ça me fait penser au World vs World de Guild Wars 2 tout ça. Mais après tout faut dire que ce genre de système serait quelque chose de bénéfique pour WoN.
Bon, j'ai pas tout lu (j'ai fait une lecture en diagonale si vous voulez), mais j'pense pouvoir y ajouter mon grain de sel. La majeure partie de ce que je vais dire est complètement pompée sur guild wars 2, je l'avoue volontiers, mais elle procure pas mal de fun.
Prenons une carte, et mettons une sorte de guerre Village vs Village vs Village, un peu comme ce qui se fait pour les affrontements entre serveur sur GW2. Pourquoi ça et pas une map ou tout le monde est réuni? Déjà pour éviter les alliances entre village, et ensuite pour qu'une organisation puisse se mettre en place. c'est beaucoup plus facile de gerer 2 villages que 8. Maintenant, On a notre map avec nos 3 villages, donc 3 régions. le truc qui pourrait être sympa, ça serait d'en rajouter une 4eme absolument vierge, ou les points seront donc d'abord récupérés par les premiers arrivés, puis il faudra défendre ces mêmes points contre les envahisseurs.
Pour chaque village et sa région, on y retrouve donc des points stratégiques: points de ravitaillements, points de visions, camps, et le village a proprement parler.
Le Village donc, sera l'endroit ou vous pourrez vous préparer et acheter vos objets pour la bataille. On pourrait peut être y instaurer des sortes de "buffs", qui permettront moyennant argent de taper plus fort, d'avoir de meilleures chances sur ses jutsus ou bien pour prendre moins de dégâts. On peut bien sur limiter le nombre de buff que le ninja peut avoir, mais ce n'est pas important pour le moment.
Pour donner un intérêt non négligeable aux différents points stratégique, on peut intégrer les choses suivantes:
-Plus vous avez de points de ravitaillement, moins vos objets coûteront cher.
-Plus vous avez de camps, plus les buffs disponibles seront intéressant.
-Les points de visions eux vous permettront d'avoir une meilleure vue d'ensemble sur la map.
Et donc, Après quelques temps a avoir vaillamment défendu votre village, s'annonce la fin de la guerre. Et on effectue une rotation. Les villages les plus forts s'affrontent, les plus faibles tombent avec des gens de leur niveau. Pour celà, il serait judicieux d'instaurer un système qui comptabiliserait les points des villages pour pouvoir les mettre ensemble. Cela permettra donc un affrontement intéressant pour tout les villages.
Après plein de détails m'échappent. Faut-il faire ça H24? Quels seront les ratios minimum et maximum des buffs/prix d'objets? A quelle distance peut-on voir? Combien de temps pour un affrontement entre village? Autant de choses a prévoir pour éviter de tomber dans l’excès.
On a donc une base pour la carte. Reste à régler les problèmes autour. On peut très vite deviner quels seront ces problèmes:
1) Les clans: Est-ce que l'association des clans à un village sera fait en fonction de son village d'origine? Ou Devra-t-il dépendre de ses membres? Un exemple concrèt pour que vous puissiez comprendre: le clan "Pouet" doit-il être a konoha parce que c'est actuellement là qu'est situé le clan, ou doit en prendre en considération que 20/24 de leur joueur sont aujourd'hui à Iwa?
2)Changement de village: En effet certains petit malins vont a tout prix vouloir changer de village pour être chez ceux qui gagnent, On peut donc imaginer qu'une fois que l'affrontement commence, vous restez dans le village ou vous étiez au début de l'affrontement. Cela pourra régler le problème à court terme. On pourrait aussi envisager que le changement de village a répétition pourra apporter un malus a la personne: Objets plus chers, pas de buffs disponible. Cela permettrait une certaine "stabilité" dans les flux migratoir des joueurs. Mais du coup, on peut bloquer une partie stratégique qui aurait pu être mis en place: la possibilité d'espionnage, voir de sabotage pour les plus vils.
Il existe surement d'autres problèmes a prévoir. En gros ça peut être un projet assez fantastique si les moyens sont mis en place, mais cela nécessiterait un gros suivi par la suite, et un gros travail à fournir pour dabYo 
Enfin bref, si certains ont réussi a tout lire, qu'ils me fassent part de leur remarque! 
[b]EDIT:[/b] Hop, j'viens de relire mon pavé, et il manque quelques infos:
-Dans ce genre de combat du coup, c'est pas du quand on meurt on meurt. Quand on meurt on revient a l'entrée de son village, dépouillé de ses objets ou autre malus.
-tuer quelqu'un rapporte de l'argent, qui pourra être utilisé pour soit s'acheter d'autres objets, soit pour construire des défenses pour son village. On peut prendre un objet aussi au ninja que l'on vient de tuer, perso je serais pas contre la possibilité de le choisir pour une fois.
-nouveau pavé, par rapport aux clans cette fois ci: J'estime qu'il est important que les clans soient présent pour ce genre d'évènement. Cela leur permettra d'exister pour autre chose que des YY premièrement.
Ensuite, on peut enfin mettre a disposition quelque chose qui aujourd'hui ne sert strictement à rien dans un clan: la trésorerie. A la fin donc de l'évènement, le clan, en fonction de ses performances, pourra gagner de l'or et de l’expérience. L'or du clan pourra être utilisé pour organiser des défenses. Que faire de l’expérience? On Peut penser qu'il pourra être utiliser pour cet évènement aussi. Il est normal qu'un clan avec plus d’expérience puisse contribuer plus qu'un clan moindre. Donc 2 solutions: Soit on fait en sorte que certaines défenses ne soit disponible qu'avec des points d'XP, soit on les utilise pour diminuer le coût. Lintérêt est donc qu'un clan puisse avoir plus d'impact pour son village que des ninjas solo.
-Si, dans le cas des points stratégique, il suffit de tuer les ninjas pour s'accaparer la zone, on peut penser que pour le village, il faudra d'abord passer outre les défenses mis en place. Et donc, j'en profite pour enfin faire une ébauche de ce a quoi pourrait ressembler les défenses. Pour cela, il va faloir que le village soit destructibles a quelques endroits, disons 4 portes... Premier cas, on a les défenses qui augmente le nombre de PV d'une porte . Deuxième cas, on a les pièges: Les X premiers qui attaquent la porte perdent un nombre conséquent de point de vie. Enfin, on peut imaginer un autre type de piège envers tout les ninjas de la zone, mais qui ferait perdre moins de vie en contrepartie.
Bon, je reviendrais du coup un autre fois pour expliquer les choix offensifs mis a dispositions, parce que faut aussi sortir de sa tanière de temps en temps!
Dernière modification par reapercurse (23-11-2012 17:13:23)