Forums » [JV] Vos meilleurs RPG:

[JV] Vos meilleurs RPG  

Lancé par kyubi san - 70 réponses - Page 1



kyubi san
kyubi san
Bon Genin

[JV] Vos meilleurs RPG

Voila je cherchais un Topic dans le quel on pourrait classer nos meilleurs RPG, et parler d'eux mais j'en ai pas trouver, et comme moi j'ai au moins 3 jeux que j'aime beacoup, ben ça pourrait faire 3 topic, alors j'ai décide de resumé tout ça ^^

Alors je vais classer de 1 à 3 mes meilleurs RPG et parler d'eux:

[b]legend of dragoon[/b]

Legend of Dragoon a vue le jour en 1999, développé et édité par Sony Computer Entertainment sur Playstation, le développement du jeux a prit 3 ans et a occupé jusqu'à 100 personnes, il a fallut 4 CD-ROM pour le contenir (énorme ^^  )

Pour moi le jeux de ma vie, je trouve pas seulement que c'est le meilleur Rpg au monde mais aussi que c'est le meilleur jeux.
A savoir que tout simplement ce jeux est parfait: la relation entre perso, le chara-design, l'histoire, charisme ,, le déroulement de l'histoire.....etc. (surtout la music) enfin je pourrais continuer comme ça jusqu’à 10 pages , mais c'est juste pour dire qu'il est parfait en tout.
C'est aussi mon premier RPG, je me souviens que c’était l'été et il ma tellement accrocher que je jouais 15h par jour, je m'arrêtais juste pour manger et aller a l'étoilette ....(hum) ou dormir.(je me souviens que je jouais a parasite Eve à cette époque et que j'ai apprécier presque autant, mais bref lui c'est pas un RPG.

J'ai été aussi impressionné par le système de combat que j'ai encore jamais vue dans un RPG jusqu'a présent, car contrairement au ff par exemple, là il suffit pas de clicker sur attaque , programmer le jeux puis on attend de gagner ou perdre, non ici c'est autre chose car il ya un système de combos qui demande de l'attention et du reflexe, et comme si ça suffisait pas , après un moment tes combattants gagnent la capacité de se transforme en chevalier dragon et là tu est encore plus emporter. (quel effet)
certain personne compare ça a ff7, et trouve le ff mieux, ben moi je dis que c'est juste que ce jeux n'était pas beaucoup médiatiser mais il est tellement bon que même le ff7 ne peut être même pas comparer a lui.
D’ailleurs dans le site jeuxvideo.com on la noté 15, alors que les joueurs l'on noté 20(voir les commentaires) et moi je dis qu'il vaut mieux se fier a quelqu'un qui a jouer a se jeux du début a la fin, qua un testeur qui n'a rien a faire.

Enfin tout ca pour dire que je suis amoureux de ce jeux et qu'une personne n'ayant pas encore joué, ne peux pas dire qu'elle a vue ce qu'est un RPG. Tout les RPG on une ou deux chose en commun, par contre lui c'est particulier, c'est un RPG dont on peut tomber amoureux. téléchargez cette music et vous comprendrez un peut ce que je veux dire "The Legend of Dragoon - 22 - Castle "
alors si vous voulez avoir des souvenir avec un jeux vidéo, vous savez ce qui vous reste a faire.

Ah oui autre chose, juste le charisme de Dart  (le héro principale  ) dépasse de loin tout le charisme des perso de ff7 rassembler (j'ai jouer a ff7 et vue le film advent chlidren).

Dernière modification par kyubi san (27-06-2008 19:10:13)

Mangas, Love, and Rock'n Roll - Clan "anbu racine" ¤Vive la racine ¤

Sardaukar
Sardaukar
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV] Vos meilleurs RPG

c'est triste de voir un topic sur les rpg quasiment vide, c'est mon genre de jeux préféré, aussi bien jeu video que jeu de rôle papier.
moi j'ai passé de longues heures sur [b]The Elder Scrolls III: Morrowind[/b] avec les exte,sions BloodMoon et Tribunal, et aussi sur Titan quest et neverwinter nights premier du nom.

L'histoire n'existe pas. Il y a seulement des langues différentes pour la raconter...

Choko-milka
Choko-milka
Excellent Genin

Re: [JV] Vos meilleurs RPG

Meilleurs Rpg? C'est Chrono trigger! A jouer absolument! Pour son age c'est un jeu terrible! Il à vue le jour au pays du soleil levant 1995 développé par Squaresoft sur super nintendo. Voilà en bref l'histoire:

Chrono est un jeune épéiste plein de courage et pour qui l'amitié passe avant tout ! Aujourd'hui c'est la fête du millénaire et il y a plein d'attractions mises en place pour l'évènement autour de la cloche de la reine Leene .
La meilleure amie de Chrono est une jeune scientifique de génie nommée Lucca, qui a mis au point un téléporteur avec l'aide de son père Taban .
C'est l'attraction la plus attendue du moment et quand vient le moment d'essayer c'est une nouvelle connaissance de Chrono, une charmante jeune fille nommée Marle, qui se jette à l'eau. Cependant elle possède un collier aux pouvoirs magiques anciens qui réagit mal au procédé ! Une brèche s'ouvre dans le continuum espace-temps et Marle est projetée 400 ans en arrière dans le royaume de Guardia en pleine période de guerre contre les Mystiques !
De leur côté au présent en l'an 1000, Lucca demande à Chrono de partir à la recherche de la jeune Marle pour la sauver et la ramener au présent. Notre héros n'hésite pas et part à son tour en l'an 600 pour sauver sa nouvelle amie ! A vous de voir ce qu'il va se passer !

Quelques screenshots: Vous aurez tous reconnue les dessins de Akira Toryama créateur de DB, DBZ et DBZ GT
[img]http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/47/00/ME0000470013_2.jpg[/img]

[img]http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/47/00/ME0000470001_2.jpg[/img]

Désolé pour la taille sad

Dernière modification par Choko-milka (26-06-2008 11:40:26)

comte mis en vente (1allo)

killer_shark
killer_shark
Bon Genin

Re: [JV] Vos meilleurs RPG

Pour moi les meilleurs rpg auxquels j'ai joué sont final fantasy 12 et star ocean : till the end of time , j'ai pas trop le temps pour les décrire meme si je pense que tout le monde connait final fantasy oO ,mais j'ai vraiment aimé ces deux la ^^

Il est vraiment rare qu'on se quitte bien, car si on était bien, on ne se quitterait pas.

