Forums » Problème de travail:

Problème de travail  

Lancé par Konaninou - 50 réponses - Page 2



Ryuujin
Ryuujin
Chuunin

Re: Problème de travail

Ceux qui sont comme toi je l'ai appelle des débiles , comme a dit Ourang machin chouette tu as ceux qui rage parce qu'il bosse et on mauvaises notes et ceux qui glande rien et qui ont des bonnes notes , tout simplement parce que vous croyez que bosser ce qu'on apprend en cour avant un devoir va vous donneR une bonne note alors que généralement les devoirs sont des trucs de réflexion qui n'ont quasi rien à voir avec les cours à part en math pour les formules à apprendre . Un conseil écoute un minimum en cour juste pour savoir de quoi on parle et après tu t'en fous faut y aller au talent  . Et surtout profite de ta vie car c'est là qu'on apprend le plus de chose .

Fonce et vas'y au talent !!!

mémé Tsunade
mémé Tsunade
Verdure Modo

Re: Problème de travail

N'as tu donc rien appris de Naruto ?
Il y a des gens, c'est comme ça, ils ont une aisance pour apprendre certaines choses facilement et rapidement, et d'autres qui doivent travailler deux à trois fois plus pour acquérir la même chose en question.
Mais une fin de série peut rattraper un surdoué.

Après, j'ai vu que tu disais apprendre par coeur. Déjà, là c'est une erreur. On va pas en cours pour apprendre du mot pour mot mais pour apprendre et comprendre les leçons données. Donc lorsque tu commences à réviser ton cours pense à demander à un membre de ta famille de t'interroger et poser des questions formulées différemment pour voir si tu as compris ce qu'il fallait sous tous les angles.
Ensuite, autre grand point important : ne pas apprendre à la dernière minute. Il n'y a rien de pire que ça. Tu dois apprendre petit à petit et régulièrement.
Et dernière chose, cela ne sert à rien de te comparer aux autres. Chacun à ses propres techniques d'études efficaces ou un rythme particulier à avoir. Puis ne te fis pas trop à ceux qui disent qu'ils ont des bonnes notes sans avoir rien fait ; sauf à de rares exceptions, c'est pas vrai.

Ah, et si pour toi avoir des mauvaises notes c'est 15, je m'inquiète pour toi dans l'avenir. Les notes ne font pas qui tu es, et te comparer aux autres parce qu'ils ont deux ou trois points de plus, ce n'est pas sain. Le plus important, c'est d'avoir des notes "bonnes" et bien entendu, ça ne doit pas devenir une obsession.

Dernière modification par mémé Tsunade (12-10-2012 19:11:46)

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème de travail

[quote=mémé Tsunade]Après, j'ai vu que tu disais apprendre par coeur. Déjà, là c'est une erreur. On va pas en cours pour apprendre du mot pour mot mais pour apprendre et comprendre les leçons données. Donc lorsque tu commences à réviser ton cours pense à demander à un membre de ta famille de t'interroger et poser des questions formulées différemment pour voir si tu as compris ce qu'il fallait sous tous les angles.[/quote]
Là,ça dépend du professeur et comment il corrige les copies.

Il y en a qui sont du genre “rendez-moi mes notes“.

 

Orang-Outan
Orang-Outan
Bon Chuunin

  • 366 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème de travail

[quote=Light body]Là,ça dépend du professeur et comment il corrige les copies.

Il y en a qui sont du genre “rendez-moi mes notes“.[/quote]
Bah ceux là, il faut leur pisser au cul quitte à prendre 0 puis quand tu arrives au conseil de classe et que tu as 18 dans toutes les matières sauf dans celle du prof débile, ils sont deg et ferme leurs gueules et passent même pour un "saqueur" auprès des autres profs.
Je parle de conseils de classe (lycée et collège) car bien sur aucun ahurie en supérieur ne te demanderas du par coeur, enfin dans les filières intéressantes quoi :p

Et prendre des cours supplémentaires alors qu'on a déjà 15 c'est à la limite de la débilité, surtout si c'est juste pour être devant les autres.

Dernière modification par Orang-Outan (12-10-2012 20:19:31)

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème de travail

[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]Ptin 15/20... J'avais même pas vu ce message... o_o" J'avais lu uniquement le premier message qui me faisait penser que t'avais moins de 10...

Si tu te plains d'un 15/20 par contre là c'est vrai que ca devient grave.

