Forums » Besoin d'aide à propos d'un ami.:

Besoin d'aide à propos d'un ami.  

Lancé par won-man - 29 réponses - Page 1



won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Besoin d'aide à propos d'un ami.

Tout d'abord bonjour.

Je vais essayer de faire assez bref mais ça va être dur :

http://www.youtube.com/watch?v=CBQRbAy4sbM

J'ai peur que mon ami devienne comme ça.


[b]Par rapport à Nous:[/b]

Nous sommes généralement une bande de 4 potes lui compris , avec des personnalités très distinctes et affirmés. Nous avons l'impression qu'il n'arrive pas à trouver sa place. C'est un bon pote à nous mais nous considérons que lorsque nous ne nous sentons pas à notre place quelque part il ne faut pas persister. Je ne cherche pas à l'écarter de notre groupe mais nous avons tout essayer pour qu'il puisse s'affirmer au sein du groupe mais rien y fait , il reste toujours en décalage et ça n'a pas l'air de bien le déranger. Pour son bien nous pensons que il devrait prendre un peu de recul par rapport à nous , faire ses propres expériences seul afin d'en sortir plus grandi.

[b]Par rapport à sa vie[/b]

Il est de nous quatre celui qui a le plus de potentiel en termes de "Skills". Il sait joué du piano , de la guitare , il se débrouille bien en chant , il fait du théâtre , de la danse, Geek de nature , l'informatique et les jeux vidéo sont ses plus fiers compagnons et il en connait un rayon , il était en Bts Design d'espace mais a arrêté pour passer des concours dans des grandes écoles de théâtre , mais il a échoué et il est désormais à la faculté avec nous, il vient d'avoir son Code. Son plus grand problème selon nous c'est qu'il n’émet aucune passion dans ce qu'il entreprend. Lorsque que nous sommes plusieurs à parler , même de ses sujets de prédilections ( Manga, films, musiques , dance ) il est totalement effacé et reste à l’écart. Nous préparons actuellement un Flashmob , et il ne veux pas s'investir alors que c'est son domaine. La pratique de ses activités ne le passionne en rien. Je vais vous donner un exemple : Nous sommes dans une grande soirée étudiante , ils y a plein de monde c'est le bordel , on parle à tout le monde ( sauf lui qui ne parle qu'à nous ) on danse et même quand on ne fait rien , on se surprend à bouger ( ce qui me parait normal ). Mais lui il est là , sans bouger et dès qu'il en a envie ou qu'il se sent obligé , il va faire un pas de danse [b]qu'il à appris ![/b] Ça ne sors pas naturellement. Nous sommes loin d'être des danseurs , on ne fait que s'amuser , lui n'arrive pas à prendre plaisir. Le problème c'est que c'est comme ça pour tout.

[b]Par rapport au filles[/b]

Je ne soupçonne point notre ami d'être homosexuel car il a tenté plusieurs fois en vain de séduire. Seulement c'est sa philosophie qui nous dérange. Dans cette même soirée, il nous à dit quelque chose qui nous a profondément choqués du genre : Je ne peux pas taper plus bas que ce que j'ai déjà eu.

Il a essayer de sortir avec une fille de 24 ans ( il en a 19 et en fais 16 physiquement ) elle est très belle ( elle fais beaucoup de shooting et danse dans des clips )  selon les dire , elle aime sortir , bouger , faire la fête , ce qui n'est clairement pas le cas de notre ami , il n'a pas réussi à sortir avec elle , et il vient nous dire qu'après ca , il ne peux pas viser plus bas ?  Tu ne gagne pas la ligue des champions , tu veux aller jouer la coupe du monde ?


[b]Conclusion[/b]


Au début c'était drôle , nous pensions qu'il aller se réveiller à son entrée à la fac , mais nous sommes déjà en novembre et aucun changement , il se contente d'aller en cours et retourner chez lui sans avoir aucun contact mis à part nous. Ça commence réellement à nous inquiéter. Dès que nous essayons de le prendre à part pour lui expliquer un peu son problème , il ne nous prend pas au sérieux. il a probablement l'impression qu'on cherche à le rabaisser , on va demander à quelqu'un d’extérieur à nous de lui dire ses vérités mais je doute que ça puisse le réveiller.


Ainsi je vous demande de me dire ce que vous en penser , si vous avez des conseils à nous donner car il a bientôt 20 ans et j'ai l'impression qu'il est bien parti pour suivre la voie du Jérôme ( cf : Video )

Je vous remercie d'avance.

                                                                                                                      Won-Man

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Maximilien57
Maximilien57
Excellent Genin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Besoin d'aide à propos d'un ami.

Pour savoir ce que tu peux faire pour lui, il faut déjà se poser une question essentielle : est-il heureux ?
Il est peut être juste insociable et assez fainéant pour ne rien faire. C'est peut être un vrai geek qui ne se sent pas concerné par se qui se passe autour de lui. En tout cas (vu ce que tu as écrit) je pense que tu devrais lui conseiller d'aller voir un psychologue. Et en ce qui concerne les filles, j'en connais des gars qui sortent ou avec une très jolie fille bien foutu ou ils restent célibataire. Ton pote ne veut peut être se contenter que du meilleur XD

Add magic to your life

SkisM
SkisM
Chuunin

Re: Besoin d'aide à propos d'un ami.

