaque village et sa région, on y retrouve donc des points stratégiques: points de ravitaillements, points de visions, camps, et le village a proprement parler.

Le Village donc, sera l'endroit ou vous pourrez vous préparer et acheter vos objets pour la bataille. On pourrait peut être y instaurer des sortes de "buffs", qui permettront moyennant argent de taper plus fort, d'avoir de meilleures chances sur ses jutsus ou bien pour prendre moins de dégâts. On peut bien sur limiter le nombre de buff que le ninja peut avoir, mais ce n'est pas important pour le moment.

Pour donner un intérêt non négligeable aux différents points stratégique, on peut intégrer les choses suivantes:
-Plus vous avez de points de ravitaillement, moins vos objets coûteront cher.
-Plus vous avez de camps, plus les buffs disponibles seront intéressant.
-Les  points de visions eux vous permettront d'avoir une meilleure vue d'ensemble sur la map.

Et donc, Après quelques temps a avoir vaillamment défendu votre village, s'annonce la fin de la guerre. Et on effectue une rotation. Les villages les plus forts s'affrontent, les plus faibles tombent avec des gens de leur niveau. Pour celà, il serait judicieux d'instaurer un système qui comptabiliserait les points des villages pour pouvoir les mettre ensemble. Cela permettra donc un affrontement intéressant pour tout les villages.

Après plein de détails m'échappent. Faut-il faire ça H24? Quels seront les ratios minimum et maximum des buffs/prix d'objets? A quelle distance peut-on voir? Combien de temps pour un affrontement entre village? Autant de choses a prévoir pour éviter de tomber dans l’excès.

On a donc une base pour la carte. Reste à régler les problèmes autour. On peut très vite deviner quels seront ces problèmes:
1) Les clans: Est-ce que l'association des clans à un village sera fait en fonction de son village d'origine? Ou Devra-t-il dépendre de ses membres? Un exemple concrèt pour que vous puissiez comprendre: le clan "Pouet" doit-il être a konoha parce que c'est actuellement là qu'est situé le clan, ou doit en prendre en considération que 20/24 de leur joueur sont aujourd'hui à Iwa?
2)Changement de village: En effet certains petit malins vont a tout prix vouloir changer de village pour être chez ceux qui gagnent, On peut donc imaginer qu'une fois que l'affrontement commence, vous restez dans le village ou vous étiez au début de l'affrontement. Cela pourra régler le problème à court terme. On pourrait aussi envisager que le changement de village a répétition pourra apporter un malus a la personne: Objets plus chers, pas de buffs disponible. Cela permettrait une certaine "stabilité" dans les flux migratoir des joueurs. Mais du coup, on peut bloquer une partie stratégique qui aurait pu être mis en place: la possibilité d'espionnage, voir de sabotage pour les plus vils.

Il existe surement d'autres problèmes a prévoir. En gros ça peut être un projet assez fantastique si les moyens sont mis en place, mais cela nécessiterait un gros suivi par la suite, et un gros travail à fournir pour dabYo yikes

Enfin bref, si certains ont réussi a tout lire, qu'ils me fassent part de leur remarque! smile

[b]EDIT:[/b] Hop, j'viens de relire mon pavé, et il manque quelques infos:

-Dans ce genre de combat du coup, c'est pas du quand on meurt on meurt. Quand on meurt on revient a l'entrée de son village, dépouillé de ses objets ou autre malus.

-tuer quelqu'un rapporte de l'argent, qui pourra être utilisé pour soit s'acheter d'autres objets, soit pour construire des défenses pour son village. On peut prendre un objet aussi au ninja que l'on vient de tuer, perso je serais pas contre la possibilité de le choisir pour une fois.

