Forums » Le seigneur des anneaux.:

Le seigneur des anneaux.  

Lancé par Kaa - 15 réponses - Page 1



Kaa
Kaa
Chuunin

Le seigneur des anneaux.

Bien le bonjour à vous !
Après avoir chercher un topic sur ce sujet ( qui au final n'a aboutie a rien ) je vous propose un petit topic sur cette magnifique trilogie !


                                           [align=center][b]Le seigneur des anneaux : La communauté de l'anneau[/b][/align]


[quote][url=http://www.heberger-image.fr][img]http://www.heberger-image.fr/data/images/78165_4xqgx8tchyiag9wp1vpursa2oywx.jpg[/img][/url][/quote]
[i]Sur la Terre du Milieu, dans la paisible Comté, vit le Hobbit Frodon Sacquet. Orphelin alors qu'il n'était qu'un jeune enfant, il s'est installé à Cul-de-Sac chez son oncle Bilbon, connu de toute la Comté pour les aventures extraordinaires qu'il a vécues étant jeune et les trésors qu'il en a tirés. Le jour de ses 111 ans, Bilbon donne une fête grandiose à laquelle est convié le puissant magicien Gandalf le Gris. . Il laisse en héritage à Frodon un mystérieux anneau qu'il a autrefois trouvé qui a le pouvoir de rendre invisible quiconque le glisse au doigt.[/i]

[align=center]Pour commencer : Ce premier opus, nous présente la Terre du Milieu ( un monde composé d'elfe, de nain, d'homme, et d'orc essentiellement ).
L'histoire commence par l'explication des anneaux.
3 furent donnée aux Elfes immortelle et grand sage de la Terre du Milieu.
7 furent donnée aux Nains grand sculpteurs et mineurs de la montagne.
Et 9 anneaux furent donnée aux hommes qui désirer plus que tout le pouvoir, car à travers chaque anneaux fut transmit la volonté de gouverner chaque race.
Mais ils furent tous dupé car un autre anneau fut forger, dans les flammes de la montagne du destin ( le repère du grand méchant !! )
Dans cet anneau Sauron le seigneur des ténèbres déversa toute sa cruauté et sa volonté de dominer toute vie.
[b]Un anneau pour les gouvernés tous. [/b] [/align]

En suite nous passons donc à la guerre entre les Humains & Elfes contres orcs.
Après ce passage nous apprenons que Sauron fut défait et que l'anneau passa de personne en personne.
L'histoire commence donc avec un jeune Hobbit du nom de frodon qui va connaitre une grande et dangereuse aventure !
Personnellement j'ai énormément apprécié ce premier film, découverte des personnage, pas mal d'action, beaucoup d'humour !


                                 
[align=center][b]Le seigneur des anneaux : Les deux tours[/b][/align]

[quote][url=http://www.heberger-image.fr][img]http://www.heberger-image.fr/data/images/49023_3113.jpg[/img][/url][/quote]
[i]Depuis la disparition du mage Gandalf, la Communauté de l'Anneau s'est désormais scindée en trois équipes. Tentant seuls d'atteindre le pays de Mordor pour détruire l'anneau magique du sinistre Sauron, le Seigneur des ténèbres qui prépare une gigantesque armée pour envahir la Terre du Milieu, les hobbits Frodon et Sam capturent Gollum, une créature ayant déjà porté le jonc maléfique et qui leur servira finalement de guide. Entre-temps, l'humain Aragorn et ses amis elfe et nain ont perdu la trace des deux autres hobbits capturés par des monstres. Aragorn rejoint donc les chevaliers de Théodin, Roi du Rohan, afin de combattre les forces guerrières du vil sorcier Saruman qui convoite aussi l'anneau.[/i]

[align=center]Dans ce deuxième opus, l'histoire ce divise principalement en deux, d'un côté nos amis Hobbits poursuivant leur quête et d'un autre côté nos trois héros poursuivant des Ourukai (Vilaine bêbête !) pour délivrer leurs amis.
L'histoire ce tourne en suite principalement sur le Rohan le royaume des chevaux partant en guerre contre nos amis Ourukai.[/align]

