Forums » [Projet] Ajouts d'avril au NFC:

[Projet] Ajouts d'avril au NFC  

Lancé par dabYo - 75 réponses - Page 1



dabYo
dabYo
God Of 3lle

[Projet] Ajouts d'avril au NFC

[b]Avant tout commentaire, merci de lire complètement tout le sujet et de vous rappeler qu'il n'est pas là pour proposer des actions mais bien donner des idées quant à la complétion de ces quelques propositions.[/b]



[align=center]Bon bon, je vais retapper mon post, vu que je viens de le perdre. Donc voici les mises à jour qui devraient être effectuées courant avril au système du NFC. Ils ne concernent pas forcément tout les systèmes (comprendre rEquipes, rYY), mais en priorité les rounds solo. Ce sont avant tout des ajouts d'actions au jeu permettant d'étoffer la stratégie, du moins on l'espère, et d'aider à pallier à certains problèmes (notamment les 2 vs 1). Ce ne sont en aucun cas des solutions miracles. Il y aura toujours des 2 vs 1 au NFC. [b]Le topic suppose que les spéciales sont équilibrées et que les états sonne/blesse aussi.[/b] [/align]


[b]Jutsu niveau 3[/b]

Ce jutsu est une simple amélioration du jutsu de niveau 2, à la différence près qu'il consomme plus de chakra et qu'il est certain de sonner/blesser. Il est indépendant des deux premiers, mais ne peut être utilisé directement après un jutsu niveau 2 ou un jutsu niveau 1. Il serait réutilisable tout les x tours, ce nombre étant à déterminer, notamment vis à vis du saké, qui est supposé équilibrer les spéciales et qui, si il devient impratiquable, briserait l'équilibre.


[b]Jutsu niveau 4[/b]

Ce jutsu permettrait de changer le terrain de la zone de façon à ce qu'il vous soit favorable. Le coût est à déterminer ainsi que sa réutilisation. Je planche actuellement sur aucun coût en action, mais un coût en chakra proche du niveau 1.


[b]Jutsu niveau 5[/b]

Ce jutsu est utilisé en sept temps. Le premier consiste à l'activer, il attaque de façon légère l'adversaire et ne coûte le prix d'un jutsu level 1, ou il ne fait perdre aucun tour et n'attaque personne, et coûte le prix d'un jutsu level 2. Une fois activé, l'utilisateur devra durant 5 tours actionner l'action "stocker de l'énergie", qui lui permet comme son nom l'indique de stocker de l'énergie. Au 6ème tour, l'utilisateur a deux tours pour utiliser ce stock et lancer une attaque d'une puissante équivalente à une spéciale, grosso modo. Le coût du stockage est à déterminer (chakra ou vie), ainsi que la réutilisabilité du jutsu. [b]L'action de stockage ne ferait pas perdre de tour, seulement du chakra ou de la vie, on peut donc continuer de combattre en préparant son jutsu.[/b]


[b]Permutation[/b]

Cette action n'est activée que dans les zones où il y a au minimum trois combattants. Une fois activée, si l'utilisateur se fait tapper (attaque normale, attaque sous saké), cette attaque est renvoyée à un autre combattant de la zone. Les détails sont encore à régler, notamment sur les indications que peuvent avoir les adversaires et sur le coût de cette action.


[b]Contre[/b] (en discussion)

Cette action n'est activée que dans les zones où il y a au minimum trois combattants. Elle s'effectue en deux temps, au début du tour l'utilisateur doit activer le contre. Il doit ensuite encaisser deux attaques de deux adversaires différents pour pouvoir effectuer le contre. Une fois les deux coups pris, ils peut actionner le contre, ce qui infligera des dégats à ses deux adversaires et les sonnera. Il peut choisir de faire une autre action bien entendu. Les deux adversaires ne sont sonnés que si la somme de leur force est supérieure à celle de l'utilisateur (ou équivalent), ceci pour éviter qu'un 255 de force face à deux 100 de force l'utilise.



Bon je crois que c'est tout.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Projet] Ajouts d'avril au NFC

jutsu3 : une méthode de plus pour casser le saké, j'trouve pas ça cool smile si y a une méthode pour le péter à coup sûr, manque pas son complémentaire quelque chose pour l'assurer ne serait ce qu'un tour ? en duel ou dans une zone où les gens voient ce qu'on prépare, on peut se demander à quoi ça va servir d'avoir du saké sur soi (ce qui représente quand même la grande majorité des situations).

puisqu'il faut compléter les propositions, je complète donc celle-ci, en revenant à quelque chose de déjà dit.
jutsu 3 en deux parties. l'offensive fait ce qui a été dit au dessus. Et la défensive est son complémentaire en permettant d'être immunisé.

EDIT : je précise le mode d'application.
jutsu3 réalisé une fois, il est en mode défensif et ne fait pas perdre de tour. protection qui dure seulement le tour qui suit le jutsu.
et pour le passer en offensif on le compose une 2ème fois comme un jutsu normal pour attaquer quelqu'un et là on perd le tour.

