Forums » [Chapitrel] Naruto 605:

[Chapitrel] Naruto 605  

Lancé par Uchiwa Reharl - 55 réponses - Page 2

Sujets similaires: [Chapitre] Naruto 604, [Chapitre] Naruto 606

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitrel] Naruto 605

[quote=~Sunamaru~]Bon, j'ai pas lu les posts avant - sinon que quelques uns - et j'ai pas vu ce que je m'apprête à dire :

Si le MS de Kakashi s'éveille après qu'il ait tué Rin, probablement sa meilleure amie donc, pourquoi a-t-il dit à Naruto, il y a très longtemps dans le début des Shippuden - si mes souvenirs sont exacts - qu'il n'a pas eu à tuer qui que ce soit pour éveiller son MS ? Qu'il s'était entraîné deux longues années pour pouvoir élaborer son "propre" Sharingan ? À moins que j'aie rêvé et que mon rêve était plus flagrant que la réalité ... Oo'

Quelqu'un pour m'éclairer ? ^^' J'ai pas confondu réalité et rêve, si ?[/quote]
Bon déjà Rin n'était pas la meilleure ami de Kakashi. Il se foutait même royalement d'elle. De plus,le meilleur ami de Kakashi,c'est Obito et réciproquement.

Ensuite,depuis un temps,ce qui a été dit semble devenir faux hmm! Par exemple:Obito a dit que c'est de la faute de Kakashi qu'il ait descendu aux enfers,car “il a laissé mourir Rin“,alors que là,on découvre que “c'est lui qui a tué Rin“ yikes!

Zabuza-kiri
Zabuza-kiri
Chuunin

[quote=Light body][quote=~Sunamaru~]Bon, j'ai pas lu les posts avant - sinon que quelques uns - et j'ai pas vu ce que je m'apprête à dire :

Si le MS de Kakashi s'éveille après qu'il ait tué Rin, probablement sa meilleure amie donc, pourquoi a-t-il dit à Naruto, il y a très longtemps dans le début des Shippuden - si mes souvenirs sont exacts - qu'il n'a pas eu à tuer qui que ce soit pour éveiller son MS ? Qu'il s'était entraîné deux longues années pour pouvoir élaborer son "propre" Sharingan ? À moins que j'aie rêvé et que mon rêve était plus flagrant que la réalité ... Oo'

Bon déjà Rin n'était pas la meilleure ami de Kakashi. Il se foutait même royalement d'elle. De plus,le meilleur ami de Kakashi,c'est Obito et réciproquement.

Ensuite,depuis un temps,ce qui a été dit semble devenir faux hmm! Par exemple:Obito a dit que c'est de la faute de Kakashi qu'il ait descendu aux enfers,car “il a laissé mourir Rin“,alors que là,on découvre que “c'est lui qui a tué Rin“ yikes![/quote]
J'aimerais savoir ou il est dit que Kakashi été le meilleurs amis d'Obito car a ce que je sache Kakashi méprisait Obito ....Je peux me trompé mais je veux juste savoir dans quel chapitre il disent sa

~Sunamaru~
~Sunamaru~
Excellent Genin

[quote]Bon déjà Rin n'était pas la meilleure ami de Kakashi. Il se foutait même royalement d'elle. De plus,le meilleur ami de Kakashi,c'est Obito et réciproquement.[/quote]
Ah OK. En fait, vu l'importance que j'attache à NARUTO, maintenant, il arrive que je me confonde et tout ... Ouais, c'est vrai c'que tu dis. Je m'en rappelle, maintenant que Kakashi/Obito = meilleurs amis.

[quote]Jusqu'au début de Shippuuden, Kakashi ne savait même pas qu'il avait le MS, alors qu'en fait il l'avait depuis grosso-modo 15-17 ans.... U_U
Donc quand il s'est entraîné et qu'il s'est rendu compte qu'il l'avait, il a dû se dire que c'était le fruit de son entraînement puisqu'il ne savait pas qu'il l'avait déjà.[/quote]
C'est vrai que ça peut tenir la route, ça. C'est flou, pour moi, certains trucs ...

[quote]C'que j'pense c'est qu'il l'a activé ici, mais de façon inconsciente dans le sens où il s'en est pas rendu compte, la preuve, il tombe dans les vapes dans la seconde qui suit, voilà donc pourquoi il pense avoir activé son MS sans avoir eu à tuer quelqu'un.[/quote]
Ca aussi ça peut tenir la route yikes

Merci d'avoir éclairé ma lanterne !

"L'écrivain est une personne qui a du mal avec la langue ... mais qui aime ce mal là."

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=Zabuza-kiri]J'aimerais savoir ou il est dit que Kakashi été le meilleurs amis d'Obito car a ce que je sache Kakashi méprisait Obito ....Je peux me trompé mais je veux juste savoir dans quel chapitre il disent sa[/quote]
Va voir le Kakashi Gaiden,je pense que tu y auras ta réponse.

