Je suis d'accord avec tout ce qu'à dit Mémé Tsunade. Je pense que votre ami c'est juste quelqu'un qui a un caractère un peu plus solitaire, qu'il est pas très sociable, et qui n'a juste pas les mêmes loisirs que vous.
Il a peut être des passions dans la vie dont il n'ose pas vous parler car elles n'entrent pas dans le "moule" de votre groupe. Je sais pas, vous avez l'air d'aimer faire la fête, tout ça, peut être que lui son délire, c'est une activité manuelle et que du coup, il ose pas vous en parler de peur que vous vous moquiez de lui.
[quote]Et à la fac on se vois pas non plus très souvent , nous avons tous des classes différentes , il pourrais profiter du fait qu'on ne soit pas là pour lui "faire de l'ombre" pour s'affirmer avec les gens , se faire d'autres amis... AU lieu de ca , il vient en cours , il repart chez lui. Aucun contact sauf avec nous.[/quote]
Il est possible qu'il soit juste pas capable d'aller vers les gens... Je suis dans ce cas, je ne fais jamais le premier pas, si on vient pas me voir, bah je vais pas voir non plus. Tant que personne n'est venu me voir, je suis restée seule, et ça ne m'a pas dérangé, parce que c'est juste dans mon caractère. Après, il a peut être des potes dans sa classe, que vous ne connaissez pas parce que ce ne sont pas vraiment ses amis, juste de bons camarades de classe. Tous les gens que je fréquente en cours sont dans ce cas : je traine avec eux quand je suis à la fac, mais je n'ai pas envie de les voir en dehors des heures de cours, j'ai pas envie de faire la fête avec eux, mes amis ne les rencontreront jamais, et pourtant je les apprécie. (Je vous vois venir, non ce ne sont pas des bouche trou. XD)
Votre ami est peu être très bien dans sa peau comme ça, il a peut être toujours ce caractère un peu renfermé, timide et peu enthousiaste mais ça ne fera pas pour autant de lui un paria de la société.
Je suis pas sociable et je sors jamais, ça m'empêche pas d'être heureuse comme ça, on ne me pointe pas du doigt parce que je fais pas la fête. Mes amis l'ont compris, donc ils n'insistent pas, et les rares fois où on sort ensemble, ça fait plaisir à tout le monde !
Je ne vous juge pas, je prétends pas connaitre votre ami, mais je pense que son attitude quand vous essayez de le "changer" montre bien qu'il fait des efforts parce qu'il ne veut pas vous vexer, mais que c'est juste pas son mode de vie à lui. Il vous apprécie pour ce que vous êtes même si vous êtes très différents de lui, je trouve ça bien d'avoir une personnalité différente dans un groupe ! A vous de trouver les bons mots pour parler avec lui sur ce sujet, faites lui comprendre que vous vous inquiétez pour lui, que vous aimeriez savoir si il est heureux comme ça, et puis vous serez fixés. Honnêtement, je pense que vous vous faites du mouron pour rien, mais parlez lui vous serez fixés !