Dernière modification par capoeiriste (23-03-2008 18:20:50)

utilisateur Lambda :o

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

Re: [Projet] Ajouts d'avril au NFC

[quote=capoeiriste]jutsu3 : une méthode de plus pour casser le saké, j'trouve pas ça cool smile si y a une méthode pour le péter à coup sûr, manque pas son complémentaire quelque chose pour l'assurer ne serait ce qu'un tour ? en duel ou dans une zone où les gens voient ce qu'on prépare, on peut se demander à quoi ça va servir d'avoir du saké sur soi.[/quote]
jsusi assez d'accord avec toi , le seul moyen serait de ne pouvoir utiliser un jutsu lvl 3 sur un gars sous sake !
sinon , je trouve les idées assez bien ... notamment la permutation ; mais estque on peu permuter et attaquer dans le meme tour ? paske ça accenturait le vol de kill ...

exemple : le gars me fait sa spé sous sake : je permute avec l'autre adversaire qui a 500 de vie , il lui reste pas grand chose , je l'attaque , il est mort !!


une chose est sur , le nfc se renforce en strategie !
cependant , toutes ces nouveautés vont rendre le nfc de plus en plus complexe !


ps : je voulais te remrcier pour l'evenment de paques : une exellente affaire de businnes pour moi

Dernière modification par moule-man (23-03-2008 18:39:24)

Et mon cul c'est du teflon ?

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Projet] Ajouts d'avril au NFC

jutsu4, peut être ajouté une contrainte lorsque quelqu'un vient juste de changer la zone. histoire que ceux qui sont en terrain favo ne restent pas avantagé quoi qu'il arrive. Car je suppose que ce jutsu sert justement à changer la donne.
Soit si quelqu'un vient de changer la zone on peut pas la changer avant x tours, soit ça nous coute du chakra en plus ou ferait perdre l'action (contrairement à lorsqu'on le ferait sur une zone non artificielle). Avec une précision dans l'espace de jeu pour qu'on sache que cette zone est artificielle.
Ou je sais pas, un truc qui fait qu'on puisse remettre la vraie zone si elle nous convenait, ça couterait moins de chakra que si on voulait transformer la zone en terrain favo par exemple.
Ce changement serait il définitif ?? lorsqu'on quitte la zone, l'ancienne reviendrait ?

le relou qui fait un poste par jutsu :p

utilisateur Lambda :o

osmosis
osmosis
Rédacteur

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Ajouts d'avril au NFC

Jutsu lvl 3: l'idée est sympa, mais alors il faudrait faire en sorte que ce jutsu ne devienne pas  une arme ultime.
Je vois déjà les duels qui se jouent à qui lancera le jutsu le 1er, ou pire les types qui débarquent te sonne en plein duel et t'achève.

Pour éviter ce genre de truc faudrait faire de ce jutsu une arme à double tranchant. A la fois puissant quand à son effet, mais qui ne laisse pas indemme, et qu'on ne peut pas lancer quand on veut.
Donc soit le rendre trés couteux en chakra comme proposé, et j'insiste bien sur le "trés couteux".
Soit limiter ses utilisations dans la durée.


Jutsu lvl5: déjà j'ai envie de dire "Wow 7 tours c'est long o_O". Alors est ce que pendant ces 7 tours stocker son chakra coute comme une action ou est ce une option en plus à coté?
Dans le cas contraire on est totalement à la merci de n'importe quel adversaire.


A partir de là la première chose qui me viens en tête concernant ce jutsu c'est qu'aprés 7 tours il doit valoir le coup.
Je vois bien le genre de jutsu bien bourrin qui nécessite un long moment de concentration.
Lui donner la puissance d'une spé je toruverais ça un peu faiblard comparé au temps de préparation, ou au moins le mettre à la même puissance qu'une spé sous sake.
Et si ça semble alors trop puissant, faudrait dans ce cas baisser le temps de préparation.

Présenté comme tel ce jutsu a du potentiel, mais faudrait définir un peu mieux soit la puissance soit le temps de concentration.



[b]Edit dabYo[/b]: Le stockage ne nécessite pas de perte de tour, ça serait trop contraignant.
[i]
Edit Osmosis: Ok, info importante à signaler en tout cas, merci
A partir de là l'ensemble de ma proposition concernant ce jutsu est à oublier wink[/i]

Dernière modification par osmosis (23-03-2008 19:56:51)

The Real Folk Blues. OZ...Easy Come Easy Go... TRANSMUTATION!!!!! Number 1 >>> Homosexual Oz

NEJI4169
NEJI4169
Excellent Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Ajouts d'avril au NFC

Moi je post pour le jutsu niveau 5, je me demander comment sa aller se passer , déjà on reçoit des dégats pour inactvité alors imagine sa fait déjà 3 tours que tu te concentre, et le gars de fais ligotage , tu reprend tes esprit tu reçois de suite des dégat pour inactivité?
Contre : je trouve que cette technique est plus forte qu'une spé type taijutsu, 2 gars reçoive des dégats et son sonné, le taijutsu déjà ne sonne pas a chaque fois et de plus parfois il risque de pas faire autant de dégât. Autant mettre contre comme une spé.
Ou alors on pourrait annihilé les dégât reçu par les 2 attaquant, au lieu de leur renvoyé. sa sera déjà bien et si il recommence de suite aprè sa continue à annihilé leurs attaque.
Voilà c'est tous pour le moment

Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!!!

Shakavinzz
Shakavinzz
Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Ajouts d'avril au NFC

ces jutsus sont vraiment pas mal surtout pour les debutants de petit niveau qui pourront contrer les gros bourrin qui ont du sake pur en stock.En tout cas une variété de jutsu comme ca risque de donner du piquant au jeu je suis pour et j'éspére que ca s'étoffera encore...