[align=center][/align]

Dernière modification par Nerwan (12-10-2012 20:50:04)

Fu-addict mania.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Problème de travail

[quote=Ryuujin]Et surtout profite de ta vie car c'est là qu'on apprend le plus de chose .[/quote]
Tu dis n'importe quoi, j'suis à la fac et si je relis pas mon gros bloc de notes dans le métro tous les matins en partant à l'université et tout les soirs avant de dormir, je serai largué. Ça se voit que t'es pas à la fac, même si tu comprends à 100 % le cours, tu dois le relire, le réécrire, t'exercer parce que c'est impossible de mémoriser tout le cours en ne l'écoutant qu'une fois. On passe pas toute sa vie au collège, va me chercher le gars qui va réussir à percer dans les études supérieur sans réviser à fond son domaine. Il y a des moments pour s'amuser et d'autres pour travailler, si il veut faire des longues études, il doit réviser dès maintenant mais il faut juste qu'il trouve la bonne méthode de révision qui serait efficace pour lui.
[quote=Konaninou]Nerwan: Non je ne vais pas dire que j'échoue scolairement mais c'est que sa m'énerve de voir que les gens qui ne travaillent pas ont des meilleurs notes que les gens un peu plus sérieux dans leurs devoirs hmm[/quote]
L'école, ce n'est pas un concours, si tu acquis les connaissances nécessaires et que tu obtiens tes diplômes, c'est bon. Ça sert à rien de se classer par rapport aux autres, surtout en 4eme. A la limite vouloir être premier au BAC, c'est compréhensible pour avoir une mention mais avant, ça sert a rien, fait de ton mieux mais si des gens sont devant toi en révisant ou en glandant, c'est qu'ils sont bons mais à la fin, c'est pas le premier qui passera en troisieme, c'est ceux qui le mérite sans idée de classement

Dernière modification par naruto 1000 (13-10-2012 01:03:48)

 

mémé Tsunade
mémé Tsunade
Verdure Modo

Re: Problème de travail

[quote=Light body]Il y en a qui sont du genre “rendez-moi mes notes“.[/quote]
Que tu fasses du mot pour mot ou pas, impossible qu'un prof te compte faux une phrase qui est juste. Je veux bien qu'il y en ait qui note sec, mais de là à ne pas compter les points parce que ce n'est pas la phrase exacte du cours, je ne crois pas.
A la rigueur une règle de maths, ok, mais après le reste, impossible.
Et si tel est le cas où cela arrive, il y a un besoin urgent dans faire signe à l'administration.

Dernière modification par mémé Tsunade (13-10-2012 01:15:41)

 

Orang-Outan
Orang-Outan
Bon Chuunin

  • 366 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème de travail

[quote=naruto 1000]Tu dis n'importe quoi, j'suis à la fac et si je relis pas mon gros bloc de notes dans le métro tous les matins en partant à l'université et tout les soirs avant de dormir, je serai largué. Ça se voit que t'es pas à la fac, même si tu comprends à 100 % le cours, tu dois le relire, le réécrire, t'exercer parce que c'est impossible de mémoriser tout le cours en ne l'écoutant qu'une fois. On passe pas toute sa vie au collège, va me chercher le gars qui va réussir à percer dans les études supérieur sans réviser à fond son domaine. Il y a des moments pour s'amuser et d'autres pour travailler, si il veut faire des longues études, il doit réviser dès maintenant mais il faut juste qu'il trouve la bonne méthode de révision qui serait efficace pour lui.[/quote]
Je crois bien que ce que je hais le plus sur terre c'est les gens médiocre ou à la limite moyen, qui font de leur cas une généralité absolue.

 

Emilie2119
Emilie2119
Bon Genin

Re: Problème de travail

[quote=Konaninou]Bonjour,Je suis perdu même vraiment je suis séreiuse dans mon travaille mais a chaque interogation j'ai des mauvaises note ou du moins des moins bonne note que ceux qui ne travaille pas et sa me met la rage a chaque fois !
Eux ils font rien et moi je passe 2h sur mes devoirs (majoritairement) et il s'en tire toujours mieux que moi je suis déprimer :'(
Si vous pouvez m'aidez parce que la j'en peux plus d'avoir des moins bonnes notes :'(
Merci d'avance smile[/quote]
Ton problème semble très pertubant... 
Est-ce que tu as déjà utiliser la matrice?

je suis un oiseau insenser qui desire etre en cage telle une fleur qui aspire aux mensonges>emilie!