Harley Quinn
Harley Quinn
Correcteur Personnages

[quote=Zabuza-kiri][quote=Light body][quote=~Sunamaru~]Bon, j'ai pas lu les posts avant - sinon que quelques uns - et j'ai pas vu ce que je m'apprête à dire :

Ensuite,depuis un temps,ce qui a été dit semble devenir faux hmm! Par exemple:Obito a dit que c'est de la faute de Kakashi qu'il ait descendu aux enfers,car “il a laissé mourir Rin“,alors que là,on découvre que “c'est lui qui a tué Rin“ yikes![/quote]
J'aimerais savoir ou il est dit que Kakashi été le meilleurs amis d'Obito car a ce que je sache Kakashi méprisait Obito ....Je peux me trompé mais je veux juste savoir dans quel chapitre il disent sa[/quote]
Il était pas vraiment son meilleur ami, après sa " mort " il l'a pris comme exemple, c'est tout. Il a même " copié " sa manie d'arriver systématiquement en retard parce qu'il allait se recueillir devant sa tombe. ( Que de temps perdu pour rien en fin de compte. )
Et puis il faut arrêter de tout comprendre de travers. Le MS s'active lorsque la personne dont on est LE PLUS PROCHE disparaît, pas nécessairement son meilleur ami. Obito a activé son MS parce que Rin est morte. Elle n'était pas sa meilleure amie mais il la kiffait à fond. On peut supposer qu'après la disparition d'Obito, les liens entre Kakashi et Rin se sont resserrés, d'où la promesse de la protéger, et que son MS s'est activé quand il l'a tué. Normal. Quant à Sasuke, son MS s'est activé suite à la disparition d'Orochimaru lors de son combat contre Itachi, d'après les dires de Tobi.
Dans tous les cas de MS, il n'a jamais été question de mort du meilleur ami, sauf pour Itachi.

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=Harley Quinn]Il était pas vraiment son meilleur ami, après sa " mort " il l'a pris comme exemple, c'est tout. Il a même " copié " sa manie d'arriver systématiquement en retard parce qu'il allait se recueillir devant sa tombe. ( Que de temps perdu pour rien en fin de compte. )
Et puis il faut arrêter de tout comprendre de travers. Le MS s'active lorsque la personne dont on est LE PLUS PROCHE disparaît, pas nécessairement son meilleur ami. Obito a activé son MS parce que Rin est morte. Elle n'était pas sa meilleure amie mais il la kiffait à fond. On peut supposer qu'après la disparition d'Obito, les liens entre Kakashi et Rin se sont resserrés, d'où la promesse de la protéger, et que son MS s'est activé quand il l'a tué. Normal. Quant à Sasuke, son MS s'est activé suite à la disparition d'Orochimaru lors de son combat contre Itachi, d'après les dires de Tobi.
Dans tous les cas de MS, il n'a jamais été question de mort du meilleur ami, sauf pour Itachi.[/quote]
Faux! Sasuke a obtenu son Ms en voyant Itachi mourir(d'ailleurs,Tobi a dit qu'Itachi l'avait fait exprès pour que Sasuke obtienne le Ms).

Puis il a été dit que Madara et Izuna avaient tué leurs meilleurs amis pour obtenir le Ms(revois le chapitre sur le combat Itachi/Sasuke).

Le seul à n'avoir tuer personne jusqu'à présent,c'est Shisui.

Puis malgré leur rapprochement,le Kakashi/Rin ne pouvait pas être plus fort que Kakashi/Obito hmm!

Akihiro
Akihiro
Bon Chuunin

Chapitre barbant, on apprend rien de spéc' mis à part comment Kakashi-Obito a obtenu son ms. Reste à savoir comment Obito a pu maîtriser le pouvoir du Mokuton aussi vite... serais-ce un des pouvoirs que l'on a en obtenant le ms (le fait de développer ses jutsus plus vite) ?

Sinon, chaque personnage ayant obtenu le kaléidoscope hypnotique à tué son meilleur ami d'une manière ou d'une autre hein.

Madara -> a tué son meilleur ami
Izuna -> a tué son meilleur ami, puis tué par son frère pour que celui-ci obtienne la vue et le ms éternel
Itachi -> a tué Shisui Uchiwa
Sasuke -> a tué son frère, le frère étant considéré comme meilleur ami dans l'étique
Quant à Obito et Kakashi -> Kakashi a tué Rin, Obito a vu Rin mourir tuée par Kakashi, donc ils obtiennent tous les 2 le ms dans tous les cas, connecté ou non.

Enfin bref, je pense qu'il n'y a pas de réel débat possible sans voir la suite, espérons que Kishi saura nous faire languir comme il l'a fait jusqu'ici pour ses derniers chap'.

Dernière modification par Akihiro (10-10-2012 18:42:34)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Moi je veux juste dire qu'il lui a pas fallu longtemps à Obito pour tomber dans le coté obscur de la force.
S'il n'y a pas de nouveaux éléments indiquant sa "descente aux enfers", ben alors ca se limite vraiment à une histoire de nana =X

"Oh, mon meilleur ami vient de tuer la fille que j'aime (12ans), aller, c'est un monde de merde, je vais bosser un peu et j'irai tout détruire aprés"

'Faut quand même dire que si ca se limite à ca, Obito ne se pose même pas la question du "mais pourquoi mon poto Kakashi a fait ca ?"
À coup sûr on va avoir droit à une explication en plein milieu du combat contre Tobi:
Kakashi: "Tu te trompe t'es à coté de la plaque, je l'ai tué pour X raisons!"
Obito: "Ah merde, bon, je regrette un peu d'avoir plongé le monde entier dans la guerre pour si peu et d'avoir aidé un vieillard gâteux à dominer la planète..."

