01:41 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

La violence entre les moins de 18ans  

Lancé par Gratinetati - 26 réponses - Page 1

Gratinetati
Gratinetati
Genin

La violence entre les moins de 18ans

Voila: je pose ce tropic car je letrouve interesant et serieux . La violence chez les moins de 18 , na cessé d'augmenter , ces dernieres annés ... Le mangas pourrait il etre un facteur de cette violence ? Vous le savez , naruto , c'est pas ds combats de chats , sa montre le sang . Pour certains , cette violence est inutile mais pour moi , qui suis souvent traité comme un bouc-emisssère ( celui sur qui tou tombe) , jai deja porté plainte 2 fois cette  années . ça continue et je suis de plus en plus violent avec mes offenseurs . ( jai cassé le ptit doight dun gas , dans le sens ou il ne puvait plus bouger )  Sa c bien passé et larticulation sé debloquée ... Mais si je continue , seraije puni ou on me "félicitera" de metre defendu ? La est la question. Merci de tout lire .

A toute c moi sa

Ryuuchan
Ryuuchan
Bon Genin

Re: La violence entre les moins de 18ans

Euh, il est un peu bizarre ton sujet. Sous-entendrais-tu que la violence à plus de 18 ans et celle à moins de 18 ans sont différents ? Mis à part que tu es majeur ou non, c'est toujours de la violence.

Je n'ai pas bien tout compris ce que tu disais (corriger quelques fautes arrangerait peut-être un peu le tout ^-^), mais je pense que la violence n'est certainement pas cautionnable, et l'utiliser ne résout rien à rien. Je ne te dis pas non plus qu'il ne faut pas te défendre hein ^-^. La légitime défense, ça existe, si tu mords un type qui t'agressait et que tu lui coupe le doigt (ouh le bel exemple de chiotte XD), je ne pense pas qu'on te le reprochera.
Après, pour ce qui est de "féliciter"... j'en doute un peu. Tu auras malgré tout porté préjudice à quelqu'un, et je ne pense pas qu'un acte de violence, quel qu'il soit,  soit quelque chose à féliciter.

Enfin, je pense qu'il serait bien que tu modifie ton post de manière à ce qu'il soit plus clair, parce que là, c'est difficile d'orienter ça réponse quand on a compris que certains trucs... ^-^

Tout est relatif, et cela seul est absolu - Auguste Comte (1798-1857)

Pcie
Pcie
Bon Genin

C'est vrai qu il est bizarre le sujet mais en tu as su bien expliquer ce que tu voulais dire
Le probleme etant que la violence entre les moins de 18 est aussi presente chez les adultes. Tu parles de moins de 18 comme si c'eait un jeu auquel il faudrait interdir l utilisation aux ceux de moins de 18 ans. Mais si la violence est la c'est a cause du mecontentement ou des conflits entre les hommes, alors il faudrait tous simplement les eliminer mais cela n est pas possible car nous sommes tous differents et donc on ne peut penser tous pareils!

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 274 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je vois pas trop ton problème. Si tu pense que naruto peut affecter ton comportement t'as qu'à arrêter de regarder naruto (c'est triste de dire ça TT). C'est quand même toi qui est violent à chaque fois. Quand je casse un verre je dis pas que c'est la faute au verre parce qu'il devrait être incassable -_-.

Des fote d'ortografe ou sa?

Suiin
Suiin
Excellent Genin

• 130 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est bien que tu ai ouvert ce topique j'ai failli en faire un intitulé "censurons Naruto"; oui c'est un manga très violent et immoral, cela fera de dangereux criminels et pire encore chez les moins de 18ans!!!

"___ENTRE LE FORT ET LE FAIBLE, C'EST LA LIBERTE QUI OPPRIME, LA LOI QUI AFFRANCHI___"

bloodi
bloodi
Bon Genin

Naruto immoral?

heuu oue soit ta jamet regarder un seul episode de naruto ou soit tes incroyablement con

dans tout les manga pratiquement et surtout naruto il y a une phylosophie, une moral ect

ces meme tres flagrant -_-"

bloodi+isa = <3 ///// [K.K.K]

shun456
shun456
Bon Genin

• 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Suiin si tu pense que naruto devrait etre censure car ya trop de sang ( se que je trouve debile car y en a pas beaucoup ) alors que devrait ton faire des mangas comme elfen lied?