Ryuujin
Ryuujin
Chuunin

Re: Problème de travail

[quote=naruto 1000][quote=Ryuujin]Et surtout profite de ta vie car c'est là qu'on apprend le plus de chose .[/quote]
Tu dis n'importe quoi, j'suis à la fac et si je relis pas mon gros bloc de notes dans le métro tous les matins en partant à l'université et tout les soirs avant de dormir, je serai largué. Ça se voit que t'es pas à la fac, même si tu comprends à 100 % le cours, tu dois le relire, le réécrire, t'exercer parce que c'est impossible de mémoriser tout le cours en ne l'écoutant qu'une fois. On passe pas toute sa vie au collège, va me chercher le gars qui va réussir à percer dans les études supérieur sans réviser à fond son domaine. Il y a des moments pour s'amuser et d'autres pour travailler, si il veut faire des longues études, il doit réviser dès maintenant mais il faut juste qu'il trouve la bonne méthode de révision qui serait efficace pour lui.
[quote=Konaninou]Nerwan: Non je ne vais pas dire que j'échoue scolairement mais c'est que sa m'énerve de voir que les gens qui ne travaillent pas ont des meilleurs notes que les gens un peu plus sérieux dans leurs devoirs hmm[/quote]
L'école, ce n'est pas un concours, si tu acquis les connaissances nécessaires et que tu obtiens tes diplômes, c'est bon. Ça sert à rien de se classer par rapport aux autres, surtout en 4eme. A la limite vouloir être premier au BAC, c'est compréhensible pour avoir une mention mais avant, ça sert a rien, fait de ton mieux mais si des gens sont devant toi en révisant ou en glandant, c'est qu'ils sont bons mais à la fin, c'est pas le premier qui passera en troisieme, c'est ceux qui le mérite sans idée de classement[/quote]
Toi tu me parle de la FAC alors que elle son problème est au collège cela n'a rien à voir , à la FAC bien sur qu'il faut réviser si tu est motivé par ce que tu fais , au collège on s'en branle de ce qu'ils nous apprennent .
Et toi peut être qu'il faut que tu révise tout les soirs et tout mais certains on a juste a leur dire quelque chose et ils comprennent direct et imprime direct dans leur tête et sa n'a pas l'air d'être le cas pour toi .
C'est chacun sa méthode de travail .

Fonce et vas'y au talent !!!

Konaninou
Konaninou
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème de travail

[quote=Nerwan][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]Ptin 15/20... J'avais même pas vu ce message... o_o" J'avais lu uniquement le premier message qui me faisait penser que t'avais moins de 10...

Si tu te plains d'un 15/20 par contre là c'est vrai que ca devient grave.

[align=center][/align][/quote]
C'est pas trop que je me plains d'avoir 15/20 parce que je sais il y en a qu'il n'ont pas des notes comme sa ,Mais par exemple ma voisine elle est toujours avec une anti-sèche et a toujours plus que moi et le pire c'est qu'elle s'en vante et sa me plais pas trop ...=/

 

mémé Tsunade
mémé Tsunade
Verdure Modo

Re: Problème de travail

[quote=Ryuujin]Toi tu me parle de la FAC alors que elle son problème est au collège cela n'a rien à voir , à la FAC bien sur qu'il faut réviser si tu est motivé par ce que tu fais , au collège on s'en branle de ce qu'ils nous apprennent .[/quote]
Pardon ? On s'en branle du collège ? C'est à cause de mentalité comme la tienne que de moins en moins de personne ont leur brevet des collèges.
Faut arrêter deux minutes de dire qu'il faut profiter de sa jeunesse en disant que pour y arriver, il faut laisser les études de cotés. Tu peux très bien t'amuser et étudier en même temps. Si tu sais t'organiser, il n'y a aucun problème pour ça. Personnellement, j'ai su avoir mon brevet des collèges en contrôle continue ET avoir une vie à coté où j'ai bien profité pour m'amuser. Pourtant, je ne suis pas une génie qui n'a pas besoin de bosser pour avoir de bonnes notes.
Franchement, qu'est-ce qui faut pas lire parfois...
Les études, c'est important. Le collège est un niveau d'apprentissage qu'il ne faut pas négliger parce que c'est dans ce cycle là que tu apprends les grandes bases pour faire des études longues et que tu trouves un bon rythme de travail. Et que je ne lise pas le "Ouais, mais qui dit qu'il veut faire des études longues", parce que là, je pète un plomb. Quand on a entre 12 et 15 ans on ne sait pas forcément ce qu'on veut pour plus tard, alors il faut s'offrir le plus de chances et d'outils possible pour avoir le choix le jour J où la personne aura trouvé sa voix.
Après OUI, il y a des gens qui arrivent à avoir des bonnes notes en ne foutant rien, mais c'est de rares exceptions. Et quand bien même, si c'est pour avoir une mentalité comme ça plus tard, ça en vaut vraiment pas la peine.

