Forums » [ANIME] Jojo's Bizarre Adventure - the animation (2012):

[ANIME] Jojo's Bizarre Adventure - the animation (2012)  

Lancé par le-colombien - 10 réponses - Page 1



le-colombien
le-colombien
Etudiant

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[ANIME] Jojo's Bizarre Adventure - the animation (2012)

http://www.blogiswar.net/wp-content/uploads/2012/07/Jojos-610x413.png

Présentation:

25 ans, c'est le temps qu'il a fallu attendre pour qu'une adaptation anime digne de ce nom voient enfin le jour. L'adaptation d'une série hors normes qui a su inspirer et inspire encore énormément de série actuel. Une série légendaire qui peut se targuer d'avoir une influence au moins aussi grande que Dragon Ball au pays du soleil levant (et je rappel que ces 2 séries sont contemporaines).

Vous l'aurez compris ce n'est pas n'importe quel série que je vais vous présenter aujourd'hui et c'est trés loin d'être un évènement anodin dans l'histoire de l'animation !




Mais plutôt que de m'attarder dans une présentation fastidieuse ou  encore une longue description de l'histoire qui s'étale sur 8 partie et 106 tomes ou même pire,  un long énoncé des raisons pour lesquels la série est méconnue de nos contrées je vais plutôt directement me diriger vers ce qui nous intéresse; l'adaptation animé!

Teaser:

C'est à l'occasion d'une conférence pour le 25ème anniversaire de la série et la 30ème année de métier d'Hirohiko Araki - Sama (oui, Oda n'est pas le seul a pouvoir se targuer d'un tel surnom :p) que celui-ci, en plus d'annoncer la tenue d'une exposition exceptionelle et la sortie d'un jeu-vidéo monstrueusement alléchant déclara, telle l'ange Gabriel, la venue du messie tant attendu depuis de longue années:

http://www.youtube.com/v/24BukQYxZuw

Ce teaser, en plus de provoquer des cris d'hystérie et de forte déshydration par excés de bavation (du verbe "bavationner" qui se défini par "l'action de baver" si si j'ai raison :p ) auprès des fans du monde entier, laissait penser que TOUTE la série serait adapté (puisque les protagonistes de chacune de 8 parties était présent dans le teaser). Cependant aucune annonce claire n'avait encore été faite, mais ce qui était certain c'est que, contrairement à la précédente adaptation , l'anime commencera au tout début de l'histoire (puisque le héros de la première partie est animé dans le teaser), la genèse de cette bataille familiale intergénérationnel qui s'étalera sur plusieurs siècles, j'ai nommé "Phantom Blood" !!

Ainsi une autre bande annonce (sous titré par un membre de la communauté JBA-france ^^) vint confirmer cela:

http://www.youtube.com/v/EO08vMz73YY

Et enfin au milieu du premier épisode (on va enfin en parler, patientez...) est apparu un spot publicitaire anime mettant en scène les personnages de la partie 4 "Diamond Is Unbreakable", ce qui laisse peu de doute quant a la question de l'adaptation de l'intégralité de la série :

http://www.youtube.com/v/GlBiy-hIfqU

Synosys euh non, Sypnosis... non jveux dire Sypnopsys, merde! Sypnosis (désolé jsuis un peu distéxtique, non... Dysléxpique, non enfin je veux dire dyspecs... oh puis merde! --')

Tout commence il y’a quelques siècles quand une civilisation Aztèque atteint l’immortalité à l’aide d’un masque de pierre qui, lorsqu’il entre en contact avec du sang, transforme son porteur en vampire, en plantant des piques dans certaines parties du cerveau.


Après cette introduction nous sommes directement transporté dans l’Angleterre victorienne quand Lord Georges Joestar, se sentant redevable d’un vagabond, adopte le fils de celui-ci, devenu orphelin . Dio Brando, qui méprisait déjà son père, n’a aucune compassion pour sa nouvelle famille et ne nourrit qu’un seul dessein ; hériter de la fortune des Joestar à la place de son nouveau « frère », le fils du Lord, Jonathan Joestar…

Personnages de "Phantom Blood" (le début, la 1ère partie quoi):

Jonathan Joestar

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349571845-capture-d-ecran-2012-10-07-a-02-57-22.png
Surnommé "Jojo" de part la contraction de son prénom avec son nom de Famille, c'est le premier d'une longue lignée a porter ce prestigieux pseudonymes. Fils du Lord George Joestar, il manqua de mourir bébé lors d'un accident de voiture (celle de l'époque hein ^^) mais fut sauver par sa mère qui elle, n'échappa pas au mauvais sort. C'est un garçon au grand coeur et trés courageux qui n'hésite pas à s'attaquer à plus fort que lui en criant haut et fort son rêve de devenir un "véritable gentleman" aidant les femmes et les démunis sans jamais violer ses propres principe. Il est par contre un peu maladroit et sa gentillesse lui fera défaut à l'arrivé d'un nouveau venu qui se montrera trés vite envahissant. Cependant lorsqu'il est determiné il sait faire preuve d'une force et d'une ingéniosité qui ne manquera pas de surprendre ses opposants. Ce fut le premier rival de Dio et il démarre avec lui une longue bataille qu'il devra malheureusement laisser en héritage à toute la descendance Joestar.