Ce deuxième volet ma beaucoup plus au niveau des scène de combats, la bataille final est juste exceptionnel !
Seul point lassant : L'histoire de frodon et sam. ( Point de vue perso. )




[align=center][b]Le seigneur des anneaux : Le retour du roi[/b][/align]

[quote][url=http://www.heberger-image.fr][img]http://www.heberger-image.fr/data/images/87224_3116.jpg[/img][/url][/quote]
[i]La Communauté de l'Anneau est maintenant divisée en deux groupes. Le mage Gandalf, l'humain Aragorn, le nain Gimli et l'elfe Legolas rejoignent les hobbits Merry et Pippin à Isengard avant de reprendre la route vers Minas Tirith au Gondor. Le peuple de cette cité-forteresse constitue l'ultime résistance à la gigantesque armée du sinistre Seigneur des Ténèbres Sauron, qui devient plus puissant à mesure que l'anneau unique s'approche de lui. En effet, les hobbits Frodo et Sam parviennent à entrer au Mordor, mais leur guide Gollum leur tend un piège et les deux compères doivent affronter une terrible menace avant d'atteindre le Mont du Destin. Quant à Aragorn, il doit assumer sa propre destinée et revendiquer le trône de Gondor avant de donner l'assaut final contre les forces du Mal.
[/i]

[align=center]Dans ce dernier épisode, nous suivons toujours Frodon, Sam & Gollum à travers leur périple pour la quête de l'anneau.
En parallèle nous suivons nos héros Elfe/Nain/Homme à travers la Terre du Milieu recrutant des soldats pour défendre la dernière défense des hommes, Minas Tirith.[/align]

Cet opus est purement magnifique, un univers incroyable, des combats d'une finesse et d'un humour toujours aussi attrayant.
La fin nous laisse sur les fesses.


Voila vous en avez pour 9h30 environs de film et 12h en version longue !

Parfois, toute une vie se résume à un geste fou. NnT dans les bacs

Dream Chaser
Dream Chaser
Chuunin

  • 281 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le seigneur des anneaux.

En un mot?
[spoil][align=center][size=18][u][b]Magique.[/b][/u][/size][/align][/spoil]
(Je tacherais de rédiger un peu demain ou plus tard.) x)

Dernière modification par Dream Chaser (08-11-2012 01:59:04)

 

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: Le seigneur des anneaux.

"Un anneau pour les gouvernés tous."
MY EYES! IT BURNS!

Et si tu es un vrai fan, je te conseille de lire ça en bouquin. N'en déplaise à Peter Jackson et sa belle adaptation, les livres seront toujours au dessus du film.

/o/ !SUPER! /o/

kolia
kolia
Bon Genin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le seigneur des anneaux.

[quote=ledanseur]"Un anneau pour les gouvernés tous."
MY EYES! IT BURNS!

Et si tu es un vrai fan, je te conseille de lire ça en bouquin. N'en déplaise à Peter Jackson et sa belle adaptation, les livres seront toujours au dessus du film.[/quote]
LOL ta raison les livres sont meilleur mais ca prend 1000 ans finir juste le premier tellement c'est long et compliqué a lire !

http://nfc.wonaruto.com/nfc_planning_r

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: Le seigneur des anneaux.

Plus c'est long, et mieux c'est!
(Ce proverbe est réutilisable dans d'autres circonstances).
Enfin c'est pas compliqué à lire. T'as juste des mots ensemble qui font des phrases et qui font des chapitres.

Et si tu te plains du LotR, va donc lire le Silmarillion.
Que j'adore encore plus.

/o/ !SUPER! /o/

Kroknot
Kroknot
Bon Chuunin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le seigneur des anneaux.

Ouais la communauté de l'anneau, les 50 premières pages sont chiantes, surtout quand on découvre l'univers, mais après ça va tout seul. A un rythme geek, on finit la trilogie en 15 jours. C'est pas du Lacan non plus, c'est plutôt facile à lire.

Et comme dit ledanseur, si t'es fan, lis le bouquin, tu pourras enfin écrire "un anneau pour les gouverner tous", putain de bordel de merde !

[O]n [D]iabolise [T]oujours [M]arie-Jeanne

Cassiopea
Cassiopea
Chuunin

Re: Le seigneur des anneaux.