Peut-être qu'il est heureux comme ça non ? Au pire parles-en avec lui et puis c'est pas sur won que tu trouveras conseils, enfin permet moi d'en douter.

TéZed

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Besoin d'aide à propos d'un ami.

[quote=Maximilien57]Pour savoir ce que tu peux faire pour lui, il faut déjà se poser une question essentielle : est-il heureux ?
Il est peut être juste insociable et assez fainéant pour ne rien faire. C'est peut être un vrai geek qui ne se sent pas concerné par se qui se passe autour de lui. En tout cas (vu ce que tu as écrit) je pense que tu devrais lui conseiller d'aller voir un psychologue. Et en ce qui concerne les filles, j'en connais des gars qui sortent ou avec une très jolie fille bien foutu ou ils restent célibataire. Ton pote ne veut peut être se contenter que du meilleur XD[/quote]
Je pense pas qu'il considère qu'il ait des problèmes , pour lui ca parait normal et il doit surement être heureux mais ce que je sais c'est qu'il rate plein de chose et que c'est pas quand il aura 27 ans qu'il pourra tout rattraper
Physiquement il est plutôt petit et maigre , il a bientôt 20 ans mais il est loin de les faire , il est encore temps de faire quelque chose , trouver une fille bien plus jeune ( 15-16 ans ) , se jeter à l'eau , car il n'aura plus l'occasion dans quelques années de s'affirmer avec une fille ayant moins d'expérience que lui.

Se contenter du meilleur ? Mais il a encore rien toucher de sa vie , il est loin d’être moche mais sa mentalité handicape encore plus que son physique.

Bien sur j'aimerai bien qu'il voit un psychologue mais comment lui dire , on lui fait des reproches sous formes de petits pics , je veux pas lui faire de mal ( bien qu'il le mériterai en vérité )

Je suis sûr qu'il n'est pas satisfait de sa situation et qu'il en est conscient , mais il veut pas se l'avouer et nous l'avouer pour qu'il puisse enfin nous faire confiance.

[quote=SkisM]Peut-être qu'il est heureux comme ça non ? Au pire parles-en avec lui et puis c'est pas sur won que tu trouveras conseils, enfin permet moi d'en douter.[/quote]
Ce forum grouille de topic tous plus passionnants les uns que les autres , c'est un sujet qui concerne les jeunes et puis à défaut d'avoir des conseils j'aurai au moins eu quelques avis. hmm

[quote=floodon]appel la tv pour quelle fasse un doccumentaire sur lui yikes[/quote]
Je te jure qu'il a l'air normal , il prend quand même assez soin de lui et il est pas moche , c'est juste qu'il est vraiment coincé du cul , sans grande personnalité ! Je pense pas que ca mérite autant mais si un jour on doit en arriver là pour qu'il se rende compte... je vous tiendrai au courant xD

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

mémé Tsunade
mémé Tsunade
Verdure Modo

Re: Besoin d'aide à propos d'un ami.

Pourquoi à chaque fois que quelqu'un vit sa vie différement, on veut le pousser à suivre notre manière de vivre ?
Il s'en plaint pas, et quand vous lui en parlez, il prend ça à la rigolade. C'est peut-être juste parce qu'il est bien comme il est et qu'il ne veut pas changer.
Toi en tant qu'ami, tu devrais pas plutot le soutenir dans la voie qu'il a choisie ?

Tu dis avoir peur qu'il rate des choses dans la vie. Mais comme quoi ? On a tous des gouts différents, et ce qui peut être "l'éclate" pour toi, ne l'est pas forcément pour tout le monde.
Perso, si le mec se plait comme il est, pas la peine de trouver des moyens pour le faire rentrer dans le moule. Pense à l'aider si vraiment il le désire, sinon, accepte le comme il est..

[quote]Je suis sûr qu'il n'est pas satisfait de sa situation et qu'il en est conscient , mais il veut pas se l'avouer et nous l'avouer pour qu'il puisse enfin nous faire confiance.[/quote]
Je trouve ça violent comme propos. Tu es sûr ? Pourquoi ? Parce qu'il te l'a dit, avoué ? Ou juste selon TON jugement ?

 

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Besoin d'aide à propos d'un ami.

C'est nouveau ça, c'est à toi de décider ce qui est le mieux pour lui? lol
Laisse le vivre sa vie comme il l'entend et si sa te dérange qu'il soit comme ça bah pose toi plutot des questions sur ton amitié par rapport à lui... Quand on aime quelqu'un on l'aime comme il est, on essai pas de le faire changer hmm

Dernière modification par aleks (12-11-2012 12:12:55)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Mr. Mort
Mr. Mort
Bon Genin

  • 450 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Besoin d'aide à propos d'un ami.

[quote=mémé Tsunade][quote]Je suis sûr qu'il n'est pas satisfait de sa situation et qu'il en est conscient , mais il veut pas se l'avouer et nous l'avouer pour qu'il puisse enfin nous faire confiance.[/quote]
Je trouve ça violent comme propos. Tu es sûr ? Pourquoi ? Parce qu'il te l'a dit, avoué ? Ou juste selon TON jugement ?[/quote]
Je ne comprends pas pourquoi vous êtes tous choqué, c'est très facile de le remarquer ce genre de choses.