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Zabuzamoht
Zabuzamoht
Chuunin

• 107 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=~_Pride_~]Moi je veux juste dire qu'il lui a pas fallu longtemps à Obito pour tomber dans le coté obscur de la force.
S'il n'y a pas de nouveaux éléments indiquant sa "descente aux enfers", ben alors ca se limite vraiment à une histoire de nana =X

"Oh, mon meilleur ami vient de tuer la fille que j'aime (12ans), aller, c'est un monde de merde, je vais bosser un peu et j'irai tout détruire aprés"

'Faut quand même dire que si ca se limite à ca, Obito ne se pose même pas la question du "mais pourquoi mon poto Kakashi a fait ca ?"
À coup sûr on va avoir droit à une explication en plein milieu du combat contre Tobi:
Obito: "Ah merde, bon, je regrette un peu d'avoir plongé le monde entier dans la guerre pour si peu et d'avoir aidé un vieillard gâteux à dominer la planète..."[/quote]
A mon avis ce n'est pas tant a cause de la mort de Rin mais c'est seulement ce qui a fait déborder le vase . Je m'explique : Obito n'a plus l'air d'en avoir quelque chose a foutre de Rin (de la façon dont il dit a Kakashi qu'il la laissé mourir il a carrément l'air de plaisanter pour déstabiliser Kakashi) selon moi ce n'est que le symbole de ce monde qu'il veut changer car il ne tient plus a voir des gens mourir de la sorte pour de stupides guerres x)

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

[quote=~_Pride_~]Moi je veux juste dire qu'il lui a pas fallu longtemps à Obito pour tomber dans le coté obscur de la force.

Obito: "Ah merde, bon, je regrette un peu d'avoir plongé le monde entier dans la guerre pour si peu et d'avoir aidé un vieillard gâteux à dominer la planète..."[/quote]
tu te trompe, je suis le premier a affirmer que naruto devient de la grosse merde, mais la Obito n'a pas trop l'air d'en vouloir a kakashi, il comprend que si les méchants bisounours de kiri veulent le corps de rin c'est pas pour rien, et que kakashi l'a tué pour une raison x.
La ou ca devient nul, c'est que d'un coup, hop, il power up x100000 et explose toutes les personnes qui ont l'air d'avoir amochées rin et kakashi.
Puis le "je comprend pourquoi madara l'a choisis", wtf ?? genre madara savait ce qui allait se passer et tout

PNL <3

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=xXkillerspaXx][quote=~_Pride_~][spoil]Moi je veux juste dire qu'il lui a pas fallu longtemps à Obito pour tomber dans le coté obscur de la force.

Obito: "Ah merde, bon, je regrette un peu d'avoir plongé le monde entier dans la guerre pour si peu et d'avoir aidé un vieillard gâteux à dominer la planète..."[/spoil]
[/quote]
tu te trompe, je suis le premier a affirmer que naruto devient de la grosse merde,[/quote]
Faux, c'est moi =X

[quote]mais la Obito n'a pas trop l'air d'en vouloir a kakashi, il comprend que si les méchants bisounours de kiri veulent le corps de rin c'est pas pour rien, et que kakashi l'a tué pour une raison x.[/quote]
Non désolé mais non, Obito n'avait que Rin et kakashi en tête durant sa convalescence, c'était absolument sa seule raison de "vivre" on va dire.
Et là quand il retourne il voit Kakshi qui tue Rin, et selon toi, dés cet instant, il en a rien à foutre, il comprend Kakashi et tout et tout ...?
Non, le mec est pas content, et une bande de troufions veulent prendre en plus le corps de sa copine. Moi je vois ca comme une tentative de la protéger même aprés le "drame", c'est tout, vous touchez pas au corps de ma chérie, osef du pourquoi du comment, je suis pas content, je suis choqué, je détruis tout.
Kakashi il est évanouie, je réglerais mes comptes plus tard avec lui.

Dans tout ce laps de temps, impossible pour un personnage comme Obito de Rationaliser, rappelons qu'il a 12ans aussi. Tout ce qu'il se passe là c'est sous le feu de la colère et de l'incompréhension.

Donc je réitère, s'il n'y  pas de nouveaux éléments dans les prochains scans (je dis ca car j'imaginerais bien le flashback se clôturer là dessus), c'est trés limité comme "passage du coté obscur de la force", mais il n'y a aucun doute que tout ce qui se passe dans ce scan est loin de tout raisonnement, c'est de la passion pure et dure.

En revanche, si suite au flashback il y a, aucun doute qu'Obito va passer par crise de conscience, culpabilité et questionnement obsessif sur le pourquoi du comment.
Quand soudain papy Madara apparait pour donner la réponse: Parce que c'est un monde de merde.
(M'enfin perso même avec ca je trouve le raisonnement trés plat, et pas digne de tout le bordel que ca a foutu avec tobi et sa guerre)

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]A partir de la 6ème page, j'ai pas arrêté de rigoler, 20min non stop à mater chaque case pour comprendre le WTF?...

Bonjour, mon MS vient de s'activer, ea-sy, 30 sec plus tard, j'le maitrise déjà, EA-SY j'vous dis...

Bonjour, je connais des techniques du Mokuton, c'est pourquoi Uchiwa Madara m'a choisi, ea-sy...

Bonjour, je passe de bouffon d'la team à gamin avec l'un des plus gros potentiel de tout les temps en 30 sec, EA-SY j'vous dis...[/quote]
Saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaans blague. A chaque page, j'étais là genre "wtf...". Le type vient à peine d'éveiller son MS qu'il sait déjà qu'il peut se téléporter dans une autre dimension + use Mokuton comme une brute. Nan sérieux c'est frustrant, quand on voit que tous les autres ninja se sont entrainés ,un minimum, pour maîtriser leur pouvoir, lui en deux-deux, c'est réglé. Et maintenant, on est sûr que c'est lui qui a affronté le 4ème Hokage et qui lui a tenu tête ainsi. Nan sérieux c'est vraiment de la grosse daube les power-up là -_____-.