Le seigneur des anneaux c'est ma bible personnellement. J'ai tout: livres en différentes éditions, films en DVD et en bluray, dessins animés, j'ai même l'Etoile du Soir et Nenya .

J'avoue que moi aussi j'adore le Silmarillion. ^^

Wannabe HellaCashGang

Naturexx
Naturexx
Excellent Genin

Re: Le seigneur des anneaux.

Je crois que l'on ne peut pas parler du Seigneur des Anneaux sans évoquer deux ou trois choses:
1- Garder en tête que Tolkien est un philologue à l'origine et que ce qu'il écrit est de la littérature à part entière (et pas juste un roman pour ados).
2- Que l'univers crée par Tolkien a été fait ex nihilo et que c'est un génie d'avoir pu produire toute cette "matière".
3- Que le Seigneur des Anneaux n'est pas qu'une trilogie, il y a un tome 4, Le Silmarilion (déjà cité) mais aussi les Lais du Beleriand (l'histoire en poésie), sans parler de Bilbon le Hobbit

 

Cassiopea
Cassiopea
Chuunin

Re: Le seigneur des anneaux.

[quote=Naturexx][...](et pas juste un roman pour ados).
[...]
3- Que le Seigneur des Anneaux n'est pas qu'une trilogie, il y a un tome 4, Le Silmarilion (déjà cité) mais aussi les Lais du Beleriand (l'histoire en poésie), sans parler de Bilbon le Hobbit[/quote]
Doux Jésus, comment peux-tu même évoquer le titre de roman pour ados ?

NB: Bilbo le Hobbit (nom original, car dans les livres originaux, il n'y a pas de [on] mais que des [o], exp: Frodo, non pas Frodon) a été écrit avant le Seigneur des Anneaux. De plus, le Silmarillion n'est pas un "tome"...et c'est une oeuvre posthume.

Dernière modification par Cassiopea (08-11-2012 13:49:08)

Wannabe HellaCashGang

Naturexx
Naturexx
Excellent Genin

Re: Le seigneur des anneaux.

Excuse moi, mais je n'ai évoqué le terme "roman d'ados" que pour mieux le réfuter.

Sinon, tu as raison, et de même, Bilbon Sacquet et donc ses descendants s'appellent en réalité Baggins, le traducteur ayant eu la bonne idée de prendre un chouia de liberté.

 

samukas
samukas
Bon Chuunin

  • 223 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le seigneur des anneaux.

[quote=Kaa]Bien le bonjour à vous !
Après avoir chercher un topic sur ce sujet ( qui au final n'a aboutie a rien ) je vous propose un petit topic sur cette magnifique trilogie !


                                           [align=center][b]Le seigneur des anneaux : La communauté de l'anneau[/b][/align]


[quote][url=http://www.heberger-image.fr][url]http://www.heberger-image.fr/data/images/78165_4xqgx8tchyiag9wp1vpursa2oywx.jpg[/url][/url][/quote]
[i]Sur la Terre du Milieu, dans la paisible Comté, vit le Hobbit Frodon Sacquet. Orphelin alors qu'il n'était qu'un jeune enfant, il s'est installé à Cul-de-Sac chez son oncle Bilbon, connu de toute la Comté pour les aventures extraordinaires qu'il a vécues étant jeune et les trésors qu'il en a tirés. Le jour de ses 111 ans, Bilbon donne une fête grandiose à laquelle est convié le puissant magicien Gandalf le Gris. . Il laisse en héritage à Frodon un mystérieux anneau qu'il a autrefois trouvé qui a le pouvoir de rendre invisible quiconque le glisse au doigt.[/i]

[align=center]Pour commencer : Ce premier opus, nous présente la Terre du Milieu ( un monde composé d'elfe, de nain, d'homme, et d'orc essentiellement ).
L'histoire commence par l'explication des anneaux.
3 furent donnée aux Elfes immortelle et grand sage de la Terre du Milieu.
7 furent donnée aux Nains grand sculpteurs et mineurs de la montagne.
Et 9 anneaux furent donnée aux hommes qui désirer plus que tout le pouvoir, car à travers chaque anneaux fut transmit la volonté de gouverner chaque race.
Mais ils furent tous dupé car un autre anneau fut forger, dans les flammes de la montagne du destin ( le repère du grand méchant !! )
Dans cet anneau Sauron le seigneur des ténèbres déversa toute sa cruauté et sa volonté de dominer toute vie.
[b]Un anneau pour les gouvernés tous. [/b] [/align]

