Forums » My Pain is far greater than yours!:

My Pain is far greater than yours!  

Lancé par Nonoru-SDBT - 16 réponses - Page 1



Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

My Pain is far greater than yours!

Que se cache t-il derrière ce titre exactement ? Eh bien, c'est simple. J'aimerai avoir votre avis sur la qualité de l'animation de Naruto.(Et en particulier les fillers)

Je suis actuellement en train de mater Shippuden et je suis tombé sur certaines scènes qui m'ont fait halluciner. Dejà par la qualité graphique qui est franchement douteuse mais aussi par la façon dont cela est realisé.

Prenons cette scène par example;

[url=http://www.youtube.com/watch?v=6n06w8o95so]Pain vs Rokubi[/url]

Non content de se foutre ouvertement de la gueule du monde avec des dessins sûrement fait avec les pieds, on a aussi droit à un traitement ridicule d'un personnage censé être plutôt charismatique.

Cette scène, en particulier, m'a fait stopper mon visionnage de l'episode;

[url=http://www.youtube.com/watch?v=sD1jyzw5cPg&feature=plcp]Du pur foutage de gueule, serieux.[/url]

Alors je veux bien que l'on ait des haut et des bas mais quand je vois que certains passages fillers, ont droit à un traitement de bien meilleure qualité, comme par exemple Chishodou vs Ibiki, on est en droit de se demander s'il s'agit bien du même studio qui produit l'anime.

Bref, dîtes-moi ce que vous en pensez, etc...

Heat my bowls

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: My Pain is far greater than yours!

[quote=Nonoru-SDBT]Prenons cette scène par example;
[url=http://www.youtube.com/watch?v=6n06w8o95so]Pain vs Rokubi[/url][/quote]
Peut-on réellement appeler ça un “vs“ quand il n'y a même pas eu d'échange de coup hmm?!
Non mais sérieux,Utakata ne s'est même pas transformé en bijuu yikes!

[quote]Non content de se foutre ouvertement de la gueule du monde avec des dessins sûrement fait avec les pieds, on a aussi droit à un traitement ridicule d'un personnage censé être plutôt charismatique.[/quote]
J'ai l'impression de lire un commentaire de Pride...


[quote]Alors je veux bien que l'on ait des haut et des bas mais quand je vois que certains passages fillers, ont droit à un traitement de bien meilleure qualité, comme par exemple Chishodou vs Ibiki, on est en droit de se demander s'il s'agit bien du même studio qui produit is l'anime.

Bref, dîtes-moi ce que vous en pensez, etc...[/quote]
Ça fait un bon bout de temps que Naruto me fait penser à un Shojo,tellement les combats sont devenus courts et les sentiments plus présent.
Bah ouais quoi,à chaque fois,on a une coupure pour un flash back sur un souvenir traumatisant sad!

Dernière modification par Light body (20-10-2012 14:19:52)

 

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: My Pain is far greater than yours!

Un cas flagrant comme ça veut sûrement dire un changement de directeur artistique ou du gars qui s'occupe du chara design pour l'épisode...

A vrai dire, c'est pas la première fois que je vois ça, dans Tenga Topa Gurren Lagan ya un épisode où le style des persos est vraiment spé, mais après ça revient à la normale.

Mais vu que je regarde pas l'anime, je m'en fous un peu.
Toutes les adaptations des grosses productions hebdomadaires sont généralement à chier, mises à part quelques rares exceptions.

/o/ !SUPER! /o/

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: My Pain is far greater than yours!

[quote=ledanseur]A vrai dire, c'est pas la première fois que je vois ça, dans Tenga Topa Gurren Lagan ya un épisode où le style des persos est vraiment spé, mais après ça revient à la normale.[/quote]
Au début de la saison 1 vers la mort de Kamina,les personnages masculins sont vraiment mal dessinés ><!

Les filles,ça va plus ou moins. Mais il y a vraiment un problème par moment (genre les jambes ou les courbes)><!

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: My Pain is far greater than yours!

Bon alors moi perso Nonoru je vais le dire franco:
Là tu me blase grave.

L'animé de Naruto est l'un des plus emblématique de la merde shonenesque.
Un nombre impressionnant de HS Insipide qui ont dépassé les HS de Dragon Ball, tenant du titre il y a encore peu de temps, une animation ridicule qui se fait souvent avec des plans fixes des personnages qui pense, et généralement les combats font sourir tellement les coups n'ont pas l'air de faire mal, comme dans le dernier episode de Naruto VS Raikage.