Junta
Junta
Administrateur

Re: [JV] Vos meilleurs RPG

Je valide pour Chrono Trigger: le meilleur RPG de tout les temps, point barre. Un scénario hallucinant, des personnages charismatiques à en crever, un système de combat dynamique et fourni. Un univers cohérent, et fourmillant de mille détails. Des clins d'oeil dans tout les sens, des secrets à foisons. Bref, Que du bon. Peut etre, le point le plus négatif à mes yeux, l'équilibrage des personnages... Genre Marle qui a aucune attaque correcte, c'est balaud, et ça l'exclu de mon groupe... (Ouais, en général je fais du Crono/Frog/Ayla , et parfois je me fais zizir avec Crono/Magus/Lucca ... ça démonte vite fait bien fait, surtout les monstres faibles à la magie big_smile)

Je vais pas revenir sur certains classiques déjà nommé... Final Fantasy X entre autre, ainsi que Star Ocean Till the End of time.

En ce moment, je trippe bien sur Valkyrie Profile 2 sur PS2. C'est peut etre un peu "vieux" (quoi que pas tant) mais c'est bien ficelé smile

FF14: Barde de Ragnarok

se7en
se7en
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV] Vos meilleurs RPG

pour moi ce sera sans conteste en premier final fantasy 8 !!!!
le meilleur que j'ai vu niveau scénario en tout cas, avec une scène d'intro et des cinématiques mémorable( la scène du bal notamment big_smile).
les perso sont tous attachants ( un ++ pour Zell) et la relation squall-linoa et trop belle. Mème au niveau gameplay qui change un peu de tous les FF je trouve qu'il était l'un de ceux qui m'ont le plus plu!!!
Tout le monde y a joué au moins une fois mème s'il plait pas à tous dc je le mets au top de liste!!

 

kakashitheone
kakashitheone
Bon Genin

  • 174 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV] Vos meilleurs RPG

[quote=se7en]pour moi ce sera sans conteste en premier final fantasy 8 !!!!
le meilleur que j'ai vu niveau scénario en tout cas, avec une scène d'intro et des cinématiques mémorable( la scène du bal notamment big_smile).
les perso sont tous attachants ( un ++ pour Zell) et la relation squall-linoa et trop belle.  blablabla.[/quote]
+1
...
+1000 même !

Mon premier jeux, mon premier RPG.

Rien a dire, il est parfait.
Pour vous dire, 8 ans que je l'ai, et toujours pas finit... :')

Lloyd™ ~ De mon expérience naîtra ma force ~ Just Go My Way ! ~ [" KTO/Brigade Anti-SMS "] Powaa.

YondaimeSayan
YondaimeSayan
Bon Chuunin

Re: [JV] Vos meilleurs RPG

[quote=Junta]Je valide pour Chrono Trigger: le meilleur RPG de tout les temps, point barre. Un scénario hallucinant, des personnages charismatiques à en crever, un système de combat dynamique et fourni. Un univers cohérent, et fourmillant de mille détails. Des clins d'oeil dans tout les sens, des secrets à foisons. Bref, Que du bon. Peut etre, le point le plus négatif à mes yeux, l'équilibrage des personnages... Genre Marle qui a aucune attaque correcte, c'est balaud, et ça l'exclu de mon groupe... (Ouais, en général je fais du Crono/Frog/Ayla , et parfois je me fais zizir avec Crono/Magus/Lucca ... ça démonte vite fait bien fait, surtout les monstres faibles à la magie big_smile)

Je vais pas revenir sur certains classiques déjà nommé... Final Fantasy X entre autre, ainsi que Star Ocean Till the End of time.

En ce moment, je trippe bien sur Valkyrie Profile 2 sur PS2. C'est peut etre un peu "vieux" (quoi que pas tant) mais c'est bien ficelé smile[/quote]
Ouaip, Ca a été le premier RPG au quel j'ai joué et je l'ai complétement, oublié hmm
Le pire c'est que c'est mon préféré en plus hmm

-YS], Be jealous.

Rendil
Rendil
Excellent Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV] Vos meilleurs RPG

[quote=kyubi san]legend of dragoon

Legend of Dragoon a vue le jour en 1999, développé et édité par Sony Computer Entertainment sur Playstation, le developement du jeux a prit 3 ans et et a occupé jusqu'à 100 personnes, il a fallut 4 CD-rom pour le contenir (énorme ^^  )

Pour moi le jeux de ma vie, je trouve pas seulement que c'est le meilleur Rpg au monde mais aussi que c'est le meilleur jeux.
A savoir que tout simplement ce jeux est parfait: la relation entre perso, le chara-design, l'histoire, charisme ,, le deroulement de l'histoire.....ect (surtout la music) enfin je pourrais continuer comme ça juqu'a 10 pages , mais c'est juste pour dire qu'il est parfait en tout.
C'est aussi mon premier RPG, je me souviens que cétait l'été et il ma tellement acrocher que je jouais 15h par jour, je m'arretais juste pour manger et aller a l'étoilette ....ou dormir.(je me soubvient que je jouais a parasite eve a cette époque et que j'ai apréçier presuqe autant, mais bref lui c'est pas un rpg.