En suite nous passons donc à la guerre entre les Humains & Elfes contres orcs.
Après ce passage nous apprenons que Sauron fut défait et que l'anneau passa de personne en personne.
L'histoire commence donc avec un jeune Hobbit du nom de frodon qui va connaitre une grande et dangereuse aventure !
Personnellement j'ai énormément apprécié ce premier film, découverte des personnage, pas mal d'action, beaucoup d'humour !


                                 
[align=center][b]Le seigneur des anneaux : Les deux tours[/b][/align]

[quote][url=http://www.heberger-image.fr][url]http://www.heberger-image.fr/data/images/49023_3113.jpg[/url][/url][/quote]
[i]Depuis la disparition du mage Gandalf, la Communauté de l'Anneau s'est désormais scindée en trois équipes. Tentant seuls d'atteindre le pays de Mordor pour détruire l'anneau magique du sinistre Sauron, le Seigneur des ténèbres qui prépare une gigantesque armée pour envahir la Terre du Milieu, les hobbits Frodon et Sam capturent Gollum, une créature ayant déjà porté le jonc maléfique et qui leur servira finalement de guide. Entre-temps, l'humain Aragorn et ses amis elfe et nain ont perdu la trace des deux autres hobbits capturés par des monstres. Aragorn rejoint donc les chevaliers de Théodin, Roi du Rohan, afin de combattre les forces guerrières du vil sorcier Saruman qui convoite aussi l'anneau.[/i]

[align=center]Dans ce deuxième opus, l'histoire ce divise principalement en deux, d'un côté nos amis Hobbits poursuivant leur quête et d'un autre côté nos trois héros poursuivant des Ourukai (Vilaine bêbête !) pour délivrer leurs amis.
L'histoire ce tourne en suite principalement sur le Rohan le royaume des chevaux partant en guerre contre nos amis Ourukai.[/align]

Ce deuxième volet ma beaucoup plus au niveau des scène de combats, la bataille final est juste exceptionnel !
Seul point lassant : L'histoire de frodon et sam. ( Point de vue perso. )




[align=center][b]Le seigneur des anneaux : Le retour du roi[/b][/align]

[quote][url=http://www.heberger-image.fr][url]http://www.heberger-image.fr/data/images/87224_3116.jpg[/url][/url][/quote]
[i]La Communauté de l'Anneau est maintenant divisée en deux groupes. Le mage Gandalf, l'humain Aragorn, le nain Gimli et l'elfe Legolas rejoignent les hobbits Merry et Pippin à Isengard avant de reprendre la route vers Minas Tirith au Gondor. Le peuple de cette cité-forteresse constitue l'ultime résistance à la gigantesque armée du sinistre Seigneur des Ténèbres Sauron, qui devient plus puissant à mesure que l'anneau unique s'approche de lui. En effet, les hobbits Frodo et Sam parviennent à entrer au Mordor, mais leur guide Gollum leur tend un piège et les deux compères doivent affronter une terrible menace avant d'atteindre le Mont du Destin. Quant à Aragorn, il doit assumer sa propre destinée et revendiquer le trône de Gondor avant de donner l'assaut final contre les forces du Mal.
[/i]

[align=center]Dans ce dernier épisode, nous suivons toujours Frodon, Sam & Gollum à travers leur périple pour la quête de l'anneau.
En parallèle nous suivons nos héros Elfe/Nain/Homme à travers la Terre du Milieu recrutant des soldats pour défendre la dernière défense des hommes, Minas Tirith.[/align]

Cet opus est purement magnifique, un univers incroyable, des combats d'une finesse et d'un humour toujours aussi attrayant.
La fin nous laisse sur les fesses.


Voila vous en avez pour 9h30 environs de film et 12h en version longue ![/quote]
le meilleur c'est seigneur des anneaux les deux tours

Tuer pour tuer

Cassiopea
Cassiopea
Chuunin

Re: Le seigneur des anneaux.

