Forums » [JV] Vos meilleurs RPG:

[JV] Vos meilleurs RPG  

Lancé par kyubi san - 70 réponses - Page 2

Junely
Junely
Bon Genin

Re: [JV] Vos meilleurs RPG

Franchement les RPGs... Je n'en ai aucun de préféré, je les aime tous <3 ( Entout cas, ceux que j'ai !)

.::Haru::. > Les Fire emblems sont plus Tactital RPG, pour moi, c'est un peu différent des autres jeux, même si on pourrait dire que le tour par tour équivaut à certains combats comme dans d'autres RPGs. Sinon, moi j'ai Path of Radiance sur NGC, lui je l'ai adoré, et j'ai la suite sur Wii ( Radiant Dawn ) ainsi que les deux sortis sur GBA, mais mon préféré reste celui sur Wii, on a une énorme durée de vie, et le mode normal et un poil plus dur que le mode difficile dans Path of Radiance.

ToS est aussi un des jeux auxquels j'ai beaucoup accroché. Le scénario est assez long, surtout si on veut finir toutes les quêtes annexes, des personnages attachants, mêmes pompants ( Colette qui ne peut s'empêcher de tomber à chaque fois... Sa pompe au bout d'un moment!)
Et puis le système de combat est super, c'est beaucoup plus intéressant que le tour par tour, qui est moins dynamique. J'attends avec impatience sa suite sur Wii *o*
J'ai aussi Tales of Phantasia sur GBA, lui, j'ai pas du tout accroché xD Je trouve Mint vraiment inutile, quand tu la prends c'est affreux, même pas le temps de faire un sort tu te fais attaquer, tes coéquipiers ne te protège pas... Bref, lui je ne le recommande pas.

Skies of Arcadia, j'y ai joué sur Dreamcast, quand j'avais 8 ans xD Mais comme ma Dreamcast est toujours vivante j'y joue toujours. J'adore les personnages, Fina a une classe folle et elle est vraiment marrante quand elle ne connaît pas certains mots, " Qu'est ce que veut dire acheter?" Rooh et puis là aussi la durée de jeu est longue, quand on veux découvrir toutes les découvertes, recruter tout l'équipage... Et le concept des pirates de l'air m'a toujours emballée.

Golden Sun 1 et 2... Pas mal, j'y ai joué longtemps, mais je trouve le jeu pompant au bout d'un moment, surtout en refaisant l'histoire. Personellement, je préfére le 1 au 2, l'histoire m' a moins emballée, et j'aime pas Cylia xD Une vraie tête à claques pour moi. Les nouvelles invocations dans le 2, sont mieux, les graphismes sont plus jolis ( des invoc's)et on moins comme dit Yondaime78, on a pas toujours à faire les mêmes invocations! Sinon la fin du 2 était très décevante à mon goût...

La première fois que je t'ai vu,je suis tombée à tes pieds, mais en fait, j'ai juste trébuché.

Winfield
Winfield
Chuunin

• 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

1) grandia. Le meilleur pour moi bon les graphisme ne pete pas tout mais le systeme de combat est excellent, l'histoire est prenante les les personnages tres interessant surtout justin

2)final fantasy 7 c est le premier rpg auquel j ai jouer donc ji suis attacher et puis tout est bien la dedans des perso aux musiques ^^

L'art est une explosion

shadow5
shadow5
Bon Genin

• 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon ba je crois que personne a cité [b]Kingdom Hearts[/b] un rpg qui m'a vachement plus (j'ai joué qu'au 2) ,très long ,marrant(le mélange disney, square enix) ,et surtout un super scénar accompagné de magnifiques musiques.Un rpg qui fait révé.

Sinon ffXII ma pas mal plu aussi , sauf le scénar (parfois je me demandé se que je cherché;lol).

Dernière modification par shadow5 (28-06-2008 11:20:23)

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Pour moi, le meilleur RPG de tous les temps, c'est Tales of Symphonia (ToS pour les intimes xD)
Pour terminer le jeu, il faut dans les 60~70h, pour le terminer à fond, il faut faire au minimum 3 parties, mais généralement plus, dans les 4-5 (moi même je ne l'ai jamais fini à fond).
On s'en lasse pas, les combats sont prenants, c'est pas du tour-par-tour bien relou, et on petu augmenter la difficulté au cas où on trouve ça trop facile (en mode Mania, les ennemis ont 2 fois plus de vie et les derniers boss utilisent des attaques secrètes ^^").
Malheureusement, dans la version PS2 (japonaise seulement), ils ont rajouté pas mal de trucs (dont plein d'attaques secrètes super sympas) qu'ils n'ont pas rajoutées dans la version GC...