Je connais plusieur manga tres bien ou il y a plus de sang que dans naruto. Je les regarde et c est pas pour autant que j ai envie d egorger la premiere personne que je croise. D ailleurs je ne me suis jamais battu alors que je regarde plein de manga avec un peu de sang. Donc sa prouve que le mangas change rien.

kakashi pervers, celib. Ne veut des calins *___* Mangeur de petit LU et de Nutella ><

démon cynique
démon cynique
Bon Genin

• 183 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis d'accord avec bloodi, Naruto : immoral, c'est n'importe quoi, déja d'une c'est un shonen et donc y a forcement une moral et puis il suffit d'écouter les personnages parler et ils ne disent pas de conneries du tout dans les moments cruciaux etc..  en faite ça donne tout son sens . Alors dire qu'il est immoral c'est faux ! Sinon naruto serait un manga violent, possible enfin faut pas déconner non plus c'est trés light comme violence. Moi le seul passage a peu prés trash et violent dont je me rappel c'est quand Zabuza plante tout le monde comme un gros sauvage sur le pont avec Haku et tout ! Sinon c'est pas trés violent, en faite je te déconseille fortement des mangas comme Elfen Lied ou Tokko, oui là c'est trés trés violent !! Bon perso je pense pas que les mangas soit le truque qui influence les jeunes pour ce qui est d'être violent y a toujours des choses plus influentes, genre les séries américaine (prison break etc...) . Et Je pense comme ceux qui ont laissé des messages plus haut, si tu trouves ça violent et choquant, regarde y pas .
Les petits gamins qui ne savent pas communiquer autrement qu'avec la violence je les trouves débiles et puis sa n'arrangera jamais rien de se battre ou de provoquer les gens quand ils t'attaquent.  La violence entraîne la violence et c'est toujours vrai .

" Abattez les, tuez les tous : pour Tau, pour le Bien Ultime, et pour que mon régne continue !! "

Suiin
Suiin
Excellent Genin

• 130 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bloodi, Shun456654, Mr synique:
Je vois que je suis tombé sur le trio de choc!!!

Oui je disais le contraire de ce que je pensais (mais je pensais que cela coulait de source)

Mais bon "philosophie dans Naruto" c'est comme dire qu'il y a un message quelconque à elfen lied, ou comme dire que les mangas violents n'ont pas d'influence sur les jeunes: c'est ridicule
On se donne pas des noms de dépressif quand notre enfance a baigné dans les jouets Barbies.

Mais effectivement si on se met à dire que Naruto (parce qu'on voi un peu de sang) perturbe les jeunes, et plus particulierement Gratinedati qui prétend que ce manga a à voir avec son comportement c'est plus pour dérésponsabiliser les personnes!

Non! si des félés sont violents ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux même (et on ne s'en prendra qu'à eux je l'éspère)

Voila j'éspère avoir été plus claire, à défaut d'utiliser mon originale ironie...

Dernière modification par Suiin (23-03-2008 04:17:25)

"___ENTRE LE FORT ET LE FAIBLE, C'EST LA LIBERTE QUI OPPRIME, LA LOI QUI AFFRANCHI___"

Gratinetati
Gratinetati
Genin

On aurait pu croire que naruto serai un facteur de violence et shun pour te repondre ya beaucoup beaucoup de sang dans naruto ... Après je suis d'acord pour dire kil y en au plus de 18 ans mais a mon avis vous avez entre 10-18 tous , je me trompe ? Ensuite je sui en 5eme et je suis aussi  le bouc-emissère de tout le monde ... Donc , devraije employer la violence (comme je lai dis au debut) ou me plaindre pour la 3eme fois ?( non non c'est pas une blague )

A toute c moi sa

Pcie
Pcie
Bon Genin

Mouai je dirai qu il faut que tu montre qui tu es, que tu t affirme casse la gueule a un d entre eux peut etre cela les calmera... Malheusement je pense que les abrtuis qui te prenne pour un bouc emissaire sont de gros idiots qui sont perdus, ils ne comprennent pas trop la vie et pense que c est bien de s exiter sunr quelqu nun de plus faible. En cognant un d eux tu peux avoir 2 consequences, soit ils comprennent que si tu t enerve encore tu vas tous les taper jusqu'a ce qu il arrete soit ils sont tres tres laches et vont tous te taper ensmeble pour se venger. Le probleme etant qu on ne te connait pas assez donc te dire de les cogner alors que tu en as pas les "capacités" serait bete de ma part.
Sinon tu reuni plein de potes a toi et vous les taper un par un, imoral mais efficace^^ Il faut que tu te fasse des amis capables de te soutenir et t aider pour que les abrutis arretent.

cocktail
cocktail
Bon Genin

Gratinetati -> Si j'ai bien compris le problème ne venais pas de Naruto. C'est juste que tu as du mal à trouver ta place au collège. Je ne pense pas que tu puisse t'en sortir avec la violence. Essaye plutot de te trouver des ami pour te soutenir comme dit Pcie. Les autres s'en prenne à toi parce que tu es seul et vulnérable. Si tu te trouves des amis (ou tu reste avec tes amis) ils ils veront que tu n'es pas seul. Et surtout essaye de t'éloigner de ceux qui t'emmerdent.

