Forums » Rachat de LucasFilm par Disney et nouvelle trilogie StarWars annoncée:

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Rachat de LucasFilm par Disney et nouvelle trilogie StarWars annoncée

On est d'accord sur presque tout alors wink

D'ailleurs je te précise que je n'ai pas dis de façon absolue que la reprise de Lucas Film soit un mal puisque de toute façon elle était morte. Donc quitte à faire de la merde avec, au moins elle vivra et qui sait, dans le futur on aura peut-être de bonnes surprises. Dans l'état actuel en sachant que Disney produit beaucoup de merde commerciale j'ai une grosse inquiétude que la finesse scénaristique et politique de l'univers Star Wars soit complètement dénaturée pour que de la bouse soit produite, et là je l'aurais vraiment profonde en tant que fan invétéré wink

Là où on est pas d'accord c'est sur le rôle que joue Christensen en tant qu'Anakin. Je te cite :

[quote=Kuro-sama]Pour la naissance de Darth Vader, je m'attendais quand même à mieux que "Anakin fait une sorte de crise d'adolescence vis-à-vis d'Obi-Wan et en plus c'est le Jesus de l'espace". Le pire étant que ses brulûres, il les a eues en sautant inutilement tel un cabri alors qu'il se battait au-dessus d'un volcan.[/quote]
Je suis en total désaccord avec ton interprétation et de l'idée du scénario et du personnage. Pour ça je pourrais te citer mille exemple qui contredisent complètement ta façon de voir les choses sur Anakin, qui de part tes mots ne semble te paraître qu'un bête émo épris de rêve idéalistes ridicules.

Déjà aussi bien dans le 2 que le 3, et il te suffit de les regarder avec plus d'analyse, le personnage d'Anakin est développé et possède une orientation politique très définie. Par exemple lorsqu'il discute avec Obi-wan au moment où Sam Wessel s'apprête à empoisonner Padmé, ou même lorsqu'il est en garde de Padmé sur Naboo et qu'ils se mettent à parler politique, les préquels de sa philosophie sont déjà données pour démontrer pourquoi il évolue en un tel tyran, et c'est encore plus expliqué dans les versions écrites et étendues de l'univers. Non vraiment je trouve que tu sous-estimes grandement le personnage, c'est un tort car il est très intéressant et illustre d'ailleurs très bien la philosophie Sith et leur idéologie hégémonique.

En parlant de philosophie Sith et de Sith plus vaguement je switch sur ton deuxième argument qui me déplaît, c'est le fait qu'il soit si bêtement à tes yeux terrassé par Obi-wan. Anakin a ce moment-là il est submergé par l'impulsion du côté obscur de la force, et comme de très nombreux Sith avant lui, il a tendance à surestimer son affinité avec la force et le sabre et se jette en berserker au combat. Alors certes ça peut paraître émo, nul, etc, il n'empêche que venant d'un Sith à l'apogée de sa corruption c'est assez prévisible ce genre de comportement inconscient.

Dernière modification par Nerwan (01-11-2012 16:27:00)

Fu-addict mania.

Zæmä
Zæmä
Chuunin

Re: Rachat de LucasFilm par Disney et nouvelle trilogie StarWars annoncée

Je rejoins Nerwan sur 99% de ce qu'il a dit, mais plus particulièrement sur Christensen... C'est loin d'être mon acteur préféré mais il a très bien géré ce rôle. Faut quand même voir qu'il y a une sacré transition entre Anakin et Vader, un réel conflit intérieur et c'était vraiment pas facile à faire ressentir. Alors certes des fois ses regards too dark delamort sont un peu trop nombreux mais sorti de ça à mon humble avis il a très bien su porter ce rôle.

Pour ce qui est des thèmes possiblement exploitables pour les nouveaux films faut pas oublier qu'entre l'épisode I et II il y a un trou d'environ 10 ans pendant lequel Obi Wan forme Anakin et la naissance de plus en plus de conflits au sein de la république. Là aussi y'aurai matière à faire quelque chose d'intéressant; d'autant plus que Ewan McGregor, lui, a encore l'âge...

 

akamarwouf
akamarwouf
Bon Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Rachat de LucasFilm par Disney et nouvelle trilogie StarWars annoncée

j'espére que disney saura nous pondre une suite crédible(en s'inspirant ,pourquoi pas des romans sur les yuuzhan vong qui semble des ennemis coriace)et également de ce que sont devenus les autres perso

Gallifrey fall...No more !

Re: Rachat de LucasFilm par Disney et nouvelle trilogie StarWars annoncée

J'ai envie de dire: TOUS AUX ABRIS ! Tout le monde sait que Dysney, c'était bon quant on avait nos bon vieux classiques (même si les scénarios partaient en couilles juste pour faire plaisir aux nenfants) ...

Ils vont nous faire un truc à côté de la plaque à touts les coups, franchement, cette "nouvelle" me fait peur.

Surtout qu'ils veulent nous faire du STAR WARS, autrement dit une trilogie bien trop culte pour qu'on fasse joujou avec, non ?

Tout ça pour dire, n'espérez pas trop =/

 

Pied de page des forums