Reggae Warrior

djuju222
djuju222
Bon Chuunin

  • 134 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Ajouts d'avril au NFC

justu 3 j'adore
justu 4 j'aime bien mais il faudrai modifier quelque chose je pense car sinon on va assisté a des zones qui change tout les 2 ou 3 tour! je pense qu'il fausrai jore 10 a 15 tours entre chaqu'un de ces justu et une fois activé sur sur une zone la zone ne peut pas changé pendant 5 tours!

justu 5 exelente idée! mais pourquoi pas aussi prendre un peut de chakra???? et je pense qu'il est a limité par un moyen (jore etre attaqué) car sinon cela profiterai au campeur qui regarde a coté et acheve juste votre cible...

le seul IC que je trouve a ces justus c'est que nos zones favorable n'on aucun profit pour ces justus du coup le justu 4 n'aurait pas trop d'interet... (ca peut etre nimporte quoi comme nous couté moin de chakra, ou absorbé un peu de chakra ou bien encore leur interdire certain justu pendant une durée X ou bien encore pour le justu 5 les sonné et bléssé en meme temps!)

permutation
j'aime pas du tout on actionne ca a tout bout de champs et on se retrouve a tous se tapé les uns les autres sans vraiment comprendre et se serait le foutoir! De plus deja que des noob comprenne rien la il vont etre completement paumé...

contre
très bonne idée mais je pense que actioné le contre devrais pas etre une action car sinon c'est simple imaginons que je tape un pauvre type avec un autre mec, je le voit actinné cette action bein je ne le tape pas pour pas qu'il est ce bon coup et puis voila tour suivant je retape.... mais l'idée est a gardé je trouve ca donnerai un sérieux avantage a un mec qui est seul!!!

EDIT pour le justu 4 le post de capo ma donné une idée pour ce justu il ne durerai que 5 a 7 tour et après op la zone redevien normale et on aurai le droit de faire ce justu que une fois par zone pour chaque personne de la zone donc si il a 2 personne elle pourait etre changé que 2 fois et on ne peut changé la zone que 3 tour après quel est été changé (histiore quon la change pas pour rien) et enfin je m'intient l'idée qu'on peut faire ce justu tout les 10 15 tour!

Dernière modification par djuju222 (24-03-2008 00:21:17)

VC

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Ajouts d'avril au NFC

Tellement d'infos que c'est dur de réagir sur un truc precis. Bon on va faire ca un par un.

Jutsu niveau 3 :
Quand jai vu ca j'ai été super content. Mais comme tu la dis et apres réfléxion, ayant moi meme une spé qui fait du degat que sous saké, ca risque vraiment de briser " l'equilibre " qu'il peut y avoir entre les spées.
La solution qui me vient à l'esprit est de saké apres s'etre pris un jutsu, le hic c'est que si on est blessé c'est impossible.
Honnetement je n'arrive pas a voir une solution pour remedier à ce probleme.
plutot pas favorable

Jutsu niveau 4 : ca changerai l'element pour l'adversaire egalement ?
Sinon concept original et intéressant.
"Je planche actuellement sur aucun coût en action, mais un coût en chakra proche du niveau 1."
Pourquoi pas, ca ne me parait pas abusé etant donné que l'adversaire peut egalement le faire, et ca peut jouer sur l'effet de surprise.
donc tres favorable a cette idée

Jutsu lvl 5 :
a voir
il faudrai par contre que l'adversaire ne voit pas ce que l'on prepare
Enfin il verra tjrs la perte de chakra ou de vie, mais qu'il ne puisse pas le voir dans le truc "voir les dernieres actions observés"
'favorable sous certaines reserves'

Contre et Permutation :
tres favorable *o*

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

huihihi
huihihi
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Ajouts d'avril au NFC

jutsu 3 : "qu'il consomme plus de chakra et qu'il est certain de sonner/blesser"

cela détruirai le système du 2 : tout le monde préfèrera cramer plus de chakra, et etre sûr de sonner/blesser, sur n'importe quel terrain ( ? ), que de donner un peu moins de chakra et ne pas etre sûr du résultat, c'est logique.

il faudrai que le jutsu 3 sonne ou blesse, avec un ratio plus élevé que le 2, ni trop, ni trop peu, comme ca les porteurs d'anabolisants auraont plus de chances de ne pas se faire péter a coup sûr leur sake xD

par exemple, je sais pas je dis au hasard - je n'inclu pas les facteurs de zones favorables ou défavorables, ni du facteur de chance et tout le toutim, trop complexe désolé xD :