Ce mec se fait juste du soucis pour un de ses potes, et tout le monde viens faire son hipster "arrête de vouloir changer les gens accepte le comme il est t'es pas un vrai pote il est content comme il est".

En plus, tout le monde est mieux accompagnée que seul, rare sont les personnes qui préfèrent être seul (même si beaucoups aimeraient se donner ce style) car l'humain n'est PAS fait pour ca. Ceux qui préfèrent être seul ont un problème.

Ses potes ont juste peur qu'il s'isole, je vois pas le problème.


Arrêtez de faire vos hipsters.

zero[Mort] - WAS

floodon
floodon
Chuunin

Re: Besoin d'aide à propos d'un ami.

[spoil][quote=won-man][quote=Maximilien57]Pour savoir ce que tu peux faire pour lui, il faut déjà se poser une question essentielle : est-il heureux ?
Il est peut être juste insociable et assez fainéant pour ne rien faire. C'est peut être un vrai geek qui ne se sent pas concerné par se qui se passe autour de lui. En tout cas (vu ce que tu as écrit) je pense que tu devrais lui conseiller d'aller voir un psychologue. Et en ce qui concerne les filles, j'en connais des gars qui sortent ou avec une très jolie fille bien foutu ou ils restent célibataire. Ton pote ne veut peut être se contenter que du meilleur XD[/quote]
Je pense pas qu'il considère qu'il ait des problèmes , pour lui ca parait normal et il doit surement être heureux mais ce que je sais c'est qu'il rate plein de chose et que c'est pas quand il aura 27 ans qu'il pourra tout rattraper
Physiquement il est plutôt petit et maigre , il a bientôt 20 ans mais il est loin de les faire , il est encore temps de faire quelque chose , trouver une fille bien plus jeune ( 15-16 ans ) , se jeter à l'eau , car il n'aura plus l'occasion dans quelques années de s'affirmer avec une fille ayant moins d'expérience que lui.

Se contenter du meilleur ? Mais il a encore rien toucher de sa vie , il est loin d’être moche mais sa mentalité handicape encore plus que son physique.

Bien sur j'aimerai bien qu'il voit un psychologue mais comment lui dire , on lui fait des reproches sous formes de petits pics , je veux pas lui faire de mal ( bien qu'il le mériterai en vérité )

Je suis sûr qu'il n'est pas satisfait de sa situation et qu'il en est conscient , mais il veut pas se l'avouer et nous l'avouer pour qu'il puisse enfin nous faire confiance.

[quote=SkisM]Peut-être qu'il est heureux comme ça non ? Au pire parles-en avec lui et puis c'est pas sur won que tu trouveras conseils, enfin permet moi d'en douter.[/quote]
Ce forum grouille de topic tous plus passionnants les uns que les autres , c'est un sujet qui concerne les jeunes et puis à défaut d'avoir des conseils j'aurai au moins eu quelques avis. hmm

[quote=floodon]appel la tv pour quelle fasse un doccumentaire sur lui yikes[/quote]
Je te jure qu'il a l'air normal , il prend quand même assez soin de lui et il est pas moche , c'est juste qu'il est vraiment coincé du cul , sans grande personnalité ! Je pense pas que ca mérite autant mais si un jour on doit en arriver là pour qu'il se rende compte... je vous tiendrai au courant xD[/quote][/spoil]
Tu as beau être son ami, tu ne sais pas nécessairement tous de lui. Peut-être que tu le crois puceau, mais qu'il a plus d'un tour dans son sac. Ce que projette quelqu'un n'est pas nécessairement ce qu'il est. Moi, mon entourage croyait que je n'avait pas eu de blonde avant  18 ans, mais la vérité, c'est juste que quand ça ne va pas bien j'évite d'en parler...

De toute façon, les rapports gars/filles c'est pas vraiment quelque chose que tu apprend, c'est toujours présent et quand il en aura besoin il saura quoi faire, pas besoin de le poussé. Si ce n'est pas un phénomène de foire, laisse le "se réservé pour la bonne"

Dernière modification par floodon (12-11-2012 13:23:38)

Oui... heu... non... heu.... oui... je ne sais pas laisse moi tranquille!

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Besoin d'aide à propos d'un ami.

Mr. Mort> Je suis d'accord, l'humain est pas fait pour vivre seul, mais la son pote a pas l'air de s'isoler ni rien yikes Il vas en soirée avec eux, ils sont souvent tout les 4 apparement ect yikes Le seul truc qui a l'air de l'inquiéter c'est qu'il ne se comporte pas comme eux en soirée et en règle générale avec les meufs hmm

won-man> D'ailleur il est possible qu'il puisse etre tombé amoureux de la meuf de 24 ans la et qu'il ait pas laché l'affaire au fond de lui wink

Fafa le chat *.* [AnH <3]

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Besoin d'aide à propos d'un ami.

[quote=Mr. Mort]En plus, tout le monde est mieux accompagnée que seul, rare sont les personnes qui préfèrent être seul (même si beaucoups aimeraient se donner ce style) car l'humain n'est PAS fait pour ca.[/quote]
D'autres ont déjà pensé avoir cerné la nature humaine avant toi, et ils ont agi en conséquence.

