Franchement, rare sont les shonen qui ont de beau dessin. Le seul qui me vient en tête est Vinland Saga et ce n'est plus un shonen en plus de ne plus avoir une parution hebdomadaire. Il vaut mieux, comme l'a dit ledanseur, aller dans les seinens qui ne sorte pas à chaque semaine pour trouver de beaux dessins. Notez que certains Seinen ont des dessins merdique, mais vous voyez ce que je veux dire.
Quant au manga qui aurait les meilleurs dessins, je n'arrive pas à choisir entre les dessins de Berserk de Kentaro Miura qui est très équilibré au niveau de la haute qualité de ses décors, chara design et détaille/remplissage des case et Vagabond de Takehiko Inoue dont je préfère le chara design qui, mine de rien, à beaucoup de détail au niveau des accesaoires des personnages en plus d'avoir un style réaliste. J'aime moins le décors par contre sauf celui de quelques pages.
Ce n'est pas un manga japonais, mais j'aime également le chara design de Blood and Steel qui semble fait à l'encre de chine et qui donne un sentiment de réalisme.
Tous les mangas que j'ai cité ont, à mon avis, également une bonne histoire et un bon scénario en plus d'avoir de bons dessins (quoiqu'il est un peu tôt pour juger Blood and Steel). C'est donc possible de trouver les deux dans un manga.
[b]ÉDIT white madara[/b]:
Près de la moitié de ceux que tu cites sont des seinen pourtant, mais inutile de cité 30 shonen puisque ça ne sert à rien. Je ne disais qu'une opinion basé sur mon expérience de lecture et mes goûts en matière de dessin et pas un fait établit et absolu. Pour info, par rare, je voulais simplement dire d'une manière simple et rapide que par rapport à tous les shonen qui se font, il y a une quantité infime qui sont vraiment bien dessinés si on compare aux seinen qui en a plus (encore une fois, c'est basé sur mes goûts et mon expérience de lecture). De plus, au lieu de dire bien dessiné, peut-être devrais-je dire qui tient de l'excellance ou orgasmisque.
Toutefois, en voyant la liste que tu donnes, je me rends comptes que tu mélanges des seinen et des shonen donc normal que tu vois plus de shonen qui sont très bien dessinés. De plus, celui que tu qualifies comme étant le mieux dessiné ne l'est pas du tout pour moi d'après les quelques pages que j'ai vu. C'est donc juste nos goûts qui different. Je suis probablement plus difficile.
Dernière modification par K.O Kain (04-11-2012 15:08:25)