+ Autre point intriguant : Le type passe de sharingan à deux pupilles (nouvellement acquis), au MS, comme ça ? o.o
Non parce que le blabla sur le meilleur ami, ok, il peut passer au stade du Sharingan à 3 pupille, mais direct au MS, mouais. Donc quand il y a eu le massacre du Clan Uchiwa, aucun d'entre eux ne s'est éveillé au MS, en voyant TOUT leur être les plus proches se faire massacrer? Etant donné qu'on vient d'avoir la preuve qu'un Uchiwa lambda pouvait avoir le MS, easy, ça m'étonne qu'aucun d'entre eux ne l'ait développé durant cet évènement. Du coup je me pose la question du pourquoi Sasuke n'a pas éveillé son MS quand il a vu ses parents se faire tuer par son propre frère. (Ah si, il est passé au stade du sharingan à deux pupilles, bien loin du MS mais bon, apparemment, il était pas si proche que ça de ses parents ^^ )

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Manda
Manda
Modérateur

S'il n'y a pas de nouveaux éléments indiquant sa "descente aux enfers", ben alors ca se limite vraiment à une histoire de nana =X[/quote]
C'est un peu le remake de Nagato avec Konan en plus court puisse qu'elle s'en sort et c'est Yahiko qui crève.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Manda][quote=~_Pride_~]Moi je veux juste dire qu'il lui a pas fallu longtemps à Obito pour tomber dans le coté obscur de la force.
S'il n'y a pas de nouveaux éléments indiquant sa "descente aux enfers", ben alors ca se limite vraiment à une histoire de nana =X[/quote]
C'est un peu le remake de Nagato avec Konan en plus court puisse qu'elle s'en sort et c'est Yahiko qui crève.[/quote]
Oui mais le changement de Nagato est bien plus compréhensible à ce moment là: Ils ont toujours vécu dans la guerre et la famine, il est convaincu que Yahiko mènera le monde à la paix, et quand enfin on propose un accord de paix, ben c'est un piège, et Yahiko se fait tuer.
Il pète un câble et dans sa tête du coup c'est "Okay, le monde je le connais depuis 25ans c'est toujours la même rengaine de tristesse, de trahison et de malheur, et personne n'est disposé à la diplomatie, donc on va imposer la paix par la terreur."

Le personnage de Nagato est bien construit (en dehors de son ultime changement de coeur mais bon x'), on comprend son point de vue de méchant fanatique, ajouter à ca qu'on lui a un peu bourré le mou avec "T'as le Rinnegan, l'oeil qui a sauvé le monde, tu es l'enfant de la prophétie qui mènera le monde à la paix", le gars il se sent dans son bon droit et s'appuie avec ce fanatisme religieux.

Obito lui il a quoi ? hmm

Ca fait un remake, mais pas avec les bons acteurs =X

bendaime
bendaime
Excellent Genin

• 88 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Harley Quinn]Mais comme il est au courant qu'il faut tuer un proche ou avoir un choc émotionnel de même niveau que la mort d'un proche, Kakashi aurait dû faire le rapprochement avec le fait qu'il a tué Rin quand il s'est rendu compte qu'il avait le MS... Si effectivement il a dit à Naruto ce que tu cites.

Bref, soit c'est encore flou tout ça, soit c'est une énième incohérence.[/quote]
Faux ! Seul les Uchiwa savent que pour avoir le MS il faut tuer son meilleur ami, c'est marqué sur la tablette sous le temple Nakano comment obtenir le MS et MSE . Kakashi ne pouvait pas y avoir accès !

Dernière modification par bendaime (11-10-2012 00:23:50)

8 à l'horizontal cela fait infinie comme l'amour que nous te portons

Suigetsu =)
Suigetsu =)
Chuunin

• 399 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oh le coups monté !
Zetsu arrive et dit a Obito que ces amies sont attaqués, et parle de cobaye? c'est peut etre un jutsu utilisé sur Rin qui c'est retourné contre Kakashi et les ninja de Kiri voulaient recup le corps pour ne pas que l'ennemi decouvre la chose.
Autre chose un des ninja parlent de son village en l'appellant le village sanglant, surnom donné au regne de Yagura controlé par Madara... l'homme qui est derriere la mort de Rin.. qui a manipulé Obito au grand malheur de Kkshi.

Mizudeppõ Nichõ Jutsu ! Vous êtes mort de 2 balle dans le crane ! Vous saignez...

Sgt Hartman
Sgt Hartman
Bon Chuunin

Naruto a des lvl up de porc mais il s'entraîne que ce soit avec 3 milliards de clones pour accumuler l'expérience, avec les têtards sur la montagne, avec Jiraiya en pèlerinage, ou encore avec Bee pour contrôler son Bijuu

Pour Sasuke c'est moins flagrant mais il passe du temps avec Orochimaru, il s'est entraîné avec Kakashi avant, certes le cadeau mortel de Itachi l'a lvl up mais il s'est entraîné pour améliorer ses yeux et son Susanoo du début n'est rien d'autre qu'un squelette rachitique..

La c'est n'importe quoi! Moi si ma meilleure pote se fait buter par une vingtaine de mecs, j'aurai la haine, jvais foncer dedans comme un gland, adrénaline oblige j'encaisserai mieux la douleur mais jvais me faire trucider lol

Non sérieux ça active son MS, ça parait "logique", il connaît du Mokuton okok, mais le mec il a un corps en carton, il sait à peine utiliser son Sharingan de moins que rien et il annihile carrément l'élite des ninjas de Kiri qui sont parmi les plus gores..

Ok le chapitre déboite, il envoie du lourd, c'est sombre, sanglant, intense, super bien dessiné, mais lollesque hmm

Peut être qu'un chapitre de plus avec son rétablissement, son activation du Sharingan complet etc, aurait cassé un peu le rythme mais il aurait fait passer la pilule plus en douceur

On sait que le Sharingan c'est le truc de ouf mais la ça fait vraiment, si toi aussi tu es pathétique, moins que rien, que la vie est dure avec toi, achète le Sharingan+3000 gold christmas edition deluxe et ton pénis gagnera 17cm!