Y'a aussi pas mal de musiques sympathiques (dont quelques une venant de son prédécesseur : Tales of Phantasia).
Certains boss (surtout les esprits originels) sont vraiment bien réalisés graphiquement, ça fait plaisir aux yeux, les magies aussi, ça rend bien ^^

Bref, j'attends impatiemment ToS 2 sur Wii, même si d'après ce que j'en ai vu, j'ai peur qu'il soit moins cool =P

Uchiwa 76
Uchiwa 76
Bon Genin

• 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi j'ai adoré Crisis Core:Final Fantasy VII, Final Fantasy VII, IX, X, XII, ainsi que Kingdom Hearts et Kingdom Hearts II(combien de fois je les ais finis ces deux-là?O_o)

Pour la description tout le monde sait que les Final Fantasy sont des histoires individuelles(sauf FFVII et Crisis Core mais là faut être aveugle pour pas le voir lol)Et pour les Kingdom Hearts shadow5 a déjà exposé une partie mais n'a pas développé le scénario.

Donc c'est l'histoire d'un jeune garçon, Sora, qui doit empêcher les Sans-Coeurs(sortes de montres bizarre qui sont créés depuis la partie obscure du coeurs des gens, en comptant les deux Kingdom Hearts il y en a environ une quarantaine différents, sans compter les boss).Donc Sora doit empêcher les Sans-Coeurs de détruire les mondes ( ouais dans ce jeu les mondes c'est des sortes de planètes, tu voyages de l'un à l'autre avec ton vaisseau, le vaisseau gummi)pour sauver les mondes, Sora doit sceller les portes permettant d'accéder aux coeurs des mondes à l'aide de la Keyblade(sorte de clé géante pouvant aussi servir d'épée, c'est d'ailleurs comme ça qu'il se bat)Il veut aussi retrouver ses amis disparus: Rikku(qui rejoint la cause des Sans-Coeurs, je le déteste ce mec j'aime pas sa tronche)et Kaïri(la fille qu'il aime mais elle le sait pas)Il est aidé dans sa quète( bah ouais, vous avez crus qu'il été tout seul?)par Donald et Dingo(ah ouais j'ai oublié de dire: les mondes ce sont des univers Disney, y'a la jungle de Tarzan, le pays de Peter Pan, Alice au pays des merveilles, l'étrange noël de Mr Jack(qui réapparait dans Kingdom Hearts 2)dans le 2 il y a Mulan, Le roi Lion, etc...(y'en a pas mal du 1 qui reviennent dans le 2, normal il se suivent)

Bon je vous laisse aller les acheter, et j'insiste aussi sur le fait que mon Final Fantasy préféré c'est le 7!

Dernière modification par Uchiwa 76 (28-06-2008 11:51:46)

Winfield
Winfield
Chuunin

• 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

a oui c est vrai que j ai oublier tales of symphonia et kingdom heart 2 tres bon rpg et surtout tres dynamique j ai adorer jouer a ces jeux (sur tales of que j ai fini une dizaine de fois en tout mdr j etait accro)

L'art est une explosion

Majin Archer
Majin Archer
Chuunin

Mushi>
Winfield> Merci enfin quelqu'un qui pense à Tales of Symphonia, je pensai être le seul à adorer ce jeux, c'est ce jeu qui ma fait adorer les Rpg, avant Tof j'avais jamais joué à un rpg et depuis je veux tester le plus de Rpg possible.
De plus j'ai entendu dire qu'il y aurait peut être un Tos 2 sur Wii mais bon ce n'est qu'une rumeur pour l'instrant....

Non de Dieu de putin de bordel de merde de saloperie d'enculé de sa mère.......

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

[quote=Majin Archer]Mushi>
Winfield> Merci enfin quelqu'un qui pense à Tales of Symphonia, je pensai être le seul à adorer ce jeux, c'est ce jeu qui ma fait adorer les Rpg, avant Tof j'avais jamais joué à un rpg et depuis je veux tester le plus de Rpg possible.
De plus j'ai entendu dire qu'il y aurait peut être un Tos 2 sur Wii mais bon ce n'est qu'une rumeur pour l'instrant....[/quote]
Ce n'est pas du tout une rumeur ! Il est annoncé : http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00019280.htm
(Tiens, d'après JV, il est même déjà sorti au Japon (avant-hier)...)
Ils ont abandonné le Cell Shading pour faire un truc plus comme TotA, et à mon avis ça va remonter la cote du titre, vu que c'est ce qui avait été principalement critiqué =P (Personnellement ça ne m'a pas gêné le moins du monde mais bon xD).
(Ohoh, apparemment, comme on pouvait s'en douter à la fin de ToS, Regal n'a plus ses fers ! ça va chier !! xD)

