Forums » Rachat de LucasFilm par Disney et nouvelle trilogie StarWars annoncée:

Zæmä
Zæmä
Chuunin

Rachat de LucasFilm par Disney et nouvelle trilogie StarWars annoncée

La nouvelle est tombée hier (je crois) : Après le rachat de Pixar et Marvel, Disney viens maintenant de raquer plus de 4 milliards de dollars pour acquérir les droits de LucasFilm et annonce déjà une nouvelle trilogie StarWars pour 2015.
Le rachat concerne également les droits d'Indiana Jones d'ailleurs.
Bonne ou mauvaise nouvelle ?

D'un côté, ça permettra de continuer à faire vivre ces deux sagas et bon, après les Pirates des Caraïbes on a pu constater que la boîte se démerdait pas trop mal dans le registre des films en costumes et avec de la castagne...
Mais d'un autre côté y'a des risques que le monde des jedi ne s'en trouve dénaturé, puisque jusqu'à présent c'était Georges Lucas qui chapeautais tout le côté scénario que ce soit dans ses films, séries ou jeux vidéos (entre autres les putain d'excellents KOTOR et Le pouvoir de la Force).

Le thème de cette nouvelle trilogie n'a pas été annoncé non plus... Perso je pense plus à une préquelle de La menace fantôme ou limite une partie des évènements relatés dans KOTOR.

Vos avis ?

 

caliptus
caliptus
Chuunin

Re: Rachat de LucasFilm par Disney et nouvelle trilogie StarWars annoncée

Pour cette nouvelle trilogie, bien que supervisé par Georges Lucas, je ressens une grande peur en moi.

On part du principe que les 3/4 des personnages principaux, toute trilogie confondu, sont mort (Dark Sidious, Dark Vador, Yoda, Obiwan)... Il reste Luke, Leia, Han solo et Aucun méchant, même Jabba est mort.

J'ai peur, mais j'ai hâte de voir ce que ça donnera. Donc 2015, si les mayas nous ont trollé !

*disparaît dans des flammes noires qui ne brûlent pas*

~Guura~
~Guura~
Excellent Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Rachat de LucasFilm par Disney et nouvelle trilogie StarWars annoncée

Caliptus > Le peur mène à la haine, la haine mène à la souffrance, la souffrance mène au côté obscur.

wink


[spoil]Hejsdjsjsjkskshsjkslakalalalamlamammammamzlkdjdkdkkdkdkdkdkdkjdjdjdkldldldldl[/spoil]

Andéas & Nicolas !

Sephiroth...
Sephiroth...
Bon Genin

  • 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Rachat de LucasFilm par Disney et nouvelle trilogie StarWars annoncée

On reconnait bien les amateurs de Star wars ...
Après la mort de l'empereur il reste de nombreux généraux de l'empire notamment 'coeur de glace' ... De son coter Luke reforme le conseil des Jedi et forme de nouveau apprentis (il finira cependant par tomber dans le coter obscur de la force ... Sans trop spoiler) ... Chewbacca finira par mourir pour sauver un peuple etc etc, Han Solo et Leia auront des enfants dont l'un s'appellera Anakin ...

Nanouw <3 La mienne <3

gintam
gintam
Modérateur

Re: Rachat de LucasFilm par Disney et nouvelle trilogie StarWars annoncée

[quote=Sephiroth...]On reconnait bien les amateurs de Star wars ...
Après la mort de l'empereur il reste de nombreux généraux de l'empire notamment 'coeur de glace' ... De son coter Luke reforme le conseil des Jedi et forme de nouveau apprentis (il finira cependant par tomber dans le coter obscur de la force ... Sans trop spoiler) ... Chewbacca finira par mourir pour sauver un peuple etc etc, Han Solo et Leia auront des enfants dont l'un s'appellera Anakin ...[/quote]
Si c'est kitch comme ça je regarde même pas lol

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

Juw
Juw
Bon Chuunin

Re: Rachat de LucasFilm par Disney et nouvelle trilogie StarWars annoncée

[quote=caliptus]Pour cette nouvelle trilogie, bien que supervisé par Georges Lucas, je ressens une grande peur en moi.