[quote=Konaninou][
C'est pas trop que je me plains d'avoir 15/20 parce que je sais il y en a qu'il n'ont pas des notes comme sa ,Mais par exemple ma voisine elle est toujours avec une anti-sèche et a toujours plus que moi et le pire c'est qu'elle s'en vante et sa me plais pas trop ...=/[/quote]
Non mais franchement... Je reste sans voix face à ça.

 

Konaninou
Konaninou
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème de travail

[quote=mémé Tsunade][quote=Ryuujin]Toi tu me parle de la FAC alors que elle son problème est au collège cela n'a rien à voir , à la FAC bien sur qu'il faut réviser si tu est motivé par ce que tu fais , au collège on s'en branle de ce qu'ils nous apprennent .[/quote]
Pardon ? On s'en branle du collège ? C'est à cause de mentalité comme la tienne que de moins en moins de personne ont leur brevet des collèges.
Faut arrêter deux minutes de dire qu'il faut profiter de sa jeunesse en disant que pour y arriver, il faut laisser les études de cotés. Tu peux très bien t'amuser et étudier en même temps. Si tu sais t'organiser, il n'y a aucun problème pour ça. Personnellement, j'ai su avoir mon brevet des collèges en contrôle continue ET avoir une vie à coté où j'ai bien profité pour m'amuser. Pourtant, je ne suis pas une génie qui n'a pas besoin de bosser pour avoir de bonnes notes.
Franchement, qu'est-ce qui faut pas lire parfois...
Les études, c'est important. Le collège est un niveau d'apprentissage qu'il ne faut pas négliger parce que c'est dans ce cycle là que tu apprends les grandes bases pour faire des études longues et que tu trouves un bon rythme de travail. Et que je ne lise pas le "Ouais, mais qui dit qu'il veut faire des études longues", parce que là, je pète un plomb. Quand on a entre 12 et 15 ans on ne sait pas forcément ce qu'on veut pour plus tard, alors il faut s'offrir le plus de chances et d'outils possible pour avoir le choix le jour J où la personne aura trouvé sa voix.
Après OUI, il y a des gens qui arrivent à avoir des bonnes notes en ne foutant rien, mais c'est de rares exceptions. Et quand bien même, si c'est pour avoir une mentalité comme ça plus tard, ça en vaut vraiment pas la peine.

[quote=Konaninou][
C'est pas trop que je me plains d'avoir 15/20 parce que je sais il y en a qu'il n'ont pas des notes comme sa ,Mais par exemple ma voisine elle est toujours avec une anti-sèche et a toujours plus que moi et le pire c'est qu'elle s'en vante et sa me plais pas trop ...=/[/quote]
Non mais franchement... Je reste sans voix face à ça.[/quote]
Chacun a sa façon de penser:o

 

mémé Tsunade
mémé Tsunade
Verdure Modo

Re: Problème de travail

Chacun sa façon de penser ? Non, mais au bout d'un moment faut arrêter le délire. Tu agis bien et tu jalouses les mauvaises actions ?
Mais alors pourquoi tu as ouvert ce topic ?
Je t'en prie, imite ta voisine si ça te prends autant la tête que ça !

Ouh lala..

 

Ryuujin
Ryuujin
Chuunin

Re: Problème de travail

[quote=mémé Tsunade][quote=Ryuujin]Toi tu me parle de la FAC alors que elle son problème est au collège cela n'a rien à voir , à la FAC bien sur qu'il faut réviser si tu est motivé par ce que tu fais , au collège on s'en branle de ce qu'ils nous apprennent .[/quote]
Pardon ? On s'en branle du collège ? C'est à cause de mentalité comme la tienne que de moins en moins de personne ont leur brevet des collèges.
Faut arrêter deux minutes de dire qu'il faut profiter de sa jeunesse en disant que pour y arriver, il faut laisser les études de cotés. Tu peux très bien t'amuser et étudier en même temps. Si tu sais t'organiser, il n'y a aucun problème pour ça. Personnellement, j'ai su avoir mon brevet des collèges en contrôle continue ET avoir une vie à coté où j'ai bien profité pour m'amuser. Pourtant, je ne suis pas une génie qui n'a pas besoin de bosser pour avoir de bonnes notes.
Franchement, qu'est-ce qui faut pas lire parfois...
Les études, c'est important. Le collège est un niveau d'apprentissage qu'il ne faut pas négliger parce que c'est dans ce cycle là que tu apprends les grandes bases pour faire des études longues et que tu trouves un bon rythme de travail. Et que je ne lise pas le "Ouais, mais qui dit qu'il veut faire des études longues", parce que là, je pète un plomb. Quand on a entre 12 et 15 ans on ne sait pas forcément ce qu'on veut pour plus tard, alors il faut s'offrir le plus de chances et d'outils possible pour avoir le choix le jour J où la personne aura trouvé sa voix.
Après OUI, il y a des gens qui arrivent à avoir des bonnes notes en ne foutant rien, mais c'est de rares exceptions. Et quand bien même, si c'est pour avoir une mentalité comme ça plus tard, ça en vaut vraiment pas la peine.