Ah, aussi quel est ton combo max ? Perso, ça tourne autour de 150 =P (sur le dragon de la terre, en enchaînant des Canon Lance de Lumière ac Zélos, pluies d'étoiles ac Colette et pluie d'épées ac Lloyd (60 combos) et après une Unisson avec l'attaque combo de Lloyd et Colette qui fait dans les 70 combos =P)

Dernière modification par Mushi (28-06-2008 13:06:45)

saske du 34
saske du 34
Bon Genin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sans vouloir me fair de nouveau enemi le meilleur rpg au monde reste et restera final fantasy 7....certe legend of dragoon et un de mes top mais de la a dire que c'est le meilleur je suis pas d'accord surtou que moi j'y ai jouer jusqu'a la fin il est vraiment hors norm mais de la a dire ,(comme le disent certains que Dart a plus de charisme que les perso de ff 7 je dit sacrilege c'est sans compté sur vincent valentine , zack, cloud, red 13 et surtou SEPHIROTH le mechant le plus classe de tou les jeux... donc j'aurai un ptit question pour kiuby san a tu toi jouer a ff 7 j'usqu' a la fin ? et tate un peu d'autre rpg pasque moi sur ma liste legende ogf dragoon n'est que troisieme derriere ff 7 et suikoden 2 et suiko a des graphisme pouri mais un meilleur gameplay que LOD et FF7 donc mon avis et que certain devrai jouer a plus de rpg pour ce faire une idée car y'en a bcp qui son tres bon certain meme de legend et avnt de mettre sur un pied d'estal tel ou tel jeu il vaut mieu avoir plusieur carte en main pour le faire

Solaufein
Solaufein
Bon Genin

• 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Aaaaah , je vois qu'il y a des fans de Baldur's Gate ! Mon RPG préféré sur  PC

Pour ma part, j'ai les deux et j'y joue encore. Et malgré le fait qu'ils soient vieux, les graphismes tiennent bien la route !
Les musiques sont géniales, surtout les musiques épiques de l'extension Throne of Bhaal qui rappellent celles du Seigneur des Anneaux!

Et puis aussi, les races et les classes étaient très variées et l'histoire très bien ficelée, et ça, sans grande linéarité (j'ai mis 2 semaines pour finir le premier et 1 mois pour finir le second avec toutes les quêtes secondaires xD)

Le côté stratégique aussi est génial, si on a une équipe bien équilibrée.
Mon moment le plus épique de la saga, c'est quand même le combat contre Firkraag le Dragon Rouge ou face à Kangaxx la demi liche ! Je vous raconte pas la difficulté du combat face à eux et l'excitation en voyant les trésors  et les points d'xp qu'on gagne xD

Et malgré une histoire sombre (puisque le héros est un fils du dieu du Meurtre) on rencontre de bons passages humoristiques comme Minsc, le rôdeur berserker taré avec Bouh, son "hamster géant de l'espace miniature" xD ou bien Biff l'inculte qui est la personnification du benêt.

Enfin voilà, je vous conseille grandement ce jeu si vous aimez jouer sur PC

Quand le sage pointe la Lune du doigt, l'idiot ne regarde que le doigt

kyubi san
kyubi san
Bon Genin

saske du 34 > Ecoute si tu veux que j'argumente pourquoi LOD est meilleur que ff7 ben je te dis que ca c'est deja fais car j'ai super bien argumenter avec un poste qui fait 3 fois le tient, donc d'apres moi c'est plutot toi qui dit pas pour quoi ff7 est meilleur pas moi.
et je repete, j'ai jouer a ff7 pas jusqu'a la fin, certe mais LOD est bien meilleur mais bon ça reste une question de gout peut être qu'on aura bon jouer autant qu'on veut à LOD et ff7 nos opinions ne changeront pas car nos gouts sont differents.