-le jutsu 2 sonne/blesse 4 fois sur 10

- le jutsu 3 sonne/blesse 7 ou 8 fois sur 10


un ratio comme ca serai peut-être pas mal, à voir. a voir aussi si cela s'ajoutera ou non aux facteurs énoncés ci-dessus, et pour tout les autres futurs jutsus aussi hmm




jutsu 4 : là apourquoi *_*ussi, il faut voir si le jutsu marcherai à tout les coups, ou aurai un ratio asser élevé, du genre 8 sur 10  - c'est + que 50%, et c'est moins que 100...  - mais dans le cas des 20%, on se retrouverai en zone défavo xDDDD comme ca, il y a un risque de donner la zone favo à un ennemi.. une contrepartie, réduite, en somme

comme a tout, il faut une contre partie, sois positive, sois négative, il m'est arrivé de blesser en plaine avec mon fuuton, mais de donner rien de rien en desert par exemple

mais l'idée de pouvoir changer la zone est bien, ca rajoute de la stratégie, mais les zones vont changer trop souvent si c'est 100% xxD



jutsu 5

j'aime bien l'idée, ca fais ouverture des portes a la Lee ou Gaï xxxxDDD

on peut continuer de se battre en préparant le jutsu : c'est bien, mais il ne doit pas y avoir de moyens pour deviner que l'adversaire prépare son jutsu nv 5, sinon, si le jutsu 5 est annulable par un état blessé ou sonné ( encore une fois un "?" :s ), ca serai trop facile de le contrer

oh ! tu m'attaques mais tu perds un peu de vie et/ou chakra ! tiens donc, diantre ! ce saligaud ne me préparerai-t-il pas un jutsu nv 5 par le plus grand des hasard yikes ???? Tiens manant ! je m'envais te blesser/sonner pour bien te la mettre dans l'os et péter tes tours de stockage d'énergie !!  *version cape et d'épée ">.>*

s'il n'est pas ruinable par un sonné/blessé, afficher les stats qui descendent ou non .. ? je pencherai plus vers non, l'adersaire pourrai voir que le type prépare son jutsu nv 5 et qu'il va prendre cher dans la tete, alors il se soigne, y'a plus de mystère, surprise hmm

sept tours, c'est gérable, 2 jutsus, le 1er qui tape normal, le second , ne rien faisant ou tapant un peu plus fort, id ou attaquer alors pendant 3 ou 4 tours tout en stockant de l'energie, balancer du dégats pur, sans possibilité de sonner/blesser, il y a des spé et d'autres jutsus pour ca

là encore le double tranchant doit etre lourd, en vie et chakra, voire meme, pour plus de réalisme, une possibilité pour l'utilisateur du jutsu 5 de sortir de la fin du combo sois sonné, blessé ou paralysé meme, pas énormément bien sûr, 1, 2 ou 3 tour pendant lesquels ont subi, + la perte vie/chakra, un état de choc, un contre coup d'une puissante attaque


je crains la multiplication de "techniques ultimes du nfc" voyant des rounds remplis de jutsu qui blessent tout le temps, changement de terrain incessant, jutsu 5 de ouf détruisant tout, force de taré, que du bonheur me diriez vous, je réponds :  putain oui xDDDDD!!! mais avec modération :'(

tout ne doit pas marcher bien tout le temps, a part pour le jutsu 5 qui est sûr de faire beaucoup de dégat après un long moment de chargement et s'infligeant des états sonné/blessé/para ou autre, sinon ca serai trop simple wink




permutation : une sorte de contre passif, où l'on ne fais que passer les dégats recu sur une autre personne, cout en chakra élevé~très élevé, (perte d'un peu de vie ?)



contre : encaissage de 2 attaques de 2 personnes différentes pour pouvoir l'activer, et une fois activé renvoyer 1,5 fois les dégats aux personnes originelles :

A me met 2 fois 100 dégats, B quand à lui 2 fois 150, je panique, transpire, j'active le contre, A se mange 3 fois 100 et B 3 fois 150

il vaut mieux mettre un coté attractif à l'action "contre", que les 2 type bourrinant un seul prennent quand meme pas mal de dégats, car si le contre n'est pas super souvent réutilisable, ca ne sera pas rentable, à 2 sur soi, c'est chaud ><

ici je pencherai pour un cout en chakra moyen - faut voir le moyen aussi hein >_> - mais que le 1 du 2vs1 ai une chance de s'en sortir, de faire pas mal de dégat, esperer qu'un des types change de cible..



bon, sur ce, j'espère que mes maigres idées donneront envie à des gens d'en discuter, car le nfc à le potentiel d'etre amélioré wink

You May Say I'm A Dreamer, But I'm Not The Only One

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Ajouts d'avril au NFC

Tout d'Abord, je tiens à dire Bravo, Vraiment des Idées superbes qui vont rendre le NFC encore meilleur et Complexe qu'il ne l'est déja^^
Les Jutsu permettent pleins de novuelles Choses, genre a contrer els Gars qui arrive en sake DA, mais une Chose Manque!!!

Pouvoir Tracer le Putin de Chiens qui campe et qui me sake dans une Zone de 6 ou je n'ai qu'ID que la Moitiée...

Raz le Cul de voir des:
- Un Adversaire vous a attaquer, 333 Dégats Recus.

Alors que je Viens de finir un Mega Duel de Guerrier....



Jutsu Lvl 3:
Je suis assez d'accord avec tout le Monde...
Ayant la Spé Taijutsu, ce serai ma Perte XDD
Le fait qu'Un Sake dure 3 Tours deviendras Inutile, je ne peux que Sake Spé en DA, ensuite il me Jutsu et hop^^

Ca gacherais les Fins de Duels Magnifiques, le Seul Atout vraimant Bien est de pouvoir se Défendre contre les gens qui viennent en DA sous Sake^^
Enfin bon, si c'est quelqu'un comme Moi qui arrive en DA ce serait Inutile XDDD

P-t qu'il faudrait Limiter l'Utilisation de ce Jutsu Lvl 3 sur une Personne qui est dans la Zone depuis moins de 4 Tours, ou sur les Personnes qu'on n'a pas encore ID Lvl 4, et pour els Duel il faudra se contenter du Jutsu level 2, qui est déja bien plus Utile Avec le Jutsu level 4^^

Genre:
Jutsu Lvl2: Utilisable sur Tout le Monde
Jutsu Lvl3: Utilisable sur quelqu'un qu'on a id maximum au lvl3, ou qui est dans la Zone depuis moins de 3 Tours.