J'ai été aussi impressioné par le systeme de combat que j'ai encore jamais vue dans un RPG jusqu'a present, car contrairement au ff parexemple, là il suffit pas de cliké sur attaque , programer le jeux puis on attend de gagner ou perdre, non ici c'est autre chose car il ya un systeme de combos qui demande de l'attention et du reflexe, et comme si ça suffisait pas , apres un momant tes combattants gagnent la capacité de se transforme en chevalier dragon et là tu est encore plus emporter. (quel effet)
certain personne compare ça a ff7, et trouve le ff mieux , ben moi je dis que c'est juste que ce jeux n'etait pas beacoup médiatiser mais il est tellement bon que meme le ff7 ne peut etre meme pas comparer a lui.
Dailleur dans le le site jeuxvideo.com on la noté 15, alors que les joueurs l'on noté 20(voir les commentaires) et moi je dis qu'il vaut mieux se fier a quel'un qui a jouer a se jeux du debut a la fin, qua un testeur qui n'a rien a faire.

Enfin tout ca pour dire que je suis amoureux de ce jeux et qu'une personne n'ayant pas encore jouer , ne peux pas dire qu'elle a vue ce qu'est un RPG. tout lesd rpg on une ou deux chose en commun, parcontre lui c'est particulier, c'est un rpg dont on peut tomber amoureux. telechergez cette music et vous comprendez un peut ce que je veux dire "The Legend of Dragoon - 22 - Castle "
alors si vous voullez avoir des souvenir avec un jeux video, vous savez ce qui vous reste a faire.


Ah oui autre chose , juste lme charisme de Dart  (le hero pricipale  ) depasse de loin tout le charisme des perso de ff7 rassembler (j'ai jouer a ff7 et vue le film advent chlidren).[/quote]
xD tout à fait d'accord avec toi !!!
ce jeu est géant ^^
il est parfait .. une version pour ps2 ne serait pas de refus .. car aujourd'hui, le niveau graphisme n'est pas le même qu'autrefois lol
mais bon j'arrive toujours pas à me détacher de ce jeu même après 8 ans ^^
j'l'ai fini en 84h au lieu de 80h normalement .. tongue
xD j'ai trainé sur le Dragon Divin et le loup dans le cd2 (si j'm'en souviens bien .. avec la ville avec les batiments blancs et arrondies ..)
dsl ça fait trop longtemps que j'ai pas recomencé le jeu .. en fait je les fini qu'une fois .. et j'ai jamais voulu le recomencer ^^
sinon pour Dart .. il est classe et il vaut tout les autres héros ^^
c'est un boss, il claque et il est trop balaise (marant je radoute lol)

sinon pour la musique d'intro, t'as une idée du titre ??

et le dl c'est pas bien ^^
[quote]telechergez cette music et vous comprendez un peut ce que je veux dire "The Legend of Dragoon - 22 - Castle "[/quote]

Dernière modification par Rendil (26-06-2008 18:00:23)

Toshiro

.::Haru::.
.::Haru::.
Bon Genin

Re: [JV] Vos meilleurs RPG

[color=red] edit > DOUCEMENT SUR LES IMAGES. Merci. Une suffit a la rigueur. Mais pas 40 pour chaque rpg[/color]

Waouh, super topic!
Bon, alors, j'ai joué à une quantité innombranble (est-ce un mot? xD) de jeux vidéos, en particulier des RPG, c'est mon genre de jeux préféré!
Alors, quelques-un de mes préférés sont: Final Fantasy 8, 10, 10-2 (xD) et 12; La serie Xenosaga; The World Ends With You; Persona 3 FES et Tales of the Abyss, et probablement d'autres que j'ai oublié =X

Okay, allons y:
[b]Final Fantasy 8[/b]
Mon premier FF, mon premier RPG. J'y ai joué pour la première fois alors que j'allais encore à l'école primaire, assise sur les genous de mon père xD Je l'ai recommencé il y a environ... 4 ans je crois, mais je ne l'ai jamais terminé, car il nous manquais le Disque 4 xD
Alors...
Bon, je me rappelle pas trop de l'histoire, mais je sais que les personnages principaux; Squall, Zell, Selfie, Quistis et Seifer fréquentent 'Balamb Garden', une sorte d'école qui forme des SeeD, des sortes de soldats... ET puis là... les autres personnages... et ben... OH OUI! Il y a Irvine, un super-seducteur de femmes qui a un fusil (Wai!), Edea, une femme possédé par une sorcière méchante, Rinoa, euh, la fille principale de l'histoire qui fait pas mal rien et aussi y'a le trio des super-cools Laguna et ses amis que j'ai oublié leur nom... Sérieux, je me rappelle rien de l'histoire.
Mais bon, c'est un univers vraiment génial, très futuriste comparé aux autres FF, à part peut-être FF7. Les personnages sont vraiment intéressant, mais puisque c'est un vieux FF, pas de voix, et les images sont pourrîtes, sauf les cut-scene qui sont magnifique. J'adore celle du bal, même si je déteste Squall et Rinoa xD
[align=center][img]http://tbn0.google.com/images?q=tbn:uGx29InnjqzI0M:http://www.dfsm.org/layouts/games/final-fantasy/final-fantasy-8.jpg[/img] [img]http://tbn0.google.com/images?q=tbn:m7HDE9KPEqqZhM:http://www.fantasysquare.com/pic/ff8/squall7.jpg[/img][/align]


[b]Final Fantasy 10 et 10-2[/b]
Beaucoup d'entres vous l'ont déjà mentionné, FFX et LE meilleur FF selon moi!
J'y ai joué pour la première fois il y environ 5 ans, et il y a quelques mois j'ai rejoué les deux jeux.
Bref, des images fantastiques, une histoire riche, des personnages super-interessants, un monde merveilleux, du BLITZBALL! WOO! et des Aeons/Summons/whatever géniaux!
J'ai fini le jeu deux fois, et le perfect ending pour X-2, mais j'ai presque rien à dire xD
Mais bon, beaucoup de gens on [i]détestés[/i] X-2, et oui, je dois l'admettre, c'est certainement pas un FF typique, mais les vêtements, le style et le battle-system sont vraiment génial! Un peu féminin comme jeux, puisque les seuls personnages que l'on peut contrôlé sont Yuna, Rikku et Paine. Même la 'méchante', qui n'est pas si méchante, est une fille!
Bien que la plupart des gens disent que c'est une histoire légerte et pas très sérieuse, je vois ça autrement. Avec le conflit entre la Youth League et New Yevon, Vegnagun et l'histoire de Lenne et Shuyin, c'est assez lourd, certes, pas autant que les autres FF, mais bon.