Mangas, Love, and Rock'n Roll - Clan "anbu racine" ¤Vive la racine ¤

Naruthan
Naruthan
Bon Genin

moi mon meilleur RPG c'est battle realms au départ on a pas grand mais au fur et a mesure on a de la nouvelle technologie alors jvous conseille de l'essayé !!! ^^alors au départ ta une hutte de paysans et un dojo après...
- un camp de tir a l'arc .
-une tours de guet
-des écurie
- un puit
-un temple
- une grand-place
- des bain public
- une cabane dalchimiste
- une cabane de feux dartifice
- un donjon et lesprit du dragon ( cest une statut )
après a vous de voir !!!

on peut pas avoir le beurre et le cue de la crémiere en même temps XD

Majin Archer
Majin Archer
Chuunin

[quote=Mushi][quote=Majin Archer]Mushi>
De plus j'ai entendu dire qu'il y aurait peut être un Tos 2 sur Wii mais bon ce n'est qu'une rumeur pour l'instrant....[/quote]
Ce n'est pas du tout une rumeur ! Il est annoncé : http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00019280.htm
(Tiens, d'après JV, il est même déjà sorti au Japon (avant-hier)...)
Ils ont abandonné le Cell Shading pour faire un truc plus comme TotA, et à mon avis ça va remonter la cote du titre, vu que c'est ce qui avait été principalement critiqué =P (Personnellement ça ne m'a pas gêné le moins du monde mais bon xD).
(Ohoh, apparemment, comme on pouvait s'en douter à la fin de ToS, Regal n'a plus ses fers ! ça va chier !! xD)

Ah, aussi quel est ton combo max ? Perso, ça tourne autour de 150 =P (sur le dragon de la terre, en enchaînant des Canon Lance de Lumière ac Zélos, pluies d'étoiles ac Colette et pluie d'épées ac Lloyd (60 combos) et après une Unisson avec l'attaque combo de Lloyd et Colette qui fait dans les 70 combos =P)[/quote]
Mon meilleur combo: 120 ou 126 coup , j'essaye d'abbord de coller minimun 40 ou 50 coup avant de déclenché l'attake a l'unisson, ensuite j'ai utilisé pluie de lames de tigre avec Llyod, canon lance de lumière avec zélos,  Lames de fond avec Génis et Faisceau avec raine ce qui qui donne un combo Génis et Raine Prisme d'étoiles sa balance pratiquement 50 coups a 60 coups a lui tout seul.
Et merci pour les précisions sur Wii, j'ai été voir la bande annonce du nouveau Tales Of et sa Roxxxx grave!
Ps: Le mec a lunettes c'est un nouveau perso ou c'est Kratos?

Dernière modification par Majin Archer (28-06-2008 22:31:37)

Non de Dieu de putin de bordel de merde de saloperie d'enculé de sa mère.......

kakashitheone
kakashitheone
Bon Genin

• 174 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Majin Archer]Mon meilleur combo: 120 ou 126 coup , j'essaye d'abbord de coller minimun 40 ou 50 coup avant de déclenché l'attake a l'unisson, ensuite j'ai utilisé pluie de lames de tigre avec Llyod, canon lance de lumière avec zélos,  Lames de fond avec Génis et Faisceau avec raine ce qui qui donne un combo Génis et Raine Prisme d'étoiles sa balance pratiquement 50 coups a 60 coups a lui tout seul.
Et merci pour les précisions sur Wii, j'ai été voir la bande annonce du nouveau Tales Of et sa Roxxxx grave!
Ps: Le mec a lunettes c'est un nouveau perso ou c'est Kratos?[/quote]
Hey, moi aussi j'ai le jeu, même que je l'ai finit 5 fois U_U
Mon combo max, (désolé de m'incruster n_n") c'est 121 ! ^^"
Avec Colette et Lloyd pour la U combinée.

ToS: RnK est déjà sorti au Japon.
Mais bon, ça va donner quoi? Je n'en sais rien, mais j'acheterai quand même :p

Lloyd™ ~ De mon expérience naîtra ma force ~ Just Go My Way ! ~ [" KTO/Brigade Anti-SMS "] Powaa.

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Kimimaro08 > Je sais, J'imagine pas, mais normalement d'ici Octobre c'est bon pour le nouvel ordi big_smile j'ai hâte xD

Ah mais moi je joue en Multijoueur mais tout seul, comme ça je personnalise mon équipe comme je veux.
J'te dis pas les équipes de 6 sorciers que je me fait big_smile
Par contre pour les monstres avec la résistance à la magie ça devient un peu plus dur xD (mais j'abaisse leur résistance héhé et si ça marche pas, je cours!)