[quote=Konaninou][
C'est pas trop que je me plains d'avoir 15/20 parce que je sais il y en a qu'il n'ont pas des notes comme sa ,Mais par exemple ma voisine elle est toujours avec une anti-sèche et a toujours plus que moi et le pire c'est qu'elle s'en vante et sa me plais pas trop ...=/[/quote]
Non mais franchement... Je reste sans voix face à ça.[/quote]
Oui , oui tu m'a très bien compris , on s'en branle du collège , le seul truc où qu'il faut réfléchir au collège c'est ce qu'on veut faire après le collège c'est à dire quel métiers on veut faire pour trouver une poursuite d'étude qui amène à faire le métiers dont on veut faire .
De moins en moins de monde on le brevet des collèges , ceux qui ne l'ont pas sont tout les petits branleurs qui font leur malin en cour et qui ensuite devienne des chômeurs et qui gagne plus que nous grâçe à toute les allocs qu'il reçoivent .  Ou les autres c'est juste des mecs qui savent déjà ce qu'ils vont faire après c'est à dire C.A.P  et qu'il ne voient pas l'interêt de bosser pour l'avoir .
Personnellement le seul truc que je regrette au  collège est de ne pas avoir travailler les l'Anglais .

Fonce et vas'y au talent !!!

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Re: Problème de travail

Sérieux, faut savoir ce que tu veux. Soit tu les jalouses, tu fais comme eux. Soit tu t'en fous et tu fais ce que tu fais de ton côté au lieu de te plaindre et de changer d'opinion à chaque fois qu'une personne différente poste son post pour essayer de t'aider.

Choisis.

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

Irina-chan
Irina-chan
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème de travail

Salut^^ tu sais, moi je suis en 3ème, et je suis plutôt bonne élève. Je me souviens que la 4ème c'était la classe la plus dure de ma scolarité ( bon je suis pas encore en seconde mais bon...). La 4ème, c'est un peu comme une transition, tu fais des choses vraiment nouvelles, et c'est parfaitement normal que les 18 de 5ème deviennent des 15 de 4ème smile .

Et pour ceux qui sont sudoués, moi je suis dans une classe européenne, c'est une classe où on a 5 heures d'espagnol pas semaine avec la prof la plus dure et la plus rapide du collège, et dans cette classe ya que les élèves les meilleurs du collège... Moi je suis bonne mais dans ma classe y'en a pleins qui ne remuent pas le petit doigt et qui ont que des 20 ( oui ça existe) Eux, ils faut que tu les oublient, mais vraiment, comme s'ils n'existaient plus!! c'est ça l'important wink

Je t'ai fais partager mon expérience bah, pour que tu vois que en fait t'es pas la seule ;D Je suis avec toi smile Moi aussi des fois je me suis dis que je ne finirai jamais l'année de 4ème...
Eh ben si. wink

Dernière modification par Irina-chan (13-10-2012 14:02:50)

im ded

OmeRose
OmeRose
Etudiant

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème de travail

Si tu as du mal en 4e et que tu ne changes pas tes habitudes tu va mourir en 2de. Je te conseille de ne pas commencer à te plaindre de tes 15, parce que si tu bosses 2 h par jour en 4e avec ces notes tu vas plafonner à 11 en seconde avec 4h de boulot par jour.

La 4e il n'y a rien de particulièrement compliqué, j'ai eu 17 de moyenne sans trop bosser, mais c'est vrai que c'est la classe où on commence à avoir du mal, et où ceux qui ne sont pas faits pour les études décrochent. Tu as sûrement des problèmes en dehors parce que ce n'est pas possible d'avoir des 15 avec un tel travail, même quelqu'un de nul qui bosse 2h par jour peut avoir plus que ça.