Tu es mieux placé que moi pour avoir une idée de l'étendue de la catastrophe qui a pu en résulter.

[spoil]Ou comment se prendre un point Godwin avec la classe[/spoil]
[b]Alex[/b] et [b]Mémé Tsu[/b] ont tout dit.

[quote=won-man]Son plus grand problème selon nous c'est qu'il n’émet aucune passion dans ce qu'il entreprend.[/quote]
Tout simplement parce qu'il n'a pas encore entreprit quelque chose qui le passionne. Ce n'est pas lui le problème; c'est juste que le monde qui l'entoure ne le passionne probablement pas tant que ça.

Il y a de grandes chances que tu lui empoisonnes l'existence sans t'en rendre compte avec ton obsession de lui faire perdre son pucelage ou de lui donner de "l'ambition".
C'est un Architecte, il ne connaîtra jamais ma motivation de sa vie.

Ton attitude (toi et tes copains) vis à vis de lui me rappelle ma mère.
Arrête le massacre tout de suite et si tu tiens vraiment à lui, essaye d'avoir avec lui une discussion sérieuse, posée et détendue sur le sujet. Seul à seul.
Pousse-le à s'ouvrir à toi.

Essaye de le comprendre au lieu de le changer.

22.10.14.26

Kenney
Kenney
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Besoin d'aide à propos d'un ami.

Donc ,Bonsoir a tous je suis un des amis de Won-Man j'ai crée ce profil spécialement pour cet occasion et me permet de répondre donc a plusieurs d'entre vous:
Je pense que le seul a réellement avoir compris est Mr. Mort vous tous sans exception emmeter un jugement sur NOUS et pensée que nous voulons changer notre amis FAUX . J'ai lu des choses complètement aberrante avec tout le respect que je doit a chacun des membres de ce forum

Premièrement: Notre Objectif n'est pas de lui faire perdre sa virginité mais de l'aidé a s'affirmé dans la vie de tout les jours a écouté certain d'entre vous vous avez l'air de mieux connaitre notre amis que nous c'est fou et hilarant en même temps .

Deuxièmement: Resté objectif concrètement on ce connait depuis maintenant 5 ans alors les "essaye de le comprendre au lieu de le changer" "Quand on aime quelqu'un on l'aime comme il est, on essai pas de le faire changer" désole mais sa c'est que dans les films d'amour a l'eau de rose que sa existe , parce que dans la vrai vie excuser moi de vous le rappeler les personne de son genre son exclu et considéré comme des pariât votre solution a vous c'est qu'on laisse notre amis comme cela ? Justement Parce qu’on est ses amis on ce préoccupe de lui et on ne veut pas qu'il soit considérée comme telle .

Le devoir premier d'un amis c'est d'aidée ses compagnons a avancée pas les délaissé quand il ont besoin d'aide . Et désole mais il ne ce sent pas bien comme il est sinon il n'aurait pas tenté en vain de séduire des filles si il n'en voulait pas et puis je pense que les personnes ici a le connaitre le mieux son won-man et moi même donc PLEASE arrête de mettre plein de jugement dans vos commentaire on vous demande des AVIS pas des critique Merci

 

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Besoin d'aide à propos d'un ami.

[quote=aleks]Mr. Mort> Je suis d'accord, l'humain est pas fait pour vivre seul, mais la son pote a pas l'air de s'isoler ni rien yikes Il vas en soirée avec eux, ils sont souvent tout les 4 apparement ect yikes Le seul truc qui a l'air de l'inquiéter c'est qu'il ne se comporte pas comme eux en soirée et en règle générale avec les meufs hmm

won-man> D'ailleur il est possible qu'il puisse etre tombé amoureux de la meuf de 24 ans la et qu'il ait pas laché l'affaire au fond de lui wink[/quote]
Là est le problème. Il vient avec nous certes , mais on dirai qu'il y est contraint , il vient juste pour faire acte de présence.

On aimerai qu'il puisse plus s'affirmer non seulement avec les gens mais aussi avec nous. Si il aime pas aller en soirée , qu'il nous le dise clairement " Ouai les gars c'est vraiment pas mon truc" qu'on sache ce qu'il pense , qu'on puisse comprendre.

Ce que vous dite c'est un peu ce qu'il fait par obligation , c'est notre impression , on voit clairement qu'il n'est pas dans son élément et pourtant il persiste à faire ces choses , et nous ne comprenons pas vraiment pourquoi car en fin de compte , on voit très bien qu'il n'y prend pas goût.

Et ce n'ai pas non plus niveau comportement , on a tous notre façon de nous exprimer , nous somme tous issu de milieux culturels assez différents et avons des centres d'intérèt bien distinct ,mais nous somes curieux , nous nous intéressons à tout et si quelque chose ne nous plait pas , on le fait comprendre. Ce qui n'est pas son cas. On n'arrive pas à voir ce qu'il aime , quand on en parle c'est comme si on parlait à un mur.