Dio Brando

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349571848-capture-d-ecran-2012-10-07-a-02-56-55.png
Le grand antagoniste de toute la série. Ayant grandis dans un milieu démunis, orphelin de sa mère il en vint à détester profondément son père, clochard alcoolique au comportement exécrable, qu'il accuse même d'être coupable du décès de sa mère. Intelligent, calculateur mais surtout trés ambitieux, il envisage de devenir l'homme le plus riche qui soit et ce par n'importe quel moyen. Il sera adopté par la famille Joestar qui devait une grande dette au père Brando. Sa première idée et de déshérité son frère adoptif en le harcelant afin de le plonger dans la solitude et le désespoir. Surpris par la tenacité de celui-ci il changera vite de plan mais sans jamais oublier son but premier; devenir l'homme le plus puissant qui soit! Pour cela il ira même jusqu'à renoncer a son humanité grâce au "masque de pierre" et entamera avec Jojo une longue bataille qui semble ne pas avoir de fin.

William Antonio Zeppeli

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349573792-580049-tumblr-mb2e07vcwb1qfbryao5-250-large.png
Le plus grand alliés de Jojo. C'est lui qui lui enseignera la technique de l'onde ou "Hamon" (qui a trés explicitement inspiré le chackra, le nen et également le Haki) seul technique capable de rivaliser avec la puissance offerte a Dio par le "masque de pierre". Il poursuivi ce masque toute sa vie, craignant le chaos qu'il pourrait causer sur le monde. Ex moussaillon, il se doit de détruire par n'importe quelle moyen la puissance qui décima tout son équipage une vingtaine d'années plus tôt...

Speedwagon

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349573283-capture-d-ecran-2012-10-07-a-03-26-53.png
C'est un vieux roublards qui vit dans les rues de Londres. Ils méprisent les riches faibles n'ayant aucun honneur ni courage et se reposant seulement sur leurs richesses. C'est pour cela que, lorsqu'il rencontre Jonathan Joestar dans son quartier malfamés, il va de suite l'agresser avec son gang. Cependant le courage et la grandeur d'esprit du jeune Joestar ne manqua pas de le toucher profondément et il lui jura fidélité a lui et a sa famille jusqu'à la mort. Mais même après celle-ci, la puissante entreprise de pétrole qu'il parviendra à créer sera un des plus grands alliés de la famille Joestar.

Erina Pendleton

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349571844-capture-d-ecran-2012-10-07-a-02-58-17.png
Premier amour de Jojo et grand rempart contre le hacélement incessant de Dio. C'est une véritable "Lady" avec le courage et l'honneur qui va avec. Malheureusement ce genre de principe ira jusqu'à séparé les 2 amants par les action machiavélique de Dio ne pouvant pas se permettre de laisser à Jojo une telle opportunité de s'épanouir.

Lord George Joestar

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349571848-capture-d-ecran-2012-10-07-a-02-57-52.png
Le père de Jojo, il perdit sa femme lors d'un accident de calèche dans lequel il failli également y laisser la vie. C'est un riche gentleman au grand coeur qui, malgré la perfidie évidente de ce qu'il pris pour son "sauveur", rempli la dette qu'il devait à Dario Brando en adoptant son fils Dio. Il le traite alors comme son propre fils au même titre que Jonathan. Faisant preuve de grande mansuétudes il pardonnera même trop... Mais il ne reculera devant rien pour protéger son fils...


Dario Brando

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349571840-capture-d-ecran-2012-10-07-a-02-56-08.png
Être mauvais qui voulu profiter d'un accident de diligence (comme ça j'aurais utiliser tous les synonymes :p) pour piller les "richards" qu'il pensait mort (allant jusqu'à ignorer les pleurs du nourrissons qui s'apprêtait à embrasser un cruel destin s'il ne lui portait pas assistance). En voulant dérober la précieuse bague de Lord Joestar il réveilla celui-ci qui pensa alors avoir affaire à un bon samaritain... Dario joua le jeu pour s'attirer les bonnes grâces d'un puissant Lord. Execrable père de famille on dit même que c'est par sa faute que sa femme est morte. Sur son lit de mort il offra a Dio une lettre destinée a son débiteur. Il dit à son fils de profiter de l'influence des Joestar pour devenir l'homme le plus riche des alentours...