Voilà voilà hmm

Dernière modification par Sgt Hartman (11-10-2012 13:29:23)

Ghengi
Ghengi
Bon Genin

Bonjour a tous,

Pour ma part j'ai trouvé le chapitre assez bof ..
Trop d'action pour moi a vrai dire,Obito/Tobi est devenu trop fou en une fraction de seconde ..

Comme tous le monde débat ici sur le MS de Kakashi/Obito j'aimerai appuyer sur quelque choses ! Je veux bien croire que Kakashi ne sait pas rendu compte qu'il avait éveiller le MS vu qu'il est tomber dans les vape juste apres. Et que du coup Obito la éveiller.

Mais n'oublions pas que Kakashi n'est pas un Uchiwa,qu'il a eu le Sharingan grace a Obito!
On a bien vu qu'Obito voyais se que Kakashi voyait grace a son Sharigan.
Et pour moi,seul les Uchiwa peuvent eveiller le MS,donc etant donné que Obito a éveiller le MS logiquement c'est normal que Kakashi l'es éveiller ! Sauf que lui ne va s'en rendre compte bien des année plus tard!
Vous me suivez ? En gros c'est pas Kakashi qui l'es éveiller,c'est grace a Obito qui a vu Rin mourir par les main de Kakashi.

Je sais pas si j'ai bien réussi a m'exprimer,m'enfin bref ..

Light body
Light body
Bon Genin

[quote][spoil]Autre point intriguant : Le type passe de sharingan à deux pupilles (nouvellement acquis), au MS, comme ça ? o.o
Non parce que le blabla sur le meilleur ami, ok, il peut passer au stade du Sharingan à 3 pupille, mais direct au MS, mouais. Donc quand il y a eu le massacre du Clan Uchiwa, aucun d'entre eux ne s'est éveillé au MS, en voyant TOUT leur être les plus proches se faire massacrer? Etant donné qu'on vient d'avoir la preuve qu'un Uchiwa lambda pouvait avoir le MS, easy, ça m'étonne qu'aucun d'entre eux ne l'ait développé durant cet évènement. Du coup je me pose la question du pourquoi Sasuke n'a pas éveillé son MS quand il a vu ses parents se faire tuer par son propre frère. (Ah si, il est passé au stade du sharingan à deux pupilles, bien loin du MS mais bon, apparemment, il était pas si proche que ça de ses parents ^^ )[/spoil]
[/quote]
Aussi,d'où Rin était la meilleure amie d'Obito hmm?!

Rin le considerait juste comme un coéquipier sans plus. Et pourtant sa mort provoque l'éveil du Ms chez Obito yikes!

De plus à mon sens,le meilleur ami d'Obito,c'est Kakashi et vice-versa yikes!

Je me demande,de par cet exemple,ce qui s'est produit pour les autres Uchiwa,comme toi Tai...hmm

Dernière modification par Light body (11-10-2012 18:41:22)

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

• 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Waaah, sanglant :).

[quote=~_Pride_~]Obito lui il a quoi ?[/quote]
Bah la fille qu'il aime se fait tuer devant ses yeux par ce qui était son meilleur pote. Avoue qu'il n'y a pas besoin d'en mettre plus pour énerver un garçon.
On n'a jamais tué une de tes copines? :O

Pour ce qui est du contexte dans lequel ça s'est produit, ça reste encore à expliquer, alors attendons de voir.

[quote]Ca fait un remake[/quote]
Là pour le coup je te comprends pas trop. La situation doit se répéter, on est sur un manga dont le héros se bat contre un fléau qui intervient par cycle, et à qui on explique depuis le début que la haine est engendrée par la peine et blablabla.

L'auteur suit sa logique.

Dernière modification par Seijuro Shin (13-10-2012 05:15:56)

Professor Vanus ! Test D-2.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Seijuro Shin]Waaah, sanglant smile.

[quote=~_Pride_~]Obito lui il a quoi ?[/quote]
Bah la fille qu'il aime se fait tuer devant ses yeux par ce qui était son meilleur pote. Avoue qu'il n'y a pas besoin d'en mettre plus pour énerver un garçon.
On n'a jamais tué une de tes copines? yikes

Pour ce qui est du contexte dans lequel ça s'est produit, ça reste encore à expliquer, alors attendons de voir.[/quote]
Et ca suffit à vouloir plonger le monde dans la guerre avec un méga big plan de grand méchant et tout le tintouin?
Il en faut peu.
Nagato il a le contexte géopolitique, les trahisons, la misère, la famine, il a vécu assez longtemps pour se faire son opinion sur le monde et vouloir le changer avec un moyen radical: Arme de dissuasion nucléaire, en gros.

Obito, lui, sa copine se fait tuer par son copain quand ils ont 12ans, okay, c'est triste, il a le droit d'être vénére, mais si "seulement ca" suffit à le faire aller aussi loin dans le mal et faire tout le bordel qu'il a fait dans Naruto, scuse mais c'est minable, et Obito est franchement une vraie raclure.
Désolé mais "son traumatisme" n'a pas grand chose à envier à ceux d'autres personnages.
Encore une fois, s'il n'y a pas de nouveaux éléments, c'est juste minable et Obito est juste un mauvais méchant.
[quote][quote]Ca fait un remake[/quote]
Là pour le coup je te comprends pas trop. La situation doit se répéter, on est sur un manga dont le héros se bat contre un fléau qui intervient par cycle, et à qui on explique depuis le début que la haine est engendrée par la peine et blablabla.
L'auteur suit sa logique.[/quote]
Ou il manque d'originalité ? La situation ne "doit" pas forcément se répéter pour véhiculer le message, ce truc on nous l'a rabâcher des tonnes de fois, ce cycle et compagnie, alors si "l’expérience traumatisante" du plus grand méchant du manga est au final la même que d'autre, hum désolé mais ca rend la chose complètement plate, ca décrédibilise tout.