Alors, à ce jour, je crois encore que FF10 est le meilleur des FF, et je joue encore au Blitz xD Trop génial. Oh, et j'ai les bandes sonores des deux jeux sur mon iPod. Et je connais les paroles de Real Emotion (en japonais) et de 1000 words (en anglais) au complet xD
[align=center][img]http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Cl8zzIADEoaqFM:http://farm2.static.flickr.com/1046/765105234_24e0438612.jpg[/img][img]http://tbn0.google.com/images?q=tbn:5Mc9tGSJxU15tM:http://www.heartless-angel.com/VideoGames/FFX/FFX009.jpg[/img][img]http://tbn0.google.com/images?q=tbn:7QkzWgh4ycQe7M:http://img406.imageshack.us/img406/7929/071cu9.jpg[/img][/align]



[b]Final Fantasy 12 et Revenant Wings[/b]
Plus récent des FF sur Playstation, et un des meilleurs! Du côté du gameplay et des graphiques, c'est définitivement mon jeu préféré!
Okay. Première chose: BALTHIER, FRAN, ELZA et RIKKEN!!! VIVE LES PIRATES! EEEEE! <3<3<3<3<3
*cough*
Oui.
Alors, Ivalice, un monde haut en couleurs, est déchiré par l’Empire d’Archades, les gros méchants. Vaan et Penelo, les nobody du jeux, suivent littéralement Balthier et Fran, des Pirates du ciel, Ashe, la princesse de Dalmasca qui c’est supposément suicidée après la mort de son mari et Basch, un guerrier qui a supposément tuer le roi de Dalmasca, le père de Ashe.
Et il y a Larsa, un des princes de Archades, qui a 12 ans et je croyait que c’était une fille, qui les accompagne pour des petits bouts, et les MERVEILLEUX pirates de Balfonheim, Reddas les accompagne, et il y a ces trois personnages… Rikken, Elza er Raz, qui disent à peine 4 phrases chacun dans tout le jeu, mais ce sont quant même des personnages que j’adore xD
Oui. Alors, les paysages sont fantastiques, les ennemis le sont aussi, et le battle-system est à coupé le souffle. C’est juste vraiment amusant de jouer à ce jeu, même si l’histoire est juste correcte et que on en sait pas beaucoup sur les personnages (Sauf Balthier, mon amour.)

Je vous le recommande vraiment, surtout si chasser des monstres pour avoir de l’argent et des trésors est un de vos passe-temps favoris. (Comme moi.)
[align=center][img]http://tbn0.google.com/images?q=tbn:x2e4uHMvwUbMtM:http://www.kaliteliresimler.com/data/media/23/Final_Fantasy_XII_oyun_resimleri_posterleri_masast_duvar_katlar.jpg[/img][/align]

Fini avec les FFs! J'ai aussi joué à FF7 et FF9, mais honnêtement, je n'adore aucun des deux... Mais Zack de FF7 est génial <3 Je veut un PSP pour avoir Crisis Core! Et Advent Children c'/tait bon aussi... Mais bon, le FF7 original=Arke. Sauf les jeux de Snow et de Moto xD


[b]Xenosaga Episode 1, 2 et 3[/b]
OKAY. OUACH. JE SUIS VRAIMENT FACHÉE. J’avais écrit un texte pendant 30 minutes sur ce jeu ET BANG! L’ordi plante… GRRRR
Alors, je vais passer sur l’introduction des personnages, et au lieu, vous dire que l’histoire et les personages de ce jeux sont génials, bien que les batailles sont vraiment longues… Sauf en ES, des sortes de gros robots style Gundam pour ceux qui connaissent, les batailles sont vraiment amusantes.
Et puis, trois mots pour décrire le jeu: Science-Fiction. Sang. Androides.
Je vous avertis d’avance, j’ai fait quelques cauchemards suite à ces jeux xD Beaucoup de sang et de meurtres.
Mais bon, c’est vraiment génial, et si vous aimez les cut-scenes qui durent parfois jusqu'à 1 heure, ce jeux est pour vous xD
[align=center][img]http://tbn0.google.com/images?q=tbn:56j3qgFRM-gjuM:http://sonicsnake.free.fr/Xenosaga/KOS-MOS_wall_Soft_1024.png[/img][img]http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Gy4WtZ0lQxTSqM:http://ps2media.gamespy.com/ps2/image/article/704/704158/xenosaga-episode-iii-also-sprach-zarathustra-20060501091427159.jpg[/img][img]http://tbn0.google.com/images?q=tbn:JhwduVn5cSQSeM:http://ps2media.gamespy.com/ps2/image/article/586/586164/xenosaga-episode-ii-jenseits-von-gut-und-bose-20050208000053215-000.jpg[/img][img]http://tbn0.google.com/images?q=tbn:ZhkQhu-BJr--oM:http://i194.photobucket.com/albums/z267/Angel_Kairi8/Xenosaga/xenosaga2_13.jpg[/img][/align]


[b]The World Ends With You[/b]
Okay. J’ai acheté ce jeux il y a deux semaines. Et… C’EST LE MEILLEUR JEUX DE DS! C’est vraiment génial, le battle-system est amusant, le style du jeu est vraiment unique, les personnages sont attachants.
L’histoire? Et bien…
[i]Ils sont morts. Personne ne les voit. Deux accidents, un meurtre. Ils se rencontrent dans un univers parallel, le Underground. À Shibuya, un des quartiers de Tokio, il y a bien plus de choses qui se passe que ce que les yeux perçoivent. Si Neku, Shiki, Beat et Rhyme veulent revenir à la vie, ils doivent trouver les réponses qu’ils cherchaient et prouver leur valeur. Mais pour cela, ils devront survivre au jeux des Reapers, sans quoi il seront effacé à jamais.[/i]