[quote=samukas]le meilleur c'est seigneur des anneaux les deux tours[/quote]
T'es le premier que j'entends dire ça :0.

Dernière modification par Cassiopea (08-11-2012 15:43:59)

Wannabe HellaCashGang

Kaa
Kaa
Chuunin

Re: Le seigneur des anneaux.

Or la je ne parle pas des livres mais des films ( Ce forum est classé en CINEMA )
Donc je parle exclusivement des films, vos aviessur les livres peuvent être donné sur l'autre forum du SDA.

Merci.

Dernière modification par Kaa (01-12-2012 19:50:53)

Parfois, toute une vie se résume à un geste fou. NnT dans les bacs

Cassiopea
Cassiopea
Chuunin

Re: Le seigneur des anneaux.

Ça fait toujours des anecdotes sur les films pour les incultes par exemple. Enfin bon, si c'est comme ça, ça ne sert pas vraiment à grand chose en fin de compte..

Dernière modification par Cassiopea (01-12-2012 20:46:52)

Wannabe HellaCashGang

Crios
Crios
Chuunin

Re: Le seigneur des anneaux.

[align=center]Le meilleur Seigneurs des anneaux, c'est les deux tours.[/align]

Dernière modification par Crios (01-12-2012 21:04:40)

DC: Ravenee

Dream Chaser
Dream Chaser
Chuunin

  • 281 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le seigneur des anneaux.

J'avais dit que j'argumenterais donc je vais le faire (mieux vaut tard que jamais). Je tiens à préciser que je ne parlerais que des films et non des tomes.

Sa fait un peu plus de 10 ans maintenant que ces, autant le dire tout de suite, chefs d'oeuvres du Seigneur Des Anneaux sont sortis en salle. Je n'ai pas eu la chance de les voir au cinéma hélas, mais je vais me rattraper avec Bilbo.. Je vais tacher d'expliquer en quoi cette trilogie est "magique" comme je l'ai dit dans mon premier post.

Tout d'abord on a un univers vraiment très riche, qui mélange beauté et pureté (si je peux dire sa comme sa), avec des décors totalement sublimes et des contrées qui nous font envier la vie sans les technologies modernes. Personne ne peut nier ne jamais s'être imaginé vivre comme un Hobbit dans sa Comté tellement paisible, si? C'est d'abord cette simplicité dans la vie des personnages qui me plait énormément. Un autre facteur de la richesse de l'univers est pour moi la diversité des races habitant la terre du milieu, Hommes, Elfes, Nains, Hobbits, Gobelins, Ents.. pour ceux qui me passent par la tête. Ce que je veux valoriser ici ce sont la beauté et la joie de vivre qui émanent du Seigneur Des Anneaux.

C'est dans cet environnement que se déroule l'aventure tellement immersive et poignante qu'est la quête de Frodon vers la montagne du destin. La Communauté de l'Anneau est vraiment attachante et l'on peut parfois avoir l'impression d'en faire partie.
Je ne sais quoi dire d'autre vu que parler du scénario/de l'histoire reviendrait à parler du livre, ce qui n'est pas bon but.

Pour finir l'un des points forts de l'adaptation cinématographique est sans nul doute la bande son: je ne peux que la définir de merveilleuse. La personne qui va regarder le film pour la première fois en prêtant attention à la BO va la trouver très belle, mais celle qui a vu le film un certain nombre de fois et qui va écouter la musique va forcément s'envoler dans ses rêves aussi fous soient-ils! Personnellement je pourrais écouter la bande son complète de la trilogie en étant allongé dans mon lit et tout à fait conscient.


J'aurais aimé dire plus de choses mais là je suis vraiment pas inspiré, c'est peut être l'heure un peu tardive.. Le Seigneur Des Anneaux est tout simplement mon film préféré, ou ma saga si vous préférez, je vais finir sur une image que j'aime beaucoup:

[spoil][img]http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/5185041_460s.jpg[/img]
(Je mets bien évidemment en spoil pour ne pas que l'image de Twimachin apparaisse directement sur la page et abîme vos pauvres yeux)[/spoil]

 

Pied de page des forums