Bref, Baldur's Gate c'est presque ma vie *_*
Y'a 4 ans à peu près j'y jouais toute la journée tellement il est bien tongue

.::Haru::.
.::Haru::.
Bon Genin

À TOUT CEUX QUI ON MENTIONÉ ToS!
Aaaah <3 J'avais déjà mentioné ce jeu plus tôt, et c'est plaisant de voir d'autres gens qui l'ont adoré =3
J'ai recommancé le jeu 9 fois, pour avoir tous les endings! J'était vraiment accroe à ce jeu!

Oh oui! Je dois vous demander, [u]Zelos ou Kratos[/u]!? Personellement, ce sont mes deux personnages préférés du jeu, ça brise vraiment le coeur d'avoir à [spoil]tuer[/spoil]
Zelos pour pouvoir avoir Kratos à nouveau dans l'équipe vers la fin =/

Et j'attends ToS: Dawn of a New World/Knights of Ratatosk avec impatience <3 Mais Marta et Emil ont l'air trop moches... Et à ce qui parait, Lloyd va être le méchant! J'ai hâte de revoir Sheena! Et j'espère qu'il y en aura plus avec Genis et Presea! Même si... ouin. ( Difference d'âge D= )

.::I love my Yamamoto <333::. .::Persona 3, Persona 4 and Reborn! = Love, tbh::.

kakashitheone
kakashitheone
Bon Genin

• 174 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=.::Haru::.]À TOUT CEUX QUI ON MENTIONÉ ToS!
Aaaah <3 J'avais déjà mentioné ce jeu plus tôt, et c'est plaisant de voir d'autres gens qui l'ont adoré =3
J'ai recommancé le jeu 9 fois, pour avoir tous les endings! J'était vraiment accroe à ce jeu!

Oh oui! Je dois vous demander, [u]Zelos ou Kratos[/u]!?[/quote]
Zelos, il est tellement con. :')
Mais Kratos il est trop sérieux, c'est dommage. xD

Donc je dis Zelos, parce que sans son humour pervers et tout et tout, ça deviendrait ennuyant. n_n

Bref, moi j'aime trop Lloyd.
Déjà parce que je crois avoir le même cerveau que lui, et pis' il a trop la classe. <3

[quote=.::Haru::.]J'était[/quote]
C'est drôle, je fais tout le temps la même erreur que toi. smile

Dernière modification par kakashitheone (28-06-2008 23:56:15)

Lloyd™ ~ De mon expérience naîtra ma force ~ Just Go My Way ! ~ [" KTO/Brigade Anti-SMS "] Powaa.

Solaufein
Solaufein
Bon Genin

[quote]Bref, Baldur's Gate c'est presque ma vie *_*
Y'a 4 ans à peu près j'y jouais toute la journée tellement il est bien tongue[/quote]
C'est sur ! Bin là j'y joue encore , surtout à Shadows of Amn qui est pour moi le plus réussi au niveau histoire et lieux à explorer. Sans compter les quêtes de classe.
Je me rappelle qu'avec mon moine, j'étais un vrai Robocop avec mes 86% de résistance à la magie, mes poings considérés comme des armes +4 , ma classe d'armure supérieure à un guerrier en armure de plates complètes alors que je ne porte pas d'armures, ainsi que les immunités aux maladies, aux poisons , aux sors qui affectent la vitesse de déplacement ...xD
Je pouvais même tuer un dragon à mains nues Oo'
Une paume tremblante avec deux tornades d'acier, et pouf! Plus de dragon ptdr.

Quelle était ta classe préférée?

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Solaufein > Le sorcier ! Et de loin...
Depuis que j'ai rencontré les elfes dans la forêt au niveau 5(il me semble(Bref, à la Sortie des Tréfonds Obscurs)), je suis tombé comme amoureux des mages lol
Surtout que j'adore les effets des sorts et les animations qui vont avec...

Pour le moine c'est vrai que c'est impressionnant, à Haut niveau c'est incroyable le nombre de types de monstres qu'on peut tuer en un coup avec Paume Tremblante.
Par contre, Kangaxx m'avait emprisonné plus d'une fois =/

Par contre, une classe que j'aimais beaucoup mais qui avait un trop faible potentiel c'est les voleurs...
Pour faire des dégâts corrects(enfin, ma vision du correct), le seul moyen c'est de se cacher dans l'ombre et de faire un attaque par surprise...

Sinon, j'ai toujours détesté les PNJs, sauf Minsc parce que, bien équipé, c'est un vrai tank et que je le trouve délirant avec Bouh...

Faudrait qu'on se fasse une partie en ligne un de ces quatre si c'est possible...

