Forums » Qui peux m'aidé pour ma philo ?:

Qui peux m'aidé pour ma philo ?  

Lancé par lucie78 - 12 réponses - Page 1



lucie78
lucie78
Excellent Chuunin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Qui peux m'aidé pour ma philo ?

Tout est dans le titre hein .

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Sir Crocodile
Sir Crocodile
Chuunin

  • 656 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui peux m'aidé pour ma philo ?

[quote=lucie78]Tout est dans le titre hein .

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Tiens j'espère que ça t'aidera.

[url]http://www.youtube.com/watch?v=D38EUIll1pM[/url]

Le Paradis se trouve sous les pieds de ta Mère

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui peux m'aidé pour ma philo ?

[quote=lucie78]Tout est dans le titre hein .[/quote]
Euh ouais, tu nous aides pas trop là...
La philo c'est juste immense. Précise ce que tu cherches : cours, explications du cours, ou autres, parce que là, personne ne va te répondre.

 

Bolchevik
Bolchevik
Chuunin

Re: Qui peux m'aidé pour ma philo ?

[quote=Sir Crocodile]Tiens j'espère que ça t'aidera.

[url]http://www.youtube.com/watch?v=D38EUIll1pM[/url][/quote]
honte à toi pour oser connaître une "artiste" comme ça

Dernière modification par Bolchevik (14-10-2012 20:09:03)

 

Sir Crocodile
Sir Crocodile
Chuunin

  • 656 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui peux m'aidé pour ma philo ?

[quote=Bolchevik][quote=Sir Crocodile]Tiens j'espère que ça t'aidera.

[url]http://www.youtube.com/watch?v=D38EUIll1pM[/url][/quote]
honte à toi pour oser connaître une "artiste" comme ça[/quote]
J'connais pas,c'juste qu'il me semblait qu'une chance de merde contenait le mot "philosophie" donc j'ai taper sur youtube et j'ai trouvé ça hihi

Le Paradis se trouve sous les pieds de ta Mère

lucie78
lucie78
Excellent Chuunin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui peux m'aidé pour ma philo ?

C'est sur le bonheur est il illusion mais j'ai pas d'idée du tout sur ce sujet qui sert a rien du tout , je ne sais meme pas quoi avoir comme plan c'est pour dire ...

[spoil]Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Philosophos
Philosophos
Etudiant

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui peux m'aidé pour ma philo ?

[quote=lucie78]Tout est dans le titre hein .

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
La meilleure personne qui pourra t'aider n'est autre que toi-même; il faut juste ne pas avoir peur d'avoir d'intense moments de réflexion, le reste vient tout seul, et puis le cours aide également quant au lexique qu'il faut utiliser.

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme…

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: Qui peux m'aidé pour ma philo ?

[quote=lucie78]C'est sur le bonheur est il illusion mais j'ai pas d'idée du tout sur [u][b]ce sujet qui sert a rien du tout[/b][/u] , je ne sais meme pas quoi avoir comme plan c'est pour dire ...[/quote]
Bienvenue en philo !

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui peux m'aidé pour ma philo ?

[quote=lucie78]C'est sur le bonheur est il illusion mais j'ai pas d'idée du tout[/quote]
Tu lis le sujet.
Tu interprêtes le sujet.
Tu soutire les termes du sujet.
Tu interprêtes les termes du sujet.
Tu réfléchis.
Tu lies les termes du sujet entre eux et les concepts obtenus en réfléchissant.
Tu trouves les contradictions dans ta réfléxion (S'il n'y en a pas, c'est que tu cherches au mauvais endroit... Ou alors que tu cherches mal.)
Tu en déduis une problématique.
Tu construis un plan pour essayer de répondre à cette problématique.
Tu écris.
Tu conclus si tu penses que c'est bon.

Tu as ta dissertation.

1heure pour réfléchir à la problématique et faire le plan, grand max.
2heures pour finaliser le travail, grand max.

Dernière modification par Nerwan (14-10-2012 22:14:17)

Fu-addict mania.

Sideral88
Sideral88
Genin

  • 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui peux m'aidé pour ma philo ?

Tu décris ce qu'est le bonheur.
Tu décris ce qu'est l'illusion.
Tu intépretes ces deux termes.
Tu essaies de créer des liens entre ces deux termes.
Tu contre-argumentes ce que tu viens de démontrer.
Tu essaies de trouver une troisième réponse qui doit, normalement, répondre au sujet.
Tu conclus.

All i wanna say is that, they don't really care about us !

L'Ivre
L'Ivre
Chuunin

Re: Qui peux m'aidé pour ma philo ?