C’est super-amusant, la musique est vraiment bonne, les personnages sont si intéressant que vous aimerez même les méchants! Lole, sa rime. Par contre, j’ai terminé le jeux en 4 jours, mais il y a plein de side-quests et de choses à faire après. Sérieux, c’est vraiment marrant, et il y a des parties vraiment drôles, Comme dans ma signature, Neku appelle Joshua un ‘Dick’ pour ceux qui savent ce que sa veut dire xD Et un des méchants, mon personnage préféré, Minamimoto, utilise toujours des termes mathématiques pour parler, comme ‘What the Factor’ à place de What The F-ck xD

Si vous avez un DS, acheté ce jeux IMMEDIATEMENT!
[align=center][img]http://tbn0.google.com/images?q=tbn:FktHXYDol3JHjM:http://static.gamesradar.com/images/mb/GamesRadar/us/Games/W/World%2520Ends%2520With%2520You,%2520The/Bulk%2520Viewers/DS/2008-03-14/event02--article_blog_image.jpg[/img][img]http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Nb7T4Cp-Am7PTM:http://gameocracy.org/site_media/photos/2008/Apr/21/the-world-ends-with-you-4.jpg[/img][img]http://tbn0.google.com/images?q=tbn:72KUM1cErCCBdM:http://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2008/03/wend_sbucks.jpg[/img][img]http://tbn0.google.com/images?q=tbn:c70bSbSQ5pE79M:http://www.gamershell.com/static/screenshots/12700/275616_full.jpg[/img][/align]



[b]Persona 3 (FES)[/b]

Ce jeu est génial. Pourquoi? Et bien, parce que je n’ai jamais joué à ce jeu et c’est en ce moment, mon préféré xD Je l’ai commandé, je devrais le recevoir bientôt, il est presque impossible à trouver au Canada!
Alors. Je vais dire ‘Vous’ pour parler du personnage principal, puisque c’est le seul qu’on peu contrôler directement et qu’on choisi son nom et tout. Il n’a pas de nom, mais dans le manga son nom c’est Minato Arisato.
Donc…
[i]Avril 2009. Vous changez de collège  au milieu de l’année, une expérience difficile. À Gekkoukan, votre nouvelle école, vous rencontrez de nouveaux amis, et de nouveaux ennemis. En effet, à minuit tous les jours, un phénomène étrange ce produit et vous vous retrouvez dans la ‘Dark Hour’, une période ou les ‘Shadows’ émergent. Pris de panique, une force nouvelle se réveille en vous – Votre Persona. C’est ainsi que vous rejoindrez la SEES, un groupe de gens qui tentent de comprendre ce qu’est la Dark Hour.
Ainsi, pendant le jour vous êtes un étudiant comme les autres , et le soir, vous êtes un membre de la SEES qui combat des Shadows grace à vos Personas, tout comme Yukari, une adolescente énergetique, Junpei, votre nouveau meilleur ami mais aussi un coureur de jupon, Akihiko, un jeune homme calme et mature fesant partie de l’équipe de boxe de l’école et qui se fait pourchasser par toutes les filles, Fuuka, une fille genée mais qui est de grande aide pour la SEES et Mitsuru, une jeune femme charismatique qui prends tout en mains. Sans oublier Aegis, une androide créé pour combattre les Shadows ainsi que Koromaru… un chien.[/i]

Le jeu, c’est une sorte de simulation de drague. Eh oui, vous devez améliorer vos qualités si vous voulez sortir avec des filles, et forger des amitiés pour que vos personas deviennent plus forts. Mais c’est un RPG, pour les combats typiques et tout. Persona 3 a été nommé le meilleur RPG de 2007 par Gamespot alors que GameSpy l’a nommé le meilleur RPG pour PS2 de 2007!

Alors, j’ai vu plusieurs vidéos et lut plusieurs articles, et c’est que trop génial. Premièrement, pour réveiller leurs personas, les personnages doivent se tirer dans la tête à l’aide d’un ‘Evoker’, qui ressemble à un fusil. Bien que cela ne leur cause aucun dommage physique puisque les Evokers ne tirent pas de balles, ils subissent un stress émotionnel énorme qui réveille leurs personas.
Et puis, c’est vraiment rigolo, il faut trop que vous alliez voir des videos, comme ceux d’une partie du jeu qui se nomme ‘Operation: Babe Hunt’ xD
Dans cette partie du jeu, les gars (Vous, Junpei et Akihiko), sont seuls à la plage puisque les filles (Yukari, Mitsuru et Fuuka) sont allées se promener dans la forêt. Donc, comme Junpei a si bien dit «Si il ne vous reste plus de munitions, récupérez-en sur le champs de bataille!» XD
Ainsi, ils tenteront de draguer diverses femmes, qui les rejetteront toutes. C’est HI-LA-RANT.

Le jeu me fait plutôt penser à un anime/manga qu’on contrôle, avec ses histoires d’école et de drague et de monstres qui apparaissent la nuit. De plus, les cut-scenes sont entièrement de style anime.

Mais bon, je pourrais vous en dire plus, mais j’ai jamais joué xD Par contre, si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de ce jeu, vous pouvez lire le manga ici: [url=http://www.onemanga.com/Persona_3/]Des Scans traduit en Anglais[/url].
[align=center][img]http://tbn0.google.com/images?q=tbn:LBRFykhsnzy_jM:http://www.gameplaymonthly.com/games/persona3/8.jpg[/img][img]http://tbn0.google.com/images?q=tbn:id1WAsIEjVaRjM:http://i187.photobucket.com/albums/x232/MakaiHimeSprites/Artbook%2520-%2520Persona%25203/Persona36.jpg[/img][img]http://tbn0.google.com/images?q=tbn:O6p6XodH11UQ5M:http://ps2media.gamespy.com/ps2/image/article/808/808090/shin-megami-tensei-persona-3-20070725051008250-000.jpg[/img][img]http://tbn0.google.com/images?q=tbn:ppLTWHWZavxrrM:http://ui25.gamespot.com/1400/persona3artwork04_2.jpg[/img][/align]


[b]Tales of the Abyss[/b]
Un autre jeu de PS2 =O Mais bon, encore un jeu super génial, un des meilleur que j’ai joué récemment!
L’histoire est vraiment profonde et intéressante, et les personnages… probablement les plus développés de tous les jeux que j’ai cité! Ils ont tous leur histoire et des personnalités uniques.
Alors, l’histoire est que trop complexe, tous ce que je peux dire c’est que c’est un mélange de fantastique et de science-fiction, et que les personnages ont de beaux cheveux xD
Comme Persona, les cutscene sont en anime, mais il y en a que très peu. Une histoire riche en émotion et en gros chocs!
Le battle-system est aussi vraiment amusant, mais ça fait mal aux doigts xD

Vraiment un superbe jeu, assez long, avec plein de side-quests, et encore une fois; Des personnages attachants et une histoire à couper le souffle!
[align=center][img]http://tbn0.google.com/images?q=tbn:PaGphMyv1ZeMHM:http://www.game-ost.ru/covers/k/KICA-1393~96_front.jpg[/img][img]http://tbn0.google.com/images?q=tbn:OCgwvpLoYg75cM:http://gay.icynipple.net/Tales_of_the_Abyss_by_kurot.jpg[/img][img]http://tbn0.google.com/images?q=tbn:nc4UhXWL9GoJqM:http://bp1.blogger.com/_3GvCTm6SjY0/Rz5pisnn3rI/AAAAAAAAAAU/C1efVLCtCsI/s1600/Generals.jpg[/img][/align]



Okay. J’ai fini xD En ce moment, je joue à Valkyrie Profile 2, mais bon, honnêtement, c’est plutôt moche. Le 2D side-scrolling, c’est vraiment bizarre… J’attends encore ma copie de Persona 3 FES, et j’ai trop hâte! Weeeeee!

.::I love my Yamamoto <333::. .::Persona 3, Persona 4 and Reborn! = Love, tbh::.

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

  • 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV] Vos meilleurs RPG

Ouha, vachement original tout ceux qui ont (ou vont) citer un des innombrables Final Fantasy (y)

Alors, mon top 3 perso :
1) Skies of Arcadia Legends sur Dreamcast (puis porté sur NGC)
2) Baten Kaitos sur NGC
3) Golden Sun sur GBA

Ceci n'est pas une signature.

Rendil
Rendil
Excellent Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV] Vos meilleurs RPG

Elkeb> xD t'as réplique ^^
sinon les jeux que t'as énoncé son super ..
je vais plutot parler de Golden Sun (les autres j'ai vu .. aucune expérience perso ^^')
Golden Sun et géant comme jeu .. l'histoire est super simpa
les persos charismatiques.. bref il gère !! comment l'oublié ^^'
.. par contre le 2 je l'ai jamais essayé ... il vaut le coup ou pas du tout ? hmm

.::Haru::. > t'as du courage pour avoir écrit tout ça ... ^^
j'en connais qu'un sur tout ceux que tu as énoncé ^^
le dernier Tales of the Abyss ^^




xD ce topic gère !!!!
comment faire pour changer de jeu et en découvrir d'autres ??
demandé à kyubi san ^^
gg pour ton topic ^^

Toshiro

.::Haru::.
.::Haru::.
Bon Genin

Re: [JV] Vos meilleurs RPG

[quote=Rendil].::Haru::. > t'as du courage pour avoir écrit tout ça ... ^^
j'en connais qu'un sur tout ceux que tu as énoncé ^^
le dernier Tales of the Abyss ^^[/quote]
J'avoue, j'en est du courage xD Ou plutôt, du temps à perdre!

@Elkeb: Oh! Tous ceux que tu a cités, ce sont également des RPGs que j'ai adoré!
[b]Baten Kaitos[/b]
Je l'est recommencé, comme, il y a deux semaines! C'est plutôt bon, j'adore Gibari et Savyna <3 Mais Kallas c'est un vrai trou-de-popotin. Je le déteste!
L'histoire est quand même interessante, et le jeu est vraiment long! Je ne l'est toujours pas terminé... Les paysages sont très beau, et le cut-scene au début du jeu aussi! Mais honnetement... tout le reste est plutot médiocre. Les cartes Magnus lors des batailles... c'est vraiment moche =/
Mais ils ont des ailes <3 Baten Kaitos est en ce moment, un de mes jeu de GCN préféré, après Tales of Symphonia.

[b]Skies of Archadia Legends[/b]
Okay, j'ai joué à ce jeux sur GameCube il y a environ... 6 ans xD Mais de ce que je me rapelle... c'était époustouflant. Et encore des pirates! <3
Maintenant que tu le dit, j'ai le gout de l'acheter >>; [Je l'avait simplement loué pour 2 semaines.]
Et c'est vraiment vague dans ma memoire... mais il y avait deux personnages geniaux... Gilder et Enrique je crois.

[b]Golden Sun[/b]
Woah. J'ai joué à ce jeux il y a, comme, 8 ans! Et c'etait plutôt bon, pour un jeu de GBA. Je n'y est pas joué beaucoup, puisque c'etait le jeu à ma cousine xD

.::I love my Yamamoto <333::. .::Persona 3, Persona 4 and Reborn! = Love, tbh::.

kakashitheone
kakashitheone
Bon Genin

  • 174 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV] Vos meilleurs RPG

.::Haru::. > Kyaaa, BK et ToS ?? Wahou, dans mes bras ! n_n

BK, pfiou, quel RPG ! Le plus marquant c'est quand même le scénario ! De ces retournements de situation ! (Genre Kalas qui... tongue)
Le système de jeu est vraiment original, c'est un très bon point, quoiqu'un peut trop aléatoire.
Les graphismes sont impèc', malgré l'absence de cinématlques.

ToS... Bah, mon jeux préféré sur GC. *_*
Tiens, si tu connais TotA et ToS, connais-tu Tales of Eternia et Tales of the World : Radiant Mythology, sur PSP?

Lloyd™ ~ De mon expérience naîtra ma force ~ Just Go My Way ! ~ [" KTO/Brigade Anti-SMS "] Powaa.