Edit > Je viens de comprendre l'origine de ton pseudo ^^

Dernière modification par Dark-Knight (09-07-2008 18:59:33)

Solaufein
Solaufein
Bon Genin

Lol bin ce que je regrette dans BG2 c'ets qu'il n'y a pas de voleurs "purs" à part Yoshimo. Les autres voleurs du jeu sont multiclassés mages...

Sinon en perso j'aimais bien Minsc comme tu dis, un bon gros bourrin comme on les aime xD
Il y avait aussi Aerie qui avait un bon compromis mage / prêtre, ce qui offre une plus grande palette de sorts entre une magie défensive de type clerc et plus offensive mage.
Yoshimo était intéressant aussi par rapport à ses pièges, et à haut niveau, il peut écrire des parchemins, créer des potions, et porter et utiliser des objets qui sont parfois réservés qu'à une classe précise. Dommage qu'il meure vite...

Edwin est très puissant aussi, c'est le seul mage pur non multiclassé du jeu donc il a accès à des sorts très puissants. Et puis sa manie de prendre les autres pour de la merde avec classe le rend trop drôle xD

Sinon j'ai testé avec le sorcier et c'est clair qu'il assurait ! J'ai pu faire la moitié de la campagne solo uniquement avec lui lol Surtout avec la robe de Vecna, l'amulette de puissance, l'anneau de Gaxx, la pierre ionique blanche, l'anneau de résistance au feu et le bâton du magicien... le must !

Sinon pour Kangaxx, c'est sur qu'il est presque impossible à tuer, sauf si tu as une grosse résistance à la magie et beaucoup de parchemin de liberté ...et surtout de grosses armes genre les armes qu'on trouve dans la tour de garde accessible avec l'extension. (armes +4)

Je veux bien, mais ma version de BG2 n'est pas compatible avec Vista... sad et ce malgré les patchs et les plugs in.

antozell
antozell
Bon Chuunin

• 366 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tiens un topic assez sympa

Je vais tenter de pas trop en mettre mais ça risque d'être un peu dur ^^ Et je vais être bref sur chaque jeux sinon je vais en mettre des pavés ^^ Puis ils ont déjà du être surement abordé plus tôt dans le topic pour la plus part

[b]Super Famicom[/b]

J'ai pas encore eu l'occasion d'en faire beaucoup sur cette console par manque de temps
Mais bon j'ai fais les 2 bon gros monstre smile
Je sais que certain vont rager que je n'inclue pas Secret of Mana mais je sais pas pourquoi il n'a pas pas transcendé ^^

[b]Chrono Trigger[/b]

Déjà le design Akira Toryama quand on est fan c'est un petit plus mais bon on le retrouve juste au niveau de l'avatar du perso donc c'est pas grand chose
Après ce qui est bon dans ce jeux c'est que ça change du tour par tour à la FF, l'écran de combat est celui ou on ce balade donc possibilité d'éviter certain énemis.
3 Perso en même temps( des fois on le regrette car peu de perso mais quasiment tous envie de les mettre dans sa team ^^), avec possibilité de Double voir Triple attaque de quoi bien violé.
Sinon le scénario est pas trop mal, le désign coloré et la possibilité de voyager à travers les époques est interessantes smile

[b]Final Fantasy 6[/b]

Du très lourd aussi, je le conseille vivement aux amateurs amateurs de FF qui auraient commencé plus tard et qui non pas peur de retourné face au pixel.
Une team de 4 assez sympatique quand on sait que pour les suivants ils sont repassé sur du 3, une choix très large de perso avec chacun leur propre aptitude, chacun leur histoire tous ça.
Le scenario tourne donc autour des ces personnages et des Espers (en gros les invoc quoi)
Quelques quêtes annexes sympa et certaines pas facile même smile

[b]PlayStation[/b]

La j'en ai fait quelques uns et la faut pas se leurrer pour tomber sur du lourd faut jouer import ^^'

[b]FF7[/b]

Bon lui vu et revu je vais pas m'étendre dessus, une brute à l'état pure, mon premier RPG acheter par accidents pour l'anniversaire d'un pote parce qu'il était pas cher en platinium au début on se dit c'est quoi cette merde graphisme pas terrible stile de jeux bizarre tous ça (oué on était jeune aussi on jugeaient vite) ya pas fallu longtemps pour qu'ont deviennes completement accro et qu'on sombre dans les RPG.
Bénis soit ce jour ou je l'ai acheter par inadvertance ^^
Avec lui il y a biensur [b]FF8[/b] et [b]FF9
[/b]
Je m'attarde pas sur ceux la car il est évident que vous en ayez entendu parlez c'est pas ceux la auxquels je veux vous faire joué car je suis certain que c'est déjà fait smile