On part du principe que les 3/4 des personnages principaux, toute trilogie confondu, sont mort (Dark Sidious, Dark Vador, Yoda, Obiwan)... Il reste Luke, Leia, Han solo et Aucun méchant, même Jabba est mort.

J'ai peur, mais j'ai hâte de voir ce que ça donnera. Donc 2015, si les mayas nous ont trollé ![/quote]
Niveau Histoire et sénario j'pense qu'ils ont de la marge car Star Wars c'est 112 romans pour le moment avec seulement 6 converti en Film donc j'pense qu'il y a encore moyen d'exploiter quelques pistes ;-)

BG - CD

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Rachat de LucasFilm par Disney et nouvelle trilogie StarWars annoncée

S'ils se débrouillent pour mettre en scène les évènements du passé tel que les schisme Jedi et Sith et racontent les origines importantes comme -1000, -3500, -5000 avant la bataille de Yavin pourquoi pas... Après tout y a vraiment beaucoup de choses à dire entre les manipulation de Darth Bane avec la règle des deux, ou même les ambitions de Darth Marr ou de l'Empereur des Sith durant la période des grandes guerres civiles Jedi...

Mais s'ils s'emmerdent à faire un Star Wars de la nouvelle république avec toutes ces idées séries B genre Yuvan zong, Chebacca qui meurt, Han qui devient alcoolo... Ca va faire un bide monumental, et c'est ça que je crains XD Qu'ils pourrissent l'univers parfait du maître...

Et puis, racheté par Disney ... En fait laisse tombé ... Je perds espoir ,_,

Dernière modification par Nerwan (31-10-2012 16:01:53)

Fu-addict mania.

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: Rachat de LucasFilm par Disney et nouvelle trilogie StarWars annoncée

[quote=Nerwan]S'ils se débrouillent pour mettre en scène les évènements du passé tel que les schisme Jedi et Sith et racontent les origines importantes comme -1000, -3500, -5000 avant la bataille de Yavin pourquoi pas... Après tout y a vraiment beaucoup de choses à dire entre les manipulation de Darth Bane avec la règle des deux, ou même les ambitions de Darth Marr ou de l'Empereur des Sith durant la période des grandes guerres civiles Jedi...

Mais s'ils s'emmerdent à faire un Star Wars de la nouvelle république avec toutes ces idées séries B genre Yuvan zong, Chebacca qui meurt, Han qui devient alcoolo... Ca va faire un bide monumental, et c'est ça que je crains XD Qu'ils pourrissent l'univers parfait du maître...

Et puis, racheté par Disney ... En fait laisse tombé ... Je perds espoir ,_,[/quote]
déjà, ils ne vont jamais adapter les livres mettant en scène han, luke, leila, bref tous les acteurs du 4-5-6, puisqu'ils sont trop vieux maintenant, et que je ne vois pas les fans regarder star wars avec de nouveaux acteurs remplaçant les acteurs originaux.

Dernière modification par xXkillerspaXx (31-10-2012 16:09:38)

PNL <3

Ghengi
Ghengi
Bon Genin

Re: Rachat de LucasFilm par Disney et nouvelle trilogie StarWars annoncée

Bonjour !

Pour ma part, j'ai été assez choqué par la nouvelle.. Etant un grand fan de la Saga, je me demande bien comment va finir Star Wars ! Tous se que j'espere .. C'est que Star Wars ne deviennent pas une histoire a l'eau de rose de Disney.

Apres n'oublions pas que Lucas avait refusé en quelque sorte de faire une 3e trilogie, je crois que c'était par peur de mourir pendant le tournage.
Ensuite,faut pas oublié qu'il a énormément de roman Star Wars, et qui a bien sur la 3e trilogie en roman.
Donc pour moi, Disney va adapté ses 3 romans en film, logique quoi.

[spoil]Et d'ailleurs le IX sera la résurrection de Sidious en quelque sorte puisque Sidious avait créer son propre clone.
Donc il revient et Luke va presque tombé du côté obscure, Leia sera la pour le faire revenir du bon côté et c'est Yan qui va tuer Sidious si mes souvenir sont bon.[/spoil]
Mais bon apres c'est sur que les acteurs de la 1ere trilogie se font en effet vieux, et ça risque de faire assez bizarre de voir des petit vieux .. Et je ne sais pas du tout comment il vont faire .. Avoir des nouveau acteur serai une honte!