Danny

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349571841-capture-d-ecran-2012-10-07-a-02-58-58.png
Le meilleur ami de Jojo. Un chien fidèle et courageux qui ne trahira jamais son maître. Tomber dans le colimateur de Dio il sera cependant voué a un triste destin...

Génériques:

L'opening est composé par le même compositeur que "We are" et "We go" de One piece tandis que l'ending reprend un titre des années 70 du groupe "Yes" dans lequel jouait le batteur "Bruford" dont le nom sera utilisé pour nommer un des prochains personnages ^^. L'amour d'Araki pour la musique occidentale est donc également retranscrit et c'est génial! ENJOY:

opening:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … ppgEQ5n8Bg

ending:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … cEehYCdVSo

Quid du fansub?

Pour la VOSTA nous avons le choix : la team "GG subs", la "commie subs", la "nuttblader", ou encore la "Get Back sub" fondé pour l'occasion offre des release qui sont encore à juger. Je laisserai les connaisseurs faire leurs propres appréciation ^^.

Pour la VOSTFR c'est du coté de la "Fukkatsu Fansub" qu'il faut chercher. Il cherchent un Timeur et un encodeur donc n'hésitez pas à proposer votre aide si vous en avez les compétences wink.


PS : Y'a pas moyen d'intégrer les vidéos? quel code? SWF ?

Dernière modification par le-colombien (21-10-2012 17:34:16)

http://jojosbizarreadventure.net78

El-padrino
El-padrino
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [ANIME] Jojo's Bizarre Adventure - the animation (2012)

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349602054-capture-d-ecran-2012-10-07-a-11-19-41.png

Episode 1: Dio l'envahisseur

Surprenant! Vraiment fabuleux! Si le chara design assez différent de l'original pouvait effrayer au premier abord on voit maintenant qu'il est extrêmement réussi. Je ne sais pas si c'est vraiment une question de budget mais moi je l'ai vu comme une série de parti pris artistique assez osé mais surtout génial! Plus que de nous offrir une simple adaptation on continue de créer sur ce qui est fait, l'anime développe un style nouveau qu'il va gentiment superposer aux autres caractéristique de la série transposé fidèlement. Car oui, si le style graphique diffère un peu la composition des dessins et des scènes est, au détails près, extrêmement fidèle à l'original.

Ainsi la version anime, tout comme son modèle, sort son épingle du jeu dans son propre média (c'était loin d'être une série banale et classique, et l'anime promets d'être loin d'une adaptation banale et classique et ça c'est génial). Des images trés colorés, des scènes d'action trés dynamique aux mouvements bien stylisé, des séquence introspective trés jolies à regarder (rajoutant même un peu de dynamisme a ce genre de séquence trés statique en ajoutant des petits effet à l'image). Pour imager un peu la chose, je dirais qu'à la manière de l'anime de Death Note il sait se démarquer et développer un style propre tout en restant fidèle.

Le rythme de l'épisode est trés bon, 5 chapitres soit un demi tome adapté en 1 épisode ce qui promet de laisser les choses sérieuses démarrer à la fin du prochain épisode ou au pire au milieu du 3ème (oui, l'intro met du temps à se mettre en place^^) . On regrette cependant quelques manque, certes anodins, mais qui ne manquera pas de tiquer le fan inconditionnel; la scène d'intro chez les aztèque quand il utilise le masque (mais peut-être l'on t-il réservé pour l'épisode 3), quelques scènes humoristique ainsi que le flash back avec Danny (qui, en soit était un peu inutile mais servait quand même à accentuer le dramatisme de la scène) etc...

Egalement la censure qu'on croyait pourtant abolie (puisque l'anime passait à une heure trés tardives) fait des ravages. Ainsi la scène du sacrifice Aztèque à peut-être bien été simplement censuré (pour être remplacé par une petite explication schématiser dans le générique de fin) tout comme la crémation de Danny ainsi que le passage ou Jonathan fume la pipe (quel vilain bonhomme!). Malgré tout le studio semble ne pas lésiner sur l'hémoglobine donc cette censure ne devrait pas être trop encombrantes.

Générique de fin superbe, peut être pas vraiment dans le ton de cette première partie mais bien dans celui de la série en général. Jojo's Bizarre Adventure étant trés imprégné de la culture musicale occidental c'est la chanson d'un groupe britannique de 1971 qui sera reprise pour le générique . Encore mieux! Si Araki-Sama utilise des noms de chanteur ou de groupe de musique pour ses personnages et "stands", le batteur du groupe "Yes", Bruford, a même donner son nom à un personnage que vous ne tarderez pas à voir apparaître d'ici peu wink

Bilan : FABOULOUS! comme le dit si bien Demon Slash, on attend beaucoup de la suite et après un premier épisode dantesque on commence à avoir confiance a david production pour cette adaptation qui s'annonce sublime *_*. A la semaine prochaine pour enfin pouvoir admirer un opening qui promet de rester culte! (du moins on l'éspère)

 

le-colombien
le-colombien
Etudiant

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [ANIME] Jojo's Bizarre Adventure - the animation (2012)

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1350130054-capture-d-ecran-2012-10-13-a-13-54-42-1.png

Episode 2: La lettre surgie du passé

7 ans se sont écoulées depuis la dernière bagarre des frères ennemis et aujourd'hui ils semblent nouer une relation d'amitié, si pas de fraternité, quasi parfaite. Tout le monde envie leur amitié... Tout du moins celle apparente....

Encore une fois le rythme est trés soutenu, on ne perd pas son temps et on a vite fait de dépasser le Tome 1 pour entamer comme il se doit le tome 2 avec la découverte des capacités du masque... Tout cela en restant trés fidèle . Je suis vraiment surpris de la fidélité de l'anime notamment dans la composition des cadres... C'est a peu de choses près exactement la même que dans le manga (je ne fait pas souvent attention pour les autres adaptations mais par exemple certaine scènes d'action dans One Piece sont trés différentes et l'angle de vue change radicalement de la BD pour un effet que je trouve souvent beaucoup moins bien que l'original). Même si le style graphique reste sensiblement différent de l'original. Là encore, voir ceux que ça plaît, mais il me semble que la version adulte de Jonathan passe moins bien que sa version enfant hmm...

L'animation ici reste plus au moins dans la lignée du précédent épisode cependant comme les scènes d'action sont un peu moins soulignée que précédemment. Ils veulent sans doute économiser pour nous faire quelque chose de dantesque au prochain épisode...

Maintenant un des trucs les plus importants : le générique (ce que j'attendais avec impatience depuis l'annonce de l'anime). Les images sont géniales et la musique dans la lignée de ce qu'on faisait pour les anime d'époque je trouve que ça colle super bien (y). Autre bons point c'est que TOUT les Jojo jusqu'à Jolyne apparaissent au début de l'opening (ce qui est presque une assurance que toute l'histoire du "Monde 1" sera adpatée en anime... Si succès il y a, peut-être compte t-il faire quelque chose de spécial pour Steel Ball Run et Jojolion... A voir hmm) J'ai l'impression que pour les scènes 3D ils utilisent le même moteur que le jeux vidéo (ce qui nous donne un aperçu de l'apparence des 2 personnages dans le jeux PS3... Peut-être même y aura t-il 2 versions de Dio ^^). Trés heureux smile

Les images du génériques introduisent parfaitement le CLIMAX du prochain épisode qui s'annonce phénoménale.


"JE RENONCE A MON HUMANITÉ JOJO!!!!"

Dernière modification par le-colombien (21-10-2012 17:44:06)

http://jojosbizarreadventure.net78

le-colombien
le-colombien
Etudiant

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [ANIME] Jojo's Bizarre Adventure - the animation (2012)

http://img15.hostingpics.net/pics/293600jojo03.png
Episode 3 :La jeunesse de Dio

Le combat tant attendu. Encore une fois, pas une minute n'est gaspillé, les évènement s'enchaînent et le combat est extrêmement bien foutu et ce en seulement un demi épisode. Tout devait se jouer dans la qualité de cette épisode et elle n'est absolument pas décevante. Le "WRYYYYYYYYYY" de Dio a même su provoquer l'émulation sur le chat du live stream... On recevait à chaque seconde des "WRYYYYY" du monde entier c'était assez épique ^^. Les musiques savaient bien accompagné l'action et une animation au top (il fallait bien ça ^^).

Trés bon bilan pour l'adaptation de ce premier CLIMAX de la série, ça promet pour la suite qu'on attend au tournant !

(episode dispo en vostfr )

http://jojosbizarreadventure.net78

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Re: [ANIME] Jojo's Bizarre Adventure - the animation (2012)

Ce manga est juste epic un des plus grand Shonen légendaire au même titre que Dragon ball !