Non nous ne voulons pas le changer !  seulement les échos qu'il en ressort de lui , c'est toujours négatif et ca nous fait du mal pour lui , si il s'affirmait un peu plus , on pourrait savoir ce qui est bon pour lui , et ainsi ne pas le mettre dans des situations inconfortable qui risquerai d'encore plus le renfermer sur lui même.

Qu'il soit toujours amoureux d'elle ? ah bon , tu considérerai ca normal qu'il voue toute sa vie à avoir une meuf qui n'est pas intéressée ? qu'il gâche toute sa jeunesse juste pour une fille ?  je m'y connait en terme de persévérance , j'ai attendu bien 1 ans avant de sortir avec ma copine , elle m'en a fait baver , mais si je continuais , c'est que je savais que j'y arriverai. C'est pas pour ca que je m'enfermais chez moi , que je pensais qu'à elle , et que je ne me réserver qu'à elle. Le romantisme des films cava 5 minutes.

C'est après tout ca et seulement après tout ca que nous pourrons juger si il est trop différent , bah que de s'écarter. Mais nous trouvons simplement ca bizarre qu'il essaye justement de se conformer à nous ( alors qu'on voit clairement que ce n'ai pas son truc ) au lieu de s'avouer qu'il est vraiment pas du même bord. Je préférerai qu'il vienne nous dire " écoutez les mecs , votre philosophie ne me plait absolument pas , c'est pas moi , je suis vraiment trop différent j'arrive pas à m’intégrer , je suis désolé " Plutôt qu'il essaye de persister à nous faire plaisir en restant avec nous. C'est comme si un chat essayait d'aboyer dans une meute de chien pour s'intégrer.

Dernière modification par won-man (12-11-2012 22:23:39)

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Besoin d'aide à propos d'un ami.

ha bah expliqué comme sa je comprend mieu! Jpense que le mieu serai de lui dire ce que tu viens de dire directement, pour au moins comprendre ce qui le pousse a vous suivre meme quand sa lui plait pas!
Après ce qui me gêne c'est que meme entre vous il soit si "distant", quand ya du monde on peut le mettre sur le compte de la timidité mais avec vous jpense pas...
Peut etre qu'il a peur de vous perdre si il fait pas ce que vous faite hmm J'avoue que j'ai du mal a saisir, il a toujours été comme sa?

Fafa le chat *.* [AnH <3]

PIRLO 21
PIRLO 21
Bon Chuunin

  • 188 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Besoin d'aide à propos d'un ami.

En lisant la description de ton ami cela me rappelle quelqu'un... Moi !
Et je vais dire la même chose que les autres laisse le comme il est. Dans la vie tout le monde n'est pas "affirmé'' comme tu le dis, il y en a qui sont des "suiveurs'' et préfère rester en retrait.
Quand tu dis que dans des soirées il ne bouge pas c'est peut être simplement qu'il n'a pas réellement envie d'être là ou qu'il n'y es pas forcément à son aise. Est-ce lui qui vous a invité dans ladite soirée ? je ne pense pas.
Pour les filles tout le monde n'a pas envie de s'amuser avec juste parce qu'on est jeune. Certains comme moi préfère y aller seulement quand la fille nous plait réellement et pas à cause des copains. Peut être que tu ne le sais pas il fait des choses juste pour vous faire plaisir et au fond il veut juste rester en votre compagnie.
Tout ce que je peux te dire c'est que quand quelqu'un veut avancer et que tu le pousses il y va alors que quand il veut rester où il est et que tu le pousses il tombe.
Laisse ton pote faire ce qu'il aime il est peut être déjà tres heureux. smile

Death Angels

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Besoin d'aide à propos d'un ami.

[quote=Mr. Mort]En plus, tout le monde est mieux accompagnée que seul, rare sont les personnes qui préfèrent être seul (même si beaucoups aimeraient se donner ce style) car l'humain n'est PAS fait pour ca. Ceux qui préfèrent être seul ont un problème.[/quote]
Et les moines ils ont un problème à s'isoler de toute possibilité de vie sociale ? yikes

Fu-addict mania.

Mr. Mort
Mr. Mort
Bon Genin

  • 450 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Besoin d'aide à propos d'un ami.

[quote=Nerwan][quote=Mr. Mort]En plus, tout le monde est mieux accompagnée que seul, rare sont les personnes qui préfèrent être seul (même si beaucoups aimeraient se donner ce style) car l'humain n'est PAS fait pour ca. Ceux qui préfèrent être seul ont un problème.[/quote]
Et les moines ils ont un problème à s'isoler de toute possibilité de vie sociale ? yikes[/quote]
Biensur que oui.

zero[Mort] - WAS

Yawëyn
Yawëyn
Chuunin

Re: Besoin d'aide à propos d'un ami.

[quote=Nerwan][quote=Mr. Mort]En plus, tout le monde est mieux accompagnée que seul, rare sont les personnes qui préfèrent être seul (même si beaucoups aimeraient se donner ce style) car l'humain n'est PAS fait pour ca. Ceux qui préfèrent être seul ont un problème.[/quote]
Et les moines ils ont un problème à s'isoler de toute possibilité de vie sociale ? yikes[/quote]
Les moines ont une vie sociale ! Entre eux, certes, mais sociale ! Et bim.