[spoil]Et comme certain l'ont dit, le Wookie va mourir, Leia va devenir une Jedi encore plus puissante que son frère, Luke va créer le nouvel Ordre Jedi, Leia et Han vont avoir des enfant et Luke va rencontré sa futur femme avec qui il aura des enfants. M'enfin Bref ![/spoil]
D'un côté j'ai bien hâte de voir a quoi ça va tourné mais d'un autre côté j'ai peur comment Disney vont tourné ça ...
Bref a dans 2015 !!

 

Mr. Mort
Mr. Mort
Bon Genin

  • 450 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Rachat de LucasFilm par Disney et nouvelle trilogie StarWars annoncée

RIP star wars

Dernière modification par Mr. Mort (31-10-2012 17:48:05)

zero[Mort] - WAS

Ladynight
Ladynight
Chuunin

Re: Rachat de LucasFilm par Disney et nouvelle trilogie StarWars annoncée

C'est limite un scandale que Lucas est vendu sa licence mais d'un autre côté, je suis pas trop inquiète pour la "nouvelle trilogie".

Certes, ce n'est p-t plus Lucas qui supervisera le scénario des prochains films mais faut dire que y'a des dizaines et des dizaines de romans Star Wars. Qui passe du mariage de la princesse Leia a la mort de ses enfants... Je crois qu'entre sa, y'a matière à faire de bon films. Qui plus est, et ce n'est que mon avis, j'aimerais bien voir les enfants de Han et Leia adapté au cinéma. Étant donner que c'est impossible d'adapter son mariage sans être obliger de pendre de nouveaux acteurs, ce qui serait vraiment sacrilège. Alors autant exploiter la série ailleurs ^^

De toute façon... On crève tous dans 2 mois, on aura pas a s’inquiéter des Star Wars de 2015 ! XD

† ~ Some people care too much, I think it's called love... ~ †

Manga-Killer
Manga-Killer
Excellent Chuunin

Re: Rachat de LucasFilm par Disney et nouvelle trilogie StarWars annoncée

Ce matin comme à mon habitude, je chope le direct matin en sortant du bus et je le lis en cours xD (pour ce qui est de ma petite vie /o/) et là je vois ça... Sur le coup j'ai été super étonnée de cette nouvelle. Pas le fait que disney rachète LucasFilm mais surtout du fait qu'ils lancent un nouveau Star Wars.

D'ailleurs, il n'est pas annoncé une trilogie mais juste, pour le moment, un 7ème opus pour 2015. Qui plus est (je cite le journal) : "Georges Lucas, 68 ans, sera consultant créatif." Je pense donc qu'il fera en sorte que Star Wars ne tombe pas dans notre estime (ou du moins que ça reste un max fidèle!)

Donc moi je sais pas trop à quoi m'attendre...
Déjà ils étaient censé refaire tout les Star Wars en 3D (même si je trouve ça inutile e__e C'est juste histoire de pas mettre de la merde au ciné quoi et juste le fait de voir un SW sur grand écran** -> là n'est pas le sujet XD) et je me demande bien s'ils vont aussi continuer ça?!
Bref  j'attendrais les critiques avant de me lancer dans cette nouvelle aventure qu'on a le temps de voir arriver smile


Zæmä > je vais chipoter mais j'ai lu 4,05 milliards pour le rachat xD
On s'en fou je sais x)

J'ai envie de tout faire péter !! XD

gin-uchiwa
gin-uchiwa
Bon Genin

Re: Rachat de LucasFilm par Disney et nouvelle trilogie StarWars annoncée

[quote]La nouvelle est tombée hier (je crois) : Après le rachat de Pixar et Marvel, Disney viens maintenant de raquer plus de 4 milliards de dollars pour acquérir les droits de LucasFilm et annonce déjà une nouvelle trilogie StarWars pour 2015.
Le rachat concerne également les droits d'Indiana Jones d'ailleurs.
Bonne ou mauvaise nouvelle ?