Bref, Naruto en anime c'est de la merde.

En revanche, il arrive qu'on ait un épisode qui claque une fois l'an.
Si je devais les lister ce serait:
Naruto VS Sasuke first gen
Sakura VS Sasori
Hidan Kakuzu
Sasuke VS Deidara
Naruto VS Pein
Sasuke VS Hachibi
Sasuke VS Raikage
Sasuke VS Danzô

Et toi, pour rouspéter contre l'animé de qualité über médiocre, tu prend pour exemple peut-être le meilleur qui soit dans l'animation?
Franchement, que tu dises que t'as arrêté le visionnage pour ca, ca me trou l'cul, limite j'ai envie de te bifler tellement c'est con.

http://forum.wonaruto.com/sujet/13546/A … isode-167/
Il y avait déjà eu un topic sur ce chapitre, si tu veux mon avis de rageux dessus.

Et mate moi cet épisode du début à la fin, félon è___é

------------------------------------
[b]
PS: [/b]Au cas où, il s'est passé exactement la même vague de critiques un peu plus tard dans le scans.

Genre on avait eu des scans de Naruto bouseux pendant des lustres, et là est arrivé le scan où Naruto sort son mode Kyuubi face aux autres Bijuu, un scan impressionnant et bien travaillé, pour une fois je me disais "Ptain, cool, là Kishimoto a mérité son salaire!"
Et quand je vais sur Won pour voir ce qu'il en est, ben plein plein de critiques à la con, venant généralement de gens qui ont défendu les scans précédents.

Bref, des fois les gens craquent sérieusement pour cracher sur les bons trucs et défendre les mauvais (Et oui, je préfère penser que le problème vient des autres, j'ai plus confiance en mon jugement qu'en celui des wonniens généralement).

Dernière modification par ~_Pride_~ (20-10-2012 16:37:11)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: My Pain is far greater than yours!

Hm, il s'agit davantage de curiosité qu'autre chose. J'ai survolé un peu les episodes et justement en essayant d'éviter les HS.

Bref pour repondre:

[quote=Light Body]Peut-on réellement appeler ça un “vs“ quand il n'y a même pas eu d'échange de coup ?!
Non mais sérieux,Utakata ne s'est même pas transformé en bijuu ![/quote]
Non mais c'est moi qui dis, n'imp'. C'est le combat Naruto/Pain en fait. Mais c'est un detail au final.

[quote]J'ai l'impression de lire un commentaire de Pride...[/quote]
Je suis pas sûr de savoir comment repondre à ce genre de commentaire. Si tu insinues que je suis un rageux pire que lui, c'est sûrement vrai. x)

[quote=ledanseur]Un cas flagrant comme ça veut sûrement dire un changement de directeur artistique ou du gars qui s'occupe du chara design pour l'épisode...[/quote]
Non mais, c'est juste une partie de l'épisode.

[quote]Toutes les adaptations des grosses productions hebdomadaires sont généralement à chier, mises à part quelques rares exceptions.[/quote]
Je suis pas sûr que ce soit le cas. Même Bleach possède un anime decent.Et ça doit être pas être facile de devoir animer un manga sans decor sur 90 des planches.

[quote=~_Pride_~]Là tu me blase grave.[/quote]
Ah, mais pour une fois que je poste serieusement, en plus. x)

[quote]L'animé de Naruto est l'un des plus emblématique de la merde shonenesque.
Un nombre impressionnant de HS Insipide qui ont dépassé les HS de Dragon Ball, tenant du titre il y a encore peu de temps, une animation ridicule qui se fait souvent avec des plans fixes des personnages qui pense, et généralement les combats font sourir tellement les coups n'ont pas l'air de faire mal, comme dans le dernier episode de Naruto VS Raikage.[/quote]
C'est pas tant la mauvaise qualité qui me derange mais plus l'inconsistence.

[quote]Et toi, pour rouspéter contre l'animé de qualité über médiocre, tu prend pour exemple peut-être le meilleur qui soit dans l'animation?
Franchement, que tu dises que t'as arrêté le visionnage pour ca, ca me trou l'cul, limite j'ai envie de te bifler tellement c'est con.[/quote]
Non mais le combat en lui-même est sympa, simplement je comprends pas comment on peut passer du coq à l'âne(Non je ne parle pas de Tendou bien qu'un des plans, pourrait le suggerer vu sa gueule) aussi abruptement.