___

Pour ton ami je pense que faut lui expliquer tout ça en soulignant le fait que vous vous inquiétez vraiment, c'est dur d'en parler et il va sûrement vouloir dodge mais je pense que c'est la meilleur solution, après ce n'est que personnel, demandez lui surtout SON (vu qu'apparemment les pronoms en Maj sont à la mode) point de vue !

Keur keur.

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: Besoin d'aide à propos d'un ami.

Quand on s'inquiete pour quelqu'un, on tourne pas autour du pot sous pretexte que ca peut vexer. Dites-lui directement(en gueulant si necessaire) pour qu'il comprenne.

S'il  a un minimum de bon sens, il comprendra que vous le dites pour son bien.

Si en revanche il en a rien à carrer, c'est son choix. Qu'il ait des regrets plutard ne decoulera que de son propre choix.

Au moins vous aurez essayé.

Dernière modification par Nonoru-SDBT (13-11-2012 09:14:34)

Heat my bowls

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Besoin d'aide à propos d'un ami.

[quote=Nonoru-SDBT]Quand on s'inquiete pour quelqu'un, on tourne pas autour du pot sous pretexte que ca peut vexer. Dites-lui directement(en gueulant si necessaire) pour qu'il comprenne.

S'il  a un minimum de bon sens, il comprendra que vous le dites pour son bien.

Si en revanche il en a rien à carrer, c'est son choix. Qu'il ait des regrets plutard ne decoulera que de son propre choix.

Au moins vous aurez essayé.[/quote]
Je suis d'accord , on devrait lui dire directement et on en a déjà parler , seulement il n'a pas l'air de se sentir concerné, Pour lui il n'y'a pas de problème ,  il est peut être heureux comme ça ( ça m'étonnerai quand même ).

Je sais qu'une parti du problème vient de nous , Quand on parle avec des gens , ils finissent par nous dire " vous étes spéciaux , tous différents à votre manière etc " ( dans le bon sens apparemment ) et après quand il le voit lui , ils nous demande " et lui il est un peu comme vous ? " et à la fin ils se rendent compte que non. Nous avons de forte personnalité , du coup quand il est avec nous , bah il est un peu effacé. Je me demande si il le vit bien quoi.

Nous avons eu des potes qui au départ partaient un peu du même point. Quand nous avons eu notre Bac , nous sommes parti à la fac. Ils sont resté au lycée et on se voyait plus rarement , et du coup on a senti un réel changement , ils ont évolué dans leur coin , forger leurs propre expérience , personnalité , on été vraiment surpris et ca nous a fait super plaisir. Mais lui , qui était resté au lycée pour faire un BTS , un an après , toujours le même , dans sa classe ils l’appelaient " le fantôme" , il ne parlait pas à grand monde.

Et à la fac on se vois pas non plus très souvent , nous avons tous des classes différentes , il pourrais profiter du fait qu'on ne soit pas là pour lui "faire de l'ombre" pour s'affirmer avec les gens , se faire d'autres amis... AU lieu de ca , il vient en cours , il repart chez lui. Aucun contact sauf avec nous.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

PIRLO21
PIRLO21
Chuunin

  • 213 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Besoin d'aide à propos d'un ami.

Honnêtement tu recherches quoi ici ? Des personnes qui te prouverons que tu as raison ou tu es venu écouter diverses solutions ? Parce que ce que je constate c'est que tu as déjà ta solution et que si on ne dit pas ce que tu veux entendre c'est qu'on a rien compris ou qu'on ne connait pas ton ami. Bref tu n'as vraiment rien à faire ici, va voir ton ami et demerde toi pour qu'il rentre dans votre ideal du genre humain afin que VOUS soyez heureux, après tout son avis ne compte pas.

 

Yawëyn
Yawëyn
Chuunin

Re: Besoin d'aide à propos d'un ami.

[quote=PIRLO21]Honnêtement tu recherches quoi ici ? Des personnes qui te prouverons que tu as raison ou tu es venu écouter diverses solutions ? Parce que ce que je constate c'est que tu as déjà ta solution et que si on ne dit pas ce que tu veux entendre c'est qu'on a rien compris ou qu'on ne connait pas ton ami. Bref tu n'as vraiment rien à faire ici, va voir ton ami et demerde toi pour qu'il rentre dans votre ideal du genre humain afin que VOUS soyez heureux, après tout son avis ne compte pas.[/quote]
Projet œil de la lune ! You mad ?

Keur keur.

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Besoin d'aide à propos d'un ami.

[quote=PIRLO21]Honnêtement tu recherches quoi ici ? Des personnes qui te prouverons que tu as raison ou tu es venu écouter diverses solutions ? Parce que ce que je constate c'est que tu as déjà ta solution et que si on ne dit pas ce que tu veux entendre c'est qu'on a rien compris ou qu'on ne connait pas ton ami. Bref tu n'as vraiment rien à faire ici, va voir ton ami et demerde toi pour qu'il rentre dans votre ideal du genre humain afin que VOUS soyez heureux, après tout son avis ne compte pas.[/quote]
Honnêtement tu lis ce qu'on écrit ou tu te contente de répéter des bêtises ? Si ce topic t’embête , ne t'attarde pas , passe ton chemin.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

nakayama
nakayama
Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Besoin d'aide à propos d'un ami.