Mais es-tu sûre de réellement fournir 2h de travail ? Est-ce que ce n'est pas plutôt que tu bosses en écoutant de la musique, où en étant distrait par ton ordi ? Si c'est ça, tu devrais plutôt travailler 1h ou 1/2 h complétement concentré, pour ne pas te décourager et pour fournir un travail de meilleure qualité.

Et enfin je te conseille de ne pas trop te prendre la tête, si vraiment ça devient trop dur tu pourras passer en pro en 2nde. Courage plus que 20 mois à attendre.

Et non, en travaillant 2h par jour ce n'est pas possible d'avoir une vie en dehors...

AC-ASK - Nejeri - Rose Raigami

sasuke33500
sasuke33500
Excellent Genin

  • 421 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème de travail

bon, déjà, moi, je suis en 3e^^
Et de toute façon, il y en a qui ont plus de facilité que d'autre^^ Et même de toute façon, ceux qui disent ne rien faire, en fait, font^^ xD
Nan sérieux, moi, j'ai des bonnes notes, sans trop bosser (un minimum quand même), juste en écoutant un peu eu cours^^
Ben oui, ça sert à rien d'apprendre, si tu ne comprends pâs et  n'a pas écouté^^
Donc, bref, t'écoutes ce que te dises les profs, et puis ça ira simplement^^

ha oui, et 2h de devoirs en 4e, t'es complètement malade, sérieux.....  c'est beaucoup trop^^   Comme dit plus haut, 1h suffirait^^

être ou ne pas être moi je suis ;-)

Konaninou
Konaninou
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème de travail

[quote=sasuke33500]bon, déjà, moi, je suis en 3e^^
Et de toute façon, il y en a qui ont plus de facilité que d'autre^^ Et même de toute façon, ceux qui disent ne rien faire, en fait, font^^ xD
Nan sérieux, moi, j'ai des bonnes notes, sans trop bosser (un minimum quand même), juste en écoutant un peu eu cours^^
Ben oui, ça sert à rien d'apprendre, si tu ne comprends pâs et  n'a pas écouté^^
Donc, bref, t'écoutes ce que te dises les profs, et puis ça ira simplement^^

ha oui, et 2h de devoirs en 4e, t'es complètement malade, sérieux.....  c'est beaucoup trop^^   Comme dit plus haut, 1h suffirait^^[/quote]
D'accord j'écouterai en cours,et travaillerai qu'une heure chez moi yikes

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Problème de travail

[quote=Orang-Outan]Je crois bien que ce que je hais le plus sur terre c'est les gens médiocre ou à la limite moyen, qui font de leur cas une généralité absolue.[/quote]
Ce n'est pas mon cas, c'est le cas de tout le monde. C'est bien connu que pour réussir à la fac, il faut travailler régulièrement. Faut arrêter les bêtises, on peut gruger les classes et obtenir des diplômes mais quand t'es à la fac, t'es obligé de reprendre tes cours. Si t'as pas besoin de les relire, ça signifie juste que t'es dans une université qui est médiocre. Un cours de 1 heures, ça me prend environ 12 pages, ni moi ni personne sur terre est dieu et est capable de retenir le contenu d'une journée. C'est comme si tu lis un bouquin de 200 pages, tu crois que tu vas tout retenir d'un coup ? Parce que à la fin de la journée le nombre de pages que t'as écrit, je t'assure que même si t'es le meilleur du monde, tu retiens même pas la moitié. C'est le corps humain qui est fait comme ça. On oublie les choses qui ne sont pas importantes ou celles qu'on a brièvement apprise. [b]A la fac, tu ne fais que apprendre brièvement donc si tu relis pas, t'oublie les 3 quarts[/b]...

[quote=Ryuujin]Toi tu me parle de la FAC alors que elle son problème est au collège cela n'a rien à voir , à la FAC bien sur qu'il faut réviser si tu est motivé par ce que tu fais , au collège on s'en branle de ce qu'ils nous apprennent .
Et toi peut être qu'il faut que tu révise tout les soirs et tout mais certains on a juste a leur dire quelque chose et ils comprennent direct et imprime direct dans leur tête et sa n'a pas l'air d'être le cas pour toi .
C'est chacun sa méthode de travail .[/quote]
Ca dépend de la filière qu'elle choisit. Le collège peut paraître important ou pas selon ce l'orientation qu'elle choisira. Dans mon cas, c'était pas très important mais c'est tout de même l'occasion d'avoir de bonnes bases. Après comme j'ai dit, pour certains, c'est important et d'autres pas. Le collège, c'est tout de même assez simple donc avoir des bonnes bases, c'est pas rien.