[b]Star Ocean : The Second Story[/b]

Celui là est sorti en france il me semble, produit par Tri-Ace des grosses brutes du RPG
Particularité de ce RPG déjà on commence en choisissant un héros Fille ou Garçon ce qui nous fera découvrir l'histoire sous 2 angles différents et le choix du héros aura une influence sur les perso que vous pourrez obtenir dans votre équipe, ils sont presque une 10 aine avec chacun leur caractéristiques bien particulières.
Quelques menus intéressants, avec la possibilité de créer des objets via différentes aptitudes combinées.
Niveau combat, on gère seulement un personnage à la fois car ce n'est pas du tour par tour, possibilité de switcher en plein combat et les ordis se débrouille pas mal quand on les configure de la bonne façon. Plus on avance dans le jeux plus on a des skill plus c'est violent, les dégâts défilent à une vitesse folle, l'ennemi a même plus de temps de bouger tellement on le viole XD. Lvl max 255 il me semble contre 100 c'est un plus.

[b]Chrono Cross[/b]

Pseudo suite de Chrono Trigger, en import seulement celui la, j'ai plus beaucoup de souvenir par contre ça fait longtemps mais il est a faire, un peu facile dommage.
Niveau combat c'est du tour par tour assez étrange si je me souviens bien, et les magies/invoc sont fait par un systement de niveau mais j'ai vraiment plus de souvenir XDD
Il est moyen mais à fair par contre l'univers à vraiment joli smile

[b]Vagrant Story[/b]

La on est en présence d'un jeux ultra violent, enfin pour ma part car les avis sont très inégaux à sont sujet, du SquareSoft mais qui ni rien à voir avec aucun autre jeux ^^
Le jeux en lui même est assez cours et le scénario sans plus mais par contre il est nécessaire de recommencé le jeux plusieurs fois pour parcourir toute les cartes et le faire un nombre incalculable de fois pour le finir à 100% mais on ne s'en lasse jamais smile sachant que l'ont garde quasiment tous en recommençant une nouvelle partie smile
Et le fort de ce jeux et le système de forge, un concept énorme je trouve ou un peu se faire un équipement de brute d'ailleurs c'est le seule moyen d'obtenir les équipements les plus fort il me semble ( en quand on trouve un certain équipement dans une partie et qu'il en faut plusieurs du même pour upper votre equipements vous voyez le truc :p)
Un jeux qui ne plaira pas à tous le monde mais à tester au moins une fois

[b]Valkyrie Profile[/b]

Du très très lourd en import seulement malheureusement mais le niveau d'anglais requis est très faible car peu de dialogue au final.
Un jeu qui comme Vagrant Story on aime pour faire le bourrin quoi.
Ce jeux aussi n'a pas vraiment d'equivalent ou de copie sur la marché.
En gros vous êtes une Valkyrie et vous recrutez des humains venant de mourir pour les envoyer combattre au Ragnarock (mais ça on s'en fou, ce qui est bon c'est de gardé ces héros pour faire le bourrin)
Un systeme de combat étrange ou on dirige les héros avec un seul touche ( 4 heros, 4 touches ) avec utilisations du menu en plus avec les mages.
Dit comme ça, ça parait pas terrible mais limite on fait rien du mieux ^^ bourriner pour monter ca barre et lancer la spé des héros pour bourriner encore plus au final, et gros point fort de ce jeux une musique très entrainante qui vous met encore plus dans les combats

Je vais m'arrêter ici pour la Play actuellement j'ai commencé plusieur Tales of depuis que j'ai découvert cette saga avec Tales of Symphonia mais par manque de temps je n'ai pas pu bien avancé, et sinon Xenogears il parait qu'il envoie du lourd donc il est sur ma liste wink

[b]GameCube[/b]

[b]Sky of Arcadia[/b]

Portage d'un jeux Dreamcast, avec toutes les quêtes  téléchargeable à l'époque inclue.
De la 3D pas trop moche quand on sait que c'est sorti bien avant sur Dreamcast smile
Un jeux dans un style particulier et rare sachant qu'on se ballade dans l'univers sur des bateaux volant et qu'en plus des combat normale qui ce font au tour par tour on à la droit à des combats de bateaux ^^
Scénario classique, quelque quêtes sympa, très plaisant à joué et vu le nombre de RGP GC il fait partis des incontournable

[b]Tales Of Symphonia[/b]

Jeux qui m'a fait découvrir les Tales Of ... comment dire c'est bon
Déjà du cell shading  j'en rafole et ça rend super bien sur ce jeux, une système de combat démoniaque et dynamique permettant des combo de gros porc (yen a qui monte jusqu'à 100 000 pour ceux qui connaissent et doivent tourné autour de 200 :p), possibilité de joué à 4 pendant les combats ce qui est sympa mais assez mal foutu car la camera cible le joueur 1 donc si les autres utilisent aussi du combattant au corps à corps il se retrouve à joué en aveugle parfois ^^
La cuisine qui est une quête mais très utile permettant de ce soigné après les combats via des ingrédients et la recette découverte dans le jeux.