Prends l'episode precedent avec Hinata, bien qu'une grosse partie soit filler, ça passe très bien. Et j'ai même envie de dire que c'est très correct.

Bref je suis pas fan des montagnes russes. Biensûr c'est loin d'être le seul épisode qui deconne, mais je vais tout enumerer. Simplement quand je vois certains plans, ca fait peur quoi.

[quote]Et mate moi cet épisode du début à la fin, félon è___é.[/quote]
Quand je disais que j'ai arreté l'épisode, je voulais dire que je l'avais foutu en pause le temps de faire le topic. J'ai vu le reste.

Et pour moi, l'inconsistence est encore plus du foutage de gueule. XD (C'est autre chose, mais il est bon de le signaler)

Après j'ai pas attendu cet episode pour me dire que l'anime de Naruto est pas top. En realité, je m'étais arreté de le mater après le combat Kimimaro/Gaara, justement parce que j'avais peur de voir certains fillers. Du coup je me suis mis sur Shippuden qui possède moins d'HS. x)

Heat my bowls

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: My Pain is far greater than yours!

[quote=Nonoru-SDBT]Je suis actuellement en train de mater Shippuden et je suis tombé sur certaines scènes qui m'ont fait halluciner.[/quote]
Olol, moi je viens de voir le message de quelqu'un qui prend encore Naruto au sérieux, et ça me fait halluciner.

Des scènes de l'anime sont une copie FRAME PAR FRAME d'autres scènes.
[spoil]Exemples:
[img]http://i56.photobucket.com/albums/g174/Kiba-Inuzuka8/Naruto/naruto-2.gif[/img] Cowboy Bepop
[img]http://i157.photobucket.com/albums/t69/belchu/jacki2mx1.gif[/img] Jackie Chan[/spoil]
La déformation de Pain était sans doute une tentative de donner une allure dynamique à l'animation, comme ça a été fait avec la partie "[url=http://vimeo.com/10489427]World Record[/url]" de The Animatrix (sauf que là c'était réussi big_smile)
D'ailleurs pour ceux qui connaissent, la prod de Yu Yu Hakusho a essayé ça une fois avec Hiei pendant le Tournoi des Ombres (en finale si je me souviens bien), bah il me semble qu'ils ne l'ont plus refait après. smile

On retrouve des animations semblables dans d'autres animes mieux foutus (càd dans lesquels on ne voit pas [url=http://4chanarchive.org/images/a/5603806/1188204709404.png]ça[/url] ou [url=http://img710.imageshack.us/img710/8825/postersasuke.jpg]ça[/url]) comme [url=http://www.youtube.com/watch?v=u6vjR-KEeiU]Soul Eater[/url], [url=http://www.youtube.com/watch?v=dDamFKfhi54]Samurai Champloo[/url] ou [url=http://www.youtube.com/watch?v=6ZvV2lEJfwg]SOTS[/url], mais là contrairement à Shippuden c'est subtile, bien dosé, bien foutu, rien à redire.

C'est un peu comme les fans de Metalica ou de KoRn qui se plaignent que leurs idoles font de plus en plus de la merde.
Quand on a autant de fanatiques aux pieds, on ne ne se préoccupe même plus de pondre des bouses énormes vu que ça sera de toute façon apprécié.
À ce stade-là ce n'est plus du foutage de gueule, c'est de l'ironie.

Dernière modification par kameldino (20-10-2012 18:52:35)

22.10.14.26

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: My Pain is far greater than yours!

[quote=Nonoru-SDBT][quote]J'ai l'impression de lire un commentaire de Pride...[/quote]
Je suis pas sûr de savoir comment repondre à ce genre de commentaire. Si tu insinues que je suis un rageux pire que lui, c'est sûrement vrai. x)[/quote]
Non,non,c'est juste que je le vois très souvent critiqué les animés en disant:“ils dessinent avec leur pieds ou quoi ololo hmm!“

Je ne dis pas non plus que tu as C/c sur lui hein :x. Je constate,c'est tout smile.