Dernière modification par cocktail (23-03-2008 12:15:52)

Gratinetati
Gratinetati
Genin

Ce sont de beaux conseils mais jai  très peu damis dans e collège pourri ... Yen a un qui me soutien vraiment , il sappelle luca ... Si vous voulez savoir , je suis en 5eme , jabite a bordeaux ... La violence , je sais que ce nest pas un solution ( toujurs dautant plus que ceux qui me font chier sont soit 2 6emes a la con ( celui a ki jai cassé le doight) ... jai très mauvaise reputation dans ce college , cest pour cela que je commence a etre violent avec mes "agresseurs" ... Jai deja faitv 2 plainte , je me suis deja fait taper une fois maiss cest resolu ,mes parents commencent a me dire " Defends toi " ou "fous lui en une " ... Je crois que sa devrait cvous suffir et ceux ki me persecu tent sont :2 6emes , 3 5emes et cest tout en ce moment en sachtnt ke les 3 5emes sy prennent a plusieur pour se foutre de ma gueles quand je lis ...

A toute c moi sa

cocktail
cocktail
Bon Genin

C'est vrai que les mentalités de ton collège ne sont pas forcément les même que dans mon ancien collège. Le problème quand tu les frappes c'est que tu peux avoir des problèmes avec les profs mais là au moins t'es sur de te faire entendre par eux. Sinon pour avoir plus d'amis tu pourrais te rapprocher des autres amis de ton ami luca.

Gratinetati
Gratinetati
Genin

En fait luca et moi on est dans la meme situation ^^ Sauf que luca , lui il na pas besoin de conseil ... Tu le takine 1 tout petit peu il  te sor tous les noms ^^  Et il fait de l'aikido ( sport de defense ) moi je ne fais que du judo ... Jai pa mal de force mais je ne frappe presque pas ... On a tous les 2 terès peu damis et on aimerai aller dans un autre collège ... Cela est genant car nos parents ne veulent pas nous mettre dans le notre ... Dans jules-fery , jaurais tous mes amis de primaire plutot que cette bande de cons de st clotilde ... Mes parents me disent toujours " Tu finiras par te faire des amis ... Je nen sui pas convaincu...

A toute c moi sa

shun456
shun456
Bon Genin

Gratinetati tu trouve que y a beaucoup de sang dans naruto? alors ne regarde pus l anime. C est un mangas fait de combat donc normal que y est du sang, il vont pas se battre en fesant de la poesie et en cueillant des fleurs =_="

Peut etre que tu trouve sa saignant car tu n est qu en 5eme. Dans plein de mangas ya un peu de sang ( Bleach, one piece, tenjo tenge...) mais il son pas censure pour autant.

Si tu fait allusion au sang lorsqu il sont touche par un kunai ben t es tres sensible alors.

Dernière modification par shun456 (23-03-2008 14:56:55)

kakashi pervers, celib. Ne veut des calins *___* Mangeur de petit LU et de Nutella ><

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

• 157 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Suiin > Tu peux considérer cette question comme une attaque ou de la pure et simple innocence mais...Bon sang qu'est ce que tu fou à won si tu trouve Naruto immoral et violent ? Eh oh c'est un site entièrement consacré à ce mangas et tu t'y inscrit ? Etrange...

Je vais peut être choquer du monde mais la violence je ne suis ni pour ni contre.

J'avoue que c'est un moyen barbare et bête de se faire remarquer ou respecter, et d'ailleurs combien de victimes en ont souffert ? Elle empêche la maix dans le monde, pourrie la vie de beaucoup de gens et bla bla. Mais d'un côté si elle est nocive elle nous aide assez au quotidien même si on ne s'en rend pas compte.

Quel(le) collégien(ne) ou lycéen(ne) n'a jamais éprouvé après une dure journée d'exams et de prises de tête le besoin de frapper son oreiller (ou son putching ball) ? Hein ? Franchement pas vous ?