Bon ba voila c'est 4h bientot je suis mort donc j'ai peut être raconté un peu de la merde mais osef, bon j'ai pas tous mis juste les principaux à mon gout.

Après yen reste autant sur Playstation 2 mais j'attends d'avoir fini tous ceux qui mérite attention sur SNES et PSX

Dernière modification par antozell (21-07-2008 03:55:30)

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Oulah galère... Heureusement que j'ai pas encore vista...

Edwin dès la première rencontre t'as envie de lui en foutre une x)
"Je m'appelle Edwin Odesseiron, mais vous pouvez m'appeler maître si vous préférez un nom plus facile à prononcer" xDD

Yoshimo moi j'le tue dès que je peux en fait.
Sinon après il devient puissant, et quand il trahit à l'asile, ça fait très mal

Le must du soricer, c'est sur, ça en jette, mais après, faut les sous ou les capacités pour tout ça xDD (genre Vecna ou Gaxx)
Ou alors, cheat smile
Surtout que le CD bonus moi j'l'avais pas, j'ai du le télécharger lol
Le bâton du magicien je sais plus comment on l'a mais vu le truc de fou que c'est, ça doit pas être donné xD

Aerie est Haer'Dalis je les ais jamais vraiment pris ...
Le vrai gros tank du jeu et qui a la personnalité c'est le nain qui cherche son livre. (Ouai, désolé si certains noms m'échappent lol Des persos que je prends pas souvent avec moi ...)

Ou Valygar c'est un guerrier assez respectable je trouve ... M'enfin, largement remplaçable.

Dans ce jeu génial, un truc que j'avais adoré c'est les énigmes aussi !
Entre celles du cirque, et celles de l'acte 4 il me semble (après qu'Imoen soit revenue, on en a une belle flopée) on a de tout !
Des très logiques, comme des où il faut vraiment réfléchir... (surtout la première du cirque oO)

Solaufein
Solaufein
Bon Genin

Oui ! Aalala comment il m'a fait rire sur ce coup le père Edwin mdr
Et Minsc qui veut sa vengeance du hamster furieux xD
J'ai bien aimé quand celui ci se transforme en femme par accident, un sérieux coup contre son orgueil xD

Sinon pour le bâton du magicien (le plus puissant bâton pour mage) tu le trouves dans le quartier du Pont d'Athkatla, tu as une maison vers le bas de la carte (pas loin du tanneur et des preneurs d'otages) et tu as une porte qui s'ouvre, mais tu ne peux pas entrer parce que la pièce donne sur du vide. Dans ce cas, il faut que tu y rentres avec une Esseulite et tu tombes dans une salle de réunion d'une secte avec un spectateur, un vampire, une magicienne et deux autres gus qui vont t'attaquer . Et le bâton est sur le corps de la magicienne. Enfin voilà, le combat est assez ardu pour l'obtenir mdr

j pas grand chose a dire a part que mes meilleures RPG c'est les final fantasy c sans conteste les meilleures RPG a koi j'ai jamais jouer :p
FINAL FANTASY 10
[url]idata.over-blog.com/0/30/45/93/final-fantasy/..[/url]
FINAL FANTASY 12
[img][url]www.zatras.com/.../2007/02/final-fantasy-12.jpg[/url][/img]
FINAL FANTASY 9 
[img][url]img.jeuxvideopc.com/wallpaper/26827-final-fan...[/url][/img]
jvous laisse decouvrire les autres pour ma metre trops de foto wink

Dernière modification par naruro uchiwa (23-07-2008 13:50:21)

GaT0
GaT0
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

moi ca a ete kingdom heart
j'ai adoré le concept de mettre des personnages de disneys dans un jeu video ,je trouve l'aventure extremment genial mais je me demande ci c'est compté dans les rpg, en tout cas je le conseille a tout le monde c'est pour moi un jeu magnifique

Pied de page des forums