Jutsu Lvl 4:
Je kiff *___*
Trop bien l'Idée, le seul Problème est en Effet que si je Change la Zone, l'Adversaire peux le Faire direct, et si on se tappe une Team on a encore plus de Chances de se faire Baiser sur ce Coup là hmm

Mais bon, je kiff les jeux de Batards ou le premier qui ne tiens plus se fait Baiser en Find e Compte XDD

En tout cas j'espère que la Compositions des Signes ne sera aps aussi simple qu'avec els deux premiers, parce que sinmon je dis Bonjour les Noobs qui font cheir à changer le Terrain toutes les 10 Minutes XDD

Ce qui serait pas Mal, c'est que si tu viens de chanegr le Terrain, il est Inchangeable durant 10 Tours ou un truc comme ca^^


Jutsu Level 5:
Je kiff aussi, super Idée!!!
Par contre, cette Action ne devra aps être Visible, parce qu'avec la Fuite qui est à la Mode je sent déja les Gars qui regardent vos Actions et Fuyent après 5 Tours...

Permutation:
J'aime l'Idée aussi, mais comme Djujumachin l'a préciser, les Noobs vont rien Comprendre, et attaquer tout ce qui bouge, et là je ne rigole aps, je pense que ce serait un vrai probléme!!!

Ce qu'il faudrait, c'est que si tu te fais attaquer parce que quelqu'un a permuter avec toi, il y ai ca bien décrit dans les Actions en Bas, pour que le Noob comprenne bien qu'on ne lui veux pas de Mal XDD

Ce qui serait Bien, c'est que "étourdisse" vraimant les adversaires, je parle de ceux qui vous ID au début et qui vous bourrinent durant 30 Minutes alors que vous vous apyez déja le plus fort de la Zone et que vous etes en trains de devenir le plus faible de la Zone en ce qui concerne les Soins XDDD

Genre, ca fait perdre des Niveaux d'Observation, et les adversaire en gagne entre eux.

Genre, pour le Gars avec qui on Permute, s'il n'a pas ID celui qui attaque, il voit:

- Vous prenez 150 Dégats à la Place de Clint Eastwood. Vous avez gagnés de Nouvelles Informations. (Les Infos sur la Personne qui a attaquer)
[19:30] - Clint Eastwood a permuter avec vous.

Pour le Gars qui attaque, qui n'a pas ID le gars avec qui on permute, ca fait genre:

- Attaque sur un Adversaire, 150 Dégats Infligés. Vous avez gagnés de Nouvelles Informations. (Sur la personne que vous avez attaquer)
[19:30] - Clint Eastwood a Permuter avec un Adversaire.

Comme ca, le Boulet comprendra qu'il faut p-t aussi attaquer els Autres que de se mettre à 3 Sur 1 Gars, enfin vous voyez bien ce que je veux dire, il obtiens de nouvelle Informations, ca l'inciteras p-t a changer sa Stratégie Débile XDDD
(J'ai du Mal à 6h du Mat XD)


Contre:
Rien á dire, je trouve ca Parfait ^___^
[b]Par Contre, si je me prends une Team de 3, faut que les Trois Forces Aditioné fassent ma Force?
Je peux sonné 3 voir 4 Gars qui me tappent? :DDD[/b]

Dernière modification par zero[TeoD] (24-03-2008 06:50:12)

Weasels And Sharks

hedidoud
hedidoud
Bon Genin

Re: [Projet] Ajouts d'avril au NFC

faut le faire quand meme pour cree un site trouver comment tout le monde irais dessus trouver tous les personnage les jutsu les banniere .....
et apres il fait un NFC ou il invente 5 jutsu pour chaque categorie de type:suitton, katon, raiton, futon et doton

bas moi je te dis BRAVO dabyo et tous les autre modo

 

Caesar
Caesar
Excellent Chuunin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Ajouts d'avril au NFC

Je souhaiterais juste ajouter un petit quelque chose concernant le cout de stockage du jutsu niv. 5

Ca serait chakra ou vie à déterminer, mais vu le cout en chakra de certaines spés, est-ce que ça ne serait pas judicieux d'adapter le cout en fonction du la quantité de chakra consommé avec la spé du lanceur ?

Parce que bon, avec ces modifs et mon ligo, je vais devoir etre obligé de gamer avec au moins une fiole bleue sous la main à chaque round ^^

Sans compter que les adeptes de l'école du chakra vont s'en donner à coeur joie...ne faudrait-il pas prévoir une espèce de compensation ou un équilibrage pour ceux qui ont choisis d'autres écoles ?

