Moi, j'y ai ete les 4 jours, 1 pour bosser au Manga Cafe et les 3 autres en visiteur. Je trouve au contraire, que la gestion de la queue pour y entrer a été nettement améliorée, c'est plus le coup du troupeau qui essaye de passer dans un entonnoir...Par contre ils ont vachement été radins niveau contenu du sac "cadeau" a l'entrée cette année: un starter deck de Naruto (apparemment y avait des distributions gratuites de Gundam sur un stand mais je ne sais pas ou)...Duh...
Sinon je reste finalement assez perplexe vis-a-vis de la fusion avec Kultima et Kultigame, c'est devenu vachement plus geek qu'avant niveau ambiance(et pas otaku, j'ai bien dit GEEK) et ceci au depend de la partie culturelle de la Japan Expo (aussi petite soit-elle). C'est peut-etre trop grand du coup. Du moins c'est le sentiment que j'ai eu, je peux me tromper...Donc comme la plupart d'entre vous, je trouve que la session de l'annee derniere etait meilleure!
Sinon pour les annees suivante, il va falloir rebaptiser la Japan Expo en EMO EXPO...Je ne pensais pas trouver pire qu'a Chatelet ou la rue Keller près de Bastille...Ou sont passes les geeks et otaku? Pourtant il devrait y avoir un surplus geek cette fois!
Puis les Free Hugs c'est de la m****...Enfin le principe de base était sérieux et relativement noble, mais en convention c'est VRAIMENT une blague! On donne les câlins si on en a envie, planter un carton avec "free hugs" devant la gueule de quelqu'un ça fait c****...Puis les gamines qui foncent "au hasard" vers un groupe de jaunes pour câliner les 2 plus beaux du groupes ou encore "free hugs pour L/Ryuuzaki", c'est a c****, soit tu le fais soit tu le fais pas, mais PAS de sélection! Ces c******* sont tellement impolis au point de le faire pendant que t'es pose en train de bouffer... Enfin bref, petit coup de gueule assez hypocrite, dans la mesure ou j'ai pas été de foutu de dire non aux plus insistants et a ceux qui me bloquaient le passage...Y a de la marge entre ce que je pense et ce que je fais...B***** de m****...
Sinon j'ai chope la dedicasse de Obata la veille du salon au virgin des champs elysees!