D'un côté, ça permettra de continuer à faire vivre ces deux sagas et bon, après les Pirates des Caraïbes on a pu constater que la boîte se démerdait pas trop mal dans le registre des films en costumes et avec de la castagne...
Mais d'un autre côté y'a des risques que le monde des jedi ne s'en trouve dénaturé, puisque jusqu'à présent c'était Georges Lucas qui chapeautais tout le côté scénario que ce soit dans ses films, séries ou jeux vidéos (entre autres les putain d'excellents KOTOR et Le pouvoir de la Force).

Le thème de cette nouvelle trilogie n'a pas été annoncé non plus... Perso je pense plus à une préquelle de La menace fantôme ou limite une partie des évènements relatés dans KOTOR.

Vos avis ?[/quote]
Dysney rachete les droit d'auteur de lucasfilm? je vois dèja les message subliminaux venir

 

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: Rachat de LucasFilm par Disney et nouvelle trilogie StarWars annoncée

[img]http://xba.xanga.com/b0ee140310332284009476/w226570418.jpg[/img]




[size=10]Je vous ai dit de ne pas prendre ces mayas à la légère <__<  Et ce n'est que le commencement...[/size]

Dernière modification par leonard45 (31-10-2012 20:26:06)

 

Oni
Oni
Bon Chuunin

Re: Rachat de LucasFilm par Disney et nouvelle trilogie StarWars annoncée

Le rachat de LucasFilm, ouais pourquoi pas ! Après tout ça peut toujours être une bonne chose que de racheter une firme qui fonctionne bien et qui peut permettre un bonus à Walt Disney !

Pour ce qui est de Star Wars, je trouve ça dommage de vouloir faire une "suite", du moins je ne l'espère pas car voir les gosses de Leïa et Han Solo qui sont voué à devenir des élèves de Luke... Tout d'abord qui pour prendre ces rôles... Donc cette partie là je trouve ça nul !

Si Walt Disney devait vraiment se pencher sur l'histoire qui est celle de Star Wars, autant se mettre dans une partie qui serait bien plus intéressante et dont on nous en a parlé dans le troisième épisode : Je parle bienvenue d'avant la menace fantôme.

Palpatine nous parle de son maître Dark Plagueis qui a vaincu la mort, voir ces siths et les autres Jedi seraient bien plus intéressant que voir les gamins de Leïa et Han solo, surtout quand on voit toute la liste des Siths et des Jedi existants ! Je ne vais pas la posé mais je suis sûr que certains valent la peine d'en parler...

Après si Walt Disney et Georges Lucas font vraiment cette fameuse trilogie, c'est sûr ça ne sera pas comme les 6 épisodes que l'on connaît... Mais je demande à voir ce que ça donnera... Enfin vive les 6 premiers épisodes de Star Wars et advienne que pourra à ces prochains films qui sortiront si ça se fait vraiment !

À voir dans les prochaines news qui seront sûrement dévoilés dans les mois à venir !

 

chidori37
chidori37
Excellent Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Rachat de LucasFilm par Disney et nouvelle trilogie StarWars annoncée

j'imagine le pire...
sinon je pense que c'est n'importe quoi que disney reprend star wars.il y a que lucars arts qui peut faire de grand star wars.comme si ils ont vendu leur âmes
donc j'imagine le pire

 

Telos
Telos
Modérateur

Re: Rachat de LucasFilm par Disney et nouvelle trilogie StarWars annoncée

Oui, comme vous tous, j'ai été assez surpris.

J'imagine, honnêtement, assez peu Disney s'appuyer fermement sur les romans de l'univers étendu pour pondre ces films-là. Comme je ne les imagine pas, non plus, essayer d'élaborer une suite "immédiate" aux épisode IV, V & VI (car, justement, ce pan-là de l'univers Star Wars est déjà énormément nourri par les romans... et qu'il faudrait faire appel, supposément, à des acteurs décatis).

