Bon salut, j'ai l'énorme privilège de pouvoir témoigner de cette première journée !!
Longue file d'attente pour ceux qui arrivent dix minutes en avance, mais elle se vide plutôt vite ( en un quart d'heure de queue, ceux qui venaient d'arriver avaient droit à un désert ou presque pour rentrer ).
Une fois que je suis rentré, on trouve pas mal de petites boutiques. Le stand Kana se voit dès le début, sur l'allée principale, avec la tête géante ( et le corps petit ) de Naruto.
Sinon, cette journée, on aura vu presque tout le monde avec le bob d'Urahara ( -> Bleach ) et des masques de Pikachu, Tiplouf ou Naruto.
On a eu la chance de voir Mario et sa princesse, ainsi que son frère Luigi, un gars avec des cheveux roses et un panneau "Mew Mew, Sauvons les Chats, SPA !!"
On se demandait où était les gens de la file d'attente ? En fait, direction stand Ankama Games et les jeux vidéos, et on pouvait presque tous les voir. La foule n'était pas dense, et assez espacée.
Voilà, c'était mon petit édito, je vous souhaite un excellente Japan Expo, pour moi c'était la première et certainement pas la dernière.