"You never have enough muscle to stop a nigga hustle" | #6 Grimmjow Jaggerjack | BAAllin'

Shinryu
Shinryu
Chuunin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Ajouts d'avril au NFC

Jutsu niveau4: changement d'éléments;

j'imagine que c'est pour éviter de quitter la zone mais le soucie c'est que sa brise l'interet de l'école des jutsus:

on prendra tous celle de la force, plus personne en tout cas prendra celle de la nature

"Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes"

Hellscream42
Hellscream42
Banni

Re: [Projet] Ajouts d'avril au NFC

Eu.. perso le seul jutsu que je mettrais pas dans le jeu c'est le JUTSU lvl 3, d'un tu pourrais jamais plus utiliser de saké et de 2 si t'as un jutsu qui te permet de changer de terrain et que sur bon terrain ça sonne souvent voir très souvent (l'autre coup en duel contre ryosaeba il me sonne 2 fois sur 3 j'ai alors perdu 2 saké). Je dirais d'abandonner cette idée complétement, plutôt utiliser cette façon de jouer : tour 1 : jutsu lvl 4 je change de terrain, tour 2 : jutsu lvl 2 et je sonne.. comment tu veux finir un duel super vite si tu peux plus utiliser de saké ??? c'est ce qui fait tout dans un NFC, [b]finir un combat TRES TRES vite => conséquences : on NE perd presque pas d'objet, on EN droppe un smile[/b]

Sinon pour en revenir à tes idées de permutation et de contre, bonnes idées auxquels j'en ajouterais des mieux pour avantager le gas solo dans un 2 vs 1 :

[b]Clonage ou multi clonage[/b]

Le joueur ferait un clone de lui ou plusieurs en fonction des forces de leur adversaire et de la sienne, qui pourraient être utiliser comme une invocation et qui auraient une double utilisation :
[b]- utilisation défensive :[/b] dans un 2 vs 1, vous faites on va dire 2 clones : les gas qui sont à 2 feront par exemple 3 fois "Hellscream42" et ne serait pas lequel est le vrai, on pourrait donner une vie aux clones, 500 de vie par exemple voir même 300(mais il faudrait cacher leur vie dans les observations pour pas que grâce à cela on sache lequel est le vrai :p ça serait trop simple x)), ce qui permettrait donc de limiter les dégats encaissés
[b]- utilisation offensive :[/b] pouvoir frapper à égaliter, donc a 2 vs 2...
Perso ça serait LA meilleure innovation à apporter pour moi pour régler le problème des 2 vs 1...

Parce que vos idées sont bien mais ne vous font pas gagner grand chose.. vous ramasserez tjrs un max de dégât, vous en infligerez pas beaucoup plus.. vous allez gagner quoi, un tour de dégât en mois mouai..

Je vous montre le truc :
[11:25] Vous faîtes 2 clones aqueux, ils attendent vos ordres.
La tu pourrais ptetre pas tapper du 1er tour je sais pas..

Et du point de vu des adversaires, ils verraient donc 2 voir 3 fois le même gas sans savoir lequel est le vrai... Le facteur chance n'entre presque pas en jeu.

Avis la dessus ??? ça serait Ze truc qui avantagerais le gas solo dans un 2 vs 1 (si bien sur il aurait moins de fore que les 2 ajoutés smile)

Autre ptite idée, quand on se fait tapper par plusieurs gas => l'agressivité augmente très vite et passe vite à forc (normal quoi sa énerve et sa rend plus aggressif XDD)

Dernière modification par Hellscream42 (24-03-2008 11:31:14)

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

fullmetal cat
fullmetal cat
Bon Chuunin

  • 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Ajouts d'avril au NFC

moi les ajouts pour avril me conviennent et je trouve que l'idée de Hellscream42 est pas mal.

je propose une nouvelle spé. j'ai nommé la marque maudite. dans mon idée , je pensais que l'on pourrais utiliser cette spé pendant 1 à 5 tours comme toutes les autres et que pour l'utiliser il faudrait soit perdre 1/5 de sa vie au moment de l'activation ou alors perdre 1/25 de sa vie pendant 5 tours ce qui reviendrait au même. cette spé permettrait entre autre de doubler sa réserve de chakra, d'augmenter sa force de 20 à 30 % ainsi que les dégats causés par les jutsus. j'avais aussi réfléchi au fait que cette spé ne puisse pas être utilisée sous saké ou avec les pillules.
donc voila c'est mon idée

Je livre la vérité

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Projet] Ajouts d'avril au NFC

djuju, zero[teod] : je suppose qu'il y aura des messages explicatifs lorsque l'attaque sera déviée par un quelconque moyen. Du coup les nouveaux ne feront pas n'importe quoi puisqu'ils comprendront ce qui arrive.
Et j'crois pas que les nouveaux ne comprennent rien au jeu actuel wink


huihihi, le jutsu 2 et 3 auraient pas la même utilisation, actuellement avec le 2 tu fais des dégats, si le 3 sonne/blesse à coup sûr m'est avis que les dégats seront faibles. L'intérêt du deux serait encore présent et s'ils sont indépendants comme dit par dabYo t'auras pas à choisir entre faire l'un ou l'autre, tu fais les deux 8-)

caesar, il n'est pas dit que les écoles s'appliqueront sur ses jutsus... Et tu es libre d'en changer, y a pas de raison d'adapter les jutsus pour les écoles... toi tu vois ton intérêt avec les nouveaux jutsus dans l'école du chakra tandis que shinryu dans celle de la force. Tout va bien donc :p


hellscream42, rien qu'avec "contre" et "permutation" on gagne plus qu'un tour... pourquoi un solo devrait il être avantagé dans un 2vs1 ? visiblement on a pas la même vision, il semblerait que pour toi on doive pouvoir gagner tous nos 2vs1.