C'est comme ça, par moment on éprouve le besoin de se défouler sur quelqu'un ou quelque chose (c'est mieux j'avoue) et on y peut rien. Ceux qui se retiennent pour jouer les anges sont généralement ceux qui craquent le plus vite et là...BANG ça saigne. Bon...après il y a violence et violence me direz-vous ? Ben non, les simples coups qu'on donne à son doudou comme les gros coups de poings pendant les bagarres c'est exactement la même chose, c'est de la violence.

Maintenant la solution c'est de savoir se maîtriser un maximum sans faire l'ange pour autant. Et puis pieux vaut cogner un objet non vivant plutôt que son (sa) pauvre frangin (ne).

Ah j'oubliais ! Quant aux mangas, alors là si de simples dessins différents de la réalitée suffit à rendre violents certains...alors là où va le monde ? Je pense plutôt que les mangas et les films sont des prétextes pour mieux se défouler.

Snow...Clodness...Ice...So Irrésistible...

lagoniark
lagoniark
Bon Genin

Moi je dis que la violence dans les mangas, ou le films, c'est pour le trash, l'angoisse et tout ca!!!
Moi j'aime bien ca mais allez jusqu'au film tres GORE genre, on decoupe l'arriere d'un chien XD

Apres, si quelqu'un t'attaque, et que pour te defendre, tu te bat contre lui, les pions disent toujours:" lorsque c'est comme ca, dite le" ok, je me laisse tabasser et apres je le dit!!! hun hun hun

Coécipier de Résaké. [(Hell Punishers en force)]

shun456
shun456
Bon Genin

Fubuyuki je suis d'accord avec toi. Moi meme je ne me suis jamais battu et j'eprouve de temps en temps le besoin de frapper mon oreiller sa defoule Xd

Apres faut savoir se controler et pas se venger sur les gens. Et pour se qui est des mangas se qui trouve que naruto est violent et insite a se la violence je vous pose une question:

Que regardez vous a la tele ?? Plein de serie, film ont plus de sang que dans naruto. Et les jeux video aussi c'est la meme chose.

Il y'a du sang dans plein de serie, film et jeux video. Naruto ni est pour rien si vous etes traumatiser par 3 gouttes de sang.

cocktail
cocktail
Bon Genin

Pour se défouler tu peux aussi faire des sports de combats...

Argumentation :

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Gratinetati
Gratinetati
Genin

Hola ! on secarte du sujet ! Dans naruto jai reouvé sa un peu choquant quand par exemples tu vois hayate mort ... Sinon le sens jen vois ken je saigne du nez ... Mais passons ... Je repete que je fais du judo mais beaucoup me persecuten ...Maintenant jaimerais savoir ce que vous feriez a ma place wink

A toute c moi sa

djunin dorian
djunin dorian
Chuunin

• 142 Messages | Galerie | Recueil | Offline

En effet je trouve que les jeunes prefere plus se battrent que des personnes plus agées, mais je ne dirais pas 18 ans je dirais des qu'ils entrent au lycée ils ont plus d'autonomie, enfin moi c'est ce que j'ai ressentis puis j'ai completement arrete de me battre depuis, sauf des fois pour s'amuser meme si on tappe fort XD.

Apres il y a se battre et se battre, si tu casses les membres des autres ce n'est pas juste un coup de poing niveau légal.
Donc faut faire attention, puis des que l'on t'as frappé tu es sous un état appelé "legitime defense" donc legalement tu as le droit de te protege.

Apres fais attention si tu es oblige de porter plainte a repition c'est qu'il y a un gros probleme.

*oO Dark Bisousnours Rouge Oo*[Tokie n°0]*[AGK ]††NateShinaiBizounours††NSJH

Bloody Sakura
Bloody Sakura
Excellent Genin

Gratinetati a écrit:

Dans naruto jai trouvé ça un peu choquant quand par exemple tu vois hayate mort

Oui , mais la mort est une réalité , plus tu la cache , plus tu la rend irréaliste ,donc les gens ne considère pas qu'elle éxiste et c'est ainsi que le crime est banalisé ... ( euh jsuis sérieuse moi aujourd'hui XD )

cocktail
cocktail
Bon Genin

On reviens toujours au même problème : si tu penses que naruto te fais du mal, ne reagrde pas naruto. Ton vrai problème est que tu ne trouve pas ta place danston collège alros laisse un peu Naruto tranquille.
Mais si j'ai bien il y a "que" 5 personnes qui te font chier alors que font les autres?

Gratinetati
Gratinetati
Genin

Les autres , du moins , le plupart , sont bien intégrés ... Mais jai juste dit que cété chokan de voir hayate mort ! croi pa ke je jette tout sur naruto !V_V Et puis , le gros problémé , cest ce collège pour batar O_o

A toute c moi sa

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0279s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !