Certaines personne ont un passe-temps (un hobby) comme le sport, les jeux vidéos, le magasinage ou encore le pleins air.
Pour ma part c’est un peu de tout sa mais encore plus… j’ai réaliser sa en en parlant avec un amis la semaine passé en ce rappelant le bon vieux temps (j’ai 26 ans
).
J’ai l’art de sentir les problèmes et de me jeter tête première dedans même après y avoir pensé.
Bref, en voici 3 parmi tant d'autres, plus une qui m'est revenu en écrivant la première.(Spoil)
Je devais avoir environs 10 ans. mon cousin et moi avionst fais une razzia au marchand de bonbons tout en achetant des pétards a mèches au marchand a coté. Puis me vint l’idée géniale d’en lancer quelques uns une fois allumé. Il avait refusé car il disait trop dangereux. Pour lui prouver mon courage je m’amusais à en lancer… jusqu'à ce que l’un deux éclate dans ma main pendant que je le lançait juste au dessus de l’épaule droite. Heureusement que je pinçais le pétard entre mon pouce et mon doigt… je n’ai eu que quelques brulures légères et une oreille qui a cillé pendant 6 jours.
La semaine d’après
[spoil]La semaine d’après, en me réveillant vers 2-3h du matin, j’ai eu un autre éclair de génie… j’ai réveillé mon cousin et l’ai convaincu de me suivre. On est allé 3 maison à coté, j’avais repérer une fenêtre donnant dans une chambre ou il y avait une profonde fissure juste sous le rebord de la fenêtre donnant directement dedans. On c’est approché, on a allumé les pétards et on les a pousser dans la chambre puis couru nous cacher. Malheureusement, sa donnait dans la chambre des maitres. On était mort de rire mais pas pour longtemps, un gros mec en caleçons avec un fusil est sortie et a couru vers la rue. Mon cousin s’y cachait… il a tiré dans les fesses de mon cousin avec du gros sel. Il a été incapable de s’asseoir pendant plus de 3 semaines. Mon oncle ma grondé, puis il a dis a mon cousin que s'il voulais faire ce genre de tours... qu'il fallait qu'il apprenne a mieux ce caché.[/spoil]
Vers 16 ans, j’étais allé faire du ski avec un ami. Je l’ai convaincu de prendre un sous-bois. Encore une grosse connerie de ma part… c’est celle que je regrette le plus. Il n’avait pas mon niveau mais comme j’insistais il a fini par céder. On descend et tout vas bien. Rendu presque à la fin, je lui lance *on fait la course?* il part en trombe. Un de ces ski s’accroche dans une pierre et il perd le contrôle et il rentre dans un arbre comme dans les dessins animé, les 2 jambes et les 2 bras tendu a l’horizontale et toutes la neige sur l’arbre lui tombe dessus. J’éclate de rire mais il ne ce relève pas, je vais voir et il me dit qu’il ne peut plus bouger sa jambe… Une balade en ambulance, 6 heures à l’hosto plus tard, La rotule cassée en 3 morceaux, 6 vis dans le genou. Bref il ne peu plus faire son rêve de devenir un joueur de football américain professionnel. 
A 24 ans, je revenais d’un long voyages de 4 mois, Un bon voyage mais au retour je ne pensais qu’à aller me pieuter (incapable de dormir en avion). Tout s’étais bien passé malgré ma tendance à être attiré les problèmes. Arrivé à la douane, le douanier regarde mon passeport avec toutes les étampes récentes dessus. Il me pose un paquet de question et il commence a me gonflé. Sa continue encore et encore… Je fini par lui sortir des conneries étant énerver. Il s’énerve a son tours et me redemande pour la énième fois *quelle était le but de vos voyage* Je lui réponds a la légère *c’était juste pour pouvoir vous emmerder… (Je passe la suite car ce n’est pas beau)*. Avant que je ne m’en aperçoive, j’étais entre quatre murs blancs avec 2 portes. Un mec est arrivé et a commencer à m’interroger. Étant fatigué et passablement énervé, je me suis dis que j’allais les emmerdé jusqu’au bout, que j’aurais le dernier mot. Sa a durée plus de deux heures. J’ai eu droit à une fouille à nue et la fouille complète de tous mes bagages en soutes grâce a ma grande bouche. Heureusement qu'il n'y avait rien de compromettant ou presque, ils ont saisie les 5 bouteilles d’alcools caché dans les sacs. Pour couronner le tout, j'ai vidé une bouteille sur les chaussure du douanier et cassé les 4 autres en leur disant qu'ils ne les boirais pas.
En y repensant, j’étais suspect, j’avais voyagé en Afrique (Sénégal), Maroc, en Sicile, Sardaigne, Corse, France puis retours au Québec. Il avait raison d’être en doute. Depuis, quand je passe a la douane des États-Unis, Canada ou la France… je me fais fouillé.