jutsu 3 : "qu'il consomme plus de chakra et qu'il est certain de sonner/blesser"
cela détruirai le système du 2 : tout le monde préfèrera cramer plus de chakra, et etre sûr de sonner/blesser, sur n'importe quel terrain ( ? ), que de donner un peu moins de chakra et ne pas etre sûr du résultat, c'est logique.
il faudrai que le jutsu 3 sonne ou blesse, avec un ratio plus élevé que le 2, ni trop, ni trop peu, comme ca les porteurs d'anabolisants auraont plus de chances de ne pas se faire péter a coup sûr leur sake xD
par exemple, je sais pas je dis au hasard - je n'inclu pas les facteurs de zones favorables ou défavorables, ni du facteur de chance et tout le toutim, trop complexe désolé xD :
-le jutsu 2 sonne/blesse 4 fois sur 10
- le jutsu 3 sonne/blesse 7 ou 8 fois sur 10
un ratio comme ca serai peut-être pas mal, à voir. a voir aussi si cela s'ajoutera ou non aux facteurs énoncés ci-dessus, et pour tout les autres futurs jutsus aussi
jutsu 4 : là apourquoi *_*ussi, il faut voir si le jutsu marcherai à tout les coups, ou aurai un ratio asser élevé, du genre 8 sur 10 - c'est + que 50%, et c'est moins que 100... - mais dans le cas des 20%, on se retrouverai en zone défavo xDDDD comme ca, il y a un risque de donner la zone favo à un ennemi.. une contrepartie, réduite, en somme
comme a tout, il faut une contre partie, sois positive, sois négative, il m'est arrivé de blesser en plaine avec mon fuuton, mais de donner rien de rien en desert par exemple
mais l'idée de pouvoir changer la zone est bien, ca rajoute de la stratégie, mais les zones vont changer trop souvent si c'est 100% xxD
jutsu 5
j'aime bien l'idée, ca fais ouverture des portes a la Lee ou Gaï xxxxDDD
on peut continuer de se battre en préparant le jutsu : c'est bien, mais il ne doit pas y avoir de moyens pour deviner que l'adversaire prépare son jutsu nv 5, sinon, si le jutsu 5 est annulable par un état blessé ou sonné ( encore une fois un "?" :s ), ca serai trop facile de le contrer
oh ! tu m'attaques mais tu perds un peu de vie et/ou chakra ! tiens donc, diantre ! ce saligaud ne me préparerai-t-il pas un jutsu nv 5 par le plus grand des hasard ???? Tiens manant ! je m'envais te blesser/sonner pour bien te la mettre dans l'os et péter tes tours de stockage d'énergie !! *version cape et d'épée ">.>*
s'il n'est pas ruinable par un sonné/blessé, afficher les stats qui descendent ou non .. ? je pencherai plus vers non, l'adersaire pourrai voir que le type prépare son jutsu nv 5 et qu'il va prendre cher dans la tete, alors il se soigne, y'a plus de mystère, surprise
sept tours, c'est gérable, 2 jutsus, le 1er qui tape normal, le second , ne rien faisant ou tapant un peu plus fort, id ou attaquer alors pendant 3 ou 4 tours tout en stockant de l'energie, balancer du dégats pur, sans possibilité de sonner/blesser, il y a des spé et d'autres jutsus pour ca
là encore le double tranchant doit etre lourd, en vie et chakra, voire meme, pour plus de réalisme, une possibilité pour l'utilisateur du jutsu 5 de sortir de la fin du combo sois sonné, blessé ou paralysé meme, pas énormément bien sûr, 1, 2 ou 3 tour pendant lesquels ont subi, + la perte vie/chakra, un état de choc, un contre coup d'une puissante attaque
je crains la multiplication de "techniques ultimes du nfc" voyant des rounds remplis de jutsu qui blessent tout le temps, changement de terrain incessant, jutsu 5 de ouf détruisant tout, force de taré, que du bonheur me diriez vous, je réponds : putain oui xDDDDD!!! mais avec modération :'(
tout ne doit pas marcher bien tout le temps, a part pour le jutsu 5 qui est sûr de faire beaucoup de dégat après un long moment de chargement et s'infligeant des états sonné/blessé/para ou autre, sinon ca serai trop simple
permutation : une sorte de contre passif, où l'on ne fais que passer les dégats recu sur une autre personne, cout en chakra élevé~très élevé, (perte d'un peu de vie ?)
contre : encaissage de 2 attaques de 2 personnes différentes pour pouvoir l'activer, et une fois activé renvoyer 1,5 fois les dégats aux personnes originelles :
A me met 2 fois 100 dégats, B quand à lui 2 fois 150, je panique, transpire, j'active le contre, A se mange 3 fois 100 et B 3 fois 150
il vaut mieux mettre un coté attractif à l'action "contre", que les 2 type bourrinant un seul prennent quand meme pas mal de dégats, car si le contre n'est pas super souvent réutilisable, ca ne sera pas rentable, à 2 sur soi, c'est chaud ><
ici je pencherai pour un cout en chakra moyen - faut voir le moyen aussi hein >_> - mais que le 1 du 2vs1 ai une chance de s'en sortir, de faire pas mal de dégat, esperer qu'un des types change de cible..
bon, sur ce, j'espère que mes maigres idées donneront envie à des gens d'en discuter, car le nfc à le potentiel d'etre amélioré