Honnêtement, ton ami me ressemble un peu.

Là je vais te parlé un peu de mon points de vue ce que je peut ressentir, dans le but bien sur de t'aidé a le faire s'intégré plus pleinement.

Dans ma nature, j'aime bien être seul une partie de mon temps. Pour le reste j'ai c'est quelques ami(e)s, mais des vrai ami pas des amis pour passé le temps. Après c'est pas forcément comme vous, mais en sommes mes ami(e)s sont sois fêtard..., sois comme moi.
Par comme moi, j'entend que je n'aime pas être dans la foule, j'aime pas me mêlée au grand groupes je veux juste vivre tranquille et avoir la paix. Je ne supporte pas qu'on vienne voir ce que je fait, qu'on s'intéresse a moi ce que je suis, ma vie.

J'ai pas de réel motivation dans la vie, de projets d'avenir, je trouve rien qui m'intéresse vraiment et me donne envie de travaillé, de m'ouvrir autour et de m'amusé avec d'autres. Je me contente simplement de suivre les cours, sans me mettre au dessus ou en dessous de lot. Cependant les quelques fois où je me suis investi dans un projets j'ai pu sortir quelque chose d'intéressant, fourni un bon travail ( enfin je suis pas bon partout non plus )).
Après j'ai quand même des centres d'intérêt, des sujets qui m'intéresse mais je ne me vois pas en faire un projet de vie, et donc je ne m'investie pas plus dans ce que je fait.
Je trouve pas le " truc " qui me fera bougé et me sortira de mon petit monde définitivement.


Du coté de l'amour, je m'intéresse bien a une fille, on se connait et on s'entend bien, je l'aime. Par contre, je suis maladroit avec mes sentiments et je n'ose pas lui avoué, on verra dans les années qui suivent, qui sais. En tout cas, je veut juste m'engagé dans une vrai relation et et pas en avoir de relation pour le sex...


Certain avait déjà essayé de me tiré par les cheveux et de me forcé a faire des choses, et moi, sa ne ma pas aidé sa ma au contraire renfermé sur moi même plus que je ne l'était déjà.
Après j'ai quand même pas mal changé depuis un moment, où j'ai rencontré une de mes plus cher amies, qui ma motivé a faire des sorties qui ma fait connaître de ses amis, qui ma vraiment permis de m'affirmé un peu.sa ma au contraire renfermé sur moi même plus que je ne l'était déjà.
Oui entre autre c'est un peu moi avant j'ai changé mais seulement un peu ^^ ( sa résume ma situation il y a 3-4 ans entre autres ).



Pour ton ami, sa n'est pas non plus comme moi car vous avez visiblement déjà essayé de l'amené a sortir... mais peut être qu'il faudrait plutôt l'amené dans des endroit plus calme, avec moins de monde.
Enfin faudrait peut être quand même l'incité un peu a dire s'il veut vraiment ou non faire ci ou ça. Vous pouvez toujours lui demandé, de choisir ce vous allez faire un soir, de lui demandé un endroit où il voudrait allez s'amusé avec vous.
En tout cas le brusqué sa ne servira a rien du tout.
Je pense pas qu'il ai trouvé un milieux qui le fasse s'ouvrir aux autres, et plutôt comme moi, qu'il ait seulement trouvé quelques amis ( donc vous ).

Mais bon je suis probablement pas la bonne personnes pour conseillés dans ses cas ^^.

ps: désolé pas le temps de me relire là je verrai plus tard ^^.

 

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

Re: Besoin d'aide à propos d'un ami.

J'ai l'impression tout de même que vous essayez de le changer à son insu... (chose vraiment stupide) Demandez lui directement s'il se sent réellement bien avec vous, surtout s'il a l'air malheureux.

Peut-être est-ce un timide qui n'arrive pas à communiquer ses véritables pensées, essayez de lui demander son avis, de l'encourager à faire des projets qui lui tiennent à coeur.

Peut-être encore il pense qu'il est mis à l'écart de votre faute (même si ce n'est pas le cas) et n'arrive pas à s'amuser/parler vraiment avec vous qui, inconsciemment ou pas, vous aime peut-être pas.

Je n’émet que des hypothèses car je n'en ai aucune idée, la description me fait pensé à un trouble de la personnalité.

En tout cas, sujet intéressant !

 

mémé Tsunade
mémé Tsunade
Verdure Modo

Re: Besoin d'aide à propos d'un ami.

[quote]Mr Mort
Ce mec se fait juste du soucis pour un de ses potes, et tout le monde viens faire son hipster "arrête de vouloir changer les gens accepte le comme il est t'es pas un vrai pote il est content comme il est".[/quote]
Qu'on le croit ou non, moi aussi je me fais du soucis pour son ami. Il nous expose des faits, il demande conseille, on donne différent point de vue. Et selon le mien (et peut-être que j'ai tort), il n'y a pas lieu de s'inquiéter et je pense sincèrement par expérience personnelle qu'il faut laisser les biens heureux, heureux.

