Bonjours à tous et toutes, donc, suite aux sujets "quel est le plus grands stratèges ?" Et vu qu'il n'y à aucun sujet sur les jeux stratégiques, je me permet d'en ouvrir un.
Donc sur tous type de consoles (de Supernes à la Xbox 360, de Sega à la PS3) en bref, donner ici vos différents jeux de stratégies ainsi que votre ressentie.
Bien que, je vais parler d'un jeu assez connue, j'ai commencer avec Age of Empire II, et qui reste, selon moi, LE meilleur jeu de stratégie en tous genre.
Nous avions énormément de possibilité de civilisation ainsi qu'énormément de type d'armer à créer. J'y ai longtemps jouer sur PC durant ma jeunesses (enfin adolescence) et bien que je reste fan de se jeu, actuellement, je ne le possède plus, toutefois, si jamais je le trouve dans un magasin de Jeux vidéos direct, je le reprend.
Pour les jeux plus récents, c'est sur PS3 que j'ai découvert, Civilisation IV Revolution, je trouve que le style de jeu est totalement différent, car là, on doit dirigé un empire / pays, contre 5 autres civilisation.
Malheureusement, je trouve dommage qu'on ne puisse définir le niveau des Bots adverses (je n'ai pas encore tester en ligne mais sa ne saurait tarder), ainsi que leur civilisation et je trouve dommage qu'on est du "temps" pour gagner la partie (contrairement à Age of Empire II, où l'on peut décider du type de victoire).
Sur ceux, en espérant que certains me feront découvrir de nouveaux jeux de se genre là.