[quote=Seijuro Shin][quote=~_Pride_~][spoil]Et ca suffit à vouloir plonger le monde dans la guerre avec un méga big plan de grand méchant et tout le tintouin?
Il en faut peu.
Nagato il a le contexte géopolitique, les trahisons, la misère, la famine, il a vécu assez longtemps pour se faire son opinion sur le monde et vouloir le changer avec un moyen radical: Arme de dissuasion nucléaire, en gros.
Obito, lui, sa copine se fait tuer par son copain quand ils ont 12ans, okay, c'est triste, il a le droit d'être vénére, mais si "seulement ca" suffit à le faire aller aussi loin dans le mal et faire tout le bordel qu'il a fait dans Naruto, scuse mais c'est minable, et Obito est franchement une vraie raclure.
Désolé mais "son traumatisme" n'a pas grand chose à envier à ceux d'autres personnages.
Encore une fois, s'il n'y a pas de nouveaux éléments, c'est juste minable et Obito est juste un mauvais méchant.[/spoil]
[/quote]
J'aurais pu être d'accord, mais tu oublies un truc essentiel: Madara. On sent bien que le mec n'attend qu'une chose, qu'Obito subisse ce qu'il vient de subir pour lui retourner le cerveau et cultiver sa haine.
Mets un Madara au lieu d'un Jiraiya sur la route de Nagato après le meurtre de ses parents, et tu arriveras au même résultat.[/quote]
Non mais nagato justement, il a eu Jiraiya sur sa route, il est quand même devenu le méchant fanatique qu'il est.
Ca lui donne bien plus de profondeur.
Obito ton argument c'est "il est comme ca parce que Madara", cool, donc Tobi, le gars qu'on se trimballe en grand méchant depuis 30 tomes n'est qu'un vulgaire pantin. Pas classe.
De plus hein, "Madara c'est le grand méchant final!"
génial, en attendant Madara dans son plan Obito lui est tombé dessus au hasard, et Madara voulait être ressuscité par nagato pendant la guerre, c'est à dire ressuscité en vieillard infirme.
C'est grâce à kabuto et personne d'autre que Madara a le look d'un méchant final potentiel, mais ce Kabuto n'était même pas prévu dans le plan à la base.
Bref, Madara fail.
[quote][quote]Ou il manque d'originalité ? La situation ne "doit" pas forcément se répéter pour véhiculer le message, ce truc on nous l'a rabâcher des tonnes de fois, ce cycle et compagnie, alors si "l’expérience traumatisante" du plus grand méchant du manga est au final la même que d'autre, hum désolé mais ca rend la chose complètement plate, ca décrédibilise tout.[/quote]
Je pense différemment. Si tu enlèves l'épreuve de la perte d'un être cher au méchant, alors la quête "métaphysique" de Naruto n'a plus lieu d'être, puisqu'il doit vaincre ce fléau. (je mets des guillemets parce que c'est Naruto quand même)[/quote]
Qui a parlé d"enlever" ? Je parle de faire pire.
Tobi est l'instigateur du grand plan diabolique, c'est lui qui guide tout le scénario de Naruto, et il le fait pour quoi? Parce qu'il a subit le même trauma que 50% des personnages du manga mais qui eux sont resté loin de ces délires mégalo de guerre pour priver au final les gens de leur liberté pour le bien du monde...
Bref, Obito est un faible.
[quote]Et puis le grand méchant du manga, je ne pense pas que ce soit Obito.
[spoil][quote]Le grand méchant ultime, de par son caractère unique, son projet démesuré se doit d'avoir une "raison" plus originale, plus traumatisante que celle qu'ont partagé tout les méchants mineurs précédents.
Surtout quand en l’occurrence, ce "trauma" parait immature, Obito est un gamin, on comprend qu'il ait les boules, mais je reprend Pain, lui il a vraiment vécu, on projet parait plus authentique et sérieux.
Obito là ca fait limite lubie d'ado émo immature.[/quote][/spoil]
Mais quasiment tous les méchants ne veulent que la paix dans Naruto, Obito compris.
Sa différence qui te fait penser que c'est le mechant ultime ne réside non pas dans le trauma, mais dans ses actions.[/quote]
Justement il devrait au minimum y'avoir une sorte d'équivalence trauma/action pour au moins donner l'illusion que ses actes peuvent être expliqués et justifiés.
Là non: "J'ai pas franchement subi pire, mais tout pas content du haut de mes 25ans (sérieusement...) je plonge le monde dans une guerre qui fait des tonnes de victimes et qui a pour but de les priver de leur libre arbitre et toute autre sorte de liberté, mais attention, je le fais pour leur bien"
[img]http://a.pix.ge:81/m/fczyw.jpg[/img]
Encore Nagato ca m'aurait pas gêné, ce fanatisme, ce côté illuminé qui se prend pour Dieu aurait permis de faire passer ce plan pour un grand délire d'un cerveau malade et diabolique, mais Obito, ca parait juste ... Ca ne colle pas pour moi.
Qu'Obito se permette tout ca, je trouve ca complétement noobesque, surtout qu'il lui a pas fallu longtemps pour marcher ce chemin, quelques mois plus tard il était déjà en train de libérer Kyubi, ravager Konoha et combattre son maître ...
Lol quoi -_-
[quote]Ok pour l'originalité, c'est pas ce qui se fait de mieux, mais Kishimoto va tout de même encore plus loin qu'avec Nagato. Quand lui tuait un de ses amis pour en sauver une autre, Obito voit son ami tuer une autre amie, c'est quand même la barre au dessus.
Rajoute à ça un vieux rageux qui, supposément, appuie là où ça fait mal (Madara), et t'obtiens en toute logique ce qu'on a là.[/quote]
Déjà non, Nagato a vu son pote qu'il considérait comme le seul capable de mener le monde à la paix, se suicider sur son kunai pour sa survie à lui et Konan, ensuite, à ce moment là Nagato voit s'évanouir tout les espoir de paix que la trêve de Hanzô laissaient entrevoir alors qu'il a combattu des années à Ame dans cette optique, d'où son pétage de plombs et son renversement du "bon, aux chiottes la diplomatie, les gens sont trop cons pour ca, si on veut la paix, il va falloir l'imposer".
Et tu me dit que Obito voyant son copain tuer sa copine, c'est le stade au dessus ? Hum non, c'est largement plus naïf et moins profonds (quasi-pléonasme) que l'historique de Nagato.
Okay Madara pousse sans aucun doute le bouchon, mais au final, limiter ca à juste "Un vieillard l'a chamboulé et l'a convaincu d'aller faire la guerre au monde entier en commençant par tout le village qui lui est cher", ca rend Tobi complétement vide.
Obito n'est rien qu'un pantin, manipulé par un vieillard mort et s'il avait fait la guerre tout seul sans l'intervention de Kabuto, ben il se serait démener pour exécuter un vieux projet de Papy Madara.
Obito a l'air d'une coquille vide. Franchement, plus ca avance et moins il a de personnalité