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV] Vos meilleurs RPG

je suis pas sur que ce soit un rpg mais je pense fortement que si, alors :
moi je pense a final fantasy x qui est vraiment .... indescriptible !!! l'histoire est vraiment du béton, ya vraiment plein de quètes annexes, d'armes différentes, et le système de chimère est trop top (j'adore anima elle est trop puissante^^) !!!
au début je trouvais le bliz vraiment merd*** mais quand j'ai commencé à m'y mettre vraiment, quelle joie d'utiliser le "jetch shoot" ou le "sphère shoot" et d'écraser le score adverse ^_^.
l'amélioration des armes est pas mal non plu, cela permet de faire des effets interressant en combat, et les armes ultimes :  quelle puissance (°_°), mais la difficulté pour les obtenir est à la hauteur!

enfin bref, c'est vraiment LE jeu qui m'a fait découvrir la joie suprème des rpg^^

EDIT : désolé j'avais pas vu qu'on en parlais déja^^ . maintenant je sais que final fantasy est bien un rpg

Dernière modification par uchiwa22 (27-06-2008 21:51:31)

trooooolololo

Kurapika M
Kurapika M
Bon Genin

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV] Vos meilleurs RPG

Pour ma part, le meilleur RPG que je connaise est sans aucun doute final fantasy big_smile
les graphismes sont exelents et je ne parle pas du jeu lol, une belle histoire à chaque fois, une histoire d'amour pour les filles et de l'actions pour les meks, il est tout simplement genial !

 

Brownie-chan
Brownie-chan
Bon Genin

Re: [JV] Vos meilleurs RPG

alors dabord franchement bien ton topic ! ^^
moi mon préféré c'est [b]Final Fantasy [/b]! <3<3<3<3<3<3<3♥♥♥♥♥
mais jm aussi tous les autres que vous avez cités et toi ceux que tu as cité toi ausssi kyubi-san ^^

 

.::Haru::.
.::Haru::.
Bon Genin

Re: [JV] Vos meilleurs RPG

[quote=kakashitheone].::Haru::. > Kyaaa, BK et ToS ?? Wahou, dans mes bras ! n_n

BK, pfiou, quel RPG ! Le plus marquant c'est quand même le scénario ! De ces retournements de situation ! (Genre Kalas qui... tongue)
Le système de jeu est vraiment original, c'est un très bon point, quoiqu'un peut trop aléatoire.
Les graphismes sont impèc', malgré l'absence de cinématlques.

ToS... Bah, mon jeux préféré sur GC. *_*
Tiens, si tu connais TotA et ToS, connais-tu Tales of Eternia et Tales of the World : Radiant Mythology, sur PSP?[/quote]
xD

Mais oui, je connais un peu tous les jeux de Tales, je suis toujours sur le forum officiel de cette serie =O
En ce moment, je suis impatiente à la sortie de ToS: Dawn of a New World, la suite sur la Wii! À ce qui parait, Lloyd va être le méchant! Et puis, il y a aussi Tales of Vesperia, mais ce sera pour xbox 360, et à mon avis... Xbox is shit D=


Oh, et, c'est bizarre que personne n'a mentioné la serie des [b]Fire Emblem[/b]!
Pour ma part, j'ai seuleument joué à Path of Radiance sur GCN, mais je veut une Wii pour jouer à la suite!
C'est des jeux avec ds histoires fantastiques, et des personnages vraiment interessant. Mais le jeu est vraiment dur... Exemple: Si un des personnage meurt lors d'une bataille, il est vraiment mort, comme mort! On ne peut pas le recussité et il disparait à tout jamais.
Mais c'est vraiment bien...
[align=center][img]http://tbn0.google.com/images?q=tbn:EXLD32P6Bpu2zM:http://image.com.com/gamespot/images/2005/111/reviews/920189_20050422_screen001.jpg[/img][img]http://tbn0.google.com/images?q=tbn:ANw2rXH4xt-AVM:http://www.vgblogger.com/wp-content/uploads/2007/08/30/Fire%2520Emblem%2520Radiant%2520Dawn.jpg[/img][img]http://tbn0.google.com/images?q=tbn:MPb8VAoOa7-sEM:http://www.creativeuncut.com/gallery-03/art/fepr-tibarn.jpg[/img][/align]

.::I love my Yamamoto <333::. .::Persona 3, Persona 4 and Reborn! = Love, tbh::.

Kimimaro08
Kimimaro08
Chuunin

  • 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV] Vos meilleurs RPG

J'ai gouté a pas mal de RPG que se soit sur console qu sur PC et j'ai une petite préférence (notez au passage l'euphémisme) pour ceux sur PC. Je ne me l'explique pas vraiment surement l'univers donjon et dragon puisque mes préférés sont issus de cet univers.

Et d'ailleurs je constate que mis a part  quelqu'un qui jouait a Morrowind et un autre a Neverwinter sinon rien xD M'enfin bref  hmm

Alors dans l'ordre je dirais Baldur's Gates 1er du nom: Tout simplement excellent même si pour maintenant les graphismes ont vieilli mais est-ce vraiment très important ? xD Je ne pense pas. Histoire passionnante, personnage hilarant (pour certains y'en a qui sont assez casse coui*** mdr) univers très riche (en même temps il s'agit des Royaumes Oubliés. Je crois bien l'avoir fini plus de 15-20 fois celui là xD

Esuite en deuxième je dirais Fable. Idem pour lui, combien de fois je l'ai retourné dans tout les sens x) Univers très riche Bande son magnifique, graphisme époustouflant, concept d'évolution physique etc. Merci Peter j'attend le 2 *__*

Et en trois je dirais Baten Kaitos, même si les vois sont un peu enregistrées dans une douche mais bon il est quand même magnifique comme jeu.

Enfin voila j'ai laissé ma trace de gamer dans ce joli topic x)

Dernière modification par Kimimaro08 (27-06-2008 23:24:42)

- W/A/S

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [JV] Vos meilleurs RPG

Bon moi j'en connais vraiment peu, mais le meilleur auquel j'ai pu jouer est [b]Baldur's Gate II : Shadows Of Amn[/b] sur PC.

Des graphismes exceptionnels (m'enfin, en vue isométrique, mais tout est dessiné à la main, très varié donc).