[quote]Mr mort : En plus, tout le monde est mieux accompagnée que seul, rare sont les personnes qui préfèrent être seul (même si beaucoups aimeraient se donner ce style) car l'humain n'est PAS fait pour ca. Ceux qui préfèrent être seul ont un problème.[/quote]
Tu l'as très bien dit : rare sont ceux qui préfèrent être seul. Rare, ne veut pas dire impossible. Et l'ami en question leur a bien dit que ça ne le dérangeait pas, vu qu'il rigole à leur tentative. Il fait sans doute parti des gens qui rentre dans la catégorie des rares.

[quote]Kenney : Je pense que le seul a réellement avoir compris est Mr. Mort vous tous sans exception emmeter un jugement sur NOUS et pensée que nous voulons changer notre amis FAUX .[/quote]
"Pour son bien [b]nous pensons[/b] que il devrait prendre un peu de recul par rapport à nous , faire ses propres expériences seul afin d'en sortir plus grandi." ou "Seulement c'est [b][u]sa[/u] philosophie qui nous dérange[/b]" ou "on va demander à quelqu'un d’extérieur[b] à nous de lui dire ses vérités[/b]" , tout ça donne vraiment l'impression, oui, que vous voulez le changer et ça, selon [b]VOTRE[/b] jugement. Désolée, mais là vos mots parlent d'eux même. A aucun moment je n'ai pu lire qu'il est allé chez vous en vous demandant de venir l'aider. Bien au contraire

[quote]certain d'entre vous vous avez l'air de mieux connaitre notre amis que nous c'est fou et hilarant en même temps .[/quote]
On nous a demander notre avis, on le donne. Si vous vouliez juste du soutient, fallait plutot demander ça. Ensuite, on ne prétend pas qu'on le connait mieux que vous, par contre, on est bien plus objectif que vous par rapport aux faits, et parfois, c'est bon de prendre en compte des avis neutres.

[quote]désole mais sa c'est que dans les films d'amour a l'eau de rose que sa existe , parce que dans la vrai vie excuser moi de vous le rappeler les personne de son genre son exclu et considéré comme des pariât[/quote]
T'inquiète, c'est pas parce qu'il vit sa vie de façon différente que ça va être le prochain Hitler wink
Il y a eu beaucoup de grands hommes qu'on a pris pour des fous parce qu'ils n'avaient pas la même vision que tout le monde, pourtant, avec le temps, se sont devenus des gens qui ont changé le monde ou les pensées sociales. Peut-etre, qui sait, que ton ami en fait parti, et qu'en le laissant garder son mode de vie, il apportera quelque chose de bons à d'autres personnes.

[quote]on ce préoccupe de lui et on ne veut pas qu'il soit considérée comme telle[/quote]
Mais s'il est heureux comme ça, pourquoi vouloir lui enlever son bonheur ?

[quote]Et désole mais il ne ce sent pas bien comme il est sinon il n'aurait pas tenté en vain de séduire des filles si il n'en voulait pas[/quote]
Tu le soulignes toi même très bien : il y a eu une fille qui lui a plu, et qu'est-ce qu'il a fait ? Ben il est allé tenter sa chance ! Manque de bol, ça n'a pas réussi (ce sont des choses qui arrivent hein), mais il a fait le pas. S'il ne va pas vers d'autres, c'est qu'il n'y en a pas d'autres qui l'interesse !

[quote]Won-man : qu'il nous le dise clairement " Ouai les gars c'est vraiment pas mon truc" qu'on sache ce qu'il pense , qu'on puisse comprendre.[/quote]
Vu comme vous réagissez face à son mode de vie, faut pas s'étonner qu'il ait peur de vous décevoir.. Il doit vous apprécier, donc il fait des efforts pour aller dans votre sens, mais c'est bête que vous ne le fassiez pas en retour vers lui.. Il n'a pas gout à ce que vous faite, mais il se force, moi je trouve que c'est une belle preuve d'amitié. Et s'il vous veut que comme amis, et en avoir aucun autre, rejouissez vous, vous avez une véritable amitié à vos côtés. Mais essayez un peu d'aller dans son sens, laissez le vous faire découvrir SON univers et vous verrez sans doute qu'il est peut-être très heureux ainsi.

[quote]il est peut être heureux comme ça ( ça m'étonnerai quand même ).[/quote]
Et après Kenney parlait de notre jugement...


[spoil][quote]PIRLO21 a écrit:

    Honnêtement tu recherches quoi ici ? Des personnes qui te prouverons que tu as raison ou tu es venu écouter diverses solutions ? Parce que ce que je constate c'est que tu as déjà ta solution et que si on ne dit pas ce que tu veux entendre c'est qu'on a rien compris ou qu'on ne connait pas ton ami. Bref tu n'as vraiment rien à faire ici, va voir ton ami et demerde toi pour qu'il rentre dans votre ideal du genre humain afin que VOUS soyez heureux, après tout son avis ne compte pas.

Honnêtement tu lis ce qu'on écrit ou tu te contente de répéter des bêtises ? Si ce topic t’embête , ne t'attarde pas , passe ton chemin.[/quote][/spoil]
Je suis d'accord avec Pirlo, c'est vraiment l'impression que tu donnes, et t'as que regarder tout ce que j'ai écrit en haut pour te baser sur quoi on s'appuie pour le penser. Vraiment, le mieux, va lui demander directement, et tiens nous au courant de sa réponse !

 

Pied de page des forums