Le grand méchant ultime, de par son caractère unique, son projet démesuré se doit d'avoir une "raison" plus originale, plus traumatisante que celle qu'ont partagé tout les méchants mineurs précédents.
Surtout quand en l’occurrence, ce "trauma" parait immature, Obito est un gamin, on comprend qu'il ait les boules, mais je reprend Pain, lui il a vraiment vécu, on projet parait plus authentique et sérieux.
Obito là ca fait limite lubie d'ado émo immature.

Dernière modification par ~_Pride_~ (14-10-2012 05:20:28)

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

[quote=~_Pride_~]Et ca suffit à vouloir plonger le monde dans la guerre avec un méga big plan de grand méchant et tout le tintouin?
Il en faut peu.
Nagato il a le contexte géopolitique, les trahisons, la misère, la famine, il a vécu assez longtemps pour se faire son opinion sur le monde et vouloir le changer avec un moyen radical: Arme de dissuasion nucléaire, en gros.

Obito, lui, sa copine se fait tuer par son copain quand ils ont 12ans, okay, c'est triste, il a le droit d'être vénére, mais si "seulement ca" suffit à le faire aller aussi loin dans le mal et faire tout le bordel qu'il a fait dans Naruto, scuse mais c'est minable, et Obito est franchement une vraie raclure.
Désolé mais "son traumatisme" n'a pas grand chose à envier à ceux d'autres personnages.
Encore une fois, s'il n'y a pas de nouveaux éléments, c'est juste minable et Obito est juste un mauvais méchant.[/quote]
J'aurais pu être d'accord, mais tu oublies un truc essentiel: Madara. On sent bien que le mec n'attend qu'une chose, qu'Obito subisse ce qu'il vient de subir pour lui retourner le cerveau et cultiver sa haine.

Mets un Madara au lieu d'un Jiraiya sur la route de Nagato après le meurtre de ses parents, et tu arriveras au même résultat.

[quote]Ou il manque d'originalité ? La situation ne "doit" pas forcément se répéter pour véhiculer le message, ce truc on nous l'a rabâcher des tonnes de fois, ce cycle et compagnie, alors si "l’expérience traumatisante" du plus grand méchant du manga est au final la même que d'autre, hum désolé mais ca rend la chose complètement plate, ca décrédibilise tout.[/quote]
Je pense différemment. Si tu enlèves l'épreuve de la perte d'un être cher au méchant, alors la quête "métaphysique" de Naruto n'a plus lieu d'être, puisqu'il doit vaincre ce fléau. (je mets des guillemets parce que c'est Naruto quand même)

Et puis le grand méchant du manga, je ne pense pas que ce soit Obito.

[quote]Le grand méchant ultime, de par son caractère unique, son projet démesuré se doit d'avoir une "raison" plus originale, plus traumatisante que celle qu'ont partagé tout les méchants mineurs précédents.
Surtout quand en l’occurrence, ce "trauma" parait immature, Obito est un gamin, on comprend qu'il ait les boules, mais je reprend Pain, lui il a vraiment vécu, on projet parait plus authentique et sérieux.
Obito là ca fait limite lubie d'ado émo immature.[/quote]
Mais quasiment tous les méchants ne veulent que la paix dans Naruto, Obito compris.
Sa différence qui te fait penser que c'est le mechant ultime ne réside non pas dans le trauma, mais dans ses actions. Il m'a l'air de copier Madara dans ce côté qu'il a de manipuler les gens en utilisant leur colère.

Ok pour l'originalité, c'est pas ce qui se fait de mieux, mais Kishimoto va tout de même encore plus loin qu'avec Nagato. Quand lui tuait un de ses amis pour en sauver une autre, Obito voit son ami tuer une autre amie, c'est quand même la barre au dessus.
Rajoute à ça un vieux rageux qui, supposément, appuie là où ça fait mal (Madara), et t'obtiens en toute logique ce qu'on a là.

Dernière modification par Seijuro Shin (14-10-2012 05:55:58)

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=Seijuro Shin]Et puis le grand méchant du manga, je ne pense pas que ce soit Obito.[/quote]
Alors pour toi,c'est Madara le méchant de fin?

Non,je ne pense pas. Pourquoi? Parce que même Madara comptait sur Obito pour le ressusciter. Donc déjà si Obito ne l'avait pas voulu(et à un moment il y a pensé,je pense)Madara ne serait jamais revenu.

D'ailleurs,Obito avait trouvé en Sasuke le remplaçant idéal pour  l'oeil de lune

De plus,Madara edo est un jutsu et non un ninja à proprement parler. Donc techniquement,c'est encore Obito qui marque un point.

Et encore,Obito le dit lui-même “Madara,mon ancêtre“. Donc grosso-modo,Madara a fait son temps. Et qui plus est,Madara n'a plus aucun lien avec le monde actuel(là je parle niveau embrouille avec quelqu'un comme ce fut le cas avec Hashirama).

Je pense qu'à ce stade,il est juste de dire que c'est Obito le big méchant.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Seijuro Shin][quote=~_Pride_~][spoil]Et ca suffit à vouloir plonger le monde dans la guerre avec un méga big plan de grand méchant et tout le tintouin?
Il en faut peu.

Encore une fois, s'il n'y a pas de nouveaux éléments, c'est juste minable et Obito est juste un mauvais méchant.[/spoil]
[/quote]
J'aurais pu être d'accord, mais tu oublies un truc essentiel: Madara. On sent bien que le mec n'attend qu'une chose, qu'Obito subisse ce qu'il vient de subir pour lui retourner le cerveau et cultiver sa haine.