Mon prof m'avait dis :

" Quand tu lis pour la première fois le sujet, il va y avoir des centaines d'idée qui vont te passer par la tête, et bien toutes ces première idée, tu les fou à la poubelle, c'est archi faux. "

Réfléchi la dessus, puis quand tu aura bien réfléchi aux secondes idée, tu développe, tu écris tout en brouillon, et tu rassemble tout.

Sinon, demmerde toi pour faire au moins une copie double, met n'importe quoi, et je peux te dire a coup sur la note que tu va avoir dans ce cas là : 0 ou 15.

Du saké ? Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux.. Il faut se sati...

Dhusoe
Dhusoe
Etudiant

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui peux m'aidé pour ma philo ?

L'ivre tu n'y es pas du tout, j'ai eu 14 toute l'année en terminale, au bac devine combien j'ai eu ? 14 ^^

Sinon Nerwan et Sideral ont tout dit, si ça peut t'aider : là où il est question de bonheur il est également question de désir dans la mesure où l'homme a toujours désiré le bonheur, or l'illusion fait partie du désir, le désir n'est désir que parce qu'il n'a justement pas encore été satisfait, première piste donc : oui le bonheur est illusion
Si le bonheur est illusion alors pourquoi le désirer ? Arthur Rimbaud nous donne un début de réponse :
"J'ai fait la magique étude / Du bonheur que nul n'élude"
Peut-être que le chemin est plus important que la destination ? Peut-être que l'Homme recherche le bonheur parce qu'il veut échapper à l'absurdité de la vie ?
Je te laisse réfléchir à ce sujet, il se peut que ça te serve de deuxième axe
Pour le dernier axe, je n'ai pas d'idée précise de ce que tu pourrais mettre mais il me vient à l'esprit que Schopenhauer dit qu'on ne se rend compte qu'on a été heureux qu'une fois qu'on ne l'est plus, ça peut être une piste intéressante à creuser pour aboutir à l'idée qui veut que l'Homme est un éternel insatisfait

Pour définir l'illusion, le bonheur ou le désir préfère toujours les définitions philosophiques aux académiques puis comme on te l'a conseillé fais le lien entre elles et montre en quoi le sujet est problématique et porte à réflexion

Y a pas de minimum à écrire mais en général quand on écrit moins de deux pages et demi c'est qu'on a pas trop creusé le sujet, ou qu'on a été trop synthétique, en terminale j'ai souvent fait une page pour l'intro, trois à quatre pages pour le développement et une demi page à une page pour la conclusion

Voilà j'espère t'avoir aidé

 

lucie78
lucie78
Excellent Chuunin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui peux m'aidé pour ma philo ?

[quote=Dhusoe]L'ivre tu n'y es pas du tout, j'ai eu 14 toute l'année en terminale, au bac devine combien j'ai eu ? 14 ^^

Sinon Nerwan et Sideral ont tout dit, si ça peut t'aider : là où il est question de bonheur il est également question de désir dans la mesure où l'homme a toujours désiré le bonheur, or l'illusion fait partie du désir, le désir n'est désir que parce qu'il n'a justement pas encore été satisfait, première piste donc : oui le bonheur est illusion
Si le bonheur est illusion alors pourquoi le désirer ? Arthur Rimbaud nous donne un début de réponse :
"J'ai fait la magique étude / Du bonheur que nul n'élude"
Peut-être que le chemin est plus important que la destination ? Peut-être que l'Homme recherche le bonheur parce qu'il veut échapper à l'absurdité de la vie ?
Je te laisse réfléchir à ce sujet, il se peut que ça te serve de deuxième axe
Pour le dernier axe, je n'ai pas d'idée précise de ce que tu pourrais mettre mais il me vient à l'esprit que Schopenhauer dit qu'on ne se rend compte qu'on a été heureux qu'une fois qu'on ne l'est plus, ça peut être une piste intéressante à creuser pour aboutir à l'idée qui veut que l'Homme est un éternel insatisfait

Pour définir l'illusion, le bonheur ou le désir préfère toujours les définitions philosophiques aux académiques puis comme on te l'a conseillé fais le lien entre elles et montre en quoi le sujet est problématique et porte à réflexion

Y a pas de minimum à écrire mais en général quand on écrit moins de deux pages et demi c'est qu'on a pas trop creusé le sujet, ou qu'on a été trop synthétique, en terminale j'ai souvent fait une page pour l'intro, trois à quatre pages pour le développement et une demi page à une page pour la conclusion

Voilà j'espère t'avoir aidé[/quote]
Eh mec t'es presque mon dieu la je te remercie big_smile

 

Pied de page des forums