Dernière modification par capoeiriste (24-03-2008 11:57:03)

utilisateur Lambda :o

SuperNeji31
SuperNeji31
Chuunin

Re: [Projet] Ajouts d'avril au NFC

oui faut bien améliorer les jutsu avec 2 seulment c con enfin bref pour les spé y'aura aps de mise a jour on a marre du chidori classic faut bien faire une 2éme spé qui prend + de charka comme attack a l'epeé de sasuke ou chidori nagashi puisque le tome34 est sorti sasuke est sort aussi xD

 

Hellscream42
Hellscream42
Banni

Re: [Projet] Ajouts d'avril au NFC

capoeiriste > LOL le problème c'est pas de commencer a gagner en 2 vs 1 c'est déjà de résister.. parce que le problème des 2 vs 1 c'est le début de round, au pire en fin de round sava + de 200 de force tu te les fais tranquille.. mais quand du début toi t'es la avec 2 cons dans ta zone, ta force arrive a 50 big_smile tu te fais dérouiller et ton nfc est déjà mort voila c'est fini smile et avec mon idée tu gagneras peut être le 2 vs 1 et encore c'est pas sur, c'est juste pour donner l'avantage au mec seul.. mais je pense que t'iras pas plus loin.. après tout le monde connait la suite un gas arrive et fini tt le beau monde smile

et tu peux permuter qu'un tour hmm après faut choisir le bon moment.. donc éviter seulement 100-150 de dégats et les donner à un autre ça va pas changer grand chose... le contre si les mecs jouent en DA tu perds un tour smile et sonner 2 gas mouai pareil c'est bien si t'as de la chance sinon ça avantage pas beaucoup..

Dernière modification par Hellscream42 (24-03-2008 13:27:00)

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

Momochi159
Momochi159
Chuunin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Ajouts d'avril au NFC

Désolé j'ai pas lu toutes les réponses, donc il se peut que quelques propositions se retrouvent dans les posts précédents :

[b]Tout d'abord sur les jutsus :[/b]

d'apres ce que je vois,  ca va etre , jutsu lvl3, puis 4, et 5, etc... mais ou est la diversité la dedans ?
si les jutsu prennent de l'importance comme ca va etre surement le cas, tout le monde va se mettre a jouer de la meme maniere ...


donc je propose plutot que l'on ait plusieurs jutsu de lvl 3, puis 4 etc. a choisir, voir pouvoir en avoir plusieurs ensuite ... comme les spé defensives

exemple :
-au niveau X j'ai le droit a un jutsu lvl 3
-au niveau X+Y j'ai le droit a un 2eme jutsu lvl3
au niveau X+2Y j'ai le droit a un jutsu lvl4 ou un 3eme jutsu lvl3

mais evidemment du coup il faudrait que les jutsu d'un niveau se valent (pas forcément en puissance mais en utilité)

ou alors pour quoi pas faire un systeme de points, a chaque niveau tu as un stock de points a répartir dans tes jutsu, ce qui augmente leur puissance, et ensuite on peut voir + loin avec un systeme d'arbre de jutsu etc. bref ya de quoi faire ...

pour en revenir aux jutsu proposés :


[b]le jutsu 3 :[/b] il parait pas mal, mais :

-il faudrait un contre, pourquoi pas un autre justu lvl 3 permettant de se proteger des blessures/sonnages pendant 3 tours (cout : 1 action et chakra)

-pour le differencier du jutsu lvl2 : soit il ne fait pas de dégats, soit le jutsu lvl2 ne peut pas etre contré via un éventuel autre jutsu, soit on y a acces apres le lvl2...


[b]le jutsu 4 :[/b] c'est une bonne idée, ca ajoute du "gameplay" et ca en manque ... plutot que d'ajouter encore et toujours des moyens de taper + fort a mon avis il faut ajouter + d'actions comme celles la ... pourquoi pas un jutsu fermant la zone, comme a l'exam chunnin ?
et idem pour éviter les changements de terrain tous les tours, faire que la zone ne puisse changer de terrain qu'une fois tous les 5 tours disons...


[b]le jutsu 5 :[/b] meuhhh (c'est pas une vache mais une hesitation) déja pourque ce soit utile il faut que l'on puisse arreter la concentration du jutsu ou se déplacer en plein milieu, sinon ca sera impossible de le sortir dans un round, apres, ca fait toujours un moyen en + de taper, faut réflechir aux conséquences avec le saké, les sonnés etc. bref, beaucoup de complexité juste pour un jutsu, ca peut attendre ... (je veux dire que d'autres jutsus seraient + sympa avant )


[b]ensuite la permut et le contre :[/b] je suis archi pour, toujours pour le game play, on s'approche + d'un combat de ninja (de naruto bien sur)

j'ai vu qqn parler du clonage, pourquoi pas ? mais a condition que l'on ne puisse pas les distinguer du reel, que ca dure genre 3-4 tours,qu'ils crevent en 1-2 coups (genre 200-300pv) et qu'ils ne tapent pas fort (disons le quart de la force du joueur)

moi je verrai plutot la metamorphose : on choisit un personnage id a 6, et apres une action et un cout de chakra on prends pour quelques tours ses stats (en apparence seulement) evidemment vaut mieux etre un minimum malin pour ne pas se faire reperer, ne pas utiliser d'objet et de spé etc.