L'on peut s'attendre à une trilogie prenant place dans le passé comme le souligne Zæmä (car il y a des tas de choses à inventer à ce niveau-là, au cœur ou en marge des histoires déjà inventées à droite et à gauche -dans les KOTOR, etc.-), par exemple.
Mais il ne me semble pas improbable, non plus, qu'ils conviennent de bâtir ce qui devait déjà être construit sous forme de série (si, souvenez-vous, Lucas, il y a quelques années de cela, souhaitait mettre en chantier une série live) : une fable qui retracerait les événements prenant place entre les épisode III et IV. Ce qui leur laisserait le loisir d'évoquer les jeunesses respectives de Luke et Leïa, and co., les suites de l'ordre 66 & l'extinction des derniers Jedi, l'essor de l'Empire à travers la galaxie, les quêtes x et y de Vader, la jeunesse de Han (même si cette dernière, comme le reste, a déjà été évoquée dans des romans), etc.
Enfin bref, l'on a tout le loisir de nourrir des milliers de suppositions, de rêves et de craintes d'ici à ce que paraissent les premières ébauche de scénario et la première bande-annonce.

En ce qui concerne le rachat de Lucas Film par Disney, tel quel : ouep', je suis inquiet, comme tout le monde. Mais laissons le temps au temps, nous verrons bien... je ne m'attends pas à des merveilles, soyons honnête, mais que voulez-vous.
Ce qui me surprend (enfin, du reste, cela me surprend à moitié compte tenu de la somme en jeu dans cette transaction), c'est qu'il soit revenu sur une décision qui semblait ferme il y a quelques mois (le fait qu'il ne souhaitait pas voir paraître de nouveaux films).
M'enfin, n'oublions que Disney est à l'origine de Tron... un très bon film de SF ! :p
(haha, le vieux fan qui essaie de garder espoir)

Bref, voilà, je suis très sceptique... mais comme tout le monde, je vais surveiller cela de près. Et bouse ou pas, je me laisserai détrousser de 15 euros pour le voir au cinéma le jour de la sortie.

[quote=Juw]Niveau Histoire et sénario j'pense qu'ils ont de la marge car Star Wars c'est 112 romans pour le moment avec seulement 6 converti en Film donc j'pense qu'il y a encore moyen d'exploiter quelques pistes ;-)[/quote]
Il existe des novélisations de tous les épisodes de la saga, mais les films ont été élaboré AVANT chaque roman (d'où le terme de novélisation).

Dernière modification par Telos (01-11-2012 00:06:02)

geeettttttt dunked on!!!

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Rachat de LucasFilm par Disney et nouvelle trilogie StarWars annoncée

Je veux pas aller à contre-courant de vos commentaires, mais vous n'avez pas l'impression d'en faire un peu trop ? Je veux dire qu'on a pas la moindre idée de ce que deviendra Star Wars. Vous êtes en train d'enterrer un film prévu dans cinq ans qui en est encore au stade embryonnaire. Conçernant le rachat par Disney, j'ai une question, combien parmi vous ont adoré le film Avengers ? Parceque c'est Disney m'voyez... En ce qui me conçerne j'ai trouvé que c'était un film excellent qui a fait oublier toutes les croûtasses sorties des studios Marvel Pictures (Daredevil, Spider-man 3, X-Men origins : Wolverine...)
        Pour ceux qui craignent le viol de la licence Star Wars, je vous signale que Lucas n'a pas attendu Disney pour commencer, que ce soit par les multiples rééditions inutiles avec des ajouts ridicules, ou cette immondice qui s'appelle la prélogie.

Bref Star Wars par Disney pourquoi pas, l'univers créé par Lucas est vaste, si les prochains films permettent de donner une nouvelle dimention à la licence, je dis wait and see.

sois tranquille Zabuza...je serai ton arme

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Rachat de LucasFilm par Disney et nouvelle trilogie StarWars annoncée

[quote=Kuro-sama]Conçernant le rachat par Disney, j'ai une question, combien parmi vous ont adoré le film Avengers ? Parceque c'est Disney m'voyez... [...] ou cette immondice qui s'appelle la prélogie.[/quote]
lol

Fu-addict mania.

Manga-Killer
Manga-Killer
Excellent Chuunin

Re: Rachat de LucasFilm par Disney et nouvelle trilogie StarWars annoncée

[quote=Kuro-sama]Je veux pas aller à contre-courant de vos commentaires, mais vous n'avez pas l'impression d'en faire un peu trop ? Je veux dire qu'on a pas la moindre idée de ce que deviendra Star Wars. Vous êtes en train d'enterrer un film prévu dans cinq ans qui en est encore au stade embryonnaire. Conçernant le rachat par Disney, j'ai une question, combien parmi vous ont adoré le film Avengers ? Parceque c'est Disney m'voyez... En ce qui me conçerne j'ai trouvé que c'était un film excellent qui a fait oublier toutes les croûtasses sorties des studios Marvel Pictures (Daredevil, Spider-man 3, X-Men origins : Wolverine...)
        Pour ceux qui craignent le viol de la licence Star Wars, je vous signale que Lucas n'a pas attendu Disney pour commencer, que ce soit par les multiples rééditions inutiles avec des ajouts ridicules, ou cette immondice qui s'appelle la prélogie.