Mets un Madara au lieu d'un Jiraiya sur la route de Nagato après le meurtre de ses parents, et tu arriveras au même résultat.[/quote]
Non mais nagato justement, il a eu Jiraiya sur sa route, il est quand même devenu le méchant fanatique qu'il est.
Ca lui donne bien plus de profondeur.
Obito ton argument c'est "il est comme ca parce que Madara", cool, donc Tobi, le gars qu'on se trimballe en grand méchant depuis 30 tomes n'est qu'un vulgaire pantin. Pas classe.

De plus hein, "Madara c'est le grand méchant final!"
génial, en attendant Madara dans son plan Obito lui est tombé dessus au hasard, et Madara voulait être ressuscité par nagato pendant la guerre, c'est à dire ressuscité en vieillard infirme.
C'est grâce à kabuto et personne d'autre que Madara a le look d'un méchant final potentiel, mais ce Kabuto n'était même pas prévu dans le plan à la base.

Bref, Madara fail.
[quote][quote]Ou il manque d'originalité ? La situation ne "doit" pas forcément se répéter pour véhiculer le message, ce truc on nous l'a rabâcher des tonnes de fois, ce cycle et compagnie, alors si "l’expérience traumatisante" du plus grand méchant du manga est au final la même que d'autre, hum désolé mais ca rend la chose complètement plate, ca décrédibilise tout.[/quote]
Je pense différemment. Si tu enlèves l'épreuve de la perte d'un être cher au méchant, alors la quête "métaphysique" de Naruto n'a plus lieu d'être, puisqu'il doit vaincre ce fléau. (je mets des guillemets parce que c'est Naruto quand même)[/quote]
Qui a parlé d"enlever" ? Je parle de faire pire.
Tobi est l'instigateur du grand plan diabolique, c'est lui qui guide tout le scénario de Naruto, et il le fait pour quoi? Parce qu'il a subit le même trauma que 50% des personnages du manga mais qui eux sont resté loin de ces délires mégalo de guerre pour priver au final les gens de leur liberté pour le bien du monde...

Bref, Obito est un faible.
[quote]Et puis le grand méchant du manga, je ne pense pas que ce soit Obito.

[spoil][quote]Le grand méchant ultime, de par son caractère unique, son projet démesuré se doit d'avoir une "raison" plus originale, plus traumatisante que celle qu'ont partagé tout les méchants mineurs précédents.
Obito là ca fait limite lubie d'ado émo immature.[/quote][/spoil]
Mais quasiment tous les méchants ne veulent que la paix dans Naruto, Obito compris.
Sa différence qui te fait penser que c'est le mechant ultime ne réside non pas dans le trauma, mais dans ses actions.[/quote]
Justement il devrait au minimum y'avoir une sorte d'équivalence trauma/action pour au moins donner l'illusion que ses actes peuvent être expliqués et justifiés.
Là non: "J'ai pas franchement subi pire, mais tout pas content du haut de mes 25ans (sérieusement...) je plonge le monde dans une guerre qui fait des tonnes de victimes et qui a pour but de les priver de leur libre arbitre et toute autre sorte de liberté, mais attention, je le fais pour leur bien"
[img]http://a.pix.ge:81/m/fczyw.jpg[/img]

Encore Nagato ca m'aurait pas gêné, ce fanatisme, ce côté illuminé qui se prend pour Dieu aurait permis de faire passer ce plan pour un grand délire d'un cerveau malade et diabolique, mais Obito, ca parait juste ... Ca ne colle pas pour moi.
Qu'Obito se permette tout ca, je trouve ca complétement noobesque, surtout qu'il lui a pas fallu longtemps pour marcher ce chemin, quelques mois plus tard il était déjà en train de libérer Kyubi, ravager Konoha et combattre son maître ...
Lol quoi -_-
[quote]Ok pour l'originalité, c'est pas ce qui se fait de mieux, mais Kishimoto va tout de même encore plus loin qu'avec Nagato. Quand lui tuait un de ses amis pour en sauver une autre, Obito voit son ami tuer une autre amie, c'est quand même la barre au dessus.
Rajoute à ça un vieux rageux qui, supposément, appuie là où ça fait mal (Madara), et t'obtiens en toute logique ce qu'on a là.[/quote]
Déjà non, Nagato a vu son pote qu'il considérait comme le seul capable de mener le monde à la paix, se suicider sur son kunai pour sa survie à lui et Konan, ensuite, à ce moment là Nagato voit s'évanouir tout les espoir de paix que la trêve de Hanzô laissaient entrevoir alors qu'il a combattu des années à Ame dans cette optique, d'où son pétage de plombs et son renversement du "bon, aux chiottes la diplomatie, les gens sont trop cons pour ca, si on veut la paix, il va falloir l'imposer".

Et tu me dit que Obito voyant son copain tuer sa copine, c'est le stade au dessus ? Hum non, c'est largement plus naïf et moins profonds (quasi-pléonasme) que l'historique de Nagato.

Okay Madara pousse sans aucun doute le bouchon, mais au final, limiter ca à juste "Un vieillard l'a chamboulé et l'a convaincu d'aller faire la guerre au monde entier en commençant par tout le village qui lui est cher", ca rend Tobi complétement vide.
Obito n'est rien qu'un pantin, manipulé par un vieillard mort et s'il avait fait la guerre tout seul sans l'intervention de Kabuto, ben il se serait démener pour exécuter un vieux projet de Papy Madara.

