Franchement les RPGs... Je n'en ai aucun de préféré, je les aime tous <3 ( Entout cas, ceux que j'ai !)
.::Haru::. > Les Fire emblems sont plus Tactital RPG, pour moi, c'est un peu différent des autres jeux, même si on pourrait dire que le tour par tour équivaut à certains combats comme dans d'autres RPGs. Sinon, moi j'ai Path of Radiance sur NGC, lui je l'ai adoré, et j'ai la suite sur Wii ( Radiant Dawn ) ainsi que les deux sortis sur GBA, mais mon préféré reste celui sur Wii, on a une énorme durée de vie, et le mode normal et un poil plus dur que le mode difficile dans Path of Radiance.
ToS est aussi un des jeux auxquels j'ai beaucoup accroché. Le scénario est assez long, surtout si on veut finir toutes les quêtes annexes, des personnages attachants, mêmes pompants ( Colette qui ne peut s'empêcher de tomber à chaque fois... Sa pompe au bout d'un moment!)
Et puis le système de combat est super, c'est beaucoup plus intéressant que le tour par tour, qui est moins dynamique. J'attends avec impatience sa suite sur Wii *o*
J'ai aussi Tales of Phantasia sur GBA, lui, j'ai pas du tout accroché xD Je trouve Mint vraiment inutile, quand tu la prends c'est affreux, même pas le temps de faire un sort tu te fais attaquer, tes coéquipiers ne te protège pas... Bref, lui je ne le recommande pas.
Skies of Arcadia, j'y ai joué sur Dreamcast, quand j'avais 8 ans xD Mais comme ma Dreamcast est toujours vivante j'y joue toujours. J'adore les personnages, Fina a une classe folle et elle est vraiment marrante quand elle ne connaît pas certains mots, " Qu'est ce que veut dire acheter?" Rooh et puis là aussi la durée de jeu est longue, quand on veux découvrir toutes les découvertes, recruter tout l'équipage... Et le concept des pirates de l'air m'a toujours emballée.
Golden Sun 1 et 2... Pas mal, j'y ai joué longtemps, mais je trouve le jeu pompant au bout d'un moment, surtout en refaisant l'histoire. Personellement, je préfére le 1 au 2, l'histoire m' a moins emballée, et j'aime pas Cylia xD Une vraie tête à claques pour moi. Les nouvelles invocations dans le 2, sont mieux, les graphismes sont plus jolis ( des invoc's)et on moins comme dit Yondaime78, on a pas toujours à faire les mêmes invocations! Sinon la fin du 2 était très décevante à mon goût...