Moi je n'ai pas l'intention de devenir actrice, mais c'est un métier qui me passionne plus ou moins, il y a quelques acteurs aussi bien français, qu'américains ou autres, que je porte en admiration et de ce fait grâce à Wikipédia , j'ai put voir leur avancé dans "ce monde".
Et puis j'aime bien tout ce qui touche au cinéma, doublage etc...
D'abord beaucoup on commencer au lycée en faissant partie de la troupe de théatre de leur école, après si il n'y en a pas dans ton lycée tu peux aussi trouver des troupes amateurs en dehors (j'ai des amis qui font ça)
Ensuite après le lycée, si ca te plait toujours, tu peux entrer dans des écoles de théatre , de plus tu habites pas loin d'une grande ville, alors c'est plutôt avantagueux en terme financier (en admettant que ces écoles soient chères)
Après le mieux et de commencer par le théatre (la moitié, si c'est pas tous les acteurs (du moins pour les 2 premières saisons) des acteurs de [i]Kaamelott[/i] sont issue du monde du théatre)
Avoir deux ou trois relations peut aider, mais ca, ca se formera avec les années dans le théatre...
C'est aussi le genre de métier ou il faut se faire remarquer
Je ne serais pas trop te dire comment, mais pour l'instant il faut pofiner ton jeu d'acteur:
[u][b] -travail ta voix[/b][/u] [b]*[/b]avec des exercices de dictions (genre [i]"un chasseur sachant chasser sans son chien et un bon chasseur"[/i] etc...)
[b]*[/b]prend des cours de chants (ca t'ouvrira le chemin de la comédie musical en dernier recourt - de plus si tu veux faire dans le doublage tu peux être amenée à chanter)
[b]*[/b]pour le doublage entraine toi à avoir une palette de voix diversifiées (ex: [u]Roger Carel [/u]-Kaa, Astérix, C3PO, Winnie l'ourson, le professeur Slughorn et j'en passe tellement il y en a), c'est cela qui te permettra d'être remarqué dans le doublage, de plus dans ce domaine on est payé à la ligne (soit 5€ la ligne en France) - dans l'animations, avec ce travail, tu perses grace à cette diversification...ce qui par une relation de cause à effet, t'amène à des doublages de séries et films...
[b]*[/b]entraine toi également à mettre des émotions dans ta voix (il faut que tu sois crédible)
[u][b] -prend des cours de théatre, ou joue dans une troupe[/b][/u]
[u][b]-entraine ta mémoire, entraine toi à apprendre des textes par coeur etc...[/b][/u]
[u][b] -passe des castings[/b] [/u](peut être pas maintenant avec le lycée)
[b]*[/b]commence avec des castings de figurations (ca peut peut-être ouvrir des portes)
Après pour plus tard (de préférence après une école de théatre)
[b]*[/b]des castings de doublage (par contre, il faut réussir à bien caler tes paroles avec les images) - a Lyon il y a un studio de doublage "[u]Miroslav Pilon[/u]", ils sont pas mal dans l'animation et le manga. Mais dans le doublage je crois que c'est le seul studio de Lyon, après c'est Paris.
[b]*[/b]des castings pour des films, pièces de théatres, séries etc... comme pour les figurations en 2 - 3 clics sur Internet tu as tout une panoplie de sites qui en proposent
Le mieux est de commencer au bas de l'échelle comme [i]les Splendid[/i] par exemple ([u]Christian Clavier[/u], [u]Gérard Jugnot[/u], [u]Marie-Anne Chazel [/u]etc...) avec le théatre. Le doublage d'animés est aussi un moyen.
Après maintenant il y a plusieurs moyens d'acceder au cinéma, un grand nombre de présentateurs TV ([u]Charlotte Lebon [/u]-Qui présentait la météo sur je sais plus quelle chaine et qui joue dans le dernier [i]Astérix[/i]), chanteurs ([u]Lorie[/u] qui fait des films TV, du doublage -[i]la fée clochette[/i]- xD), humoristes ([u]Gad Elmaleh[/u],[u] Kev Adams [/u]-qui double dans un film animé qui va sortir prochainement) ou personnalités Internet ([u]Norman[/u] etc...)
Mais je crois pas que ce soit ce que tu cherches là.
Au niveau casting de pubs ou figurations, ils cherchent des jeunes fréquement.
Personellement moi je pense que tu dois aussi bien débuter dans le domaine du doublage que celui des planches... le salaire d'acteur est plutôt aléatoire, alors il faut avoir plusieurs sources de revenus.
J'ai sans doute des tas d'autres conseils à te donner mais il est un peu tard et je voudrais pas me répèter ^^
Si tu as besoin de précisions demande moi
Dernière modification par nekokakashi (11-11-2012 05:23:22)