Obito a l'air d'une coquille vide. Franchement, plus ca avance et moins il a de personnalité hmm

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

[quote=~_Pride_~]Non mais nagato justement, il a eu Jiraiya sur sa route, il est quand même devenu le méchant fanatique qu'il est.
Ca lui donne bien plus de profondeur.
Obito ton argument c'est "il est comme ca parce que Madara", cool, donc Tobi, le gars qu'on se trimballe en grand méchant depuis 30 tomes n'est qu'un vulgaire pantin. Pas classe.[/quote]
Mais en quoi le fait de se faire manipuler enlèverais toute légitimité à être méchant? Ou en quoi cela serait moins bien? C'est une manière comme une autre de le devenir. Et qui plus est, Obito a beau n'etre qu'un pantin, il s'est débrouillé tout seul par la suite. Il n'était pas prévu au programme de Madara que Nagato meurt et qu'une guerre soit lancée, pourtant Obito s'est débrouillé tout seul.

Aimes-tu Dark Vador?
[quote]De plus hein, "Madara c'est le grand méchant final!"
génial, en attendant Madara dans son plan Obito lui est tombé dessus au hasard, et Madara voulait être ressuscité par nagato pendant la guerre, c'est à dire ressuscité en vieillard infirme.
C'est grâce à kabuto et personne d'autre que Madara a le look d'un méchant final potentiel, mais ce Kabuto n'était même pas prévu dans le plan à la base.

Bref, Madara fail.[/quote]
Mais c'est ça qui est amusant enfin. Le fait que la situation bouge chez les méchants comme chez les gentils!

Si t'as un méchant qui a le cul vissé sur son siège qui répète sans cesse "tout est prévu", c'est chiant, c'est du pur cliché. Alors que l'imprévu aussi bien chez les vilains que chez les gentils, bah c'est mieux, on ne sait vraiment pas comment ça peut se finir.

Pour la parenthèse Madara vieillard, tu te souviens du monstre qui rendit toutes les âmes des villageois de Konoha, eh Ben il est aussi capable de modifier la forme d'un corps, en le faisant passer de réduit en charpie à tout fringuant, je  doute pas que ce machin puisse ramener quelqu'un à un certain point jeune.

[quote]Qui a parlé d"enlever" ? Je parle de faire pire.
Tobi est l'instigateur du grand plan diabolique, c'est lui qui guide tout le scénario de Naruto, et il le fait pour quoi? Parce qu'il a subit le même trauma que 50% des personnages du manga mais qui eux sont resté loin de ces délires mégalo de guerre pour priver au final les gens de leur liberté pour le bien du monde...

Bref, Obito est un faible.[/quote]
Oui c'est un faible, puisqu'il se fait manipuler, c'est par sous-entendu ce que je dis depuis le départ. Mais ça ne change rien au fait qu'il a lui aussi manipulé des gens, démarré une guerre etc...

Cet événement c'est l'élément l'élément déclencheur, mais encore une fois 50% des gens qui ont subit le même trauma n'ont pas eu un Madara sur leur route. Si, Sasuke, et on voit ce qu'il devient.

Je vois ce qui te gêne dans tout ça mais moi je passe au dessus.

[quote]Justement il devrait au minimum y'avoir une sorte d'équivalence trauma/action pour au moins donner l'illusion que ses actes peuvent être expliqués et justifiés.
Là non: "J'ai pas franchement subi pire, mais tout pas content du haut de mes 25ans (sérieusement...) je plonge le monde dans une guerre qui fait des tonnes de victimes et qui a pour but de les priver de leur libre arbitre et toute autre sorte de liberté, mais attention, je le fais pour leur bien"[/quote]
Il applique la seule solution qu'il voit pour régler les choses, et alors?

Quant à la guerre on en a déjà parlé, il voulait l'éviter, c'est à cause de la mort de Nagato et des membres de l'akatsuki qu'il a du aller au conseil des Kages pour mettre la pression aux dirigeants. Et comme ça n'a pas marché, guerre.
Il ne le fait pas par stupidité mais parce qu'il n'avait pas vraiment beaucoup d'autres options à ce moment là.

[quote]Encore Nagato ca m'aurait pas gêné, ce fanatisme, ce côté illuminé qui se prend pour Dieu aurait permis de faire passer ce plan pour un grand délire d'un cerveau malade et diabolique, mais Obito, ca parait juste ... Ca ne colle pas pour moi.
Qu'Obito se permette tout ca, je trouve ca complétement noobesque, surtout qu'il lui a pas fallu longtemps pour marcher ce chemin, quelques mois plus tard il était déjà en train de libérer Kyubi, ravager Konoha et combattre son maître ...
Lol quoi -_-[/quote]
Non ça se compte en années déjà.

Et quoi de plus illuminé qu'un homme passé au lavage de cerveau?
"Je ne suis personne, je ne veux être personne." ça ne te paraît pas déjà être un bon discours de malade?
[quote]Obito n'est rien qu'un pantin, manipulé par un vieillard mort et s'il avait fait la guerre tout seul sans l'intervention de Kabuto, ben il se serait démener pour exécuter un vieux projet de Papy Madara.[/quote]
Mais si pour toi le fait d'être un pantin qui n'agit pas de son propre chef n'est pas beau à voir, t'as pas du aimer la moitié des combats de l'arc Zabuza.
Moi je reste persuadé qu'être un pantin n'enlève en aucun cas la légitimité et la crédibilité du méchant.

Et ce qu'Obito a fait avec Kabuto, il aurait pu le faire sans lui avec me Gedo Mazo, y'a qu'à voir la vitesse à laquelle il botte les fesses des gens avant de voler la jarre. Kabuto ça a été un moyen de conserve un peu plus de chakra dans le GM.

Pied de page des forums