Sinon moi je révises pas tous les soirs (même si je devrais) mais ça ne dépend pas des personnes. La Fac, c'est connu, il faut un travail régulier, c'est pas comme au collège ou au lycée où tu as plusieurs cours pour un chapitre et donc dans le temps, ça correspond à une période de mémorisation plus ou moins élargie. la fac ( en tout cas la mienne), c'est un cours = un gros bloc d'une dizaine à trente page. Un cours, c'est aussi égal à un chapitre, t'as pas le choix, relecture obligé, même si tu comprends et t'imprime, le fais de pas avoir revu ce chapitre pendant 6 mois, tu l'oublies car ce chapitre, tu l'a vu rapidement pendant 3 heures de ta vie et hop, il a disparu et je t'assure que c'est pareil pour tout le monde. Il y a des gens qui regarde des series comme " qui veut gagner des millions", "les douze coup de midi", si ils mémorisaient tous ce qu'ils voyaient, ils auraient une culture G très grande...

[quote=Konaninou]D'accord j'écouterai en cours,et travaillerai qu'une heure chez moi yikes[/quote]
Rien de mieux qu'écouter en cours au collège et comme te l'ont dit pleins de gens, si t'as bien compris en cours, t'as pas besoin de trop revoir tes cours ni de réviser. Tu peux prendre un peu de temps pour réviser ou t'exercer mais ça ne sert à rien d'en faire trop. 1 heure de travail par jour, c'est largement suffisant quand tu es au collège... Après, il faut réviser de la bonne manière et dans de bonnes conditions sans être perturbé ou distrait. Et surtout comprendre ce que tu révises, les choses que tu dois apprendre par coeur sont moins nombreuses que les choses que tu dois comprendre. En clair, t'as des choses que tu dois apprendre par coeur, d'autres comprendre et encore d'autre ou il faut t'exercer... Mais au collège, l'essentiel, c'est d'écouter en cours

Dernière modification par naruto 1000 (13-10-2012 19:03:31)

 

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème de travail

[quote=Ryuujin]Un conseil écoute un minimum en cour juste pour savoir de quoi on parle et après tu t'en fous faut y aller au talent  .
Et surtout profite de ta vie car c'est là qu'on apprend le plus de chose .[/quote]
... Notamment grâce aux imbéciles qui distribuent des conseils à la cons. big_smile

[quote=Orang-Outan]Je crois bien que ce que je hais le plus sur terre c'est les gens médiocre ou à la limite moyen, qui font de leur cas une généralité absolue.[/quote]
[quote]Je déteste les sous-doués mentaux qui, à ma différence, ne sont pas sortis major de promo en passant leurs nuits à faire la fiesta et en ratant la moitié des cours, ce n'est pourtant pas compliqué.
Les gens sont vraiment trop faibles, heureusement que j'existe.[/quote]
FTFY

[quote=OmeRose]Si tu as du mal en 4e et que tu ne changes pas tes habitudes tu va mourir en 2de. Je te conseille de ne pas commencer à te plaindre de tes 15, parce que si tu bosses 2 h par jour en 4e avec ces notes tu vas plafonner à 11 en seconde avec 4h de boulot par jour.[/quote]
Pour que cette affirmation soit vraie, il faudrait nécessairement qu'elle ait les mêmes profs en 2nde q'en 4e, avec le même système de notation, un programme du même schéma, la même ambiance de cours, le même environnement de travail, etc. ce qui m'étonnerait assez.

Avoir pour habitude de bosser un cours pendant 2h dès le collège traduit l'énorme avantage d'avoir une discipline de fer, et même si dans son cas ces 2h ne sont apparemment pas assez efficacement mises à profit, ça ne veut pas dire que ça ne changera jamais.
Il lui suffit d'optimiser sa méthode pour rentabiliser au maximum son temps de travail (donc virer tout ce qui est musique et autres distractions, changer d'endroit, apprendre à reproduire les méthodes au lieu de se contenter de les apprendre, demander conseil auprès des profs, faire attention à ne pas réitérer ses erreurs...) pour sortir du lycée avec une bonne mention.

Je suis d'accord avec [b]n1000[/b], plus on avance dans les études et plus celles-ci ont besoin qu'on leur consacre du temps supplémentaire, et pour ça Kona me semble déjà équipée.