Bref Star Wars par Disney pourquoi pas, l'univers créé par Lucas est vaste, si les prochains films permettent de donner une nouvelle dimension à la licence, je dis wait and see.[/quote]
Avengers il est bien mais sérieux y'a mieux yikes
Certes ça fait déjà passer le morceau car j'avoue avec toutes les bouses qu'on a eu avant ça change mais en film de super héros en restant dans marvel (même si c'est pas de disney) je préfère me mater un bon X-men  ou Amazing spider-man! Ça c'est des bons films big_smile

Mais bon Disney est capable du meilleurs comme du pires donc normale qu'on ait des doutes! Mais ils peuvent nous pondrent un excellent truc s'ils le veulent j'en doute pas smile

Dernière modification par Manga-Killer (31-10-2012 23:06:03)

J'ai envie de tout faire péter !! XD

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Rachat de LucasFilm par Disney et nouvelle trilogie StarWars annoncée

[quote=Nerwan][quote=Kuro-sama]Conçernant le rachat par Disney, j'ai une question, combien parmi vous ont adoré le film Avengers ? Parceque c'est Disney m'voyez... [...] ou cette immondice qui s'appelle la prélogie.[/quote]
lol[/quote]
Ah non Nerwan pas toi,ne me dis pas que tu trouves que la prélogie c'est bien ?! Le truc avec la créature ignoble et horripilante ? (je parle de Hayden Christensen dans le rôle d'Anakin) ET Jar-jar ? big_smile

Bon je trolle un peu, c'est vrai, et je suis un tantinet de mauvaise foi mais je vois pas vraiment en fait où est le mal dans le fait que Disney rachète LucasFilm. Je veux dire faut voir la tronche d'Indiana Jones 4 voyons. Moi je dis que ca ne peut pas être pire. Et puis que les fans hardcore de SW n'aient aucune crainte, Papi Lucas sera consultant sur les prochains films. Ce qui veut dire qu'il va rester sur son derrière à encaisser l'argent généré par les films. C'est ce qu'il fait depuis 1977 du coup ca ne changera pas grand-chose !

sois tranquille Zabuza...je serai ton arme

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Rachat de LucasFilm par Disney et nouvelle trilogie StarWars annoncée

Tu sais je suis un véritable fan des six films (Et accessoirement fan maladif de tout l'univers étendu), autant la trilogie de 80 que la trilogie de 2000. Objectivement cependant il n'y a pas photos, l'arc de l'empire est a des années lumières de la perfection de l'arc de la république galactique aussi bien dans le jeu des acteurs (Mark hamill, Harrison Ford, ils sont cultes dans ces rôles mais à cette époque ils n'ont vraiment aucun talent, comparé au perfectionnisme d'acteur comme Ewan McGregor, Hayden Christensen, Christopher Lee, Samuel Jackson, Liam Neeson ou encore le cultissime Ian McDiarmid... x')), que dans la mise en scène des film, de l'organisation scénaristique, le registre politique très développé, non sérieusement je peux comprendre que tu n'aimes pas la prélogie parce que tu considères les trois premiers film comme un acquis de génération... Ou le syndrome du 'C'était mieux avant'... mais l'écart entre les deux trilogie est juste énorme.

Surtout que Star Wars Un nouvel espoir en terme de jeu d'acteur, d'ambiance et de cohérence du film, mais plus pourri tu meurs, d'ailleurs Lucas le considère comme une honte et à raison.

Et justement, ce que tous le monde craint c'est que Disney casse le mythe que Lucas a clô avec l'épisode III. Pas que Disney est nul en terme de production de film, Avenger si tu veux c'était pas mal mais je doute sérieusement qu'ils soient à la hauteur de Lucas et des épisodes de la prélogie...

