Forums » Meilleur manga en dessins:

Meilleur manga en dessins  

Lancé par narugoku.kur - 9 réponses - Page 1



narugoku.kur
narugoku.kur
Bon Chuunin

Meilleur manga en dessins

Salut à tous,

Aujourd'hui je veux parler d'un sujet légèrement différent de d'habitude.
Qu'est ce que vous pensez des dessins que les auteur reproduisent?
Est-ce que leurs dessins sont aussi stylés que leurs histoire? Et entre tous ces mangas lequel à les meilleurs dessins?
Il peut y avoir de super mangas du genre Mär qui ont une bonne histoire mais ses dessins sont vraiment ^pourris. Je pense qu'ils sont trop banales.
Donnez votre avis smile
D'ailleurs je vais commencer:
Pour moi le meilleur dessinateur est l'auteur de bleach Tite Kubo. Ceux sont les meilleurs dessins que j'ai vu dans un manga en un seul mot epoustouflant. Il dessine très bien les filles comme les gars les décors aussi sont assez biens. Bref un manga avec des graphismes géniales.
Puis en 2 je pourrait mettre One piece ou Naruto.
Bon je vous laisse continuer smile

 

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: Meilleur manga en dessins

Laisse tomber les shonens si tu veux voir du très bon dessin.
Certes, l'auteur de Bleach a une bon sens de  l'esthétique et un style très beau, mais bon. Naruto, ça passait encore avant mais c'est de plus en plus moche... Quant à One Piece, je suis pas trop d'accord... Certes il s'améliore, mais bon je trouve pas son style transcendant, beaucoup le battent.

Par exemple, Taniguchi est vraiment un dessinateur de grand talent. Quand tu vois par exemple le boulot qu'il a fait pour réaliser des oeuvres comme Le sommet des dieux, tu te dis que ça a rien à voir avec les auteurs de shônen de parution hebdomadaire.

Car le gros problème vois tu avec les auteurs que tu as cité, c'est que forcément ils font pas de l'art car ils font ça en une semaine. Donc bon, comparer des mangas à parution hebdomadaires/mensuels/hors limites n'a pas trop de sens à mon avis.

Il serait plus convenable plutôt de parler du style propre de chaque auteur qui prend part à la création d'une histoire et le rend indissociable.

/o/ !SUPER! /o/

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Meilleur manga en dessins

Je trouve que le studio Clampe dessine très bien. Il suffit de regarder Code Geass pour s'en rendre compte smile.

Mais je n'attache pas personnellement un grand intérêt sur les dessins(peut-être parce que je suis nulle aussi :p). Pour moi,tant que le scénario tient la route,ça me va.

Mais si je devais pointer du doigt un mangaka sur les dessins,ce serait Akira Toriyama en premier. Parce que j'ai toujours trouvé les yeux ou coupe de cheveux  de ses personnages abusés hmm!

Oda en second. Même si franchement,j'étais toujours la première à le défendre,je dois avouer que ce n'est pas un Picasso sad.

En troisième,Masashi Kishimoto. Il le dit même lui-même,il a du mal avec ses persos féminins.

 

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Re: Meilleur manga en dessins

Franchement, rare sont les shonen qui ont de beau dessin. Le seul qui me vient en tête est Vinland Saga et ce n'est plus un shonen en plus de ne plus avoir une parution hebdomadaire. Il vaut mieux, comme l'a dit ledanseur, aller dans les seinens qui ne sorte pas à chaque semaine pour trouver de beaux dessins. Notez que certains Seinen ont des dessins merdique, mais vous voyez ce que je veux dire.

Quant au manga qui aurait les meilleurs dessins, je n'arrive pas à choisir entre les dessins de Berserk de Kentaro Miura qui est très équilibré au niveau de la haute qualité de ses décors, chara design et détaille/remplissage des case et Vagabond de Takehiko Inoue dont je préfère le chara design qui, mine de rien, à beaucoup de détail au niveau des accesaoires des personnages en plus d'avoir un style réaliste. J'aime moins le décors par contre sauf celui de quelques pages.

Ce n'est pas un manga japonais, mais j'aime également le chara design de Blood and Steel qui semble fait à l'encre de chine et qui donne un sentiment de réalisme.

Tous les mangas que j'ai cité ont, à mon avis, également une bonne histoire et un bon scénario en plus d'avoir de bons dessins (quoiqu'il est un peu tôt pour juger Blood and Steel). C'est donc possible de trouver les deux dans un manga.

[b]ÉDIT white madara[/b]:
Près de la moitié de ceux que tu cites sont des seinen pourtant, mais inutile de cité 30 shonen puisque ça ne sert à rien. Je ne disais qu'une opinion basé sur mon expérience de lecture et mes goûts en matière de dessin et pas un fait établit et absolu. Pour info, par rare, je voulais simplement dire d'une manière simple et rapide que par rapport à tous les shonen qui se font, il y a une quantité infime qui sont vraiment bien dessinés si on compare aux seinen qui en a plus (encore une fois, c'est basé sur mes goûts et mon expérience de lecture). De plus, au lieu de dire bien dessiné, peut-être devrais-je dire qui tient de l'excellance ou orgasmisque.

Toutefois, en voyant la liste que tu donnes, je me rends comptes que tu mélanges des seinen et des shonen donc normal que tu vois plus de shonen qui sont très bien dessinés. De plus, celui que tu qualifies comme étant le mieux dessiné ne l'est pas du tout pour moi d'après les quelques pages que j'ai vu. C'est donc juste nos goûts qui different. Je suis probablement plus difficile.

