Forums » [manga]Les vacances de Jésus et Bouddha:

[manga]Les vacances de Jésus et Bouddha  

Lancé par akamarwouf - 8 réponses - Page 1



akamarwouf
akamarwouf
Bon Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[manga]Les vacances de Jésus et Bouddha

Je vais vous présenter le manga les vacances de Jésus et bouddha
Type:seinen/humour
Auteur:Hikaru Nakamura
nombre de tome sortis en France:4
nombre de tome sortis aux Japon:8
Résumé:Ce manga raconte les vacances de Jésus et Bouddha qui,après avoir longtemps oeuvré au bien de l'Humanité ont décidé de se reposer sur terre...Mais comme vous vous en douter Le monde moderne est bien différent de celui dans lequel ils ont véçus ce qui vas donner lieu a des gags et situations désopilantes...

Moi j'ai trouvé ce manga hilarant a cause du fait de voir de telle personnages dans de telle situation ...et vous l'avez vous lus ? si oui quelle sont vos impression ? sinon j'espére que ce poste vous donneras envie de le lire a vous maintenant !

Dernière modification par akamarwouf (22-10-2012 20:34:57)

Gallifrey fall...No more !

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [manga]Les vacances de Jésus et Bouddha

Je n'ai pas lu ce Manga, mais j'ai lu du même auteur Arakawa under the Bridge que j'ai beaucoup aimé, en manga comme en anime.
Sous l'humour omniprésent on capte quand même la sorte de mélancolie ambiante du thème dans son coté plus terre à terre qui est tout simplement: une bande de reclus vivante sous un pont.

je conseille l'anime.

Désolé si je ne parle pas exactement de la même chose que toi, mais ayant vu un autre travail du même gars je pense comprendre un peu l'idée de Boudha et Jesus x)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [manga]Les vacances de Jésus et Bouddha

Comment vivre dans un monde de mortel alors que les archanges viennent à votre secours dès qu'on vous bouscule ou que l'eau d'une piscine se change en vin quand vous faites trempette?

Voulà dans quelle galèrie se retrouve Jesus Nazareth et “je me souviens pkus de son nom en entier“ Bouddha.

Loin de vouloir créer une polémique religieuse,l'auteur a quand même mis un certain tabou sur des détails(comme le fait qu'on peut parfois penser que Jesus et Bouddha sont en couple hmm).

Chose qui dérange:Jesus tombe en addiction aux jeux online alors qu'il est censé ignoré les jeux d'argents et Bouddha se soucie de son physique,alors qu'il est censé ne pas tenir compte des défauts. Certe,c'était en vue de faire rire le lecteur,mais pour un lecteur religieux...

Pour ma part,le manga baisse en qualité dernièrement sad! Si le premier tome m'avait subjugée,du 2 au dernier tome,je me suis vite retournée.

Mais bon,le manga est tout de même intéressant. Je le conseille juste en dernier recours.

 

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: [manga]Les vacances de Jésus et Bouddha

[spoil]Je vais vous présenter le manga les vacances de Jésus et bouddha
Type:seinen/humour
Auteur:Hikaru Nakamura
nombre de tome sortis en France:4
nombre de tome sortis aux Japon:8
Résumé:Ce manga raconte les vacances de Jésus et Bouddha qui,après avoir longtemps oeuvré au bien de l'Humanité ont décidé de se reposer sur terre...Mais comme vous vous en douter Le monde moderne est bien différent de celui dans lequel ils ont véçus ce qui vas donner lieu a des gags et situations désopilantes...

Moi j'ai trouvé ce manga hilarant a cause du fait de voir de telle personnages dans de telle situation ...et vous l'avez vous lus ? si oui quelle sont vos impression ? sinon j'espére que ce poste vous donneras envie de le lire a vous maintenant ![/spoil]
j'ai lu les 2 premiers tomes, et j'ai vraiment aimé, il faut quand même prendre au second degrés les blagues, car avec un sujet comme celui-la, il risquait d'avoir beaucoup de polémiques ^^

 

Sponge Bob
Sponge Bob
Chuunin

  • 524 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [manga]Les vacances de Jésus et Bouddha

Quoi ??? des images de Boudha et de Jésus ???


Mais c'est un blasphème ! Il faut aller de suite assassiner des ambassadeurs américains et faire des manifestations pour assouvir notre esprit de haine et avoir le droit de lancer des cailloux aux policiers ainsi que de tout casser.

Fatch

akamarwouf
akamarwouf
Bon Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [manga]Les vacances de Jésus et Bouddha

[quote=Sponge Bob]Quoi ??? des images de Boudha et de Jésus ???


Mais c'est un blasphème ! Il faut aller de suite assassiner des ambassadeurs américains et faire des manifestations pour assouvir notre esprit de haine et avoir le droit de lancer des cailloux aux policiers ainsi que de tout casser.[/quote]
j'avoue que la il y aurait de quoi XD

Gallifrey fall...No more !

Senkou
Senkou
Chuunin

Re: [manga]Les vacances de Jésus et Bouddha

Non, il faut aller brûler l'ambassade du Japon et tuer l'empereur japonais.

Moi j'aime bien, c'est assez marrant, car Jésus et Bouddha sont très bien faits ( quoique exagérés à l’extrême, entre Bouddha super-radin et Jésus complètement naïf ). Mais il y a des jeux de mots, et des gestes super bien placés en rapport avec leurs religions.

Mon passage préféré :

[spoil]Moi j'ai beaucoup aimé le passage, où Jésus invite Bouddha à jouer à un MMORPG avec lui et ses apôtres, et où ils sont en stress, car il sont au nombre de 13, vu que Judas à quitté le groupe.[/spoil]

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [manga]Les vacances de Jésus et Bouddha

[quote=akamarwouf][quote=Sponge Bob]Quoi ??? des images de Boudha et de Jésus ???


Mais c'est un blasphème ! Il faut aller de suite assassiner des ambassadeurs américains et faire des manifestations pour assouvir notre esprit de haine et avoir le droit de lancer des cailloux aux policiers ainsi que de tout casser.[/quote]
j'avoue que la il y aurait de quoi XD[/quote]
... Ah bon ...?

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

akamarwouf
akamarwouf
Bon Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [manga]Les vacances de Jésus et Bouddha

[quote=~_Pride_~][quote=akamarwouf][quote=Sponge Bob]Quoi ??? des images de Boudha et de Jésus ???


Mais c'est un blasphème ! Il faut aller de suite assassiner des ambassadeurs américains et faire des manifestations pour assouvir notre esprit de haine et avoir le droit de lancer des cailloux aux policiers ainsi que de tout casser.[/quote]
j'avoue que la il y aurait de quoi XD[/quote]
... Ah bon ...?[/quote]
c'est de l'humour...

Gallifrey fall...No more !

Pied de page des forums