J'suis content de le voir enfin adapté en anime et c'est bien foutu en plus ! J'espère qu'ils iront au moins jusqu'à la partie 3 qu'on puisse avoir droit au Stand !

D'ailleurs j'avais trouver des AMV vraiment bien foutu (attention y a du spoil).

http://www.youtube.com/watch?v=elGX9rQe … ure=relmfu

 

le-colombien
le-colombien
Etudiant

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [ANIME] Jojo's Bizarre Adventure - the animation (2012)

épisode out: http://jojosbizarreadventure.net78.net/?p=4301

http://img15.hostingpics.net/pics/719478jojo04.png
Episode 4 : Overdrive

L'apparition tant attendue du Baron Zeppeli. Si on a encore une fois sauter quelques petites scènes insignifiante c'est pour aller trés vite encore dans la narration. La censure est encore assez désagréable par moment (même si ce n'est que temporaire, une V2 sans censure verra bientôt le jour tongue ) mais  le tout reste trés agrèable et ça passe trés vite. Le gros point fort de cette adaptation reste finalement le rythme ! C'est vraiment jouissif. Les effets de l'onde m'ont un peu surpris, ce n'est pas vraiment comme ça que je l'imaginais mais ça reste quelque chose de convenable.

http://jojosbizarreadventure.net78

le-colombien
le-colombien
Etudiant

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [ANIME] Jojo's Bizarre Adventure - the animation (2012)

http://img11.hostingpics.net/pics/237153jojo04.png

Episode 5 : The Dark Knights

On laisse de plus en plus de place à l'action... On skip certaines scènes (l'explication des épreuves passés par les chevaliers, bruford et ses cheveux... Quoi qu'on nous la réserve peut être pour le prochain épisode) ou on les résume (le dialogue entre Zeppeli et Speedwagon qui veut apprendre l'onde) mais ça reste efficace et surtout ça permet de garder le rythme de plus en plus intenses.

Le flash bacl est une vraie réussite, l'ambiance est bien retranscrite. L'échange de coup entre nos héros et leur antagoniste est assez jouissif pour les fans qui voient ainsi la scéne retranscrites pil poil comme dans la BD original (avec toutes l'incohérence que cela entraînent). Une position épique, même dans "Advent Children" on ne voyait pas des personnages rester en l'air aussi longtemps, l'improbabilité des poses si typique de la série est donc respécté et sa donne vraiment bien quand on connaît ^^.

Aucun temps mort dans cette épisode qui terminer sur un fameux climax il faut dire big_smile.

Episode dispo en VOSTFR :

http://jojosbizarreadventure.net78.net/?p=4326

http://jojosbizarreadventure.net78

le-colombien
le-colombien
Etudiant

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [ANIME] Jojo's Bizarre Adventure - the animation (2012)

http://imageshack.us/a/img600/5909/sugitajoseph.jpg

Seiyuu:
Jospeh Joestar: Sugita Tomokazu
Caesar: Satou Takuya
Stroheim: Imaruoka Atsushi
Speedwagon: Ueda Yuuji
Lisa Lisa: Tanaka Atsuko

nouvel opening pour Battle Tendency:  Coda with Bloody Stream



La voix de Lisa Lisa sera grandiose. Le seiyyu avait fait Slan dans Berserk, Karulau (Utawarerumono), Kusanagi, Motoko (Ghost in shell) Caster (FSN)

http://jojosbizarreadventure.net78

le-colombien
le-colombien
Etudiant

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [ANIME] Jojo's Bizarre Adventure - the animation (2012)

Nouvel opening de Jojo's relatif à la 2ème partie de la série; "Battle Tendency" mettant en scène le trés apprécié par les fans "Joseph Joestar", petit fils de Jonathan...

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … FkPqh0z-_Y

http://jojosbizarreadventure.net78

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [ANIME] Jojo's Bizarre Adventure - the animation (2012)

gaara-no a écrit:

Ce manga est juste epic un des plus grand Shonen légendaire au même titre que Dragon ball !

Dragon Ball : 350 millions de ventes
Jo jo... : 77 millions de ventes

On est encore loin du niveau de Dragon Ball mais il faut que je matte un épisode parce que je ne connais pas du tout et j'ai envie de voir, ça ressemble à quoi.

 

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [ANIME] Jojo's Bizarre Adventure - the animation (2012)

Oui, enfin si tu demande à un japonais de te citer le shonen qui a inspiré tous les autres, tu auras Astroboy et Jojo's à égalité et loin derrière DB.

Désolé mais chez les otakus Jojo's >> Dragon Ball.
Ce n'est pas la popularité qui rend le manga culte mais son empreinte.

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Pied de page des forums