Dernière modification par K.O Kain (04-11-2012 15:08:25)

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

white madara
white madara
Bon Genin

Re: Meilleur manga en dessins

Rare sont les Shônen qui ont de beaux dessins ? J'peux en sortir 10 maintenant si vous voulez :
1 - Saint Seiya The Lost Canvas , c'est tous simplement le mangas le mieux dessiné , une page demande deux jours minimum de travail , d'où un scan par semaine à l'époque où la série n'était pas fini , c'est aussi le mangas le mieux réalisé en série animé
2 - Eyeshild 21
3 - Bleach
4 - Death Note
5 - Berserk
6 - Vagabond (J'ai une érection à la fin de chaque page **')
7 - L'Habitant de l'infini
8 - Claymore (Oui la meuf est bonne ... MdR)
9 - AKIRA
10 - L'incontournable et hilarant -> Nicky Larson (City Hunter)


Voilà 10 shonen magnifiquement dessiné , pris à la va vite dans ma tête si j'étais pas fatigué j'en aurais mis 30 mais là j'go dodo , bye tongue

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

Seiryuu
Seiryuu
Chuunin

Re: Meilleur manga en dessins

Ouais, les derniers scans de Naruto sont dégeulasses ! Bleach c'est pas que c'est moche, mais maintenant, 40% des pages c'est un truc entièrement noir avec marqué un mot dessus, une technique usefull qui sort de n'importe où. De toute façon il se fait pas chier, il fait crever quasiment tous les personnages (restriction budgétaire ? 8D) comme ça, pas besoin les développer.
Et les décors sont bien fait ? Tant mieux, y'a des pages où il prend même pas la peine d'en faire, juste du blanc.

Au niveau des beaux dessins :

- Vampire Knight. Un style assez particulier, tellement spécial qu'il n'est pas forcément apprécié, mais moi j'aime bien le rendu.

- Death Note comme cité par White, les dessins sont tout bonnement excellent, qui dit le contraire devrait se crever les yeux.

- Fairy Tail. Les premiers dessins étaient bof et pas spécialement beaux, comme Bleach, mais les derniers dessins, scans par exemple, sont magiques.

- Reborn, et là, tu peux pas test. Les dessins sont juste magnifiques je trouve, du début à la fin.

 

white madara
white madara
Bon Genin

Re: Meilleur manga en dessins

- Seiryuu , c'est bien d'aimé Fairy Tail mais y'a 100 mangas qui sont mieux dessiné que ça , dans les Shonen du moment , c'est-à-dire , les Shonen over-commerciaux , les dessins sont vraiment bidons que ça soit Fairy Tail , Naruto , One Piece et DBZ . Tu veux une pages d'un shonen vraiment bien dessiné je vais en mettre une regarde , et tu verras bien que FT c'est du caca moisi par rapport à ça tongue
[spoil][img]http://www.mydailymanga.com/wp-content/uploads/2008/12/20.png[/img][/spoil]

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Meilleur manga en dessins

[quote=white madara]- Seiryuu , c'est bien d'aimé Fairy Tail mais y'a 100 mangas qui sont mieux dessiné que ça , dans les Shonen du moment , c'est-à-dire , les Shonen over-commerciaux , les dessins sont vraiment bidons que ça soit Fairy Tail , Naruto , One Piece et DBZ . Tu veux une pages d'un shonen vraiment bien dessiné je vais en mettre une regarde , et tu verras bien que FT c'est du caca moisi par rapport à ça tongue
[spoil][url]http://www.mydailymanga.com/wp-content/uploads/2008/12/20.png[/url][/spoil]
[/quote]
en même temps c'est fourbe de prendre Vagabond comme exemple tellement c'est à des années lumières x)
Non mais même, Sun Ken Rock, ca fait passer à juste titre Fairy Tail pour des gribouillis de collégiens u_u

Et franchement Seiryu, non quoi, tu peux décemment pas dire des trucs comme "Reborn c'est Magnifique" ou "vampire Knight c'est particulier", le style de Vampire Knight est aussi médiocre que générique x'D
Des dessins comme Vampire Knight on en voit partout.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

white madara
white madara
Bon Genin

Re: Meilleur manga en dessins

[quote=~_Pride_~]en même temps c'est fourbe de prendre Vagabond comme exemple tellement c'est à des années lumières x)
Non mais même, Sun Ken Rock, ca fait passer à juste titre Fairy Tail pour des gribouillis de collégiens u_u

Et franchement Seiryu, non quoi, tu peux décemment pas dire des trucs comme "Reborn c'est Magnifique" ou "vampire Knight c'est particulier", le style de Vampire Knight est aussi médiocre que générique x'D
Des dessins comme Vampire Knight on en voit partout.[/quote]
Bon c'est vrai , j'avoue que c'est fourbe , mais quand j'vois un truc comme ça j'suis obligé de répliquer par l'extrême opposé mais après y'a mieux que Vagabond encore mais bon , maintenant les gens ne regarde plus le détail dans l'image , il compare plutôt chaque Shonen à DBZ et disent "Ouais , c'est mieux fait donc c'est un mangas bien dessiné" LOl , bientôt y'en a un qui va venir nous dire que Saint Seiya c'est un Mangas trop bien fait aussi xD

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Re: Meilleur manga en dessins

[quote]- Fairy Tail. Les premiers dessins étaient bof et pas spécialement beaux, comme Bleach, mais les derniers dessins, scans par exemple, sont magiques.[/quote]
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

HAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHA

HAHAHAHAHAHAA
HAHAHAHAHAH
HAHAHAHA


HAHAHAHAHA

HAHAHAHAHA

Escaflowne

Pied de page des forums