Dernière modification par Nerwan (01-11-2012 01:26:55)

Fu-addict mania.

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Rachat de LucasFilm par Disney et nouvelle trilogie StarWars annoncée

[quote=Nerwan]Surtout que Star Wars Un nouvel espoir en terme de jeu d'acteur, d'ambiance et de cohérence du film, mais plus pourri tu meurs, d'ailleurs Lucas le considère comme une honte et à raison.[/quote]
Là sur ce point j'admet que je n'ai rien à répondre car je suis assez d'accord avec toi, et il est probable que je fasse une crise de Vieux conisme (c'est que j'prends de l'âge moi :p ) En effet les anciens Star Wars n'étaient pas des modèles, et je suis à peu près sûr que c'est plus leur charme désuet qui me plaît. Mais par contre, autant je veux bien reconnaître que Liam Neeson, Ewan McGregor, Samuel L. Jackson ajoutent une vraie dimension d'acting, autant je suis révulsé par le jeu d'acteur de Christensen. Bon qu'il ait le charisme d'une moule c'est pas grave, mais bon sang ce massacre de Darth Vader, j'ai juste pas pu le supporter.  Et puis il y a certains choix scénaristiques de Lucas que je ne peux pas avaler... Ensuite c'est purement subjectif de ma part, et mon but n'est pas vraiment de troller Star Wars (ca se voit pas mais en fait j'aime cette licence et j'ai quand même vu la prélogie deux fois).

Star Wars ca a toujours été bon enfant finalement comme univers. Avec des thèmes parfois sombres, certes, mais accessibles à tous. Finalement ca reste déjà plus ou moins disneyen. Alors ensuite je ne m'avance pas trop, ce sera peut-être pourri, peut-être que les gens ont raison de grogner. Mais là ça me semble prématuré. En gros, je ne vois pas trop quel mal Disney pourrait concrètement faire à la licence.

"Avenger" c'était quand même un film diablement efficace, grand public, sans être niais.

sois tranquille Zabuza...je serai ton arme

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Rachat de LucasFilm par Disney et nouvelle trilogie StarWars annoncée

[quote=Kuro-sama]Star Wars ca a toujours été bon enfant finalement comme univers. Avec des thèmes parfois sombres, certes, mais accessibles à tous. Finalement ca reste déjà plus ou moins disneyen.[/quote]
Il y a quand même une différence immense entre l'univers Star Wars et les films de Disney ... La dimension Star Wars est bien plus complexe et mature que ne le sera jamais une production Disney comme celui des Avengers (Qui est notons le l'un des films les plus sérieux qu'ils ont pu produire.).

Alors Star wars certes ça a son buzz, ca attire les mômes mais l'univers complet en commençant par les épisodes 1 2 et 3 vise une population bien plus mature non seulement sur les enjeux politiques (Je te passe tous le topo de l'organisation du sénat galactique... D'ailleurs ils ont retiré quelques scènes du 3 car elles étaient bien trop complexe et mature et ça virait discours politique), mais aussi sur d'autres sujets comme les trafiques de drogues, le trafic humain, le magnat du crime organisé, la prostitution (On aime tous les Twi-Leks et les Togruta), la colonisation de système planétaire, l'impérialisme... Donc je vois pas vraiment de quoi tu parles en parlant d'univers bon enfant ê_e

Ou alors tu fais une fixette sur les scènes humoristique des films et sur l'aspect "coté obscur de la force!!" (Conflit Jedi/Sith inspiré des conflits entre les différentes castes philosophiques d'Athène, le désaccord entre Epicure et Platon dont s'inspire Lucas Arts pour illustrer le premier schisme Jedi sur Tython vers -8000 Av BY par exemple... Donc Lucas va quand même chercher ses références loin x)) et "guerre des étoiles trop cool !!".

Evidemment que les premières impressions plaisent aux gosses. Ca ne le définit certainement pas comme un univers de base "bon enfant", et loin de là. Alien c'est bon enfant et accessible à tous ? Warhammer 40 000 ? Je ne crois pas x') Ajoutes-y une dimension intellectuelle et politique et c'est encore pire.