Un scénario qui tient la route, une grande durée de vie qui peut-être encore rallongée grâce aux mods présents sur internet.

Une bande son remarquable selon moi, chaque piste est un chef d'oeuvre.

A la fois tactique et/ou bourrin selon votre style de jeu.(possibilité de mettre le jeu en pause pour planifier vos déplacements, vos actions, vos attaques etc ou alors vous foncez dans le tas sans rien arrêter mais dans ce cas, bonne chance)

bref, une pure merveille.

[url=http://www.jeuxvideo.fr/jeux/baldur-s-gate-ii-shadows-of-amn/]Images[/url]

Sinon, j'ai beaucoup aimé [b]SpellForce 2 : Shadow Wars[/b], le côté où les héros se mélangent avec les armées, le peuple, et où c'est nous qui contrôlons tout tongue


Edit : Kimimaro8, j'avais pas vu ton message !!
Un (autre) fan de BG !

Dernière modification par Dark-Knight (27-06-2008 23:37:58)

 

Kimimaro08
Kimimaro08
Chuunin

  • 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV] Vos meilleurs RPG

Dark-Knight > Bah tinkiète xD Ouai Shadow of Amn est très bien aussi même si je l'ai pas terminé on me l'avais prété et bah j'ai du le rendre pi jlai jamais achté xD Sinon bah j'aime beaucoup la série des Icewind Dale surtout le deux smile

- W/A/S

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [JV] Vos meilleurs RPG

Kimimaro08 > ah moi c'est le 1 qu'on m'avait prêté, du coup j'ai acheté le 2 y'a longtemps.

Icewind Dale j'ai le 1 mais mon ordi l'a jamais vraiment supporté hmm

Sinon, d'après ce qu'on m'a dit, Neverwinter Nights serait la relève de BG.
Il me le faudrait tongue
(Mais quand j'aurais un autre ordi, là ça va pas être possible avec mon épave xD)

 

yondaime78
yondaime78
Genin

Re: [JV] Vos meilleurs RPG

Personnellement j'ai adoré tout les classiques déja quasiment cité du genre FF VII, FF X (pas le 2 qui est assez bof d'aprés moi), Golden Sun 1 et 2 avec une préférence pour le 2 qui va plus loin dans quasiment tout.

Et bon il y aussi Dragon Quest VII qui je pense n'a pas été cité.

C'est vraiment un RPG que j'ai énormément apprécié sur PS2 avec entre autre FF X. Des bons personnages meme si le héros n'a pas de personnalité surement due au faite qu'il ne parle jamais. L'histoire est assez prenantes avec la seconde fin qui rajoute un peu plus de logique et de rebondissements dans une longue cinématique.
Les graphismes sont supers bien fait avec un univers qui ne finit pas de grandir a force d'avancer dans l'histoire.
Un gameplay trés trés trés facil a aborder et a prendre en main ce qui n'est pas négligeable.
Enormément de quetes annexes et une excellente durée de vie pour les bon RPGistes qui savent explorer tout le jeu. Pas que finir l'histoire et basta ^^'.
Le truc du Phénix d'or et du tigre a dents de sables est je trouve une excellente idée, surtout celle du Phénix. J'adore aussi l'utilisation de la commande "tension" dans le menu des combats aprés le reste est plutot classique mais qui fait toujours bien son effets (Attaque, Magie, Défense et Objets, j'ai rien oublié ?)

Voila je pense que c'est un bon RPG a avoir dans son tableau de chasse de RPGistes.

Sur GBA, j'en ai parlé plus haut c'est bien sur Golden Sun 1 et 2

Le 2 logiquement va plus loin dans l'histoire, meme si les personnages sont a mon gouts moins prenant que dans le 1ere opus c'est je pense l'histoire qui amene ce gout de découverte pour ce RPG.
De plus, les petits changements au niveau des combat comme l'ajout de fusion d'invocations entre djinns et la recherche de stells donnant plus d'invocations sont de trés bonnes idées. Parce que bon dans le 1 ca soulait de faire toujours les meme invocations ><.
Ce qui est bien c'est qu'on a une grande liberté meme parfois tros grande pour certain, quand onpossede le bateau on ne sait pas trop par ou commencer. Ce n'est pas le meme probleme quand on arrive de l'autre coté de la map (a l'ouest) où là tu sais directement que tu dois allez au phare de Jupiter.
Les personnages se ressemblent assez sur certains points, par exemple Lina et Garet ont eux deux beaucoup de caractere et s'expriment beaucoup. Cylia a la fin on connait toujours rien sur elle un peu comme Ivan meme si lui a la fin on connait tout mais rien au début ^^. Sofia et Piers sont plutot prudents.
Enfin Pavel et Vlad sont comme des héros normaux plutot courageux et prets a tout pour sauver le monde quoi ^^.

Encore un bon RPG sur GBA cette fois-ci qui sont pour la plupart trés bons.

 

k3limbo
k3limbo
Bon Chuunin

  • 256 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV] Vos meilleurs RPG

yondaime78> ouais mec t'as raison sur gba golden sun et golden sun l'age perdu sont les meilleurs je les ait fini
le rpg est cool avec les djinn et les pouvoirs sans oublier les invocation chouhètte j'ai passé l'ete entier a essayer de le terminer avec mon pote toufik et voila c fait ^^

Dernière modification par k3limbo (28-06-2008 02:28:59)

Je suis un peintre. Un peintre qui n'utilise que le rouge. Compte prêté

Kimimaro08
Kimimaro08
Chuunin

  • 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV] Vos meilleurs RPG

Dark-Knight > Bah il est bien mais je préfère quand même la série des Baldur's. Là dans Neverwinter night tu ne controle qu'un seul personnage. C'est pas un défaut mais sa change je préféré faire une équipe de 3 ou 4 xD

Mais sinon au niveau de l'animation sa défonce mais un truc de fou par contre ouai attend d'avoir un autre ordi parce que si tu ram sur Icewind dale 1 tu va faire une crise de nerf dessus xD

- W/A/S

Pied de page des forums