22.10.14.26

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème de travail

[quote=mémé Tsunade]Que tu fasses du mot pour mot ou pas, impossible qu'un prof te compte faux une phrase qui est juste. Je veux bien qu'il y en ait qui note sec, mais de là à ne pas compter les points parce que ce n'est pas la phrase exacte du cours, je ne crois pas.
A la rigueur une règle de maths, ok, mais après le reste, impossible.
Et si tel est le cas où cela arrive, il y a un besoin urgent dans faire signe à l'administration.[/quote]
Mon professeur d'histoire et d'économie au Lycée en sont deux exemples.

Mon professeur d'histoire osait même me donner 0,5/10 dans son cour.

On s'est un jour plaint au prefet des études,et il nous a dit:“puisque vous savez comment ils corrigent,pourquoi vous ne doublez  pas d'effort? Arrêtez de faire les enfants gatés! Dans la vie,on a rien sans effort. Et vous,vous voulez réussir les bras croisés xD!“

Donc tu vois...

 

ordina13
ordina13
Chuunin

Re: Problème de travail

Ahahah, je vais me faire jeter des pierres mais je fais partie de la catégorie des gens qui s'en sont toujours très bien sortis sans avoir à travailler.

En revanche, pour ma défense (y'a rien à défendre remarque), si les gens comme ça s'en sortent bien c'est souvent pour deux raisons:
1/ Un a une très bonne mémoire, qu'elle soit visuelle, auditive, tactile... ce qui nécessite une très bonne écoute en classe.
[i](Moi par exemple, je suis obligée de prendre des notes de tout ce que je vois et entends. Je ne les relis jamais, mais tout ce que j'écris s'inscrit directement dans mon cerveau.)[/i]
2/on a un esprit logique et on arrive à déduire des choses qu'on avait oubliées en se servant de ce dont on se souvient.


Les gens qui sont comme toi ont plus de mal à ce niveau-là.

[b][align=center]Donc mes conseils à moi c'est ça:[/align][/b]

-Déjà, [b]oublie le "par cœur"[/b], c'est la pire arnaque existante. Ça ne te servira jamais à rien si tu ne comprends pas POURQUOI ou COMMENT ça fonctionne ou ça s'est passé.
(Remarque, si, en histoire ça peut-être utile, pour les dates.)
Le par cœur c'est le mal absolu, ça te rend bête et méchant, te transforme en robot et t'empêche de réfléchir.
Il vaut mieux connaître les tenants et/ou les aboutissants et réussir à en déduire ce qu'il s'est passé plutôt que de connaître un bout d'information prémâché qui ne te servira sans doute à rien.

-Ensuite: [b]Prendre des notes[/b]. Pleins de notes. Marquer des mémos sur des coins de pages, des morceaux d'infos, des dates, des trucs. Plein, plein, plein.
Même si tu ne les relis pas ou peu, ça s'inscrit dans un petit coin de ton cerveau et généralement ça y reste.

-TRÈS bien[b] écouter en cours[/b], même si ça endort et que c'est ennuyeux. C'est primordial, parce que la majorité de ce que tu vas retenir va être ce que tu as vu ou entendu dans ce cours. Généralement ce que tu tentes d'apprendre chez toi va rester dans ta mémoire à court terme et disparaitre directement après l'interro.

-Si tu as des mauvaises notes tout en travaillant, ça veut peut-être tout aussi bien dire que tu travailles MAL.
Attention, je ne dis pas que tu ne travailles pas ou pas assez, ça veut juste dire que tu t'organises mal ou que tu n'as pas les bonnes habitudes.
Il faut [b]changer ta façon de travailler[/b], ce qui te permettra peut-être même de travailler moins.
Le maître-mot c'est l'EFFICACITÉ.
Tu peux par exemple essayer de faire des fiches mémo-techniques simplifiées (ex: une par formule en math, ou une par chapitre en hist/géo...), ce qui te permet d’emmagasiner uniquement les infos importantes tout en les comprenant.

BROS BEFORE DINOS!

Real-king
Real-king
Excellent Genin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème de travail

[quote=Konaninou]Bonjour,Je suis perdu même vraiment je suis séreiuse dans mon travaille mais a chaque interogation j'ai des mauvaises note ou du moins des moins bonne note que ceux qui ne travaille pas et sa me met la rage a chaque fois !
Eux ils font rien et moi je passe 2h sur mes devoirs (majoritairement) et il s'en tire toujours mieux que moi je suis déprimer :'(
Si vous pouvez m'aidez parce que la j'en peux plus d'avoir des moins bonnes notes :'(
Merci d'avance smile[/quote]
C'est bizarre mais j'en fait partit des mecs

 

Pied de page des forums