[quote=Kuro-sama]autant je suis révulsé par le jeu d'acteur de Christensen. Bon qu'il ait le charisme d'une moule c'est pas grave, mais bon sang ce massacre de Darth Vader, j'ai juste pas pu le supporter.[/quote]
Je ne vois pas ce que tu lui trouves de mal. Il joue et incarne très bien son rôle, il gère très bien ses émotions et sa gestuelle, et il a galéré pour apprendre à manier le sabre avec McGregor pour arriver à de telles chorégraphies. Franchement c'est pas mon acteur préféré mais on doit le succès de la prélogie en partie grâce à lui. C'est quoi qui te révulse en lui mise à part son aspect Bishi que tu qualifie maladivement de "charisme de moule"  ? x) (Ce qui, admets-le, est un jugement profondément subjectif puisque je pense à l'inverse qu'il est très charismatique)

[quote=Kuro-sama]"Avenger" c'était quand même un film diablement efficace, grand public, sans être niais.[/quote]
Je n'ai de toute façon jamais dis une telle chose wink

[quote=Telos]Ce qui me surprend (enfin, du reste, cela me surprend à moitié compte tenu de la somme en jeu dans cette transaction), c'est qu'il soit revenu sur une décision qui semblait ferme il y a quelques mois (le fait qu'il ne souhaitait pas voir paraître de nouveaux films).[/quote]
C'est à se demander s'il le souhaitait réellement où si l'appât du gain a finalement eu raison de lui smile

Dernière modification par Nerwan (01-11-2012 09:53:30)

Fu-addict mania.

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Rachat de LucasFilm par Disney et nouvelle trilogie StarWars annoncée

[quote=Nerwan]C'est quoi qui te révulse en lui mise à part son aspect Bishi que tu qualifie maladivement de "charisme de moule"  ? x) (Ce qui, admets-le, est un jugement profondément subjectif puisque je pense à l'inverse qu'il est très charismatique)[/quote]
En effet c'est un avis subjectif, c'est pour cela que je ne m'étendrai pas plus dessus. Concernant son interprétation d'Anakin, avoue qu'il y avait mieux à faire que le geignard qu'il dépeint dans la prélogie. Pour la naissance de Darth Vader, je m'attendais quand même à mieux que "Anakin fait une sorte de crise d'adolescence vis-à-vis d'Obi-Wan et en plus c'est le Jesus de l'espace". Le pire étant que ses brulûres, il les a eues en sautant inutilement tel un cabri alors qu'il se battait au-dessus d'un volcan. Par contre en effet, je t'accorde que le coté tragique de cette bataille est super bien rendue, de même que l'idée que c'est Anakin lui-même qui, en essayant de préserver Padmé de la mort l'y pousse. (quand je te dis que je l'aime d'amour ce Star Wars malgré tous les défauts que le lui trouve smile )

Concernant l'aspect bon-enfant, je ne voulais pas dire que c'était du My Little Pony (qui est une excellente série soit dit en passant), peut-être me suis-je mal exprimé. Je voulais dire que c'était un univers accessible à tous. Alors bien sûr il y a plusieurs degrés de lecture (par contre comparer Star Wars et Alien, je ne suis pas sûr...d'un coté on a de l'heroïc fantasy paré des atours de la S-F, de l'autre on a de la S-F horrifique). Star Wars ce n'est ni particulièrement sanglant, ni particulièrement marqué par le sexe, c'est déjà (en ce qui concerne les films en tout cas) suffisamment lisse et grand public pour que la patte Disney ne se fasse pas trop sentir. (Bon sauf s'ils sortent Dark Mickey, là effectivement je l'aurai mauvaise @_@ )

[quote=Nerwan][quote=Kuro-sama]"Avenger" c'était quand même un film diablement efficace, grand public, sans être niais.[/quote]
Je n'ai de toute façon jamais dis une telle chose wink[/quote]
Je ne sous-entendais pas que tu avais dit ça, c'était plus une constatation générale wink

Bref tout cela pour dire que ce n'est pas forcément un mal si Disney rachète Lucasfilm. Si la prochaine trilogie étend l'univers Star Wars, je dis tant mieux, si le film garde son identité, de même. En bref wait and see

Que la Force soit avec toi !

sois tranquille Zabuza...je serai ton arme

Pied de page des forums