-nouveau  pavé, par rapport aux clans cette fois ci: J'estime qu'il est important que les clans soient présent pour ce genre d'évènement. Cela  leur permettra d'exister pour autre chose que des YY premièrement.
Ensuite, on peut enfin mettre a disposition quelque chose qui aujourd'hui ne sert strictement à rien dans un clan: la trésorerie. A la fin donc de l'évènement, le clan, en fonction de ses performances, pourra gagner de l'or et de l’expérience. L'or du clan pourra être utilisé pour organiser des défenses. Que faire de l’expérience? On Peut penser qu'il pourra être utiliser pour cet évènement aussi. Il est normal qu'un clan avec plus d’expérience puisse contribuer plus qu'un clan moindre. Donc 2 solutions: Soit on fait en sorte que certaines défenses ne soit disponible qu'avec des points d'XP, soit on les utilise pour diminuer le coût. Lintérêt est donc qu'un clan puisse avoir plus d'impact pour son village que des ninjas solo.

-Si, dans le cas des points stratégique, il suffit de tuer les ninjas pour s'accaparer la zone, on peut penser que pour le village, il faudra d'abord passer outre les défenses mis en place. Et donc, j'en profite pour enfin faire une ébauche de ce a quoi pourrait ressembler les défenses. Pour cela, il va faloir que le village soit destructibles a quelques endroits, disons 4 portes... Premier cas, on a les défenses qui augmente le nombre de PV d'une porte . Deuxième cas, on a les pièges: Les X premiers qui attaquent la porte perdent un nombre conséquent de point de vie. Enfin, on peut imaginer un autre type de piège envers tout les ninjas de la zone, mais qui ferait perdre moins de vie en contrepartie.

Bon, je reviendrais du coup un autre fois pour expliquer les choix offensifs mis a dispositions, parce que faut aussi sortir de sa tanière de temps en temps!

Dernière modification par reapercurse (23-11-2012 17:13:23)

[AnH Gandalf]

Kenishiro91
Kenishiro91
Bon Chuunin

• 409 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Reap > Alors, j'ai lu entiérement ton gros pavé et je dois t'avouer que je suis plutôt pour toutefois, je ne suis pas d'accord sur certains points.

[quote]c'est beaucoup plus facile de gerer 2 villages que 8. Maintenant, On a notre map avec nos 3 villages, donc 3 régions. le truc qui pourrait être sympa, ça serait d'en rajouter une 4eme absolument vierge, ou les points seront donc d'abord récupérés par les premiers arrivés, puis il faudra défendre ces mêmes points contre les envahisseurs.[/quote]
On a 8 villages, du coup, on fait comment pour répartir village vs village vs village ? Genre seulement 3 villages pourraient avoir accés, au mieux, 6 ?

Pour ma part, je pense qu'on devrait faire des choses plus simple, faction vs faction. Je vais m'expliquer.
Faction A décide de déclarer la guerre à Faction B.
Faction B à deux choix, accepter où décliner l'offre de guerre.

Si par exemple, Faction A déclare la guerre à Faction B mais que celui-ci souhaite déclarer la guerre à la Faction C, il ne pourras pas s'affronter Faction A et C en même temps.

Une fois la guerre terminer, avec la victoire d'une faction, c'est deux factions ne pourraient plus s'affronter sans avoir affronter aux moins une autre faction différentes.

[quote]Pour donner un intérêt non négligeable aux différents points stratégique, on peut intégrer les choses suivantes:
-Plus vous avez de points de ravitaillement, moins vos objets coûteront cher.
-Plus vous avez de camps, plus les buffs disponibles seront intéressant.
-Les  points de visions eux vous permettront d'avoir une meilleure vue d'ensemble sur la map.[/quote]
Si je peut rajouter une chose :
-Point Stratégique : Un bonus de force / moral pour le/les joueurs qui y serai(en)t.

[quote]tuer quelqu'un rapporte de l'argent, qui pourra être utilisé pour soit s'acheter d'autres objets, soit pour construire des défenses pour son village. On peut prendre un objet aussi au ninja que l'on vient de tuer, perso je serais pas contre la possibilité de le choisir pour une fois.[/quote]
Je suis pas tous à fait d'accord avec toi, car si on a était tuer une fois, je pense qu'on ne devrait pas avoir le droit de revenir sous certaine condition (attendre X temps avant de revenir) ainsi on évite de faire perdre bétement sa faction.

J'éditerai plus tard car j'ai pas le temps de faire tous se soir.

Log Horizon ! Charlie Delta ! Super Héros !

Pied de page des forums