voila c'est tout pour aujourd'hui ! big_smile (comment ca ca fait déja beaucoup ?^^)
j'espere surtout que vous lirez mes propositions, que vous en preniez compte ou pas

 

Caesar
Caesar
Excellent Chuunin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Ajouts d'avril au NFC

capoeriste, en fait je visais surtout le jutsu 4, qui change le terrain, car pour ceux qui jouent école force ou nature, leurs aptitudes ne leur seront pas d'une grande utilité pour ce jutsu ( à moins que le changement soit irréversible pdt 2-3 tours de plus que pr les autres)
mais comme tu le dis, si les écoles n'interviennent pas dedans c'est plus simple, mais ça serait un peu dommage de ne pas voir leurs implication dans tous les jutsus et pas seulement les deux premiers.

Momochi159 que veux-tu dire par plusieurs jutsus lvl 3 et autres...moins de tours entre chaque utilisation ? Si c'est en fonction du niveau, un fossé va clairement se creuser enter les HL et les débutants, vu les énormes possiblilités des nouveaux jutsus...si tu dis que c'est en fonction d'une autre niveau ( par ex. les cours à l'académie du NFC qqch comme ça ) là c'est autre chose ^^

"You never have enough muscle to stop a nigga hustle" | #6 Grimmjow Jaggerjack | BAAllin'

Neji Huyaga
Neji Huyaga
Bon Chuunin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Ajouts d'avril au NFC

La permutation va faire beaucoup parler d'elle je pense... Car si une personne se retrouve a deux contre elle, et qu'elle devie l'attaque sur une autre personne, la phisionomie du round change... Il y aura beaucoup plus de campeurs et beaucoups moins d'attaques dans ce cas la... Cette technique pourrait etre une bonne idée mais a condition qu'il nécessite beaucoup de chakra pour l'exécuter ^^'

~SO Far Away <3 - {Oz}

sharkai
sharkai
Chuunin

  • 392 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Ajouts d'avril au NFC

Neji Huyaga> Beaucoup de chacra? heu ben...
Dans Naruto ils utilisent des permutations tres facilement sans se vider lol
En plus on ne sait pas a lavance que quelqu'un t'attaque, donc il est possible de éaliser une permutation pour rien x)

Nan, il faut que le cout en chacra reste raisonnable...

Mais comme disais djuju222, sa terminerait en grand n'importequoi, on capterait plus rien pis ce serait le bordel hmm
Il faudrait qu'on ne le puisse activer que tous les 8 minutes ou un truc du genre...Sinon on se fait toujours attaquer sans avoir fait du mal a une mouche hmm
De plus qu'on ne connaitrait pas l'expéditeur de l'attaque...

Enfin mais l'idée est intéressante big_smile

Gloire à l'Allemagne !

alpha 360
alpha 360
Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Ajouts d'avril au NFC

Jutsu niveau 3

Ce jutsu est une simple amélioration du jutsu de niveau 2, à la différence près qu'il consomme plus de chakra et qu'il est certain de sonner/blesser. Il est indépendant des deux premiers, mais ne peut être utilisé directement après un jutsu niveau 2 ou un jutsu niveau 1. Il serait réutilisable tout les x tours, ce nombre étant à déterminer, notamment vis à vis du saké, qui est supposé équilibrer les spéciales et qui, si il devient impratiquable, briserait l'équilibre.

c'est pas cool pour ceux qui on invocation comme spé car on se prend ce jutsu et hop pus d'invoc
je pense que c'est a changer

et si il y a 2 permutation c'est le 3ème qui se premd son attaque ????????


[b]Edit dabYo[/b] Si il y a une académie du NFC c'est pas pour rien. Un invocateur ne peut ni se faire blesser, ni se faire sonner.

Dernière modification par alpha 360 (24-03-2008 18:21:24)

 

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

Re: [Projet] Ajouts d'avril au NFC

Bon alors,le jutsu niveau3 c'est vraiment n'importe quoi yikes
Sachant qu'en duel,si les 2 adversaires sont du même niveau avec les mêmes objets,la solution vient le plus souvent d'un saké bien placé.Et avec ce jutsu,les duels vont s'éterniser,et on va avoir encore le problème du type qui arrive dans la salle et dégomme les 2 sans prendre de dégâts.

Donc franchement contre yikes Le jutsu niveau2 est bien suffisant...ou alors il faudrait ajouter une contrainte pour ce jutsu.

Jutsu niveau4: alors là,on risque de tomber dans le changement de terrain permanent,alors bon à moins d'avoir l'école de la nature ça devient injouable.

Jutsu niveau5: Bonne idée,une alternative à la spé,mais un coût en chakra est plus intéressant,perdre de la vie c'est toujours plus pénalisant.Mais en même temps on risque d'avoir des campeurs du genre "Je fais le jutsu,je concentre 6 tours et je le balance..."
Donc à voir yikes

Après pour les permutations,en salle finale (à 3 ou 4) sur un 200 de force sous saké ça va être de l'antijeu...

Pour le contre par contre j'ai toujours pas compris XD

Aaaah r'mets moi donc un cylindre !

Pied de page des forums