N'ouvrez pas les spoils!
[spoil][quote]Et pour moi, l'inconsistence est encore plus du foutage de gueule. XD (C'est autre chose, mais il est bon de le signaler)

Après j'ai pas attendu cet episode pour me dire que l'anime de Naruto est pas top. En realité, je m'étais arreté de le mater après le combat Kimimaro/Gaara, justement parce que j'avais peur de voir certains fillers. Du coup je me suis mis sur Shippuden qui possède moins d'HS. x)[/quote][/spoil]
[spoil]big_smile[/spoil]

Dernière modification par Light body (20-10-2012 19:52:06)

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: My Pain is far greater than yours!

Des deux liens d'extrait de cet épisode de Naruto que tu as donné Nonoru-SDBT, ces espèces d'effets de déformations du visage sont intentionnels... Donc de base j'ai du mal à comprendre comment tu peux parler de qualité en prenant en exemple ces deux moments vu que l'objectif était de marquer le dynamisme et la puissance des mouvements. Un peu comme lorsque Hashirama Senju fout la pèche dans la gueule de Hiruzen durant leur combat dans l'épisode Naruto 71 où il y a un effet similaire... Non vraiment x')

Fu-addict mania.

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: My Pain is far greater than yours!

"Même Bleach possède un anime decent."

Je crois que tu viens entièrement de te décrébiliser!
Je suis désolé, mais quand la moitié d'un anime c'est du HS tout pourri, j'appelle pas ça de la qualité. Déjà que dans le manga, on s'emmerde, alors l'anime c'est puissance 10 000!

Nan mais ><! Bientôt on va me faire croire que l'anime de One Piece est bien!

/o/ !SUPER! /o/

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: My Pain is far greater than yours!

Wow... J'ai plus regardé l'anime de Naruto depuis des années, mais, là, ouah....

Nan, mais sérieux dans les années 70/80, ça serait passé, mais là, c'est outrageusement immonde, j'ai rarement vu des animations aussi moches. Et je parle même pas de la gueule de Pain qui devient n'importe quoi.
[spoil][img]http://villages.likenaruto.com/attachment/201107/23/24_1311395507oT13.jpg[/img][/spoil]
Sérieux, c'est le même studio que celui qui a fait les Zelda sur CDI?

[spoil][img]http://media1.gameinformer.com/imagefeed/featured/nintendooverflow/zelda/cdi/linkfacesofevil610.jpg[/img][/spoil]
Je pensais jeter un coup d'oeil sur l'anime un de ces quatre... Je crois que finalement, je vais m'en tenir au manga.


En plus, je ne parlerai même pas de l'interêt du filler, hein... Tendou qui se fait massacrer et enterrer dans le sol a coup de poutre façon Bugs Bunny... J'imagine qu'à la fin, Shuradou arrive, donne un gateau avec un batonde dynamite au Jinchuriki et se sauve en courant...

@Nerwan: la déformation est intentionnelle, mais elle est immonde. Y a aucun autre mot qui me vient à l'esprit pour définir cette "déformation". Si le but était de donner une impression de vitesse, il aurait pu allonger son visage de façon régulière et rendre moins net le résultat. Là, on a des déformations qui ne ressemblent en rien à une impression de vitesse.
[spoil][img]http://media.tumblr.com/tumblr_m3hioxDQZR1r2lb58.jpg[/img][/spoil]
Regarde la gueule du bandeau? C'est comme ça que tu ressens la vitesse toi?

@Kamel: comparer Samourai Champloo avec ça... C'est comme comparer Avatar avec Alien3...

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: My Pain is far greater than yours!

Quoi que vous en disiez, niveau Animation (on dirait que vous ne savez pas ce que c'est d'ailleurs) cet épisode est le plus dynamique de tous.
Le graphisme est exagéré, mais c'est sûr que si vous faites arrêt sur image toutes le 2 minutes ca va pas être jojo. En revanche, au niveau de l'animation, et je croyais, fou que j'étais, que c'est ce qu'on attendait, ben ca déchire sa mère.

Quand vous dites que l'animation est de mauvaise qualité en regardant ca, franchement vous faites de la peine, on dirait vraiment des ploucs qui n'ont aucune idée de ce dont ils parlent hmm

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: My Pain is far greater than yours!

[img]http://media.comicvine.com/uploads/9/96594/2366397-troll_or_serious.jpg[/img]

Ou peut être le dernier des fans de "Sailor moon and the 7 balls"?

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: My Pain is far greater than yours!

Je suis complétement sérieuxe!

Franchement ca me blase grave ce que vous dites quand on sait à quel point les 95% d'autres episodes Naruto sont à chier et lents hmm

Franchement, okay le graphisme est moche, mais osez me dire que vous seriez pas carrément content si tout les combats de Naruto avaient une animation aussi détonante.

Faut arrêter de cracher dans la soupe 2minutes quoi.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: My Pain is far greater than yours!

[quote=Nerwan]Donc de base j'ai du mal à comprendre comment tu peux parler de qualité en prenant en exemple ces deux moments vu que l'objectif était de marquer le dynamisme et la puissance des mouvements. Un peu comme lorsque Hashirama Senju fout la pèche dans la gueule de Hiruzen durant leur combat dans l'épisode Naruto 71 où il y a un effet similaire...[/quote]
Le dynamisme d'une action peut très bien être rendu sans avoir à transformer le personnage en un blob immonde. Regarde le combat Gaara/Lee par exemple. Alors certes, c'est pas parfait, et y'a des plans douteux, mais ça reste correct.

On peut justifier une perte de qualité s'il s'agit d'un mouvement fluide, mais de là à offrir des images qui rendent le personnage presqu'inidentifiable, non quoi.

[quote=ledanseur]Je crois que tu viens entièrement de te décrébiliser!
Je suis désolé, mais quand la moitié d'un anime c'est du HS tout pourri, j'appelle pas ça de la qualité. Déjà que dans le manga, on s'emmerde, alors l'anime c'est puissance 10 000![/quote]
Je parlais de la qualité graphique en general. Hormis quelques episodes du debut, ça reste très correct. (Même dans les fillers)

Le contenu des fillers(aka si c'est bien ou pas) est totalement hors sujet.

@Pride
Non mais le fait que ce soit fluide est sympa. Ce serait juste mieux, si c'était plus soigné. Faut pas exagérer, je demande pas la lune non plus. Un juste milieu quoi.

Dernière modification par Nonoru-SDBT (21-10-2012 16:02:25)

Heat my bowls

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: My Pain is far greater than yours!

[u]Wow[/u]. C'est rare de te voir, toi, dire "arrêtez de cracher dans la soupe" à cause d'une critique sur Naruto !

L'animation est rapide, c'est vrai. Mais, heu... Y a pas que la vitesse. 

La première chose, le graphisme est immonde. Et pour moi, c'est difficile de juger de l'animation sans tenir compte de l'aspect graphique. Donc, forcement, quand c'est aussi difforme, ça pèse.

Secundo, c'est rapide et détaillé, mais MAL détaillé. La déformation de la gueule de Pain, tel un vieux flamby, au moindre mouvement pour faire "rapide"? Des traits qui se transforment en zig zag au hasard, des élément du premier plan qui ne sont que de vieux trucs statiques qui glissent sur le premier plan, un perso dont les détails sont effacés pour le voir faire sa danse du canard en évitant 4 pauvres cailloux, et sans parler des proportions et perspectives totalement foirées, c'est de la bonne animation? Ouais, sinon, je peux te faire algo qui change aléatoirement la couleur, sur 64 millions, de chacun des pixel sur une image de 2500X2000 toutes les 1/100e de secondes. Ca sera coloré et rapide... Moche et ne représentant rien, certes, mais bien animé donc?

Enfin, j'ai surtout pas dit que c'était pire que les épisodes d'avant étaient mieux, hein... Enfin, j'ai souvenir quand même de personnages qui ressemblaient à quelque chose dans mes souvenirs, donc dans un sens, si, mais pas que c'était plus rythmé ou quoi. C'était peut être plus classique, mais surement pas dessiné par le stagiaire et bougeant n'importe comment. Enfin, moi perso, j'imaginais pas Tendou comme ça. Limite, la prochaine fois, on verra peut être Itachi, Sasuke ou Madara aussi avoir la gueule déformée comme des shadoks.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

KillerBee84
KillerBee84
Bon Genin

Re: My Pain is far greater than yours!

Sur cette épisode, celui qui était chargé de la partie animation a changé. Du coup le style graphique en a pris un coup. C'est vrai que ça fait vraiment bizarre mais j'avais l'impression que ça rajoutait du dynamisme à l'épisode.

Bakayaroo,Konoyaroo !!!

Pied de page des forums